Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan

Aller en bas 
+36
gritou
Rigel21
maanne
Folengo
bulle de fay
Isabel
tekyla
Ptéroïs
marielaure95
YAC
melisza
Gwenou
passenger
perloch
flika
lambada
k'chemir arabians
FAWZIA
jamaica
Delphine
calinoeta
Elfik
Uzi-Lee
Epona
epona5
aurélie
tazhia
Myriam
Sand
nuance
rochellou
cath.
Patricia
Valérie
albane et penou
stefdu43
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 4:07

Valérie a écrit:
cath. a écrit:
Yes, les femmes peuvent bien sûr aussi être la cause des ruptures.
Mais la question d'origine était que la passion des femmes pour les chevaux serait une cause de rupture. Or pour moi il s'agit d'un argument masculin pour ne pas accepter la responsabilité de l'homme.
La femme doit avoir tout autant d'argument pour ne pas accepter sa responsabilité quand c'est elle qui enclenche la rupture : genre, tu ne fais jamais le ménage ! pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Aiwebs13

Après, je ne sais pas si j'ai un regard biaisé mais les exemples de ruptures que j'ai autour de moi sont à 90% de la responsabilité de l'homme pour non respect de la conjointe : autre femme, domination excessive... Je ne trouve qu'un seul cas où c'est la femme qui a planté son conjoint.

1/ Je ne vois pas en quoi ce serait un argument plus masculin que féminin ?
Parce que le cheval est un symbole de la domination. Or la domination est un procédé du plus fort sur le plus faible, en l'occurrence de l'homme envers la femme.
Les femmes qui s'occupent de chevaux et leurs chevaux sont perçus comme des concurrents à cette domination.
Utiliser l'argument de la passion des chevaux comme cause de rupture est une facilité pour se déculpabiliser basée en fait sur la peur de l'autre. Pour ne pas assumer sa peur, l'homme accuse donc l'autre et ses chevaux (les puissants !) d'être responsables.

La question de Jamaica n'était pas très ouverte à mon sens. Ce n'est pas sur l'idée que je réagis mais sur la forme employée qui laisse apparaître son mode de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 4:41

melisza a écrit:
Delphine a écrit:


Mais je voudrais juste que tu m'otes d'un doute... de quelles démarches parles tu? pourquoi attendre si tu n'en peux plus?

La divorce, tout simplement. En fait partir avec mes enfants, mes chevaux et mes chiens et chats serait assez difficile financièrement et matériellement. Déjà pour trouver un endroit pour nous tous sans changer les enfants de leur école pas évident, puis assumer un loyer PLUS le prêt de cette maison, c'est mission impossible. Lui il ne partira pas, je le sais très bien, et je sais aussi, que si je m'en vais, lui il laissera tout tomber et ne paiera plus rien du tout.

Donc voilà, je commence par les démarches officielles, et je pense qu'il y a des très grandes chances qu'il devra quitter les lieux en attendant la divorce, et qu'ensuite j'obtiendrai probablement le droit d'habiter cette maison jusqu'à les 18 ans de ma dernière. Reste à voir si vraiment j'arrive à assumer seule, et si je vois que je ne m'en sors pas, et bien à ce moment je vendrai la maison et je trouverai quelque chose à un moindre budget.

Maintenant, reste le risque qu'il me plante, brûle la maison et moi avec. Ben voyons

Tu en es où?
As tu déjà rencontré un avocat ou le JAF au moins une fois?
Et lui, est il au courant, a t-il donné son avis sur le divorce?

Je ne veux pas paraitre indiscrète, mais si tu as besoin de causer un peu, on peut en parler par MP ou au tél si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 4:43

Alors pour répondre à la question sur le cheval et la rupture...

Euh je ne rentrerais pas dans le débat philosophique, domination/cheval...ect

Mes chevaux n'ont pas été un prétexte pour partir, mais étaient la seule raison qui me retenait là.... donc plutôt l'effet invers. Je me suis aperçue aprés être partie que je restais à la maison pour les mauvaises raisons. Ben voyons

Moi, pas normale?!!! embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 4:56

cath. a écrit:
Parce que le cheval est un symbole de la domination. Or la domination est un procédé du plus fort sur le plus faible, en l'occurrence de l'homme envers la femme.
Les femmes qui s'occupent de chevaux et leurs chevaux sont perçus comme des concurrents à cette domination.
.

Il y a de celà 2 ou 3 générations les femmes ne s'occupaient pas des chevaux et étaient sousmises à l'homme.
Aujourd'hui elles sont (c'est elle qui le disent) l'égale de l'homme et veulent se le prouver en dominant le cheval ou / et l'homme.
J'ai trouvé un cheval qui me plait, je l'achète, je vais le mettre à ma main, on s'accorde, je le garde, ne correspond pas je m'en sépare parce qu'il est trop ceci ou pas assez ça...
J'ai trouvé l'homme qui me plait, on vi ensemble, va falloir qu'il fasse ce que je veux, ça marche on se marie, il ne se plie pas on se sépare parce que il est trop ceci ou pas assez celà.....
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 5:08

Ben, elles font la même chose que les hommes, adoptent leur schéma mental (peut-être qu'elles en passent aussi par la force parce qu'elles n'ont pas réussi à obtenir simplement le respect, l'écoute et la reconnaissance qu'elles demandaient...).
Et ça te choque ?? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 5:12

Ptéroïs a écrit:

Il y a de celà 2 ou 3 générations les femmes ne s'occupaient pas des chevaux et étaient sousmises à l'homme.
Aujourd'hui elles sont (c'est elle qui le disent) l'égale de l'homme et veulent se le prouver en dominant le cheval ou / et l'homme.
Il est vrai que des cavalières et "femmes de cheval' comme Michelle Cancre ou Janou Lefebvre sont d'une autre génération Imbecile Heureux
Tenez (complètement HS, mais rien que pour le plaisir)... une petite vidéo :
http://www.ina.fr/sport/autres-sports/video/CPF04006112/hippisme.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
tekyla
galop 4
tekyla


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : 59-nord
Date d'inscription : 19/06/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 5:29

en cas de dispute même si le départ n'est pas basé sur ça,le mien a souvent " et puis TES chevaux...." qui sorte de sa bouche Honteux

autour de moi,mes amies sont souvent en conflit a cause du cheval ! a ce demandé si il ne faut pas trouver l'homme qui a la meme passion Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 5:37

tekyla a écrit:
en cas de dispute même si le départ n'est pas basé sur ça,le mien a souvent " et puis TES chevaux...." qui sorte de sa bouche Honteux

IDEM ou tes trucs du style "si ça ne te va pas, tu prends tes meubles et tes chevaux et tu te casses!!"
bon, j'ai laissé les meubles.

autour de moi,mes amies sont souvent en conflit a cause du cheval ! a ce demandé si il ne faut pas trouver l'homme qui a la meme passion Ben voyons

beinh, justement... je pense que si un jour il y a un "autre" je le choisirais dans le monde du cheval, je pense que ça peut être aussi une source de conflit si on ne voit pas les choses de la même façon, mais au moins on se comprendra sur un terrain qui est essentiel à mon bien être moral. Bien, je n'ai jamais gouté un homme de cheval... alors peut-être que c'est ce qu'il me faut, et comme ça je n'aurais pas de regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 5:50

tekyla a écrit:
en cas de dispute même si le départ n'est pas basé sur ça,le mien a souvent " et puis TES chevaux...." qui sorte de sa bouche Honteux

autour de moi,mes amies sont souvent en conflit a cause du cheval ! a ce demandé si il ne faut pas trouver l'homme qui a la meme passion Ben voyons

mon compagnon à la même passion que moi, sauf qu'il a une vision différente de cette passion cheval (brosser, monter, faire ce que lui a envie sans prendre en compte que le cheval est un être vivant...)
quand il va vouloir me reprocher une chose (généralement, c'est la jalousie qui lui fait me reprocher certaines choses) donc c'est moi et mes chevaux qui en avons pour notre compte diaboliquement colér ou même ma chienne...
il aime mont entier donc avec lui sa va, pas de reproche, par-contre il déteste mon étalon donc là... il se gène pas pour le descendre verbalement Touché

donc, c'était juste pour te dire que même avec une même passion, c'est pas facile car chacun a sa façon de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 6:19

cath. a écrit:
Ben, elles font la même chose que les hommes, adoptent leur schéma mental (peut-être qu'elles en passent aussi par la force parce qu'elles n'ont pas réussi à obtenir simplement le respect, l'écoute et la reconnaissance qu'elles demandaient...).
Et ça te choque ?? Imbecile Heureux
Pas du tout! Je serais assez pour l'égalité (malgrès que...) Mais ne serais-ce pas ces femmes qui s'essayent sur les chevaux qui auraient ce mental de dominant que les hommes n'aceptent pas?..............qui après trouvent les prétextes ou comportements en réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 6:43

Je ne pense pas que je dominais dans mon couple... Ben voyons du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 6:44

Quelle horreur ce mot, dans un couple ....

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 6:46

Isabel a écrit:
Quelle horreur ce mot, dans un couple ....

Et je suis entièrement d'accord... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:19

Ptéroïs a écrit:
cath. a écrit:
Ben, elles font la même chose que les hommes, adoptent leur schéma mental (peut-être qu'elles en passent aussi par la force parce qu'elles n'ont pas réussi à obtenir simplement le respect, l'écoute et la reconnaissance qu'elles demandaient...).
Et ça te choque ?? Imbecile Heureux
Pas du tout! Je serais assez pour l'égalité (malgrès que...) Mais ne serais-ce pas ces femmes qui s'essayent sur les chevaux qui auraient ce mental de dominant que les hommes n'aceptent pas?..............qui après trouvent les prétextes ou comportements en réponses.
En ce qui me concerne, je ne me reconnais pas dans l'hypothèse que tu évoques.
Je suis avec les chevaux et monte à cheval sans aucune volonté de pouvoir ou de domination. Et dans le couple, si je ne supporte pas la domination de l'autre, j'ai tout aussi horreur de l'idée que je devrai faire acte de domination. Donc, comme les copines, je veux juste vivre avec.

L'homme n'accepte pas l'émancipation de la femme puisqu'il a vécu sans jusqu'à il y a 2 ou 3 génération. Elle remet en question son schéma de domination. La femme s'est vite engouffrée dans les nouvelles possibilités offertes, mais pour moi sans chercher une nouvelle domination. L'homme lui reprocherait une domination à travers la relation aux chevaux parce que le schéma de domination est le mode relationnel qu'il connait le mieux. Il parle de ce qu'il connait alors que la femme est sur un autre registre.

Un jour où ma mère me faisait le reproche de ne pas avoir fondé de foyer, je lui ai fais remarquer que pour cela il faudrait que je trouve un homme qui respecte et accepte ce que je suis : une femme instruite, capable de prendre elle-même ses décisions, qui est capable de réfléchir comme lui, libre de ses actes et de ses pensées.
Et c'est mon père qui a repris la conversation en disant "oui c'est vrai, les hommes ont moins évolué que les femmes".
Revenir en haut Aller en bas
tekyla
galop 4
tekyla


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : 59-nord
Date d'inscription : 19/06/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:22

tazhia a écrit:
tekyla a écrit:
en cas de dispute même si le départ n'est pas basé sur ça,le mien a souvent " et puis TES chevaux...." qui sorte de sa bouche Honteux

autour de moi,mes amies sont souvent en conflit a cause du cheval ! a ce demandé si il ne faut pas trouver l'homme qui a la meme passion Ben voyons

donc, c'était juste pour te dire que même avec une même passion, c'est pas facile car chacun a sa façon de faire ...

tu coupe tout espoir la ! très content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:31

tekyla a écrit:
tazhia a écrit:
tekyla a écrit:
en cas de dispute même si le départ n'est pas basé sur ça,le mien a souvent " et puis TES chevaux...." qui sorte de sa bouche Honteux

autour de moi,mes amies sont souvent en conflit a cause du cheval ! a ce demandé si il ne faut pas trouver l'homme qui a la meme passion Ben voyons

donc, c'était juste pour te dire que même avec une même passion, c'est pas facile car chacun a sa façon de faire ...

tu coupe tout espoir la ! très content

ceci-dit... tu peux trouver chaussure à ton pied si vous avez les même perceptions équine très content
ou si l'un respecte la méthode de l'autre sans qu'il s'en prenne plein la poire très content
ou si vous arrivez a vous entre-aider sur les méthodes ... ce qui n'est pas le cas avec mon compagnon car il ne veux rien écouter, alors qu'il est plutôt primitif question équin, genre pour lui l'éthologie c'est de la connerie, mais il veut pas essayer pour constater de lui-même Fâché
Revenir en haut Aller en bas
tekyla
galop 4
tekyla


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : 59-nord
Date d'inscription : 19/06/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:44

tazhia a écrit:
tekyla a écrit:
tazhia a écrit:
tekyla a écrit:
en cas de dispute même si le départ n'est pas basé sur ça,le mien a souvent " et puis TES chevaux...." qui sorte de sa bouche Honteux

autour de moi,mes amies sont souvent en conflit a cause du cheval ! a ce demandé si il ne faut pas trouver l'homme qui a la meme passion Ben voyons

donc, c'était juste pour te dire que même avec une même passion, c'est pas facile car chacun a sa façon de faire ...

tu coupe tout espoir la ! très content

ceci-dit... tu peux trouver chaussure à ton pied si vous avez les même perceptions équine très content
ou si l'un respecte la méthode de l'autre sans qu'il s'en prenne plein la poire très content
ou si vous arrivez a vous entre-aider sur les méthodes ... ce qui n'est pas le cas avec mon compagnon car il ne veux rien écouter, alors qu'il est plutôt primitif question équin, genre pour lui l'éthologie c'est de la connerie, mais il veut pas essayer pour constater de lui-même Fâché

oui si ont a les mêmes perceptions .. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:23

Finalement, ce sujet recoupe les deux autres postés récemment :

''Vendre ou ne pas vendre'' et l'autre que je ne retrouve pas et qui parle d'une ''passion excessive'' https://alhfifaarabians.forumactif.fr/t28388-trop-passionnee

Et en fait on tourne autour de la même thématique : Je suis tellement attaché à un cheval qu'il m'est impossible de m'en défaire ; la ''passion'' que j'ai envers les chevaux m'habite au point de m'en rendre quasiment ''asocial''; mon couple foire parce que la place qu'occupe les chevaux dans ma vie est jugée excessive par mon conjoint .....

A méditer quand même .....

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose


Dernière édition par rochellou le Dim 4 Déc 2011 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:33

Rochellou,
On les a autorisées à manger à la même table que nous, puis à parler, droit à donner leurs opinions, à monter à cheval, à l’enseignement, à fumer, à voter, à parler d’égalité, de salaire égal, de demander le divorce…….
Mais où allons-nous ? Pourquoi pas des femmes chefs d’états ou chefs d’entreprises !
Tu vas voir que bientôt elles vont nous reprocher de leur en avoir laissé la possibilité.
pleure Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:50

Tandis qu'en Afghanistan, la meuf qui a été violée, elle peut toujours épouser le mec
Comme ça , elle évite de se gogner 12 ans de prison pour adultère

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
tekyla
galop 4
tekyla


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : 59-nord
Date d'inscription : 19/06/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:52

pour ma part c'est pas spécialement la place qu'ils prennent mais le cout .. Honteux



Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:40

rochellou a écrit:
Finalement, ce sujet recoupe les deux autres postés récemment :

''Vendre ou ne pas vendre'' et l'autre que je ne retrouve pas et qui parle d'une ''passion excessive''

Et en fait on tourne autour de la même thématique : Je suis tellement attaché à un cheval qu'il m'est impossible de m'en défaire ; la ''passion'' que j'ai envers les chevaux m'habite au point de m'en rendre quasiment ''asocial''; mon couple foire parce que la place qu'occupe les chevaux dans ma vie est jugée excessive par mon conjoint .....

A méditer quand même .....
Arf, vision simplificatrice typiquement masculine Imbecile Heureux : Pas trop envie de me faire des noeuds à la tête, alors je prends le chemin le plus court et haro sur ce salopard de concurrent, le cheval !
Est ce qu'un chasseur va se défaire de son fusil ? est ce qu'un collectionneur va se défaire de ses épaves qui trainent depuis 15 ans dans le garage et emmerdent tout le monde ?
Ta conjointe jugerait que les chevaux prennent trop de place dans votre couple et t'imposerait de s'en séparer, comment le prendrais-tu ?

Pour revenir aux sujets, ils sont différents pour moi :
- l'un traite du rapport homme / femme au regard de la domination que les premiers exercent sur les secondes, où les chevaux ne sont qu'un catalyseur (soutien, reproche...), donc éléments extérieurs à la relation
- l'autre traite du regard moralisateur de la société sur l'attachement de l'humain (homme et femme) envers les chevaux, ici donc élément de la relation.
Je te suis sur le fait que la confusion des deux types de relation, avec des jeux de mauvaise foi, conduisent à des dysfonctionnements.

La situation qui finit au niveau de l'asocial me parait quand même très minoritaire.

Je vois plutôt la place que prennent les chevaux comme un palliatif à un manque de reconnaissance et d'affectif. Et qu'on ne trouve pas auprès de son conjoint, on arrive à le créer ailleurs pour trouver un équilibre psychologique. Ou encore, j'ai pas de foyer et je trouve là l'opportunité de donner de moi en m'occupant d'animaux (oui ok, on pourrait aussi le faire dans une ONG). Si la relation humaine était, devenait ou redevenait satisfaisante, la relation aux animaux passeraient au second plan. Le fait que cela ne semble pas être généralement le cas donne à méditer aussi Clin d'oeui heureux

Le mec qui me dit "tes chevaux prennent trop de place, c'est eux ou moi", je vais lui répondre "ta console de jeux envahie notre couple, si je vire mes chevaux, tu vires ta console". 1 partout. Ca c'est de l'égalité homme femme. très content
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:40

Ptéroïs a écrit:
Rochellou,
On les a autorisées à manger à la même table que nous, puis à parler, droit à donner leurs opinions, à monter à cheval, à l’enseignement, à fumer, à voter, à parler d’égalité, de salaire égal, de demander le divorce…….
Mais où allons-nous ? Pourquoi pas des femmes chefs d’états ou chefs d’entreprises !

Rassures toi Ptéroïs, il y a encore des femmes (dont je fais partie) qui ne réclament absolument pas l'égalité avec les hommes !!!

Parce que le nivellement vers le bas ne nous intéresse pas Perfide


Suis déjà sortie et loin Cheval Cheval Cheval rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:50

bulle de fay a écrit:

Rassures toi Ptéroïs, il y a encore des femmes (dont je fais partie) qui ne réclament absolument pas l'égalité avec les hommes !!!
rire

Les hommes ?

C'est quoi, ça ?

geek bom drunken king dwarf smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:59

thumleft thumleft
bulle de fay a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Rochellou,
On les a autorisées à manger à la même table que nous, puis à parler, droit à donner leurs opinions, à monter à cheval, à l’enseignement, à fumer, à voter, à parler d’égalité, de salaire égal, de demander le divorce…….
Mais où allons-nous ? Pourquoi pas des femmes chefs d’états ou chefs d’entreprises !

Rassures toi Ptéroïs, il y a encore des femmes (dont je fais partie) qui ne réclament absolument pas l'égalité avec les hommes !!!

Parce que le nivellement vers le bas ne nous intéresse pas Perfide


Suis déjà sortie et loin Cheval Cheval Cheval rire rire rire
thumright thumright
Te sauves pas tu as (presque) raison!
J'aime beaucoup et trouve très juste la réflexion du papa de Cath. "oui c'est vrai, les hommes ont moins évolué que les femmes". Bon aussi au point où elles en était....et pour nous ratraper.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: