Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !

Aller en bas 
+29
Sand
sissilea
quelly
PatriciaS2
Myriam
Mélusine
athana
flicka08
Julia
randonneu
QUASIOPEE
tazhia
cath.
cilia
Quimono
nuance
elmarsa
flika
Rigel21
zazote
touchoise
thb
FM
Patricia
passenger
Isabel
Folengo
lily
calinoeta
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:19

Mélusine a écrit:
PatriciaS2 a écrit:
Le husky est fugueur par nature et tueur de poules c'est connu. Si tu as vu les chiens, je ne vois pas pourquoi les gendarmes ne prendraient pas ta plainte, au pire tu peux déposer une main courante, et leur signaler au passage que là c'est des poules, mais ils pourraient mordre quelqu'un.
Tu peux porter plainte pour divaguation de chiens errants, ils n'ont déjà pas à circuler sur la voie publique sans laisse.
Tu peux aussi prévenir la DSV.

Désolée pour tes poules, c'est moche. kiss

Les husky, c'est au piquet ou en chenil qu'ils doivent être. C'est quasiement indressable et les maîtres chiens s'en méfient car on ne sait pas ce qu'ils pensent, même si ça peut être de chiens sympas, il faut les garder sous contrôle. Je parle d'expérience, un copain musher en a eu jusqu'à 15 !

la meilleure place du Husky c'est sous le harnais devant un traineau... le reste ça ne l'interesse pas et il fugue....

Tout à fait d'accord ! très content
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:22

athana a écrit:

Parceque j'ai bien peur qu'à l'heure actuelle le tribunal n'en ait rien à faire d'une histoire de poules tuées... triste

de poules tuées non, mais si les chiens s'en prennent à la fille de Cali ou à n'importe quel être humain je doute qu'ils n'en aient plus rien à faire

un chien qui commence à goûter au sang frais recommence...... et ça quelque soit la race !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:42

sewg25 a écrit:
PatriciaS2 a écrit:


Les husky, c'est au piquet ou en chenil qu'ils doivent être. C'est quasiement indressable et les maîtres chiens s'en méfient car on ne sait pas ce qu'ils pensent, même si ça peut être de chiens sympas, il faut les garder sous contrôle. Je parle d'expérience, un copain musher en a eu jusqu'à 15 !


Je suis daccord avec toi, mais pas sur le dernier point ! Désolé, un chien n'est pas fait pour être attaché à un piquet, quelque soit sa race, et encore moins enfermé dans une CAGE diaboliquement colér ..

attend y'a plein de chiens qui sont en chenil sans pour autant etre maltraités !!
un eleveur ne garde pas ses 15 chiens dans sa chambre à coucher ...
faut arreter un peu là... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:48

Vraiment désolée pour les poules tuées par ces chiens, ou par les renards. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour obtenir un dédommagement. mais, si cela intéresse quelqu'un, je connais des techniques que beaucoup utilisent pour se protéger : ce sont des pratiques couramment utilisées en agriculture biodynamique.

Par exemple, un éleveur qui laisse sa volaille en liberté autour de sa ferme, et qui veut se protéger contre l'intrusion éventuelle d'un renard, fait une préparation avec une dépouille de renard, ou simplement avec des poils prélevés sur son épine dorsale (idem pour les chiens : pas la peine de les tuer, prélever des poils peut suffire) . Ensuite, on mélange cette préparation à de l'eau et, soit on arrose toute la zone d'où on veut éliminer l'animal indésirable, soit on fait juste un grand cercle autour de la zone où se promènent les poules : ce "cordon" arrosé ainsi devient infranchissable par l'espèce qui a été utilisée pour faire la préparation. Je sais, cela a l'air vraiment incroyable, mais ça marche, et c'est vraiment pas compliqué à faire. L'éleveur dont je parlais plus haut s'était ainsi assuré une bonne tranquillité contre les renards, alors que ses poules étaient en totale liberté. (100 ha en Biodynamie, ceréales et élevage divers, en Picardie).
Plus de détails ici
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:15

oh, la biodynamie content
souvenir impérissable de bouse décomposée dans une corne enterrée, devenant une boule sans odeur, hyper fertilisant.. béat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:23

Normalement, le propriétaire de chiens doit avoir souscrit un contrat d'assurance couvrant sans responsabilité civile pour les éventuels dégâts causés par ses bestiaux, si ce n'est pas le cas, il doit répondre personellement des conséquences financières.

Le plus important, entrer en contact avec la personne et faire le point sur son assurance

Il y a qq. années, des chiens errants se sont introduits dans le poulailler de mon voisin et y ont fait le même genre de carnage. Il a réussi à refermer la porte et à enfermer un des fautifs, appelé la gendarmerie qui - après lui avoir demandé s'il avait un fusil et sur sa réponse négative -a diligenté le lieutenant de louvèterie le plus proche. Il est venu immédiatement et a abattu le chien sans autre forme de procès

Donc, même si on ne peut se faire justice soi même, des solutions existent

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:27

oui à mon avis vaut mieux pas que ce soit elle qui dessoude les chiens !
si c'est la gendarmerie qui s'en charge y'a plus de contestations possible...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:31

Melusine c'était de l'ironie pour le 12, quoique diaboliquement mauva

je suis bien d'accord avec toi, d'où les procédures.

les Husky je connais, je connais peins de gens qui en ont et j'en ai eu une durant 1 jours rire

Bref, Roc ta solution de voir la personne est impossible, elle n'est pas pas encore venue s'excuser Touché

ca va se régler par gendarmes interposés.

ils ont bien pris ma plainte et celle du voisin qui a eu ses volailles et se smoutons attaqués à 6 reprises en 18 mois Mécontent

pour le reste je suis d'accord que les chiens n'y sont pour rien, mais ils sont fichus ses chiens, ils ont goutés la mort. Si vosu els aviez vu dans le poulailler, toruner comme des fous, les yeux qui leur sortaient de la tête.

ils n'ont pas la chance d'être tombés sur le bon maître, tant pis pour eux.

je ne prendrai pas le risque de laisser couler et que ma gamine soit mordu un jour.

Elle a qd même 7 chiens, imaginez vous si la meute se sauve et s'en prend après un enfants !

Je ne lacherai rien !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:34

Mélusine a écrit:
oui à mon avis vaut mieux pas que ce soit elle qui dessoude les chiens !
si c'est la gendarmerie qui s'en charge y'a plus de contestations possible...

comme je l'ai écrit plus haut j'aurai pu les ecrasser et je ne l'ai pas fait, j'aime trop les animaux pour ça.
il y a des lois, elles sont valable pour tous.

je ne me permettrai un tel acte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:37

calinoeta a écrit:
Melusine c'était de l'ironie pour le 12, quoique diaboliquement mauva

je suis bien d'accord avec toi, d'où les procédures.

les Husky je connais, je connais peins de gens qui en ont et j'en ai eu une durant 1 jours rire

Bref, Roc ta solution de voir la personne est impossible, elle n'est pas pas encore venue s'excuser Touché

ca va se régler par gendarmes interposés.

ils ont bien pris ma plainte et celle du voisin qui a eu ses volailles et se smoutons attaqués à 6 reprises en 18 mois Mécontent

pour le reste je suis d'accord que les chiens n'y sont pour rien, mais ils sont fichus ses chiens, ils ont goutés la mort. Si vosu els aviez vu dans le poulailler, toruner comme des fous, les yeux qui leur sortaient de la tête.

ils n'ont pas la chance d'être tombés sur le bon maître, tant pis pour eux.

je ne prendrai pas le risque de laisser couler et que ma gamine soit mordu un jour.

Elle a qd même 7 chiens, imaginez vous si la meute se sauve et s'en prend après un enfants !

Je ne lacherai rien !


oui mais je sais que dans ce genre d'histoire un coup de sang est vite arrivé Wink
et j'ai jamais dit que les chiens devaient s'en sortir "indemnes"... non...
effectivement je pense qu'ils sont definitivement fichus et je serais d'avis de les faire euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:39

sewg25 a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi... Quoique tu ne devrais pas t'en prendre aux deux chiens, mais à leur maîtresse... Pense avant tout que ce n'est pas leur faute !! Les chiens sont des carnivores, donc ils mangent de la viande.. Ce sont deux huskys, et ces chiens sont beaucoup fugueurs vexer

Bref, super forum !!

A+

des réflexions comme ça on s'en passe je pense.

d'autant que les chiens sont homnivores si mes souvenirs de bio sont bons Imbecile Heureux

qd t'aura une gamine tu pourras parler Honteux

un chien qui tue retueras, ....la preuve ils sont venus y'a qqs jours nous on bouffé 3 poules, et à al 1ere occas ils sont revenus se faire la totale.

On n'a pas des animaux si on ne peut pas les maitriser. Point barre.!

Ca en va de la sécurité de tous, et du bien être de la société !

le respect d'autruie, de son travail, c'est qd même le minimum !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:40

Moi aussi j'aime bien les chiens, j'aime bien aussi les poules, le poulet rôti, le sauté de poulet au curry,les omelettes et les oeufs sur le plat.

Ce n'est évidemment pas à toi de le faire, mais la destinée de cette meute c'est fourrière + euthanasie, ça me semble inéluctable.

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:41

Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:
Melusine c'était de l'ironie pour le 12, quoique diaboliquement mauva

je suis bien d'accord avec toi, d'où les procédures.

les Husky je connais, je connais peins de gens qui en ont et j'en ai eu une durant 1 jours rire

Bref, Roc ta solution de voir la personne est impossible, elle n'est pas pas encore venue s'excuser Touché

ca va se régler par gendarmes interposés.

ils ont bien pris ma plainte et celle du voisin qui a eu ses volailles et se smoutons attaqués à 6 reprises en 18 mois Mécontent

pour le reste je suis d'accord que les chiens n'y sont pour rien, mais ils sont fichus ses chiens, ils ont goutés la mort. Si vosu els aviez vu dans le poulailler, toruner comme des fous, les yeux qui leur sortaient de la tête.

ils n'ont pas la chance d'être tombés sur le bon maître, tant pis pour eux.

je ne prendrai pas le risque de laisser couler et que ma gamine soit mordu un jour.

Elle a qd même 7 chiens, imaginez vous si la meute se sauve et s'en prend après un enfants !

Je ne lacherai rien !


oui mais je sais que dans ce genre d'histoire un coup de sang est vite arrivé Wink
et j'ai jamais dit que les chiens devaient s'en sortir "indemnes"... non...
effectivement je pense qu'ils sont definitivement fichus et je serais d'avis de les faire euthanasier...

c'est clair, si j'avais pas eu la 307 mais le 4x4 hier soir je ne sais pas si j'aurai réussi à me contenir.

les photos on étaient prise de nuit, mais c'est arrivait à 19 heures, heure ou ma fille joue dehors d'habitude pendant que je travaille.
ce soir là elle regardait maya l'abeille.

Houfff
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:41

je crois que le "c'est vraiment n'importe quoi" n'etait pas une attaque envers toi...
c'est mal dit simplement je pense
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:42

rochellou a écrit:
Moi aussi j'aime bien les chiens, j'aime bien aussi les poules, le poulet rôti, le sauté de poulet au curry,les omelettes et les oeufs sur le plat.

Ce n'est évidemment pas à toi de le faire, mais la destinée de cette meute c'est fourrière + euthanasie, ça me semble inéluctable.

tout à fait d'accord, je me bats pour ça, et je ne lacherai rien.

j'ai la rage !

d'ailleurs qu'est ce qui me prouve qu'ils sont bien en rêgles ses chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:44

ceci dit Roc il me reste 4 oeufs d'hier. Point barre pour ma réserve.

Alors ?

oeufs à la coque ? crêpes ? Oeufs au plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:48

pour les oeufs là... si tu ne peux t'en passer va falloir en acheter !
d'un autre coté dans cette affaire ce n'est pas le plus important non plus les oeufs... si ? clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:48

sur ce je vais essayer de dormir, car la nuit d'hier fût courte et on est dans les ensilages, donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:49

Heu ouai enfin là jsuis pas d'accord, c'est pas parceque le chien a mangé une poule qu'il va tuer un gosse...

Bon après je n'ai pas vu les chiens en question, ce sont peut être des chiens tarés (c'est souvent le cas quand ils ont un proprio taré), mais bon de là à faire l'amalgame...
Après si les chiens commencent à s'attaquer à des moutons, là ya plus de questions à se poser...
Par contre c'est vrai que si les chiens ont tué les poules sans les manger là ils ont une tare et là il faut se poser des questions... (En même temps mon chat chope des souris, les tortures, et ne les mange pas...)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:50

hors de question que j'achète des oeufs, j'ai bossé deux ans dans un poulailler de pondeuse en pleins air, 20 000 pondeuses, 17 000 oeufs par jour environ.


je vais me débrouiller mais je vais bien trouver une poule, quitte à ne manger des oeufs qu'une fois par semaine.

je ne ferrai plus de gâteaux, brioches, flans ....
Fâché
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:51

athana a écrit:
Heu ouai enfin là jsuis pas d'accord, c'est pas parceque le chien a mangé une poule qu'il va tuer un gosse...

Bon après je n'ai pas vu les chiens en question, ce sont peut être des chiens tarés (c'est souvent le cas quand ils ont un proprio taré), mais bon de là à faire l'amalgame...
Après si les chiens commencent à s'attaquer à des moutons, là ya plus de questions à se poser...
Par contre c'est vrai que si les chiens ont tué les poules sans les manger là ils ont une tare et là il faut se poser des questions... (En même temps mon chat chope des souris, les tortures, et ne les mange pas...)


jusqu'au jour ou ....

je ne prendrai aps le risque de vérifier.

ils ont tué des moutons, y'a plus rien qui leur fait peur.

Et en meute en plus !

ma gamine de 10 kg elle fait pas le poids !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:56

calinoeta a écrit:
hors de question que j'achète des oeufs, j'ai bossé deux ans dans un poulailler de pondeuse en pleins air, 20 000 pondeuses, 17 000 oeufs par jour environ.


je vais me débrouiller mais je vais bien trouver une poule, quitte à ne manger des oeufs qu'une fois par semaine.

je ne ferrai plus de gâteaux, brioches, flans .... je vais etre dure avec toi mais pour le moment ce n'est pas indispensable non plus...
Fâché

bah tu sais les oeufs on m'a toujours dit qu'il fallait en manger mais pas trop non plus ! c'est tres (trop) riche...
tu aurais du cholesterole tu n'aurais pas le droit d'en manger plus d'une fois par semaine...

tu vas bien reprendre des poules de toute maniere alors patience !!
ce n'est qu'une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:58

calinoeta a écrit:
athana a écrit:
Heu ouai enfin là jsuis pas d'accord, c'est pas parceque le chien a mangé une poule qu'il va tuer un gosse...

Bon après je n'ai pas vu les chiens en question, ce sont peut être des chiens tarés (c'est souvent le cas quand ils ont un proprio taré), mais bon de là à faire l'amalgame...
Après si les chiens commencent à s'attaquer à des moutons, là ya plus de questions à se poser...
Par contre c'est vrai que si les chiens ont tué les poules sans les manger là ils ont une tare et là il faut se poser des questions... (En même temps mon chat chope des souris, les tortures, et ne les mange pas...)


jusqu'au jour ou ....

je ne prendrai aps le risque de vérifier.

ils ont tué des moutons, y'a plus rien qui leur fait peur.

Et en meute en plus !

ma gamine de 10 kg elle fait pas le poids !


De toute façon, ne te poses pas de questions : ce ne sont pas tes chiens et la prorio est une c****, dont pas de pitié...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:05

rochellou a écrit:
Il y a qq. années, des chiens errants se sont introduits dans le poulailler de mon voisin et y ont fait le même genre de carnage. Il a réussi à refermer la porte et à enfermer un des fautifs, appelé la gendarmerie qui - après lui avoir demandé s'il avait un fusil et sur sa réponse négative -a diligenté le lieutenant de louvèterie le plus proche. Il est venu immédiatement et a abattu le chien sans autre forme de procès

Donc, même si on ne peut se faire justice soi même, des solutions existent
Roc, le lieutenant de louveterie ne peut intervenir que sur arrêté préfectoral ou municipal. Sa mission ne consiste pas à éliminer les chiens errants ou dangereux, mais les animaux de la faune sauvage (gibier, en particulier) qui commettent des dégâts ou présentent des dangers.
Je me répète, mais en de tels cas, les agents les plus adaptés à la situation sont ceux de l'ONCFS (agents de l'Etat, les "gendarmes" de l'environnement et de la faune), ce que tout le monde semble oublier ou ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:14

athana a écrit:
Heu ouai enfin là jsuis pas d'accord, c'est pas parceque le chien a mangé une poule qu'il va tuer un gosse...
La même chose est arrivée chez une copine propriétaire d'une Husky. La sienne avait commis un véritable carnage dans un poulailler (remboursé par son assurance).
Il est effectivement notoire que le Husky est fugueur et mangeur de poules, mais je ne connais aucun cas d'attaque sur des enfants ou des humains en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !   spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spéctacle d'horreur hier soir, attention âmes sensibles !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention ames sensibles ne pas regarder
» Ames sensibles...
» Ames sensibles, s'abstenir
» ça a tremblé hier soir
» L'émission sur le Quatar hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: