Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos recette régime

Aller en bas 
+33
kavachoc
Valérie
Marple
spike
Cécilia
menthinette
aurélie
cacoye15
titeplume alias lorenzo
s2bu
coco
ES
Rachel.M
gritou
thb
Sand
Uzi-Lee
Emma86
Isabel
rochellou
millennium
Ptéroïs
laure
lisou
Nerpa
calinoeta
flika
herve
indiz
cath.
charly
lambada
ptiteblue
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:04

Je reprend ce qu'à écrit millénium:
"Apprendre à limiter les quantités ingérées  signaux de faim / satiété"
Passer au delà c'est la gourmandise.

Les Maltesers !!!!! C'est plein d'air!!!! Je crains de faire de l'aérophagie, je préfère les M&M's.
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:32

ptiteblue a écrit:
Il n y a pas une crasse chez moi, pas de chocolat ou biscuits, donc dur de supprimer cela.
Bien manger á midi pas possible, je suis sur les routes donc impossible de cuisiner ou réchauffer un plat...
Millenium, je veux bien ton planning.


Tu manges quoi en quelles quantités pour l'instant?

Ca me parait un peu difficile de perdre 10 kg relativement rapidement, sans faire de sport et/ou bien manger à tous les repas (midi inclus).

Le midi, tu ne peux pas te préparer une gamelle? Vu qu'on est dans la belle période (euh, bon, peut-être pas encore en Belgique? Imbecile Heureux ), Imbecile Heureux tu peux peut-être miser sur les salades à gogo?

Le sport je me doute bien qu'avec ta petite ça doit pas être évident, mais 1/2h le soir de vélo d'appartement ou d'elliptique, ça te parait impossible?
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:56

Le matin je mange deux yaourts framboises.
Á midi avant je mangeais des crasses sur la route, pizzas, snacks, etc. Ça c est d'office fini.
Ce midi j avais pris des tartines de pain au céréales avec jambon maigre.
Lé soir c est un repas, viande, féculents, ou pâtes etc. Suis pas une grande fan des légumes...

Lé sport, je vais deja m occuper du cheval á 20h quand bb est au lit, donc je ne vois pas trop comment mettre autre chose en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:05

ptiteblue a écrit:

Lé sport, je vais deja m occuper du cheval á 20h quand bb est au lit, donc je ne vois pas trop comment mettre autre chose en plus.

Le week-end content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:06

Moi ayé, inscription à la pistoche faite. Vu le tarif va falloir y aller un max maintenant Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:15

Zhom est steward en concours, il est parti quasi tous les dimanches...mdr
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:20

ptiteblue a écrit:
Le matin je mange deux yaourts framboises.
Á midi avant je mangeais des crasses sur la route, pizzas, snacks, etc. Ça c est d'office fini.
Ce midi j avais pris des tartines de pain au céréales avec jambon maigre.
Lé soir c est un repas, viande, féculents, ou pâtes etc. Suis pas une grande fan des légumes...
Certes tu en peux guère faire de sport, mais si tu manges que de la viande et des féculents, ben c'est pas gagné ton régime.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:27

Quand t'as un emploi du temps bien rempli c'est pas évident de trouver et la force et le temps de faire du sport.

Tu es beaucoup dans ta voiture la journée, non ?

Comme ça, vu de loin, et sans être experte en nutrition, je dirais qu'il y a deux soucis dans ton alimentation :
- tu ne manges pas assez le matin et trop riche le soir
- tu manges un peu déséquilibré le midi

Comme dit plus haut le matin c'est un repas de roi, le midi de prince et le soir de mendiant.

Ce serait pê mieux le matin de prendre un repas avec une boisson chaude (café, thé ou cacao), deux belles tartines et un fruit et/ou un yaourt.
Le midi un repas qui comprend un peu de tout : légumes, viande et laitage et/ou fruit.
Le soir un repas léger (je sais c'est dur) : un potage, un fruit avec un yaourt ou encore une salade composée.

A une époque j'avais consulté au centre de l'obésité à Paris. J'avais que 15kg à perdre (pas obèse quoi), mais bref je me suis retrouvée là-bas.
La nutritionniste a été très claire : les gens ne savent plus se nourrir et il s'agit de bannir les régimes.
Il faut retrouver le goût à des aliments plus sains et apprendre à se réguler.

Les gens qui n'ont pas de pbs de poids y arrivent naturellement. Ils se régulent sur la semaine.

Elle m'avait expliqué que parfois elle récupérait des patients qui avaient enchainé les régimes avec effet yoyo. C'était catastrophique parce-que le métabolisme était complètement faussé et qu'il fallait le remettre en route… Et ça passait malheureusement par recommencer à se nourrir normalement sans se restreindre (comme qqun qui n'a pas de pb de poids, mais sans les excès exceptionnels) ce qui passait par une prise de poids, le temps que le métabolisme se remette à un niveau normal.
Ensuite elle pouvait commencer à faire des menus plus restrictifs pour la perte de poids.

Elle me disait que le corps dépense de l'énergie mais en absorbe aussi. Et le trop plein c'est du gras. Faut "juste" faire entrer moins que ce qu'on consomme.

Reprendre goût aux légumes et à la cuisine ça se fait, mais surtout pas de restrictions trop fortes. Et surtout les féculents comme les pommes de terre sont des légumes avant-toit, donc peu caloriques, faut pas l'oublier ! A l'époque j'avais droit au beurre, à la confiture, etc, en quantités raisonnables. J'ai perdu mes 15 kg en deux mois sans faire de sport (mais jamais fait de régimes).

WW pour ça est pas mal. Tu as le droit à tout, et les réunions c'est pas mal pour se motiver, on se file des trucs. J'avais fait ça à un moment pour perdre un peu de poids, c'est pas mal. Ou tu te trouves d'occaz qq livres de recettes WW. C'est pas mal fait et pas besoin de passer des heures carrées devant ses fourneaux.
Perso par contre j'ai banni les produits light (aspartame et autres).

L'objectif une fois le poids perdu c'est de vivre comme tout le monde sans compter tout le temps et se restreindre, c'est pas une vie content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:38

Mon gros soucis c est pour le midi. Si je pouvais trouver quelque chose, j ai un mini frigo pour la voiture, mais rien pour chauffer (ça existe les micro ondes voiture lol?)
Lé soir on pourrait trouver des trucs sympa légers, zhom veut maigrir aussi. Lui peut se prendre à manger á midi mais moi c est compliqué.
Et le matin j ai rarement faim avant 10h.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:52

ptiteblue a écrit:
Mon gros soucis c est pour le midi. Si je pouvais trouver quelque chose, j ai un mini frigo pour la voiture, mais rien pour chauffer (ça existe les micro ondes voiture lol?.
T'as des thermos spéciales pour garder au chaud ou au froid ta ration. Ton repas du midi ne me parait pas impossible à gérer.

A midi, je mange au bureau (nous avons une petite cuisine) des repas que je me prépare. Si je n'avais pas de micro onde, je viserai le thermos.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:13

Ca s'appelle des Bento c.est comme des Thermos mais pour le manger ( la forme est différente ).

Il en existe à etage ce qui évite de mélanger tous les ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:15

Et puis le midi, tiens-tu absolument à manger chaud ? Comme suggéré plus haut, pourquoi ne pas emmener un repas froid : salades composées c'est l'embarras du choix, ou simplement des légumes crus ou cuits en vinaigrette, accompagnés d'autre chose comme omelette froide, oeufs durs, jambon ou autres viandes blanches froides, crevettes et autres produits de la mer, produits laitiers pour ceux qui tiennent à manger (parce qu'ils ne sont pas au courant des dégâts qu'ils entraînent...). Ne pas oublier les petits trucs pour varier les goûts : persil, ciboulette, échalotte, coriandre, menthe et autres herbes, olives, pickles, levure en poudre ou paillette, jus de citron, vinaigre balsamique, etc...

Par contre, moi je conseillerais de garder les fruits pour les en-cas dans la journée. Même sans être dans l'absolutisme des associations alimentaires, c'est quand même le b-a ba d'une bonne assimilation que de ne pas les mélanger avec d'autres aliments... Et si tu n'as pas envie de croquer dans une pomme, une pêche ou autre fruit juteux ou de peler un fruit en risquant de te salir pendant ta journée de travail, tu peux aussi te préparer une petite salade de fruits à emmener pour ton/tes en-cas du matin/après-midi.

Concernant les légumes... tu pourras toujours trouver un moyen de perdre du poids sans en consommer régulièrement... mais si tu souhaites gérer ta santé durablement, il faudra bien arriver à reconsidérer la question... l'alimentation c'est quand même le carburant qu'on met dans notre corps, donc si on y met un carburant inadapté, logiquement la machine fonctionne moins bien voire tombe en panne... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:33

Nerpa a écrit:
Et puis le midi, tiens-tu absolument à manger chaud ?

Déjeuner froid tous les jours, c'est pas super rigolo Confus Par chez moi il pèle pas non plus, mais je suis bien contente de mon déjeuner chaud le midi. très content Alors je me trompe pê, mais en Belgique il doit pas y avoir de chaleurs caniculaires en ce moment…

Je pensais que les Bento c'était les boîtes à lunch toutes bêtes qui viennent du Japon ou du continent Américain. Je savais pas qu'on en faisait en thermos, on n'arrête pas le progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:27

Je vous fais un copier coller d'un extrait de mail que je reçois périodiquement de Santé Nature Innovation.
".....................................
Les produits à zéro pour cent de matière grasse
Tous les produits contenant de la graisse sont aujourd'hui proposés dans les supermarché en version « allégée », voire « zéro pour cent ».

Le problème est que c'est la graisse qui donne une texture onctueuse. Si vous l'enlevez d'un produit, il vous reste une sorte de carton…

Mais il existe une ruse : remplacer la matière grasse par des farines ou de l'amidon (maïzena par exemple) pour servir d'épaississant.

Comme le savent les lecteurs méritants de Santé Nature Innovation qui supportent depuis des années, sans se plaindre, mes radotages, l'amidon est un sucre qui se transforme aussi vite, et même plus vite, en glucose dans votre estomac que si vous mangez des sucres en morceaux.

En effet, l'amidon, bien qu'il n'ait pas le goût sucré, n'est qu'une simple chaîne d'atomes de glucose. Il commence à être décomposé dès le contact avec la salive par une enzyme, l'amylase salivaire.

Les sucres en morceaux sont faits en saccharose, c'est-à-dire la combinaison de fructose et de glucose. Ils font donc monter le sucre sanguin (glycémie) moins vite que l'amidon.

Si vous cherchez à maigrir, il faut à tout prix éviter les aliments à haute charge glycémique, et donc tous les produits « allégés en matière grasse » mais enrichis en farine ou amidon qui sont des sucres à index glycémique élevé.


Conclusion
Bref, ne tombez pas dans l'illusion qu'on peut se remettre à manger sain en gardant les mêmes habitudes alimentaires, et en substituant simplement aux produits gras les mêmes produits « à teneur réduite en matière grasse ».

Pour maîtriser votre poids, vous avez besoin de reprendre à zéro l'ensemble de vos habitudes alimentaires et habitudes de vie.

................................................"
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:55

gritou a écrit:
Nerpa a écrit:
Et puis le midi, tiens-tu absolument à manger chaud ?

Déjeuner froid tous les jours, c'est pas super rigolo Confus Par chez moi il pèle pas non plus, mais je suis bien contente de mon déjeuner chaud le midi. très content Alors je me trompe pê, mais en Belgique il doit pas y avoir de chaleurs caniculaires en ce moment…

Je pensais que les Bento c'était les boîtes à lunch toutes bêtes qui viennent du Japon ou du continent Américain. Je savais pas qu'on en faisait en thermos, on n'arrête pas le progrès !!

Je ne voulais pas dire que la solution était de manger froid TOUS les midis... c'est juste une possibilité supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:57

Ah ok, j'ai mal compris ! Je pensais que tu sous-entendais qu'elle pourrait manger tout le temps froid le midi. Je l'ai fait, mais ça frustre à force Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 2:04

+ 1 avec Pteroïs.

Très bonne idée de s'abonner à Santé Nature Innovation.
Dans le même genre il y a aussi Alternative Santé.
Et puis le site regenere.org que j'ai cité plus haut.
Et puis d'autres encore que je n'ai plus en tête.
La santé ça s'entretient et ça passe en premier par l'alimentation...
Bon j'arrête là sur le sujet ! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 4:40

sinon quelque changement simple peu faire la différence , moi j'en ai prit l'habitude j'ai remplacé :

le lait entier remplacé par ==> demi écrémé ou écremé  
le nesquick                      ==>  cacao kanderel
pain blanc                        ==> complet , multi , vita plus, cereform ...   2 tranche max
charcuterie                      ==> filet poulet , dinde , jambon dégraissé   60gr max
fromage                          ==> vache qui rit light ,marque westile , fromage avec les lipides inferieur a 20%
confiture                         ==> marque enjoy la moins sucré
viande                            ==> viande blanche
pate blanche                   ==> pates complet / integral 60gr max pesé cru
crème dessert                 ==> alpro au chocolat noir ( faut surtout pas que j'oublie pour mon moral le chocolat est primordial  très content ( ca remplace pas le Nutella  Fâché
et je bois toujours un très grand verre d'eau avant les repas comme ca je me sent plus rassasier
et je cuit sans matières grasses ( de toute façon mon corps ne le supporte plus )
et moins de sel possible .
ce que je fais maintenant je cuis mon poisson en papillote sans matières grasses j'ajoute de l'Annette , curcumin , oignons, tomates,sel poivre ...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 6:53

Ptéroïs a écrit:
Je vous fais un copier coller d'un extrait de mail que je reçois périodiquement de Santé Nature Innovation.
".....................................
Les produits à zéro pour cent de matière grasse
Tous les produits contenant de la graisse sont aujourd'hui proposés dans les supermarché en version « allégée », voire « zéro pour cent ».

Le problème est que c'est la graisse qui donne une texture onctueuse. Si vous l'enlevez d'un produit, il vous reste une sorte de carton…

Mais il existe une ruse : remplacer la matière grasse par des farines ou de l'amidon (maïzena par exemple) pour servir d'épaississant.

Comme le savent les lecteurs méritants de Santé Nature Innovation qui supportent depuis des années, sans se plaindre, mes radotages, l'amidon est un sucre qui se transforme aussi vite, et même plus vite, en glucose dans votre estomac que si vous mangez des sucres en morceaux.

En effet, l'amidon, bien qu'il n'ait pas le goût sucré, n'est qu'une simple chaîne d'atomes de glucose. Il commence à être décomposé dès le contact avec la salive par une enzyme, l'amylase salivaire.

Les sucres en morceaux sont faits en saccharose, c'est-à-dire la combinaison de fructose et de glucose. Ils font donc monter le sucre sanguin (glycémie) moins vite que l'amidon.

Si vous cherchez à maigrir, il faut à tout prix éviter les aliments à haute charge glycémique, et donc tous les produits « allégés en matière grasse » mais enrichis en farine ou amidon qui sont des sucres à index glycémique élevé.


Conclusion
Bref, ne tombez pas dans l'illusion qu'on peut se remettre à manger sain en gardant les mêmes habitudes alimentaires, et en substituant simplement aux produits gras les mêmes produits « à teneur réduite en matière grasse ».

Pour maîtriser votre poids, vous avez besoin de reprendre à zéro l'ensemble de vos habitudes alimentaires et habitudes de vie.

................................................"
Suffi de lire les étiquettes de ce qu'on achète.
En fait, je n'achète quasi pas de plat préparé, je n'achète que des produits crus et je fais ma cuisine. Ce midi (j'étais chez moi), salade verte du jardin, du filet mignon de porc accommodé à l'asiatique (ail, gingembre, piment, soja), un peu de germe de soja et un peu de riz, pain/fromage, pomme.
Là, je me suis lancée dans la préparation d'un pâté en croûte pour l'anniv d'un copine dimanche.

Mais oui sinon, la nutritionniste que j'avais vue l'an dernier m'avait bien expliqué où se trouvent les graisses et les sucres. T'as regardé la composition d'un saucisson ? Arg
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:49

cath. a écrit:
ptiteblue a écrit:
Le matin je mange deux yaourts framboises.
Á midi avant je mangeais des crasses sur la route, pizzas, snacks, etc. Ça c est d'office fini.
Ce midi j avais pris des tartines de pain au céréales avec jambon maigre.
Lé soir c est un repas, viande, féculents, ou pâtes etc. Suis pas une grande fan des légumes...
Certes tu en peux guère faire de sport, mais si tu manges que de la viande et des féculents, ben c'est pas gagné ton régime.

Ce n'est pas gagné mais c'est faisable clin d'oeuil
j'ai perdu 10 kg entre aout & décembre avec mon alimentation pourrie;
je ne peux pas conseiller "mon" régime à quelqu'un d'autre parce que c'est quand même très particulier de manger des carottes rapées midi & soir chaque jour Imbecile Heureux (sans vinaigrette, j'aime pas non plus), un peu de pain et du "fromage" sylphide très content
avec quand même qlq entorses (je suis accros aux pates)

depuis décembre j'ai stabilisé (en remangeant plus de féculents, du vrai fromage ...)
a partir de lundi je repars bosser dehors donc exit le grignotage, je referai attention pour pouvoir perdre les 4 ou 5 kg qu'il me reste en trop (et si c'est que 3 ça suffira)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:04

Thermos pr aliment, c efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:22

> Coco, pourtant les carottes c'est du sucre ..... Neutre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 3:40

Ptiteblue, si tu manges des féculents le soir, c'est normal que tu n'aies pas faim le matin avant 10h.

Fais juste un essai sans rien changer d'autre :
le soir tu fais une soupe ou une salade composée (sans trop de fromage ni rillette ni pain lol) à la place des pommes de terre ou des pates.
Le matin tu devrais avoir grave la dalle vers 7h. Ca demande aussi que tu t'organises pour que le matin tu aies au moins 20 minutes pour vraiment manger tranquille à table : céréales peu sucrées type flocons d'avoine et corn flakes sans sucre (les marques discount le proposent), avec des fruits secs si tu veux agrémenter, voire qq morceaux de chocolat noir, avec du lait ou du fromage blanc, ou du pain complet avec du fromage et du jambon.
Ca va te tenir facile jusqu'à 10h30/11h sans te donner le coup de pompe lié à la digestion du sucre en milieu de matinée. Idealement, tu prends en milieu de matinée un fruit ou un laitage.

Je sais, en Belgique, votre légume fétiche reste la pomme de terre et tout ce qui est vert vous semble destiné aux lapins, la pate de spéculoos est une religion, et les tartines vous tiennent debout. Vous ne pouvez pas résister aux mélocakes et à la tarte au sucre...
Je le sais, j'ai le même à la maison !!! diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 4:32

Il n'y a pas de secret ... Pour perdre des Kilos une alimentation saine et du Sport !

10min d'abdo par jour suffisent amplement.

Après des que nous sommes en voiture contraction des abdos + serré les fesses, ça permet de rafermir son popotin Wink. On passe le balai ou l'aspirateur, on contracte les abdos Wink des qu'il y a des marches on fait des flexions et on soutiens son buste avec les abdos ... bien Evidemment quand il y a personne sinn on te prend pour un dingue  rire

Sinn ça donne ça  rire



De me dire que l'on a pas le tps, c'est impossible.  clin d'oeuil  Si M. ne t'aide pas, il faut mettre M. au tache ménagère ! Marre de voir les bonhommes à rien branler dans la baraque, et qui te donne comme excuse je fait les travaux !  rire  euh ça fait 1 an que tu n'en a pas fait Ou ça fait 2 ans que c'est pas fini  rire Ou tu as l'exception qui confirme la règle et qui fait tout ça existe  Ange  Halleluja  très content

Les Girls Power il faut reprendre le Pouvoir  rire  rire  rire

Bien evidemment mon texte si-dessus est à prendre au 1er degré  clin d'oeuil

Je sais que ce n'ai pas simple de trouver du temps pour soi, quand il y a une famille. Mais c'est important pour son bien-être intérieur  clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
cacoye15
galop 7
cacoye15


Nombre de messages : 1534
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:49

J'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de poids, je suis dans la moyenne, ni trop grosse ni trop mince (grosso modo 52kg pour 1m60) mais je "contrôle" mon alimentation, ou plutôt les aliments que je mange car :
1. Je fais du sport (pas comme une dingue mais minimum 2, 3 fois par semaine et quand j'ai mal mangé la veille j'en fais les frais lors de la session suivante).

2. Je passe plusieurs mois par an dans des pays en développement et dans des conditions loin d'être idéales niveau nourriture. Quand je rentre en France j'ai besoin de retrouver un bon équilibre alimentaire, d'autant plus que je reviens souvent avec des problèmes intestinaux (parasites ou autres) et je vous passe les détails.

3. Je travaille dans le monde du développement agricole et rural, et je suis donc très sensibilisée aux questions environnementales et de santé publique liées à l'agriculture, que se soit chez nous ou dans les PED. Je m'attache donc à manger des produits que je considère comme "sains" pour moi et pour la nature.

Pour moi, tout le problème de reprendre une activité sportive dans le cadre d'un régime, c'est justement qu'elle est orienté "perte de poids". Il n'y a rien de plus qui m'agace que de voir des gens qui n'ont jamais fait un footing, aller courir au parc par 30°C. Tout comme voir des salles de sport bondées à partir du 1er mai sous prétexte que toutes les femmes veulent pouvoir assumer leur bikini au mois de juillet.
Pppssstt, j'ai un scoop.... : faire du sport, ce n'est pas une torture !
Non, on ne mincit pas en courant 20mn. Mais on ne mincit pas non plus en courant deux fois 1h puis en jettant l'éponge car c'est trop dur physiquement. Idem pour les cours d'abdos-fessiers. Je parle en connaissance de cause car je me suis moi-même inscrite dans une salle de sport après une longue période d'arrêt de toutes activités sportives et j'ai juste trouvé ça horrible. Je connaissais la douleur physique provoquée par le sport et les courbatures du lendemain mais je n'ai jamais dérouillé autant que pendant les cours d'abdos-fessiers durant lesquels ça brûle, ça brûle...et ça brûle toujours quatre jours plus tard.
Je n'ai qu'un conseil à donner aux gens qui veulent se remettre au sport : ne vous remettez pas "au sport" mais "à votre sport". Si ton sport s'est d'aller marcher 2 heures le dimanche avec la poussette de bébé : c'est déjà très bien ! Il faut vraiment que ça reste un plaisir, surtout au début. Ensuite on peut intensifier les efforts et chercher des performances mais il faut déjà que le sport soit devenu une addiction pour ça. A présent je fais à nouveau des sessions d'abdos-fessiers sans pleurer (et toute seule dans ma chambre, je n'ai même plus besoin d'un prof qui braille pour me motiver!) car j'ai retrouvé une bonne condition physique et je trouve donc ça très supportable. Mais avant cela je suis repassée par la case équitation, tennis, vélo, course à pied... car se sont ces sports là qui me motivent et qui m'ont permis de tenir le coup au début.
Segundo : je comprends à 2000% les gens qui ont des métiers "fatiguants" et qui n'ont pas envie d'aller faire 15km tous les dimanches matins.

A ceux là : n'allez pas courir le dimanche matin. N'achetez pas non plus la dernière super machine elliptique mais garder vos sous et allez au marché ! Choisissez consciencieusement vos fruits et légumes et rentrez les préparer à la maison. Je ne prône pas le tout-bio-tout-local car c'est très difficile à tenir mais prenez le temps de faire vos courses, même si c'est au gros supermarché du coin. Je lis aussi beaucoup les étiquettes et quand je mets un produit dans mon panier, je sais pourquoi je le mets. Je sais ce que je peux cuisiner avec, je sais ce qu'il va m'apporter sur le plan nutritionnel et de la santé. Cela ne m'empêche pas d'y mettre un gros paquet de biscuits plein d'huile de palme (mais tellement savoureux) de temps à autre. Seulement quand je vais manger ce paquet de biscuits, j'aurais conscience de ce qu'il est, et je pourrais donc adapter mes autres repas de la journée.

Je n'ai pas de conseils à donner sur tel ou tel régime car je n'en n'ai jamais fait mais je peux apporter mon propre témoignage :

Le matin : un grand verre d'eau au réveil, puis un bol de muesli. Pas du muesli tout fait ! J'en achète à base de 5 céréales et j'y rajoute du lait chaud et des fruits de saison : pomme, banane, fruits rouges ou fruits secs (figues séchées ou noisettes par exemple), kiwi... C'est plus long que de verser les Corn Flakes dans le lait, mais ça prend au plus 5 minutes et là aussi je vois ce que je mange en le préparant du coup. Avec ça, un thé ou un café selon les envies et parfois un peu de jus de fruits à côté. (jamais de sucre dans les boissons chaudes)

Le midi : obligatoirement un féculent et des légumes, parfois de la viande mais rien de systématique. (oui, on peut faire du sport et tenir le choc en mangeant de la viande seulement quelques fois dans la semaine).

Le goûter : si j'ai faim je mange (une pomme, quelques biscuits, des figues séchées ou autre) et sinon je ne mange pas. Je dois goûter 2 ou 3 fois par semaine je pense.

Le soir : les légumes constituent l'élément principal de mon repas. Sous forme de soupe, salade, revenus dans un peu d'huile d'olive, gratinés... Peu importe. Je mange parfois du pain avec (uniquement complet, semi complet ou aux céréales, j'ai banni le pain blanc de mon alimentation) un peu de charcuterie ou de fromage, "des restes" du midi s'il y en a mais les légumes représentent 80% des quantités ingérées au dîner. Je finis par un yaourt ou un fruit si j'ai encore faim.
Un conseil : brossage de dents direct après le repas, c'est une très bonne barrière psychologique pour éviter le grignotage. "Ah non je peux pas m'enfiler une glace pleine de sucre, je viens de me laver les dents.... Ben voyons )

Dernier conseil : j'achète le plus d'aliments complets possible : pâtes, riz, pain, sucre, farine... c'est non raffiné donc plus riche en fibres et bien meilleur pour la digestion.

Enfin, un blog avec de super recettes qui donnent envie de cuisiner (les spaghettis de courgette aux crevettes sont à tomber) : http://www.bonjourdarling.com/

Bon courage et félicitations pour le mariage ! content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos recette régime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos recette régime    Vos recette régime  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recette régime
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» régime
» Moi... Faire un régime!!!!
» Rééquilibre alimentaire plutôt que régime
» idée repas noêl malade/régime ?
» régime certes ! Mais aussi du sport !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: