Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire manger un enfant ?

Aller en bas 
+35
Sand
lambada
s2bu
FAWZIA
spike
Ptéroïs
mazel
passenger
sofia
trougnette60
gritou
YAC
flika
emylien
perloch
charly
Néo
Patricia
quero
calinoeta
elevage de galahad
coco
Isabel
melisza
aloha
Rigel21
Quimono
marielaure95
Valilith
ingrid
cath.
laure
Gypsykool
rochellou
ninou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2012 - 5:14

Petite question en passant.
Pourquoi redoutes tant la prise de sang qui pourrait éventuellement éliminer ( ou mettre en avant ) une carence quelconque ?
Si tout pouvait être OK, cela te soulagerait d'un poids
et si elle était mauvaise, de prendre le taureau par les cornes ....

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2012 - 5:36

le carnet de santé d'Elise est à l'ecole pour la visite médicale de demain mais Gauthier faisait 94,5 cm & 14 kg à 4 ans
il a bientôt 8 ans et toise 119cm pour 22 kg ..tres rarement malade.
je suis entrée en 6eme en mesurant 130 cm avec un poids de 20 et qlq kgs (je toise 165 mainteannt et je suis...un peu/ bcp trop lourde)

pas d'affolement clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2012 - 6:29

Gritou, de ce que je lis :
- soit, hypothèse peu probbale, ta fille a un problème médical et il convient de le dépister et de le traiter, et dans ce cas la prise de sang est indispensable, c'est d'ailleurs pour ça que ton médecin t'en parle,
- soit elle n'a rien à part une tendance à être brindille, et la gaver de trucs machins n'a aucun intérêt. Autant vouloir faire maigrir un gosse replet en limitant les cochonneries ok, autant vouloir faire grossir un gosse qui va bien, beuh.
Donc j'aurais tendance à me dire que bon, d'accord, elle va avoir droit à une pds, c'est pas bien rigolo mais c'est quand même pas la mort, et ça ne "t'engage à rien" sur une médicalisation ultérieure éventuelle, d'autant que ton médecin a plutôt l'air de te dire que c'est pour vérifier mais qu'en général tout va bien.
Donc tu changes rien, tu oublies tes histoires de calories, et tu attends de voir ?
De toute façon, un gamin pousse (largeur et hauteur) par phases et si elle n'est pas dans une phase "grossir", ben, j'ai peur que tu n'y changes rien.

Par contre, quand tu dis que vous laissez tomber vos principes "finis tes légumes si tu veux la compote", ça par contre, ça m'interpelle. Je mets un peu la pression à mes gamins pour qu'ils finissent leur assiette surtout quand ils ne veulent pas par flemme, mais je n'insiste pas trop car si tu mets trop de pression rien ne rentre. Donc j'aurais tendance à lui demander un peu d'en manger plus, mais en cas d'échec ne pas hésiter à lui filer une compote ou un yaourt, d'autant que ce sont des aliments parfaitement équilibrés et pas particulièrement "plaisir", non ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:01

Gisèle, ta fille aime t-elle "cuisiner" ? La faire participer à la préparation des repas peut lui faire découvrir les aliments, les goutter et en plus c'est avec maman, donc c'est trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 1:51

alors pour la pds c'est juste que si elle peut passer à côté c'est pas plus mal je trouve. Le médecin n'est pas non plus hyper inquiet. Il me dit juste qu'il est "obligé" de faire des exams si la puce ne rentre pas dans la norme. Maintenant il me dit qu'il y a des mômes plus maigres que d'autres et que c'est leur nature. Mais c'est vrai qu'un peu plus de viande sur les os ce serait pas mal !
J'avais peur aussi de les habituer à manger des aliments trop industriels, mais le médecin m'a dit que sur une courte période c'était pas non plus dramatique. A côté la nounou cuisine tout, on n'achète que rarement des plats tout prêts.
Même les biscuits je commence à me demander si je vais pas les faire afin qu'ils mangent moins de cochonnerie.
Les compotes c'est vrai que je les achète sans sucre ajouté car je n'aime pas le côté extra sucré des compotes Andros. Là-dessus le médecin m'a dit que je pouvais quand même en prendre.
En plus j'ai lu dans plusieurs bouquins que pour bien grandir et surtout bien construire leur cerveau les enfants avait besoin de gras. Que c'est avec le gras principalement que le cerveau se modèle.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 2:29

bon en même temps faut dédramatiser la piqûre hein, si c bien fait on sent quasi rien et elle en aura d'autres dans sa vie
je ne suis pas ok pour le gras mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 2:42

Pour la PDS, oui (encore qu'effectivement, il faut dédramatiser), sauf que si son poids vous semble un problème, à vous et au médecin, finalement, la faire, ce sera 2 mn d'anxiété pour peut-être des années de tranquilité d'esprit pour vous tous. Donc finalement, ça se discute.
Pour les aliments industriels, tu as bien de la chance d'avoir une nounou qui cuisine tout, y a pas mieux.

Outre les pesticides dans les fruits et légumes auxquels il est difficile d'échapper hors du bio, il y a surtout tout un tas de choses dans les aliments industriels dont on sait aujourd'hui qu'ils sont facteurs de maladies endocriniennes, cardiovasculaires, cancer.
Le summum de la mal bouffe et des additifs malsains se trouve dans tous les produits élaborés, particulièrement la charcuterie industrielle, les plats préparés, les gâteaux et certaines viennoiseries industrielles (et pour ces derniers, c'est en grande partie le problème des graisses hydrogénées, qui sont nocives et que le corps est incapable d'éliminer). Grosso modo, on a intérêt à éplucher une fois pour toutes les étiquettes de tous les produits élaborés qu'on achète pour éliminer ceux qui contiennent matières grasses hydrogénées, et toute une liste d'additifs, conservateurs, épaississants ...

Donc oui, le corps a besoin de gras, mais ton problème est qu'il faut que tu apprennes à faire la discrimination entre le bon et le mauvais gras contenu dans les produits indus. élaborés.

Tu as doublement intérêt à ce que le peu que ta fille mange ne soit pas essentiellement composé d'aliments nocifs.
On trouve suffisamment d'éléments pour se documenter sur la question de nos jours ... et, sans tomber dans aucun extrémisme, éviter quand même de construire un patrimoine désastreux en matière de nutrition pour nos enfants.

Au passage, as-tu une idée du pourquoi ta fille mange mieux avec la nounou ?



Dernière édition par marielaure95 le Jeu 20 Sep 2012 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 2:50

ah mais ça c'est les 3 rire

La 1re réponse qui me vient : pour me faire suer ! Mais c'est vrai pour tout hein, le bain, ils mouftent pas avec la nounou, nous c'est l'apocalypse si on tente de les laver les 3 ensembles, etc. C'est le lot de bcp de parents qui bossent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 3:00

Bon courage les mamans kiss

j'ai de la chance, je travaille et...mes trois enfants mangent de tout...adorent tout (un petit bémol pour les moules pour l'ainée, mais on n'en mange pas souvent)

heu, en effet, j'ai des gros modèles (et encore, ils ne connaissent pas le nutella, mais sont très gourmands)

je donne les mensurations de cet été, vous allez avoir peur

6.5 ans, 27 kg et 1.28m
5 ans, 23 kg et 1.18m
4 ans, 18 kg et 1.10m

mais ils bougent beaucoup...
Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Trampo11

ET je met encore les trois dans le bain en même temps très content ...ça commence à faire serrer...mais je gagne un temps précieux diaboliquement mauva

Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 4:49

Mon fils n'a jamais eu de gras, il était maigre, je m'en suis inquiétée et le médecin m'a envoyé voir une nutritionniste. Qui elle n'était pas inquiete, même si elle a reconnu qu'il ne fallait surtout pas qu'il descende plus sur la courbe de rapport poids/taille (toujours à l'extreme limite inférieure). Elle m'a dit que tant qu'il était en forme, valait mieux ça que le contraire, que c'était sa nature. Samuel avait alors une dizaine d'année, des bras squelettiques et un creux dans la cage thoracique. Il en a aujourd'hui bientot 18, il est resté un peu maigre mais ça va nettement mieux, je dirais plutot que maintenant il est fin et long. Et il n'a toujours pas un pet de gras, mais ça finalement, ça devient plutot joli, ça lui donne une musculature fuselée et sèche. Ce qui est certain, c'est que malgré mes efforts je n'arrive toujours pas à la gaver quand il rentre le week end : il a très vite l'estomac plein, et malgré ses 1m80, je dois avouer qu'il mange moins que moi (qui ne fait pas non plus le même poids, à mon grand désespoir Clin d'oeui heureux ). Quand il a mangé un steak avec des pommes de terre sautées (et pas trop, sinon il ne finit pas), faut au moins attendre 2h pour qu'il mange un dessert. Par contre, il aurait tendance à manger plusieurs fois par jour, à bien gouter, et a remanger avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:57

moka a écrit:
Bon courage les mamans kiss

j'ai de la chance, je travaille et...mes trois enfants mangent de tout...adorent tout (un petit bémol pour les moules pour l'ainée, mais on n'en mange pas souvent)

heu, en effet, j'ai des gros modèles (et encore, ils ne connaissent pas le nutella, mais sont très gourmands)

je donne les mensurations de cet été, vous allez avoir peur

6.5 ans, 27 kg et 1.28m
5 ans, 23 kg et 1.18m
4 ans, 18 kg et 1.10m

mais ils bougent beaucoup...
Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Trampo11

ET je met encore les trois dans le bain en même temps très content ...ça commence à faire serrer...mais je gagne un temps précieux diaboliquement mauva

Pareil, je te rejoins; les miens ont tjrs bien dormi, mangé ect pourtant je bosse (et souvent avec eux à m'occuper en même temps). C'est vrai que c'est un gros souci en moins dans un emploi du temps plus que serré. Le seul bémol : le caractère de cochon de ma fille de 2.5 ans qui a déjà un avis bien tranché sur tout et qui va se deshabiller dans un coin si ça ne lui convient pas...

La monstresse âgée exactement de 31 mois mesure 1m et pèse 16 kg, je viens de changer tous les placards pour le 4 ans qui lui va nickel...

Les acides gras sont en effet essentiel pour la construction du cerveau et les apports en vitamine A D et E; mais apportés avec des huiles végétales, du vrai beurre ou de la margarine et no pas de l'huile de palme hydrogénée clin d'oeuil
Mon cousin germain a tjrs été difficile, ne mangeait rien, maigrichon à souhait....à 30 ans il fait 1.87m et s'est pris quelques poignées d'amour lol
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:56

moi j'ai un copain qui ne s'est nourri pdt ses 10 premieres années que de lait (de la ferme), de pain et de chocolat noir en plaque... resultat 1m98, 95kg au moins

mon cousin ne mangeait que des "petites rondes" comprenez des pommes noisettes et des "pains chips" comprenez américain chips en gros et pain beurre lait benco le matin... idem, beau morceau aujourd'hui...

moi je mangeais de tout, équilibré avec des légumes etc, mais trop... résultat comme dit ci avant tjs au dessus des courbes et opé à 32 ans car IMC>40...

cherchez l'erreur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:48

qd j'etais petite < 10ans, mon repas du soir a été très souvent un bol de chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:38

Le soir en plus, les enfants sont fatigués et parfois ils n'arrivent pas à manger (trop fatigués), même s'ils ont faim. Du coup les deux petits ici, j'accepte qu'ils sortent de table avec un bol de soupe et un grand verre de lait. ça va vite à boire (au pire je mets une paille !) et mine de rien, ils ont besoin de lait encore.
Et j'ai eu un grand passage de n°2 qui se mettait en crise d'hystérie (hurlements ininterrompus ! usant...) quand il était fatigué et avait faim, vers 3 / 4 ans. Le seul truc que j'arrivais à lui faire manger, dans ce cas là, c'était des chocos trempés dans un chocolat chaud, sur mes genoux. et c'était pas gagné. Tête de mes beaux parents de me voir, à 19h15, tout arrêter dans la cuisine alors que les pâtes cuisaient, juste pour prendre petit garçon sur les genoux et le faire manger ça au lieu d'un dîner !!
Mais si on essayait de le faire attendre ne serait ce que 10 mn que les pates soient cuites, c'était fini, trop énervé fatigué affamé, il ne ... mangeait plus rien et allait se coucher ventre creux.
Avant, j'avais des principes, maintenant...
content

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012 - 13:16

Ninou : et finalement ton enfant mange ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire manger un enfant ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» pourquoi faire des enfant
» faire éditer un livre écrit par un enfant ?
» Comment faire au mieux...
» Comment faire fuir les chats?
» Comment faire partir l'odeur de fioul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: