Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

boudiou de contrat!!!

+6
cath.
Isabel
l_amazone
Valérie
rochellou
keolia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou

boudiou de contrat!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:21

keolia a écrit:
cath. a écrit:
Huit jours sous une benne ....

kesako????

Bonne question, moi je sais ........
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:41

rochellou a écrit:
keolia a écrit:
cath. a écrit:

kesako????

Bonne question, moi je sais ........

ah ba merci de me tenir au courant .... Neutre
http://www.elevagedalcova.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:49

pour moi, tu as tout intérêt à honorer ta part de contrat.
Par contre à mon avis ton employeur va douiller si tu vas aux prud'hommes, car eux, n'honorent pas leur part comme prévu dans le contrat !
Garde tous tes justifs, et bats-toi : c'est fatiguant, mais tu es dans ton droit, tu vas pas non plus lui faire de cadeaux ! Tu récupèreras tes billes, tu verras.
Je ne comprends pas trop cath. et rochellou quand ils disent qu'ils seraient le patron, ils vireraient keolia. Là c'est clair, y'a un contrat de 35h sur un site tartampion, et elle bosse 25h sur le site tartampion + 10h ailleurs et elle y est de sa poche ! Faut pas non plus abuser des salariés, les contrats sont là pour ça, congés de 3 mois accordés ou pas !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:57

cath. a écrit:
Traduction : si tu avais vraiment besoin de bosser, tu ne ferai pas la fine gueule, de la même manière que si on te laissait huit jours sous une benne tu finirais par manger le premier truc venu.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:24

cath. a écrit:
cath. a écrit:
Traduction : si tu avais vraiment besoin de bosser, tu ne ferai pas la fine gueule, de la même manière que si on te laissait huit jours sous une benne tu finirais par manger le premier truc venu.

Expréssion stéphanoise, et plus généralement du bassin minier qui entoure cette ville
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:31

rochellou a écrit:
cath. a écrit:
cath. a écrit:

Expréssion stéphanoise, et plus généralement du bassin minier qui entoure cette ville

Je confirme ! ma mère nous le disait quand on faisait la fine bouche à table !

Elle me menaçait des fois aussi de me laisser sur le carreau ! J'ai longtemps cru qu'elle allait me laisser sur le rebord de la fenêtre, car chez moi un carreau = une vitre !!! rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:44

Voilà bien longtemps que je n'ai pas entendu cette expression là.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:47

Laisser sur le carreau : oui, oui ça aussi je l'ai assez entendu
C'est pas partout qu'on dit ça ?
Le ''carreau'' des dentellières du Puy ou plus bêtement ''au bord de la route''
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:52

rochellou a écrit:
Laisser sur le carreau : oui, oui ça aussi je l'ai assez entendu
C'est pas partout qu'on dit ça ?
Le ''carreau'' des dentellières du Puy ou plus bêtement ''au bord de la route''

Je ne sais pas. J'ai supposé ensuite que c'est le carreau du carrelage donc que l'on t'assome. Mais sans certude aucune. Et je ne sais pas si c'est stéphanois ou pas. Fouiilllaa
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:16

Le carreau se rapporte aux mines... Te laisse sur le carreau, c'est quand tu n'étais pas pris pour la journée de travail au fond, tu restes en haut... pas de travail, pas de salaire et pour les mineurs qui n'avaient pas de poste fixe, les journaliers, la galère totale...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 0:18

Le carreau : c'est la grande salle où les mineurs suspendent leurs tenues de travail pour les faire sécher ?
Donc expression commune au ch'nord et au bassin de St Etienne
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:01

"laisser sur le carreau" dans l'orne,
on le dit aussi " sous la benne", non.
http://elevagedescolines.free.fr/
thb
galop 8

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:18

« Rester/être laissé sur le carreau » : « être abandonné dans une situation difficile ».

En 1185, Philippe Auguste fait paver les rues (jusqu'alors boueuses) de Paris. Vers 1330, on appelle "carreau" ces surfaces pavées. Les duellistes préfèrent régler leurs comptes sur ces surfaces qui offrent l'avantage de ne pas se dérober sous les pieds. Vers 1600, l'expression « laisser sur le carreau » signifie donc déjà « laisser quelqu'un à terre comme mort ou blessé ».

Selon wikipedia mais il doit y avoir plusieurs origines a cette expression.
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 2:46

gritou a écrit:
pour moi, tu as tout intérêt à honorer ta part de contrat.
Par contre à mon avis ton employeur va douiller si tu vas aux prud'hommes, car eux, n'honorent pas leur part comme prévu dans le contrat !
Garde tous tes justifs, et bats-toi : c'est fatiguant, mais tu es dans ton droit, tu vas pas non plus lui faire de cadeaux ! Tu récupèreras tes billes, tu verras.
Je ne comprends pas trop cath. et rochellou quand ils disent qu'ils seraient le patron, ils vireraient keolia. Là c'est clair, y'a un contrat de 35h sur un site tartampion, et elle bosse 25h sur le site tartampion + 10h ailleurs et elle y est de sa poche ! Faut pas non plus abuser des salariés, les contrats sont là pour ça, congés de 3 mois accordés ou pas !

merci gritou je commençait à me sentir un peu seul... roch et cath je vous trouve un peu dure quand même Assez content si ma responsable me répette qu'elle ne veut pas me perdre c'est que ce que j'ai dit et ce que j'ai fait était normale ou concevable pour elle au bout du compte ...

ma responsable est toujours très gentille avec moi et cherche toujours à essayé de trouver des solution mais vu que c'est pas elle qui décide ba ça n'avance pas ... Arg

perso je trouve que j'honore mon contrat plus que ce qu'il ne faut, je fait tout ce qu'on me demande de faire depuis le début! sauf que quand j'ai vu que tous mes frais de déplacements n'étaient pas entièrement remboursés et que je n'étais toujours pas au 35h sur le site prévus au bout de 2 mois ba j'ai poussé ma gueulante, je ne vois pas en quoi ça justifie un licenciement!

enfin bon, maintenant c'est réglé, je passe en 25h et ensuite je pars pendant 3 mois et je reviens en septembre. en plus ma responsable est ravis pour moi car elle sait que c'est dans le cadre de mon métier (et en plus pendant l'été c'est la période la plus facile pour eux de recruter des jeunes pour me remplacer alors tout le monde est content Heureux )

gritou: j'ai déjà envoyé quasiment tous mes justificatifs, reçus de carnet RER ou Métro, par contre là ou je ne suis pas remboursée c'est les deux PVs de stationnement que je me suis pris et les 2,50€ pour payer mon stationnement, la comptable veut rien savoir diaboliquement colér quand tu poses ta voiture à 14h et tu la récupère à 21h tu dépaces obligatoirement le temps de stationnement autorisé et je ne peux pas mettre plus de 2.5€ à la fois d'ou les PVs que je me suis pris!!

arrff c'est pas facile tout ça Neutre
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 3:07

essaie de conserver une copie de tous tes justifs, moi je trouve pas ça normal qu'ils ne te remboursent pas en entier.
Il y a des lois, elles sont valables pour tous, les employeurs comme les employé; c'est pas parce-qu'on a la chance de travailler qu'il faut se la boucler quand on te prend pour une pomme !
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 4:22

comme j'ai dit je suis remboursée en partie: tous les frais pour carnets de tickets RER et Métro ont été remboursé, jusque là ça va.

par contre, la ou je ne suis pas remboursée c'est les PVs et là j'ai tout gardé car je n'ai rien envoyé du tout (ma responsable dit que ça passera pas auprès de la comptable (qui dit qu'on a cas mieux se garer!! diaboliquement colér ) donc il faut que je trouve autre chose comme justificatifs... mais quoi? la j'avoue que je suis un peu perdu Confus ) et les 2,50€ que je mettais à chaque fois dans le parcmètre. mais la non plus la comptable veut pas rembourser Fâché

et vu que je prend ma voiture pour aller au travail ils devraient me rembourser la moitié de mes frais de transport, par contre ils ne calculent pas sur une base au kilomètre mais sur une base de carte orange (oui je sais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!) et la carte orange est de 4 zones, soit de 87.90€ et j'ai été remboursé 19€ à chaque fois cherchez l'erreur!!!!! diaboliquement colér

il va falloir que je prenne le temps de regarder mes deux fiche de payes plus celle qui arrive ce mois-ci pour tirer ça au clair avec ma responsable la comptable parce que j'ai calculé grosso-modo et ils me doivent environ 100€!!!!!!!!! ça fait une somme quand même Touché
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 5:00

Pour les PV, on t répondra toujours que c'est à toi de payer : c'est de TA responsabilité de mettre l'argent quand il faut dans le parcmètre. Quitte à quitter ton poste quelques minutes pour aller remettre de l'argent !

Pour le reste (remboursement carte orange/frais réels), ça relève de la ngociation avec ton employeur.
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 5:15

myriam, je veux bien que ce soit de ma responssabilité de payer le stationnement, mais comment veux-tu que je quitte mon poste pour remettre de l'argent si je suis à 1h de trajet de la ou j'ai laissé ma voiture??!!!!!!

je laisse la voiture à la gare de chez moi et après je me tape la trajet en RER, Métro et même bus quelques fois, alors je peux pas juste sortir du bureau pour aller mettre mes sous sous dans le parcmètre! clin d'oeuil
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 6:24

rire rire Je n'avais pas compris ça ! Tu n'as pas d'abonnement possible à ta gare ? C'est ce qu'on avait quand j'habitais à côté de Chantilly et qu'on bossai à Paris. Pas toujours évident ces histoires ! Mais dans cs conditions, tu devrais négocier ++ avec ta boîte le remboursement de ces frais. Et puis ta chef présume la réaction de la comtable mais en vrai, tu n'as pas eu affaire à celle-ci, non ? Tente le coup !
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:13

c'est pas mon fort la négociation triste

non je n'ai pas eu à faire à la comptable, seulement à ma responsable. mais je crois qu'une bonne révision s'impose, demain c'est fermé mais vendredi l'agence est ouverte donc je vais appeler et mettre ça au clair, ou tout du moins essayer vexer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boudiou de contrat!!!   boudiou de contrat!!! - Page 2 Empty

boudiou de contrat!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2