| Aux mamans du forum | |
|
+34Valilith Cécilia SHEITAN chizhou quelly Uzi-Lee Ptéroïs gritou Mélusine millennium Rigel21 quero daisye piloute elevage de galahad Sand Gypsykool Kivala Valérie ingrid Sandra50 fany76 FAWZIA maé Nathalie45 calinoeta caro AESP fermedugerfaut perloch ptiteblue Isabel laure I love nini 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 0:49 | |
| Voilà, je suis enceinte et monter à cheval me manque beaucoup (non, énormément...). Les beaux jours, mes gros au parc qui font du gras et qui vont pas tarder à rentrer au box, le débourrage de ma 4 ans que je suis obligée de remettre à l'année prochaine... Alors je me demandais au bout de combien de temps vous étiez remontée à cheval, à quel rythme et comment est ce que vous vous étiez organisée? Je pensais enfin commencer les qualifs 20 et 40 l'année prochaine, est-ce jouable? Bébé est prévu pour le mois de janvier | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 1:08 | |
| dans mon cas, deux mois après l'accouchement (de tte façon avant...franchement trop fatiguée et d'autres soucis que d'aller monter ;-)), une fois la rééducation terminée.
les qualif 20 et 40 sont tt à fait possible, disons à partir de mai/juin.
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 1:49 | |
| Perso, 6 semaines aprés, gentil pr remettre les deux au boulot je pensais avoir des courbatures que je n'ai point eues .......Maintenant si j'ai le malheur d'arrêtter 3 semaines, je le sens !!!!!! | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 2:46 | |
| Ca me rassure tout ça... Je compte avant de remonter bosser la pouliche en longe, histoire de remettre un peu en condition physique ma bête et la remuscler progressivement. Puis reprendre les sorties à cheval doucement. En même temps, je suis montée jusqu'au 6ème mois (ben oui, on ne le savait pas en fait...) donc je pense pouvoir reprendre sans trop de courbatures. Enfin j'espère | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 3:35 | |
| Tu ne savais pas que tu étais enceinte de 6 mois?
Si tu as une césarienne, il faut compter 3 mois avant de pouvoir remonter. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 3:44 | |
| la vraie question c'est qui va te garder ton petit bout quand tu seras à cheval ... perso les grands parents sont à 3h de route
j'ai été à cheval 2 mois après l'accouchement Mais en 1 an j'ai réussi à monter ... 5 fois maximum ...
En semaine, c'est déjà le marathon entre mon boulot et juste les nourrir, les sortir , faire les boxes , preparer à manger et gérer ma fille. le we ben c'est les courses, les lessives et dormir un peu... et leur faire un méga pansage
ma moitié quand il ne part pas juger monte soit le samedi matin soit le dimanche matin pendant ce temps là je vais au marché, au parc ou reste jouer avec ma puce...
ça me manque terriblement mais ai-je le choix ...
| |
|
| |
I love nini galop 5
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 3:49 | |
| Ptiteblue : Ben non, c'est un déni de grossesse partiel... qu'on assume à 200%! La dernière écho est prévue prochainement, on verra bien ce qu'il en ressort déjà à ce moment là... A priori, bébé bien placé pour sortir tout seul comme un grand! Perloch : mes beaux parents sont à... 500m de chez moi. Mon homme étant agriculteur,on a tout sur place. Ca c'est le bon point. Mais le hic c'est surtout que je ne voudrais pas trop abuser de ma belle mère. Mon homme me dit qu'il gardera aussi notre fils pour que je puisse remonter mais avec le boulot dans les champs, je doute que ce soit jouable encore... Est ce que les crèches ne prennent les enfants que pour quelques heures? Dans mon village, on a une crèche qui ouvre en janvier 2012 et on se demande pour faire un dossier de pré-inscription. Quand au boulot, je vais réfléchir, mais j'aimerais reprendre à temps partiel... Enfin si c'est jouable quoi... | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 3:51 | |
| Des amis à moi, tout deux cavaliers, ont immédiatement pris leurs enfants avec eux aux écuries. Soit quand ils étaient tout petits, ils restaient dans la poussette, et une fois un peu plus grand (quand ils marchaient), l'un s'en occupait pendant que l'autre montait et vice versa.
Ils ont deux gamins, maintenant de 6 et 4 ans, ils viennent toujours avec eux et s'occupent pendant que leurs parents montent.
(j'ai d'ailleurs tjs trouvé extra comme ces enfants restaient bien sages et jouaient seuls comme ça!)
Personne pour les garder non plus, grand parents trop loin.
Evidemment, certains jours il y en avait qui ne venait pas en fonction de l'état du bambin, ce ne sont pas non plus des irresponsables, lol. | |
|
| |
I love nini galop 5
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 4:15 | |
| J'avais penser à l'emmener quand il fera meilleur aux écuries déjà, pour le familiariser quand je suis aux soins. C'est surtout quand je monterais que le problème va se présenter. En espérant que son père le prenne dans les tracteurs | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 5:19 | |
| J'ai accouché le 23 septembre dernier, par césarienne et si j'avais pas vendu ma selle, je serais déjà à cheval J'en ai commandé une au Père Noël donc dès Janvier je remonte, ceci dit, moi c'est en gros une fois par mois, ça me manque pas tant que ça et mes poneys sont plus des animaux de compagnie qu'autre chose. Bonne fin de grossesse en tout cas, ça va venir vite maintenant | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 5:30 | |
| Bon ba vu que vous en parlez, je dois vous avouez (chose que je n'assume pas encore...) que moi aussi je suis enceinte....de 3mois meme si vu mon gros ventre on dirai plus... moralement ca va pas du tout, ma jument de course qui s'etait blessée en mai est de nouveau montable, et moi ba vu son caractere je ne peux pas prendre le risque de la monter, par contre cela fait seulement 15jours que je remonte a cheval (une juju bien sympa qui malgré tout hier m'a envoyé quelques coups de cul de joie lors du depart au galop...)et cela me redonne le sourire, je monte une fois par semaine et part en exterieur 2h aux trois allures. je dois accoucher mi mai, et j'espere bien monter un peu en fin de saison SHF, en attendant je m'occuope des poulains.... a mon grand regret, je voudrais absolument monter la juju, mais cette PS reste delicate, ce n'est donc pas le moment de tomber a terre. le soir apres le boulot je suis bien creuvé car je rentre au boxe deja 4 dadas (et les corvées qui vont avec...), les 3 autres sont encore dehors pour le moment.... | |
|
| |
I love nini galop 5
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 5:53 | |
| Félicitations en tout cas! | |
|
| |
I love nini galop 5
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 5:58 | |
| Côté coup de blues, je te comprends. Il y a un mois et demi, avant de le savoir, je montais encore à cheval. Je suis partie en septembre à la mer avec mon ancien et une semaine avant la nouvelle, j'étais à l'entrainement sur PTV avec sauts de contre haut et bas, troncs... Coupure radicale, je ne suis pas remontée à cheval. C'est pour ça que je me pose toutes ces questions, parce que je sens que je vais péter un plomb! Pour la saison SHF, c'est la même explication pour moi. Je viens de débourrer ma 4 ans et je n'ai pas envie de la faire monter par quiconque d'autre. Du coup, je me renseigne et essaie de trouver une solution pour m'organiser à préparer mes nouvelles séances à cheval... Moi tout est rangé : selle, filet, protecs, tapis... J'ai tout lavé et remisé pour l'hiver (en même temps, je loupe pas la meilleure saison...) mais c'est dur. Quand je susi avec les chevaux, je me sens "handicapée" à côté d'eux. Alors le moral, il en prends un coup aussi. AESP, je te soutiens à distance et compatis! | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 6:19 | |
| - AESP a écrit:
- Bon ba vu que vous en parlez, je dois vous avouez (chose que je n'assume pas encore...) que moi aussi je suis enceinte....de 3mois meme si vu mon gros ventre on dirai plus...
moralement ca va pas du tout, ma jument de course qui s'etait blessée en mai est de nouveau montable, et moi ba vu son caractere je ne peux pas prendre le risque de la monter, par contre cela fait seulement 15jours que je remonte a cheval (une juju bien sympa qui malgré tout hier m'a envoyé quelques coups de cul de joie lors du depart au galop...)et cela me redonne le sourire, je monte une fois par semaine et part en exterieur 2h aux trois allures. je dois accoucher mi mai, et j'espere bien monter un peu en fin de saison SHF, en attendant je m'occuope des poulains.... a mon grand regret, je voudrais absolument monter la juju, mais cette PS reste delicate, ce n'est donc pas le moment de tomber a terre. le soir apres le boulot je suis bien creuvé car je rentre au boxe deja 4 dadas (et les corvées qui vont avec...), les 3 autres sont encore dehors pour le moment.... félicitation AESP et à toutes les futures mamans mais vous avez raison il faut rester prudente pour le bien être de votre bébé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 6:52 | |
| I love nini, dis toi que tu as encore eu la chance de pouvoir monter jusqu'à 6 mois sans problèmes. Penses à celles qui arrêtent directement et qui sont donc à pied pour quasi 1 an.
Toi, dans moins de 6 mois tu remontes, ça ira vite, et en plus c'est l'hiver, donc moins de possibilité de monter et moins de motivation généralement aussi!
En accouchant en janvier, tu peux facilement être à cheval en mars (début ou fin, dépend de quand tu accouche) donc la saison ne fait que commencer et tu pourras en profiter! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 7:15 | |
| que ce soit pour n°1 ou n°2 j'étais à cheval à peine 1 mois plus tard. Comme l'a dit Perloch le plus compliqué c'est de trouver du temps, qd en plus tu n'as pas la famille a côté mais nous avons trouvé notre rythme, juste un peu d'organisation.
mon hum m'a fait une petite carrière à qqs mètres de la maison, et avec le baby phone ça roule. et je remonte en club, souvent entre midi et deux comme ça zum peut garder BB.
et qd je dois monter en journée il emmène le BB dans le siège auto dans la tracteur par ex, ou je prends Maxence avec moi , il est assez sage.
pour la crêche renseignes toi, ici on a une crêche itinérante, on peut les poser pour une heure, ou pour la journée pas encore testé, mais il faut que je me fasse violence et que je le fasse.
allez félicitations aux futures maman j'espère vous rejoindre pour n°3 d'ici qqs temps, donc c'est que c'est faisable
| |
|
| |
Nathalie45 galop 5
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : dans un pays plat Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 7:41 | |
| c'est drôle comme on est pas mal, finalement, à avoir la même vie : Quentin née en 2005 et Pauline en 2009, tout 2 par cézarienne : Quentin j'ai monté jusqu'au 6ème mois, repris 6 mois après la naissance et Pauline, arrêter le travail aux écuries à 3 mois 1/2 contrainte car sinon c'était le lit jusqu'à la fin donc.... c'était mort, il a fallut ralentir ! donc plus de dada non plus mais reprise après 1 mois ( la cicatrisation de la 2ème cézarienne fût plus rapide ) Travaux, chevaux etc... les enfants dehors habillés version " petit bateau " et go ! J'ai pris pour Pauline ( que j'ai regretté de ne pas avoir pour Quentin ) une écharpe de portage : que du bonheur ! elle ne faisait que roupiller là-dedans, bien au chaud contre moi et moi : les mains libres et pouvant m'occuper des chevaux ! Bref, aujourd'hui ils nous suivent en cso pour papa et en endu pour moi ! Félicitations aux futures mamans et je n'ai qu'un conseille : faites comme vous le sentez et surtout pour le bien-être de vous et votre enfant ! | |
|
| |
I love nini galop 5
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 8:41 | |
| Vos témoignages sont rassurants quand même! Globalement, je peux me donner 3 mois maxi pour pouvoir remonter après bébé (prévu fin janvier). Je parais impatiente, je le sais... Si ça se trouve, une fois bébé là je le serais peut être moins, mais me connaissant, ça risque d'être dur de faire autrement J'ai investi dans l'écharpe de portage car c'est vrai que déjà esthétiquement, je trouvais ça plus joli que le porte bébé et qu'en plus je voyais le côté pratique (quid de la poussière et protéger bébé aux écuries si je bouge un peu) Cali, j'espère que mon z'hom de mon côté fera comme le tien et qu'il embarquera fiston aussi de temps en temps | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 8:58 | |
| D'abord félicitations aux heureuses futures mamans ! - I love nini a écrit:
- Cali, j'espère que mon z'hom de mon côté fera comme le tien et qu'il embarquera fiston aussi de temps en temps
Pour ma part, j'suis pas fan du tracteur pour mes enfants ... Jusqu'à 1 an : ils sont trop petits trop inconfortable pour leur dos, leurs oreilles ... Entre 1 an et 6 ans : trop dangereux tout court ! Pour eux et le conducteur ... (trop de boutons à toucher ... un voisin agriculteur à été tuer par son fils de 2 ans 1/2 qui a actionné la dessileuse du tracteur de la cabine ... je te raconte pas le départ dans la vie pour ce petit bout ... ). Pour le reste, tout est une question d'organisation ! J'crois que je ne suis plus jamais à l'heure depuis la naissance du 02ieme (sauf effort démantiel !!) | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 9:27 | |
| Pour ma part, j'ai monté jusqu'à 6 mois passés car je n'avais pas grossit et je rentrais dans mes vêtements. C'était carrément inconscient de ma part et je m'en suis mordu les doigts par la suite. Puis je me suis mise à gonfler comme une baudruche, je suis devenue énorme d'un seul coup, je faisais de la rétention d'eau et de la tension, car j'ai fait une "pré éclampsie ou toxémie gravide", maladie de la grossesse qui peut entrainer des embollies et donc qui peut être très dangereuse pour la maman comme pour le bébé. J'ai d'ailleurs accouchée avec près de 2 mois d'avance, car j'ai fait une énorme hémoragie mais sans aucune contraction. Heureusement ce jour là j'étais en consultation à la clinique où je devais accoucher.... Césarienne d'urgence, le bébé était en grande souffrance.... On m'a même demandé "depuis quand il ne bouge plus ????". Du coup j'ai eu un très mauvais réveil car je pensais que ma fille était morte ! Par bonheur, tout c'est bien passé mais on a eu chaud. Avant la pré éclampsie, je me voyais déjà remonter à cheval très rapidement après l'accouchement, confier ma fille à ma belle-mère etc... mais là ça m'a un peu refroidit..... Ma fille a été placée en service de néo natalogie pendant 15 jours et les puéricultrices m'ont encouragée (encore un truc que je ne voulais pas faire du tout, ce n'était "pas mon genre" !) à allaiter ma fille qui était prématurée. Vu qu'elle avait souffert, ça l'aiderait à bien démarrer, etc.....J'ai dit oui mais pour 1 mois seulement..... et ça a duré 9 mois car j'ai trouvé ça super. Donc je n'ai remonté à cheval que 9 mois après mon accouchement, ça a été ma seule "pause équitation". | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 10:01 | |
| - maé a écrit:
- D'abord félicitations aux heureuses futures mamans !
- I love nini a écrit:
- Cali, j'espère que mon z'hom de mon côté fera comme le tien et qu'il embarquera fiston aussi de temps en temps
Pour ma part, j'suis pas fan du tracteur pour mes enfants ... Jusqu'à 1 an : ils sont trop petits trop inconfortable pour leur dos, leurs oreilles ... Entre 1 an et 6 ans : trop dangereux tout court ! Pour eux et le conducteur ... (trop de boutons à toucher ... un voisin agriculteur à été tuer par son fils de 2 ans 1/2 qui a actionné la dessileuse du tracteur de la cabine ... je te raconte pas le départ dans la vie pour ce petit bout ... ).
Pour le reste, tout est une question d'organisation ! J'crois que je ne suis plus jamais à l'heure depuis la naissance du 02ieme (sauf effort démantiel !!)
coinçé dans le siège auto attaché sur le siège passager, ils ne peuvent rien toucher on a choisi notre nouveau tracteur de façon à ce que ça aille justement et on ne les laisse jamais seul dedant, ils montent en même temps que nous et desendent avec nous sinon on a un lit parapluie passe partout, on a fait les haies pendant une semaine, il faisait très beau, on mettait le lit parapluie à l'ombre d'un arbre et roule ma poule on a aussi une tente qu'on installe à l'ombre aussi qd on fait les clotures et autres, en été c'est top car avec la moustiquaire pas de risque. franchement qd tu n'as pas de famille, et que tu dois gérer des enfants en bas âge en plus du boulot, tu trouves vite des techiques. on a aussi installé un siège balançoire dans la salle de traite par ex. et on a acheté un pick up plutôt qu'un quad, par ex tt à l'heure on a fait un vélage dans un pré, et maxence était dans le 4x4 aux premières loges. bref des tas de petits trucs qui rendent le quotidien plus facile. le truc bête aussi mais hyper pratique c'est d'avoir deux poussettes une vielle pour la ferme, les chevaux, etc etc et une neuve pour la ville. et de bons écoute BB avec une grande portée, ça aide aussi. | |
|
| |
I love nini galop 5
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 10:17 | |
| Wow, plein de bonnes idées!!!! Le BBphone, celui que j'ai choisi fait 300m de portée. Je n'en ai pas voulu un avec vidéo mais un avec un bon son. Il est en commande pour quand bébé arrivera. Par contre la poussette, c'est vrai que je n'en ai qu'une!
Z'homme ne trait pas, ça c'est plutôt du ressort de mes beaux parents et du vacher. Par contre, lui c'est tracteur tout le temps. Et je ne veux pas que le fiston se promène toute la journée dedans. Je pense quand même déposer un dossier à la micro crèche du village et/ou voir pour une nourrice (mais très rare dans notre secteur...) pour confier bébé ne serait ce que 2h dans une journée. Je vais voir la sage femme lundi pour mon premier cours de prépa, je lui parlerai aussi de toutes mes interrogations. | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 10:47 | |
| - calinoeta a écrit:
- sinon on a un lit parapluie passe partout, on a fait les haies pendant une semaine, il faisait très beau, on mettait le lit parapluie à l'ombre d'un arbre et roule ma poule
Rhhooo les parents indignes ... Pour les tracteurs, c'est juste que à petite dose ça me suffit (et aux enfants aussi) ... j'ai la hantise de ses bêtes là ... Sinon effectivement lorsque les 2 conjoints travaillent sur l'exploitation, faut bien s'abonner au système D !! Bien vu le coup de la poussette ... ne pas hésitez à s'en faire donner une ou à acheter d'occas car la poussette les roues et la housse pleines de bouses à la ville ... ça fait pas chic !! (et accessoirement ça pue ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 22:57 | |
| - maé a écrit:
- calinoeta a écrit:
- sinon on a un lit parapluie passe partout, on a fait les haies pendant une semaine, il faisait très beau, on mettait le lit parapluie à l'ombre d'un arbre et roule ma poule
Rhhooo les parents indignes ...
tu aurais vu la tête du voisin qd il est passé devant le champ, puis qu'ils nous a vu passer avec le lit parapluit dans le godet qqs jours plus tard il passe à la maison, il croyait qu'il avait rêvé sinon 300 m c'est vraiment pas bcp de portée pour l'écoute BB surtout si vous avez des murs épais, nous on a un 1000 m mais dans la réalité .... ce qui est cool, c'est que je peux bosser dans les 3 champs qui collent la maison en entant BB | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Aux mamans du forum Lun 21 Nov 2011 - 23:13 | |
| Je suis tombée enceinte en 2007, je m'en suis rendu compte mi mars (une semaine après avoir pris une gamelle d'anthologie...) et j'ai encore couru sur 20 et 40 km entre fin mars et début avril. Je m'étais engagée sur 90 mais Masi avait attaqué sa saison de monte et était quelques peu "aérien", j'ai donc déclaré forfait. J'ai quasiment pas monté pendant ma grossesse mais je faisait les saillies sans problème avec mon gros ventre . J'ai accouché le 27 novembre à j+6 par césarienne en urgence (elle voulait vraiment pas sortir!!!!), j'ai posé mes fesses en carrière au pas et au trot sur Masi le 31 décembre (une promesse que je m'étais faite). J'ai réussi à me retenir jusque fin janvier où le toubib m' a donné son accord, j'ai repris direct l'entraînement et j'étais en course au mois de mars, 40 km mi mars, 90 imposée fin mars et 90 libre en avril... Pendant mes 90, j'allaitais Sara entre chaque boucle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux mamans du forum | |
| |
|
| |
| Aux mamans du forum | |
|