Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !

Aller en bas 
+29
Sand
sissilea
quelly
PatriciaS2
Myriam
Mélusine
athana
flicka08
Julia
randonneu
QUASIOPEE
tazhia
cath.
cilia
Quimono
nuance
elmarsa
flika
Rigel21
zazote
touchoise
thb
FM
Patricia
passenger
Isabel
Folengo
lily
calinoeta
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:17

sissilea a écrit:
Vraiment désolée pour les poules tuées par ces chiens, ou par les renards. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour obtenir un dédommagement. mais, si cela intéresse quelqu'un, je connais des techniques que beaucoup utilisent pour se protéger : ce sont des pratiques couramment utilisées en agriculture biodynamique.

Par exemple, un éleveur qui laisse sa volaille en liberté autour de sa ferme, et qui veut se protéger contre l'intrusion éventuelle d'un renard, fait une préparation avec une dépouille de renard, ou simplement avec des poils prélevés sur son épine dorsale (idem pour les chiens : pas la peine de les tuer, prélever des poils peut suffire) . Ensuite, on mélange cette préparation à de l'eau et, soit on arrose toute la zone d'où on veut éliminer l'animal indésirable, soit on fait juste un grand cercle autour de la zone où se promènent les poules : ce "cordon" arrosé ainsi devient infranchissable par l'espèce qui a été utilisée pour faire la préparation. Je sais, cela a l'air vraiment incroyable, mais ça marche, et c'est vraiment pas compliqué à faire. L'éleveur dont je parlais plus haut s'était ainsi assuré une bonne tranquillité contre les renards, alors que ses poules étaient en totale liberté. (100 ha en Biodynamie, ceréales et élevage divers, en Picardie).
Plus de détails ici
Alors ça, si c'était aussi efficace que tu le dis, ça se saurait et serait déjà mis en pratique à grande échelle !
Pour avoir à gérer ce genre de dégâts au quotidien, je pense que toutes les solutions radicales sont déjà mises en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:33

flika a écrit:
Roc, le lieutenant de louveterie ne peut intervenir que sur arrêté préfectoral ou municipal. Sa mission ne consiste pas à éliminer les chiens errants ou dangereux, mais les animaux de la faune sauvage (gibier, en particulier) qui commettent des dégâts ou présentent des dangers..

Le cas que j'évoquais devait être une exception alors ........
Ou bien les gendarmes se sont mis en faute, c'est possible

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:03

rochellou a écrit:
flika a écrit:
Roc, le lieutenant de louveterie ne peut intervenir que sur arrêté préfectoral ou municipal. Sa mission ne consiste pas à éliminer les chiens errants ou dangereux, mais les animaux de la faune sauvage (gibier, en particulier) qui commettent des dégâts ou présentent des dangers..

Le cas que j'évoquais devait être une exception alors ........
Ou bien les gendarmes se sont mis en faute, c'est possible

je pense oui que les gendarmes ce sont mis en faute dans ton histoire.

Appriori le seul endroit en france ou on a le droit ( garde de 'ONCFS, gendarmes ....) de tirer en permanences sur ce genre de chiens c'est dans le Cantal,
Si j'ai bien compris y'a une histoire de parc, et d'arrêté annuel ....d'où son départ de là bas.


Ici elle va être verbalisé par les gendarmes et les garde de L'ONCFS à chaque que ses chiens divagueront.

En parrallèle et comme il est clair que ces animaux présentent un fort danger pour les animaux domestiques (voir pour la population) la gedarmerie, la mairesse qui a revu ses positions suite au passage des gendarmes (l'uniforme fait encore peur très content ), et l'ONCFS demande à la DSV, au préfet ....de faire appliqué la loi de juin 2008 que nous a fourni Rigel.

ceci afin de :

1/ faire expertiser les chiens
2/évaluer la capacités de leur propriétaire à posséder 6 (voir 7) chiens
ainsi que les installations qu'elle possède.

voilà uen photo prise devant chez elle, dans le super enclos anti évasion de meute d'husky Touché rire

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 22_09_10


3/ en tirer les conclusions qui s'imposeront alors.

les gendarmes on bien vu et noté que cete personne n'est pas lucide, et n'a aucun pouvoir su ses chiens.

Elle vit au milieu de ses chiens et pense que ce sont des agneaux.
En parallèle elle leur a avoué qu'ils ne lui obésissaient pas Arg

la dernière fois que je les vu les chercher , elel nous a dit "pour les punir qd ils rentre je les ferme dan sle noir pendant 3 jours sans manger".

Rien d'étonnant qu'à le 1ere escapade ils se sauvent pour aller se nourrir.

C'ets réellement une incopétentes, et vu qu'elle ne veut pas se remettre en question, et encore moins ses chiens, les autorités vont l'aider à le faire.

Ils pensent qu'une fois tout mis en place elle redémangera comme à chaque fois, elle ne reste pas plus de 5 ans dans une région.


Mélusine bien sûr que ce n'est pas grave les oeufs, et pour répondre à la boutade de Roc. nananèreee

j'ia bien plus les boules pour mes 15 poulets qui étaient presque bons à tuer Arg , j'avais prévu que ça nous faisait presque l'année. Fâché

J'ai les boules d'avoir vu un tel carnage, (j'aurai préféré arriver après), et de voir des poules de "collection", en réinsertion s'être faites bouffer comme ça, j'ai les boules pour leur naisseur qui se donne de la peine pour maintenir cette espèce, et les boules pour mes parents qui nous les ont offertes, pour des mois de boulo réduits à néant, pour les emmerdes que ça nous crées, .....mais effectivement pour les oeufs moins.
Sauf qd mon envie de crêpes va me reprendre très content
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:39

flika a écrit:
sissilea a écrit:
Vraiment désolée pour les poules tuées par ces chiens, ou par les renards. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour obtenir un dédommagement. mais, si cela intéresse quelqu'un, je connais des techniques que beaucoup utilisent pour se protéger : ce sont des pratiques couramment utilisées en agriculture biodynamique.

Par exemple, un éleveur qui laisse sa volaille en liberté autour de sa ferme, et qui veut se protéger contre l'intrusion éventuelle d'un renard, fait une préparation avec une dépouille de renard, ou simplement avec des poils prélevés sur son épine dorsale (idem pour les chiens : pas la peine de les tuer, prélever des poils peut suffire) . Ensuite, on mélange cette préparation à de l'eau et, soit on arrose toute la zone d'où on veut éliminer l'animal indésirable, soit on fait juste un grand cercle autour de la zone où se promènent les poules : ce "cordon" arrosé ainsi devient infranchissable par l'espèce qui a été utilisée pour faire la préparation. Je sais, cela a l'air vraiment incroyable, mais ça marche, et c'est vraiment pas compliqué à faire. L'éleveur dont je parlais plus haut s'était ainsi assuré une bonne tranquillité contre les renards, alors que ses poules étaient en totale liberté. (100 ha en Biodynamie, ceréales et élevage divers, en Picardie).
Plus de détails ici
Alors ça, si c'était aussi efficace que tu le dis, ça se saurait et serait déjà mis en pratique à grande échelle !
Pour avoir à gérer ce genre de dégâts au quotidien, je pense que toutes les solutions radicales sont déjà mises en oeuvre...

Mais ça se sait ... parmi les personnes qui ont bien voulu prêter une oreille ouverte à des choses peut-être étonnantes de prime abord, et qui en ont fait l'expérience : si tu avais lu la notice que j'ai pris la peine de rédiger et de mettre en ligne à l'adresse que j'indique par mon lien, tu aurais vu qu'un éleveur de porcs qui était envahi de rats a fini par essayer cette méthode, alors que, comme toi, il l'avait écartée d'un revers de mains, puisque LUI, ne la connaissait pas, c'était donc forcément du "pipeau" ... Et quand il s'est quand même résigné à l'essayer, en désespoir de cause, et après tous les essais possibles d'autres méthodes, il a bien dû se rendre à l'évidence : après une seule pulvérisation de la préparation dont je parle, il n'a plus vu un seul rat chez lui ni dans ni autour de ses porcheries. L'effet persistait encore 3 ans après, et c'était devenu un ardent promoteur de cette pratique. Mais, comme les autres sont comme il était lui-même au début, il n'a pas eu beaucoup plus de succès que mon propre message, pour faire circuler l'information. Il va falloir un moment pour que cela s'installe ... si cela se fait un jour. D'autant plus que comme c'est absolument gratuit, et que personne n'a rien à y gagner , si ce n'est la personne ennuyée à qui on essaye d'indiquer cette solution, eh bien, on finit rapidement par se taire sur le sujet, comme je vais d'ailleurs le faire après ce message. Bon courage à tous, et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Shibam
galop 6
Shibam


Nombre de messages : 907
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 07/05/2008

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:40

Y'a pas très longtemps un mec paraissant un peu louche s'arrete devant chez moi et me demande si le Vito est toujours à vendre...Sachant que la maison n'a pas été habité plus d'un an avant qu'on arrive et nous ca faisait 6 mois qu'on était là...Hum...Pas de vito depuis un moment donc...
Du coup j'avais enmené mes chiens (une malinoise et un dogue allemand) avec moi...Le mec se barre, les gendarmes sont arrivés 5 secondes après, j'étais encore au bord de la route avec les chiens et tenait le dogue au collier (c'est un jeune et donc je préférais me méfier vu qu'il n'écoute pas encore au doigt et à l'oeil)...
Les gendarmes s'arretent et me disent : "Faut attacher vos chiens s'ils vont sur la route" vexer
Sur le coup j'ai pas trop apprécié parce que des mecs louchent viennent et on me dit à moi d'attacher mes chiens qui malgré un terrain sans cloture ne vont pas vers la route sans moi...
Je leur ai vite fait expliqué et ils sont partis...

Mais bon au moins ils surveillent....

La y'a de quoi etre en rage si les chiens sévissent régulièrement dans les parages et que la nana ne trouve que "ils ne m'obéissent pas" à te répondre en effet...Si encore elle tentait d'améliorer la situation mais non...
Et quand tu vois son enclos avec des chiens fugueurs...hum hum...t'as tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:46

Je crois que tout ça remet sur le tapis la capacité à avoir des chiens ou non; il est impératif à l'humain d'être le chef de meute, surtout sur certaines races et quand je vois l'attitude de certaines personnes avec leurs chiens, je ne m'étonne pas qu'il y ait des accidents.
Ma belle soeur a un petit chien, gentil comme tout mais sur lequel elle n'a aucune autorité; quand elle me voyait avec mon BA, elle reconnaissait ne pas pouvoir avoir un tel chien car ne pas avoir l'autorité pour, d'ailleurs le BA ne l'écoutait pas alors qu'il m'obéissait au doigt et à l'oeil.

Je me pose quand même la question, dans le cas de Cali, de ce qui se serait passé si la petiote avait été dehors.....

On devrait sortir des arrêtés interdisant à certaines personnes de détenir des chiens; on retire bien leurs gosses aux parents incompétents
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 1:03

touchoise a écrit:
Je crois que tout ça remet sur le tapis la capacité à avoir des chiens ou non; il est impératif à l'humain d'être le chef de meute, surtout sur certaines races et quand je vois l'attitude de certaines personnes avec leurs chiens, je ne m'étonne pas qu'il y ait des accidents.
Ma belle soeur a un petit chien, gentil comme tout mais sur lequel elle n'a aucune autorité; quand elle me voyait avec mon BA, elle reconnaissait ne pas pouvoir avoir un tel chien car ne pas avoir l'autorité pour, d'ailleurs le BA ne l'écoutait pas alors qu'il m'obéissait au doigt et à l'oeil.

Je me pose quand même la question, dans le cas de Cali, de ce qui se serait passé si la petiote avait été dehors.....

On devrait sortir des arrêtés interdisant à certaines personnes de détenir des chiens; on retire bien leurs gosses aux parents incompétents

parfaitement d'accord avec toi.

la loi justement de juin 2008 va dans ce sens.

si lors de l'étude du comportement du chien, et de son environnement, il est démontré qu'il y a pb, il peut être placé en attendant que l'environnement s'adapte, voir confisqué voir euthanisié.

Comme Toi je me demande aussi si ma petite qui fait 90 cm et 10 kg avait été dehors en criant et courant car c'est ce qui ce serait passé en voyant le spéctacle, si la "meute" ne l'aurait pas attaqué telle qu'elle a attaqué les moutons et les brebis du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
randonneu
galop 4
randonneu


Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 2:06

flika a écrit:

Il est effectivement notoire que le Husky est fugueur et mangeur de poules, mais je ne connais aucun cas d'attaque sur des enfants ou des humains en général.

il 'ya environ 10 ans, nous avons subit une attaque de ce type de chiens(3 chiens), et nous étions a cheval.........., ils ont commencé par les poules du voisin, puis les moutons et pour finir les chevaux avec leurs cavaliers dessus......résultat: sur le groupe de 5 cavaliers 4 chutes, 2 se sont fracturé, une entorse de l'épaule, une rien, et le dernière c'est accroché a son cheval pendant 10 bornes, le temps qu'il rentre a l'écurie paniqué(en traversant une routé départementale au passage........) le bilan aurai put etre plus lourd, alors franchement a se posé la question si ce genre de chiens aurai pu attaqué un mino, je me pose pas la question, pour avoir vécu ces situations, une solution eutanasie immédiate...........
Ont a porté plainte, et les chiens comme par enchantement, ont fini dans un enclos, et ne sont plus jamais resortie..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedelauzinie.com/spip.php?rubrique1
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 2:27

randonneu a écrit:
flika a écrit:

Il est effectivement notoire que le Husky est fugueur et mangeur de poules, mais je ne connais aucun cas d'attaque sur des enfants ou des humains en général.

il 'ya environ 10 ans, nous avons subit une attaque de ce type de chiens(3 chiens), et nous étions a cheval.........., ils ont commencé par les poules du voisin, puis les moutons et pour finir les chevaux avec leurs cavaliers dessus......résultat: sur le groupe de 5 cavaliers 4 chutes, 2 se sont fracturé, une entorse de l'épaule, une rien, et le dernière c'est accroché a son cheval pendant 10 bornes, le temps qu'il rentre a l'écurie paniqué(en traversant une routé départementale au passage........) le bilan aurai put etre plus lourd, alors franchement a se posé la question si ce genre de chiens aurai pu attaqué un mino, je me pose pas la question, pour avoir vécu ces situations, une solution eutanasie immédiate...........
Ont a porté plainte, et les chiens comme par enchantement, ont fini dans un enclos, et ne sont plus jamais resortie..............

c'est bien ce que j'ai signalé aussi aux maires qui via la communauté de communes veulent rouvrir un chemin qui passe chez nous.

je leur ai dit, avant d'ouvrir le chemin faudra peut être s'assurer que les promeneurs ne se ferront pas bouffer.

je t'avoue avoir flippé pour els poulains l'espace d'un instant aussi.

Umayyade n'étant pas très grosse, mais bon je pense que la jument les aurait accueillit.
après le pb c'est le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 2:38

calinoeta a écrit:
randonneu a écrit:
flika a écrit:

Il est effectivement notoire que le Husky est fugueur et mangeur de poules, mais je ne connais aucun cas d'attaque sur des enfants ou des humains en général.

il 'ya environ 10 ans, nous avons subit une attaque de ce type de chiens(3 chiens), et nous étions a cheval.........., ils ont commencé par les poules du voisin, puis les moutons et pour finir les chevaux avec leurs cavaliers dessus......résultat: sur le groupe de 5 cavaliers 4 chutes, 2 se sont fracturé, une entorse de l'épaule, une rien, et le dernière c'est accroché a son cheval pendant 10 bornes, le temps qu'il rentre a l'écurie paniqué(en traversant une routé départementale au passage........) le bilan aurai put etre plus lourd, alors franchement a se posé la question si ce genre de chiens aurai pu attaqué un mino, je me pose pas la question, pour avoir vécu ces situations, une solution eutanasie immédiate...........
Ont a porté plainte, et les chiens comme par enchantement, ont fini dans un enclos, et ne sont plus jamais resortie..............

c'est bien ce que j'ai signalé aussi aux maires qui via la communauté de communes veulent rouvrir un chemin qui passe chez nous.

je leur ai dit, avant d'ouvrir le chemin faudra peut être s'assurer que les promeneurs ne se ferront pas bouffer.

je t'avoue avoir flippé pour els poulains l'espace d'un instant aussi.

Umayyade n'étant pas très grosse, mais bon je pense que la jument les aurait accueillit.
après le pb c'est le nombre.

C'en est où l'histoire de la ferme équestre qui veut réouvrir le chemin à côté de chez toi ?
Si on n'est même plus tranquille dans la creuse ...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 2:44

on ne les a jamais revu, ils sont tellement courageux qu'ils ont du abandonner.

mais maintenant c'est la communauté de communes qui s'y met.

mais notre expérience d'avant hier nous a donné des arguments en plus pour refuser.

De plus, le maire nous a bien dit, ils n'ouvriront que les chemins qui servent à qqs chose (qui relient d'autres chemins par ex) et ce n'est pas du tout le cas, puique le notre n'abouti que sur des routes.

Il faut d'ailleurs que je tel à la voisine qui devait venir nous voir pour ce projet pour annuler le RDV étant donné les circonstances. diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 3:03

calinoeta a écrit:
Elle vit au milieu de ses chiens et pense que ce sont des agneaux.
En parallèle elle leur a avoué qu'ils ne lui obésissaient pas Arg

la dernière fois que je les vu les chercher , elel nous a dit "pour les punir qd ils rentre je les ferme dan sle noir pendant 3 jours sans manger".

Rien d'étonnant qu'à le 1ere escapade ils se sauvent pour aller se nourrir.
Un jour, elle fera leur repas...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 3:05

sissilea a écrit:
Par exemple, un éleveur qui laisse sa volaille en liberté autour de sa ferme, et qui veut se protéger contre l'intrusion éventuelle d'un renard, fait une préparation avec une dépouille de renard, ou simplement avec des poils prélevés sur son épine dorsale (idem pour les chiens : pas la peine de les tuer, prélever des poils peut suffire) . Ensuite, on mélange cette préparation à de l'eau et, soit on arrose toute la zone d'où on veut éliminer l'animal indésirable, soit on fait juste un grand cercle autour de la zone où se promènent les poules : ce "cordon" arrosé ainsi devient infranchissable par l'espèce qui a été utilisée pour faire la préparation. Je sais, cela a l'air vraiment incroyable, mais ça marche, et c'est vraiment pas compliqué à faire. L'éleveur dont je parlais plus haut s'était ainsi assuré une bonne tranquillité contre les renards, alors que ses poules étaient en totale liberté. (100 ha en Biodynamie, ceréales et élevage divers, en Picardie).

en agriculture biodynamique. scratch

Et ça marche avec les limaces et les araignées ?
Tiens et puis pour éloigner tous les visiteurs indésirables, je vais pisser tout autour de chez moi.


Dernière édition par cath. le Mer 24 Sep 2008 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 3:16

cath. a écrit:
calinoeta a écrit:
Elle vit au milieu de ses chiens et pense que ce sont des agneaux.
En parallèle elle leur a avoué qu'ils ne lui obésissaient pas Arg

la dernière fois que je les vu les chercher , elel nous a dit "pour les punir qd ils rentre je les ferme dan sle noir pendant 3 jours sans manger".

Rien d'étonnant qu'à le 1ere escapade ils se sauvent pour aller se nourrir.
Un jour, elle fera leur repas...

c'est ce que dit le gendarme.


Dernière édition par calinoeta le Mer 24 Sep 2008 - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 3:17

calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
calinoeta a écrit:
Elle vit au milieu de ses chiens et pense que ce sont des agneaux.
En parallèle elle leur a avoué qu'ils ne lui obésissaient pas Arg

la dernière fois que je les vu les chercher , elel nous a dit "pour les punir qd ils rentre je les ferme dan sle noir pendant 3 jours sans manger".

Rien d'étonnant qu'à le 1ere escapade ils se sauvent pour aller se nourrir.
Un jour, elle fera leur repas...

c'est ce que tu le gendarme.

????
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 3:21

nuance a écrit:
calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
calinoeta a écrit:
Elle vit au milieu de ses chiens et pense que ce sont des agneaux.
En parallèle elle leur a avoué qu'ils ne lui obésissaient pas Arg

la dernière fois que je les vu les chercher , elel nous a dit "pour les punir qd ils rentre je les ferme dan sle noir pendant 3 jours sans manger".

Rien d'étonnant qu'à le 1ere escapade ils se sauvent pour aller se nourrir.
Un jour, elle fera leur repas...

c'est ce que DIT le gendarme.

????

clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 3:52

N'empêche, je d....ne avec mes limace mais

Citation :
Pour les insectes limaces, etc. on procèdera comme suit
: se procurer 50 à 60 exemplaires du parasite en question et les brûler dans un poêle à feu de bois sous la position planétaire
correspondante. L'ensemble des cendres issues du bois et des animaux incinérés doit être broyé dans un mortier, c'est à dire "dynamisé"
pendant une heure. Prendre ensuite 1 gramme de ce mélange de cendre dynamisée, l'ajouter à 9 grammes d'eau dans une petite bouteille
et bien agiter le tout pendant 3 minutes : on obtient une D1. en ajoutant 90 g d'eau et en agitant à nouveau 3 minutes, on obtient une D2.
En poursuivant ainsi, on obtiendra 10 000 l de D8. Ceci n'est évidemment pas faisable. Le mieux est donc de diluer jusqu'à la D4 (soit 10
l) et ensuite de poursuivre avec une quantité plus réduite. Lors de l'utilisation de la D8, on constate un certain effet de blocage si l'on
pulvérise trois fois à court intervalle, par exemple trois soirs de suite. Nous avons été informés de bons résultats obtenus avec différents
animaux.

Le passage qui a ma préférence
Citation :
En cas d'apparitions massives d'animaux nuisibles, on obtient souvent les meilleurs résultats en les incinérant là où ils apparaissent. Par
exemple on peut attraper des altises ou des anthonomes du pommier avec l'attrape-mouche et les incinérer immédiatement sur place.
Comme j'en suis à l'apparition massive, je peux donc passer direct à l'attaque massive au Napalm. Chouette geek
J'aurai quand même une question. Pour tenir le bazooka, il faut que je me place comment par rapport à la Lune, au Soleil et au Lion ?
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 4:25

Finalement, je savais pas mais je pratique sans doute l'agriculture bio dynamique sans le savoir, comme ce brave Jourdain.

Ce matin, j'ai ramassé 3 limaces que j'ai noyées.
Et oui, j'utilise une autre méthode que l'incinération (je devrais d'ailleurs en faire part sur un blog).
Je récupère les petits cadavres recroquevillés que je disperse dans le potager pour qu'ils attirent leurs congénères parce que la limaces est nécrophage. Mon problème est de bien les aligner en fonction du Capricorne et de la Balance. Les constellations sont visibles par ciel dégagé et les limaces sortent pas temps de pluie. Mécontent
Une fois la nuit venue, en me positionnant bien par rapport au vent pour les surprendre, je ressors ramasser les voraces qui a leur tour vont servir d'appât pour les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 4:59

cath. a écrit:
Tiens et puis pour éloigner tous les visiteurs indésirables, je vais pisser tout autour de chez moi.

Normalement, pour que ça fonctionne, avant de pisser faut tourner 5 fois toute nue autour de ta maison dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, par une nuit de pleine lune, couronnée de gui, après t'être enduit le corps d'un mélange de bave de crapaud (Hubert..., planques toi !!! Perfide ) et de gouttes de rosée dans lequel tu as fait macérer du poil de chat (là c'est Moka qui va être contente).

Suis pas certaine que tu arrives à éloigner les visiteurs indésirables, mais pour faire arriver fissa les flics et une ambulance.... ça doit être assez efficace Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:19

rire rire rire

et pour éloigner les flics, tu fais quoi ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Invité
Invité




spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:05

Je me demande si je n'aurais pas enfermé les cabots faute de les butter ou leur proprio..
politiquement incorrect??
ok dehors !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 1:54

bon, normalement jeudi prochain je récupère 5 pondeuses et 10 poulets démarrés de 5 semaines.

Ca ne me remplacera pas mes poules mais bon, c'est toujours ça.

Pi, zum a esayé de les maintenir dans le parc le temps que j'aille chercher l'appareil, mais tu parles, je te dis on aurait dit des fous, ils se sont enfuient en prenant leurs jambes à leur coup.


Dernière édition par calinoeta le Jeu 25 Sep 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cilia
maitre pipelette
cilia


Nombre de messages : 11873
Age : 44
Localisation : 95- proche hippodrome & casino
Date d'inscription : 01/08/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:19

the passenger a écrit:
rire rire rire

et pour éloigner les flics, tu fais quoi ? Ange

t'envoies Hubert ! rire
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:18

Le meilleur moyen de faire disparaitre les chiens, c'est de demander à des chinois d'ouvrir un restaurant dans la commune. radical !
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:20

FM a écrit:
Le meilleur moyen de faire disparaitre les chiens, c'est de demander à des chinois d'ouvrir un restaurant dans la commune. radical !
Ou de les envoyer a la peche... (j'ose pas mettre de photos mais pour les requins c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention ames sensibles ne pas regarder
» Ames sensibles...
» Ames sensibles, s'abstenir
» ça a tremblé hier soir
» L'émission sur le Quatar hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: