Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 idée de tarif de location de poulinière ?

Aller en bas 
+22
rochellou
spike
Armelle
KeeP
YAC
bulle de fay
perloch
Alif Arabians
flika
marion54001
hortal el din
laure
ALKA
colisa
calinoeta
gritou
quero
books
Cécilia
urubu
lisou
Marple
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:12

Je pense qu'il faut comparer la location de ventre et l'achat d'un poulain au sevrage.
A 250 € de pension par mois je ne dis pas que c'est injustifié, mais le preneur prend quand même un gros risque puisqu'il sera de toute façon obligé de s'appuyer un poulain dont le modèle, le comportement, la robe ou que sais je encore, ne lui plaira pas forcément.
Une pension de 18 mois x 250 € = 3000 €
Saillie et frais annexes : vermifugation, vaccination, identification du poulain = 1000 à 1500 € suivant la génétique
Résultat = un poulain au sevrage à 4000/4500 €
Avec ce budget, je pense que je choisis le poulain qui me plait dans pas mal d'élevages .......


_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:22

rochellou a écrit:
Je pense qu'il faut comparer la location de ventre et l'achat d'un poulain au sevrage.
A 250 € de pension par mois je ne dis pas que c'est injustifié, mais le preneur prend quand même un gros risque puisqu'il sera de toute façon obligé de s'appuyer un poulain dont le modèle, le comportement, la robe ou que sais je encore, ne lui plaira pas forcément.
Une pension de 18 mois x 250 € = 3000 €
Saillie et frais annexes : vermifugation, vaccination, identification du poulain = 1000 à 1500 € suivant la génétique
Résultat = un poulain au sevrage à 4000/4500 €
Avec ce budget, je pense que je choisis le poulain qui me plait dans pas mal d'élevages .......


je suis bien d'accord. Il faut que tout le monde y trouve son compte si c'est pour que la loc coute plus cher qu'un poulain né aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:42

rochellou a écrit:
Une pension de 18 mois x 250 € = 3000 4500 €
Saillie et frais annexes : vermifugation, vaccination, identification du poulain = 1000 à 1500 € suivant la génétique
Résultat = un poulain au sevrage à 4000/4500 5500/6000 €
Avec ce budget, je pense que je choisis le poulain qui me plait dans pas mal d'élevages .......

+100 ! dans le contexte actuel de mévente, pour ce prix tu peux même trouver des deux ans sans que ce soient des crabes aux origines pourries  Ben voyons 

A 250€ par mois, clairement ce n'est absolument pas intéressant pour celui qui réserve le ventre !

(et je sais très bien ce que me coutent, mensuellement, mes poulinières qui ne "mangent pas que de l'herbe toute l'année"  Perfide  )


Dernière édition par bulle de fay le Mar 11 Mar 2014 - 1:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:46

fausse manip
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 3:00

rochellou a écrit:
Je pense qu'il faut comparer la location de ventre et l'achat d'un poulain au sevrage.
A 250 € de pension par mois je ne dis pas que c'est injustifié, mais le preneur prend quand même un gros risque puisqu'il sera de toute façon obligé de s'appuyer un poulain dont le modèle, le comportement, la robe ou que sais je encore, ne lui plaira pas forcément.
Une pension de 18 mois x 250 € = 3000 €
Saillie et frais annexes : vermifugation, vaccination, identification du poulain = 1000 à 1500 € suivant la génétique
Résultat = un poulain au sevrage à 4000/4500 €
Avec ce budget, je pense que je choisis le poulain qui me plait dans pas mal d'élevages .......


Je suis complètement d'accord avec toi. C'est bien pour ça que la location de ventre ne s'adresse, pour être intéressante, qu'à très peu de juments qui ont un profil recherché en terme de modèle ET d'origines. On ne se fait pas un poulain lambda avec ce type de contrat.

Quant à savoir si le poulain te plaira ou pas, il faut voir la production antérieure de la jument et la marier en conséquence après... nous ne sommes pas maître de tout, ce serait l'idéal évidemment. C'est la même chose pour les poulains réservés in utéro, tu peux aussi être déçu à l'arrivée si tu n'as pas la robe ou le modèle dont tu rêvais.

Pour en revenir au prix de la location à 100 €/mois tu ne loues pas ta jument, tu la prêtes car cela ne paie ni l'amortissement de la jument, ni ton travail quotidien, ni son entretien global assurance incluse. Chacun fait comme il veut, pour moi ce n'est pas intéressant pour l'éleveur à ce prix.

Je pense, comme vous tous, qu'il vaut mieux acheter un poulain aujourd'hui que de faire naître, cela coûte beaucoup moins cher et c'est ça qui est grave !  Honteux 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
marion54001
galop 4



Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/07/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 4:05

oui mais pour la préter il faut connaitre une personne de confiance et qui veuille faire saillir la jument à son compte...
mon problème est surement résolut car dans une 15ene de jour j'aurais vendu un 2 ans. donc finalement la jument sera surement remplis pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:44

Armelle a écrit:
rochellou a écrit:
Je pense qu'il faut comparer la location de ventre et l'achat d'un poulain au sevrage.
A 250 € de pension par mois je ne dis pas que c'est injustifié, mais le preneur prend quand même un gros risque puisqu'il sera de toute façon obligé de s'appuyer un poulain dont le modèle, le comportement, la robe ou que sais je encore, ne lui plaira pas forcément.
Une pension de 18 mois x 250 € = 3000 €
Saillie et frais annexes : vermifugation, vaccination, identification du poulain = 1000 à 1500 € suivant la génétique
Résultat = un poulain au sevrage à 4000/4500 €
Avec ce budget, je pense que je choisis le poulain qui me plait dans pas mal d'élevages .......


Je suis complètement d'accord avec toi. C'est bien pour ça que la location de ventre ne s'adresse, pour être intéressante, qu'à très peu de juments qui ont un profil recherché en terme de modèle ET d'origines. On ne se fait pas un poulain lambda avec ce type de contrat.

Quant à savoir si le poulain te plaira ou pas, il faut voir la production antérieure de la jument et la marier en conséquence après... nous ne sommes pas maître de tout, ce serait l'idéal évidemment. C'est la même chose pour les poulains réservés in utéro, tu peux aussi être déçu à l'arrivée si tu n'as pas la robe ou le modèle dont tu rêvais.

Pour en revenir au prix de la location à 100 €/mois tu ne loues pas ta jument, tu la prêtes car cela ne paie ni l'amortissement de la jument, ni ton travail quotidien, ni son entretien global assurance incluse. Chacun fait comme il veut, pour moi ce n'est pas intéressant pour l'éleveur à ce prix.

Je pense, comme vous tous, qu'il vaut mieux acheter un poulain aujourd'hui que de faire naître, cela coûte beaucoup moins cher et c'est ça qui est grave !  Honteux 

Je pense qu'on mélange plusieurs situations.

La valeur d'une jument poulinière ne varie pas entre 0 et N. Elle varie entre -N et +N. En effet, comme la bourrique a le culot de manger, et ce quel que soit son papier, elle représente une charge et donc sa valeur peut être négative si les rentrées qu'elle procure sont inférieures aux charges qu'elle représente. C'est pas cool mais c'est comme ça.

Du coup, il y a plusieurs sous cas : une excellente jument, dotée d'un papier long comme un jour sans pain, avec des performances, etc. dont le poulain au sevrage vaudrait au moins un nombre à 5 chiffres, a une valeur brute évidemment positive. Pour cette jument, il est bien évident qu'une location est une vraie location : non seulement le locataire prend en charge les frais mais en plus, il paye pour utiliser la génétique de la jument qui vaut cher.
Pour une autre jument plus classique, qui n'a pas tous ces avantages, et dont le poulain se vendrait pas très cher et un peu difficilement, voire pas du tout, forcément qu'on ne peut pas facturer de génétique : la valeur de la génétique n'est manifestement pas très élevée, puisque personne n'en veut.
Pour autant, cette autre jument elle mange, et donc elle représente une charge. Si quelqu'un veut participer à son entretien et récupérer le poulain en échange, c'est toujours ça en plus dans le bilan comptable.
Si on considère que "ça ne vaut pas la peine", sans doute, mais dans ce cas, ça veut dire qu'il faut bazarder la jument pour ne plus qu'elle coûte !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:03

Bien évidemment qu'il faut réformer les juments improductives ou dont la production ne permet pas d'assurer l'entretien dans des conditions normales.

Mais, quelle que soit la valeur génétique de la poulinière et le prix facturé pour sa location, je reste persuadé que ce n'est pas - compte tenu du risque supporté par le preneur - une solution économiquement intéressante pour qui veut s'offrir un poulain.

C'est juste une technique marketing particulièrement habile de certains éleveurs de faire prendre le risque commercial à leurs clients

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose


Dernière édition par rochellou le Mer 12 Mar 2014 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:33

rochellou a écrit:
Bien évidemment qu'il faut réformer les juments improductives ou dans la production ne permet pas d'assurer l'entretien dans des conditions normales.

Mais, quelle que soit la valeur génétique de la poulinière et le prix facturé pour sa location, je reste persuadé que ce n'est pas - compte tenu du risque supporté par le preneur - une solution économiquement intéressante pour qui veut s'offrir un poulain.

C'est juste une technique marketing particulièrement habile de certains éleveurs de faire prendre le risque commercial à leurs clients

tout dépend les clauses du contrat Wink
ici je fais une garantie poulain vivant, et vu le prix, ça permet qd même à l'acheteur de se fabriquer un poulain
et de vivre une belle aventure ;
je pense que les clients qui m'ont fait confiance sur ce forum sont ravis  clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:46

C'est bien ce que je dis ''vivre une belle aventure''
Bien loin de l'économique et du rationnel, mais vous avez parfaitement raison de surfer sur cette vague ...........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 1:08

rochellou a écrit:
C'est bien ce que je dis ''vivre une belle aventure''
Bien loin de l'économique et du rationnel, mais vous avez parfaitement raison de surfer sur cette vague ...........

je ne pense pas surfer sur une vague, mais répondre à une demande,
la 1ere fois que je l'ai fait c'était pour un poulain de Désirade,
car la personne avait zyeuté celui de l'année sauf qu'il a été vendu à moins d'1 semaine, et qu'elle l'a vu passer sous son nez ..
puis j'ai eu d'autres demandes, et c'est vrai que du coup j'en ai un peu fait ma spécialité
on crée un autre lien avec l'acheteur, et c'est vraiment agréable.

Mais, vivre une belle aventure ne s'inscrit pas forcément en opposition d'une réflexion économique et rationnelle.
encore une fois tout dépend des contrats, mais payer sur 18 mois voir 2 ans,
un poulain avec des origines très correctes dont tu choisis le père et la mère
entre 2000 et 2500 euros TTC, avec une garantie PV, et des tas d'autres garanties
ça peut être un choix aussi pour les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas lâcher une grosse somme en une ou 2 fois
encore une fois il faut voir les conditions ....les garanties juments pleine, poulain vivant, etc etc
les différents contrats sont plus ou moins avantageux, et protègent plus ou moins l'acheteur

Revenir en haut Aller en bas
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 4:25


2500 €/mois pour une résa in utéro pour un produit d'une bonne ponette C d'1,36 m, c'est cohérent. Cela fait 138 €/mois sur 18 mois.

Donc avec un coût supérieur d'entretien, une génétique sport de haut niveau d'une bonne SF d'1,65 m ou +, 250 €/mois n'a finalement rien de choquant.  clin d'oeuil

Résa in utéro = location de poulinière. content 

Savoir si on tente l'aventure ou pas c'est le choix de chacun. Il y aura toujours des chevaux pas chers pour diverses raisons
mais ne rêvons pas on en a, bien souvent, toujours pour son argent dans les bonnes maisons. Clin d'oeui heureux  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 4:35

Encore une fois si j'ai 6000 € à mettre dans un bon foal de sport, je pense que je serai accueilli à bras ouvert dans pas mal d'élevages

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 5:16

calinoeta a écrit:
rochellou a écrit:
C'est bien ce que je dis ''vivre une belle aventure''
Bien loin de l'économique et du rationnel, mais vous avez parfaitement raison de surfer sur cette vague ...........

je ne pense pas surfer sur une vague, mais répondre à une demande,
la 1ere fois que je l'ai fait c'était pour un poulain de Désirade,
car la personne avait zyeuté celui de l'année sauf qu'il a été vendu à moins d'1 semaine, et qu'elle l'a vu passer sous son nez ..
puis j'ai eu d'autres demandes, et c'est vrai que du coup j'en ai un peu fait ma spécialité
on crée un autre lien avec l'acheteur, et c'est vraiment agréable.

Mais, vivre une belle aventure ne s'inscrit pas forcément en opposition d'une réflexion économique et rationnelle.
encore une fois tout dépend des contrats, mais payer sur 18 mois voir 2 ans,
un poulain avec des origines très correctes dont tu choisis le père et la mère
entre 2000 et 2500 euros TTC, avec une garantie PV, et des tas d'autres garanties
ça peut être un choix aussi pour les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas lâcher une grosse somme en une ou 2 fois
encore une fois il faut voir les conditions ....les garanties juments pleine, poulain vivant, etc etc
les différents contrats sont plus ou moins avantageux, et protègent plus ou moins l'acheteur


Armelle a écrit:

2500 €/mois pour une résa in utéro pour un produit  d'une bonne ponette C d'1,36 m, c'est cohérent. Cela fait 138 €/mois sur 18 mois.

Donc avec un coût supérieur d'entretien, une génétique sport de haut niveau d'une bonne SF d'1,65 m ou +, 250 €/mois n'a finalement rien de choquant.  clin d'oeuil

Résa in utéro = location de poulinière. content 

Savoir si on tente l'aventure ou pas c'est le choix de chacun. Il y aura toujours des chevaux pas chers pour diverses raisons
mais ne rêvons pas on en a, bien souvent, toujours pour son argent dans les bonnes maisons. Clin d'oeui heureux  

j'ai mis une fourchette, donc tu te doutes qu'à 2500 c'est pas forcément les ponettes
de plus tu sais aussi bien que moi enfin je l'espère, que niveau alimentation et couts ce n'est pas une histoire de poney/chevaux
ici j'ai des ponettes qui mangent plus que des juments et vis vers ça ...
et tous les autres soins sont = .....
donc parfois on gagne un peu plus avec celles qui sont grasses juste en regardant l'herbe pousser
et un peu moins avec celles qui mangent pour deux, ça s'équilibre ...



rochellou a écrit:
Encore une fois si j'ai 6000 € à mettre dans un bon foal de sport, je pense que je serai accueilli à bras ouvert dans pas mal d'élevages

pourquoi parles tu de 6000 euros je ne comprends pas  embarassé  ?

si je prends mon ex, 120*18 = 2160 de location de ventre à cela tu rajoutes une saillie d'un des étalons ici par ex pour mon cas 550 euros :
http://www.ecuriedelaclaise.com/etalons.html

tu es qd même très loin des 6000 euros ?
t'as pas un champion du monde, mais normalement largement de quoi te faire plaisir sur 110/115 hauteur maximum d'une bonne partie des cavaliers proprios
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 6:38

Je parle de 6000 € pour un foal cheval de sport, pas un poon's
Armelle semble considérer comme raisonnable une somme de 250 €/mois : 250 *18 = 4500
Frais de saillie, mise en place, transport, identification, papiers du poulain = 1500 € sans chercher de la génétique hors de prix
Total = 6000

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:11

Je lançais le sujet car j'ai une amie à qui "un élevage" a demandé sa jument car la "génétique" est recherchée .

et puis pour ma part j'ai une jument "en prêt" de la saillie au sevrage du produit. Tout est à ma charge , je donne régulièrement des nouvelles au proprio.
Et je rends la jument ensuite  clin d'oeuil 

J'avais un étalon en vu dont je voulais un produit, et je cherchais une jument avec quelques critères sportifs tout de même.

J'ai défendu mon projet auprès du proprio, on a établi un contrat . Et même si je ne le connaissais pas personnellement il s'est avéré que nous avions des amis en communs ce qui a permis de rassurer le propriétaire.

Donc pour le propriétaire c'est zéro frais d'entretien pendant 18 mois +/- , et pour moi un poulain avec des origines qui me plaisent et la surprise (bonne ou mauvaise) d'élever.

et l'idée de pouvoir "changer" d'origines sans contrainte de stocker des mères à la maison m'intéressait.

Merci de tous ces échanges très instructifs
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:36

rochellou a écrit:
Je parle de 6000 € pour un foal cheval de sport, pas un poon's
Armelle semble considérer comme raisonnable une somme de 250 €/mois : 250 *18 = 4500
Frais de saillie, mise en place, transport, identification, papiers du poulain = 1500 € sans chercher de la génétique hors de prix
Total = 6000

ha oui là je suis parfaitement d'accord avec toi
ceci dit les tarifs que je t'ai annoncés plus haut sont valables pour les juments également Wink
il est évident qu'à ce prix là on trouve des pas mauvais 3 ans voir moins chers que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:45

rochellou a écrit:
Je parle de 6000 € pour un foal cheval de sport, pas un poon's
Armelle semble considérer comme raisonnable une somme de 250 €/mois : 250 *18 = 4500
Frais de saillie, mise en place, transport, identification, papiers du poulain = 1500 € sans chercher de la génétique hors de prix
Total = 6000

Je pense en effet raisonnable de ne pas travailler gratuitement pour quelqu'un d'autre pendant 18 mois soit 547 jours matin et soir, d'assurer une surveillance et un poulinage assisté jour ou nuit, d'amortir un peu l'achat de ma jument, de nourrir avec un aliment élevage jusqu'au sevrage de son poulain, vermifugée 4 fois/an, vaccinée, parée tous les 2 mois, d'entretenir mes clôtures électriques.... bref de rentabiliser si possible un peu mes investissements... normal quoi !  très content 

Pour exemple, en 1984, il y a donc 30 ans un bon poney de sport PFS, taille C, hongre d'1,37 m, de 2 ans était acheté par des amis au prix de 18000 Francs (ce qui nous fait 2745 Euros aujourd'hui) et personne n'en était choqué.
Ce poney a été classé 10ème en CCE et 5ème en Dressage au Championnat de France.
Oui mais c'était il y a 30 ans me direz-vous. Ben justement ! C'est là le problème ! Le coût de la vie a bien changé avec le passage à l'Euro et 1 Euroc n'est pas égal à 1 Franc. Beaucoup de personnes font malheureusement la confusion.
6000 Euros = 40000 Francs et non, je ne trouve pas ça choquant pour un bon foal cheval de sport bien né et surtout bien élevé et soigné.

Maintenant si vous voulez travaillez pour le plaisir ne vous en privez pas, il y a plein de gens qui n'attendent que ça aujourd'hui !  diaboliquement mauva 

On m'a même fait une proposition à 300 Euros pour une ponette de 5 ans PFS débourrée avec une top origine sportive la semaine dernière.  Ben voyons

Quand on voit le prix de certains chiens qui n'ont coûté qu'1 mois (et non 18) de croquettes à leur éleveur + LOF + vaccins.....

http://www.leboncoin.fr/animaux/635583612.htm?ca=6_s

800 x 8 = 6400 - 800 (saillie du père s'il n'est pas à eux) = 5600 - 1000 (enregistrement au LOF+1ers vaccins des chiots) = 4600 Euros et bah c'est clair il vaut mieux élever des chiens dans son garage et son jardin. C'est bien bien moins coûteux et beaucoup plus rentable !
nananèreee

Ceux là sont encore plus rentable et dans mes boxes de 4 x 4 je peux en mettre pas mal !  rire  rire  rire  rire 

http://www.leboncoin.fr/animaux/635573407.htm?ca=6_s

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:08

non mais Armelle je te rassure je ne bosse pas gratuitement Ben voyons 
j'ai fait mes cout des production, et je peux t'assurer que si ça bouffait de l'argent
ben ça passerait pas à la maison  Arg
la marge "equins" est calculée et faut que ce soit au mini = sinon aie aie aie

qd tu dis que tu bosses 18 mois pour un poulain, faut pas non plus nous prendre pour des lapins de 3 semaines
les poulinières passent quasi tout leur temps en extérieur, donc ça te prend quoi en temps sur la journée ?
ce temps tu le divises par ton nb de jument en plus ..
je veux bien compter 4 mois d"hiver au box ok
m'enfin si t'es un peu organisé et logique, une stabul, curée au tracteur en fin de saison
ça fait largement l'affaire

assuré le poulinage ok, la belle affaire c'est pas non plus 24/24 heures de boulot, avec les caméras,
et les alarmes ....au pire tu te lèves pour qqs fausses alertes où tu te tapes un sprint de 4 km à travers champ  rire ( certains comprendront )
je crois qu'un forfait poulinage c'est 200/300 euros pension comprise

vermifugé 4 fois par an si ça t'amuse .........mais désolée tu jettes de l'argent par les fenêtres ...
avec un bonne gestion des pâtures, 2 fois c'est largement suffisent ..

parer tous les 2 mois, idem ne nous fait pas l'affront de nous raconter des cracks, qui pare ses poulinières tous les 2 mois
perso déjà mon maréchal refuse de les faire dans les 3/4 derniers mois, on les fait du coup à la naissance du poulain
puis une fois avant les M&A et une fois à l'automne, et elles se portent trèèèèèèèèèèès bien

l'alimentation, ok j'entends ton arguments, d'un autre côté je connais des très gros et bons éleveurs normands par ex qui nourrissent à l'orge et à l'avoine et RAS

le vaccin ok je suis d'accord ça coute, idem l'identification, et autre petite babioles

de plus qd tu comptes le cout de revient, y'a 6 mois qui sont à mettre sur 2 poulains normalement

alors certes je suis la 1ere à dire qu'il ne faut pas vendre à perte, et je pense être dans des prix même assez +
si c'est pour vendre à perte, autant garder une jument juste pour son plaisir et pas s'enquiquiner
mais ne va pas nous dire non plus qu'un poulain cheval de sport te coute 6000 euros
ou alors y'a un pb

désolée si ça peut paraitre désagréable, mais que tu nous dises 3000-4000 euros pour un joli foal cheval je veux bien l'entendre
mais 6000 avec les arguments que tu avances ça colle pas
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:14

calinoeta a écrit:
non mais Armelle je te rassure je ne bosse pas gratuitement Ben voyons 
j'ai fait mes cout des production, et je peux t'assurer que si ça bouffait de l'argent
ben ça passerait pas à la maison  Arg
la marge "equins" est calculée et faut que ce soit au mini = sinon aie aie aie

qd tu dis que tu bosses 18 mois pour un poulain, faut pas non plus nous prendre pour des lapins de 3 semaines
les poulinières passent quasi tout leur temps en extérieur, donc ça te prend quoi en temps sur la journée ?
ce temps tu le divises par ton nb de jument en plus ..
je veux bien compter 4 mois d"hiver au box ok
m'enfin si t'es un peu organisé et logique, une stabul, curée au tracteur en fin de saison
ça fait largement l'affaire

assuré le poulinage ok, la belle affaire c'est pas non plus 24/24 heures de boulot, avec les caméras,
et les alarmes ....au pire tu te lèves pour qqs fausses alertes où tu te tapes un sprint de 4 km à travers champ  rire ( certains comprendront )
je crois qu'un forfait poulinage c'est 200/300 euros pension comprise

vermifugé 4 fois par an si ça t'amuse .........mais désolée tu jettes de l'argent par les fenêtres ...
avec un bonne gestion des pâtures, 2 fois c'est largement suffisent ..

parer tous les 2 mois, idem ne nous fait pas l'affront de nous raconter des cracks, qui pare ses poulinières tous les 2 mois
perso déjà mon maréchal refuse de les faire dans les 3/4 derniers mois, on les fait du coup à la naissance du poulain
puis une fois avant les M&A et une fois à l'automne, et elles se portent trèèèèèèèèèèès bien

l'alimentation, ok j'entends ton arguments, d'un autre côté je connais des très gros et bons éleveurs normands par ex qui nourrissent à l'orge et à l'avoine et RAS

le vaccin ok je suis d'accord ça coute, idem l'identification, et autre petite babioles

de plus qd tu comptes le cout de revient, y'a 6 mois qui sont à mettre sur 2 poulains normalement

alors certes je suis la 1ere à dire qu'il ne faut pas vendre à perte, et je pense être dans des prix même assez +
si c'est pour vendre à perte, autant garder une jument juste pour son plaisir et pas s'enquiquiner
mais ne va pas nous dire non plus qu'un poulain cheval de sport te coute 6000 euros
ou alors y'a un pb

désolée si ça peut paraitre désagréable, mais que tu nous dises 3000-4000 euros pour un joli foal cheval je veux bien l'entendre
mais 6000 avec les arguments que tu avances ça colle pas

Calme-toi Isabelle !  rire 

Tu gères comme tu veux ton élevage et moi le mien.nananèreee 

Je ne dispose pas de dizaines d'hectares comme toi pour nourrir (production fourrage et céréales) et les faire pâturer comme toi toute l'année ou presque. Les terres dont je dispose en vente d'herbe sont louées et disponibles après les foins donc dispos fin juillet jusqu'à novembre parce qu'après les terres se dégradent et le propriétaire ne veut pas voir ses terres défoncées par les chevaux.

Donc tu vois, à l'inverse de toi, les miens passent plus de temps chez moi, en boxes + paddocks, qu'à l'herbe. Dans ma région, il est difficile de trouver de la terre étant à 10 Km du futur aéroport de ND des Landes dont les médias ont parlé récemment. Le moindre lopin de terre est lorgné par pas mal de paires d'yeux. C'est comme ça et je n'y peux rien. Arg

Nous achetons donc notre fourrage et crois-moi nos voisins agriculteurs ne font pas de cadeaux pour la paille particulièrement (30 € le round de 300 Kg non livré). Ils vendent leur production au prix des cours du marché des céréales et dérivés.

En ce qui concerne les bons et gros éleveurs normands qui nourrissent à l'orge et à l'avoine, j'ai bossé pour 2 d'entre eux (dont un mondialement connu) et la plupart de leurs poulains ne passaient pas visite. Dommage quand tu les présentes à 4 ans et qu'ils sont refusés avec des radios pourries...Confus 

En ce qui concerne les prestations, tu es bien mal renseignée visiblement parce que le poulinage est facturé en sus de la pension par ex. :
http://www.elevage-du-haul.com/pension-chevaux-poulinage.php

C'est le cas dans la majorité des élevages ou pensions élevages.

Le maréchal vient souvent à la maison c'est vrai, mais les terres étant souples, leurs pieds ne s'usent pas assez et je préfère les voir parées qu'avec des pieds cassés parce que trop longs.

Je n'ai pas de tracteur donc les boxes se font à la fourche et à la brouette, comme la plupart des gens d'ailleurs.  Ben voyons

Voilà pourquoi il ne faut pas prendre son cas pour une généralité (surface de terres, matériel, production, équipement, région,...) et la raison pour laquelle j'ai bien précisé que je ne travaillais pas pour le plaisir. Chez moi il me coûte plus cher de produire ce qui coûte moins chez toi en temps et en espèces sonnantes et trébuchantes. Tant mieux pour toi ! J'aurais dû épouser un agriculteur. clin d'oeuil 

Un prix de vente ne doit peut pas être égal à un coût de production sinon quel intérêt ? Surpris
Je crois que ce qui nous fait vivre tous c'est les bénéfices, non ? Imbecile Heureux    
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:41

non justement tu mets le doigts sur un point très important !et c'est là que je voulais t'emmener en étant un peu " agressive"

le gros pb de bcp d'eleveurs de chevaux aujourd'hui justement c'est qu'ils ne sont pas agriculteurs

trop élèvent des chevaux comme on élève des chiens, au lieu de les élever comme on élève du bétail
et les chevaux sont du bétail !!!!

hors il est évident qu'élever des chevaux ( en tant que pro) sans autonomie fourragère par ex est une aberration
on a bcp trop dissocié l'élevage de chevaux de la SAU et le gros pb vient de là pour la plupart
idem pour ce qui est tracteur est compagnie ...

si on veut vivre d'une production agricole ( hormis les prod hors sol ) il va de soit qu'il faut des terrains, faire du foin, etc etc
et donc avoir un tracteur, qui servira au curage, au travaux des champs etc etc
c'est pas contre toi, mais c'est un constat général ...et je voulais t'emmener à cette réflexion

ca ne viendrait pas à l'idée d'un éleveur de vaches d'essayer de vivre de son métier sans terrain ...
pour rappel normalement il faudrait environ 1 à 1.5 UGB par ha ...

et je n'ai pas épousé un agriculteur  Ben voyons nous avons crée notre exploitation en partant de zéro !
nous avons fait le choix et des sacrifices: quitter nos familles, et amis pour essayer de vivre de nos passions ...

le pb c'est que bcp d'éleveurs de chevaux commencent avec 1 ou 2 poulinières, sur 1 ou 2 ha,
et augmentent le cheptel sans augmenter la surface puis s'est l'escalade ....
on en arrive à acheter des camions de foin, de paille, de l'aliment hors de prix
etc etc

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:44

http://www.ecuriedelaclaise.com/prestations.html

forfait poulinage 150 euros Wink
qd j'entends que la pension est comprise c'est sous entendu dans ta location de ventre
tu ne peux pas facturer une pension pour la location de ventre et une pension sur la pension poulinage
que facture "l'acte" mais tu ne peux pas facturer des jours de pension en double
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:23

calinoeta a écrit:
non justement tu mets le doigts sur un point très important !et c'est là que je voulais t'emmener en étant un peu " agressive"

le gros pb de bcp d'eleveurs de chevaux aujourd'hui justement c'est qu'ils ne sont pas agriculteurs

trop élèvent des chevaux comme on élève des chiens, au lieu de les élever comme on élève du bétail
et les chevaux sont du bétail !!!!

hors il est évident qu'élever des chevaux ( en tant que pro) sans autonomie fourragère par ex est une aberration
on a bcp trop dissocié l'élevage de chevaux de la SAU et le gros pb vient de là pour la plupart
idem pour ce qui est tracteur est compagnie ...

si on veut vivre d'une production agricole ( hormis les prod hors sol ) il va de soit qu'il faut des terrains, faire du foin, etc etc
et donc avoir un tracteur, qui servira au curage, au travaux des champs etc etc
c'est pas contre toi, mais c'est un constat général ...et je voulais t'emmener à cette réflexion

ca ne viendrait pas à l'idée d'un éleveur de vaches d'essayer de vivre de son métier sans terrain ...
pour rappel normalement il faudrait environ  1 à 1.5 UGB par ha ...

et je n'ai pas épousé un agriculteur  Ben voyons nous avons crée notre exploitation en partant de zéro !
nous avons fait le choix  et des sacrifices:  quitter nos familles, et amis pour essayer de vivre de nos passions ...

le pb c'est que bcp d'éleveurs de chevaux commencent avec 1 ou 2 poulinières, sur 1 ou 2 ha,
et augmentent le cheptel sans augmenter la surface puis s'est l'escalade ....
on en arrive à acheter des camions de foin, de paille, de l'aliment hors de prix
etc etc


Je vais répondre à tes 2 messages dans l'ordre  content  :

1° Je savais très bien où tu voulais en venir car ce n'est pas au vieux singe que tu vas apprendre à faire des grimaces. J'élevais déjà des chevaux quand tu n'allais pas encore à la maternelle. Je dis qu'à cette époque les personnes qui achetaient un cheval savait que cela coûtait un certain prix parce que l'équitation était réservée à une élite. Dans le club où je montais gamine, les propriétaires étaient tous des cadres sup ou professions libérales, les autres payaient des heures de cours sur des braves chevaux de club. puis on a voulu démocratiser l'équitation et faire croire aux gens que c'étaient à la portée de tout un chacun et on a vu les prés à la campagne se garnir d'abris de prairie et de chevaux de tout genre.

Bien sûr qu'il faut idéalement des terrains pour élever des chevaux, c'est une évidence. Le problème c'est que dans certaines régions c'est difficile quand il y a des gros projets publics comme c'est le cas chez nous. Il est impossible de s'installer sur des terres agricoles
pour une production équine, aucune banque ne te suivra, vu le marasme dans la filière cheval en ce moment et depuis un bon moment déjà.
Dans ma région, il y a des écuries qui fleurissent à tous les coins de rue "financées par papa et maman". Leur durée de vie est en moyenne de 2-3 ans puis changement de propriétaires et ça repart pour un cycle de 3 ans et ainsi de suite. Ces écuries n'achètent pas de chevaux localement, elles préfèrent aller les acheter en Belgique ou en Hollande (type Ecurie de Verosa qui proposent 250 produits par an élevés en stabu comme des bovins parce que c'est pas en Belgique qu'on a le plus de terres agricoles hein ! Imbecile Heureux ).

Il est évident qu'un 3 ans bien né, plutôt joli et à 3500 € voir moins, cela intéresse du monde.  très content Ils le disent eux-mêmes : 80 % de leur clientèle sont des pros qui les revendent ensuite à leur clients. Tu crois vraiment qu'à ce prix, ils vendent de la top qualité ? Si oui en France on est les rois des c.ns, si non tu as compris qu'ils nous refilent gentiment leurs jolis pansements.  Clin d'oeui heureux 

Aujourd'hui avec "la crise" qui a bon dos (quand je vois la queue au pied des stations de ski dont les tarifs ne cessent d'augmenter  diaboliquement mauva ) on a prit l'habitude de tout négocier en tirant forcément les prix vers le bas. Il ne se passe pas une journée sans que j'apprenne qu'un éleveur de ma région ou d'ailleurs cesse d'élever et parmi eux, la plupart disposent largement de la surface nécessaire pour élever.  nananèreee 
Le problème n'est donc même pas le coût de production mais le prix d'achat que les clients sont prêts à mettre pour avoir un bon cheval.  Honteux 

Je n'ai jamais élevé sur des grosses surfaces, j'ai toujours acheté mes aliments et mon fourrage et jusqu'en 2010, toute notre production était vendue correctement (au minimum au coût de production) et avant l'âge de 2 ans. La rotation rapide permettait d'assurer l'équilibre.
Aujourd'hui, il faut les vendre à 4 ans au minimum, débourrés et prêts sur un tour pour un prix inférieur à 5000 Euros... ça va quoi !  Rolala 

Ma santé qui se dégrade depuis 2009 m'oblige à jeter l'éponge et mon mari s'en réjouit.  béat  

On laisse le soin aux autres de jouer les mécènes, nous on va se reposer, prendre des vacances et continuer à suivre de loin, l'élevage des chevaux et poneys de sport qui est notre passion depuis plus de 30 ans.  Clin d'oeui heureux 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
Armelle
galop 8
Armelle


Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 28/07/2005

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:35

calinoeta a écrit:
http://www.ecuriedelaclaise.com/prestations.html

forfait poulinage 150 euros Wink
qd j'entends que la pension est comprise c'est sous entendu dans ta location de ventre
tu ne peux pas facturer une pension pour la location de ventre et une pension sur la pension poulinage
que facture "l'acte" mais tu ne peux pas facturer des jours de pension en double

2° Je te signale que c'est toi qui a parlé de facturation pour le poulinage. nananèreee 

Bien sûr qu'il était inclus dans le prix de la location de la jument. Moi je l'ai mentionné au titre du travail que cela représente
en surveillance et en risques pour la mère et le poulain au moment de la naissance.
Ces dernières années j'ai eu la moitié des naissances en pleine journée. Alors oui cela suppose de la présence H24, donc une certaine contrainte car tu ne peux pas quitter les lieux, parce que même avec une ceinture sur le dos quand ça coince, ça coince. Et ce n'est pas ta caméra qui va sortir le poulain dans ces cas-là. triste 

Toutes mes opérations chirurgicales de ces dernières années ont été programmées l'été afin d'être sûre de ma présence pour les poulinages.

Cette année, il n'y a que a jument de ma fille qui va pouliner début avril. Je devrais donc pouvoir programmer le prochain passage sur le billard avant l'été. YESSSS !  Banane 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeflorent.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 0:33

malheureusement c'est pour tout les secteurs ce que tu décris là
qd la crise nous a touché en 2009 le lait était vendu moins cher qu'il y a 20/30 ans ....
merci les importations de lait à pas cher venu de l'allemagne qui paye ses salariés au prix des pays de l'est par ex.........
des milliers d'exploitations ont mis la clé sous la porte
aujourd'hui le lait est un peu mieux payer ( pas pour longtemps à mon avis rassurez vous )
et les consommateurs veulent pour une grande partie tjs manger moins cher, car ils ne veulent pas se priver sur d'autres choses ( le ski par ex comme tu dis)
ou tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas ....

par ex en 10 ans d'installation le fuel a * 3 et c'est ainsi pour tout ....l'aliment, les semences, les engrais, etc etc
des exploitations laitières continuent de fermer ou de se restructurer, des éleveurs laitiers ne sont plus collectés car les usines ferment ...
qd tu as 80 laitières, 500 000 euros d'emprunts sur le dos et qu'on te dit, merci mais dans 1 mois on ne vous collecte plus ....
tu imagines l’angoisse.( et c'est le cas dans notre région avec la fermeture d'une laiterie à Limoges, je peux te dire que les mecs sont dans le caca)

Pour ex, qd on s'est installé il y a 10 ans nous étions dans les plus gros quota du département, et les + grandes surfaces
350 laitiers sur le département ...
aujourd'hui nous sommes dans les plus petits ....et il ne restent moins de 100 laitiers .....preuve qu'il y a eu de sacrées restructurations
et ça ne veut pas  dire que ceux qui sont restés sont meilleurs, ou que sont qui ont arrêté étaient moins bons, ou travaillaient mal.
Ceux qui ont arrêté, ont arrêté par choix ( perte de motivation, santé fragile...), par contrainte ( impossible d'évoluer, de se restructurer ...)
ceux qui sont restés sont ceux qui ont su/voulu/pu se restructurer/évoluer

alors oui l'équitation s'est démocratisée ( et encore qd je vois le prix des cours de poneys ...perso je ne peux pas les payer à mes enfants 14 euros/heure  Confus )
oui il y a des importations massives de poneys/chevaux pas chers,
certains éleveurs français en font leur spécialité, ils vont chercher un pas trop mauvais en hollande par ex,
et ramènent un plein van/camion de pas cher qu'ils vont revendre avec marge pour payer leur transport et le 1er poney/cheval ....que veux tu ?

ben le prix de prod est forcément lié au prix que les clients sont ok à mettre ...
si tes couts de prods sont inférieurs, automatiquement tu peux te positionner un peu plus bas en prix de vente sans rogner sur ta marge.

qd je regarde autour de moi, je me rends compte que ceux qui vivent uniquement du cheval
et qui en vivent bien ( selon eux) , sont ceux qui ont de la surface, qui font leur foin, voir leur céréales,
qui ont qqs étalons pour proposer des saillies, proposent des débourrages, des valorisations, etc etc
ce sont des vrais professionnels de la filière.

loin de moi l'idée de t'apprendre à faire la grimace, c'est un constat.
aujourd'hui on doit faire face à certaines contraintes, qui n'existaient pas il y a 30 ans...

tout comme la filière laitière automatiquement il y a des restructurations, des évolutions
pour faire face à la crise du lait, nous avons choisi par ex de passer en BIO, par convictions, et aussi parce que c'était une de nos seule chance de survie
on a choisi de fortement développer la vente directe, et notre gamme de produits qu'on agrandit encore cette année,
de faire + de marchés ( de 3/4 je vais passer à 15 je pense), des livraisons en magasins BIO, des livraisons dans toutes la France ...
et on doit encore évoluer ( inséminer nous même par ex) pour tjs baisser notre cout de prod.

donc pour faire face à la crise, aux importations massives, etc etc on n'a pas d'autres choix que de baisser les couts de prod si on veut continuer
car on ne va pas améliorer le pouvoir d'achat des gens, ou faire évoluer leurs mentalités
En alimentaire/cosmétique, etc etc c'est plus facile, les nombreux scandales amènent une part des consommateurs
à devenir consom'acteurs, mais pour les chevaux ?  

enfin c'est pas contre toi, c'est un constat général  clin d'oeuil 
bon courage pour ton opé  clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idée de tarif de location de poulinière ?    idée de tarif de location de poulinière ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de tarif de location de poulinière ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location poulinière
» Cherche poulinière à vendre ou à louer
» Location poulinière
» Location poulinière / de ventre
» Location de ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: