Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'amour est dans le prés saison 8

Aller en bas 
+35
chimère
marielaure95
palolim
Sandra50
md
rochellou
tazhia
FraisedesBois
Ptéroïs
lily
perloch
Sand
Sany
Myriam
djazz
Hevan
Valérie
indiz
charly
Holy
calinoeta
FAWZIA
Mélusine
OPIUM37
aurélie
melisza
coco
flika
s2bu
altair
ingrid
I love nini
Isabel
Emmanuelle
Delphine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:56

Valérie a écrit:
lily a écrit:
Allez faire un tour sur le site du Courrier Picard de ce vendredi, vous y découvrirez une autre facette du Thomas, ce soi-disant  "amoureux" des chevaux !

lily

Faut pas jeter la pierre trop vite. La presse peut aussi raconter des histoires.
Ce qui me surprend c'est que le poulain a une couverture ...

Eh oh !!! c'était juste à titre d'information, je ne lui jette pas la pierre ! Je ne le connais même pas et je ne vais pas m'arrêter sur le peu diffusé à la TV ou dans les journaux.

lily
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:26

pour connaitre thomas en vrai (je lui ai confié une de mes vieilles juments il y a qq années et je le revois de temps à autre sur les salons locaux), j'ai du mal à y croire personnellement ...
je dirais surtout qu'il y a pas mal d'incohérences dans l'article ...
- le gars qui rentre dans la pâture voir sous la bâche : mais qu'est-ce qu'il foutait là et de quel droit ? (déjà, là, y'a moyen d'attaquer pour violation de propriété privée)
- l'article dit que thomas aurait injecter lui-même une dose de produit euthanasiant au cheval mais que ça n'aurait pas fonctionné ... vous connaissez beaucoup de vétos qui laisseraient des doses de ce produit mortel sans controle ???
- les personnes de l'asso qui attendent 24h de voir agoniser le cheval ... elles sont tout aussi sadiques alors et les vétos qui sont soit-disant venus voir aussi (bravo la déontologie) !

certains commentaires "je peux pas le saquer à la télé" .... faut arrêter de croire que la télé est parole d'évangile ! on vous montre ce que l'on veut bien vous montrer !
une très bonne amie a fait l'émission il y a qq temps et l'image qu'ils ont donné d'elle n'avait rien (mais alors rien) à voir avec ce qu'elle est DANS LA VRAIE VIE !

s2bu disait que dans un ancien boulot, il n'avait pas bonne réputation ... faut juste préciser que ce sont des échos qui n'ont strictement rien à voir avec les chevaux !

l'article sort "bizarrement" au moment de l'émission ... quelle étrange coïncidence ! surtout pour des faits remontant en Mars !

beaucoup d'asso/refuges sont pourris (combien d'entre nous ont failli se retrouver avec une asso au cul pour un cheval amaigri car malade ou vieux ?) et la presse je n'en parle même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:34

altair a écrit:
pour connaitre thomas en vrai (je lui ai confié une de mes vieilles juments il y a qq années et je le revois de temps à autre sur les salons locaux), j'ai du mal à y croire personnellement ...
je dirais surtout qu'il y a pas mal d'incohérences dans l'article ...
- le gars qui rentre dans la pâture voir sous la bâche : mais qu'est-ce qu'il foutait là et de quel droit ? (déjà, là, y'a moyen d'attaquer pour violation de propriété privée)
- l'article dit que thomas aurait injecter lui-même une dose de produit euthanasiant au cheval mais que ça n'aurait pas fonctionné ... vous connaissez beaucoup de vétos qui laisseraient des doses de ce produit mortel sans controle ???
- les personnes de l'asso qui attendent 24h de voir agoniser le cheval ... elles sont tout aussi sadiques alors et les vétos qui sont soit-disant venus voir aussi (bravo la déontologie) !

certains commentaires "je peux pas le saquer à la télé" .... faut arrêter de croire que la télé est parole d'évangile ! on vous montre ce que l'on veut bien vous montrer !
une très bonne amie a fait l'émission il y a qq temps et l'image qu'ils ont donné d'elle n'avait rien (mais alors rien) à voir avec ce qu'elle est DANS LA VRAIE VIE !

s2bu disait que dans un ancien boulot, il n'avait pas bonne réputation ... faut juste préciser que ce sont des échos qui n'ont strictement rien à voir avec les chevaux !

l'article sort "bizarrement" au moment de l'émission ... quelle étrange coïncidence ! surtout pour des faits remontant en Mars !

beaucoup d'asso/refuges sont pourris (combien d'entre nous ont failli se retrouver avec une asso au cul pour un cheval amaigri car malade ou vieux ?) et la presse je n'en parle même pas !

oui l'article est franchement bizarre , perso je n'y prête pas attention,
mais par contre c'est vrai que dans l'émission il est agaçant on se demande pourquoi il a fait la démarche de faire venir les filles
m'enfin cette année il n'a pas la palme hein, y'en a un paquet .....
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 1:49

Franchement ? l'article du courrier Picard, j'ai cru que c'était un fake tellement c'est mal écrit et incohérent !!!
Après, le mec en lui même.. lors de la présentation et du speed dating, je l'ai trouvé assez imbu de lui même, pédant, désagréable.
Sur les qques scènes vu chez lui, je l'ai trouvé plus sympa, plus à l'écoute.
Je n'ai pas trouvé sa séance d'"éthologie" si naze que ça.
Je le trouve plus paumé qu'autre chose.
Comme je suis tout à fait ok avec Elodie, ce qu'on voit de la télé est déjà très biaisé, ajoutant en + la perception personnelle du mec, on arrive à se faire des idées contradictoires d'une personne.

Franchement, je trouve que + ça va, + c'est dangereux cette émission.
On a des agriculteurs (métier pas facile et peu structurant...) célibataires (suffisamment pour avoir envie de montrer sa solitude) qui cherchent à construire une vie équilibrée. De l'autre coté, des prétendants dans le même trip désertique en terme de sentiment, qui attendent parfois de trouver chez ces agris une solution à leur mal-être.
Tout ça affiché, commenté, critiqué.
Faut avoir quand même un sérieux mental bien fort pour faire face à tout ça.
Je ne pense pas que ce soit toujours le cas et j'imagine les dégats que ce qui entoure l'émission peut faire chez des personnes déjà en recherche d'équilibre Arg 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:07

altair a écrit:
pour connaitre thomas en vrai (je lui ai confié une de mes vieilles juments il y a qq années et je le revois de temps à autre sur les salons locaux), j'ai du mal à y croire personnellement ...
je dirais surtout qu'il y a pas mal d'incohérences dans l'article ...
- le gars qui rentre dans la pâture voir sous la bâche : mais qu'est-ce qu'il foutait là et de quel droit ? (déjà, là, y'a moyen d'attaquer pour violation de propriété privée)
- l'article dit que thomas aurait injecter lui-même une dose de produit euthanasiant au cheval mais que ça n'aurait pas fonctionné ... vous connaissez beaucoup de vétos qui laisseraient des doses de ce produit mortel sans controle ???
- les personnes de l'asso qui attendent 24h de voir agoniser le cheval ... elles sont tout aussi sadiques alors et les vétos qui sont soit-disant venus voir aussi (bravo la déontologie) !

certains commentaires "je peux pas le saquer à la télé" .... faut arrêter de croire que la télé est parole d'évangile ! on vous montre ce que l'on veut bien vous montrer !
une très bonne amie a fait l'émission il y a qq temps et l'image qu'ils ont donné d'elle n'avait rien (mais alors rien) à voir avec ce qu'elle est DANS LA VRAIE VIE !

s2bu disait que dans un ancien boulot, il n'avait pas bonne réputation ... faut juste préciser que ce sont des échos qui n'ont strictement rien à voir avec les chevaux !

l'article sort "bizarrement" au moment de l'émission ... quelle étrange coïncidence ! surtout pour des faits remontant en Mars !

beaucoup d'asso/refuges sont pourris (combien d'entre nous ont failli se retrouver avec une asso au cul pour un cheval amaigri car malade ou vieux ?) et la presse je n'en parle même pas !

Ah oui c vrai g pas précisé, aucun rapport avec les chevaux... Euh par contre c pas des échos...
Lenquete fera son travail... Ya pas de fumée sans feu, mais media+spa ca fait jms bon ménage...


Dernière édition par s2bu le Lun 29 Juil 2013 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:08

calinoeta a écrit:
altair a écrit:
pour connaitre thomas en vrai (je lui ai confié une de mes vieilles juments il y a qq années et je le revois de temps à autre sur les salons locaux), j'ai du mal à y croire personnellement ...
je dirais surtout qu'il y a pas mal d'incohérences dans l'article ...
- le gars qui rentre dans la pâture voir sous la bâche : mais qu'est-ce qu'il foutait là et de quel droit ? (déjà, là, y'a moyen d'attaquer pour violation de propriété privée)  Non, il n’est pas répréhensible d’entrer dans un jardin, une pâture, un bois, un pré, un champ, même en ouvrant une porte, un portail, une fermeture…….ça peu devenir une circonstance aggravante si c’est pour y commettre des méfaits, vol, dégradation, etc.. Ce n’est pas comme entrer dans une habitation.
- l'article dit que thomas aurait injecter lui-même une dose de produit euthanasiant au cheval mais que ça n'aurait pas fonctionné ... vous connaissez beaucoup de vétos qui laisseraient des doses de ce produit mortel sans controle ???Pas vu ça - les personnes de l'asso qui attendent 24h de voir agoniser le cheval ... elles sont tout aussi sadiques alors et les vétos qui sont soit-disant venus voir aussi (bravo la déontologie) ! Les véto. ont-ils le droit d’euthanasier sans le consentement du propriétaire ?

certains commentaires "je peux pas le saquer à la télé" .... faut arrêter de croire que la télé est parole d'évangile ! on vous montre ce que l'on veut bien vous montrer !
une très bonne amie a fait l'émission il y a qq temps et l'image qu'ils ont donné d'elle n'avait rien (mais alors rien) à voir avec ce qu'elle est DANS LA VRAIE VIE !

s2bu disait que dans un ancien boulot, il n'avait pas bonne réputation ... faut juste préciser que ce sont des échos qui n'ont strictement rien à voir avec les chevaux !

l'article sort "bizarrement" au moment de l'émission ... quelle étrange coïncidence ! surtout pour des faits remontant en Mars !

beaucoup d'asso/refuges sont pourris (combien d'entre nous ont failli se retrouver avec une asso au cul pour un cheval amaigri car malade ou vieux ?) et la presse je n'en parle même pas !

oui l'article est franchement bizarre , perso je n'y prête pas attention,
mais par contre c'est vrai que dans l'émission il est agaçant on se demande pourquoi il a fait la démarche de faire venir les filles   Pour moi la démarche est commerciale, passer à la télé pour se faire connaitre, tout comme le fait de débourrer un cheval devant les caneras : pub «  je fais ça aussi ».
m'enfin cette année il n'a pas la palme hein, y'en a un paquet .....

A t’on le droit de laisser faire la nature en laissant mourir (de sa belle mort) un cheval ou faut absolument l’abattre. ?   Est-ce qu’il est mieux de le laisser se faire dévorer les yeux par les oiseaux ou le cacher sous une bâche ?
Revenir en haut Aller en bas
FraisedesBois
galop 7
FraisedesBois


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : Aisne 02 - Picardie
Date d'inscription : 24/04/2008

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:40

altair a écrit:
pour connaitre thomas en vrai (je lui ai confié une de mes vieilles juments il y a qq années et je le revois de temps à autre sur les salons locaux), j'ai du mal à y croire personnellement ...
je dirais surtout qu'il y a pas mal d'incohérences dans l'article ...
- le gars qui rentre dans la pâture voir sous la bâche : mais qu'est-ce qu'il foutait là et de quel droit ? (déjà, là, y'a moyen d'attaquer pour violation de propriété privée)
- l'article dit que thomas aurait injecter lui-même une dose de produit euthanasiant au cheval mais que ça n'aurait pas fonctionné ... vous connaissez beaucoup de vétos qui laisseraient des doses de ce produit mortel sans controle ???
- les personnes de l'asso qui attendent 24h de voir agoniser le cheval ... elles sont tout aussi sadiques alors et les vétos qui sont soit-disant venus voir aussi (bravo la déontologie) !

certains commentaires "je peux pas le saquer à la télé" .... faut arrêter de croire que la télé est parole d'évangile ! on vous montre ce que l'on veut bien vous montrer !
une très bonne amie a fait l'émission il y a qq temps et l'image qu'ils ont donné d'elle n'avait rien (mais alors rien) à voir avec ce qu'elle est DANS LA VRAIE VIE !

s2bu disait que dans un ancien boulot, il n'avait pas bonne réputation ... faut juste préciser que ce sont des échos qui n'ont strictement rien à voir avec les chevaux !

l'article sort "bizarrement" au moment de l'émission ... quelle étrange coïncidence ! surtout pour des faits remontant en Mars !

beaucoup d'asso/refuges sont pourris (combien d'entre nous ont failli se retrouver avec une asso au cul pour un cheval amaigri car malade ou vieux ?) et la presse je n'en parle même pas !

+1
Je le connais aussi, on a une de ses juments au travail aux écuries en ce moment, ça fait 2ans que mes écuries lui confient des juments à la saillie et y a pas de soucis...
le cheval qui agonise pendant que les nanas de l'asso le regarde c'est quand même hardcore... après malheureusement les assos de PA ont de plus en plus mauvaises réputations, en même temps quand elles sont gérées par des fanatiques...
En attendant que la justice tranche, en France on a la présomption d'innocence... donc avant de dire des horreurs sur les gens (faut voir ce que certains disent sur fb ou les forums) faudrait peut être lui laisser l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 2:20


L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 54710810
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 4:18

seul le véto est "normalement" habilité à détenir du produit euthanasiant, donc dejà il ne devrait pas en détenir et en plus il faut attendre que l'animal soit complétement mort pour prétendre vaquer à d'autres occupations !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 5:19

tazhia a écrit:
seul le véto est "normalement" habilité à détenir du produit euthanasiant, donc dejà il ne devrait pas en détenir ce n'est pas ce qu'il dit! et en plus il faut attendre que l'animal soit complétement mort pour prétendre vaquer à d'autres occupations ! Ben, oui il faut rester à côté de lui toutes affaires cessantes en lui tenant les propos apaisants et en caressant la crinière
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 6:34

tazhia a écrit:
seul le véto est "normalement" habilité à détenir du produit euthanasiant, donc dejà il ne devrait pas en détenir et en plus il faut attendre que l'animal soit complétement mort pour prétendre vaquer à d'autres occupations !


??? il dit qu'il est contre l'eutha ...donc il ne doit pas avoir ce produit ...comprends pas ton intervention là clin d'oeuil 

et oui, qu'entends tu pas vaquer à d'autre occupations ?? Enlever le corps ou nos occupations perso ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 3:27

http://elevage-du-val-d-allery.e-monsite.com/livre-d-or/

Devrait faire le ménage sur son site, le jeune homme ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 4:02

je ne sais qui a tort ou raison dans cette affaire, en tous les cas, ça fait un bon petit coup de pub pour l'émission tout ça!

pub positive ou négative, peut importe! on en parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Sandra50
galop 5
Sandra50


Nombre de messages : 654
Age : 47
Localisation : Manche, Brécey
Date d'inscription : 20/04/2009

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 5:53

rochellou a écrit:
http://elevage-du-val-d-allery.e-monsite.com/livre-d-or/

Devrait faire le ménage sur son site, le jeune homme ?

sympa le livre d'or !Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 6:14

les gens sont sans gêne qd même Ben voyons 
qu'on ne l'apprécie pas dans l'émission, ce qui est mon cas d'ailleurs ( enfin ce qu'il dégage/ ce qu'il donne l'impression d'être )
ça reste une émission de TV ....il est peut être totalement opposé dans la vraie vie ....
de là à aller pourrir son site internet Confus 
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 6:34

les gens qui se mêlent de la vie des autres pour se faire mousser, toujours donner un avis sur tout, quitte à pourrir sans savoir, il y en a toujours eu... Ben voyons 
c'est le revers de la médaille quand on est médiatisé comme lui. Là où il est pas malin c'est de laisser ouvert aux commentaire le livre d'or de ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 6:38

Ptéroïs a écrit:
tazhia a écrit:
seul le véto est "normalement" habilité à détenir du produit euthanasiant, donc dejà il ne devrait pas en détenir ce n'est pas ce qu'il dit! et en plus il faut attendre que l'animal soit complétement mort pour prétendre vaquer à d'autres occupations ! Ben, oui il faut rester à côté de lui toutes affaires cessantes en lui tenant les propos apaisants et en caressant la crinière  

quand on euthanasie un animal on doit vérifier que l'animal n'est plus aucun souffle de vie, aucune réaction de contaction... avant de quitter les lieux, c'est comme çà, c'est la règle en éthique animal ...
sauf s'il est véto il ne doit pas détenir d'euthanasiant, dailleur ce que j'ai pu lire après avoir écrit ci-au-dessus... il n'avait pas de produit euthanasiant puisqu'il est contre l'euthanasie donc je sais pas où tu as vu qu'il en détenait ?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 6:42

Isabel a écrit:
tazhia a écrit:
seul le véto est "normalement" habilité à détenir du produit euthanasiant, donc dejà il ne devrait pas en détenir et en plus il faut attendre que l'animal soit complétement mort pour prétendre vaquer à d'autres occupations !


??? il dit qu'il est contre l'eutha ...donc il ne doit pas avoir ce produit ...comprends pas ton intervention là  clin d'oeuil 

et oui, qu'entends tu pas vaquer à d'autre occupations ?? Enlever le corps ou nos occupations perso ?

mon intervention à été en fonction de ce que les médias ont raconté, et seulement après j'ai lu sa version a lui et effectivement il est contre l'euthanasie donc n'a pas injecter de substance euthanasiante !

vaquer à ses occupations ... partir faire autre chose, faire d'autres occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:35

tazhia a écrit:
Ptéroïs a écrit:
tazhia a écrit:
seul le véto est "normalement" habilité à détenir du produit euthanasiant, donc dejà il ne devrait pas en détenir ce n'est pas ce qu'il dit! et en plus il faut attendre que l'animal soit complétement mort pour prétendre vaquer à d'autres occupations ! Ben, oui il faut rester à côté de lui toutes affaires cessantes en lui tenant les propos apaisants et en caressant la crinière  

quand on euthanasie un animal on doit vérifier que l'animal n'est plus aucun souffle de vie, aucune réaction de contaction... avant de quitter les lieux, c'est comme çà, c'est la règle en éthique animal ...
sauf s'il est véto il ne doit pas détenir d'euthanasiant, dailleur ce que j'ai pu lire après avoir écrit ci-au-dessus... il n'avait pas de produit euthanasiant puisqu'il est contre l'euthanasie donc je sais pas où tu as vu qu'il en détenait ?
Je n'ai ni vu ni prétendu qu'il détenait de produit euthanasiant ; c'est bien pour ça que j'ai repris ton texte ou tu écris "donc dejà il ne devrait pas en détenir"  ce qui laisse sous entendre qu'il en aurait eu et utilisé. J'ai écris et redis "ce n'est pas ce qu'il dit" ni qu'il écrit.
Au lieu de suivre aveuglement le mouvement des bisounous lis ce que disent les journaux (eux au moins, trient partiellement).
Pour ceux qui pensent également qu'il fallait faire euthanasier le poulain pour raison d'humanisme pensez aussi qu'il y a des mourants et des vieux enfin de vie dans les hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, pour eux, auriez vous les mêmes pensées "humanistes".
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:07

Myriam a écrit:

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 54710810

comment ça se fait que ça vient juste d’apparaître alors que ça fait 2 jours que c'est posté Arg 
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:17

Ptéroïs a écrit:
tazhia a écrit:
Ptéroïs a écrit:
tazhia a écrit:
seul le véto est "normalement" habilité à détenir du produit euthanasiant, donc dejà il ne devrait pas en détenir ce n'est pas ce qu'il dit! et en plus il faut attendre que l'animal soit complétement mort pour prétendre vaquer à d'autres occupations ! Ben, oui il faut rester à côté de lui toutes affaires cessantes en lui tenant les propos apaisants et en caressant la crinière  

quand on euthanasie un animal on doit vérifier que l'animal n'est plus aucun souffle de vie, aucune réaction de contaction... avant de quitter les lieux, c'est comme çà, c'est la règle en éthique animal ...
sauf s'il est véto il ne doit pas détenir d'euthanasiant, dailleur ce que j'ai pu lire après avoir écrit ci-au-dessus... il n'avait pas de produit euthanasiant puisqu'il est contre l'euthanasie donc je sais pas où tu as vu qu'il en détenait ?
Je n'ai ni vu ni prétendu qu'il détenait de produit euthanasiant ; c'est bien pour ça que j'ai repris ton texte ou tu écris "donc dejà il ne devrait pas en détenir"  ce qui laisse sous entendre qu'il en aurait eu et utilisé. J'ai écris et redis "ce n'est pas ce qu'il dit" ni qu'il écrit. c'est ce que les médias ont écris
Au lieu de suivre aveuglement le mouvement des bisounous lis ce que disent les journaux (eux au moins, trient partiellement). quand j'ai écris le texte que tu as repris, je n'avais sous les yeux que ce que les médias ont raconté, c'est seulement depuis hier j'ai pu lire SA VERSION A LUI !!!!!!!!! ET NON JE NE FAIS PAS PARTIE DES BISOUNOURS JE SAIS FAIRE LA PART DES CHOSES

et apprendre a euthanasier correctement un animal ça fait pas partie des bisounours mais du métier !!!!!!!!!!!

Pour ceux qui pensent également qu'il fallait faire euthanasier le poulain pour raison d'humanisme pensez aussi qu'il y a des mourants et des vieux enfin de vie dans les hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, pour eux, auriez vous les mêmes pensées "humanistes".
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:21

Ptéroïs a écrit:
tazhia a écrit:
seul le véto est "normalement" habilité à détenir du produit euthanasiant, donc dejà il ne devrait pas en détenir ce n'est pas ce qu'il dit dans ta phrase, perso je comprends que Thomas a dis qu'il avait le droit d'en détenir... alors déjà si je comprend pas tes phrases dans le bon sens on risque pas de ce comprendre !

! et en plus il faut attendre que l'animal soit complétement mort pour prétendre vaquer à d'autres occupations ! Ben, oui il faut rester à côté de lui toutes affaires cessantes en lui tenant les propos apaisants et en caressant la crinière  
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:47

Hé bé ... ça va bon train vexer 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:14

Perso je ne sais pas si il avait de quoi euthanasier ou pas, je me demande juste ce que faisait un cheval vivant sous une couverture/bâche attachée avec des pneus.
Moi je m'en fou de ce type mais pauvre cheval tout de même.

Concernant la myopathie atypique je ne comprends pas très bien pourquoi il n'y avait apparemment pas de véto sur place pour confirmer, suis je le seul éleveur à faire cas des mesures de prévention ? (université de Liège)

"

Mesures de prévention et de lutte


Lorsque les symptômes font qu'une myopathie atypique est fortement suspectée. Il faut alors appeler le vétérinaire et rentrer à l’écurie les chevaux malades et sains pâturant dans cette prairie.

Le traitement des animaux atteints est limité à un traitement symptomatique : repos, vidange régulière de la vessie, administration d’anti-inflammatoires, de DMSO, mise en place d’une fluidothérapie,  apport complémentaire en vitamines, antioxidants et carnitine,...

"




Dites je suis la seule à trouver normal que l'éleveur se barre sans prendre la moindre précaution ? Pourquoi des calmants ? il est mort de quoi le cheval d'une euthanasie ratée ? euh cela vous arrive souvent de croire un cheval mort et qu'il soit toujours vivant ? (ce n'est pas une critique juste une question).
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:05

Ainseveau a écrit:
Perso je ne sais pas si il avait de quoi euthanasier ou pas, je me demande juste ce que faisait un cheval vivant sous une couverture/bâche attachée avec des pneus.
Moi je m'en fou de ce type mais pauvre cheval tout de même.

Concernant la myopathie atypique je ne comprends pas très bien pourquoi il n'y avait apparemment pas de véto sur place pour confirmer, suis je le seul éleveur à faire cas des mesures de prévention ? (université de Liège)

"

Mesures de prévention et de lutte


Lorsque les symptômes font qu'une myopathie atypique est fortement suspectée. Il faut alors appeler le vétérinaire et rentrer à l’écurie les chevaux malades et sains pâturant dans cette prairie.

Le traitement des animaux atteints est limité à un traitement symptomatique : repos, vidange régulière de la vessie, administration d’anti-inflammatoires, de DMSO, mise en place d’une fluidothérapie,  apport complémentaire en vitamines, antioxidants et carnitine,...

"




Dites je suis la seule à trouver normal que l'éleveur se barre sans prendre la moindre précaution ? Pourquoi des calmants ? il est mort de quoi le cheval d'une euthanasie ratée ? euh cela vous arrive souvent de croire un cheval mort et qu'il soit toujours vivant ?  (ce n'est pas une critique juste une question).

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le prés saison 8   L'amour est dans le prés saison 8 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est dans le prés saison 8
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pension au près dans le 78/95
» que semez-vous dans vos prés "équestres" ?
» Près de DAX (40) dans le sud ouest : pleins de matos ...
» Poulinage tard dans la saison …
» L'Amour est dans le pré, saison 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: