Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 idée de tarif de location de poulinière ?

Aller en bas 
+22
rochellou
spike
Armelle
KeeP
YAC
bulle de fay
perloch
Alif Arabians
flika
marion54001
hortal el din
laure
ALKA
colisa
calinoeta
gritou
quero
books
Cécilia
urubu
lisou
Marple
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 4:35

sans parler de location meme 150/mois de pension de la jument ils veulent pas payer
bientt faudra les payer pur leur offrir un poulain

vu sur fb ce matin  

cherche elevage vendant a prix raisonnable
4/7 ans pleins papiers debourre vaccines budget - de 2000 euros  Arg Arg 
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 4:45

perloch a écrit:
en gros la location doit revenir à 15% du prix d'achat de la jument (une jument peut faire dans  sa carrière 7-8 poulains)

auxquels s'ajoutent les frais de pension, entretient  et  saillies

sur une jument à 10 000€ =>  1500€  soient 125 € /mois sur 12 mois

sur une jument à 2 000€ =>300€ soient 21 € / mois sur 12 mois

Mais çà.... c'était avant (la crise).

Aujourd'hui il ne faut pas rêver, à part pour des juments exceptionnelles (performance et/ou production), louer un ventre de poulinière contre finance, çà devient de plus en plus rare dans le milieu du cheval de sport "classique" orienté CSO. Des juments (pas forcément hors d'âge) avec de bonnes origines et une production tout à fait correcte sans être exceptionnelle (disons des produits indicés pour la plupart entre 130 et 140 en gros) on en trouve quand même beaucoup soit à placer gratuitement durant 18 mois - de la saillie au frais du "locataire" bien entendu au sevrage du poulain - contre l'entretien de la poulinière soit, pour des juments plus âgées, à vendre tout petit prix (moins de 3000€).

Fin 2013 on m'a proposé de me donner une poulinière AA de 12 ans avec un papier tout à fait correct, je n'en ai même pas voulu....
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:00

N'étant pas éleveur, je pense que j'ai une vision du futur propriétaire lambda, qui s'oppose effectivement à "payer" la location d'une poulinière et ce pour plusieurs raisons (qui n'intégrent pas le fait de vouloir une poulinière bien précise et très recherchée) : en général, l'éleveur fait naitre et on achète un poulain, à 6 mois ou plus. Les risques et le boulot sont pour l'éleveur, on "n'a plus qu'a" chosir le poulain. Les éleveurs qui louent leurs poulinières cherchent avant tout à répondre à la crise en diminuant leur charge par le placement, donc pour faire des économies. Mais moi, acheteur lambda, si je dois assumer une jument pleine avec les risques et le boulot qui vont avec, c'est pas pour qu'a l'arrivée, ça me coute aussi cher que d'acheter un poulain que j'aurais pu choisir a 6 mois : il faut que les deux parties soient gagnantes sur ce coup là. C'set un peu moins vrai si le cheval reste chez l'éleveur, mais ça le reste quand meme. Quand je vois le prix de location dse juments, en effet, en rajoutant les frais de la saillie et du poulain, on se retrouve très vite avec des poulains qui coutent aussi cher, voire plus cher que des poulains sur le marché à des prix moyens. Dans ce cas, je ne vois vraiment pas ou est l'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:30

personnellement le tarif que j'ai donné est un tarif TT COMPRIS : la pension, les soins, le veto, etc etc
(sauf la saillie)
ça permet plusieurs choses pour l'acheteur lambda

1/ choisir l'étalon
2/ étaler le paiement sur 18 mois voir presque 2 ans suivant la date de signature du contrat
3/ de vivre la vie d'éleveur par procuration, sans prendre trop de risques financiers.
4/ de choisir le prénom du poulain
5/ bénéficier d'une TVA réduite

et qqs autres avantages

pour l’instant en tout cas mes clients sont supers contents, et gros avantage, on devient proches,
car on partage vraiment qq chose durant plusieurs mois.
j'espère pouvoir continuer ainsi, car comme tu le dis je trouve que tout le monde y gagne
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:33

Et justement en tant qu'éleveurs, quand vous proposez une location de ventre (pas pour que quelqu'un prenne en charge votre jument), vous préférez garder la jument chez vous ou qu'elle aille chez la personne qui vous loue la poulinière ?
D'ailleurs les deux termes : location de ventre / location de poulinière signifie deux choses, deux types de contrats différents non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:40

ici ça reste chez moi, je n'arrive pas à déléguer cela.
mais finalement mes "clients" ne veulent pas se charger du poulinage, etc etc
ils sont bcp plus tranquilles de savoir la jument sous caméra et sous alarme à la maison
même si on est jamais à l'abri bien sûr d'un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:56

C'est le système que je privilégierai personnellement... Merci pour la réponse en tout cas !
Et d'ailleurs chez vous, vers quel âge le poulain va-t-il chez son propriétaire ? Y a-t-il des possibilités de le garder plus longtemps chez vous ? (Enfin est-ce que cela se fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:02

les poulains partent habituellement vers 6 mois
je peux éventuellement garder en pension élevage valorisation le poulain
c'est ce que j'ai fait pour Bo'désir, nous nous sommes chargés de tout pour le compte de sa propriétaire
y compris les M&A, l’agrément étalon, le transport et la gestion des prélèvements pour l'IAC, on vient de finir son débourrage
il doit partir dans les prochains jours, ça va faire un gros vide
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:09

Ah d'accord, merci pour les précisions Wink
Par contre est-ce qu'il existe des contrats de location de ventre qui précise que si le sexe du poulain au final ne convient pas, il y a un arrangement possible ? Enfin quelque chose dans le style (une connaissance avait eu ce cas de figure, elle voulait une femelle et au final la jument a eu un mâle, donc elle s'est arrangée avec l'éleveur, mais je ne sais pas du tout comment).
Bo'Désir est des plus plaisants, vous deviez y être beaucoup attachée !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:49

A chacun de mettre ce qu'il veut dans son contrat si les 2 parties sont d'accord  clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:55

En fait eux l'ont fait mais est-ce que ça se fait dans le milieu on va dire ? Ou est-ce une exception ?
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:08

tout peut se faire, faut trouver en face qqun d'accord pour accepter tes conditions.
Ca se fait plus en résa de poulain in utero le choix sur le sexe. Le mariage te plaît, mais t'aimerai une femelle : tu peux acheter in utero un produit femelle.
Mais du coup tu choisis pas l'étalon dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:15

Ah oui donc a ce moment la il faut que le choix de l'étalon nous plaise. Enfin c'est aussi intéressant de réserver in utero. Et justement si quelqu'un veut bien m'éclairer : l'achat in utero correspond au prix de vente du poulain une fois né ? Ça permet surtout a l'éleveur d'être assuré que quelqu'un achète le poulain non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif Arabians
galop 1



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : France, 76
Date d'inscription : 23/02/2014

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:11

Personnellement, j’ai confié une fois une jument (contre rémunération) à quelqu’un que je ne connaissais pas…. Et ça s’est très bien passé. Mais j’aurais beaucoup de mal à le refaire. Depuis, j’ai vu trop de chevaux entretenus dans des conditions indignes.

Entre gens qui se font confiance, on voit un peu de tout, en fonction des attentes de chacun : certains manquent de place/de bras et préfèrent « se soulager » du poids d’une jument qu’ils n’auraient pas fait saillir (notamment par crainte de ne pas trouver à vendre le produit), d’autres disposent d’installations bien plus appropriées que celles des « locataires » et ont tout intérêt à les rentabiliser en gardant leurs animaux à la maison. Certains sont des amateurs passionnés dont l’animal est un membre de la famille dont ils ont toutes les peines du monde à se séparer, d’autres des pros avec un rapport différent à leur cheptel (mais on devient rarement éleveur sans passion…)

Si on ne se sent pas un minimum titillé par la fibre de l’élevage, je pense qu’il est plus intéressant de choisir un poulain « tout fait » et plus encore un cheval adulte débourré. On peut l’essayer et en disposer immédiatement et, au bout du compte, ça revient moins cher et c’est moins risqué.

L’intérêt de louer un ventre n’est pas, me semble-t-il, financier mais affectif : comme le dit Calinoeta, on fait des choix d’élevage et on tisse des liens (avec des humains et son futur cheval).

Pour l’option « pouliche », il est assez logique que cela se pratique surtout lors d’achat in utero. Sinon, l’éleveur risque fort de se retrouver avec un mâle (plus difficile à vendre) dont le père ne lui paraît pas bien choisi.


Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 2:18

KeeP a écrit:
Ah oui donc a ce moment la il faut que le choix de l'étalon nous plaise. Enfin c'est aussi intéressant de réserver in utero. Et justement si quelqu'un veut bien m'éclairer : l'achat in utero correspond au prix de vente du poulain une fois né ? Ça permet surtout a l'éleveur d'être assuré que quelqu'un achète le poulain non ?

personnellement je fais les mêmes conditions environ.
Revenir en haut Aller en bas
Alif Arabians
galop 1



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : France, 76
Date d'inscription : 23/02/2014

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 3:35

Personnellement, j'ai plus de demande sur les pouliches que sur les poulains et, donc, propose les mâles à la vente un peu moins cher que les femelles. Pour les ventes in utero, je table sur le prix d'un mâle d'origines équivalentes -10 %.
Revenir en haut Aller en bas
KeeP
galop 5
KeeP


Nombre de messages : 569
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/06/2011

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 5:07

Merci pour vos réponses content 
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:11


En ce moment on voit vraiment de tout...  Arg 

Comme nous avons décidé d'arrêter l'élevage, nous avons mis en vente nos poulinières mais de garder quelques unes d'entre elles (certaines vieilles ou "spéciales") car elles ont leur histoire parmi nous.

Celle-ci me semble correspondre à une poulinière plutôt haut de gamme sur le plan génétique et est donc en vente :

http://www.elevagedeflorent.com/kyriade.php

J'ai reçu un mail qui me proposait de faire saillir ma jument à mes frais  très content  et la personne venait la chercher quand la jument serait déclarer gestante. Elle l'entretiendrait jusqu'au sevrage du poulain qu'elle me restituerait à 6 mois et garderait en échange la jument.  Je dois rire ? Bilan des courses : je donne ma jument !  rire 
Je précise que dans mon annonce, je ne demandais aucun arrangement de ce type, je proposais juste une bonne poulinière à la vente.  Imbecile Heureux 

En bref, ma jument vaut autour de 1200 Euros et encore... à condition d'être nourrie et soignée correctement. Ce n'est pas le prix que je l'ai acheté et je n'ai pas vu de juments comme elle actuellement en vente sur le marché des poulinières au prix que j'en demande. Ils sont fous 

Je vous passe les mails de ceux qui négocient avant même de l'avoir vue en rognant directement le 1/3 de son prix  Applaudissement ou qui me proposent de la confier gratuitement. scratch  Assez content 

Négocier c'est à la mode et pour tout désormais mais il y a quand même des limites à l'indécence !  Fâché 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:58

il n'y a plus aucune limite ! par contre, louer une jument qui reste chez soi pour 100€ par mois, je trouve ça débile ou alors c juste pour économiser le coût d'entretien parce que là, on n'y gagne vraiment rien ! alors si on compte les risques... moi je fais pas mais bien sûr je ne critique pas ceux qui proposent ce genre de transaction...
Revenir en haut Aller en bas
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:48

louer 100e par mois c'est précisément mon cas et non je ne suis pas débile, ça paierais l'entretien de la jument car je ne préfère pas prend le risque de faire confiance à quelqu'un que je ne connais pas pour faire pouliner la jument. on voit tellement de gens qui veulent un poulain ou faire pouliner sans rien n'y connaitre !
je l'aurais bien confié à certains personnes mais elles n'ont pas de place chez elle.

et meme à ce prix la elle n'est pas louée.

Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:09

spike a écrit:
il n'y a plus aucune limite ! par contre, louer une jument qui reste chez soi pour 100€ par mois, je trouve ça débile ou alors c juste pour économiser le coût d'entretien parce que là, on n'y gagne vraiment rien ! alors si on compte les risques... moi je fais pas mais bien sûr je ne critique pas ceux qui proposent ce genre de transaction...

Heureusement que tu critiques pas, hein Spike ?  Imbecile Heureux 

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:50

chacun fait comme il veut hein ! j'ai le droit de penser que je trouve ça débile non ? toujours ok avec moi hein rochellou hihi très content
à moins de ne pas avoir de fric et d'économiser ainsi une partie de l'entretien mais faire faire un poulain représente trop pour moi donc je ne le ferais que si cela rapporte (mais je n'ai que deux juments à saillir éventuellement) ; si je n'ai pas les moyens, je ne fais pas
je connais une éleveuse d'arabe  qui les loue entre 3 et 4000 à l'année et elles restent chez elle ; là, je trouve ça correct !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:29

Louer 3000/4000 € une poulinière arabe à l'année ça veut dire 4500 à 6000 € pour la gestation + la lactation c'est ça ?
Saillie et frais annexes à la charge du preneur ?
Pour rentrer dans ses frais ça va le faire moyen , non ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 3:44

Quand on met en location une poulinière il faut qu'elle en vaille vraiment le coup pour celui qui veut une top génétique sportive
pour faire un poulain choisi.
Il y a des risques, du travail au quotidien pour l'éleveur chez qui elle reste, des coûts de soin et d'entretien (nourriture, parage,...) alors pour 100 Euros, comme Spike, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Pour moi le prix plancher est de 250 €/mois à la maison (location, entretien, assurance incluse).

A la maison parce que je suis sûre qu'elle mangera à sa faim tous les jours, qu'elle sera correctement soignée par ailleurs et qu'elle sera assistée au poulinage.

Si on y réfléchit bien c'est de toute façon ce qu'elle coûterait au minimum au locataire si il l'avait à charge en pension, sauf si bien sûr on pense qu'un cheval ça ne mange que de l'herbe toute l'année. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:13

de mon cioté avec 10 chevaux perso à la maison + 10 en pension 1 poulain en + ou moins ça change pas bcp surtout que je vais surement faire saillir une de mes juments pour moi donc ça permet d'avoir deux poulains ensemble c'est mieux pour eux. et c'est surtout pour avoir le plaisir de faire naitre.
ma jument à louer à 17ans, je préfère pas la laisser vide trop longtemps tant que la machine est en route.
certes ma jument n'a pas un super papier psa endurance, elle est anglo mais elle est qd meme *** et elle a un physique qui plait beaucoup
si j'avais la place et les finances pour un poulain en plus je ferais un cheval de complet, j'ai deja un étalon en tete  très content .

après chacun voit midi à sa porte.
il y a meme une personne qui m'a proposé de m'offrir une saillie en monte en main, juste pour voir le croisement avec son étalon car la jument lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de tarif de location de poulinière ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location poulinière
» Cherche poulinière à vendre ou à louer
» Location poulinière
» Location poulinière / de ventre
» Location de ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: