| mettre le licol au poulin | |
|
+6Holy mel Patricia braymondval Folengo stefdu43 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Mer 23 Avr 2008 - 3:35 | |
| je vais déjà tenter ce soir en rentrant de faire un rapprochement avec Uzel "pour voir" | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Mer 23 Avr 2008 - 3:36 | |
| Le truc qu'ils adorrent tous ( si qq'un n'est pas d'accord qu'il le dise ), c'est le grattage de cul-cul , à effectuer quand le piou piou est accaparé par la cantine. Quand il accepte bien et pousse sur ta main pour accentuer lla gratouille, te remontes doucement jusqu'à arriver sur l'encolure, là je prends mon temps pour avoir accés à la tête. Quand ils ont la trouille, le truc aussi, c'est de s'accroupir | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Mer 23 Avr 2008 - 3:46 | |
| En principe je commence à leur mettre très tôt dans le box 1 ou 2 jours. Je le mets et je l'enlève au bout de 5/10 min. Quand ça c'est bien pigé par bébé et qu'il n'y a plus besoin de ruser pour lui mettre j'attaque le marché en main dans le box. Comme j'ai des grand box, je peux faire ligne droite de quelques pas, puis tourner. Et là quand c'est tout compris et bien accepté je les marche en main dehors. Au début je me fait aider par mon mari : soit il tiens la mère et j'avance avec bébé, soit je tiens les 2 et il pousse gentiment en ce mettant derrière.
J'ai pu constater que les mâles sont souvent un peu plus long, car un peu plus "chochottes" que les filles.
C'est surtout une question de patience et surtout pas en demander trop en 1 fois. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Mer 23 Avr 2008 - 3:49 | |
| - Isabel a écrit:
- Le truc qu'ils adorrent tous ( si qq'un n'est pas d'accord qu'il le dise ), c'est le grattage de cul-cul , à effectuer quand le piou piou est accaparé par la cantine.
Quand il accepte bien et pousse sur ta main pour accentuer lla gratouille, te remontes doucement jusqu'à arriver sur l'encolure, là je prends mon temps pour avoir accés à la tête. Quand ils ont la trouille, le truc aussi, c'est de s'accroupir oui ca je fais le grattage de fesses qd il tête en tenant hermine de l'autre main j'arrive a aller jusqu'à l'épaule, après j'ai pas le bras assez long pour et tenir la naine et gratter le troll, lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Mer 23 Avr 2008 - 4:07 | |
| he moi le plus gros problème c'est pas le poulain mais sa moman ! elle mord, botte et charge si on veut s'approcher trop pret. le seul moyen c'est de lui donner des granulés, ruser pour l'attacher et aprés elle bouge plus et poulinou vient vers moi. mais bon poulinou a 4 jours et mettre le licol ça va etre long à cause de la mère. La mère est en train de faire son éducation à l'heure qu'il est elle lui apprend à botter quand on le chatouille trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Mer 23 Avr 2008 - 4:21 | |
| jéssayerai de lui grater les fesse j'espère que sa va marcher car il est
carement peureux si on arive a l'atrapper est ce que c'est de le garder
une peu longtemps pour qu'il s'abitut?
enfin je c'est pas mais sa me fait du souci car j'ai pas envie qu'il reste
toujour peureux comme ca! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Mer 23 Avr 2008 - 9:17 | |
| j'ai essayé de grater les fesse a mon poulain pendant qu'il tétait. pendant qu'il tétait il n'y avait pas de problème mais quand il a finit de téter il passe desous la mère et s'en va! comment faire j'arive plus du tout à le touché?! |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Mer 23 Avr 2008 - 9:59 | |
| bon en rentrant, attrapage d'hermine, j'ai mis une longe c'est plus facile que le licol tenu à la main et j'ai pu entreprendre un peu plus Uzel il fait son timide mais les gratouilles ce gère bien sur le popotin et sur le dos j'ai même touché le bout de nez, mais hou ca fait peur ca! qd hermine a commencé à estimer que ca suffisait, je l'ai laché et zou, tout le monde est parti au galop! suis confiante, va se décoincer mon Uzelou, c'est juste un fils à maman qui se planque dans les jupons de sa mère possessive! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Mer 23 Avr 2008 - 11:28 | |
| - pinçon a écrit:
- j'ai essayé de grater les fesse a mon poulain pendant qu'il tétait.
pendant qu'il tétait il n'y avait pas de problème mais quand il a finit de téter il passe desous la mère et s'en va! comment faire j'arive plus du tout à le touché?! ben ton poulain au moins il arrive à passer sous ses pattes : le miens a la naissance il était déja plus haut que le ventre de sa moman alors qu'elle fait 1m70 !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Jeu 24 Avr 2008 - 4:51 | |
| ouai mais bon sa serai bien s'il arrivait pas à passer dessous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Ven 9 Mai 2008 - 9:09 | |
| |
|
| |
Yon galop 6
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : Midi-Py Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin Ven 9 Mai 2008 - 12:15 | |
| Nous on attends que le poulain ait 2-3 semaines, souvent en même temps que le puçage et l'identification du coup s'est :
Au box
1. caresses à la mère 2. vient que je t'attrape mon petiot 3. bouge pas = un bras au niveau du poitrail et une main à la queue (attention au coup de tête et à bien tenir au niveau de la queue) 4. je te mets licol + identification 5. puçage + prise de sang (parfois une vrai partie de plaisir) 6. grosse caresse au petit ou à la petite 7. grosses caresses à la mère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre le licol au poulin | |
| |
|
| |
| mettre le licol au poulin | |
|