Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'amour est dans le prés saison 8

Aller en bas 
+35
chimère
marielaure95
palolim
Sandra50
md
rochellou
tazhia
FraisedesBois
Ptéroïs
lily
perloch
Sand
Sany
Myriam
djazz
Hevan
Valérie
indiz
charly
Holy
calinoeta
FAWZIA
Mélusine
OPIUM37
aurélie
melisza
coco
flika
s2bu
altair
ingrid
I love nini
Isabel
Emmanuelle
Delphine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 4:00

Sa version .très content  Perso., je suis content d'avoir défendu et être du côté du "méchant, vilain, pas beau  diaboliquement mauva  diaboliquement colér   ".
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 4:40

Ptéroïs a écrit:
Perso., je suis content d'avoir défendu et être du côté du "méchant, vilain, pas beau  diaboliquement mauva  diaboliquement colér   ".

De toute façon, quelqu'un qui est la cible d'assos de PA (et d'internautes) bisounoursiennes et incompétentes ne peut être quelqu'un de vraiment mauvais et devoir subir les foudres de telles assos me le rendrait plutôt tout à fait sympathique... Perfide 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 5:17

et bien moi quelque soit la version je ne conçois pas que l'on laisse crever un animal tout seul sous une couverture mais bon je ne me referai pas
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:20

Ainseveau a écrit:
et bien moi quelque soit la version je ne conçois pas que l'on laisse crever un animal tout seul sous une couverture mais bon je ne me referai pas

Des chevaux meurent seuls tous les jours à commencer par ceux qui attendent d'être seuls pour partir. Ça ne vous a jamais effleuré qu'un animal agonisant voulait parfois de la tranquillité et donc qu'on ne soit pas h24 sur son dos ?

Pour le reste perso je n'ai vu qu'une photo d'un cheval couvert (certes pas imper mais bon il peut y avoir moult raisons) à côté d'une bâche et de pneus... comment est il arrivé là on ne peut pas le savoir !

Bref typiquement le genre d'affaire où on ne peut pas juger sur le net et comme en France la présomption d'innocence fait loi je vous laisse conclure !

Certaines assoc font de l'excellent boulot mais d'autres sont vraiment border line quand aux particuliers n'en parlont pas...le besoin de reconnaissance fait beaucoup de dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:16

le besoin de reconnaissance ? de qui ?
Somme toute vous invoquez la présomption d'innocence pour le propriétaire mais vous condamnez les témoins qui ont déposés plainte et je suppose que vous parlez de 30 millions d'amis, si j'ai bien suivi.

Je ne connais pas bien la région où cette histoire s'est passée mais chez nous si vous laisser un cheval agoniser de la sorte, les corbeaux et autres animaux se chargeront déjà de lui arracher les yeux avant qu'il ne soit mort mais bon comme je l'ai dit plus haut chacun son truc Moi quand je dis de ne pas le laisser là je pense surtout à ce genre de choses puisque le propriétaire se dit contre l'euthanasie.

Maintenant quand aux commentaires sur le net et bien c'est une des conséquences de la télé réalité lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:53

Réponses en bleu dans le texte

Ainseveau a écrit:
le besoin de reconnaissance ? de qui ?  les asso ont besoin d'un coup d'éclat pour se faire reconnaitre "d'utilité publique" par les instances donc marquer les esprits par leurs actions.
Somme toute vous invoquez la présomption d'innocence pour le propriétaire mais vous condamnez les témoins qui ont déposés plainte et je suppose que vous parlez de 30 millions d'amis, si j'ai bien suivi.   et d'après eux comme toi qu'aurait-il fallu qu'il fasse (hormis l'euthanasier)?..Mais ça on en a déjà discuter puisque tu ferais euthanasier tes parents pour qu'ils ne souffrent pas dans un hôpital ou une maison de retraite.

Je ne connais pas bien la région où cette histoire s'est passée mais chez nous si vous laisser un cheval agoniser de la sorte, les corbeaux et autres animaux se chargeront déjà de lui arracher les yeux avant qu'il ne soit mort  d'où la bâche  mais bon comme je l'ai dit plus haut chacun son truc  Moi quand je dis de ne pas le laisser là je pense surtout à ce genre de choses puisque le propriétaire se dit contre l'euthanasie.

Maintenant quand aux commentaires sur le net et bien c'est une des conséquences de la télé réalité   là, O.K. c'est à double tranchant, avec en plus les moutons qui suivent les bienpensants en criant  "mort au tyran"   lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:59

Là je n'avais pas bien compris je pensais que 30 000000 d'amis cherchait de la reconnaissance.

Je ferais euthanasier mes parents ? je ne pense pas avoir jamais écrit cela, si je me souviens bien j'ai précisé être pour l'euthanasie mais en spécifiant pour moi.  Concernant mes parents c'est à eux de voir, en Belgique nous établissons des documents spécifiant nos volontés en la matière.  Je ne comprends pas très bien la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 1:41

Anseveau:
Non, effectivement tu n’as pas écrit cela, mais je fais comme toi sur la plupart de tes interventions, je dis pour toi en suivant une logique (perso).Ben voyons 
Euthanasie pour toi (ça tu l’as écrit et confirmé)……La logique est ; ce que je veux pour moi je le veux pour ma famille, mes proches mes amis, ceux que j’aime. D'où ma déduction................très content 
Là pour en revenir à l’éleveur de l’amour est dans le pré, lui a suivi sa logique « pas d’euthanasie pour moi…… », donc s'il aime les chevaux, pas pour eux non plus .coeur C'est un acte d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 2:02

Ptéroïs a écrit:
Anseveau:
Non, effectivement tu n’as pas écrit cela, mais je fais comme toi sur la plupart de tes interventions, je dis pour toi en suivant une logique (perso).Ben voyons 
Euthanasie pour toi (ça tu l’as écrit et confirmé)……La logique est ; ce que je veux pour moi je le veux pour ma famille, mes proches mes amis, ceux que j’aime. D'où ma déduction................très content 
Là pour en revenir à l’éleveur de l’amour est dans le pré, lui a suivi sa logique « pas d’euthanasie pour moi…… », donc s'il aime les chevaux, pas pour eux non plus .coeur C'est un acte d'amour.

Pas tout à fait je suis pour le libre arbitre (je parle de ma famille lol) ceux qui le souhaite dans ma famille l'ont communiqué.
Depuis le début je ne critique pas le fait d'euthanasier ou pas, mais juste le fait de penser que le cheval est déjà mort (donc il l'aime beaucoup mais n'a pas vérifié en suivant la même logique) et de le laisser, c'est juste cela qui me dérange et par rapport à cela je ne changerai pas d'avis maintenant je conçois tout à fait que d'autres trouve cela normal tout le monde n'est pas neuneux comme moi. C'est mon plus gros défaut.

Maintenant je ne sais pas pourquoi cette affaire passe au tribunal car quand une plainte est irrecevable il n'y a pas de suite (en tout cas chez nous) donc j'attends la suite.

Maintenant quand vous lisez les commentaires sur M6 concernant l'amour est dans le pré, vous constaterez que quelque soit le domaine abordé tout est question d'interprétation personnel (n'étant pas fan de l’émission je lis pour découvrir), n'est ce pas cela le but recherché par ce type d'émission ?
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 5:35

pour en revenir au sujet, le propriétaire du cheval abandonné sous une bache tenue aux quatre coins par des pneus affirme (aujourd'hui) ne pas l'avoir laissé sans soins, mais lui avoir administré du CALMIVET (avant de partir et de le recouvrir avec la bâche ) Perfide 

je vous laisse affuter vos crocs, devant partir m'occuper de mes chevaux, mais je vous pose une dernière question, laisseriez vous votre mère ou grand mère âgée ou malade en fin de vie, couchée, seule, sans prévenir qui que ce soit, en lui donnant deux DOLIPRANE pour la calmer, avant de partir pour quelques jours à 300/400 kms de là, la laissant mourante, seule, sans eau ni garde, en la recouvrant d'un édredon, complètement (d'ailleurs pourquoi couvrir ?)

Cette dernière question parce que j'ai l'impression que certains(es) font l'amalgame entre les humains et les chevaux et je ne vois pas le rapport là ! même si, comme moi, on fait partie du monde des bisounours, jamais au grand jamais je ne laisserai un cheval mourant, sous CALMIVET, pour partir allègrement à quelques centaines de kms de là, sans en confier la garde à quelqu'un, si j'étais contre l'euthanasie du cheval.

Etre contre l'euthanasie dans ce cas bien précis, et dans ce comportement bien précis, peut être affilié à de la maltraitance, puisqu'il pouvait (DEVAIT) confier et déléguer à une tierce personne les soins nécessaires à ce cheval. Etant éleveur il devait savoir (comme nous tous) que le CALMIVET n'a une action qui n'est pas très longue, nécessite d'autres injections etc.... - et en intra musculaire en plus, l'efficacité ANTI DOULEUR est plus longue à survenir -  et n'est pas la panacée pour aider le cheval à supporter la souffrance de la mort - QUELLE HONTE, et vous défendez ça !!!!!!!!!!!!


....... A propos de son cheval mort, Bianco, atteint d'une myopathie atypique et qui aurait été laissé agonisant par Thomas Menant, parti à Paris pour une formation, beaucoup lui reprochent de ne pas l'avoir euthanasié. "On n'autorise pas l'euthanasie des gens, pourquoi j'euthanasirais mes chevaux ?", se défend-il. "Je lui ai administré en intramusculaire du Calmivet, un calmant prescrit par le vétérinaire. Quand je l'ai laissé devant la pâture le matin vers 8 heures, il était dans ses derniers instants (...) j'ai du mal à croire que deux heures après, il se débattait (...) je ne regrette rien", assume haut et fort l'éleveur, qui admet simplement avoir préféré pouvoir rester aux côtés du cheval. Pour lui, il en est persuadé, l'affaire a éclaté à cause d'un "voisin jaloux".

Un avis que ne partage pas Isabelle Grenon, la directrice du refuge Oisemont protection animale (OPA), appelée sur les lieux pas un passant anonyme ayant vu le poulain agonisant sous une bâche, et qui a porté plainte. "Il change de version comme de chemise. La bâche, un coup, il la met en paravent sur des pneus empilés, un coup, il la met sur l'animal quand il est mort. Une fois il est à Paris dès lundi, une autre fois, il y va le mardi...", déplore-t-elle. Thomas Menant, qui risque deux ans de prison et 30 000 euros d'amende, risque donc d'avoir encore besoin du réconfort de sa nouvelle compagne...

.........................
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:29

[quote="chimère"]pour en revenir au sujet, le propriétaire du cheval abandonné sous une bache tenue aux quatre coins par des pneus affirme (aujourd'hui) ne pas l'avoir laissé sans soins, mais lui avoir administré du CALMIVET (avant de partir et de le recouvrir avec la bâche ) Perfide 

je vous laisse affuter vos crocs, devant partir m'occuper de mes chevaux, mais je vous pose une dernière question, laisseriez vous votre mère ou grand mère âgée ou malade en fin de vie, couchée, seule, sans prévenir qui que ce soit, en lui donnant deux DOLIPRANE pour la calmer, avant de partir pour quelques jours à 300/400 kms de là, la laissant mourante, seule, sans eau ni garde, en la recouvrant d'un édredon, complètement (d'ailleurs pourquoi couvrir ?)

Cette dernière question parce que j'ai l'impression que certains(es) font l'amalgame entre les humains et les chevaux et je ne vois pas le rapport là ! même si, comme moi, on fait partie du monde des bisounours, jamais au grand jamais je ne laisserai un cheval mourant, sous CALMIVET, pour partir allègrement à quelques centaines de kms de là, sans en confier la garde à quelqu'un, si j'étais contre l'euthanasie du cheval.

Etre contre l'euthanasie dans ce cas bien précis, et dans ce comportement bien précis, peut être affilié à de la maltraitance, puisqu'il pouvait (DEVAIT) confier et déléguer à une tierce personne les soins nécessaires à ce cheval. Etant éleveur il devait savoir (comme nous tous) que le CALMIVET n'a une action qui n'est pas très longue, nécessite d'autres injections etc.... - et en intra musculaire en plus, l'efficacité ANTI DOULEUR est plus longue à survenir -  et n'est pas la panacée pour aider le cheval à supporter la souffrance de la mort - QUELLE HONTE, et vous défendez ça !!!!!!!!!!!!

Je ne prends pas souvent partie sur ce forum mais là, je suis totalement d'accord avec toi Chimère. Je ne tolère pas la souffrance, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour une question d'argent ! Quand on a des chevaux, éleveur ou pas, fin de mois difficile ou pas, on les assume JUSQU'AU BOUT...

lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:03

du calmivet ? sûre que cela n'a pas du le soulager très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:07

lily a écrit:
Quand on a des chevaux, éleveur ou pas, fin de mois difficile ou pas, on les assume JUSQU'AU BOUT...
Tout à fait.

A condition d'admettre qu'assumer, çà peut aussi consister à envoyer au couteau un animal qui va demander des soins coûteux que vous ne pouvez régler plutôt que de se donner bonne conscience en refilant le problème (et les frais qui vont avec) à des tiers "bonnes âmes" qui vont payer à votre place pendant des années Perfide 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:12

Petite question de droit, n'étant pas sûre à 100 % de ce que publie la presse ... j'ai lu dans un article de presse qu'en France ne pas euthanasier un animal dans un cas comme celui là était apparenté à de la maltraitance ? quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? de grâce je ne pose pas une question sur le pour ou contre de l'euthanasie mais bien sur le point de vue légal français ! je cherche toujours la raison pour laquelle la plainte est jugée recevable et entraine un passage devant le tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:19

Ainseveau a écrit:
Petite question de droit, n'étant pas sûre à  100 % de ce que publie la presse ... j'ai lu dans un article de presse qu'en France ne pas euthanasier un animal dans un cas comme celui là était apparenté à de la maltraitance ? quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? de grâce je ne pose pas une question sur le pour ou contre de l'euthanasie mais bien sur le point de vue légal français ! je cherche toujours la raison pour laquelle la plainte est jugée recevable et entraine un passage devant le tribunal
Houlà, les vétérinaires qui ne se déplace pas toute affaire cessante avec gyrophare et deux tons pour pratiquer une euthanasie dès qu'ils sont prévenus vont avoir des soucis....très content 
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:49

lily a écrit:
chimère a écrit:
pour en revenir au sujet, le propriétaire du cheval abandonné sous une bache tenue aux quatre coins par des pneus affirme (aujourd'hui) ne pas l'avoir laissé sans soins, mais lui avoir administré du CALMIVET (avant de partir et de le recouvrir avec la bâche ) Perfide 

je vous laisse affuter vos crocs, devant partir m'occuper de mes chevaux, mais je vous pose une dernière question, laisseriez vous votre mère ou grand mère âgée ou malade en fin de vie, couchée, seule, sans prévenir qui que ce soit, en lui donnant deux DOLIPRANE pour la calmer, avant de partir pour quelques jours à 300/400 kms de là, la laissant mourante, seule, sans eau ni garde, en la recouvrant d'un édredon, complètement (d'ailleurs pourquoi couvrir ?)

Cette dernière question parce que j'ai l'impression que certains(es) font l'amalgame entre les humains et les chevaux et je ne vois pas le rapport là ! même si, comme moi, on fait partie du monde des bisounours, jamais au grand jamais je ne laisserai un cheval mourant, sous CALMIVET, pour partir allègrement à quelques centaines de kms de là, sans en confier la garde à quelqu'un, qui est chargé de faire quoi? si j'étais contre l'euthanasie du cheval.

Etre contre l'euthanasie dans ce cas bien précis, et dans ce comportement bien précis, peut être affilié à de la maltraitance, puisqu'il pouvait (DEVAIT) confier et déléguer à une tierce personne les soins nécessaires à ce cheval. Etant éleveur il devait savoir (comme nous tous) que le CALMIVET n'a une action qui n'est pas très longue, nécessite d'autres injections etc.... - et en intra musculaire en plus, l'efficacité ANTI DOULEUR est plus longue à survenir -  et n'est pas la panacée pour aider le cheval à supporter la souffrance de la mort - QUELLE HONTE, et vous défendez ça !!!!!!!!!!!! La souffrance de la mort??? certains parlent de délivrance, mais personne pour raconter....ah si, moi, quand, comme maintenant, je suis mort de rire.

Je ne prends pas souvent partie sur ce forum mais là, je suis totalement d'accord avec toi Chimère. Je ne tolère pas la souffrance, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour une question d'argent ! Quand on a des chevaux, éleveur ou pas, fin de mois difficile ou pas, on les assume JUSQU'AU BOUT...ou on se prend pour dieu et on décide de l'heure de la mort sous prétexte de souffrance ou de convenance.....la souffrance n'est pas irrémédiable, la mort oui.

lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:08

Ptéroïs a écrit:
Ainseveau a écrit:
Petite question de droit, n'étant pas sûre à  100 % de ce que publie la presse ... j'ai lu dans un article de presse qu'en France ne pas euthanasier un animal dans un cas comme celui là était apparenté à de la maltraitance ? quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? de grâce je ne pose pas une question sur le pour ou contre de l'euthanasie mais bien sur le point de vue légal français ! je cherche toujours la raison pour laquelle la plainte est jugée recevable et entraine un passage devant le tribunal
Houlà, les vétérinaires qui ne se déplace pas toute affaire cessante  avec gyrophare et deux tons pour pratiquer une euthanasie dès qu'ils sont prévenus vont avoir des soucis....très content 

Justement c'est ma question, que prévoit le code français ? pour qu'il y aie procès il faut justifier la maltraitance, quels sont les justificatifs ? même si perso je n'apprécie pas je ne vois pas d'un point de vue légal ce qui rend la plainte recevable et un passage au tribunal, si il y a un ou une juriste sur le forum cela m'intéressait de comprendre.
Ici il ne s'agit pas de véto venant ou pas puisque il n'y a pas eu de véto appelé par le propriétaire qui n'en avait pas l'intention.

euh mort de rire vosu peut être celui qui va passer au tribunal un peu moins je crosi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:11

Ptéroïs a écrit:
lily a écrit:
chimère a écrit:
pour en revenir au sujet, le propriétaire du cheval abandonné sous une bache tenue aux quatre coins par des pneus affirme (aujourd'hui) ne pas l'avoir laissé sans soins, mais lui avoir administré du CALMIVET (avant de partir et de le recouvrir avec la bâche ) Perfide 

je vous laisse affuter vos crocs, devant partir m'occuper de mes chevaux, mais je vous pose une dernière question, laisseriez vous votre mère ou grand mère âgée ou malade en fin de vie, couchée, seule, sans prévenir qui que ce soit, en lui donnant deux DOLIPRANE pour la calmer, avant de partir pour quelques jours à 300/400 kms de là, la laissant mourante, seule, sans eau ni garde, en la recouvrant d'un édredon, complètement (d'ailleurs pourquoi couvrir ?)

Cette dernière question parce que j'ai l'impression que certains(es) font l'amalgame entre les humains et les chevaux et je ne vois pas le rapport là ! même si, comme moi, on fait partie du monde des bisounours, jamais au grand jamais je ne laisserai un cheval mourant, sous CALMIVET, pour partir allègrement à quelques centaines de kms de là, sans en confier la garde à quelqu'un, qui est chargé de faire quoi?  si j'étais contre l'euthanasie du cheval.

Etre contre l'euthanasie dans ce cas bien précis, et dans ce comportement bien précis, peut être affilié à de la maltraitance, puisqu'il pouvait (DEVAIT) confier et déléguer à une tierce personne les soins nécessaires à ce cheval. Etant éleveur il devait savoir (comme nous tous) que le CALMIVET n'a une action qui n'est pas très longue, nécessite d'autres injections etc.... - et en intra musculaire en plus, l'efficacité ANTI DOULEUR est plus longue à survenir -  et n'est pas la panacée pour aider le cheval à supporter la souffrance de la mort - QUELLE HONTE, et vous défendez ça !!!!!!!!!!!!     La souffrance de la mort??? certains parlent de délivrance, mais personne pour raconter....ah si, moi, quand, comme maintenant, je suis mort de rire.

Je ne prends pas souvent partie sur ce forum mais là, je suis totalement d'accord avec toi Chimère. Je ne tolère pas la souffrance, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour une question d'argent ! Quand on a des chevaux, éleveur ou pas, fin de mois difficile ou pas, on les assume JUSQU'AU BOUT...ou on se prend pour dieu et on décide de l'heure de la mort sous prétexte de souffrance ou de convenance.....la souffrance n'est pas irrémédiable, la mort oui.

lily

Bon ok on peut être contre l'euthanasie mais tout de même continuer à donner de l'anti douleur (autre que le Calmivet qui ne sert pas à grand chose) parce que 12 h c'est long avant la délivrance lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:40

Et peut-être que s'il n'avait rien donné du tout , le cheval serait mort plus vite....de sa belle mort.......
Alors, ne rien faire,.........faire quelque chose d'insuffisant,........donner la mort,.......... laisser souffrir,......laisser faire la nature.....bonne ou mauvaise décision.......? Il sera jugé.
Tiens, un député voulait faire passer les chevaux en "animaux de compagnie".
Ah, les chevaux, d'instinct, s'éloignent de leurs congénères pour mourir...alors pourquoi vouloir leur imposer la compagnie d'un humain ? Ca aussi c'est de l'anthropomorphisme à la bisounours. très content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:43

Ptéroïs a écrit:
Et peut-être que s'il n'avait rien donné du tout , le cheval serait mort plus vite....de sa belle mort.......
Alors, ne rien faire,.........faire quelque chose d'insuffisant,........donner la mort,.......... laisser souffrir,......laisser faire la nature.....bonne ou mauvaise décision.......? Il sera jugé.  
Tiens, un député voulait faire passer les chevaux en "animaux de compagnie".
Ah, les chevaux, d'instinct, s'éloignent de leurs congénères pour mourir...alors pourquoi vouloir leur imposer la compagnie d'un humain ?  Ca aussi c'est de l'anthropomorphisme à la bisounours. très content 
Merci mais cela ne répond pas à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:54

Ouaip ben maintenant il va falloir murmurer à l'oreille de nos chevaux malades qu'ils aient la décence de mourir la nuit ou d'attendre que nous soyons rentrés du boulot .... ça fait bien flipper des réactions pareilles, et ce de façon générale, pas forcément dans le cas de figure que cet éleveur connait.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:04

Ainseveau a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Et peut-être que s'il n'avait rien donné du tout , le cheval serait mort plus vite....de sa belle mort.......
Alors, ne rien faire,.........faire quelque chose d'insuffisant,........donner la mort,.......... laisser souffrir,......laisser faire la nature.....bonne ou mauvaise décision.......? Il sera jugé.  
Tiens, un député voulait faire passer les chevaux en "animaux de compagnie".
Ah, les chevaux, d'instinct, s'éloignent de leurs congénères pour mourir...alors pourquoi vouloir leur imposer la compagnie d'un humain ?  Ca aussi c'est de l'anthropomorphisme à la bisounours. très content 
Merci mais cela ne répond pas à ma question
Mais si j'ai répondu!  Savoir si c'est ou non de la maltraitance.C'est ce que va déterminer le juge
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:08

éh bien ... s'il passe en jugement juste parce qu'il croyait sont poulain mort et donc qu'il a agonisé durant je ne sais plus combien d'heure... certes... je ne cautionne pas son action, mais franchement il y a bien pire car certains animaux sont maltraité (vivent dans leur excément, dans le noir, ont de l'eau et a manger quand leurs proprio y pensent, voir même reçoivent tous les jours des coups...(c'est juste un exemplaire)) et a leurs maître ont leur dit rien Touché 
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:27

tazhia a écrit:
éh bien ... s'il passe en jugement juste parce qu'il croyait sont poulain mort et donc qu'il a agonisé durant je ne sais plus combien d'heure... certes... je ne cautionne pas son action, mais franchement il y a bien pire car certains animaux sont maltraité (vivent dans leur excément, dans le noir, ont de l'eau et a manger quand leurs proprio y pensent, voir même reçoivent tous les jours des coups...(c'est juste un exemplaire)) et a leurs maître ont leur dit rien Touché 
Ben, eux ne veulent pas passer à la télé. très content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:35

Ptéroïs a écrit:
tazhia a écrit:
éh bien ... s'il passe en jugement juste parce qu'il croyait sont poulain mort et donc qu'il a agonisé durant je ne sais plus combien d'heure... certes... je ne cautionne pas son action, mais franchement il y a bien pire car certains animaux sont maltraité (vivent dans leur excément, dans le noir, ont de l'eau et a manger quand leurs proprio y pensent, voir même reçoivent tous les jours des coups...(c'est juste un exemplaire)) et a leurs maître ont leur dit rien Touché 
Ben, eux ne veulent pas passer à la télé. très content
l'effet TV y joue beaucoup Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est dans le prés saison 8
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pension au près dans le 78/95
» que semez-vous dans vos prés "équestres" ?
» Près de DAX (40) dans le sud ouest : pleins de matos ...
» Poulinage tard dans la saison …
» L'Amour est dans le pré, saison 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: