| Kanelle a eu des jumeaux !!!!! | |
|
+82La-Marie Julie23 PatriciaS2 laurie43 nicole granydenver Yon sofia lily Epona roukina ptiteblue nutsy Sand chris87 Gypsykool Isabelle elmarsa philippe Valérie orient arabians hendy50 palolim Myriam emylien l_amazone ES PIKACHU12 poumi Primador33 chimère Armelle Patricia daisye Gribouille flika lalie athana Mélusine Nanou54 zazote flicka08 SHEITAN thb Julia calinoeta aurélie juhel Manue Thomas anne-so cacotte Domnia fermedugerfaut stefdu43 braymondval keolia altair mel cilia fany76 nuance maanne Rigel21 Pauline lydie chassagnac charly Isabel gritou Holy lydie elevage de galahad cath. Folengo Delphine rochellou Cécilia Garlonn md Sylvain et Mylène dostie Quimono 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 13:31 | |
| - Quimono a écrit:
- ton avatar rochellou c'est ta petite tauquinette
Oui (totonette, tauquinette ??) | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 13:57 | |
| haaaaaaaaa je craque ils sont géniaux.....trop beau les 2, ils ont l'air sorti du bois.... je suis sure qu'ils vont être correct.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 13:58 | |
| ils ont tous les 2 les lunettes grises
marrantes les photos ou ils sont côte à côte, on dirait pas, lorsqu'ils sont couchés qu'il y a une telle différence de taille. d'ailleurs, couché, ils donnent tous les 2 l'impression d'être grands |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 14:01 | |
| ils sont ultra chou tous les deux. courage ils tiennent le bon bout. As tu essayé de lui donner des fortifiants du style foal booster ou friska foal a ton petit bout?? Le friska foal est trés bien pour les poulains fragiles et faibles le foal booster est pas mal non plus et ça ressemble a une seringue de vermifuge (en général faut en donner à la naissance et renouveler l'opération à 3, 6 et 9 jours) c'est pas trop cher comme produits et ils sont faits pour poulains |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 14:11 | |
| Oui ptitepuce la nuit de leur naissance ils ont eu chacun deux seringues..... en plus je leur donne (et ça je dis merci lydie) du produit calcique 3xjour, sans compter les vitamines de bionutron stud qu'à la maman + le boost dans son complément..... D'ailleurs la petite y'a pas de souci elle est hyper active.... Le petit vient de nous a faire des sauts de cabri pdt la têtée.... Je l'ai regardé avec les larmes aux yeux.... un vrai battant Noëlle : c'est vrai qu'ils ont l'air grand couché.... la petite une fois debout ça va mais quand le frérot est à côté c'est surprenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 14:23 | |
| quelle est la marque de ton complément calcique? moi je pense donner foal booster à la naissance et le véto m'a vendu de l'olymp muscle (ça coute trop cher ce truc) pour ma jument en fin de gestation et pour le petit à la naissance j'ai prévu lui donner du collostrum artificiel si le sien est pas assez conséquent. En fait j'ai acheté ma jument il y a 6 mois sans savoir qu'elle était pleine et elle était pas en état mais dés que je l'ai eu elle a tout suite reçu une alimentation correct et dés qu'on la su (à son septième mois) elle a directement reçu une alimentation pouliniére, un bloc minéral et un bloc de style multivitamine mais sans sel que je râpe dans sa ration de granulés spécial future maman |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 14:25 | |
| cela devrait le faire, mon véto me conseille de complémenter vers 9 mois | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 14:36 | |
| c'est PVB (ce sont les laboratoires boiron qui font ça) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 14:40 | |
| un truc pour chevaux des laboratoires boiron ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 14:42 | |
| je savais pas en tout cas je dormirai moins bete ce soir( si ma jument me laisse dormir ) en tout cas merci pour les tuyaux |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 20:31 | |
| Quimono, moi je viendrai bien t'aider la nuit, mais je suis comme toi: biberons toutes les 1 à 2 heures, alors, la seule chose que je puisse t'offrir, c'est mon soutien moral (bon je sais, c'est pas ça qui va t'aider à récupérer, mais ... ) Courage, tu tiens le bon bout, dans quelques semaines, tout cela ne sera plus qu'un bon souvenir (on oublie facilement les mauvais !) BIz aux 2 p'tits monstres, caresses à la maman et pleins de bonnes choses pour toi. | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Jeu 17 Avr 2008 - 23:57 | |
| je viens de découvrir les dernières photos, ils ont l'air en forme!
Quand je viendrai je rapporterai un gros sac de carottes à la maman qui fait du bon boulot et des chocolats à la deuxième maman à qui je souhaite bien du courage pour les nuits! | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 0:19 | |
| les photos sont geniales, quel bonheur ca doit etre, ils vont faire de sacrés parties de jeux tous les deux | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 0:44 | |
| Superbes ces photos, on est tous avec toi sur ce coup là... Il faut que tu tiennes bon | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 0:48 | |
| écoute ils sont merveilleux. vraiment si j'étais à côté de viendrai t'aider quitte à ne pas dormir . la différence de gabarit est effectivement frappante, mais il va se rattrapper. Que t'as dit le véto ? a partir de qd pourras tu espérer que ce soit ok ? | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 3:52 | |
| JE SUIS contente de cette belle suite. ils ont drolement changé, et les aplombs se corrigent déjà. le pvb calcique, c'est Noelle qui me l'avait fait connaitre. un super produit !
je suis toujours coincée ici, Stella n'a pas encore pouliné. et demain je dois partir pour la journée. j'espère qu'elle l'aura fait cette nuit grrr | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 4:11 | |
| Ce qui peut sauver le petit c'est qu'il soit poney, le mien n'a pas eu cette chance car sa croissance n'était pas la même du tout. Photos des miens : A 15 jours Quirikou le plus petit et pourtant le plus tonique était bien éveillé Au matin de leur naissance Quirikou trop petit à la naissance, du haut de ses 50 cm au garrot, pour atteindre les mamelles de sa maman = 1 mois dans le box pour traire la mère et le faire boire au bib Le même à 1 mois avec ses plâtres en espérant pouvoir l'aider à se consolider sur le plan osseux en plus des traitements calciques | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 4:14 | |
|
Dernière édition par charly le Ven 18 Avr 2008 - 4:21, édité 1 fois | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 4:14 | |
| Armelle > Pauvre petit bout... ce regard si tendre... | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 4:16 | |
| ça me met les larmes aux yeux de savoir que le petit n'a pas pu survivre heureusement que sa soeur s'en ai sorti | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 4:25 | |
| Sur le siège arrière de la voiture pour se rendre à la clinique véto pour changer ses plâtres afin d'éviter les escarres A 1 mois on y croyait encore car Quirikou arrivait à galoper et jouer avec sa soeur lui filant même des coups de cul malgré ses plâtres qu'il avait très vite appris à utiliser La petite sieste ensemble Je n'oublierai jamais ce petit poulain intelligent et gentil qui s'est battu pour vivre mais Dame Nature en avait décidé autrement. Perdre un poulain à la naissance c'est déjà dur mais quand on s'en occupe comme de celui-là, c'est terrible.... Sa grande soeur Qarpe Diem va bien mais est resté petite. Elle est super gentille et a tout d'une grande en terme de qualités sportives... sauf la taille. Nous venons de la vendre et elle part dans le Jura pour une jeune fille de 13 ans qui l'aime déjà beaucoup | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 5:29 | |
| Armelle : je retrouve mon petit uston dans tes photos.... les miens ne sont pas non plus poney.... les parents toisent tous les deux le mètre 60..... et franchement ça me fait froid dans le dos..... Le tien se levait tous seul ou non | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 5:49 | |
| Quimono < ne te démoralise pas, un cas n'est pas l'autre!
c'est sûr qu'il ne faut pas être trop enthousiaste mais ce n'est pas en perdant le moral que ça va aller!
il faut aller de l'avant et chaque instant est un instant gagné!
Ses fonctions vitales fonctionnent bien , c'est déjà ça! | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 6:10 | |
| oui, md j'essaie un maximum de ne pas me démoraliser.... mais si je me bats pour finir par l'euthanasier je ne te raconte pas la grosse claque que je vais me prendre moralement.... Surtout que uston nous reconnait et il sait se faire comprendre lorsqu'il a envie de quelque chose..... J'aimerai bien les sortir un peu histoire que maman voit autre chose que 4 murs mais y'a pas mal de vent et le paddock est relativement loin par rapport au box, le petit risque de ne pas suivre bien longtemps.... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! Ven 18 Avr 2008 - 6:18 | |
| Non vaut mieux pas prendre le risque de le sortir.
Ne te décourage pas surtout.
Ce qui est fou c que je viens ts les jours prendre de leurs nouvelles et que quelque part, je me suis attachée à eux. C vraiment bizarre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kanelle a eu des jumeaux !!!!! | |
| |
|
| |
| Kanelle a eu des jumeaux !!!!! | |
|