Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment faire manger un enfant ?

Aller en bas 
+35
Sand
lambada
s2bu
FAWZIA
spike
Ptéroïs
mazel
passenger
sofia
trougnette60
gritou
YAC
flika
emylien
perloch
charly
Néo
Patricia
quero
calinoeta
elevage de galahad
coco
Isabel
melisza
aloha
Rigel21
Quimono
marielaure95
Valilith
ingrid
cath.
laure
Gypsykool
rochellou
ninou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:17

Un peu comme Rigel, je trouve qu'elle mange plutôt bien ta fille. shocker Mon garçon de 9 ans a beaucoup du mal à finir son moitié de steack haché.. Il n'aime pas les pommes de terre, ni le riz, ni les pates la plupart du temps. Du coup 2 cuilleres à soupe c'est déjà beaucoup pour lui. Les frites ça passe parfois un peu mieux, d'autrefois non. Pendant un moment j'ai essayé de le forcer, ça peut aller jusqu'à qu'il aille vomir son repas, et au final n'a rien changé dans les quantités avalées.
A présent ça se passe en gros comme ça : je le sers (très peu en plus, sa soeur de 5 ans mange plus que lui), pendant que les autres mangent il tripote un peu son assiette, avec un peu de chance avale quelques morceaux. Quand tout le monde a fini et quitte la table, généralement je lui partage son manger en deux et lui propose choisir lequel côté il préfère finir. Il choisit bien sûr le plus petit, n'en mange peut-être un bon 2/3 et ensuite n'en peut plus. Je n'en fais plus de numéro.

Il aime très peu de choses, et j'essaie d'équilibrer avec ce que je peux. Côté légumes il n'aime RIEN. Du coup on mange des tomates pratiquement à chaque repas. Je lui fais souvent une tartine à vache qui rit pour accompagner son maigre repas. Je lui coupe des quartiers de pomme pour manger devant la télé. Les choses très très basiques (genre pâte et jambon sans rien d'autre ou merguez et semoule) passent mieux que les bons repas mijotés avec de l'amour, et j'essaie de m'en contenter.

Il est petit et maigrichon, j'aimerais bien qu'il mange plus, et surtout plus varié, mais je fais vraiment des efforts pour me controler moi et mes envies de le gaver. Il semblerait qu'à son âge je ne mangeait guère mieux, ça me console un peu car je suis devenue grande et costaud malgré tout . nananèreee

Ah oui et une fois par semaine je les prends à McDo. Là ça passe tout seul... Ben voyons Parfois je suis tentée d'essayer un cure de McDo pendant une ou deux semaines entières pour l'engraisser un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:32

Pourquoi ne pas la nourrir de biscuit apéro? L'essentiel étant qu'elle mange. Une fois que la relation à la nourriture est sereine, on essaie d'autres trucs. Je crois que le problème vient du conflit autour de la table, si rien que de voir l'assiette ça l'angoisse. Donc rien de ce que tu fais en relation avec le repas ne doit la faire pleurer. Si elle pleure, demande-lui si elle ne veut pas manger ailleurs, par terre devant la télé, une assiette sur les genoux... Elle est seule à table?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:46

Valilith a écrit:
Pourquoi ne pas la nourrir de biscuit apéro? L'essentiel étant qu'elle mange. Une fois que la relation à la nourriture est sereine, on essaie d'autres trucs. Je crois que le problème vient du conflit autour de la table, si rien que de voir l'assiette ça l'angoisse. Donc rien de ce que tu fais en relation avec le repas ne doit la faire pleurer. Si elle pleure, demande-lui si elle ne veut pas manger ailleurs, par terre devant la télé, une assiette sur les genoux... Elle est seule à table?

là elle a finit par se calmer au bout d'1/4h dans sa chambre

Elle rest revenue à table, à manger 2 morceaux de viande et 2 cuilll à café de riz, et puis j'ai eu le malheure de mouiller son doudou en renversant un verre d'eau, du coup elle a refondu en larmes et est partie au lit car trop fatiguée

La semaine on commence de manger toutes les deux, le papa arrive seulement 5 à 10 min avant qu'elle ne reparte à l'école
Là cet ap midi, elle n'ira pas à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:49

Ta fille est elle arrivée prématurément ???? On m'en a parlé et c'est sur ce forum... que les enfants nés avant terme pouvaient avoir des pbs de déglutition et que des séances d'orthophoniste pouvaient réglés le soucis.... Peut être a t'elle aussi les amygdales très, trop grosse et du coup ça l'ennuie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:56

Quimono a écrit:
Ta fille est elle arrivée prématurément ???? On m'en a parlé et c'est sur ce forum... que les enfants nés avant terme pouvaient avoir des pbs de déglutition et que des séances d'orthophoniste pouvaient réglés le soucis.... Peut être a t'elle aussi les amygdales très, trop grosse et du coup ça l'ennuie....

non à terme (enfin à 3 jours près) !
je vais me renseigner de toute façon dans un premier temps sur les pédopsy du coin, car cette situation ne peut durer ni pour elle ni pour nous.
Il va bien falloir qu'on trouve une solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:57

je fais un peu comme melizsa, sauf que maintenant, j'arrive à remplir plus son assiette, car je sais qu'il ne veux jamais reprendre d'un plat, donc je charge un peu plus l'assiette, contrairement à l'assiette de son frère que j'allege car lui, au contraire, veux tjs se resservir au moins 2 fois.
et pareil, je partage ce qu'il reste, ça lui donne le sentiment de controler peut etre un peu plus la quantité qu'il veux.

et même si il mange peu et mangeait quasi rien quand il était plus petit, ça ne l'a jamais fatigué par contre, il a tjs été un enfant plein de vie. comment peux tu etre sure que c'est parce qu'elle ne mange pas assez qu'elle est fatiguée ?
et une cure de vitamine pour régler ce prob de fatigue déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:08

ingrid a écrit:
comment peux tu etre sure que c'est parce qu'elle ne mange pas assez qu'elle est fatiguée ?
et une cure de vitamine pour régler ce prob de fatigue déjà ?

je suppose que ça a un lien de cause à effet mais je n'en suis pas sûre ...
elle est sous vitamines très souvent, on varie les vitamines, voire sous fer aussi de temps en temps
On a fait des analyses de sang, elle n'a aucune carence particulière

Le seul truc positif, c'est qu'à défaur de manger, elle boit tjs un bib matin et soir ... elle avale près de 600 ml de lait par jour, c'est ce qui l'aide à tenir aussi
Mais là avec l'école, cela ne suffit plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:09

Je ne vais pas faire avançer de beaucoup les choses j'imagine, mais :
- j'ai ma nièce qui a été ds ce cas là, l'assistante sociale a même déboulée chez eux, envoyée par l'instit, mon frére et ma belle soeur ont eu toutes les peines du monde, avec leur généraliste à lui faire accepter la chose. Cela juste pr te dire à quel point la gosse était fine.

Les parents n'ont jamais insisté sur la nourriture, elle mangeait ce qu'elle voulait quand elel voulait ( perso moi ça me faisait bouillir, mais avec du recul et mes enfants à mon tour, j'ai compris Ange )
Elle a 25 ans, c'est une jolie fille, taille mannequin certe, et nous a fait un joli Théo l'année dernière ( 4.2 )

- ma fille, qui n'aime rien..... A t'on jamais vu un gamin refuser ; purée, jambon et mousse au chocolat ??? Ben voyons même à 15 ans, la liste est encor bien trop longue, on l'écouterait elle ne mangerait que de la viande et du fromage. Mais avec elle je ne me suis jamais prise la tête, elle mangeait .... ou pas ...

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:19

Isabel a écrit:
A t'on jamais vu un gamin refuser ; purée, jambon et mousse au chocolat ???

OUI!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:19

Enfant, je ne mangeais rien en quantité. J'ai décoincé vers 5 ans environ.

En revanche, je suis interpellée par l'enfant qui pleure et qui est fatiguée. J'irai voir plus loin quand même : visite chez un autre médecin, psy....
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:31

En fait comment peux-tu savoir que ce n’est pas son souci de cœur qui la fatigue ?
Les amygdales à creuser peut-être aussi. Mon premier était très mince, mangeait très peu et difficilement jusqu’à jour qu’il s’est fait opéré des amygdales. La différence était vraiment étonnant, il est passé d’un « une cuillère de purée et la moitié d’un knacki » à des assiettes remplies.
Pour mon deuxième je me suis déjà demandé si ce n’est pas les amygdales également mais bon, s’il est capable d’avaler un Big mac d’un trait, il ne doit pas être si gêné que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:24

tu vois, tu n'es pas seule dans cette galère, on est finalement bcp à passer par là.

mais cette fatigue, je ne la mettrai pas aussi vite sur le compte de la sous alimentation.

bon courage avec ta puce, j'espère que vous trouverez une solution pour sortir de cette impasse.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:50

melisza a écrit:
En fait comment peux-tu savoir que ce n’est pas son souci de cœur qui la fatigue ?
Les amygdales à creuser peut-être aussi. Mon premier était très mince, mangeait très peu et difficilement jusqu’à jour qu’il s’est fait opéré des amygdales. La différence était vraiment étonnant, il est passé d’un « une cuillère de purée et la moitié d’un knacki » à des assiettes remplies.
Pour mon deuxième je me suis déjà demandé si ce n’est pas les amygdales également mais bon, s’il est capable d’avaler un Big mac d’un trait, il ne doit pas être si gêné que ça.

ben quand elle mangeait, elle n'était pas fatiguée comme ça.
Là elle en arrive au point de ne même plus avoir la force de manger tellement elle est fatiguée alors qu'elle dit elle meme qu'elle a faim

Pour les amygdales, elle n'est jamais malade, mais j'en parlerai au médecin, on ne sait jamais il ne faut rien écarter !

C'est en effet "rassurant" de voir qu'on est pas tt seul dans cette situation, même si ça ne résout pas le pb, au moins ça donne des idées sur quoi tenter pour améliorer cette situation et la désamorcer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:01

je ne pourrai pas t'aider car je suis comme ta fille (enfin je l'étais jusqu'à ce que je sois "libre" de manger ce que je veux quand je veux)
enfant j'étais poids-plume ne mangeait ni viande ni poisson, ni légumes que des féculents et en quantité minime

j'ai grandit et maintenant c'est la meme chose niveau quantité (mon estomac c'est adapté) mais par contre j'ai besoin de manger quasi ttes les 3 heures.

mon fils (le 2eme) est pareil, petit il a eu un RGO tres important, je l'ai allaité tres longtemps (3 ans) puisqu'aucun aliment ne passait (diversifié à 1 an mais que qlq trucs)
c'est un petit numéro (mais sa soeur aussi et elle elle mange bien)

je pense comme les autres que peut être un pedopsy pourrait vous aider et aussi consulter pour savoir ce que cache cette fatigue
en tout cas je te souhaite bcp de courage car les repas ç'est vraiment la galere (pour etre des 2 côté de la barriere je connais bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:03

cath. a écrit:
Enfant, je ne mangeais rien en quantité. J'ai décoincé vers 5 ans environ.

En revanche, je suis interpellée par l'enfant qui pleure et qui est fatiguée. J'irai voir plus loin quand même : visite chez un autre médecin, psy....

Oui, tout à fait. Cette histoire de fatigue c'est bizarre. En même temps, elle cuve peut être encore sa rentrée en petite section. Est-ce qu'elle dort bien à l'école ? ou elle n'y va que le matin ? Arnaud qui mange vraiment pas bien est hypertonique quand même, il m'épuise (et moi je mange, hein !). A creuser peut être un peu plus de ce côté, plutôt que la fatigue ?
Et puis si elle boit bien au bib, pourquoi ne pas en rajouter un à 4h ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:06

ninou a écrit:
melisza a écrit:
En fait comment peux-tu savoir que ce n’est pas son souci de cœur qui la fatigue ?
Les amygdales à creuser peut-être aussi. Mon premier était très mince, mangeait très peu et difficilement jusqu’à jour qu’il s’est fait opéré des amygdales. La différence était vraiment étonnant, il est passé d’un « une cuillère de purée et la moitié d’un knacki » à des assiettes remplies.
Pour mon deuxième je me suis déjà demandé si ce n’est pas les amygdales également mais bon, s’il est capable d’avaler un Big mac d’un trait, il ne doit pas être si gêné que ça.

ben quand elle mangeait, elle n'était pas fatiguée comme ça.
Là elle en arrive au point de ne même plus avoir la force de manger tellement elle est fatiguée alors qu'elle dit elle meme qu'elle a faim

Pour les amygdales, elle n'est jamais malade, mais j'en parlerai au médecin, on ne sait jamais il ne faut rien écarter !

C'est en effet "rassurant" de voir qu'on est pas tt seul dans cette situation, même si ça ne résout pas le pb, au moins ça donne des idées sur quoi tenter pour améliorer cette situation et la désamorcer !

Oui mais comme toute la famille a l'air tendue avec cette histoire de repas elle souffre peutêtre de cette tension plus que de la faim/fatigue ? Et tu dis que quand elle mangeait elle était plus tonique mais en même temps elle avait 18 mois si je comprends bien, c'est pas pareil. J'essaierais de dézoomer pour voir si cette fatigue est bien liée à l'alimentation ou à autre chose, et essayer peut être effectivement de regarder du côté psy. Le petit frère a 2 ans ? elle a donc commencé à moins manger lorsqu'il est arrivé ?


_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:26

Citation :
Alors elle sait qu'elle a un souci puisqu'elle est suivi par un cardiologue, mais on n'en parle jamais sauf au moment de son RDV une fois par an ... pour l'instant il n'y a aucun stress associé à cela en tout cas pour nous les parents.
vous lui avez posé la question? peut être que c'est un vrai soucis pour elle?

Après j'irais aussi faire des examens, car c'est quand même pas logique, peut être un problème physique genre acidité gastrique ou autre, directement lié avec la digestion?
A t'elle des allergies alimentaires? une copine est allergique au gluten, pendant des années elle a galéré et été pas bien : grosse fatigue, impossible de manger sans vomir etc ... depuis qu'elle sait, sa vie a changé!
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:45

je vois qu'on est bien nombreux dans ce cas, je prends des idées par ci par là..ton post est loin d'être inutile.

la grande fatigue à l'entrée à l'école, j'ai connu ça aussi, et je ne mets pas ça sur la sous-alimentation. C'est épuisant l'école, et maintenant encore qu'elle est en moyenne section, je vois bien la différence de fatigue entre la période scolaire où elle est vraiment épuisée le soir, et les vacances, où elle se repose, de détend et est bien plus agréable au quotidien. Pourtant elle aime bcp l'école, mais pour certains, comme la mienne qui a besoin de calme, de de faire les chose sà son rythme, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:48

je ne peux pas trop t'aider, sauf t'inviter également à plus creuser du côté psy et autre, et te dire bon courage.

on a pas mal de soucis avec Maxence aussi,

entre ce qu'il veut manger mais qu'il n'a pas le droit de manger
entre ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas ( et d'un jour à l'autre ça varie)
entre je suis un grand je veux manger seul, sauf que ben non il n'est pas grand et en met partout ....
etc etc c'est un vrai casse tête.

déjà, on a remarqué que si il mange avant nous, tranquille, sans voir autre chose que ce qu'on lui propose ça va mieux
ensuite qd il est trop fatigué je ne me prend pas la tête,
si il jette tout en hurlant, je retente, et si ça ne marche pas il file au lit, il se réveille 2 heures plus tard et mange ses carottes à 15h00 ...
idem, si ça va pas, je lui fait un bib, ...ça le calme bien, et ça descend tout seul. As tu essayé ? la soupe dans un bib ce n'est pas très fatiguant ....
et dans les bras de maman ça descend tout seul.

bref on jongle, il m'arrive de lui sortir 2/3 plats différents pour arriver à le faire manger.

sa soeur, a tjs mangé de tout, et sans aucune difficulté, mais rêgles du ' tu mangeras ce qu'on te propose, et tu finis ton assiette" sont rangés dans un placard pour qqs temps.


il a aussi un TOC, il ne fini jamais son assiette; qqs soit la qté de départ il laisse une CC, bref ... les rapports à l'alimentations sont vraiment complexes

parfois je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir fait le régime enceinte ?

enfin, tu vois tu n'es pas seule, courage, kiss


PS : tu as essayé la cantine ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:10

Rigel21 a écrit:
Oui mais comme toute la famille a l'air tendue avec cette histoire de repas elle souffre peutêtre de cette tension plus que de la faim/fatigue ? Et tu dis que quand elle mangeait elle était plus tonique mais en même temps elle avait 18 mois si je comprends bien, c'est pas pareil. J'essaierais de dézoomer pour voir si cette fatigue est bien liée à l'alimentation ou à autre chose, et essayer peut être effectivement de regarder du côté psy. Le petit frère a 2 ans ? elle a donc commencé à moins manger lorsqu'il est arrivé ?
elle a commencé à manger moins déjà avant l'arrivée de Gabriel ... entre ses 18 mois et maintenant cela a évolué.
A 18 mois elle a commencé à devenir difficile mais mangeait bien quand même. C'est au fur et à mesure que ça a évolué. ELle a mangé moins diversifié donc de moins en moins car au début comme elle ne parlait pas elle ne pouvait pas dire ce qu'elle voulait ou non, donc je faisais à ma sauce. A la naissance de son frère, elle mangeait encore correctement par rapport à aujourd'hui.
elevage de galahad a écrit:
Citation :
Alors elle sait qu'elle a un souci puisqu'elle est suivi par un cardiologue, mais on n'en parle jamais sauf au moment de son RDV une fois par an ... pour l'instant il n'y a aucun stress associé à cela en tout cas pour nous les parents.
vous lui avez posé la question? peut être que c'est un vrai soucis pour elle?

Après j'irais aussi faire des examens, car c'est quand même pas logique, peut être un problème physique genre acidité gastrique ou autre, directement lié avec la digestion?
A t'elle des allergies alimentaires? une copine est allergique au gluten, pendant des années elle a galéré et été pas bien : grosse fatigue, impossible de manger sans vomir etc ... depuis qu'elle sait, sa vie a changé!
et bien on en a parlé avec elle, pas depuis cet été puisqu'on a préparé le déménagement et donc plus du tout parlé de son histoire de coeur ...
Elle ne se plaint pas de maux de ventre, ou de douleurs quand elle mange, et aucune allergie ...
calinoeta a écrit:
déjà, on a remarqué que si il mange avant nous, tranquille, sans voir autre chose que ce qu'on lui propose ça va mieux
ensuite qd il est trop fatigué je ne me prend pas la tête,
si il jette tout en hurlant, je retente, et si ça ne marche pas il file au lit, il se réveille 2 heures plus tard et mange ses carottes à 15h00 ...
idem, si ça va pas, je lui fait un bib, ...ça le calme bien, et ça descend tout seul. As tu essayé ? la soupe dans un bib ce n'est pas très fatiguant ....
et dans les bras de maman ça descend tout seul.

bref on jongle, il m'arrive de lui sortir 2/3 plats différents pour arriver à le faire manger.

enfin, tu vois tu n'es pas seule, courage, kiss

PS : tu as essayé la cantine ?
pour qu'elle mange il faudrait qu'elle soit dans une pièce avec des murs blancs et rien à regarder, elle est super tête en l'air, sur son nuage, pipelette ... et la moindre mouche la perturbe content
Ca nous arrive aussi de la coucher et de lui donner plus tard mais en ce moment rien à faire
Elle n'aime pas les soupes, si elle avale un bib c'est uniquement lait + chocolat.
On lui a proposé d'en prendre + (midi-4h) mais elle n'en veut pas souvent.

A l'école, elle ne fait pas souvent la sieste, elle pige super bien et elle est demandeuse d'apprendre donc la maitresse la fait participer aux exercices des "grands" (MS), ce sont des classes multi niveau TPS-PS-MS.
Du coup c'est pour ça aussi que je pense qu'une journée par semaine je ne la mettrais pas l'après midi à l'école pour qu'elle dorme.
Là cet après midi après 3 h au lit (pas 3h de sommeil mais 3h au calme en tout cas), elle avait faim et a mangé 2 kinder et 4 biscuits ! très content très content très content

Il n'y a pas de cantine pour les petits à l'école donc je n'ai pas pu essayer, je voulais trouver une nounou pour la récupérer à midi et la faire manger au moins 1 fois par semaine mais c'est une denrée très rare ici !!!! J'aimerais bien qu'elle voit un peu autre chose que la maison pour que tout le monde soit moins stressé et qu'on arrive à arrêter d'en faire une montagne.

Là ça fait 1/2h qu'elle est à table avec son père, elle a demandé des knackis et des pommes dauphines, elle a dû avaler une saucisse pour l'instant ... et va partir au lit rapidos histoire de récupérer, donc tant pis si elle ne mange pas plus, on se contentera de ça !
Sur ce, moi j'ai faim très content je suis l'inverse d'elle je mange tout le temps, j'ai tout le temps faim, c'est pas mieux Confus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:06

Un enfant n'est pas toujours capable de dire qu'il a mal, surtout si il vit avec depuis longtemps ...
Par exemple pour l'allergie au gluten
Citation :
outre les diarrhées, douleurs, ballonnements… D’autres symptômes d’intensité variable peuvent se manifester, comme une fatigue, une dépression et/ou des douleurs aux articulations.
Ma copine n'avait pour symptôme qu'une grande fatigue permanente et une non envie de manger, et ce malgré la faim, et ce depuis des années (d'ailleurs elle en a beaucoup souffert enfant). Cela n'a été découvert que lors de sa 1er grossesse ou d'autres symptômes sont apparues.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:18

Mon fils n'a jamais eu un gros appétit, aujourd'hui il a 6 ans, il est plutôt fin mais en pleine forme . Son année en MS à été difficile, il est de nov, c'était le plus petit, il nous disait très très souvent "je suis fatigué, je vais me coucher" , on le laissait se reposer jusqu'au jour où on lui a refusé car après une discussion avec la maîtresse on s'est rendu compte que c'était un moyen de "pas faire" ou de "ne pas manger", c'était pour lui un moyen facile pour qu'on lui fiche la paix ! Dans sa classe il y avait les PS et les MS et il demandait d'aller faire la sieste avec les PS pour ne pas travailler, en fait il voulait rester petit . Il a fallu du temps pour qu'il accepte car il finissait en pleure .... Quand il ne voulait pas manger je lui disait ok mais tu ne mangera rien jusqu'au repas prochain et il a remangé ! Aujourd'hui il finit pas souvent son assiette mais mange à tous les repas par contre il prend quasi jamais de dessert mais boit un verre de lait plusieurs fois dans la journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:20

ninou a écrit:
Rigel21 a écrit:
Oui mais comme toute la famille a l'air tendue avec cette histoire de repas elle souffre peutêtre de cette tension plus que de la faim/fatigue ? Et tu dis que quand elle mangeait elle était plus tonique mais en même temps elle avait 18 mois si je comprends bien, c'est pas pareil. J'essaierais de dézoomer pour voir si cette fatigue est bien liée à l'alimentation ou à autre chose, et essayer peut être effectivement de regarder du côté psy. Le petit frère a 2 ans ? elle a donc commencé à moins manger lorsqu'il est arrivé ?
elle a commencé à manger moins déjà avant l'arrivée de Gabriel ... entre ses 18 mois et maintenant cela a évolué.
A 18 mois elle a commencé à devenir difficile mais mangeait bien quand même. C'est au fur et à mesure que ça a évolué. ELle a mangé moins diversifié donc de moins en moins car au début comme elle ne parlait pas elle ne pouvait pas dire ce qu'elle voulait ou non, donc je faisais à ma sauce. A la naissance de son frère, elle mangeait encore correctement par rapport à aujourd'hui.
elevage de galahad a écrit:
Citation :
Alors elle sait qu'elle a un souci puisqu'elle est suivi par un cardiologue, mais on n'en parle jamais sauf au moment de son RDV une fois par an ... pour l'instant il n'y a aucun stress associé à cela en tout cas pour nous les parents.
vous lui avez posé la question? peut être que c'est un vrai soucis pour elle?

Après j'irais aussi faire des examens, car c'est quand même pas logique, peut être un problème physique genre acidité gastrique ou autre, directement lié avec la digestion?
A t'elle des allergies alimentaires? une copine est allergique au gluten, pendant des années elle a galéré et été pas bien : grosse fatigue, impossible de manger sans vomir etc ... depuis qu'elle sait, sa vie a changé!
et bien on en a parlé avec elle, pas depuis cet été puisqu'on a préparé le déménagement et donc plus du tout parlé de son histoire de coeur ...
Elle ne se plaint pas de maux de ventre, ou de douleurs quand elle mange, et aucune allergie ...
calinoeta a écrit:
déjà, on a remarqué que si il mange avant nous, tranquille, sans voir autre chose que ce qu'on lui propose ça va mieux
ensuite qd il est trop fatigué je ne me prend pas la tête,
si il jette tout en hurlant, je retente, et si ça ne marche pas il file au lit, il se réveille 2 heures plus tard et mange ses carottes à 15h00 ...
idem, si ça va pas, je lui fait un bib, ...ça le calme bien, et ça descend tout seul. As tu essayé ? la soupe dans un bib ce n'est pas très fatiguant ....
et dans les bras de maman ça descend tout seul.

bref on jongle, il m'arrive de lui sortir 2/3 plats différents pour arriver à le faire manger.

enfin, tu vois tu n'es pas seule, courage, kiss

PS : tu as essayé la cantine ?
pour qu'elle mange il faudrait qu'elle soit dans une pièce avec des murs blancs et rien à regarder, elle est super tête en l'air, sur son nuage, pipelette ... et la moindre mouche la perturbe content
Ca nous arrive aussi de la coucher et de lui donner plus tard mais en ce moment rien à faire
Elle n'aime pas les soupes, si elle avale un bib c'est uniquement lait + chocolat.
On lui a proposé d'en prendre + (midi-4h) mais elle n'en veut pas souvent.

A l'école, elle ne fait pas souvent la sieste, elle pige super bien et elle est demandeuse d'apprendre donc la maitresse la fait participer aux exercices des "grands" (MS), ce sont des classes multi niveau TPS-PS-MS.
Du coup c'est pour ça aussi que je pense qu'une journée par semaine je ne la mettrais pas l'après midi à l'école pour qu'elle dorme.
Là cet après midi après 3 h au lit (pas 3h de sommeil mais 3h au calme en tout cas), elle avait faim et a mangé 2 kinder et 4 biscuits ! très content très content très content

Il n'y a pas de cantine pour les petits à l'école donc je n'ai pas pu essayer, je voulais trouver une nounou pour la récupérer à midi et la faire manger au moins 1 fois par semaine mais c'est une denrée très rare ici !!!! J'aimerais bien qu'elle voit un peu autre chose que la maison pour que tout le monde soit moins stressé et qu'on arrive à arrêter d'en faire une montagne.

Là ça fait 1/2h qu'elle est à table avec son père, elle a demandé des knackis et des pommes dauphines, elle a dû avaler une saucisse pour l'instant ... et va partir au lit rapidos histoire de récupérer, donc tant pis si elle ne mange pas plus, on se contentera de ça !
Sur ce, moi j'ai faim très content je suis l'inverse d'elle je mange tout le temps, j'ai tout le temps faim, c'est pas mieux Confus !

Bon déjà ça explique pas mal de choses sur la fatigue, si elle peut pas dormir à l'école, et si elle fait les exos des plus grands parce qu'elle est dégourdie, ben je mettrais pas la fatigue sur le compte de l'alimentation forcément.
Ensuite un knacki pour une petite de 3 ans ce n'est pas peu ! bien sûr il y a des gamins qui vont en manger deux mais ce n'est pas pour autant anormal d'en manger 1 ou la moitié d'un ! Si elle a mangé quelques pommes dauphine, ben elle est nourrie assez pour grandir. Bien sûr dans les livres ce serait mieux qu'elle mange aussi ses épinards mais bon, les livres, hein...


Ta petite là de ce que tu en dis elle me semble une bonne cliente pour un bilan psy : possible précocité (exercices des plus grands) + souci de santé + alimentation compliquée (+ parents qui tournent dingues). Mets toi donc en quête d'un bon pédopsy et décontractez vous avec cette histoire de casse croûte, positivez, elle pourrait ne pas manger ET ne pas être propre ! (j'ai eu...) Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:25

Pfff... ma fille ..... une vraie calamité aussi ..... elle mangeait moins qu'un oisillon.... Completement à l'oue Pour sa défense , elle était asthmatique .... un rien l'étouffait Confus

elle mangeait des miettes..... Ben voyons

parfois on arrivait à lui mélanger 2 cuillerées à café de bifteack haché dans une danette ...

on lui donnait ce qu'elle voulait ... ça pouvait être n'importe quoi .... par contre... elle mangeait plus volontiers du fromage .... du bien puant ! Allez comprendre... Clin d'oeui heureux

elle s'inventait des recettes bizarres....

Bref.... ça a duré jusqu'à la puberté....

Etonnamment, elle n'a pas souffert de malnutrition.... je me console en me disant qu'il y avait pire .... ma nièce !

leurs pédiatres respectifs tenaient le même discours : " un enfant ne se laisse pas mourir de faim...."

toutes deux sont maintenant deux jolies jeunes filles qui se portent bien.... donc.....

voilà ..

Allez... ça va aller... clin d'oeuil


@+

Patricia.






Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:48

par contre, chez moi, une des règles à laquelle je n'ai jamais dérogé, c'est on ne mange rien en dehors des repas, parce que sinon, c'est foutu il arrive à table sans rien toucher de son assiette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire manger un enfant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi faire des enfant
» faire éditer un livre écrit par un enfant ?
» Comment faire au mieux...
» Comment faire fuir les chats?
» Comment faire partir l'odeur de fioul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: