Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 idée de tarif de location de poulinière ?

Aller en bas 
+22
rochellou
spike
Armelle
KeeP
YAC
bulle de fay
perloch
Alif Arabians
flika
marion54001
hortal el din
laure
ALKA
colisa
calinoeta
gritou
quero
books
Cécilia
urubu
lisou
Marple
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 5:44

Bonjour à tous,

pourriez vous me dire à quelle fourchette de prix peut on s'attendre pour la location d'une poulinière ? (location de ventre )

soit la jument restant chez le propriétaire , soit la jument chez le locataire ?

est ce que l'origine de la mère a une réelle incidence sur le prix ? dans le cas d'origine de père performeur et performant ?

Je vous remercie si vous pouviez m'exposer les différentes possibilités ? (durée du contrat en moyenne , prix au mois ? )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 6:14

Ça peut aller de 0€ pour les propriétaires en difficulté qui louent leur jument juste pour qu'elle soit prise en charge par quelqu'un d'autre le temps d'une saison ou deux, à plusieurs dizaines de milliers pour des juments "haut-de-gamme". Tout dépend de ce que recherche le propriétaire, le loueur et de l'arrangement fait entre les deux, les contrats peuvent être très différents d'un élevage à l'autre selon le "qui fait quoi". Dans le milieu du show, et probablement ailleurs aussi, les éleveurs fonctionnent beaucoup par arrangements mutuels et baissent le prix de la location si la jument revient pleine, ou si le poulain est mis en co-propriété etc. Je pense qu'il faut définir précisément les besoins et envies des deux parties, puis d'estimer les coûts de ces besoins et envies avant de savoir à combien peut monter la location. L'âge, la santé et la situation gynéco de la jument importent tout autant que les origines, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:02

tt est possible effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:31

oui ,j'entends bien que tout est possible comme arrangement .

Mais j'aimerai avoir une idée de prix . 150€ par mois ? ou plutôt 500 € par mois ?

est ce que c'est 3 000 € pour le temps de la saillie à au sevrage du poulain ?

une moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:11

Ben tout dépend de l'arrangement, c'est ça le souci. Plutôt qu'un "forfait" mensuel j'ai surtout vu et entendu parler de location à la saison, du transport de la jument (si elle déménage, sinon c'est à compter de la saillie/insémination) jusqu'au sevrage du poulain. Quant au prix, j'étais groom donc pas forcément au courant des transactions financières, mais disons que 2500€ pour la location avec en sus la prise en charge complète de la jument n'est pas un prix choquant, mais après ça dépend aussi de la race, du palmarès, de l'âge, des origines etc. On peut supposer que le prix baisse beaucoup si la jument reste chez son propriétaire, les éleveurs ne visant pas un gain faramineux peuvent demander le montant de la somme de l'entretien complet de la jument louée (nourriture, parages, vaccins, vermifuges, compléments, soins véto, entretien etc) le prix d'une très bonne pension élevage, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:15

Ben alors, moi je vais faire baisser la moyenne; il m'est arrivée d'en "louer" une, cela m'a couté :
- o euros de location pure
- la jument à faire inséminer et à entretenir jusqu'au sevrage
- l'assurance de la jument en valeur propre
- son transport de chez elle à chez moi, puis de chez moi à chez elle pour le retour!
- je devais juste utiliser l'affixe de l'éleveur (proprietaire de la jument) pour le produit à naître et le mette en co-naisseur, mais je reste entière propriétaire du poulain
Nous avions établi un contrat.
Tout s'est tres bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:20

J ai une jument en location actuellement.
J ai les mêmes frais que si je l avais achetée : transport, entretien, frais veto courants, sauf que je n ai pas dépense la somme d achat. Les poulains naissent à mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
books
galop 7
books


Nombre de messages : 1509
Age : 63
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:39

Pour donner une idée :
Je mets en location ma SF 4.5 pts PACE, père RINALDO ROUGE ISO 147 5QUITE EASY / LIBERO / QREDO souche PAPILLON), mère ISO 122 JC (KAYACK / ATTILA / RANTZAU) soeur utérine d'une jument CSIW exportée. Frères et Soeurs utérins de ma jument en CSI*** 1.45
Je demande 200 euros par mois jusqu'au sevrage, et je prends en charge vaccins, parages, vermifuges + assurance de la mère et du poulain.
Bien sûr la repro (saillie, gyneco) est pour le loueur.
La jument reste chez moi.

Si c'est confiée, la personne prend tout en charge, et ça c'est seulement si très très bonne maison et pas au bout du monde. Et là bien sûr je ne demande pas de sous.

Le produit est au nom du naisseur.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyMar 18 Fév 2014 - 1:11

Ma jument AA était parti chez une éleveuse en mars, elle l'a fait remplir, elle a pouliné en mai de l'année suivante, elle a tout pris en charge et elle m'a rendu la jument pleine en échange quand son poulain été sevré . La jument est revenu pleine et elle me la gardé donc 1 an et demi environ et je n'ai eu aucun frais dessus ni de frais de sailli .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptySam 22 Fév 2014 - 11:51

effectivement c'est très variable. De mémoire j'avais loué ma jument à un éleveur 1000€, elle restait chez lui, les frais à sa charge, et il me la rendait pleine.
Moi j'ai loué une jument 6000€ (oui, je suis neuneu).
Et là cette année je cherche à confier une ou deux juments pour 0, juste pour pas avoir de frais.

Donc c'est vraiment variable !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptySam 22 Fév 2014 - 12:33

ici ça va de 90 à 120 euros par mois pendant 18 mois + saillie ( uniquement la saillie)
tout est à ma charge du transport à la saillie jusqu'au sevrage du poulain.
le poulain porte mon affixe, mais un contrat qui garanti pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:23

Le seul exemple de location de poulinière auquel j'ai été confronté c'est la "location" de jaika, SF devenue inmontable suite à un double arrachement ligamentaire. je l'ai loué pour 0 pour sa première pouliche, tous frais à ma charge et je me suis fait payé 100€ par mois pour le 2ème poulain car je comptais réorienter mon élevage vers le camargue. Aujourd'hui, je ne fais plus de SF et Jaïka ira dans une autre pension pure moins chère que celle que je pouvais proposer à sa propriétaire au sevrage de son poulain.
Il y a parfaois des personnes qui cherchent effectivement de quoi faire garder leur jument à moindre frais...
Jaïka ne poulinera plus. C'est bien dommage mais on n'a pas trouvé à la confier (confiance, long terme...). Elle fait de superbes poulains, prend nickel et met bas comme une fleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:57

J'ajouterais que le contrat de location doit être béton! surtout si la jument part chez le loueur... je connais actuellement un cas ou la propriétaire n'arrive pas a récupérer sa jument!
c'est un extrême mais cela existe...conseillé aussi , d'aller voir sur place les conditions d’hébergement etc. On ne compte plus les cas de retour de jument loue en piteux état...
Perso ils restent chez moi! ou alors je connais très bien la personne a qui je loue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyDim 23 Fév 2014 - 1:50

Merci de tous ces exemples.

je ne pensais pas que cela pouvait être aussi varié. et l'idée de ne pas rendre la jument ne me serait pas venu  embarassé 

Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:17

Marple a écrit:
Merci de tous ces exemples.

je ne pensais pas que cela pouvait être aussi varié. et l'idée de ne pas rendre la jument ne me serait pas venu  embarassé 


Hihi, et si çà peut arriver...qd on tombe amoureux de la jument, comme se fut le cas ici avec Katana (jument de Rigel), évidemment nous ne l'avons pas gardée sans son consentement et sans arrangement, hein.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:35

Marple a écrit:
Merci de tous ces exemples.

je ne pensais pas que cela pouvait être aussi varié. et l'idée de ne pas rendre la jument ne me serait pas venu  embarassé 


L’être humain a une imagination sans bornes! surtout lorsque il s'agit de malhonnêteté....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
hortal el din
galop 5



Nombre de messages : 531
Age : 71
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/07/2011

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyDim 23 Fév 2014 - 6:32

On va certainement louer à terme le ventre de certaines de nos juments, mais elles resteront à la maison durant la gestation et jusqu'au sevrage du poulain. Pour avoir récupéré deux juments les pieds pleins de seimes, à vermifuger d'urgence au retour à la maison, on a appris que la gestion en "bon père de famille" pour certaines personnes, c'est du flan et que les engagements étaient loin d'être tenus ...
Revenir en haut Aller en bas
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:44

je propose a la location une jument anglo ire ***, nous ne souhaitons pas la confier à quelqu'un, nous la gardons chez nous. et nous demandons 100e sur 17 mois pour la location de la jument , entretiens compris. donc pas de frais de pension en plus.
frais de saillie et annexe concernant saillie et poulain à la charge du "locataire".

mais meme a ce tarif elle n'est pas encore louée.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 24 Fév 2014 - 4:51

moi pareil je demandais 150 euros/moi en gardant parages vaccins vermifuges et j'ai pas trouve non plus
ils veulent tt gratuits
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 24 Fév 2014 - 5:38

Exemples de quelques pratiques qui avaient cours en Normandie au siècle dernier :
- échange (gratuit) du poulain au sevrage contre l'entretien de la jument depuis sa saillie,
- poulain "un an sur deux" en échange de l'entretien total de la jument pendant sa carrière de poulinière,
- choix de la saillie pour la jument (restant à la charge de son propriétaire) et achat, à tarif convenu et satisfaisant pour les deux parties, du poulain viable.
A l'époque, il n'y avait pas de contrat, "tope-la" en faisait office et suffisait  Imbecile Heureux 
Dans le contexte actuel, et à moins d'avoir à louer une poulinière à potentiel génétique exceptionnel, titulaire de multiples points PACE et/ou mère d'un champion du monde ou olympique, il est difficile de trouver un client  Assez content 
Depuis, pour ces mêmes juments à fort potentiel, certains éleveurs sont passés à la vente d'embryons...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:13

oui, moi ça me choque pas qu'on trouve des poulinières à confier "à l'oeil".
Parce-qu'au final c'est pas si gratuit que ça. Le proprio n'a plus l'entretien à charge, et pour certains ça fait la différence.
Et mine de rien le "loueur" souvent se prend un entretien qui lui coûtera plus cher que s'il avait acheté un poulain tout fait ou alors un jeune.

La crise de 2008 (2007 ?) a amplifié le phénomène.
Le fait de faire croire que tout le monde pouvait s'improviser éleveur (et se faire un peu de black), que l'achat et l'entretien d'un cheval était accessible à tout le monde => surproduction de chevaux de loisirs plutôt moyens, prix qui s'effondrent, chevaux donnés, proprios qui n'ont plus les moyens d'entretenir leur cheval (mais certains continuent à faire reproduire en s'imaginant qu'ils vont rentrer quand même dans leurs frais)... Ben ça fait mal, mais c'était couru d'avance.

Je trouve que c'est pas mal, ça fait une sélection. Ceux qui voudront reprendre après cet épisode le feront avec l'expérience de ces dernières années.

Ca dépend de ce qu'on recherche en tant que proprio et loueur de la jument. Si vraiment des origines très particulières intéressent qqun qui veut se fabriquer son poulain avec tel papier précis, il loue contre monnaie sonnante et trébuchante (ce fut mon cas et je ne regrette pas).

J'ai réussi à louer ma jument à un éleveur car le papier l'intéressait pour faire un croisement très réussi (pouliche vendue aux Emirats).
Malheureusement ma poulinière n'a pas été aussi bonne productrice que sa soeur, c'est le jeu.
J'ai eu ma jument rendue pleine qui a eu une pouliche, plus les sous de la location, j'ai été quand même chanceuse sur ce coup-là.

Aujourd'hui, je me retrouve avec 3 juments, après quasi un an de break "chevaux", et je me vois pas tout reprendre avec 3. Je me dis que si je trouve qqun de sérieux (éleveur), qui pense faire un croisement qui me semble intéressant, pourquoi pas confier pour 0 ou presque (pê une saillie pour le jour où je me relancerai !).
Sinon elles restent à la maison et je me bouge les fesses pour en faire qqch autre que brouteuses d'herbes (à la base l'élevage c'est mon dada... Imbecile Heureux ).
Revenir en haut Aller en bas
Alif Arabians
galop 1



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : France, 76
Date d'inscription : 23/02/2014

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyMar 25 Fév 2014 - 1:30

Personnellement, j'ai récemment loué des ventres (en tant que locataire) pendant plusieurs années pour renouveler mon cheptel de reproducteur et pouvoir "toucher" des lignées qui m'intéressaient vraiment mais dont les juments soit n'étaient pas à vendre, soit ne l'étaient qu'à des prix prohibitifs pour moi. Les juments restaient chez leurs propriétaires. J'y ai trouvé le plaisir de choisir librement la jument et l'étalon en Europe (je ne trouvais pas vraiment ce que je cherchais en France). Au final, je pense ça m'a coûté à peu près autant que si j'avais acheté les poulains au sevrage pour deux d'entre eux. J'ai aussi eu une pouliche que je n'aurais pas pu acheter autrement (l'éleveur l'aurait gardée) et un poulain que son éleveur aurait probablement proposé à la vente au moins le double de ce qu'il m'a coûté (son frère est parti à ce prix, et je trouve le mien plus beau).

Pour le prix de ces locations "choisies", je pense qu'on peut partir de prix du marché du type de poulain qu'on désire avoir, retrancher le coût de la saillie et des frais techniques pour mettre à peu près le reste moins 10% dans la location du ventre.

Quand j'ai commencé à élever, il y a vingt ans, j'ai pratiqué aussi une technique qui, vu ma situation, m'arrangeait bien : une amie m'avait confié une jument pleine de son étalon. Je la gardai chez moi, à mes frais, lui donnais un poulain sur deux et la ramenais à son étalon pour la saillie. La jument était correcte, l'étalon performer. Tous deux avaient des origines plutôt intéressantes... et le marché était plus attractif qu'aujourd'hui.

Je pense qu'avec la surproduction et la pénurie d'acheteurs, se faire prêter Morue IV et la faire couvrir par Tréteau XII, parce qu'il est à côté et qu'on peut s'arranger avec le proprio contre une caisse de Kro n'a aucun intérêt... Sauf éventuellement pour soi, si on veut voir naître son futur cheval de loisir -et encore, en loisir aussi, les lignées, ça doit se sélectionner : même avec une bonne nourriture et une bonne éducation, on ne rattrape pas tout ! Et si c'est pour le vendre, on obtiendra un poulain sans valeur marchande, qui risque fort de rester longtemps sur les bras de son naisseur.

Revenir en haut Aller en bas
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyMar 25 Fév 2014 - 2:46

Alif Arabians a écrit:
Personnellement, j'ai récemment loué des ventres (en tant que locataire) pendant plusieurs années pour renouveler mon cheptel de reproducteur et pouvoir "toucher" des lignées qui m'intéressaient vraiment mais dont les juments soit n'étaient pas à vendre, soit ne l'étaient qu'à des prix prohibitifs pour moi. Les juments restaient chez leurs propriétaires. J'y ai trouvé le plaisir de choisir librement la jument et l'étalon en Europe (je ne trouvais pas vraiment ce que je cherchais en France). Au final, je pense ça m'a coûté à peu près autant que si j'avais acheté les poulains au sevrage pour deux d'entre eux. J'ai aussi eu une pouliche que je n'aurais pas pu acheter autrement (l'éleveur l'aurait gardée) et un poulain que son éleveur aurait probablement proposé à la vente au moins le double de ce qu'il m'a coûté (son frère est parti à ce prix, et je trouve le mien plus beau).

Pour le prix de ces locations "choisies", je pense qu'on peut partir de prix du marché du type de poulain qu'on désire avoir, retrancher le coût de la saillie et des frais techniques pour mettre à peu près le reste moins 10% dans la location du ventre.

Quand j'ai commencé à élever, il y a vingt ans, j'ai pratiqué aussi une technique qui, vu ma situation, m'arrangeait bien : une amie m'avait confié une jument pleine de son étalon. Je la gardai chez moi, à mes frais, lui donnais un poulain sur deux et la ramenais à son étalon pour la saillie. La jument était correcte, l'étalon performer. Tous deux avaient des origines plutôt intéressantes... et le marché était plus attractif qu'aujourd'hui.

Je pense qu'avec la surproduction et la pénurie d'acheteurs, se faire prêter Morue IV et la faire couvrir par Tréteau XII, parce qu'il est à côté et qu'on peut s'arranger avec le proprio contre une caisse de Kro n'a aucun intérêt... Sauf éventuellement pour soi, si on veut voir naître son futur cheval de loisir -et encore, en loisir aussi, les lignées, ça doit se sélectionner : même avec une bonne nourriture et une bonne éducation, on ne rattrape pas tout ! Et si c'est pour le vendre, on obtiendra un poulain sans valeur marchande, qui risque fort de rester longtemps sur les bras de son naisseur.

C'est tout a fait mon sentiment et j'ajouterais que Morue et Tréteau il y en a beaucoup trop! La crisse va assainir le marche, mais malheureusement tout le monde va souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyMar 25 Fév 2014 - 4:11

en gros la location doit revenir à 15% du prix d'achat de la jument (une jument peut faire dans sa carrière 7-8 poulains)

auxquels s'ajoutent les frais de pension, entretient et saillies

sur une jument à 10 000€ => 1500€ soient 125 € /mois sur 12 mois

sur une jument à 2 000€ =>300€ soient 21 € / mois sur 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
ALKA
galop 7
ALKA


Nombre de messages : 1514
Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 19/04/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  EmptyMar 25 Fév 2014 - 4:15

Le prix d'une location , c'est comme pour une vente , il faut avoir le client ! les prix peuvent être très variables a "qualité" égale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Contenu sponsorisé





idée de tarif de location de poulinière ?  Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de tarif de location de poulinière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche poulinière à vendre ou à louer
» Location poulinière
» Location poulinière
» Location poulinière / de ventre
» Location de ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: