Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire manger un enfant ?

Aller en bas 
+35
Sand
lambada
s2bu
FAWZIA
spike
Ptéroïs
mazel
passenger
sofia
trougnette60
gritou
YAC
flika
emylien
perloch
charly
Néo
Patricia
quero
calinoeta
elevage de galahad
coco
Isabel
melisza
aloha
Rigel21
Quimono
marielaure95
Valilith
ingrid
cath.
laure
Gypsykool
rochellou
ninou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:22

aujourd'hui je l'a laissée faire comme bon lui semblait, en lui rappelant bien que si elle ne mangeait pas pendant les repas il n'y aurait rien d'autre en dehors.

A midi en la faisant manger car elle était trop fatiguée pour le faire elle même (c'est elle qui le dit) elle a avalé 2 cuill à café de semoule et 15g de jambon avec de la mayo
A 4h, 5 mini BN en insistant un peu
Au diner un bib de lait + 1/2 cuill à café de petit suisse ... trop fatiguée encore ...

Elle est partie au lit à 19h40, à 20h00 elle dormait, surement depuis 1 moment déjà.

Moi j'y vais je suis aphone depuis ce matin, alors claquée d'essayer de communiquer avec les enfants autrement que par la parole très content bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 2:26

Isabel a écrit:
Un détail me revient, avec ma péronelle qui n'aime rien et chipotte beaucoup.
Elle a donc 15 ans et commençe tout juste à aimer manger les aliments mélangés...c'est à dire que depuis toute petite, elle avait horreur des sauces de toutes sortes, des salades composées, de tous ce qui est plat préparé maison avec 36 légumes dedans par exemple.
je devais impérativement lui faire 3 séparations ds l'assiette( viande, féculants, légumes ). Plus grande c'est elle qui les faisait ...curieux comme manie content
Je la partage très content
Et aujourd'hui encore j'aime pas les yaourts avec des morceaux de fruits dedans. Il me faut une assiette archi propre entre deux plats. La viande puis les légumes. Depuis qq années, j'accepte davantage d'avoir les légumes en même temps que la viande. Sans doute un côté maniaco obsessionnel de ma personnalité : chaque chose à sa place Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 2:44

je suis un peu pareille mais pas à ce point, je n'aime pas trop manger ma viande avec mes légumes, je ne mange pas du froid avec du chaud : par exemple de la salade avec un plat chaud ou de la viande froide avec des légumes chauds ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 3:47

Remarquez, c'est bien d 'en parler ... elle ne fait plus figure d' originale comme ça clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 4:49

Chez nous aussi les repas sont assez compliqués, parfois tendus...
Ca va un peu mieux depuis que j'y porte moins d'attention.
J'essaie de la féliciter Thelma quand elle fait un effort même si l'assiette n'est pas terminée, elle apprécie en général.
Enfin nous, le problème n'est pas le même... nous le soucis, c'est le gouter chez papi et mamie qui était ENORME et donc forcemment, à 20h, Poupette n'avait pas faim. On en a discuté avec Papi et Mamie, y a du mieux.
Solal, lui n'a pas posé de problème jusqu'a présent. (sauf pendant l'allaitement en fait). Mais hier soir, Mr a trié tous les morceaux de courgettes qui étaient mélangés aux pates, en disant " m' pas moi!" Arg

Bon courage Ninou
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:25

bilan de la journée (même si elle n'est pas finie, je pressens la fin !)

au petit déj : un bib de 280
au déjeuner : une sieste !
au goûter : 5 minis BN et un verre de grenadine
et là depuis 1/4h elle dort dans le canapé ...

Ce soir je pense que je vais réussir à lui faire boire son bib, et à la rigueur à lui faire grignoter un biscuit mais ça sera le maximum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:32

Bon, ben elle mange là Imbecile Heureux ! honnêtement, commence par renoncer à toute notion d'équilibre alimentaire pour quelques temps, et ensuite on avise. Avant j'avais des principes, maintenant... clin d'oeuil

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:49

et ça dort toujours, pourtant son frere et à 10 cm de sa tete en train de jouer avec ses livres musicaux ...

je vais laisser faire quelques temps voir si elle se régule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:16

Pour info, des petits trucs de diététiciennes pour enrichir une toute petite alimentation, que tu connais peut-être déjà : rajouter un blanc d'oeuf battu en neige dans le max de préparation (dessert, purée, etc) ; une cuillère à café de lait en poudre entier ou demi-écrémé, dans les dessers lactés et purée ; du fromage rapé dans tout ce que tu peux...

Il existe aussi des biscuits hyperprotéinés, qui peuvent se grignoter assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:22

Du blanc d'oeuf ? Neutre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:22

passenger a écrit:
Pour info, des petits trucs de diététiciennes pour enrichir une toute petite alimentation, que tu connais peut-être déjà : rajouter un blanc d'oeuf battu en neige dans le max de préparation (dessert, purée, etc) ; une cuillère à café de lait en poudre entier ou demi-écrémé, dans les dessers lactés et purée ; du fromage rapé dans tout ce que tu peux...

Il existe aussi des biscuits hyperprotéinés, qui peuvent se grignoter assez facilement.

merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:26

Isabel a écrit:
Du blanc d'oeuf ? Neutre

100% protéine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:46

ben quand elle veut un oeuf, elle ne mange que le jaune
Elle ne mange pas de purée, pas de dessert, et pas de fromage donc pas de fromage rapé, donc c'est ... rapé ! clin d'oeuil

Je vais creuser du côté des biscuits plutôt s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:06

passenger a écrit:
Isabel a écrit:
Du blanc d'oeuf ? Neutre

100% protéine

bon à savoir, j'étais persuadée que c'était le jaune rire très content merci de ne pas se moquer

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:09

t'en fais pas moi aussi j'étais persuadée que c'était dans le jaune qu'il y avait toutes les protéines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 1:57

T'as essayé les pates grillées ? Mon fils adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 4:33


Les courbes de poids/taille/IMC sont-elles normales ? Le bilan extra-cardiaque de cette fatigue a déjà été fait si le cardiologue n'est pas en faveur d'un retentissement de la pathologie cardiaque de la puce ? Pas de problème de thyroïde, grosses végétations, infection urinaire sans symptômes etc ...prise sang normale ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:06

Alors les pâtes grillées ... ben elle n'aime pas non plus Triste

La courbe de taille est en haut de la moyenne, la courbe de poids en bas de la moyenne, l'IMC très légèrement en dessous de la normale.

Sa denière PDS date du mois d'août et elle ne faisait rien sortir d'anormal. Végétations a priori non, elle a eu 2 otites cet hiver le toubib a regardé et rien vu de suspect. Infection urinaire a priori non, rien d'anormal aux bandelettes.

Elle s'est donc endormie hier vers 18h00-18h15, elle s'est réveillée 20 min vers 19h00 pour boire 250ml de lait.
Elle s'est réveillée vers 22h30, on l'a mise en pyj et au lit car elle n'avait pas faim. Levée à 9h30 ce matin !
Elle a bu un bib, et mangé en 1h30 1/2 briochette.
A midi, 2 cuillères à café de poisson + 1/4 de yaourt à peine.
Et elle ne veut pas aller faire la sieste mais les yeux sont très très lourds !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:44

Si la courbe de taille est dans les hauts, et la courbe de poids dans la fourchette même si dans les bas, et qu'elle a l'air d'aller bien par ailleurs, je ne chercherais pas forcément trop énergiquement à la faire manger plus elle va se braquer et vous aussi. Manifestement sa croissance n'en souffre pas.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 1:27

Depuis dimanche on l'a laissée faire, on ne l'a pas forcée à manger.
En dehors de ses biberons, elle n'a quasiment rien mangé d'autre.
Par contre, toujours extrêmement fatiguée voire exténuée même. Je ne l'ai pas mise à l'école les après midis et elle a passé son temps au lit à dormir. Le reste du temps elle pleure souvent, j'ai le sentiment que ça empire chaque jour un peu.

Du coup, hier je l'ai emmenée chez le toubib car ça commence à m'inquiéter sérieusement
Ce n'était pas ma doc habituelle mais son remplaçant un p'tit interne très sympa. On y a passé presque 3/4h quand même !

En résumé : médicalement parlant tout va bien, ça n'est que de la fatigue passagère, ça va passer, mais si ça passe pas faut qu'on y retourne triste me voilà bien avancée !
Son coeur n'est pas en cause en tout cas.
Ah si, il m'a juste dit d'arrêter de la lever le soir et la nuit pour l'emmener aux toilettes et de lui remettre une couche ...

Bref, je ne sais pas quoi en penser, il ne propose même pas de faire une prise de sang ou autre pour creuser davantage, pour lui le pb vient plutôt de l'évolution de son comportement avec l'âge (plus capricieuse et elle mettrait ça elle même sur le compte de la fatigue).

J'attends encore qq jours et si ça continue on y retournera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 2:17

c'est vrai que c'est surprenant qu'elle soit aussi fatiguée.
Tu la lèves la nuit pour lui faire faire pipi ? Remets-lui effectivement une couche en lui expliquant que pê ça l'aidera à être moins fatiguée.
Elle dort de quelle heure à quelle heure la nuit ? Et les siestes ?
Sinon retournes-y rapidement et demande une ordo pour une pds. Souvent les mamans ont le "flair" pour sentir quand un truc cloche.
A cet âge-là normalement ils sont en pleine forme dès le matin.
Pour info la mienne qui a à peu près le même âge que la tienne dort de 20h (au lit) à 7h30 puis sieste de 13h30 à 17h00 max. Elle a une couche encore pour les siestes et la nuit. Je lui enlèverais quand je trouverai les couches sèches le matin. Apparemment bcp de nounous/mamans etc m'ont dit qu'elles avaient fait comme ça et que ça marche très bien.
La mienne a 3 ans et 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 2:26

on la lève tous les soirs vers 23h15-23h30 pour lui faire faire pipi. De temps en temps, on la lève vers 3h30 quand papa est de garde et qu'elle n'a pas voulu faire pipi à 23h, mais c'est très rare
Sinon elle dort de 20h00 à 7h15 environ quand elle va à l'école et sinon jusqu'à 8h00/8h30 voire 9h00 ou plus si elle s'est couchée + tard
Jusqu'à il y a quelques jours/semaines elle ne faisait plus la sieste depuis au moins 1 an
Là elle m'a refait des siestes cette semaine de 2h, je l'ai levée car je devais aller chercher son frère mais si je ne l'avais pas réveillée, elle aurait dormi encore

C'est ça qui m'alerte c'est qu'avant elle pétait le feu sans faire de siestes et en ce moment même avec 2h de sieste, elle est encore HS après.

Je lui ai remis une couche hier soir, mais elle avait de la fièvre donc je suis allée voir vers 23h15 si ça allait mieux et pas de bol je l'ai réveillée ... je lui remets donc des couches pour la laisser dormir + pas d'école l'après midi mais sieste, et on verra ce WE si ça va mieux, si c'est pas le cas on y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:57

Mmmm ... la réveiller pour lui faire faire pipi, le résultat est qu'elle a un sommeil fractionné, ce qui n'est pas reposant.
Pourquoi ne pas la laisser se gérer seule ?
Elle marche, elle sait où sont les toilettes, non ? et s'il y a des loupés, une alèse imper ou les couches slip qu'elle peut enfiler et manipuler seule, bref, la laisser se gérer avec ça, ce ne serait pas la fin du monde, nan ?

Globalement, il me semble quand même qu'il y a un souci derrière son pb d'appétit et de fatigue ... pas nécessairement que physique, quand même.

Mine de rien, entre ce pb alimentaire et ce pb de propreté, elle (ou vous, ou encore elle + vous) vous maintenez les uns les autres dans un rapport nourrisson/parents, un rapport de dépendance profonde entre l'enfant et ses parents pour des besoins élémentaires pour lesquels les enfants de son âge commencent à se prendre en charge, normalement.
Y aurait pas comme une difficulté à "lâcher prise", soit de la part de la petite, soit de votre part, dans sa prise d'autonomie ?
Vous êtes-vous déjà posés cette question ?

En toute bienveillance, c'est la question qui me vient à l'esprit quand je lis comment se passe votre quotidien avec votre petite fille ...

Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:09

et bien si on ne la réveille pas elle ne se lève pas .... c'est pour ça qu'on a tenté cette solution

Si on la laisse avec ou sans couche culotte, avec un pot dans sa chambre, une lumière ... peu importe, elle dort et ne se réveille pas et pipi assuré. Parfois même avec une couche il y avait débordement la nuit.

C'est ce qu'on faisait jusqu'à il y a quelques semaines : la laisser faire
Mais on aimerait qu'elle commence à être propre la nuit et donc on a essayé cela, et cela fonctionne la plupart du temps même s'il y a des ratés forcément.

Personellement, j'aimerais bien qu'elle se prenne en charge, je ne demande que ça ... avec 2 "petits" à la maison, je n'ai pas franchement de temps "libre" et j'aimerais bien qu'ils prennent un peu d'autonomie ... peut etre qu'inconsciemment je fais l'inverse ...

La demoiselle nous dit souvent qu'elle est encore un bébé qu'il faut qu'on l'aide à manger, à s'habiller, ... : régression, jalousie vis à vis de son frère ... du coup peut etre qu'on cède trop et qu'on le l'aide pas ...

Dur dur d'élever des enfants vexer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:52

ninou a écrit:

Personellement, j'aimerais bien qu'elle se prenne en charge, je ne demande que ça ... avec 2 "petits" à la maison, je n'ai pas franchement de temps "libre" et j'aimerais bien qu'ils prennent un peu d'autonomie ... peut etre qu'inconsciemment je fais l'inverse ...

La demoiselle nous dit souvent qu'elle est encore un bébé qu'il faut qu'on l'aide à manger, à s'habiller, ... : régression, jalousie vis à vis de son frère ... du coup peut etre qu'on cède trop et qu'on le l'aide pas ...

Dur dur d'élever des enfants vexer

Voilà ce qui pour moi est la cause de son comportement de pipi au lit, de ne prendre que du biberon et manger très peu et en étant accompagnée de papa ou maman; c’est exactement ce que fait et a le petit frère ; c’est ce comportement qui captive les parents et qui fait que la grande sœur ayant perdu l’intérêt des parents tente de recopier pour avoir les mêmes attentions.
Ce n’est pas encore de la jalousie envers le petit frère mais une demande a avoir autant d’attentions pour elle que vous en avez envers le petit frère.
Maintenant (pour moi) il vous faut changer de comportement vis-à-vis d'elle....peut-être plus d'attention et de moments passés sans le petit frère......jeux ensemble, dessins en étant sur les genoux de papa ou maman.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire manger un enfant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi faire des enfant
» faire éditer un livre écrit par un enfant ?
» Comment faire au mieux...
» Comment faire fuir les chats?
» Comment faire partir l'odeur de fioul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: