Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan

Aller en bas 
+36
gritou
Rigel21
maanne
Folengo
bulle de fay
Isabel
tekyla
Ptéroïs
marielaure95
YAC
melisza
Gwenou
passenger
perloch
flika
lambada
k'chemir arabians
FAWZIA
jamaica
Delphine
calinoeta
Elfik
Uzi-Lee
Epona
epona5
aurélie
tazhia
Myriam
Sand
nuance
rochellou
cath.
Patricia
Valérie
albane et penou
stefdu43
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:26

Elfik a écrit:

J'avoue qu'ayant récemment doublé mon Lebensraum grâce à une mise en couple, j'apprécie. Repasser à plus petit par la suite, dur dur... même si quand j'étais seule, mes 30 m2 me suffisaient!

Ca dépend du contexte. Avant ma cage à poule parisienne ( Imbecile Heureux ) je vivais en pavillon 70m2 +jardin 400m2. Je m'y suis fait trèèèèèès vite à ma niche très content et surtout, jamais une seconde de regret. Quel pied.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:27

ça doit être bien pour le ménage Ange
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:33

Sand a écrit:
perloch a écrit:
moi je vais poser la question inverse
comment faire pour ne pas en arriver là.

garder sa vie de couple
faire vivre les sentiments amoureux
conserver des projets ensemble

comment ceux qui y arrivent font
Bonnes questions...
Je sais pas trop, c'est probablement l'équilibre que les 2 doivent trouver, chacun pour soi ET chacun pour l'autre.
Dans ses activités, son capital, ses dépenses, des projets, etc.. Pas de non-dit, pas d'exigences démesurées mais pas de laisser-aller non plus.
Pas simple parce qu'au quotidien, tout ça est presque transparent quand on est dans le enfant-boulot-chevaux-dodo..
Dans tous les cas, avertir l'autre dès qu'on se sent mal.

Oui, très bonne question !
C'est une chose qu'on peut penser solide à certains moments, mais qui peut s'avérer fragile.
Les épreuves et maladies, ça soude - mais j'ai des exemples proches où ça a cassé le couple.
Après, je suppose qu'on connait tous des passages à vide... et là, ça passe ou ça casse.
Si ça passe, ça peut être l'occasion d'un nouveau départ.
Je pense que c'est aussi une histoire de chance ; par exemple il y a des moments charnières dans la vie, où on est fragilisé, et où un passage à vide peut déboucher sur une envie de changement et la cassure du couple.
Se respecter ; arriver à s'entendre sur des points importants (les enfants, etc).
Je pense que, de façon bassement matérielle, l'indépendance financière est un grand facteur d'équilibre dans un couple.
et surtout garder chacun un jardin secret, une passion, qui ne déborde pas outrancièrement sur l'autre, qui aide à équilibrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:15

cath. a écrit:

La présence de chevaux peut être soit un pilier pour se tenir après la séparation, soit un frein à la séparation quand on ne peut pas vivre seule de sa passion.

Ou les deux clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:16

flika a écrit:
Pour ma part, me casser m'a même permis d'en racheter (si si) Imbecile Heureux

très content Mitou!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité




pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:56

Delphine a écrit:
flika a écrit:
Pour ma part, me casser m'a même permis d'en racheter (si si) Imbecile Heureux

très content Mitou!

Et moi, ça pourrait bien arriver ... encore un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 2:47

Perso je reviens sur la présence d'enfants dans l'histoire parce que pour ma part c'est vraiment ça qui jouerait le rôle majeur dans ma décision.
Je me suis séparée du père de mon fils, et dans la foulée je me suis installée dans une maison plutôt sympa avec mon nouveau compagnon, c'est déjà énorme pour un gosse qui n'avait pas 2 ans à l'époque.
Choix que je ne regrette pas du tout, mais si un jour prochain, ça n'allait plus avec mon homme, à qui mon fils est hyper attaché et qui représente une figure masculine stable et rassurante pour lui, et en plus forcément pour retourner dans un logement carrément moins bien, puisque je ne pourrai pas assumer la maison avec mon seul salaire...
Heu j'aurais honte de regarder mon fils. Ben oui maman est trop conne elle est incapable de faire les bons choix...
Arggghhhh non jamais jamais ça !! Faudrait vraiment que ça soit gravissime (et encore je vois pas quoi...) sinon je ferais tout pour recoller les morceaux, à coup sûr. Ou j'attendrais que mon enfant quitte le nid je pense. J'estime ne plus avoir droit à l'erreur en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 3:36

Uzi-Lee a écrit:
Perso je reviens sur la présence d'enfants dans l'histoire parce que pour ma part c'est vraiment ça qui jouerait le rôle majeur dans ma décision.
Je me suis séparée du père de mon fils, et dans la foulée je me suis installée dans une maison plutôt sympa avec mon nouveau compagnon, c'est déjà énorme pour un gosse qui n'avait pas 2 ans à l'époque.
Choix que je ne regrette pas du tout, mais si un jour prochain, ça n'allait plus avec mon homme, à qui mon fils est hyper attaché et qui représente une figure masculine stable et rassurante pour lui, et en plus forcément pour retourner dans un logement carrément moins bien, puisque je ne pourrai pas assumer la maison avec mon seul salaire...
Heu j'aurais honte de regarder mon fils. Ben oui maman est trop conne elle est incapable de faire les bons choix...
Arggghhhh non jamais jamais ça !! Faudrait vraiment que ça soit gravissime (et encore je vois pas quoi...) sinon je ferais tout pour recoller les morceaux, à coup sûr. Ou j'attendrais que mon enfant quitte le nid je pense. J'estime ne plus avoir droit à l'erreur en fait.

Tout pareil Wink Mais je suis super confiante : ça n'arrivera pas coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 4:40

Oui quand il y a des enfants c'est compliqué (2,5 et 4ans) pour les miens...

Et si maman est trop conne pour prendre une bonne décision, elle n'a pas de boule de cristal, pour lui dire qu'une décision qui est bonne pendant 10ans peut aussi partir en sucette! très content

Cependant je me mets à la place de ces enfants, j'ai connu 2divorces petite et je dois avouer que le deuxième mari de ma mère était quelqu'un que j'admirais, vénérer, il était LA présence masculine... mais ma mère ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer. Et même si cette rupture m'a fait trééééééééééééés mal, je comprend trés bien sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Gwenou
galop 8
Gwenou


Nombre de messages : 2232
Age : 54
Localisation : quelque part en France ou dans le monde
Date d'inscription : 24/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 4:50

je dirai effectivement que les malheurs peuvent ou pas cassé un couple.
Avec Dom ( 22 ans ensembles ce weekend très content ) nous avons vécu beaucoup de malheurs, cela nous a renforcé , nous a soudé, mais nous aurions pu aussi nous séparer.
Et je pense que la vie est trop courte pour ne pas trouver le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 5:03

Que ça fait du bien de lire ce post! Pour moi ça sera pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:43

Cool ta boule cristal melisza! rire rire


Gwenou, oui je suis tout à fait d'accord avec toi... et j'ai toujours été la première à faire la morale ou à dire à tous et toutes "la séparation c'est choisir la facilité face à une situation donnée".
Beinh j'en reviens... puisque je suis partie et pas forcement à cause d'un évenement particulier (malheureux ou pas).
très content
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 0:20

Sand a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Perso je reviens sur la présence d'enfants dans l'histoire parce que pour ma part c'est vraiment ça qui jouerait le rôle majeur dans ma décision.
Je me suis séparée du père de mon fils, et dans la foulée je me suis installée dans une maison plutôt sympa avec mon nouveau compagnon, c'est déjà énorme pour un gosse qui n'avait pas 2 ans à l'époque.
Choix que je ne regrette pas du tout, mais si un jour prochain, ça n'allait plus avec mon homme, à qui mon fils est hyper attaché et qui représente une figure masculine stable et rassurante pour lui, et en plus forcément pour retourner dans un logement carrément moins bien, puisque je ne pourrai pas assumer la maison avec mon seul salaire...
Heu j'aurais honte de regarder mon fils. Ben oui maman est trop conne elle est incapable de faire les bons choix...
Arggghhhh non jamais jamais ça !! Faudrait vraiment que ça soit gravissime (et encore je vois pas quoi...) sinon je ferais tout pour recoller les morceaux, à coup sûr. Ou j'attendrais que mon enfant quitte le nid je pense. J'estime ne plus avoir droit à l'erreur en fait.

Tout pareil Wink Mais je suis super confiante : ça n'arrivera pas coeur

vous connaissant un peu, je ne pense pas non plus .
vous êtes trop mimis tout les 2 comme pourrait dire océane

et plus sérieusement je pense que lorsqu'on s'est pris une bonne claque, on sait ensuite faire la différence
j'ia tt de suite vu que ça collerait avec zum, et que c'était pour la vie, comparé à l'ex.
j'ai mieux su décripter les sentiments, faire la part des choses etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 2:54

Delphine a écrit:
Coucou Stef et les autres!! pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Alol

Partie le 1er Juillet de la super exploit familiale qui m'apportait confort matériel et organisationnel ainsi que le plaisir de pouvoir avoir des chevaux à la maison...

Je suis partie avec mes 2 loulous sous le bras, aprés 12 ans de vie commune et 8ans de mariage avec leur père.
Qui restera surement l'homme de ma vie.

Et, depuis que je suis partie... je ne dis plus "j'ai une belle vie" mais "je vis ma vie"!!!!

En à peine un mois, j'ai trouvé la place que je convoitais depuis 10ans, dans l'entreprise que je souhaitais.
J'ai pu aller et faire ce que jsouhaitais depuis des années, sans avoir un ola, un tirage de gueule, une dispute ou autre!

OK financièrement c'est plus compliqué : nounou, école et centre aéré et charges quotidiennes sont des gouffres!
OK avec mes poneys ce n'est pas évident, j'en ai un peu partout en France, et je sais qu'il faudra bien que je me décide à vendre car les terrains ici c'est pas donné.
OK il me manque quelqu'un, ou une tendresse quand je rentre le soir.

MAIS, je vis pleinement ma vie! (et pas la vie de tout le monde ou une vie qui s'imposerais à moi, c'est moi qui choisis!)
Et j'ai découvert que j'avais des amis (insoupconnés jusqu'à maintenant), grace à qui je peux ou vais pouvoir garder certains poneys, et surtout garder le moral en toute circonstance!

Nous sommes passés devant le JAF jeudi dernier.

Par contre, me concernant, je n'ai ni l'envie ni le temps, pour quelqu'un d'autre... puis comme je ne sors pas c'est plus vite fait!!! Je ne crois pas que le père Noël me livrera un homme qui me convienne pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aiwebs_0

Franchement, ta décision ne m'étonne pas du tout. On pouvait deviner l'issue de l'histoire lorsque tu nous parlais de certains trucs dans tes posts. Je me demande même comment tu as pu tenir si longtemps ...

Idem pour Tazhia. Je me demande comment elle fait pour tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 2:57

calinoeta a écrit:
Sand a écrit:
Uzi-Lee a écrit:
Perso je reviens sur la présence d'enfants dans l'histoire parce que pour ma part c'est vraiment ça qui jouerait le rôle majeur dans ma décision.
Je me suis séparée du père de mon fils, et dans la foulée je me suis installée dans une maison plutôt sympa avec mon nouveau compagnon, c'est déjà énorme pour un gosse qui n'avait pas 2 ans à l'époque.
Choix que je ne regrette pas du tout, mais si un jour prochain, ça n'allait plus avec mon homme, à qui mon fils est hyper attaché et qui représente une figure masculine stable et rassurante pour lui, et en plus forcément pour retourner dans un logement carrément moins bien, puisque je ne pourrai pas assumer la maison avec mon seul salaire...
Heu j'aurais honte de regarder mon fils. Ben oui maman est trop conne elle est incapable de faire les bons choix...
Arggghhhh non jamais jamais ça !! Faudrait vraiment que ça soit gravissime (et encore je vois pas quoi...) sinon je ferais tout pour recoller les morceaux, à coup sûr. Ou j'attendrais que mon enfant quitte le nid je pense. J'estime ne plus avoir droit à l'erreur en fait.

Tout pareil Wink Mais je suis super confiante : ça n'arrivera pas coeur

vous connaissant un peu, je ne pense pas non plus .
vous êtes trop mimis tout les 2 comme pourrait dire océane

et plus sérieusement je pense que lorsqu'on s'est pris une bonne claque, on sait ensuite faire la différence
j'ia tt de suite vu que ça collerait avec zum, et que c'était pour la vie, comparé à l'ex.
j'ai mieux su décripter les sentiments, faire la part des choses etc etc

Ben moi j'ai passé sûr 5 ans super avec l'ex, ça s'est dégradé progressivement et ça s'est accéléré après la naissance de notre fils. Alors le fait que ça soit tout rose dans ma relation actuelle, pour moi ça ne signifie rien pour la suite. Un peu désabusée la nana Honteux
Mais bon je refuse de voir les choses en noir au quotidien, je me dis juste advienne que pourra !! Et ça n'empêche pas de faire des projets mais en y allant plus prudemment sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 3:02

cath. a écrit:
jamaica a écrit:

Je reviens sur ma question : dans quelle mesure les chevaux sont implique dans votre rupture
Je n'ai pas répondu à ce genre de question parce que je la trouve extrêmement mysogine et méprisante pour la femme. Je veux bien néanmoins accepter que l'écriture ne reflète pas la pensée, mais la question formulée ainsi me hérisse le poil.
Comme si le critère de la rupture était fondée sur le désaccord autour des chevaux. Non non, on se barre parce que les mecs nous font chier. La présence de chevaux peut être soit un pilier pour se tenir après la séparation, soit un frein à la séparation quand on ne peut pas vivre seule de sa passion.

Moi, je trouve la question très intéressante et je ne vois pas en quoi elle est misogyne et méprisante.
Certaines personnes ont une passion pour le cheval tellement dévorante qu'on peut légitement se poser la question de la part de responsabilité de cette passion dans la rupture, surtout si cette passion n'est pas comprise ou partagée. Evidemment aussi que la passion pour le cheval peut être étrangère à tout ça aussi. Du coup, c'est intéressant de savoir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 3:32

Valérie a écrit:
cath. a écrit:
jamaica a écrit:

Je reviens sur ma question : dans quelle mesure les chevaux sont implique dans votre rupture
Je n'ai pas répondu à ce genre de question parce que je la trouve extrêmement mysogine et méprisante pour la femme. Je veux bien néanmoins accepter que l'écriture ne reflète pas la pensée, mais la question formulée ainsi me hérisse le poil.
Comme si le critère de la rupture était fondée sur le désaccord autour des chevaux. Non non, on se barre parce que les mecs nous font chier. La présence de chevaux peut être soit un pilier pour se tenir après la séparation, soit un frein à la séparation quand on ne peut pas vivre seule de sa passion.

Moi, je trouve la question très intéressante et je ne vois pas en quoi elle est misogyne et méprisante.
Certaines personnes ont une passion pour le cheval tellement dévorante qu'on peut légitement se poser la question de la part de responsabilité de cette passion dans la rupture, surtout si cette passion n'est pas comprise ou partagée. Evidemment aussi que la passion pour le cheval peut être étrangère à tout ça aussi. Du coup, c'est intéressant de savoir je trouve.
Parce que j'ai ressenti une déculpabilisation de l'homme au profit des chevaux : "c'est à cause des chevaux si le couple rompt". Un peu trop facile vexer . Les chevaux servent de facteur déclenchant mais souvent le pb n'est pas là. Il est bien dans la relation de l'homme envers la femme.
Il est en gros de bon ton de penser que les femmes qui ont un passion autour du cheval sont coupables. Et l'homme qui passe son temps autour du foot ? Si une femme le quitte pour ça, comment sera-t-elle perçue ? vexer Encore une fois comme intolérante. Le monde est très simple, la femme a toujours tort et ont lui trouve toujours des prétextes pour avoir tort. A mon sens, les chevaux en sont un.
A travers toutes les histoires de séparation qui sont racontées dans ce post, les chevaux ne semblent pas vraiment être le pb de fond, plutôt un manque de partage, un manque de reconnaissance des aspirations de la femme, voire son mépris.
Dire que la passion des chevaux est responsable de la non réussite du couple de manière générique est pour moi une vision vue par le prisme de la pensée masculine. Une expression de la domination masculine quoi.
Il peut bien sûr y avoir des situations où c'est le cas, mais poser le pb comme un postulat en dit long sur la déresponsabilisation masculine.
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 5:06

chez nous, mon ex a la passion de la chasse, bien plus que moi pour les chevaux, et ça nous arrangeait bien, chacun sa passion; mais c'est surtout sa passion de sa liberté et la boisson alcoolisée qui a tout cassé, faut bien avouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 6:11

Bon ben moi qui était en train de me demander si j'allais aménager ou pas l'étage de la maison que je suis en train d'acheter, je me dis que si un jour j'ai besoin, je fais aménager l'étage pour faire une offre logement + box/pature cheval. Je devrais avoir de la demande. rire




















C'était un clin d'oeil, pas taper. clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:10

Valérie a écrit:
Delphine a écrit:
Coucou Stef et les autres!! pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Alol

Partie le 1er Juillet de la super exploit familiale qui m'apportait confort matériel et organisationnel ainsi que le plaisir de pouvoir avoir des chevaux à la maison...

Je suis partie avec mes 2 loulous sous le bras, aprés 12 ans de vie commune et 8ans de mariage avec leur père.
Qui restera surement l'homme de ma vie.

Et, depuis que je suis partie... je ne dis plus "j'ai une belle vie" mais "je vis ma vie"!!!!

En à peine un mois, j'ai trouvé la place que je convoitais depuis 10ans, dans l'entreprise que je souhaitais.
J'ai pu aller et faire ce que jsouhaitais depuis des années, sans avoir un ola, un tirage de gueule, une dispute ou autre!

OK financièrement c'est plus compliqué : nounou, école et centre aéré et charges quotidiennes sont des gouffres!
OK avec mes poneys ce n'est pas évident, j'en ai un peu partout en France, et je sais qu'il faudra bien que je me décide à vendre car les terrains ici c'est pas donné.
OK il me manque quelqu'un, ou une tendresse quand je rentre le soir.

MAIS, je vis pleinement ma vie! (et pas la vie de tout le monde ou une vie qui s'imposerais à moi, c'est moi qui choisis!)
Et j'ai découvert que j'avais des amis (insoupconnés jusqu'à maintenant), grace à qui je peux ou vais pouvoir garder certains poneys, et surtout garder le moral en toute circonstance!

Nous sommes passés devant le JAF jeudi dernier.

Par contre, me concernant, je n'ai ni l'envie ni le temps, pour quelqu'un d'autre... puis comme je ne sors pas c'est plus vite fait!!! Je ne crois pas que le père Noël me livrera un homme qui me convienne pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aiwebs_0

Franchement, ta décision ne m'étonne pas du tout. On pouvait deviner l'issue de l'histoire lorsque tu nous parlais de certains trucs dans tes posts. Je me demande même comment tu as pu tenir si longtemps ...

Idem pour Tazhia. Je me demande comment elle fait pour tenir ...

pour tenir... de la patience, du sang froid même si parfois je suis obligé de péter un cable, bein oui, faut parfois évacuer le trop plein diaboliquement mauva et là y a pas intérêt a ce que quelqu'un vienne me titiller les neurones Evil or Very Mad

ce qui me fait rester c'est le fait de pas pouvoir assumer seule une habitation avec ma petit ménagerie et surtout que je perdrais les 2 seuls boxes que j'ai avec un paddock pour y mettre 2 chevaux sur mon lieu d'habitation (les autres étant dans des prés bien plus loin ...)

parfois nous avons de bon moment de complicité... et heureusement, ça aide aussi, mais dans l'ensemble ça reste assez tendu avec ce genre d'individu !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:30

tazhia a écrit:
Valérie a écrit:
Delphine a écrit:
Coucou Stef et les autres!! pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Alol

Partie le 1er Juillet de la super exploit familiale qui m'apportait confort matériel et organisationnel ainsi que le plaisir de pouvoir avoir des chevaux à la maison...

Je suis partie avec mes 2 loulous sous le bras, aprés 12 ans de vie commune et 8ans de mariage avec leur père.
Qui restera surement l'homme de ma vie.

Et, depuis que je suis partie... je ne dis plus "j'ai une belle vie" mais "je vis ma vie"!!!!

En à peine un mois, j'ai trouvé la place que je convoitais depuis 10ans, dans l'entreprise que je souhaitais.
J'ai pu aller et faire ce que jsouhaitais depuis des années, sans avoir un ola, un tirage de gueule, une dispute ou autre!

OK financièrement c'est plus compliqué : nounou, école et centre aéré et charges quotidiennes sont des gouffres!
OK avec mes poneys ce n'est pas évident, j'en ai un peu partout en France, et je sais qu'il faudra bien que je me décide à vendre car les terrains ici c'est pas donné.
OK il me manque quelqu'un, ou une tendresse quand je rentre le soir.

MAIS, je vis pleinement ma vie! (et pas la vie de tout le monde ou une vie qui s'imposerais à moi, c'est moi qui choisis!)
Et j'ai découvert que j'avais des amis (insoupconnés jusqu'à maintenant), grace à qui je peux ou vais pouvoir garder certains poneys, et surtout garder le moral en toute circonstance!

Nous sommes passés devant le JAF jeudi dernier.

Par contre, me concernant, je n'ai ni l'envie ni le temps, pour quelqu'un d'autre... puis comme je ne sors pas c'est plus vite fait!!! Je ne crois pas que le père Noël me livrera un homme qui me convienne pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aiwebs_0

Franchement, ta décision ne m'étonne pas du tout. On pouvait deviner l'issue de l'histoire lorsque tu nous parlais de certains trucs dans tes posts. Je me demande même comment tu as pu tenir si longtemps ...

Idem pour Tazhia. Je me demande comment elle fait pour tenir ...

pour tenir... de la patience, du sang froid même si parfois je suis obligé de péter un cable, bein oui, faut parfois évacuer le trop plein pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aicon_tw et là y a pas intérêt a ce que quelqu'un vienne me titiller les neurones Evil or Very Mad

ce qui me fait rester c'est le fait de pas pouvoir assumer seule une habitation avec ma petit ménagerie et surtout que je perdrais les 2 seuls boxes que j'ai avec un paddock pour y mettre 2 chevaux sur mon lieu d'habitation (les autres étant dans des prés bien plus loin ...)

parfois nous avons de bon moment de complicité... et heureusement, ça aide aussi, mais dans l'ensemble ça reste assez tendu avec ce genre d'individu !

En gros, pour caricaturer, tu supportes un gros c** pour t'offrir le luxe d'avoir tes chevaux et tes animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:42

t'as pas compris !!
déjà pour moi les animaux c'est pas du luxe, c'est MA VIE, c'est mon accroche, c'est grasse a eux que je vie !!!!!

je reste pour l'instant avec lui, pour avoir un toit pour moi et mes animaux !!
le luxe que je peux avoir pour mes chevaux, c'est 2 boxes que je n'ai pas ailleur !

si un jour ou l'autre on se sépare et que j'ai rien d'autre comme toit, mes parents seront là (mais là je vais avoir du mal a tout supporter Touché je crains que la santé soit pire ) pour mes chiens chats, ça pourra le faire, mais la compatibilité entre chien parent et les miens Touché et les chat et le chien Touché ça risque de poser problèmes Insomniac

pour les chevaux... je les assumes seule, c'est pas le souci, par-contre la place surtout pour l'hivers sera très réduite... je vends déjà un cheval pour justement parer à une certaines éventualité ... et ce taper 50 km tout les jours en plein hivers pour nourrir les chevaux, ce prés là est a 8km de chez moi mais a 25km de mes parents Insomniac

enfin... voilà quoi !!! je peux pas non plus tout expliquer ma vie, car là ... Insomniac alors le luxe... Completement à l'oue
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:48

Valérie a écrit:


En gros, pour caricaturer, tu supportes un gros c** pour t'offrir le luxe d'avoir tes chevaux et tes animaux ?

Pour moi depuis quelque temps c'est ça. Avant aussi "pour les enfants". Mais tout compte fait, ça n'en vaut pas la peine. Déjà là, les enfants ont vu des choses qu'ils n'auraient jamais dû voir, je pense qu'ils seront bien mieux sans père à la maison qu'avec un con.
De plus, je pense pouvoir assumer seule ici, et si ce n'est pas le cas, et bien je changerai de vie. Même avec un peu moins de "luxe" je pense que je m'y ferai très bien.

Pas besoin de boule de cristal rire J'ai tout simplement commencé les démarches et ça va cerainement aboutir en début de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:49

tazhia a écrit:
t'as pas compris !!
déjà pour moi les animaux c'est pas du luxe, c'est MA VIE, c'est mon accroche, c'est grasse a eux que je vie !!!!!

je reste pour l'instant avec lui, pour avoir un toit pour moi et mes animaux !!
le luxe que je peux avoir pour mes chevaux, c'est 2 boxes que je n'ai pas ailleur !

si un jour ou l'autre on se sépare et que j'ai rien d'autre comme toit, mes parents seront là (mais là je vais avoir du mal a tout supporter pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aiwebs_8 je crains que la santé soit pire ) pour mes chiens chats, ça pourra le faire, mais la compatibilité entre chien parent et les miens pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aiwebs_8 et les chat et le chien pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aiwebs_8 ça risque de poser problèmes pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aiwebs20

pour les chevaux... je les assumes seule, c'est pas le souci, par-contre la place surtout pour l'hivers sera très réduite... je vends déjà un cheval pour justement parer à une certaines éventualité ... et ce taper 50 km tout les jours en plein hivers pour nourrir les chevaux, ce prés là est a 8km de chez moi mais a 25km de mes parents pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aiwebs20

enfin... voilà quoi !!! je peux pas non plus tout expliquer ma vie, car là ... pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aiwebs20 alors le luxe... pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Aiwebs_9

Quand je parle de luxe, c'est de luxe financier. Parce que je suppose que tout pourrait très bien trouver de quoi te loger sans animaux. Là où ça pose problème, c'est de trouver un logement pour toi, tes animaux et que ce soit compatible avec tes moyens financiers.
Je ne te juge, tu es très courageuse pour supporter tout ça. En tout cas, je t'envoie plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:40

merci pour le courage kiss

mais même sans animaux je pourrais pas me payer le loyer que je qu'on paye en ce moment, si je dois me trouver seule sans animaux, au vue des prix des loyer, il me faudrait être dans petit studio Touché

là c'est déprime Touché , crise d'angoisse assuré Insomniac Completement à l'oue et en plus si j'ai plus d'animaux pour m'aider a remonter la pente ... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: