Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TRUMP & élections françaises

Aller en bas 
+41
mazel
maé
aurélie
joel
Kiraz
jy2242
indiz
Patricia
laure
hortal el din
ES
Garlonn
passenger
lily
Fanny66
chizhou
fedaia
Valérie
spike
flika
Rigel21
titeplume alias lorenzo
gritou
lambada
rochellou
LeVieux
Isabel
lisou
herve
calinoeta
s2bu
cath.
Circe
Elliot
bulle de fay
Mimi
daisye
coco
ptiteblue
Myriam
maud(belgique)
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyVen 3 Mar 2017 - 7:35

calinoeta a écrit:
oui enfin, il y a bien 2-3 casseroles qui sont sorties comme le financement de son parti et de sa campagne
par son enveloppe budgétaire de ministre,
ainsi que la sous évaluation de son patrimoine, ( l'exonérant ainsi de l'ISF et pour lequel il a trouvé un accord avec le fisc)
etc etc
mais comme par hasard là pas un mot, les médias qu'il a dans la poche n'en font pas de vagues, c'est passé comme ça vite fait,
mais sans plus  ....

il n'est à mon sens pas mieux que les autres...

de toutes façons il est largement reconnu maintenant que les élections se jouent dans les médias,
et que c'est celui qui bénéficie de + de temps d'apparition et de papiers dans la médiats qui est élu
on aura donc comme futur président le chouchou des médias :
https://blogs.mediapart.fr/david-f/blog/111215/lincroyable-correlation-entre-temps-de-parole-et-resultats-aux-elections

Sur les "casseroles" de Macron (fort opportunément relayées par RT, c'est à noter), regardons plus en détail :
https://francais.rt.com/france/32934-emmanuel-macron-aurait-finance-campagne-argent-bercy-ministere-en-marche
Où l'on apprend que Macron a dépensé 80 % des crédits de représentation de son ministère pour 2016 entre janvier et août pour "faire campagne", soit 120 000 €.
Déjà, Macron était ministre de janvier à août 2016. Qu'il ait consommé 80 % de l'enveloppe pour la période janvier - août, (soit 66 % de l'année, voeux compris), c'est pas totalement déconnant.
Qu'a t'il fait avec ça ? "fait campagne" pour son partie, vraiment ? "En marche" a été fondé en avril 2016, donc je suppose que c'est pas simple de l'accuser de faire campagne pour la période janvier mars. Deux mois de moins. Reste avril - août, où la seule façon d'y voir un incommensurable scandale (ce "scandale" vous est aimablement proposé par la Russie, on vous le rappelle) c'est d'imaginer qu'entre avril et août, il a cessé d'être ministre de l'Economie et il s'est mis à faire campagne.
Bon, vérifions. Les agendas de Macron ministre sont consultables en ligne.
Par exemple ici http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/20954.pdf la semaine du 23 au 27 mai. Il a sûrement dépensé des "frais de représentation" le 24 mai pour probablement inviter à déjeuner au restaurant du ministère la délégation du FMI, et aussi si c'était lui qui invitait le 25 pour dîner avec les jeunes lauréats de la dotation Gault et Millau, etc. C'est faire campagne ça ? Bien sûr qu'il y a de l'entregens, et du réseautage, et des liens qui se créent et qui serviront plus tard. Evidemment.
Mais si on veut prouver la faute il faut démontrer que l'argent dépensé a servi principalement à servir ses intérêts persos et pas ceux de son ministère. Là, honnêtement, ça se corse.

Enfin, 120 000 €, ça veut dire que le budget annuel "de représentation" du ministre de l'économie est de 150 000 €. Ce qui est... pas grand chose, à l'échelle d'un budget public.
Je connais le budget communication d'un établissement de recherche de 1100 personnes et il est deux fois plus élevé que ça...

Franchement, c'est de la roupie de sansonnet ce "scandale". RT a d'ailleurs également relayé le fait qu'il était sûrement homo, etc.
Que ça fourre dans l'idée qu'"il ne vaut pas mieux que les autres", ça me paraît dangereux : s'il n'a pas plus grave dans ses placards, alors il est carrément beaucoup beaucoup plus propre que le Fillon, qui nous fait sans rougir le coup du chanoine bien catho, en narguant les escrocs quand ils se font prendre, tout en piochant dans la caisse à tire larigot. façon Lance Armstrong, genre.
Et on n'a pas fini d'en entendre sur Fillon, les langues vont se délier. Il se dit dans Paris que Pénélope n'était au courant de rien, qu'il a des maîtresses un peu partout, et aussi... qu'il a fait transférer dans les caisses de son micro parti personnel la cagnotte des primaires, ce qui fait que tant qu'il ne se retire pas, si Juppé est candidat, il n'aura pas un rond pour faire campagne...

Je peux bien comprendre la colère de l'électorat de droite ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils sont en colère contre les juges, les flics, les autres candidats et pas d'abord contre Fillon qui les a arnaqués bien comme il fallait ??

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyVen 3 Mar 2017 - 8:03

Rigel21 a écrit:
Et on n'a pas fini d'en entendre sur Fillon, les langues vont se délier. Il se dit dans Paris que Pénélope n'était au courant de rien, qu'il a des maîtresses un peu partout, et aussi... qu'il a fait transférer dans les caisses de son micro parti personnel la cagnotte des primaires, ce qui fait que tant qu'il ne se retire pas, si Juppé est candidat, il n'aura pas un rond pour faire campagne...
Je suis persuadée depuis le début que Pénélope n'était au courant de rien et que Monsieur vivait sa vie perso. Un classique dans ces milieux.

La mécanique des LR fait que le candidat issu de la primaire est également président des LR. Fillon tient effectivement le portefeuille. D'où la problématique de le dévisser et de trouver un autre candidat.
Je me demande comment LR vont s'en sortir.

Rigel21 a écrit:
Je peux bien comprendre la colère de l'électorat de droite ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils sont en colère contre les juges, les flics, les autres candidats et pas d'abord contre Fillon qui les a arnaqués bien comme il fallait ??
Les gens ont besoin d'un chef de meute. Le cerveau humain est encore souvent un cerveau animal. Sans le chef qu'ils se sont désignés, ils se sentent perdus = > peur. Et la peur génère des logiques bien illogiques... pour un cerveau qui fonctionne raisonnablement.
Et ça marche. Echange avec mon père qui aurait plutôt voté Juppé : tout ça c'est la faute des juges, ça sort bizarrement au bon moment. Moi : petit rappel sur un état de droit républicain, la séparation des pouvoirs, les contre pouvoirs. Mon père : oui mais alors les journalistes peuvent aller fouiller dans la vie des gens. Peur... (mon père n'a rien à cacher, il a seulement peur de tout).
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyVen 3 Mar 2017 - 8:41

be tiens !

http://actu.orange.fr/politique/fillon-rencontre-entre-sarkozy-larcher-et-accoyer-CNT000000DUkQJ.html
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyVen 3 Mar 2017 - 8:46

spike a écrit:
be tiens !

http://actu.orange.fr/politique/fillon-rencontre-entre-sarkozy-larcher-et-accoyer-CNT000000DUkQJ.html

C'est fou le titre moi je ne lis nulle.part que fillon fait parti de la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:38

s2bu a écrit:
spike a écrit:
be tiens !

http://actu.orange.fr/politique/fillon-rencontre-entre-sarkozy-larcher-et-accoyer-CNT000000DUkQJ.html

C'est fou le titre moi je ne lis nulle.part que fillon fait parti de la rencontre...

Non ils se rencontrent pour discuter du "cas" Fion et du plan B à adopter en cas de retrait
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:56

Rigel21 a écrit:
calinoeta a écrit:
oui enfin, il y a bien 2-3 casseroles qui sont sorties comme le financement de son parti et de sa campagne
par son enveloppe budgétaire de ministre,
ainsi que la sous évaluation de son patrimoine, ( l'exonérant ainsi de l'ISF et pour lequel il a trouvé un accord avec le fisc)
etc etc
mais comme par hasard là pas un mot, les médias qu'il a dans la poche n'en font pas de vagues, c'est passé comme ça vite fait,
mais sans plus  ....

il n'est à mon sens pas mieux que les autres...

de toutes façons il est largement reconnu maintenant que les élections se jouent dans les médias,
et que c'est celui qui bénéficie de + de temps d'apparition et de papiers dans la médiats qui est élu
on aura donc comme futur président le chouchou des médias :
https://blogs.mediapart.fr/david-f/blog/111215/lincroyable-correlation-entre-temps-de-parole-et-resultats-aux-elections

Sur les "casseroles" de Macron (fort opportunément relayées par RT, c'est à noter), regardons plus en détail :
https://francais.rt.com/france/32934-emmanuel-macron-aurait-finance-campagne-argent-bercy-ministere-en-marche
Où l'on apprend que Macron a dépensé 80 % des crédits de représentation de son ministère pour 2016 entre janvier et août pour "faire campagne", soit 120 000 €.
Déjà, Macron était ministre de janvier à août 2016. Qu'il ait consommé 80 % de l'enveloppe pour la période janvier - août, (soit 66 % de l'année, voeux compris), c'est pas totalement déconnant.
Qu'a t'il fait avec ça ? "fait campagne" pour son partie, vraiment ? "En marche" a été fondé en avril 2016, donc je suppose que c'est pas simple de l'accuser de faire campagne pour la période janvier mars. Deux mois de moins. Reste avril - août, où la seule façon d'y voir un incommensurable scandale (ce "scandale" vous est aimablement proposé par la Russie, on vous le rappelle) c'est d'imaginer qu'entre avril et août, il a cessé d'être ministre de l'Economie et il s'est mis à faire campagne.
Bon, vérifions. Les agendas de Macron ministre sont consultables en ligne.
Par exemple ici http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/20954.pdf la semaine du 23 au 27 mai. Il a sûrement dépensé des "frais de représentation" le 24 mai pour probablement inviter à déjeuner au restaurant du ministère la délégation du FMI, et aussi si c'était lui qui invitait le 25 pour dîner avec les jeunes lauréats de la dotation Gault et Millau, etc. C'est faire campagne ça ? Bien sûr qu'il y a de l'entregens, et du réseautage, et des liens qui se créent et qui serviront plus tard. Evidemment.
Mais si on veut prouver la faute il faut démontrer que l'argent dépensé a servi principalement à servir ses intérêts persos et pas ceux de son ministère. Là, honnêtement, ça se corse.

Enfin, 120 000 €, ça veut dire que le budget annuel "de représentation" du ministre de l'économie est de 150 000 €. Ce qui est... pas grand chose, à l'échelle d'un budget public.
Je connais le budget communication d'un établissement de recherche de 1100 personnes et il est deux fois plus élevé que ça...

Franchement, c'est de la roupie de sansonnet ce "scandale". RT a d'ailleurs également relayé le fait qu'il était sûrement homo, etc.
Que ça fourre dans l'idée qu'"il ne vaut pas mieux que les autres", ça me paraît dangereux : s'il n'a pas plus grave dans ses placards, alors il est carrément beaucoup beaucoup plus propre que le Fillon, qui nous fait sans rougir le coup du chanoine bien catho, en narguant les escrocs quand ils se font prendre, tout en piochant dans la caisse à tire larigot. façon Lance Armstrong, genre.
Et on n'a pas fini d'en entendre sur Fillon, les langues vont se délier. Il se dit dans Paris que Pénélope n'était au courant de rien, qu'il a des maîtresses un peu partout, et aussi... qu'il a fait transférer dans les caisses de son micro parti personnel la cagnotte des primaires, ce qui fait que tant qu'il ne se retire pas, si Juppé est candidat, il n'aura pas un rond pour faire campagne...

Je peux bien comprendre la colère de l'électorat de droite ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils sont en colère contre les juges, les flics, les autres candidats et pas d'abord contre Fillon qui les a arnaqués bien comme il fallait ??

HS : Claire, merci pour tes interventions comme toujours précises, documentées. Tu as l'art et la manière de remettre l'église au centre du village, c'est précieux, merci de nous faire profiter de tes analyses.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:06

Le directeur de campagne démissionne.

Vont-ils réussir à lui faire quitter le navire avant qu'il ne fasse trop de trous dans la coque ???
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:08

Pour le patrimoine de Mr Macron :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/on-connait-desormais-detail-du-patrimoine-revenus-emmanuel-macron-1195803.html
Citation :
Nos confrères du JDD ont fait le bilan du patrimoine et des revenus du désormais favori de l'élection présidentielle. On y apprend qu'Emmanuel Macron ne possède "pas de maison à son nom, pas de voiture ni d’oeuvre d’art" et que "ses placements s’élèvent à 227 772 euros".

Le leader d'En Marche! a contracté en 2011 un emprunt pour la rénovation de la maison du Touquet, d’une valeur de 252 750 euros. Pour ce bien immobilier, il paie l'ISF. La maison n'est pas totalement remboursée.

Actuellement, le couple Macron loue un appartement dans le 7e arrondissement. Leurs revenus se résument à la retraite de Brigitte Trogneux, qui s'élève à 2 150 euros par mois, et les droits d'auteur issus du livre Révolution, paru en novembre. "Les 112 000 exemplaires vendus lui rapporteraient autour de 250 000 euros", révèle le JDD.
Le point sur ses revenus
Lors de son passage à la banque d'affaires Rothschild & Cie, entre 2008 et 2012, Emmanuel Macron aurait gagné 400 000 euros annuels. Pour sa gestion du rachat de Nestlé par Pfizer, il aurait gagné 2,8 millions d’euros (avant impôt) sur trois ans (2010-2012).

Il aurait également gagné 12 000 euros brut mensuels en tant que secrétaire général adjoint à l’Elysée, puis 9 940 euros brut par mois lorsqu’il fut à la tête du ministère de l’Economie.

Petite remarque au passage : C’est drôle quand même qu’un ministre de l’économie ne soit pas beaucoup mieux payé que le coiffeur de l’Elysée au service de Mr le président F. Hollande Imbecile Heureux
Citation :
Depuis le 16 mai 2012, 9.895 euros sont versés chaque mois à un certain Olivier B., le coiffeur personnel de François Hollande. Il a été «recruté en qualité d’agent contractuel […] pour la durée du mandat présidentiel en cours», développe l’hebdomadaire, et le directeur de cabinet élyséen lui a offert un «CDD de cinq ans [qui] lui vaut une rémunération brute cumulée de 593.700 euros». À titre de comparaison, c’est un cinquième de la somme allouée à l’entretien des espaces verts du palais, dont sont responsables sept jardiniers. Plus surprenant, cette somme égale celle attribuée à un ministre (9.940,20 euros par mois).
http://www.slate.fr/story/121033/coiffeur-hollande-symbole-elysee-luxe

Certains, méchamment, ont pu trouver que c’était bien payé au nombre de cheveux arrangés/coupés, mais au moins ce n’est pas «  fric » « tif », lol . Le contribuable aura-t-il plus de cheveux à se faire si un jour une femme est élue à la présidence ? rire  
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:40

Vu que personne ne s'étonne que son patrimoine soit aujourd'hui sommes toutes assez "modeste", alors qu'il a gagné 2.8 millions d'euros, je ne vais pas m'interroger non plus.
S'il avait joué au Cahuzac de base, il aurait été épinglé, au moins par Le Figaro ou Valeurs Actuelles, non?

C'est vrai que 2.8 millions ce n'était pas un capital, mais un revenu cumulé. Il a donc très bien pu le dépenser. Mais il faut s'en occuper.
Mais je suis sûr qu'en cas de suspicion d'anguille on aurait déjà remué les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptySam 4 Mar 2017 - 3:50

Question conne...
Au LR, vu que bcp se retirent, ils peuvent pas imposer à FF de se retirer aussi ? Bon pour mettre qui... ça c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptySam 4 Mar 2017 - 4:06

be ayant été élu par les électeurs, je ne crois pas qu'une loi quelconque permette de le virer, sauf le laisser tomber, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire ! fillon a des oeillères, c assez incroyable ce comportement !nous sommes la risée du monde entier (et surtout des allemands) qui font tous des gorges chaudes de nos "aventures électorales" rire
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptySam 4 Mar 2017 - 4:22

La solution ne peut venir que de FF lui même.
Il a été élu et c'est lui qui a les sous récoltés lors de la primaire. Rien à faire.
Sinon il aurait déjà été débranché.

Et il est aveuglé par l'orgueil énorme des éternels seconds et le sentiment d'injustice à son égard.

Je ne crois pas qu'il renonce et on assiste donc au spectacle d'un véhicule lancé à pleine allure dans une route à lacets.
L'analogie avec le pilote de la Germanwings peut déranger mais il entraîne avec lui toute une ribambelle d'honnêtes élus ou électeurs de Droite qui assistent impuissants au naufrage de leurs espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptySam 4 Mar 2017 - 4:32

bonne analyse, bien vu hervé !
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptySam 4 Mar 2017 - 5:16

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'il s'imagine apparaître fort et inébranlable.
Comme si ça serait un gage sensé rassurer les électeurs.

Même si les Français peuvent en avoir marre des dirigeants qui cèdent à la rue, le message du gars qui, sûr de son bon droit, n'écoute que ceux qui le confortent, est particulièrement inquiétant.

Et puis quand un dirigeant ne cede pas à la rue (FH face à LMPT, Valls pour la loi Travail, Fillon en 2003 pour les retraites,...) il n'est pas vraiment populaire.

Donc à part un orgueil démesuré qui l'aveugle totalement, je ne vois pas pourquoi il méconnaît ainsi le sort funeste auquel il condamne son camp.

À ce jour, si rien ne vient dezinguer Macron, je n'imagine pas Fillon regagner des voix, et cela ne pourra être des électeurs enthousiasmés par sa droiture inébranlable. Si au départ je n'étais pas déjà rebuté par ses clins d'œil à Sens Commun et à LMPT, son autisme me repousse totalement.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:39

Citation :

.....
En l’absence pour le moment de données centralisées et publiques, leur carte collaborative est la seule du genre en France. Avec 660 affaires recensées (dont 440 depuis 2014, une centaine datant d’avant 2010), elle dessine le paysage contrasté de la corruption sur le territoire. Au palmarès des régions les plus touchées, l’Ile-de-France et la région PACA arrivent en tête, mais ce sont l’outre-mer et la Corse qui détiennent les records quand on pondère le nombre de condamnations avec le PIB.
Le gros des affaires concerne la prise illégale d’intérêts dans le cadre de marchés publics et le détournement de fonds publics. A travers cette exploration des dessous pas très chics de la République, Raymond se défend de vouloir stigmatiser les élus. « Nous ne travaillons pas dans une logique de “tous pourris”, explique-t-il. Il nous semble normal que le citoyen sache ce qui se passe dans le domaine du manquement à la probité. »
Une démarche qui « va dans le bon sens », estime de son côté Charles Duchaine, magistrat chargé de mettre en place la future agence anticorruption, dont l’ouverture est prévue au printemps. « Disposer de tels outils permet de donner de la visibilité au phénomène et de dégager des tendances, par exemple sur les catégories les plus exposées dans le privé et le public. Il existe un vrai problème de reconnaissance du phénomène de la corruption. Avoir des chiffres et un suivi participe d’une évolution des mentalités. » Pour le moment, seules des statistiques très générales sont publiées par le ministère de la justice.
....
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/chronique-des-communs/article/2017/02/11/une-carte-collaborative-de-la-corruption-en-france_5078252_5049504.html#i8aK0Teqvs1aOGH8.99

https://www.visualiserlacorruption.fr/home
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:45

herve a écrit:
Vu que personne ne s'étonne que son patrimoine soit aujourd'hui sommes toutes assez "modeste", alors qu'il a gagné 2.8 millions d'euros, je ne vais pas m'interroger non plus.
S'il avait joué au Cahuzac de base, il aurait été épinglé, au moins par Le Figaro ou Valeurs Actuelles, non?

C'est vrai que 2.8 millions ce n'était pas un capital, mais un revenu cumulé. Il a donc très bien pu le dépenser. Mais il faut s'en occuper.
Mais je suis sûr qu'en cas de suspicion d'anguille on aurait déjà remué les cailloux.

Rassure moi Hervé : ce ne sont quand même pas les convictions idées de Macron qui te poussent à une telle bienveillance à son égard ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptySam 4 Mar 2017 - 13:03

herve a écrit:
Ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'il s'imagine apparaître fort et inébranlable.
Comme si ça serait un gage sensé rassurer les électeurs.

Même si les Français peuvent en avoir marre des dirigeants qui cèdent à la rue, le message du gars qui, sûr de son bon droit, n'écoute que ceux qui le confortent, est particulièrement inquiétant.

Et puis quand un dirigeant ne cede pas à la rue (FH face à LMPT, Valls pour la loi Travail, Fillon en 2003 pour les retraites,...) il n'est pas vraiment populaire.

Donc à part un orgueil démesuré qui l'aveugle totalement, je ne vois pas pourquoi il méconnaît ainsi le sort funeste auquel il condamne son camp.

À ce jour, si rien ne vient dezinguer Macron, je n'imagine pas Fillon regagner des voix, et cela ne pourra être des électeurs enthousiasmés par sa droiture inébranlable. Si au départ je n'étais pas déjà rebuté par ses clins d'œil à Sens Commun et à LMPT, son autisme me repousse totalement.
Certains commencent à parler d'atteinte de folie...

La phrase du jour qui souligne son ridicule : "On s’attaque à moi. Mais, à travers moi, ce qu’on cherche à abattre, c’est le redressement national et c’est une volonté de changement dont vous êtes chacune et chacun les porteurs ».
Le redressement national... on voit comment il s'y emploie. Et la volonté de changement ? A part montrer sa rigidité....
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptySam 4 Mar 2017 - 15:38

rochellou a écrit:
herve a écrit:
Vu que personne ne s'étonne que son patrimoine soit aujourd'hui sommes toutes assez "modeste", alors qu'il a gagné 2.8 millions d'euros, je ne vais pas m'interroger non plus.
S'il avait joué au Cahuzac de base, il aurait été épinglé, au moins par Le Figaro ou Valeurs Actuelles, non?

C'est vrai que 2.8 millions ce n'était pas un capital, mais un revenu cumulé. Il a donc très bien pu le dépenser. Mais il faut s'en occuper.
Mais je suis sûr qu'en cas de suspicion d'anguille on aurait déjà remué les cailloux.

Rassure moi Hervé : ce ne sont quand même pas les convictions idées de Macron qui te poussent à une telle bienveillance à son égard ?
De quelle bienveillance parles-tu?
Je passe en revue à haute voix ce qui, dans l'énoncé précédent publié dans la presse, pourrait donner lieu à un énième rebondissement.
Et un scandale qui toucherait EM! n'aurait vraiment rien de croustillant. A moins d'être résigné à la victoire de MLP (puisqu'elle semble immunisée contre les affaires).

Donc oui j'espère sincèrement qu'il n'y a rien à creuser (surtout rien à trouver) et que les 2.8 millions cités ont bel et bien été utilisés et déclarés conformément aux lois. De la même façon que la rumeur d'une fraude fiscale avait opportunément filtré de Bercy, j'imagine (naïvement) qu'une affaire fondée sur des éléments tangibles aurait déjà été révélée. Car il est grand temps.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:45

OMG shocker Fâché


http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/fillon-lors-de-la-manifestation-de-soutien-%c3%a0-paris-%c2%abje-vous-dois-des-excuses%c2%bb/ar-AAnOdp7?li=BBqiQ9T&ocid=iehp
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyLun 6 Mar 2017 - 0:04

Quand on lit cet article, on comprend mieux pourquoi ce pourri s'accroche à sa candidature comme une moule à son rocher... Redressement de la France, pas d'autre candidat présentant un programme crédible, blablabla...

Tu parles, il veut juste se faire encore un max de pognon en se maintenant à tout prix, le reste il n'en a strictement rien à secouer diaboliquement colér

https://news.sfr.fr/actualites/politique/pourquoi-le-remplacement-eventuel-de-fillon-est-aussi-une-affaire-de-gros-sous-1114968.html
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyLun 6 Mar 2017 - 0:26

Le problème avec les mensonges c'est qu'ils enferment dans une prison alors que la confession est supposée libérer l'âme, ce que savent bien les bons catholiques.
Fillon semble avoir fait sien l'adage "plus c'est gros plus ça passe!"

N'a-t-il pas hier, au JT de Delahousse, affirmé sans ciller: "Aujourd'hui nous étions plus de 200000 place du Trocadéro" et  "Rendez-vous compte mercredi des chaînes de TV ont annoncé le suicide de ma femme !!"

Pour la première affirmation, elle est très classique mais il ne peut plaider l'ignorance. Il ne peut méconnaître la superficie des lieux. Oui, Sens Commun a réussi à mobiliser, mais non il n'y avait pas 8 individus au mètre carré !!!

Pour la seconde il faudrait qu'il cite la chaîne de TV incriminée. Car évidemment les journalistes ont enquêté et rien nichts nada de tel....

Enfin j'ai du mal à comprendre tous ces partisans qui, interrogés, déclarent soutenir "le programme".
Comment imaginer qu'ils aillent chez MLP alors??? Arg


Dernière édition par herve le Lun 6 Mar 2017 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyLun 6 Mar 2017 - 0:47

Le fait est qu'on aimerait bien que quelqu'un lui en demande plus sur "son projet", et comment il entend le mettre en oeuvre s'il est élu, considérant que sa parole a perdu toute valeur dans l'affaire : je suppose qu'il peut se dire qu'il a encore une chance d'être devant Macron (via peut être l'opportune intervention de Wikileaks / Poutine, comme pour Clinton ?) au premier tour et que s'il y arrive, c'est bingo. Mais dans cette hypothèse, à la moindre tentative de supprimer un demi fonctionnaire, ou rajouter 10 mn au temps de travail hebdomadaire, le spectre des grèves de 95 sortirait du placard comme un diable de sa boîte !
est-ce qu'il répondrait "oui mais bon, le programme, de toute façon on le fera pas" ? Completement à l'oue

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyLun 6 Mar 2017 - 1:00

pas possible de "mettre" (même en serrant) plus de 40000 personnes au trocadéro

finalement, j'ai l'impression qu'on a peut-être échappé au pire avec cette histoire... c un mégalo qui fait peur ! déjà dit mais il me fait penser à hitler et à trump ! des malades mentaux qui se croient le centre du monde ! doit pas faire bon le contrarier le mec !
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyLun 6 Mar 2017 - 1:21

herve a écrit:
N'a-t-il pas hier, au JT de Delahousse, affirmé sans ciller: "Aujourd'hui nous étions plus de 200000 place du Trocadéro" .......

Pour la première affirmation, elle est très classique mais il ne peut plaider l'ignorance. Il ne peut méconnaître la superficie des lieux. Oui, Sens Commun a réussi à mobiliser, mais non il n'y avait pas 8 individus au mètre carré !!!

spike a écrit:
pas possible de "mettre" (même en serrant) plus de 40000 personnes au trocadéro

C'est ce que j'ai dit hier lors d'un "débat" sur FB à des pro fillonistes.

On m'a répondu que j'oubliais de compter la surface des artères adjacentes où des sympathisants étaient massés.... Ben voyons

C'est fabuleux, ils ont des yeux bioniques chez les supporters de FF, Retailleau est sur la place du Trocadéro quand il lance ce fameux chiffre de 200 000 participants (à la fin du rassemblement il annonce carrément 300 000, ils ont du faire des petits pendant les discours...), il ne peut pas voir les "artères adjacentes" mais il arrive à compter les présents.

Chapeau l'artiste ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 EmptyLun 6 Mar 2017 - 1:53

https://twitter.com/JBPresse/status/197329223545929729/photo/1

Les artères adjacentes ???
Sur ce tweet et la photo aérienne, on voit bien ce qu'il en est.

Cela dit, dans 30 minutes Juppé devrait parler (il a convoqué la presse) et je prédis un renoncement où il dira un gros "je vous emm...!" à tous.

De toutes les façons s'il y va c'est pour gagner et cela semble tout bonnement impossible si FF décide de rester assis sur la cagnotte.

Vous imaginez le cauchemar pour les partisans chevronnés du "programme" de Fion ? Alors qu'ils avaient élection gagnée à tous les coups en novembre 2016, on pourrait avoir Macron Président et MLP cheffe de l'opposition en mai 2017.

Comment disait-on à Rome? Le Capitole est proche de la roche Tarpéienne. Ou plus prosaïquement "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: TRUMP & élections françaises   TRUMP & élections françaises - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUMP & élections françaises
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» trump
» Administration Trump et "coup d'État des grandes entreprises » ?
» WE CAN !!! (élections américaines)
» Suite des élections....
» Vive les élections!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: