Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'amour est dans le prés saison 8

Aller en bas 
+35
chimère
marielaure95
palolim
Sandra50
md
rochellou
tazhia
FraisedesBois
Ptéroïs
lily
perloch
Sand
Sany
Myriam
djazz
Hevan
Valérie
indiz
charly
Holy
calinoeta
FAWZIA
Mélusine
OPIUM37
aurélie
melisza
coco
flika
s2bu
altair
ingrid
I love nini
Isabel
Emmanuelle
Delphine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 4:06

lambada a écrit:
Ah ben il n'y a que moi que ça choque de laisser crever un cheval sous une bâche alors...

Pour info il s'est pris 2000€ d'amende et 6 mois avec sursis.
Non, mais le fait que ça tombe sur ce gars juste au moment où il est médiatisé (comme par hasard), me laisse quand même dubitative.
Ce n'est déjà pas une joie d'avoir des chevaux touchés par la MA.
Mais alors quel hasard, d'avoir des gens qui viennent visiter tes chevaux à une période où tu es médiatisé et que ça soit le jour où tu en as un qui es touché par cette maladie, sachant que ça reste difficile de prévoir dans quel délai son état va franchement se détériorer et donc savoir à quel moment il faut absolument être là pour organiser son euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 4:35

Ainseveau a écrit:
Dans les nombreux échanges suscités par ce post beaucoup d'entre vous avaient l'air de dire que le fait d'euthanasier ou pas était un libre choix. Fort étonnée j'avais posé la question à mon véto qui m'avait à l'époque répondu le libre choix concerne les humains pas les animaux
Je suppose que tu parles de lois belges là une fois, parce que si le libre choix de l'euthanasie existait pour les humains en France, çà se saurait !!! (et çà éviterait à un certain nombre de personnes de devoir s'expatrier en fin de vie... Touché )
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 5:15

Ptéroïs a écrit:
lambada a écrit:
Ah ben il n'y a que moi que ça choque de laisser crever un cheval sous une bâche alors...

Pour info il s'est pris 2000€ d'amende et 6 mois avec sursis.
Pssssittt! Dans le lien que j'ai mis précédemment (minute du tribunal) on peu y lire:

10h47 : La décision sera rendue le 4 octobre. Fin du procès.
10h45 : Thomas Menant revient à la barre. «Je n'ai pas commis d'actes de cruauté. Les chevaux, c'est ma raison de vivre. »
10h12 : Le substitut du procureur prend la parole. «Les faits sont simples, il a laissé mourir un animal. Quand un animal est à l'agonie, tout éleveur fait appel à un vétérinaire pour l'euthanasie.» Le procureur demande de requalifier les faits en «abandon volontaire d'animal». Elle requiert 6 mois avec sursis et 2 000 euros d'amende. «Une peine d'avertissement. Il serait excessif de prononcer une peine qui aurait un impact majeur sur son activité».

Ce n'est donc pas encore définitif.Clin d'oeui heureux 
J'avoue je n'ai pas regardé ton lien, c'est ce que j'avais entendu sur RTL vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 5:17

marielaure95 a écrit:
lambada a écrit:
Ah ben il n'y a que moi que ça choque de laisser crever un cheval sous une bâche alors...

Pour info il s'est pris 2000€ d'amende et 6 mois avec sursis.
Non, mais le fait que ça tombe sur ce gars juste au moment où il est médiatisé (comme par hasard), me laisse quand même dubitative.
Ce n'est déjà pas une joie d'avoir des chevaux touchés par la MA.
Mais alors quel hasard, d'avoir des gens qui viennent visiter tes chevaux à une période où tu es médiatisé et que ça soit le jour où tu en as un qui es touché par cette maladie, sachant que ça reste difficile de prévoir dans quel délai son état va franchement se détériorer et donc savoir à quel moment il faut absolument être là pour organiser son euthanasie.
De pourquoi et à quel moment ça vient, franchement je m'en fous.
Savoir à quel moment il faut organiser l'euthanasie n'est pas du tout la question puisque ce monsieur est contre l'euthanasie. Recouvrir un cheval mourrant d'une bâche en attendant qu'il crève tout seul oui c'est de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 5:27

bulle de fay a écrit:
Ainseveau a écrit:
Dans les nombreux échanges suscités par ce post beaucoup d'entre vous avaient l'air de dire que le fait d'euthanasier ou pas était un libre choix. Fort étonnée j'avais posé la question à mon véto qui m'avait à l'époque répondu le libre choix concerne les humains pas les animaux
Je suppose que tu parles de lois belges là une fois, parce que si le libre choix de l'euthanasie existait pour les humains en France, çà se saurait !!! (et çà éviterait à un certain nombre de personnes de devoir s'expatrier en fin de vie...  Touché )
Effectivement toutes mes excuses mon post n'était pas clair du tout, je parle bien des lois belges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 5:32

Ptéroïs a écrit:
Ainseveau a écrit:
Dans les nombreux échanges suscités par ce post beaucoup d'entre vous avaient l'air de dire que le fait d'euthanasier ou pas était un libre choix. Fort étonnée j'avais posé la question à mon véto qui m'avait à l'époque répondu le libre choix concerne les humains pas les animaux, le code civil dans un cas comme celui là prévoit l'euthanasie, je vois en relisant les minutes du procès qu'il en est de même en France, donc finalement le dépôt de plainte est tout à fait justifié et le débat sur l'euthanasie n'avait aucune raison d'être.
Quel est ce texte du code civil où il serait question d'euthanasie ???
En Belgique selon mon véto un cheval ne peut être laissé à l'agonie et doit être euthanasier afin d'abréger ses soufrances, dans le cas contraire il s'agit bien de maltraitance. Je vois dans les minutes du procès que le procureur français déclare "Quand un animal est à l'agonie, tout éleveur fait appel à un vétérinaire pour l'euthanasie." je présume donc qu'effectivement la loi française prévoit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 5:34

marielaure95 a écrit:
lambada a écrit:
Ah ben il n'y a que moi que ça choque de laisser crever un cheval sous une bâche alors...

Pour info il s'est pris 2000€ d'amende et 6 mois avec sursis.
Non, mais le fait que ça tombe sur ce gars juste au moment où il est médiatisé (comme par hasard), me laisse quand même dubitative.
Ce n'est déjà pas une joie d'avoir des chevaux touchés par la MA.
Mais alors quel hasard, d'avoir des gens qui viennent visiter tes chevaux à une période où tu es médiatisé et que ça soit le jour où tu en as un qui es touché par cette maladie, sachant que ça reste difficile de prévoir dans quel délai son état va franchement se détériorer et donc savoir à quel moment il faut absolument être là pour organiser son euthanasie.
A quel moment il faut organiser l'euthanasie ? je suppose que cela sert aussi à cela un véto ... à condition de l’appeler, plus je suis cette affaire plus j'ai l'impression qu'il voulait surtout économiser les frais vétos mais bon c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 6:48

lambada a écrit:

De pourquoi et à quel moment ça vient, franchement je m'en fous.
Moi non, parce qu'il y a quand même un paquet d'exemples de manipulation médiatique.
lambada a écrit:
Savoir à quel moment il faut organiser l'euthanasie n'est pas du tout la question puisque ce monsieur est contre l'euthanasie.
D'où tiens-tu l'info selon laquelle il est contre l'euthanasie ?

Cela dit, on ne fait pas de procès à l'ONF et pourtant, si tu les appelles pour signaler un cervidé blessé, ils te diront de ne pas y toucher et de le laisser mourir et si tu leurs demande s'ils feront quelque chose pour soigner/sauver l'animal, la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 6:56

C'est lui qui a déclaré être contre l'euthanasie. Il faut voir les articles en début de post.

En dehors de tout sentiment "humain" il faut juste voir ce que le code prévoit pour les cervidés, si rien n'est prévu alors il n'y a aucune obligation
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:56

heu ..ouaip .. Perfide  moi aussi j'aimerais bien voir le texte de loi qui dit qu'on est OBLIGE d'euthanasier un animal de rente ... je croyais que c'était encor qu'un "geste d'amour" et de confort d'abréger les souffrances d'un animal.

Perso depuis le début, je me dis qu'on a bien intérêt à chuchoter à l'oreille de nos chers équidés que si l'envie leur vient de trépasser, qu'ils le fassent discrètement et surtout pas 5 mn après notre départ pr le travail, ce qui les laisse 6H pr mourir dans d'atroces souffrances. Parce que si un péquin se mêle de l'affaire on aura vite fait de se retrouver avec une plainte aux fesses

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:53

Il va falloir que je pense à prévenir la S.P.A. j'ai vu des centaines d'animaux en souffrance à la vue de tout le monde, et en plus le vendeur était fier qu'ils ne soient pas morts mais se débattaient hors de leur élément. Surpris 
Gare à toi le poissonnier!!!diaboliquement mauva
Imbecile Heureux  
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013 - 2:20

il y avait cette semaine sur la 5 un documentaire travers de porc

la sensibilité de chacun dépend de ses acquis...
Les gens trouvent insupportables de voir des cochons au chaud sur caillebottis ou se faire manipuler pour un coupage de queue, limage de dent ou castration. mais voir un chat qui se fait écraser sur une route, des chiens se faire taper dessus au parc, les poney de club accrochés en stalle et martyrisés par des enfants... des images de camps de réfugiés à la télé, des enfants battus des femmes agressées ça ne les choquent pas ou ils ne réagissent pas...


je ne dits pas qu'il faut tout laisser faire et que justement quand on est le nez dedans on a plus de recule suffisant pour s'indigner mais il y a un juste milieu.
oui je suis capable de tuer un animal pour lui éviter des souffrances. combien en aurait le courage.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013 - 3:20

Isabel a écrit:

Perso depuis le début, je me dis qu'on a bien intérêt à chuchoter à l'oreille de nos chers équidés que si l'envie leur vient de trépasser, qu'ils le fassent discrètement et surtout pas 5 mn après notre départ pr le travail, ce qui les laisse 6H pr mourir dans d'atroces souffrances. Parce que si un péquin se mêle de l'affaire on aura vite fait de se retrouver avec une plainte aux fesses
Voilà, Isabel transcrit bien le sentiment un peu mitigé que j'ai face au bruit médiatique autour de cette histoire (dont la réalité peut avoir subi quelques distorsions avec les médias).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013 - 3:37

perloch a écrit:
il y avait cette semaine sur la 5 un documentaire travers de porc

la sensibilité de chacun dépend de ses acquis...
Les gens trouvent insupportables de voir des cochons au chaud sur caillebottis ou se faire manipuler pour un coupage de queue, limage de dent ou castration. mais voir un chat qui se fait écraser sur une route, des chiens se faire taper dessus au parc, les poney de club accrochés en stalle et martyrisés par des enfants... des images de camps de réfugiés à la télé, des enfants battus des femmes agressées ça ne les choquent pas ou ils ne réagissent pas...


je ne dits pas qu'il faut tout laisser faire et que justement quand on est le nez dedans on a plus de recule suffisant pour s'indigner mais il y a un juste milieu.
oui je suis capable de tuer un animal pour lui éviter des souffrances. combien en aurait le courage.

Je pense en lisant les minutes du procès que le problème vient bien de là, le cheval n'a pas été euthanasié et le véto pas appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est dans le prés saison 8
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» cherche pension au près dans le 78/95
» que semez-vous dans vos prés "équestres" ?
» Près de DAX (40) dans le sud ouest : pleins de matos ...
» Poulinage tard dans la saison …
» L'Amour est dans le pré, saison 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: