Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'amour est dans le prés saison 8

Aller en bas 
+35
chimère
marielaure95
palolim
Sandra50
md
rochellou
tazhia
FraisedesBois
Ptéroïs
lily
perloch
Sand
Sany
Myriam
djazz
Hevan
Valérie
indiz
charly
Holy
calinoeta
FAWZIA
Mélusine
OPIUM37
aurélie
melisza
coco
flika
s2bu
altair
ingrid
I love nini
Isabel
Emmanuelle
Delphine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:45

Ainseveau a écrit:
le besoin de reconnaissance ? de qui ?
Somme toute vous invoquez la présomption d'innocence pour le propriétaire mais vous condamnez les témoins qui ont déposés plainte et je suppose que vous parlez de 30 millions d'amis, si j'ai bien suivi.
je ne parle d'aucune assoc' en particulier mais j'ai pu plusieurs fois constater que tous les cas n'intéressaient pas les associations de protection animale Ben voyons Ben voyons 

De plus je ne condamne personne j'émets juste des doutes raisonnable sur un cliché que j'interprète "à décharge" puisque l'interprétation "à charge" a déjà été faite mainte et mainte fois.

et j'attendrai la réponse de la justice pour condamner l'un ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:51

Ainseveau a écrit:
Petite question de droit, n'étant pas sûre à  100 % de ce que publie la presse ... j'ai lu dans un article de presse qu'en France ne pas euthanasier un animal dans un cas comme celui là était apparenté à de la maltraitance ? quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? de grâce je ne pose pas une question sur le pour ou contre de l'euthanasie mais bien sur le point de vue légal français ! je cherche toujours la raison pour laquelle la plainte est jugée recevable et entraine un passage devant le tribunal
un vétérinaire est toujours libre de refuser d'euthanasier un animal en son âme et conscience qui est un paramètre non mesurable... donc je ne pense pas que ça soit le refus d'euthanasie qui soit la cause de la plainte mais plutôt le "stockage" de l'animal à priori encore vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:52

Merci Néo, oui cela parait plausible, En Belgique aussi j'ai noté dans le code quelque chose de similaire mais qui laisse beaucoup d'interprétations possibles :
Sont passibles de poursuites (ces articles de loi parlent bien du propriétaire et pas du vétérinaire) :

- "la non prise de mesures adéquates afin de soulager un animal malade ou blessé"
- "l'abandon d'un animal blessé ou malade"

Le propriétaire d'un cheval mort a 48 heures pour prévenir l'équarrissage

Donc pour sa défense, comme il croyait le cheval mort, il doit avoir prévenu l'équarrissage avant de partir en formation. Si c'est le cas il n'y a aucune raison d'entamer des poursuites, si ce n'est pas le cas il y a un doute raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:54

Néo a écrit:
Ainseveau a écrit:
Petite question de droit, n'étant pas sûre à  100 % de ce que publie la presse ... j'ai lu dans un article de presse qu'en France ne pas euthanasier un animal dans un cas comme celui là était apparenté à de la maltraitance ? quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? de grâce je ne pose pas une question sur le pour ou contre de l'euthanasie mais bien sur le point de vue légal français ! je cherche toujours la raison pour laquelle la plainte est jugée recevable et entraine un passage devant le tribunal
un vétérinaire est toujours libre de refuser d'euthanasier un animal en son âme et conscience qui est un paramètre non mesurable... donc je ne pense pas que ça soit le refus d'euthanasie qui soit la cause de la plainte mais plutôt le "stockage" de l'animal à priori encore vivant.
Par contre le fait que le propriétaire aie appelé un vétérinaire ou pas est un paramètre mesurable. Attention ne hurlez pas je parle bien d'un point de vue juridique
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:50

Un texte  qui permet "aux protecteurs" de savoir quand porter plainte avec les textes de loi s'y référents.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:53

--[article_television]--]Décidément! encore un devant les tribunaux. :Surprise:Pas bon de vouloir passer à la télé........ Arg
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:30

Euh si l'agriculteur qui a porté plainte n'est pas foutu de faire la différence entre un veau laitier et un veau de viande, il a un sérieux prob le mec ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:37

Ptéroïs a écrit:
Un texte  qui permet "aux protecteurs" de savoir quand porter plainte avec les textes de loi s'y référents.
C'est un peu l'impression que j'ai eue en lisant nos textes de lois il y a bcp d'interprétations possibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:38

Myriam a écrit:
Euh si l'agriculteur qui a porté plainte n'est pas foutu de faire la différence entre un veau laitier et un veau de viande, il a un sérieux prob le mec ....

Je n'y connais rien en veau mais effectivement cela parait un peu comique
Revenir en haut Aller en bas
Mélan'
galop 5
Mélan'


Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/12/2008

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:33

Myriam a écrit:
Euh si l'agriculteur qui a porté plainte n'est pas foutu de faire la différence entre un veau laitier et un veau de viande, il a un sérieux prob le mec ....
+1... À âge similaire, ils ne sont quand même pas comparables...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdutissou.com/topic/index.html
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 1:58

bon ... là ça va un peux loin : L'association Oisemont protection animale et « 30 Millions d'amis », parties civiles dans le dossier, vont réclamer son interdiction à vie de posséder un cheval. L'éleveur de « l'Amour est dans le pré » risque deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

par-contre quand c'est une personne qui nui sciemment a son animal pour un vrai acte de cruauté, là c'est même pas certain qu'on lui interdise d'avoir des animaux

http://www.courrier-picard.fr/region/thomas-de-l-amour-est-dans-le-pre-a-la-barre-ia0b0n176933
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 2:36

Premiére séance au tribunal pour Thomas Menant. Perplexe 
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 3:24

j'avais une discussion avec une maman au poney-club la semaine passée sur la place qu'a pris le cheval dans la société
=> autant vous dire qu'on nous regardait de travers Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 4:38

Je n'ai pas suivi tout le post, ni toute l'affaire, mais à la lecture du dernier article, je n'arrive pas à comprendre comment on peut reprocher à quelqu'un de ne pas avoir pratiqué un acte qui est interdit pour les Hommes....
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:39

tazhia a écrit:
bon ... là ça va un peux loin : L'association Oisemont protection animale et « 30 Millions d'amis », parties civiles dans le dossier, vont réclamer son interdiction à vie de posséder un cheval. L'éleveur de « l'Amour est dans le pré » risque deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

par-contre quand c'est une personne qui nui sciemment a son animal pour un vrai acte de cruauté, là c'est même pas certain qu'on lui interdise d'avoir des animaux

http://www.courrier-picard.fr/region/thomas-de-l-amour-est-dans-le-pre-a-la-barre-ia0b0n176933

suite a ce que justement je disais ... et c'est la même assoc pour les 2 cas (attention je ne cautionne pas Thomas, mais il y a des cas ou la maltraitance est bien plus marqué et la sanction plus légère !

Privé d'eau, et de nourriture
L'animal, un Labrador croisé, a été découvert dans un état affligeant. Affamé, déshydraté, il ne pouvait même plus quitter sa niche tant il était faible. La pauvre bête ne pesait que 9 kilos. A son âge, 3 ans environ, il aurait dû peser au moins le double...
L'association réclame la confiscation définitive du chien, (cette personne pourra reprendre un chien et re faire la meme chose) qui sera en attendant placé dans une famille d'accueil

http://www.stopauxmassacresanimaliers.fr/un-chien-affam%C3%A9-et-incapable-de-bouger-a-pu-%C3%AAtre-sauv%C3%A9#.UitTZ-RM_Tp
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:33

A voir ... c'est surement pas mal monté en mayonnaise tout ça.
J'espère que cela n'ira pas si loin, car même si il a "peut être eu une erreur de jugement" appelons cela comme on veut, il est pas si pire le gars Confus 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:40

Bah franchement, si on interdisait à tous les éleveurs de détenir un animal quand on trouve un animal mort dans un champs... Ben voyons 
Cette association "30 millions d'amis", c'est reconnu d'utilité publique par des personnes qui cautionnent la méconnaissance des particuliers et qui devient une nuisance aux professionnels Vomi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 4:34

Je n'ai plus vraiment suivi le débat mais là je viens de lire une des liens
"
Un inspecteur des services vétérinaires témoigne : «Il y avait des chevaux maigres sur le site». Une mise en demeure est en court de rédaction. «C'est une exploitation qui est limite au niveau de l'hygiène, c'est dû à des petits manquements». Il poursuit «Quand un cheval est en souffrance, on doit appeler le vétérinaire pour abréger ses souffrances.»
"

Il y avait des problèmes avec d'autres chevaux ? pourquoi y avait il une inspection vétérinaire ?
Comment entretien t-on 60 chevaux avec 20 000 euros de pertes ?
Pourquoi la SPA veut elle saisir ?
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:20

Ainseveau a écrit:
Je n'ai plus vraiment suivi le débat mais là je viens de lire une des liens

Comment entretien t-on 60 chevaux avec 20 000 euros de pertes ?
Moi aussi, me semble que c'est franchement trop dans ce contexte. mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:48

marielaure95 a écrit:
Ainseveau a écrit:
Je n'ai plus vraiment suivi le débat mais là je viens de lire une des liens

Comment entretien t-on 60 chevaux avec 20 000 euros de pertes ?
Moi aussi, me semble que c'est franchement trop dans ce contexte. mais bon ...
Les 20 000 euros de perte sont peut+être purement fiscales pour desficaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:27

Ah ben il n'y a que moi que ça choque de laisser crever un cheval sous une bâche alors...

Pour info il s'est pris 2000€ d'amende et 6 mois avec sursis.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 0:08

lambada a écrit:
Ah ben il n'y a que moi que ça choque de laisser crever un cheval sous une bâche alors...

Pour info il s'est pris 2000€ d'amende et 6 mois avec sursis.
Pssssittt! Dans le lien que j'ai mis précédemment (minute du tribunal) on peu y lire:

10h47 : La décision sera rendue le 4 octobre. Fin du procès.
10h45 : Thomas Menant revient à la barre. «Je n'ai pas commis d'actes de cruauté. Les chevaux, c'est ma raison de vivre. »
10h12 : Le substitut du procureur prend la parole. «Les faits sont simples, il a laissé mourir un animal. Quand un animal est à l'agonie, tout éleveur fait appel à un vétérinaire pour l'euthanasie.» Le procureur demande de requalifier les faits en «abandon volontaire d'animal». Elle requiert 6 mois avec sursis et 2 000 euros d'amende. «Une peine d'avertissement. Il serait excessif de prononcer une peine qui aurait un impact majeur sur son activité».

Ce n'est donc pas encore définitif.Clin d'oeui heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 1:41

lambada a écrit:
Ah ben il n'y a que moi que ça choque de laisser crever un cheval sous une bâche alors...

Pour info il s'est pris 2000€ d'amende et 6 mois avec sursis.
Non moi aussi cela me choque mais bon il parait que pour beaucoup en France c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 1:50

Dans les nombreux échanges suscités par ce post beaucoup d'entre vous avaient l'air de dire que le fait d'euthanasier ou pas était un libre choix. Fort étonnée j'avais posé la question à mon véto qui m'avait à l'époque répondu le libre choix concerne les humains pas les animaux, le code civil dans un cas comme celui là prévoit l'euthanasie, je vois en relisant les minutes du procès qu'il en est de même en France, donc finalement le dépôt de plainte est tout à fait justifié et le débat sur l'euthanasie n'avait aucune raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 4:01

Ainseveau a écrit:
Dans les nombreux échanges suscités par ce post beaucoup d'entre vous avaient l'air de dire que le fait d'euthanasier ou pas était un libre choix. Fort étonnée j'avais posé la question à mon véto qui m'avait à l'époque répondu le libre choix concerne les humains pas les animaux, le code civil dans un cas comme celui là prévoit l'euthanasie, je vois en relisant les minutes du procès qu'il en est de même en France, donc finalement le dépôt de plainte est tout à fait justifié et le débat sur l'euthanasie n'avait aucune raison d'être.
Quel est ce texte du code civil où il serait question d'euthanasie ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est dans le prés saison 8
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pension au près dans le 78/95
» que semez-vous dans vos prés "équestres" ?
» Près de DAX (40) dans le sud ouest : pleins de matos ...
» Poulinage tard dans la saison …
» L'Amour est dans le pré, saison 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: