Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan

Aller en bas 
+36
gritou
Rigel21
maanne
Folengo
bulle de fay
Isabel
tekyla
Ptéroïs
marielaure95
YAC
melisza
Gwenou
passenger
perloch
flika
lambada
k'chemir arabians
FAWZIA
jamaica
Delphine
calinoeta
Elfik
Uzi-Lee
Epona
epona5
aurélie
tazhia
Myriam
Sand
nuance
rochellou
cath.
Patricia
Valérie
albane et penou
stefdu43
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 5:46

Delphine a écrit:
Myriam a écrit:

Tazhia, on croit toujours qu'on nne s'en sortira pas mais tu n'imagines pas à quel point l'énergie que l'on retrouve est mise au service de notre bien-être. On s'en sort, même et surtout financièrement. Ne reste pas dans cette relation qui, d'après ce que j'ai pu comprendre sur différents posts, est assez destructrice pour toi. Ca ira forcémement de pis en pis.

Je ne peux qu'approuver!!! Le plus dur c'est la décision et "partir"... Je l'ai moi-même prise plusieurs fois, sans jamais trouvé le courage de passer à l'action...
Aprés, tu revivras!

alors là... effectivement je n'ai pas de doute sur le fait que je pourrais vivre ma vie en ayant le dos et la conscience plus légère très content
mais alors financièrement c'est impossible, a moins d'avoir une sacrè augmentation de mon salaire très content pour pouvoir prendre une location habitation seule ou au mieux... acheter très content
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:10

tazhia a écrit:
Delphine a écrit:
Myriam a écrit:

Tazhia, on croit toujours qu'on nne s'en sortira pas mais tu n'imagines pas à quel point l'énergie que l'on retrouve est mise au service de notre bien-être. On s'en sort, même et surtout financièrement. Ne reste pas dans cette relation qui, d'après ce que j'ai pu comprendre sur différents posts, est assez destructrice pour toi. Ca ira forcémement de pis en pis.

Je ne peux qu'approuver!!! Le plus dur c'est la décision et "partir"... Je l'ai moi-même prise plusieurs fois, sans jamais trouvé le courage de passer à l'action...
Aprés, tu revivras!

alors là... effectivement je n'ai pas de doute sur le fait que je pourrais vivre ma vie en ayant le dos et la conscience plus légère très content
mais alors financièrement c'est impossible, a moins d'avoir une sacrè augmentation de mon salaire très content pour pouvoir prendre une location habitation seule ou au mieux... acheter très content

Effectivement, c'est souvent le côté financier qui coince surtout lorsqu'il y a toute une ménagerie ! A moins d'avoir un boulot super bien payé...... ce qui ne doit pas être si fréquent.
Moi je tourne avec un salaire de secrétaire, + une pension alimentaire dérisoire pour ma fille (c'est drôle comme les mecs peuvent être "fauchés" quand il faut payer la pension alimentaire pour des enfants qu'ils étaient tout à fait d'accord de mettre au monde ! Ils pensent tous que la pension sert à "engraisser" leur ex-femme)...... Donc dur, dur, il faut réfléchir à deux fois pour faire le grand saut.... A moins de tout vendre, et là pas question !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:05

j'ai pas de gamins, mais comme tu dis... une ménagerie dont je ne me séparerais pas pour habiter en cage à poule, parce que là c'est moi qui vais finir enfermé Insomniac
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:25

Effectivement au début on se sent pousser des ailes on arrive a tout gérer toute seule c'est cool, mais pour ma part, je me suis séparée ma fille avait 11 mois et je suis maintenant dans une spirale boulot, enfant , chevaux, entretien maison, paperasse et au bout de 4 années J'EN AI MARRE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:37

Quand je suis partie, j'étais au chomage... je ne pense pas qu'on puisse dire que c'était une super paye!
Et je n'ai pas 1 mais 2enfants.
beinh, je me demerde comme je peux et je ne suis pas dans une cage à poule (car pour moi aussi c'était la dépression assurée).

Le confort matériel c'est important, mais j'ai pris conscience que ça l'est moins que le bien être moral.

Kchemir, me concernant, j'étais déjà dans la spirale dont tu parles en étant en couple, alors avec ou sans conjoint, ca ne change rien de ce coté là!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:50

heureuse de te lire delph ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:28

Merci Isa... c'est vrai que je ne suis pas trop présente en ce moment et ça va encore durer un peu.
Mais, je n'oublie personne. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:39

Delphine a écrit:
Quand je suis partie, j'étais au chomage... je ne pense pas qu'on puisse dire que c'était une super paye!
Et je n'ai pas 1 mais 2enfants.
beinh, je me demerde comme je peux et je ne suis pas dans une cage à poule (car pour moi aussi c'était la dépression assurée).

Le confort matériel c'est important, mais j'ai pris conscience que ça l'est moins que le bien être moral.

Kchemir, me concernant, j'étais déjà dans la spirale dont tu parles en étant en couple, alors avec ou sans conjoint, ca ne change rien de ce coté là!

pour le confort matériel, je pense que là, si un voleur vient voler chez moi, d'1 il va se les cailler et de 2 il sera deçu du butin rire j'ai rien du-tout de moderne/recent (ah si peut-être la machine a pain que l'on a acheté d'occaz)... même mon pc revient de loin, je pense que le loyer de ta région ne doit surement pas être le même que dans ma région, on va dire que si j'avais une paye de 2200€ minimum, oui là je pourrais me débrouiller seule, avec le même prix de loyer actuel, pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:13

Delphine a écrit:
Merci Isa... c'est vrai que je ne suis pas trop présente en ce moment et ça va encore durer un peu.
Mais, je n'oublie personne. clin d'oeuil

c'est surtout contente de lire ce que tu écris clin d'oeuil
après toutes les galères... tu as repris ton destin en main ....et ça semble te convenir c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 1:10

tazhia a écrit:
Delphine a écrit:
Quand je suis partie, j'étais au chomage... je ne pense pas qu'on puisse dire que c'était une super paye!
Et je n'ai pas 1 mais 2enfants.
beinh, je me demerde comme je peux et je ne suis pas dans une cage à poule (car pour moi aussi c'était la dépression assurée).

Le confort matériel c'est important, mais j'ai pris conscience que ça l'est moins que le bien être moral.

Kchemir, me concernant, j'étais déjà dans la spirale dont tu parles en étant en couple, alors avec ou sans conjoint, ca ne change rien de ce coté là!

pour le confort matériel, je pense que là, si un voleur vient voler chez moi, d'1 il va se les cailler et de 2 il sera deçu du butin rire j'ai rien du-tout de moderne/recent (ah si peut-être la machine a pain que l'on a acheté d'occaz)... même mon pc revient de loin, je pense que le loyer de ta région ne doit surement pas être le même que dans ma région, on va dire que si j'avais une paye de 2200€ minimum, oui là je pourrais me débrouiller seule, avec le même prix de loyer actuel, pas plus !

Tout à fait de ton avis. Je ne me verrais pas assurer, seule sur ma paie, le loyer d'une fermette et des hectares nécessaires qui vont avec. Et encore moins payer le fourrage pour toute une année.... Ni non plus assumer seule l'entretient de tout ça : entretient des pré (broyage, engrais, etc), manutention du fourrage, apporter l'eau, etc........ C'est tout de même du gros boulot, après ça n'est plus du plaisir, mais uniquement des corvées, on n'a plus le temps de se poser ou de monter à cheval, ou alors il faut être outillé soit même ou payer le paysan du coin pour qu'il le fasse, donc on en revient toujours au même : le problème d'argent.
Et encore, il faut avoir la chance que tes chevaux n'aient pas de problèmes de santé, car ensuite il y a la note du véto qui tombe !
Il est tout à fait vrai que le confort matériel est accessoire, mais quand au 15 du mois le banquier commence à t'appeler pour te dire que tu es dans le rouge, le confort moral n'est plus là non plus......
Moi j'ai la chance d'avoir un copain adorable (agri) qui prend en charge la nourriture et l'hébergement de mes chevaux, mais franchement sans ça, je ne serais pas sûr du tout de pouvoir entretenir un seul cheval. Et encore, ma fille (16 ans) n'est pas exigeante, elle sait que notre situation est "fragile", on s'habille en Supermarcher, on mange peu de viande ou de poisson, je n'ai jamais pu l'emmener en vacances etc....
C'est un choix de vie bien sur auquel elle adhère car tout aussi passionnée que moi.
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 3:32


Je ne critique aucune d'entre vous (désolée si vous vous êtes sentit agressées, je voulais juste partager MES sentiments actuels suite à ma séparation.....je suis avec vous puisque j'ai fait la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 4:37

Je ne vous juge pas... content je dirais même que je vous comprend plus que bien.

Je trouve juste dommage (d'aprés mon expérience) de rester avec des hommes avec qui ça ne colle pas ou plus, ou que l'on n'aime pas ou plus (eux ou la vie qui va avec), juste parcequ'ils apportent une sécurité (quelle qu'elle soit), c'est se gacher. vexer

Maintenant, je sais aussi qu'il y a des décisions qui sont trés dures à prendre... il m'a fallut des années... Ben voyons

J'avoue aussi que je ne sais pas de quoi demain sera fait, et que j'ai aussi des moments de blues.
Mais le bilan global et plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 5:06

Ben après fut choisir :
1- on reste avec qqun qui ne convient pas pour pouvoir assumer la maison et les chevaux, mais on ne s'en plaint pas
2- on se casse quitte à déménager et même (si si) vendre des chevaux.

Le confort matériel c'est pas focément la maison High Tech avec femme de ménage et piscine chauffée. Si rester à 2 permet d'entretenir l'existant, que l'on ne pourrait pas avoir seul alors c'est aussi du confort matériel. On reste à 2 pour des raisons matérielles (quand les sentiments ne sont plus là).


Quant aux références aux "cages à poule" c'est juste déplorable.
Vous êtes certainement habituées à votre petit grand espace personnel et tant mieux mais.... vous passez votre vie enfermées chez vous ?
Je vis comme vous dites dans une "cage à poule" (ou à lapin, à chien comme on veut). Ben c'est marrant hein, me suis pas encore pendue. Pourquoi ? Je ne passe pas ma vie entre mes 4 murs.
Revenir en haut Aller en bas
jamaica
galop 7



Nombre de messages : 1633
Age : 72
Localisation : xanten allemagne
Date d'inscription : 15/03/2009

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 5:25


Je reviens sur ma question : dans quelle mesure les chevaux sont implique dans votre rupture
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 5:27

jamaica a écrit:

Je reviens sur ma question : dans quelle mesure les chevaux sont implique dans votre rupture

T'as raison, avec les donzelles il faut insister Imbecile Heureux


Pour ma part il fût un temps où je suis partie alors que j'étais en couple depuis 5 ans. Chevaux = 10% à peine (forcément la jument n'était pas à domicile). Non vraiment, je m'ennuyais à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 5:34

lambada a écrit:
Ben après fut choisir :
1- on reste avec qqun qui ne convient pas pour pouvoir assumer la maison et les chevaux, mais on ne s'en plaint pas
2- on se casse quitte à déménager et même (si si) vendre des chevaux.

Le confort matériel c'est pas focément la maison High Tech avec femme de ménage et piscine chauffée. Si rester à 2 permet d'entretenir l'existant, que l'on ne pourrait pas avoir seul alors c'est aussi du confort matériel. On reste à 2 pour des raisons matérielles (quand les sentiments ne sont plus là).


Quant aux références aux "cages à poule" c'est juste déplorable.
Vous êtes certainement habituées à votre petit grand espace personnel et tant mieux mais.... vous passez votre vie enfermées chez vous ?
Je vis comme vous dites dans une "cage à poule" (ou à lapin, à chien comme on veut). Ben c'est marrant hein, me suis pas encore pendue. Pourquoi ? Je ne passe pas ma vie entre mes 4 murs.

un peux dur là Confus
perso, j'assume tout toute seule sauf le loyer et les charges ... pour moi j'appelerais pas ça du confort matériel mais un minimum de confort pour ma santé (qui est loin d'être au beau fixe depuis quelques années) donc je ne vais pas empirer les choses en vendant mes chevaux (si je vend je pourrais plus faire mon projet, déjà que je me sépar d'un qui aurai pu me servir comme étalon, vais pas tout défaire ce que j'ai mis des années a monter) pour aller m'enfermer en ville ... ni retourner chez mes parents, après avoir pesé le pour et le contre je prefere resté avec celui qui me sert d'homme... que la ville ou mes parents diaboliquement colér
ce-ci dit, c'est pas pour autant que je ne pense pas un jour me trouver un échappatoire, j'y pense... mais pour l'instant pas de solution !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 5:36

jamaica a écrit:

Je reviens sur ma question : dans quelle mesure les chevaux sont implique dans votre rupture
Je n'ai pas répondu à ce genre de question parce que je la trouve extrêmement mysogine et méprisante pour la femme. Je veux bien néanmoins accepter que l'écriture ne reflète pas la pensée, mais la question formulée ainsi me hérisse le poil.
Comme si le critère de la rupture était fondée sur le désaccord autour des chevaux. Non non, on se barre parce que les mecs nous font chier. La présence de chevaux peut être soit un pilier pour se tenir après la séparation, soit un frein à la séparation quand on ne peut pas vivre seule de sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
jamaica
galop 7



Nombre de messages : 1633
Age : 72
Localisation : xanten allemagne
Date d'inscription : 15/03/2009

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 5:43


Cath ,
Etant mysogine et meprisant ,je n'accorde un droit de reponse uniquement aux personnes se trouvant dans cette situation ,donc tu te tais rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 5:45

lambada a écrit:
2- on se casse quitte à déménager et même (si si) vendre des chevaux.
Pour ma part, me casser m'a même permis d'en racheter (si si) Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:17

jamaica a écrit:

Cath ,
Etant mysogine et meprisant ,je n'accorde un droit de reponse uniquement aux personnes se trouvant dans cette situation ,donc tu te tais rire
Pas compris le sens de ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:24

lambada a écrit:

Je vis comme vous dites dans une "cage à poule" (ou à lapin, à chien comme on veut). Ben c'est marrant hein, me suis pas encore pendue. Pourquoi ? Je ne passe pas ma vie entre mes 4 murs.

Mais ça c'est parce que t'es une poule parisienne rire

J'avoue qu'ayant récemment doublé mon Lebensraum grâce à une mise en couple, j'apprécie. Repasser à plus petit par la suite, dur dur... même si quand j'étais seule, mes 30 m2 me suffisaient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:30

moi je vais poser la question inverse
comment faire pour ne pas en arriver là.

garder sa vie de couple
faire vivre les sentiments amoureux
conserver des projets ensemble

comment ceux qui y arrivent font
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:41

perloch a écrit:
moi je vais poser la question inverse
comment faire pour ne pas en arriver là.

garder sa vie de couple
faire vivre les sentiments amoureux
conserver des projets ensemble

comment ceux qui y arrivent font
Bonnes questions...
Je sais pas trop, c'est probablement l'équilibre que les 2 doivent trouver, chacun pour soi ET chacun pour l'autre.
Dans ses activités, son capital, ses dépenses, des projets, etc.. Pas de non-dit, pas d'exigences démesurées mais pas de laisser-aller non plus.
Pas simple parce qu'au quotidien, tout ça est presque transparent quand on est dans le enfant-boulot-chevaux-dodo..
Dans tous les cas, avertir l'autre dès qu'on se sent mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:06

ben j'en sais rien l'amour tout simplement.
avec zum on est presque H24 ensemble, on fait tout ensemble ou presque
qd je parts il me manque, et inversement

on partage tout,
ou presque et qd on ne partage pas on s'arrange pour que l'autre puisse faire ce qu'il a envie.

on accepte les envies de l'autre, on pense "NOUS" avant de penser "JE" etc etc
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:06

Sand a écrit:
Dans tous les cas, avertir l'autre dès qu'on se sent mal.
Oui, communiquer.

En fait, tout dépend de la base du couple. Si les deux sont en respect l'un de l'autre, la communication va aider la relation. Si l'un des deux cherchent à abuser l'autre, y'aura pas de communication possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan   pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les nouvelles celibataires de l'année 2011 un petit bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: