Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan

Aller en bas 
+36
gritou
Rigel21
maanne
Folengo
bulle de fay
Isabel
tekyla
Ptéroïs
marielaure95
YAC
melisza
Gwenou
passenger
perloch
flika
lambada
k'chemir arabians
FAWZIA
jamaica
Delphine
calinoeta
Elfik
Uzi-Lee
Epona
epona5
aurélie
tazhia
Myriam
Sand
nuance
rochellou
cath.
Patricia
Valérie
albane et penou
stefdu43
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:41

melisza a écrit:
Valérie a écrit:


En gros, pour caricaturer, tu supportes un gros c** pour t'offrir le luxe d'avoir tes chevaux et tes animaux ?

Pour moi depuis quelque temps c'est ça. Avant aussi "pour les enfants". Mais tout compte fait, ça n'en vaut pas la peine. Déjà là, les enfants ont vu des choses qu'ils n'auraient jamais dû voir, je pense qu'ils seront bien mieux sans père à la maison qu'avec un con.
De plus, je pense pouvoir assumer seule ici, et si ce n'est pas le cas, et bien je changerai de vie. Même avec un peu moins de "luxe" je pense que je m'y ferai très bien.

Pas besoin de boule de cristal rire J'ai tout simplement commencé les démarches et ça va cerainement aboutir en début de l'année prochaine.

Tu as tout mon soutien...

Pour les enfants, tu as entièrement raison. Loan avait beaucoup changé, il était vraiment trés difficile depuis le mois de Mars, et là depuis fin Aout ça va mieux, bon il reste "pas toujours évident à gérer" mais c'est mieux.
Je pense qu'ils sont mieux avec des parents séparés mais sans tensions, qu'au milieu de parents avec des tensions, ce sont des éponges. Et on a beu dire, même tout petits, ils ressentent les choses...

Mais je voudrais juste que tu m'otes d'un doute... de quelles démarches parles tu? pourquoi attendre si tu n'en peux plus?
Par MP si tu veux.

En tout cas, courage. Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:49

cath. a écrit:

.........Dire que la passion des chevaux est responsable de la non réussite du couple de manière générique est pour moi une vision vue par le prisme de la pensée masculine. Une expression de la domination masculine quoi.
Il peut bien sûr y avoir des situations où c'est le cas, mais poser le pb comme un postulat en dit long sur la déresponsabilisation masculine...........

En gros si les couples foirent c'est pcq les mecs comprennent rien, c'est ça ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:54

J'aurais été absolument incapable de rester avec quelqu'un... que je n'aime plus/qui me trompe/autres options au choix.
La séparation a été un tremplin pour me donner les moyens d'exister et d'assumer mon célibat avec un enfant et des chevaux à charge.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:00

Tu as tout mon soutien...

Pour les enfants, tu as entièrement raison. Loan avait beaucoup changé, il était vraiment trés difficile depuis le mois de Mars, et là depuis fin Aout ça va mieux, bon il reste "pas toujours évident à gérer" mais c'est mieux.
Je pense qu'ils sont mieux avec des parents séparés mais sans tensions, qu'au milieu de parents avec des tensions, ce sont des éponges. Et on a beu dire, même tout petits, ils ressentent les choses...

Mais je voudrais juste que tu m'otes d'un doute... de quelles démarches parles tu? pourquoi attendre si tu n'en peux plus?
Par MP si tu veux.

En tout cas, courage. Cheval [/quote]

pour avoir vécu ce problème, je t'explique pas comme j'ai pu enfin respirer quand mes parents se sont séparés béat
c'était vraiment appréciable et moins lourd à supporter !
15 ans après ils se sont remis ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:06

tazhia a écrit:

pour avoir vécu ce problème, je t'explique pas comme j'ai pu enfin respirer quand mes parents se sont séparés béat
c'était vraiment appréciable et moins lourd à supporter !
15 ans après ils se sont remis ensemble !

Ca me rassure, je ne dois pa sêtre complètement à côté de la plaque alors...


Pour les 15ans aprés... je ne peux pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:07

flika a écrit:
J'aurais été absolument incapable de rester avec quelqu'un... que je n'aime plus/qui me trompe/autres options au choix.

OUF, je pensais être la seule comme ça... content
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:13

Delphine a écrit:
flika a écrit:
J'aurais été absolument incapable de rester avec quelqu'un... que je n'aime plus/qui me trompe/autres options au choix.

OUF, je pensais être la seule comme ça... content

je suis comme ça aussi, je ne comprends pas comment il en est possible autrement.
je suis bcp trop entière dans mon caractère et attention j'ai pas dit mauvais caractère Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:05

calinoeta a écrit:
Delphine a écrit:
flika a écrit:
J'aurais été absolument incapable de rester avec quelqu'un... que je n'aime plus/qui me trompe/autres options au choix.

OUF, je pensais être la seule comme ça... content

je suis comme ça aussi, je ne comprends pas comment il en est possible autrement.
je suis bcp trop entière dans mon caractère et attention j'ai pas dit mauvais caractère Imbecile Heureux
Imagine que tu n'arrives pas à faire partir le mec qui s'est installé chez toi ? Que ce chez toi représente l'héritage de pls générations de ta famille, tes rêves de gosses vieux de 30 ans.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:07

calinoeta a écrit:
Sand a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Perso je reviens sur la présence d'enfants dans l'histoire parce que pour ma part c'est vraiment ça qui jouerait le rôle majeur dans ma décision.
Je me suis séparée du père de mon fils, et dans la foulée je me suis installée dans une maison plutôt sympa avec mon nouveau compagnon, c'est déjà énorme pour un gosse qui n'avait pas 2 ans à l'époque.
Choix que je ne regrette pas du tout, mais si un jour prochain, ça n'allait plus avec mon homme, à qui mon fils est hyper attaché et qui représente une figure masculine stable et rassurante pour lui, et en plus forcément pour retourner dans un logement carrément moins bien, puisque je ne pourrai pas assumer la maison avec mon seul salaire...
Heu j'aurais honte de regarder mon fils. Ben oui maman est trop conne elle est incapable de faire les bons choix...
Arggghhhh non jamais jamais ça !! Faudrait vraiment que ça soit gravissime (et encore je vois pas quoi...) sinon je ferais tout pour recoller les morceaux, à coup sûr. Ou j'attendrais que mon enfant quitte le nid je pense. J'estime ne plus avoir droit à l'erreur en fait.

Tout pareil Wink Mais je suis super confiante : ça n'arrivera pas coeur

vous connaissant un peu, je ne pense pas non plus .
vous êtes trop mimis tout les 2 comme pourrait dire océane

et plus sérieusement je pense que lorsqu'on s'est pris une bonne claque, on sait ensuite faire la différence
j'ia tt de suite vu que ça collerait avec zum, et que c'était pour la vie, comparé à l'ex.
j'ai mieux su décripter les sentiments, faire la part des choses etc etc
Mimis très content Juliane a dit "Choupinou"
Mouarf, c'est juste qu'on s'aime et qu'on a pas peur de le montrer Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:26

Sand a écrit:

Imagine que tu n'arrives pas à faire partir le mec qui s'est installé chez toi ? Que ce chez toi représente l'héritage de pls générations de ta famille, tes rêves de gosses vieux de 30 ans.. ?
C'est ce qui est arrivé chez moi (sans doute dans une moindre mesure) Arg
Fort heureusement, si le mariage est un acte officiel, le divorce en est un aussi Perfide
et mes parents veillaient au grain...
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:48

YAC a écrit:
Bon ben moi qui était en train de me demander si j'allais aménager ou pas l'étage de la maison que je suis en train d'acheter, je me dis que si un jour j'ai besoin, je fais aménager l'étage pour faire une offre logement + box/pature cheval. Je devrais avoir de la demande. rire
Demande déjà pourvue, pour ma part clin d'oeuil
Quand j'avais parlé de mon projet pension cavalier + cheval, les avis avaient été très tranchés sur un autre forum : soit hyper enthousiastes, soit dubitatifs.
Mais finalement, ce type d'offre a un public content : les cavaliers célibataires ... et faut croire que sur ce seul forum, il y a de quoi faire rire
Et j'aurai peut-être encore 2 autres chambres à aménager. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:02

Sand a écrit:
calinoeta a écrit:
Delphine a écrit:
flika a écrit:
J'aurais été absolument incapable de rester avec quelqu'un... que je n'aime plus/qui me trompe/autres options au choix.

OUF, je pensais être la seule comme ça... content

je suis comme ça aussi, je ne comprends pas comment il en est possible autrement.
je suis bcp trop entière dans mon caractère et attention j'ai pas dit mauvais caractère Imbecile Heureux
Imagine que tu n'arrives pas à faire partir le mec qui s'est installé chez toi ? Que ce chez toi représente l'héritage de pls générations de ta famille, tes rêves de gosses vieux de 30 ans.. ?

vu mon caratère "entier" je pense que je peux devenir tellement invivable
que pour le mec il s'agirait d'un vrai soulagement que de quitter les lieux Imbecile Heureux rire
Je suis qq'un de très gentil, généreuse, coeur sur la main, etc etc ..... trop bonne, trop c****,
mais qd on dépasse les limites ( et elles sont assez loin, je pardonne facilement) avec moi, attention.
Comme dit ma monitrice " vaut mieux être copine avec toi diaboliquement mauva "

plus sérieusement il il y a bien sûrs des cas à part, pour lesquels j'ose espérer que la justice est là, et qd ce n'est pas le cas effectivement,
je pense que c'est moi qui partirait pour mon intégrité mentale ( tout en me battant pour faire justice)
même si je sais que dans la réalité la justice Touché
je comprends que pour toi, ce fût vraiment une cata à surmonter,


Dernière édition par calinoeta le Dim 4 Déc 2011 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:04

Sand a écrit:
calinoeta a écrit:
Sand a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Perso je reviens sur la présence d'enfants dans l'histoire parce que pour ma part c'est vraiment ça qui jouerait le rôle majeur dans ma décision.
Je me suis séparée du père de mon fils, et dans la foulée je me suis installée dans une maison plutôt sympa avec mon nouveau compagnon, c'est déjà énorme pour un gosse qui n'avait pas 2 ans à l'époque.
Choix que je ne regrette pas du tout, mais si un jour prochain, ça n'allait plus avec mon homme, à qui mon fils est hyper attaché et qui représente une figure masculine stable et rassurante pour lui, et en plus forcément pour retourner dans un logement carrément moins bien, puisque je ne pourrai pas assumer la maison avec mon seul salaire...
Heu j'aurais honte de regarder mon fils. Ben oui maman est trop conne elle est incapable de faire les bons choix...
Arggghhhh non jamais jamais ça !! Faudrait vraiment que ça soit gravissime (et encore je vois pas quoi...) sinon je ferais tout pour recoller les morceaux, à coup sûr. Ou j'attendrais que mon enfant quitte le nid je pense. J'estime ne plus avoir droit à l'erreur en fait.

Tout pareil Wink Mais je suis super confiante : ça n'arrivera pas coeur

vous connaissant un peu, je ne pense pas non plus .
vous êtes trop mimis tout les 2 comme pourrait dire océane

et plus sérieusement je pense que lorsqu'on s'est pris une bonne claque, on sait ensuite faire la différence
j'ia tt de suite vu que ça collerait avec zum, et que c'était pour la vie, comparé à l'ex.
j'ai mieux su décripter les sentiments, faire la part des choses etc etc
Mimis très content Juliane a dit "Choupinou"
Mouarf, c'est juste qu'on s'aime et qu'on a pas peur de le montrer Imbecile Heureux

ben oui c'est trop mimi, choupinou, très content
en parlant de Julianne, elle va bien ? pas de réponse à mon dernier mail qui date maintenant Triste
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:49

Delphine a écrit:


Mais je voudrais juste que tu m'otes d'un doute... de quelles démarches parles tu? pourquoi attendre si tu n'en peux plus?

La divorce, tout simplement. En fait partir avec mes enfants, mes chevaux et mes chiens et chats serait assez difficile financièrement et matériellement. Déjà pour trouver un endroit pour nous tous sans changer les enfants de leur école pas évident, puis assumer un loyer PLUS le prêt de cette maison, c'est mission impossible. Lui il ne partira pas, je le sais très bien, et je sais aussi, que si je m'en vais, lui il laissera tout tomber et ne paiera plus rien du tout.

Donc voilà, je commence par les démarches officielles, et je pense qu'il y a des très grandes chances qu'il devra quitter les lieux en attendant la divorce, et qu'ensuite j'obtiendrai probablement le droit d'habiter cette maison jusqu'à les 18 ans de ma dernière. Reste à voir si vraiment j'arrive à assumer seule, et si je vois que je ne m'en sors pas, et bien à ce moment je vendrai la maison et je trouverai quelque chose à un moindre budget.

Maintenant, reste le risque qu'il me plante, brûle la maison et moi avec. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:07

rochellou a écrit:
cath. a écrit:

.........Dire que la passion des chevaux est responsable de la non réussite du couple de manière générique est pour moi une vision vue par le prisme de la pensée masculine. Une expression de la domination masculine quoi.
Il peut bien sûr y avoir des situations où c'est le cas, mais poser le pb comme un postulat en dit long sur la déresponsabilisation masculine...........

En gros si les couples foirent c'est pcq les mecs comprennent rien, c'est ça ?

Assez d'accord avec toi Les chevaux ne sont pas la cause des ruptures Ce sont les hommes. Drôle manière de réduire la problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:18

Valérie a écrit:
rochellou a écrit:
cath. a écrit:

.........Dire que la passion des chevaux est responsable de la non réussite du couple de manière générique est pour moi une vision vue par le prisme de la pensée masculine. Une expression de la domination masculine quoi.
Il peut bien sûr y avoir des situations où c'est le cas, mais poser le pb comme un postulat en dit long sur la déresponsabilisation masculine...........

En gros si les couples foirent c'est pcq les mecs comprennent rien, c'est ça ?

Assez d'accord avec toi Les chevaux ne sont pas la cause des ruptures Ce sont les hommes. Drôle manière de réduire la problématique.

Et si c'était l'inverse ? ...Les femmes avec tel caractère ( qui ne convient pas ((trop)) aux hommes) s'attachent aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:38

Ptéroïs a écrit:
Valérie a écrit:
rochellou a écrit:
cath. a écrit:

.........Dire que la passion des chevaux est responsable de la non réussite du couple de manière générique est pour moi une vision vue par le prisme de la pensée masculine. Une expression de la domination masculine quoi.
Il peut bien sûr y avoir des situations où c'est le cas, mais poser le pb comme un postulat en dit long sur la déresponsabilisation masculine...........

En gros si les couples foirent c'est pcq les mecs comprennent rien, c'est ça ?

Assez d'accord avec toi Les chevaux ne sont pas la cause des ruptures Ce sont les hommes. Drôle manière de réduire la problématique.

Et si c'était l'inverse ? ...Les femmes avec tel caractère ( qui ne convient pas ((trop)) aux hommes) s'attachent aux chevaux.

Oui, oui, je suis choquée des propos de Cath qui a l'air de sous entendre (sauf erreur de ma part) que ce sont les hommes la cause de la rupture. C'est une vision un peu étroite je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:12

melisza a écrit:
Delphine a écrit:


Mais je voudrais juste que tu m'otes d'un doute... de quelles démarches parles tu? pourquoi attendre si tu n'en peux plus?

La divorce, tout simplement. En fait partir avec mes enfants, mes chevaux et mes chiens et chats serait assez difficile financièrement et matériellement. Déjà pour trouver un endroit pour nous tous sans changer les enfants de leur école pas évident, puis assumer un loyer PLUS le prêt de cette maison, c'est mission impossible. Lui il ne partira pas, je le sais très bien, et je sais aussi, que si je m'en vais, lui il laissera tout tomber et ne paiera plus rien du tout.

Donc voilà, je commence par les démarches officielles, et je pense qu'il y a des très grandes chances qu'il devra quitter les lieux en attendant la divorce, et qu'ensuite j'obtiendrai probablement le droit d'habiter cette maison jusqu'à les 18 ans de ma dernière. Reste à voir si vraiment j'arrive à assumer seule, et si je vois que je ne m'en sors pas, et bien à ce moment je vendrai la maison et je trouverai quelque chose à un moindre budget.

Maintenant, reste le risque qu'il me plante, brûle la maison et moi avec. Ben voyons


J'avais bien repéré qu'il n'avait pas l'air très sympa et j'ai été un peu choquée de la façon dont il te parle (et surtout de ton silence à toi). Mais jamais je n'aurais pensé que c'était à ce point-là.... triste triste
Comme quoi on peut avoir mis au monde 4 jolies merveilles, avoir un petit coin de paradis où habiter et être malheureuse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 2:55

Valérie a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Valérie a écrit:
rochellou a écrit:
cath. a écrit:

.........Dire que la passion des chevaux est responsable de la non réussite du couple de manière générique est pour moi une vision vue par le prisme de la pensée masculine. Une expression de la domination masculine quoi.
Il peut bien sûr y avoir des situations où c'est le cas, mais poser le pb comme un postulat en dit long sur la déresponsabilisation masculine...........

En gros si les couples foirent c'est pcq les mecs comprennent rien, c'est ça ?

Assez d'accord avec toi Les chevaux ne sont pas la cause des ruptures Ce sont les hommes. Drôle manière de réduire la problématique.

Et si c'était l'inverse ? ...Les femmes avec tel caractère ( qui ne convient pas ((trop)) aux hommes) s'attachent aux chevaux.

Oui, oui, je suis choquée des propos de Cath qui a l'air de sous entendre (sauf erreur de ma part) que ce sont les hommes la cause de la rupture. C'est une vision un peu étroite je trouve
Je suis loin de perser ça de Cath., je pense que comme moi elle cherche au contraire à ouvrir plus le débat dans d'autre directions par réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:25

Ptéroïs a écrit:
Valérie a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Valérie a écrit:
rochellou a écrit:
cath. a écrit:

.........Dire que la passion des chevaux est responsable de la non réussite du couple de manière générique est pour moi une vision vue par le prisme de la pensée masculine. Une expression de la domination masculine quoi.
Il peut bien sûr y avoir des situations où c'est le cas, mais poser le pb comme un postulat en dit long sur la déresponsabilisation masculine...........

En gros si les couples foirent c'est pcq les mecs comprennent rien, c'est ça ?

Assez d'accord avec toi Les chevaux ne sont pas la cause des ruptures Ce sont les hommes. Drôle manière de réduire la problématique.

Et si c'était l'inverse ? ...Les femmes avec tel caractère ( qui ne convient pas ((trop)) aux hommes) s'attachent aux chevaux.

Oui, oui, je suis choquée des propos de Cath qui a l'air de sous entendre (sauf erreur de ma part) que ce sont les hommes la cause de la rupture. C'est une vision un peu étroite je trouve
Je suis loin de perser ça de Cath., je pense que comme moi elle cherche au contraire à ouvrir plus le débat dans d'autre directions par réaction.

Mais le débat n'est pas fermé. J'ai juste trouvé sa réaction par rapport à la question de Jamaica un peu bizarre. Il demandait juste la part de "responsabilité' du cheval dans les ruptures. NOrmal, on est sur un forum cheval. Est ce que le cheval est la cause ? Un pretexte ? rien à voir ? Intéressant de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:26

Yes, les femmes peuvent bien sûr aussi être la cause des ruptures.
Mais la question d'origine était que la passion des femmes pour les chevaux serait une cause de rupture. Or pour moi il s'agit d'un argument masculin pour ne pas accepter la responsabilité de l'homme.
La femme doit avoir tout autant d'argument pour ne pas accepter sa responsabilité quand c'est elle qui enclenche la rupture : genre, tu ne fais jamais le ménage ! Clin d'oeui heureux

Après, je ne sais pas si j'ai un regard biaisé mais les exemples de ruptures que j'ai autour de moi sont à 90% de la responsabilité de l'homme pour non respect de la conjointe : autre femme, domination excessive... Je ne trouve qu'un seul cas où c'est la femme qui a planté son conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:33

Il y a d'autres cas aussi où le couple peut casser à cause d'autre problème. Par exemple la maladie d'un enfant, surtout si c'est une maladie "peu valorisante" type pathologie psychiatrique, SIDA ou autre... et/ou le DC d'un enfant. Malheureusement ça arrive.

Maintenant ça met peut-être en évidence des fêlures invisibles qui existaient déjà, certes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:38

Uzi-Lee a écrit:

J'avais bien repéré qu'il n'avait pas l'air très sympa et j'ai été un peu choquée de la façon dont il te parle (et surtout de ton silence à toi). Mais jamais je n'aurais pensé que c'était à ce point-là.... triste triste
Comme quoi on peut avoir mis au monde 4 jolies merveilles, avoir un petit coin de paradis où habiter et être malheureuse quand même...

Et bien il l'a fait exprès je pense. Encore il a été assez sympathique je trouve, pour être odieux, il peut beaucoup mieux faire! rire
Sinon, faut être deux pour se disputer. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:40

cath. a écrit:
Yes, les femmes peuvent bien sûr aussi être la cause des ruptures.
Mais la question d'origine était que la passion des femmes pour les chevaux serait une cause de rupture. Or pour moi il s'agit d'un argument masculin pour ne pas accepter la responsabilité de l'homme.
La femme doit avoir tout autant d'argument pour ne pas accepter sa responsabilité quand c'est elle qui enclenche la rupture : genre, tu ne fais jamais le ménage ! pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Aiwebs13

Après, je ne sais pas si j'ai un regard biaisé mais les exemples de ruptures que j'ai autour de moi sont à 90% de la responsabilité de l'homme pour non respect de la conjointe : autre femme, domination excessive... Je ne trouve qu'un seul cas où c'est la femme qui a planté son conjoint.

1/ Je ne vois pas en quoi ce serait un argument plus masculin que féminin ?
2/ La question parle plus de la part de la passion chevaux dans la rupture que comme la passion = la cause.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:52

rochellou a écrit:
cath. a écrit:

.........Dire que la passion des chevaux est responsable de la non réussite du couple de manière générique est pour moi une vision vue par le prisme de la pensée masculine. Une expression de la domination masculine quoi.
Il peut bien sûr y avoir des situations où c'est le cas, mais poser le pb comme un postulat en dit long sur la déresponsabilisation masculine...........

En gros si les couples foirent c'est pcq les mecs comprennent rien, c'est ça ?
Ceci dit, je pense qu'il a un véritable décalage dans les attentes entre hommes et femmes. Non c'est idiot ce que je dis, le décalage a toujours existé mais jusqu'au début du XXe siècle, la femme avait peu l'occasion d'exprimer ses désirs, donc on ne voyait simplement pas le décalage.
La phrase de Jamaica m'a renvoyée à une lecture croisée entre "Une histoire du cheval" et "La domination masculine" de Pierre Bourdieu. Utiliser l'argument de la place que prennent les chevaux dans la vie d'une femme, je le lis comme une pensée dominatrice sans doute dépassée mais malheureusement toujours très présente. (et puis comme j'ai pu voir à plusieurs reprises que ça me parait un fond de pensée de Jamaica, ggrrrr)
Et forcément, je réagis vivement dessus très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: