Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Question bébé encore...

+14
Valérie
Rigel21
Isabel
Sand
Maud
lambada
Gribouille
Gypsykool
fany76
palolim
sofia
calinoeta
Ptibou
Delphine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Question bébé encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:29

J'ai accroché tout de suite avec les trois, on s'est connectés quand on me les a posé sur le ventre. C'était physique, ça l'est toujours pour Hélène, 3 mois.
Avec le recul, je me rend compte qu'il ne reste pas grand chose de ce lien fusionnel maintenant que mes grands ont grandi. Je les adore, comme tu adoreras Babichou, mais notre relation n'est plus, et heureusement, physiquement fusionnelle comme elle l'a été.
Je sais donc qu'il en sera de même pour le lien que j'ai avec Hélène, dans, disons, 6 ou 9 mois peut-être, et ça ne m'attriste pas du tout. Ne pas être "fusionnée" a aussi des avantages...
En plus, "fusionnée" ou pas, ça ne m'a pas empêché de me poser plein de questions sur le pourquoi du comment ("mais pourquoi il pleure ?????") et de mettre beaucoup de temps à vraiment être à l'aise.
Tout ça pour dire que même si le fait d'être "fusionnelle" aide peut-être un peu au tout début quand on a l'impression d'avoir reçu junior sans le mode d'emploi (ça te donne pas le mode d'emploi mais tu as peut-être plus confiance en toi dans ce cas là? ), ce n'est pas important en fait. La qualité de votre relation n'a rien à voir avec ça.
Ne te pose pas trop de question, avec le temps on apprend à relativiser, c'est vrai qu'au début, de toute façon, c'est délicat et on a tendance à trop accorder d'importance à des choses qui n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:31

Delphine a écrit:
Non... c'est sur. Mais je ne t'ai pas maïler pour savoir, j'ai garder mes questions pour moi, c'est juste que ça me ferais passer 5minutes...
c'etait de l'humour, tu m'as fait rigoler, je nous imagine a 600 km d'ecart très content
Citation :

Par contre je ne suis pas gateuse et la relation que j'ai avec lui est loin d'être fusionnelle, mais d'aprés ma toubib je n'ai pas à m'en vouloir pour ça et ce n'est pas pour ça que je suis une mauvaise mère, je fais juste preuve d'un grand détachement mais ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas non plus.
Complexe mon affaire là... vexer
Aucune honte, tu es loin d'etre la seule tu sais Wink kiss
http://www.butterfly-stud.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:38

aprés discussion avec Doudou, si Loan nous refait comme hier, espacé les bibs un max mais en buvant bien ses 120, le 5eme tombera vers 20H30/21H comme le sixième de d'habitude... Je ferais un 150 et on verra bien.
Peut-être que comme dit ma chère cali il va passer à 5bibs par jour... "Ce ne sont pas des machines" dixit certains d'entre vous. Merci. coeur
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:54

si il boit bien alors qu'avant il ne finissais pas c'est peut être logique qu'il espace plus ??

Non ?

j'en sais rien c'est juste une question qui me semble logique.

Ton doudou se lêve à qu'elle heure le matin ?

Parce que le mien se lêve vers 05h30, et en donnant à 21h00 au début elle se reveillé pile en même temps que lui c'était trop chou, je donnais le bib du temps qu'il se préparé , c'était sympa coeur ca me manqueeee
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:53

doudou part de la maison à 5H, pour l'instant ça tombe pile entre 2bibs...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:58

Et ben, j'ai trouvé encore plsu fou que le mien très content ça me rassure que je ne suis aps la seule fmme a finir sa nuit seule dans son lit. rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 8:32

Quand on habitera sur l'exploit ça ira déjà mieux.... clin d'oeuil

On a ttrouvait un maçon qui pourrait attaquer en février oou mars, je peux peut-être espérer être enfin prés de ma grosse à Noël prochain. Cheval
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:36

vous construisez une maison neuve ou vous allez rénover ?
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:16

Ancien batiment d'élevage (qui a été une maison) mais comme il a brulé, la charpente, et le toit sont nickel...
Je suis amoureuse de la pierre audessus d'une entrée où on peut lire le nom de famille de Doudou et 1859... Je trouve que c'est de toute beauté.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:44

Alors, les 150 ml ? nananèreee

Je suis à 150 aussi => c'est ma chienne Margotte qui est ravie parce que je mets tjs 1 dose de plus que ce que bichette boit. comme ça si elle veut plus, elle a, sinon c'est margotte qui finit très content
En gros il reste 10/20 ml ou rien !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:04

Elevage du Luot a écrit:

Je suis à 150 aussi => c'est ma chienne Margotte qui est ravie parce que je mets tjs 1 dose de plus que ce que bichette boit. comme ça si elle veut plus, elle a, sinon c'est margotte qui finit très content

Le premier 150 est prévu pour aux environs de 20H30, si il se réveille parcequ'il a pleuré toute la journée (j'en ai mal à la tête aucune de mes astuces n'a pû le calmer) et là ca fait 3/4d'heure qu'il dort et il a l'air d'être parti trés loin... zzz
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:07

Cali, la dernière fois tu m'as demandé si mon ostéo avait senti des traits de caractères de Loan... Je lui demanderais la prochiane fois.
Par contre quand on y est allés avec doudou, elle m'a décris mon homme comme si elle le connaissait depuis des années... Perplexe
Je pense qu'elle n'est pas mauvaise du tout. Elle, elle va chez un ostéo à Perpignan... Neutre
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:34

Delphine a écrit:
Cali, la dernière fois tu m'as demandé si mon ostéo avait senti des traits de caractères de Loan... Je lui demanderais la prochiane fois.
Par contre quand on y est allés avec doudou, elle m'a décris mon homme comme si elle le connaissait depuis des années... Perplexe
Je pense qu'elle n'est pas mauvaise du tout. Elle, elle va chez un ostéo à Perpignan... Neutre

c'est impressionnat, je me demande comment ils font.
c'est dingue.

En ce qui concerne océane, c'ets pas telelment le caractère mais des truds qu'elle faisait.
genre avoir le Ok tout le temps, ou sursauter bcp, ...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:17

Alors pour le premier bib de 150... Ca a foiré!!

Déjà il a fallut que je le reveille à 20H30 (4h aprés le dernier bib) car il était profondemment endormi dans les bras de Morphée... donc il n'avait pas vraiment de téter et du coup ca a été la guerre pour arriver à tomber 90...
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il ne commence pas ca nuit à 19H, si vous avez des idées je suis preneuse.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:50

oui, c'est vrai que c'est pas évident, je me suis arrachée les cheveux avec ces hsitoires de bib Triste

Comme tu as pu le voir pour ma part ou je donnais vers 16h00 et je laissais dormir jusqu'à 21h00 voir parfois plus.
Il m'est arrivé de la reveiller vers 21h30, et depuis 16-17 je t'assure qu'elle avait bien faim.
Pour ma part je la changeais en 1er manière de le reveiller un peu plus.
Au tout début je crois (je ne peux pas affirmer mon zum a rangé mon cahier magique je en sais ou?) qu'il m'arrivait même d'aller la reveiller vers 22h30 juste avant d'aller au lit, puis on était tranquille jusqu'au lendemain.

Mais peut être qu'il n'ets juste pas prêt à faire ses nuits.

Ma maman a connu ça avec mon frère, jusqu'à ................5 ans Arg

L'angoisse !!!

je ne dis aps ça pour te faire peur, mais pour te faire voir que ben, ton petit bout il n'a que 2 mois. très content .

Courage et kiss à tous les 2 et au papa si tu me le permets.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:52

et au fait il s'est reveillé à qu'elle heure la nuit ?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:55

calinoeta a écrit:
Et ben, j'ai trouvé encore plsu fou que le mien très content ça me rassure que je ne suis aps la seule fmme a finir sa nuit seule dans son lit. rire

D'où l'intérêt de dormir avec un allaitant !!!! On se lève en même temps, je file sous la douche, et quand je sors fraiche et propre, le petit déj est prêt, le lait chaud dans le bol. Et parfois, il me fait même mes tartines !

Calinoéta : vous mettez combien de temps pour traire ? combien de vaches ? Il fait la traite seul ou tu peux l'aider ?

Delphine : vous habitez loin de la ferme ? est ce que déménager te fera gagner du temps par rapport à ton boulot ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:35

Alors la traite en elle même je en participe qu'ne cas de coup de bourre.
A celà plusieurs raisons :
* je n'aime pas ça
* je n'aime pas ça car j'ai peur car ma tête est pile à la hauteur de leurs pattes
*comme j'ai peur je ne suis pas à l'aise et du coup je mets longtemps à les nettoyer, et du coup elle s'enervent.
*comme j'ai peur elles le sentent, et systhématiquement je m'en prend un ou dans le bars, ou ailleurs, l'autre jour ça m'est passé pas loin de la tête Arg

*Et en plus zum ne veut pas de femme dans la salle de traite. rire

Il met donc 1h30 à traite 50 vaches environ, on a une 2x4, on espère la passer en 2x5 ou 2x6 décro automatique.

J'arrive au bout d'une heure généralement pour donner le lait aux veau.
Donner à manger aux génisses, aux chevaux ...

Avec le nouveau bâtiemnt on espère gagner 1h30 à 2h00 de boulo par jour Banane
mais zum ne se lêvera pas plus tard pour autant, qd t'as l'habitude...ça fait plsu de 10 ans qu'il fait comme ça.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:35

calinoeta a écrit:
oui, c'est vrai que c'est pas évident, je me suis arrachée les cheveux avec ces hsitoires de bib Triste

Comme tu as pu le voir pour ma part ou je donnais vers 16h00 et je laissais dormir jusqu'à 21h00 voir parfois plus.
Il m'est arrivé de la reveiller vers 21h30, et depuis 16-17 je t'assure qu'elle avait bien faim.
Pour ma part je la changeais en 1er manière de le reveiller un peu plus.
Au tout début je crois (je ne peux pas affirmer mon zum a rangé mon cahier magique je en sais ou?) qu'il m'arrivait même d'aller la reveiller vers 22h30 juste avant d'aller au lit, puis on était tranquille jusqu'au lendemain.

Mais peut être qu'il n'ets juste pas prêt à faire ses nuits.

Ma maman a connu ça avec mon frère, jusqu'à ................5 ans Arg

L'angoisse !!!

je ne dis aps ça pour te faire peur, mais pour te faire voir que ben, ton petit bout il n'a que 2 mois. très content .

Courage et kiss à tous les 2 et au papa si tu me le permets.

Je ne lui demande de faire ses nuits... Je voudrais juste que sur le dernier bib on reste caler sur la même horaire.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:36

calinoeta a écrit:
et au fait il s'est reveillé à qu'elle heure la nuit ?

2H30, on regresse... Tampis, ce n'est pas ça qui nous dérange;
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:39

Valérie a écrit:

Delphine : vous habitez loin de la ferme ? est ce que déménager te fera gagner du temps par rapport à ton boulot ?

Pour l'instant on habite à une vingtaine de minutes de la ferme et quand on y sera, mon trajet de boulot sera ralongé de 20minutes avec 4chances sur 5 pour que le début de mon itinéraire ne soit pas déneiger quand je pars au boulot... d'où l'intêret pour moi de trouver rapidemment un boulot plus prés.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:41

Delphine a écrit:
Elevage du Luot a écrit:

Le premier 150 est prévu pour aux environs de 20H30, si il se réveille parcequ'il a pleuré toute la journée (j'en ai mal à la tête aucune de mes astuces n'a pû le calmer) et là ca fait 3/4d'heure qu'il dort et il a l'air d'être parti trés loin... zzz
On m'a donné une astuce hier.

Une mini noisette de gel de polysilane (contre les remontées gastriques, ballonement etc) sur la suce
Resultat au delà demes esperances : en 5 min, bouille decontractée, grands sourire et dodo detendu.
Impressionnat ! Perplexe
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:20

Ici pas de sucette...
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptySam 22 Déc 2007 - 1:19

Hier j'ai attendu 21H30 pour le réveillé et effectivement il avait quand même un peu faim car il a bû 130... ce matin il s'est réveillé à 4H15.
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 EmptySam 22 Déc 2007 - 2:49

Je reviens de chez l'ostéo.
Mouais. Qu'à moitié convaincue.
J'espère me tromper nananèreee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bébé encore...   Question bébé encore... - Page 3 Empty

Question bébé encore...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant