Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment faire manger un enfant ?

Aller en bas 
+35
Sand
lambada
s2bu
FAWZIA
spike
Ptéroïs
mazel
passenger
sofia
trougnette60
gritou
YAC
flika
emylien
perloch
charly
Néo
Patricia
quero
calinoeta
elevage de galahad
coco
Isabel
melisza
aloha
Rigel21
Quimono
marielaure95
Valilith
ingrid
cath.
laure
Gypsykool
rochellou
ninou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:04

Rigel21 a écrit:
Bon déjà ça explique pas mal de choses sur la fatigue, si elle peut pas dormir à l'école, et si elle fait les exos des plus grands parce qu'elle est dégourdie, ben je mettrais pas la fatigue sur le compte de l'alimentation forcément.
Ensuite un knacki pour une petite de 3 ans ce n'est pas peu ! bien sûr il y a des gamins qui vont en manger deux mais ce n'est pas pour autant anormal d'en manger 1 ou la moitié d'un ! Si elle a mangé quelques pommes dauphine, ben elle est nourrie assez pour grandir. Bien sûr dans les livres ce serait mieux qu'elle mange aussi ses épinards mais bon, les livres, hein...

Ta petite là de ce que tu en dis elle me semble une bonne cliente pour un bilan psy : possible précocité (exercices des plus grands) + souci de santé + alimentation compliquée (+ parents qui tournent dingues). Mets toi donc en quête d'un bon pédopsy et décontractez vous avec cette histoire de casse croûte, positivez, elle pourrait ne pas manger ET ne pas être propre ! (j'ai eu...)

je n'ai pas dis que seule l'alimentation causait la fatigue, mais comme elle est fatiguée elle ne mange pas et donc ça ne l'aide pas à être moins fatiguée

Pour ce qui est des quantités, je suis peut être aussi "désorientée" car son frère pourrait en avaler 4 ou 5 des knackis (à 20 mois ...) donc comme je le disais au départ, j'ai toujours tendance (à tort !) à comparer les deux ! Elle a finalement mangé 2 saucisses et c'est tout, mais c'est mieux que la plupart de ses repas depuis 10 jours, mais bon papa a dû donner à manger et insister très lourdement.

Sinon elle est propre de jour mais la nuit pas encore, on essaie mais quand elle dort c'est tellement profondément qu'elle ne se réveille pas même dans un lit trempé ! Enfin on ne lui met pas la pression là dessus, on en fait déjà assez avec la bouffe !

On va essayer de dédramatiser, mais c'est pas facile quand ça fait 2 ans que tu galères .... triste et puis surtout trouver un bon médecin !

En tout cas ça fait vraiment du bien d'avoir d'autres avis et de pouvoir en parler sans se faire rembarrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:10

Rigel21 a écrit:
cath. a écrit:
Enfant, je ne mangeais rien en quantité. J'ai décoincé vers 5 ans environ.

En revanche, je suis interpellée par l'enfant qui pleure et qui est fatiguée. J'irai voir plus loin quand même : visite chez un autre médecin, psy....

Oui, tout à fait. Cette histoire de fatigue c'est bizarre. En même temps, elle cuve peut être encore sa rentrée en petite section. Est-ce qu'elle dort bien à l'école ? ou elle n'y va que le matin ? Arnaud qui mange vraiment pas bien est hypertonique quand même, il m'épuise (et moi je mange, hein !). A creuser peut être un peu plus de ce côté, plutôt que la fatigue ?
Et puis si elle boit bien au bib, pourquoi ne pas en rajouter un à 4h ?

et est ce que son problème au coeur n'exacerbe pas tout ça ? à la fois de façon physique (en augmentant la fatigue lié à la mauvaise nutrition et engendrant un cercle vicieux) et psy (même si cela ne vous stresse pas, elle peut être que oui... que sait elle exactement de sa maladie, des risques...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:20

ninou a écrit:
Rigel21 a écrit:
Bon déjà ça explique pas mal de choses sur la fatigue, si elle peut pas dormir à l'école, et si elle fait les exos des plus grands parce qu'elle est dégourdie, ben je mettrais pas la fatigue sur le compte de l'alimentation forcément.
Ensuite un knacki pour une petite de 3 ans ce n'est pas peu ! bien sûr il y a des gamins qui vont en manger deux mais ce n'est pas pour autant anormal d'en manger 1 ou la moitié d'un ! Si elle a mangé quelques pommes dauphine, ben elle est nourrie assez pour grandir. Bien sûr dans les livres ce serait mieux qu'elle mange aussi ses épinards mais bon, les livres, hein...

Ta petite là de ce que tu en dis elle me semble une bonne cliente pour un bilan psy : possible précocité (exercices des plus grands) + souci de santé + alimentation compliquée (+ parents qui tournent dingues). Mets toi donc en quête d'un bon pédopsy et décontractez vous avec cette histoire de casse croûte, positivez, elle pourrait ne pas manger ET ne pas être propre ! (j'ai eu...)

je n'ai pas dis que seule l'alimentation causait la fatigue, mais comme elle est fatiguée elle ne mange pas et donc ça ne l'aide pas à être moins fatiguée

Pour ce qui est des quantités, je suis peut être aussi "désorientée" car son frère pourrait en avaler 4 ou 5 des knackis (à 20 mois ...) donc comme je le disais au départ, j'ai toujours tendance (à tort !) à comparer les deux ! Elle a finalement mangé 2 saucisses et c'est tout, mais c'est mieux que la plupart de ses repas depuis 10 jours, mais bon papa a dû donner à manger et insister très lourdement.

Sinon elle est propre de jour mais la nuit pas encore, on essaie mais quand elle dort c'est tellement profondément qu'elle ne se réveille pas même dans un lit trempé ! Enfin on ne lui met pas la pression là dessus, on en fait déjà assez avec la bouffe !

On va essayer de dédramatiser, mais c'est pas facile quand ça fait 2 ans que tu galères .... triste et puis surtout trouver un bon médecin !

En tout cas ça fait vraiment du bien d'avoir d'autres avis et de pouvoir en parler sans se faire rembarrer !

Je sais, je sais... arnaud qui n'était pas propre et ne mangeait pas, c'est marrant, on a pris le problème dans l'autre sens, on ne s'est pas énervés pour l'alimentation (l'exemple du papa devenu grand et fort malgré une alimentation digne d'un signalement à la ddass !), par contre on a tout-tout-tout essayé pour la propreté. depuis la corruption, le chantage, en passant par le marchandage, la punition, et à peu près tout les autres mots du dictionnaire. Je vous rassure, hein, rien n'a marché. ça a fini par s'arranger plus ou moins tout seul... et même aujourd'hui (6 ans et 9 mois), on a encore des ennuis de temps en temps avec ça ! Par contre, l'alimentation, c'est plutôt mieux maintenant (alors qu'on n'a pas vraiment essayé !)
C'est marrant de voir comme on réagit en fonction de son feeling devant une difficulté clin d'oeuil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:32

@NEO
peut-être ... là je ne peux pas dire, jusqu'à il y a 9 mois à sa dernière visite chez le cardio, cette anomalie n'avait aucun impact sur sa vitalité ...

On lui a expliqué qu'elle avait un petit trou dans le coeur, et qu'il faudrait le reboucher mais que ça serait quand elle serait un peu plus grande
Quand on fait les écho cardiaques, le cardio et nous on lui explique ce qu'il y a à l'écran, on lui montre le coeur, le trou ...
Après depuis juin dernier on n'a pas du tout abordé le sujet, surtt que le cardio a été plutôt rassurant la dernière fois : il y a de moins en moins de chance que l'opération doive se faire à coeur ouvert.

En fait elle pourrati très bien vivre sans opération mais comme c'est une fille maintenant ils opérent d'office pour éviter tout risque lors d'accouchements par exemple et pour ne pas "raccourcir sa longévité"
En fait à 30 ans elle aurait un coeur de 50 ans sans opération ...

Après à chaque fois qu'on en parle (cardio, pédiatre, généraliste ...) elle est là, donc elle entend ce qui se dit ...

@Rigel
Ben en fait jusqu'à il y a qq semaines, on se disait qu'une petite fille de 3 ans pas encore propre la nuit ça n'était pas bien grave ...
Du coup là on a arrêté les couches : on lui a expliqué mais sans trop lui laisser le choix.
On la lève 1 à 2 fois la nuit et il arrive des accidents régulièrement mais on ne se fâche pas étant donné qu'il y a déjà le souci bouffe qui dure depuis belle lurette ... on a pris les pbs dans l'ordre si on peut dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:11

ninou a écrit:
@NEO
peut-être ... là je ne peux pas dire, jusqu'à il y a 9 mois à sa dernière visite chez le cardio, cette anomalie n'avait aucun impact sur sa vitalité ...

On lui a expliqué qu'elle avait un petit trou dans le coeur, et qu'il faudrait le reboucher mais que ça serait quand elle serait un peu plus grande
Quand on fait les écho cardiaques, le cardio et nous on lui explique ce qu'il y a à l'écran, on lui montre le coeur, le trou ...
Après depuis juin dernier on n'a pas du tout abordé le sujet, surtt que le cardio a été plutôt rassurant la dernière fois : il y a de moins en moins de chance que l'opération doive se faire à coeur ouvert.

En fait elle pourrati très bien vivre sans opération mais comme c'est une fille maintenant ils opérent d'office pour éviter tout risque lors d'accouchements par exemple et pour ne pas "raccourcir sa longévité"
En fait à 30 ans elle aurait un coeur de 50 ans sans opération ...

Après à chaque fois qu'on en parle (cardio, pédiatre, généraliste ...) elle est là, donc elle entend ce qui se dit ...
ça me paraît pas anodin du tout du tout quand même. c'est pas parce qu'elle n'en parle pas, ou qu'elle n'a pas l'air de trouver ça ennuyeux, que ça ne mouronne pas à l'intérieur. Surtout si ta petite est dégourdie, fait les exos des plus grands, et est à un âge où on commence à comprendre plus de choses sur la mort etc.


Citation :
@Rigel
Ben en fait jusqu'à il y a qq semaines, on se disait qu'une petite fille de 3 ans pas encore propre la nuit ça n'était pas bien grave ...
Du coup là on a arrêté les couches : on lui a expliqué mais sans trop lui laisser le choix.
On la lève 1 à 2 fois la nuit et il arrive des accidents régulièrement mais on ne se fâche pas étant donné qu'il y a déjà le souci bouffe qui dure depuis belle lurette ... on a pris les pbs dans l'ordre si on peut dire !
C'était pas pour dire que notre méthode est meilleure, hein : c'était pour mettre en évidence qu'on choisit un peu ses problèmes, on s'occupe d'un truc (ça marche pas), pas de l'autre, à la fin ça a changé du côté où on n'a rien fait et pas de l'autre, bref... heureusement que l'espèce humaine est rustique et résiste à toutes les idées géniales que les parents peuvent avoir côté éducation ! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 4:15

tu as entièrement raison Rigel !!

bon pour aujourd'hui, la journée démarre bien, mademoiselle a commencé en vomissant tout son bib .... mais en mangeant la moitié dune briochette juste après ... va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 4:31

Il reste de la gastro, aussi, on y est passé le week end dernier ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:19

océane a été très longue à être propre la nuit, on avait fini par lui mettre un pot dans sa chambre

allez kiss

et dis donc j'avais pas suivi que vous étiez dans le 03 tt le temps maintenant, on est voisines ou presque
tu peux passer qd tu veux, les enfants s'amuseront bien clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 6:26

je n'ai pas d'enfant mais j'apporte ma petite expérience
il y a quelques années j'ai déconné j'ai perdu beaucoup de poids et je ne bouffais plus rien, comme rien que l'idée de manger quelque chose me foutait la gerbe, un toubib m'avait prescrit des concentrés à boire qu'ils donnent à l'osto, ca avait le gout de mont blanc vanille, 1 ou 2 cannettes par repas. C'est complet, ca apporte pas mal de trucs et surtout ca permet de faire redémarrer la machine sans devoir manger réellement, franchement ca passait tout seul
bref quelques semaines à ce régime la et j'ai repris tout doucement de vrais repas
de mémoire ca s'appelait rénutryl ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:26

rire Vi c'est ça ils le donne aux malades ou aux p'tits vieux
kiss Charly


Sinon je reviens sur la saucisse Knaki, qu'elle en mange une voir une demi c'est déjà pas mal.
La mienne à 15 ans n'en mange tjs qu'une, et perso, j'ai du mal à en manger deux entières ( tout pareil pr les vraies saucisses ou les chipo du BBQ )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:37

pour le moment j'ai l'inverse une morfalou de 18 mois à table
hier soir elle s'est avalé une platré de chou fleur, 1 tranche de jambon, 1 morceau de fromage, une poire
et 90ml de lait. après j'ai dit stop

ben en descendant de table il a fallu qu'elle aille piqué une poignée pleine de croquettes des chats...
chez la nounou elle pique le miam des autres enfants
pas facile non plus




Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:05

ma mére me disait que qd j'étais gamine j'étais un oiseau a table. Parfois je ne mangeais qu'un quartier d'orange et je faisais ma journée avec ! mes parents s'inquiètaient bcp, surtout ma mére qui était infirmière et qui voyait les pires trucs ! un pédiatre leur a dit de laisser, qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim;
à 12 ans j'ai découvert l'équitation, et peu aprés je me suis mise a manger normalement, et a l'adolescence je mangeais trés bien. J'ai pris de la taille et du poids pendant ces années.

mon neveu est comme ça aussi, sauf que les parents l'ont forcé a manger et il pouvait rester a table des heures tant qu'il avait pas fini ! ça me faisait mal au coeur pour lui ! aujourd'hui il a 14 ans , il mange plus que bien.

c'est sure qu'en tant que parents on s'inquiètent toujours pour ses enfants, on agit en fonction de ses convictions, mais je pense que le temps fait souvent bien les choses et qu'il ne faut pas trop focaliser sur un probléme au risque de l'ancrer davantage.

Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:15

faut croire que sa gerbouille de ce matin lui a réussi : une assiette complète de pâtes à midi avalée en moins de 10 min sans même que je lui dise de manger, plus un yaourt de 100g avalé en moins de 10 min alors que d'habitude je compte 1/2h pour seulement 50g !!!
Et à 4heures assez bien mangé aussi ::!!

Je crois savoir pourquoi ça empire depuis quelques temps, elle m'a dit ce soir qu'elle était triste parce que son papa ne s'occupait pas assez d'elle ...
En effet avant qu'on revienne s'installer ici, il bossait dans un bureau donc elle le voyait un bon moment tous les soirs + tous les WE
Là il est sur l'exploitation avec mon père et elle ne le voit quasi pas les soirs et les WE on oublie ! Il arrive parfois qu'elle ne le voit pas du tout du WE
Finies les ballades avec lui, ...
Donc je lui ai expliqué que d'ici quelques semaines il aurait moins de travail et qu'il s'occuperait + d'elle mais ça a l'air de la perturber pas mal ... c'était peut-être ça.

Sinon cali pourquoi pas oui faudrait qu'on essaie de se voir un mercredi ou un WE ou pendant les vacances, comme ça t'arrange !

Isabel : elle adore les knackis, il y a peu elle en avalait 3 à 4 ...

Perloch : je pense que mon fils est ppareil sauf qu'il n'y a pas de croquettes à manger ! Il fait son repas (+bib le soir) et remange avec nous s'il n'est pas encore couché ! De temps en temps au passage il pique chez sa soeur puisqu'elle n'a jamais fini avant lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:33

emylien a écrit:
ma mére me disait que qd j'étais gamine j'étais un oiseau a table. Parfois je ne mangeais qu'un quartier d'orange et je faisais ma journée avec ! mes parents s'inquiètaient bcp, surtout ma mére qui était infirmière et qui voyait les pires trucs ! un pédiatre leur a dit de laisser, qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim;
à 12 ans j'ai découvert l'équitation, et peu aprés je me suis mise a manger normalement, et a l'adolescence je mangeais trés bien. J'ai pris de la taille et du poids pendant ces années.
J'ai eu le même parcours clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:25

Je ne peux pas acc Shocked éder à la dernière page, j'ai un avertissement sur le risque d'un logiciel malveillant "membre lycos" Shocked

Et vous ???

A part ça, je découvre ce post. Mon fils a commencé a mal mangé vers 18 mois. Ca n'a jamais été un gros mangeur, mais là, c'est devenu difficile, il est devenu maigre dès cette époque. Le pédiatre nous a dit qu'un enfant ne se laissait pas mourrir de faim, et que le plus important c'était de ne pas se focaliser la dessus, parce que l'enfant allait s'en rendre compte et que ça deviendrait un vrai problème. Son IMC était toujours sur la limite inférieure, je la surveillais l'air de rien.
Résultat : mon fils ne mange pratiquement pas de légumes, pas de pain, et il est très vite rassasié. Il n'aime que ce qui n'est pas bon pour quelqu'un ayant un père touché par de l'hypercholestolémie familiale. Mais... il a aujourd'hui 17 ans et il va très bien. Il est grand et maigre - 1m80, 57 kg -, et un excellent mental/moral, il est bien dans ses baskets et est plein de vie. Lui aussi se met parfois a mangé super bien, mais ça ne dure jamais. Je crains un peu quand il va partir en prépa à la rentrée, parce que si je ne suis pas derrière, il saute les repas parce qu'il a mieux à faire, mais bon... Je vais l'abonner chez Picard et voila...

Je crois que le médecin avait raison de nous dire qu'il ne fallait pas que l'enfant sente qu'on était focalisé la dessus. Les repas ne doivent pas devenir un enjeu, sinon les enfants risquent forts d'entrer dans un "jeu" qui les fera tomber dans l'anorexie...

J'avoue que mon mari m'a bien aidé, car il dédramatisait largement et me disait "ne t'inquiètes pas, il mangera quand il aura faim, il ne faut surtout pas y faire attention". Par contre, il y a une chose qu'on a toujours imposé : tu ne manges pas à table, ok, mais pas question de grignoter toute la journée, donc y avait jamais des trucs genre mars à la maison.





Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:35

YAC moi ça me le fait pas ... idée

Les enfants ont souvent une phase compliquée avec la bouffe. Je l'ai beaucoup lu, qu'à un certain âge ils triaient, qu'à un autre ils ne mangeaient plus de viande car ils comprenaient que le gentil lapin était le même que celui dans l'assiette. Et surtout la nourriture est un enjeu très fort, on ne s'imagine pas à quel point.
Tous les parents deviennent très inquiets quand leur enfant ne mange pas ou très mal.Si on ne mange pas, on meurt, et inconsciemment c'est inscrit en nous. L'enfant le voit et le ressent...

J'ai 3 gamins de 3 ans et deux ans bientôt pour les jumeaux. Ma grande m'a rendue dingue. A 18 mois, elle mangeait plus que mal, même le matin, boire le bib, ou autre chose était compliqué. Alors elle buvait, mais 50ml, ou 90ml, ou 210ml (son record est de 270ml d'un coup, une seule fois). Encore aujourd'hui elle ne finit que très rarement ses 210ml du matin. Je me souviens d'une fois où j'ai clairement pété un plomb. pleure J'étais enceinte des jumeaux (ça ne pardonne pas), et elle refusait de manger. Une dame était là pour m'aider. Elle a été punie au lit, au moins 10 fois, toujours dans le calme, je prenais sur moi sauf qu'à un moment je lui ai hurlé dessus comme une furie et j'ai essayé de la forcer à goûter une bouchée Ben voyons Mais n'importe quoi. Je me suis vue faire et heureusement que j'avais un témoin, je sais pas si je l'aurais pas frappée de colère et d'impuissance. Je m'en veux terriblement.

Et finalement il y a un an, le médecin m'a dit qu'il fallait lâcher l'affaire, la faire manger à heures fixes, qu'elle goûte au moins, mais sinon pas grave on passe au reste. Et surtout maxi 20mn à table avec un plat tout mini (genre un 1/4 de knacki et une cuillère à café de légumes). Et tout ça dans un calme absolument olympien, limite tu t'en tapes !!!

Au début elle sautait des repas et petit à petit elle a mangé. Le médecin voulait seulement qu'elle passe de 9kg à 10kg pour ses deux ans (on a eu un mois). On a réussi en lui faisant manger des saloperies (danettes au choco) et maintenant elle mange à peu près. Le WE c'est systématiquement frites car on a aussi un souci avec Victoire. Elle est sous la courbe (à 19 mois, 8,5kg). Donc dans quelques semaines il faut qu'elle fasse 10kg sinon elle passe des exams. Elle mange pas beaucoup, mais mange de bon appétit !

Mais le médecin m'a rassurée en me disant qu'ils étaient "obligés" de faire ce genre d'exams en cas de passage sous les courbes, mais que s'ils ne trouvaient rien, ben voilà quoi, le gamin rentrait pas dans les cases et voilà. Apparemment l'anorexie infantile est très rare.

Bizarrement Barnabé mange plus que ses soeurs, mais il est tout mince également. Je sais pas si les bébés filles sont pas plus exposées au rejet de la nourriture ? Honteux

Après, le médecin m'a dit aussi que le métabolisme des enfants étaient différent des adultes, qu'ils se contentaient de peu et qu'ils se régulent. Et puis surtout pour "dire" des choses, c'est un peu le seul moyen d'interpeller les parents, avec la propreté.

Je suis contente de voir que ça s'est mieux passé ninou aujourd'hui. coeur En tout cas 600ml par jour de lait c'est topissime. Le matin les 3 ont un bib de 210ml, et le finissent pas Chanson

Comme dit Perloch, l'inverse est aussi difficile. Ma soeur, qui est super mince contrairement à moi, a des enfants qui boulottent beaucoup. Ca la stresse elle a peur de l'obésité. Comme dit TP l'être humain est solide.

J'ai un peu raconté ma vie, mais je me suis énormément inquiétée pour mes enfants dernièrement et ça fait du bien de voir qu'on est pas seule !
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:31

YAC moi ça me le fait, ça me signale une page du site de perloch clin d'oeuil a priori, c'est l'anti virus qui me le ressort .. va savoir !

Sinon Gritou, je partage entièrement sur le fait que ça fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette situation très content Surtout que ça n'a pas été évident pour toi à une épouqe, ça fait plaisir de voir que les enfants poussent correctement en tout cas !

Je ne suis même pas sûre que Mathilde pesait 10kg à ses 2 ans .... elle a mis plus d'un an à prendre 1 bon kilo entre ses 18m et ses 3 ans !
A vous lire, ça me fait relativiser, et je me dis que quelque part je me prends la tête pour "rien" parce qu'elle semble bien manger comparé à d'autres !
Je vais me contenter de peu et laisser tomber si elle ne mange pas, on va essayer comme ça et voir si elle commence à se réguler ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:37

Si ça peut vous remonter le moral, n°1, morfale de son état et allaité, pesait 6,7 kgs à 8 semaines (+2 kgs depuis la naissance) et a pris ensuite 0,9 kg par... mois jusqu'à plus de 6 mois. Il pesait donc 10 kgs à ... 6 mois. Sisi. Le pédiatre m'a expliqué à ce moment là que si je ne l'avais pas allaité il finissait au régime. A 6 mois, ouch !
Il est resté mangeur, mais a arrêté de prendre un Kg par mois, ouf ! mais à 8 ans, il pèse quand même ses 35 kgs bien tapés, et n'a pourtant pas de gras ! ça a des vertus : j'ai fait de la muscu à le trimballer, vu qu'en plus, le pépère n'a décidé de devenir automoteur qu'à 18 mois, le chameau !

Bref, il n'y a pas de vérité dans tout ça : faites confiance, comme avec les bourrins, à l'"oeil de l'éleveur" ! s'ils sont roses toniques joyeux et grandissent bien, c'est que ça roule. content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:29

ninou 10 kg à 2 ans le rêve ! très content

Océane en fait 18 toute mouillée à 6 ans 1/2 ! elle a bloqué le compteur à 16/17 pendant des mois
c'est une crevette et pourtant elle mange ++
et Maxence donc garçon va avoir 2 ans et fait tt peine 11 kg

tu viens qd tu veux, en sachant que le mercredi et le samedi y'a poney Ange
les vacances je ne sais même pas si on a une semaine en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:35

Dans le même genre, mon fils faisait 4.100 kg à la naissance, et 47 cm. A 2 ans, on lui voyait les cotes.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:58

calinoeta a écrit:
ninou 10 kg à 2 ans le rêve ! très content

Océane en fait 18 toute mouillée à 6 ans 1/2 ! elle a bloqué le compteur à 16/17 pendant des mois
c'est une crevette et pourtant elle mange ++
et Maxence donc garçon va avoir 2 ans et fait tt peine 11 kg

tu viens qd tu veux, en sachant que le mercredi et le samedi y'a poney Ange
les vacances je ne sais même pas si on a une semaine en commun ?

vi j'ai vérifié 10kg à 2ans, je croyais qu'elle faisait moins ! Et elle mesurait 86 ou 87 cm. En fait c'est entre 18 et 30 mois où elle a stagné au même poids tout en prenant 10 bons cm.
Gabriel à 20 mois faisait aussi 86cm et pesait déjà près de 12 kg ! Mais il mange autant que nous certaines fois !

Pour les vacances tu es dans quelle zone, je croyais qu'on était dans la même (la première cette année), faut qu'on se cale ça clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 2:08

ha ben nous on est la dernière cette année Touché
donc plutôt en WE ou mercredi si ta fille veut faire du poon's très content
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 2:49

ah ben si on la prend par les sentiments, forcément qu'elle dira oui très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:23

Un détail me revient, avec ma péronelle qui n'aime rien et chipotte beaucoup.
Elle a donc 15 ans et commençe tout juste à aimer manger les aliments mélangés...c'est à dire que depuis toute petite, elle avait horreur des sauces de toutes sortes, des salades composées, de tous ce qui est plat préparé maison avec 36 légumes dedans par exemple.
je devais impérativement lui faire 3 séparations ds l'assiette( viande, féculants, légumes ). Plus grande c'est elle qui les faisait ...curieux comme manie content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:56

emylien a écrit:
ma mére me disait que qd j'étais gamine j'étais un oiseau a table. Parfois je ne mangeais qu'un quartier d'orange et je faisais ma journée avec ! mes parents s'inquiètaient bcp, surtout ma mére qui était infirmière et qui voyait les pires trucs ! un pédiatre leur a dit de laisser, qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim;
à 12 ans j'ai découvert l'équitation, et peu aprés je me suis mise a manger normalement, et a l'adolescence je mangeais trés bien. J'ai pris de la taille et du poids pendant ces années.

mon neveu est comme ça aussi, sauf que les parents l'ont forcé a manger et il pouvait rester a table des heures tant qu'il avait pas fini ! ça me faisait mal au coeur pour lui ! aujourd'hui il a 14 ans , il mange plus que bien.

c'est sure qu'en tant que parents on s'inquiètent toujours pour ses enfants, on agit en fonction de ses convictions, mais je pense que le temps fait souvent bien les choses et qu'il ne faut pas trop focaliser sur un probléme au risque de l'ancrer davantage.


Ah toi aussi tu as vécu le calvaire de la maman infirmière lol!
Tout pareil, étant gamine, je ne mangeais rien, j'étais très difficile ... et en plus dans une famille de bons vivants... De dépit, ma grand mère m'appelait La Grosse: j'étais maigre comme un coucou, avec les cotes apparentes.
L'appétit est venu petit à petit et à 33 ans, je m'enfile une entrecôte de 500g sans broncher (et avec les frites).
Je ne sais pas si c'est lié ou non, je ne fais absolument pas attention à ce que je mange et je ne grossis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger un enfant ?   Comment faire manger un enfant ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire manger un enfant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi faire des enfant
» faire éditer un livre écrit par un enfant ?
» Comment faire au mieux...
» Comment faire fuir les chats?
» Comment faire partir l'odeur de fioul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: