Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Futurs travaux...

Aller en bas 
+22
Cécilia
maanne
sofia
Julia
Sylvain et Mylène
aurélie
thb
cilia
Isabel
palolim
nuance
DEF
Rigel21
Valérie
zazote
cath.
rochellou
flika
mary
calinoeta
Myriam
Delphine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:18

Rigel21 a écrit:
A propos des hauteurs de plafond, la hauteur usuelle est de 2,50m. Mais je doute qu'il existe une hauteur mini obligatoire : j'habite une maison rénovée, la hauteur sous plafond du rez de chaussée est de 2,30m. ça donne effectivement l'impression d'une pièce basse de plafond, mais bon, si c'est ça ou perdre un étage, pour moi le choix est vite fait...

Quels sont les trucs (je pense notamment aux couleurs, types de revêtements pour les sols et plafonds) pour faire en sorte que la pièce ne soit pas si basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:32

Valérie a écrit:
Autre question : vous financez comment ? Qui a fait appel au prêt 0% ? au prêt 1% ? Avez vous été obligé de prendre l'assurance du prêt au même endroit que le prêt immobilier ou avez vous pu les prendre à 2 endroits différents ?

Le prêt à taux 0, n'est valable que si c'est la première fois que tu deviens propriétaire, et sur une seule partie du prêt... Nous l'avons éjà utilisé pour notre première maison, du coup on y a plus droit.
Le 1% patronal, il faut voir avec ton employeur et la CCI je crois. Moi je n'y avais pas droit car mon entreprise ne cotisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:46

Delphine a écrit:
Valérie a écrit:
Autre question : vous financez comment ? Qui a fait appel au prêt 0% ? au prêt 1% ? Avez vous été obligé de prendre l'assurance du prêt au même endroit que le prêt immobilier ou avez vous pu les prendre à 2 endroits différents ?

Le prêt à taux 0, n'est valable que si c'est la première fois que tu deviens propriétaire, et sur une seule partie du prêt... Nous l'avons éjà utilisé pour notre première maison, du coup on y a plus droit.
Le 1% patronal, il faut voir avec ton employeur et la CCI je crois. Moi je n'y avais pas droit car mon entreprise ne cotisait pas.

Tu connais les conditions d'attribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:48

Question à ceux qui ont un plancher chauffant :
> Est ce que vous avez un thermostat dans chaque pièce ?
> Est ce que vous l'avez aussi pour les chambres à coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:58

Valérie a écrit:
Delphine a écrit:
Valérie a écrit:
Autre question : vous financez comment ? Qui a fait appel au prêt 0% ? au prêt 1% ? Avez vous été obligé de prendre l'assurance du prêt au même endroit que le prêt immobilier ou avez vous pu les prendre à 2 endroits différents ?

Le prêt à taux 0, n'est valable que si c'est la première fois que tu deviens propriétaire, et sur une seule partie du prêt... Nous l'avons éjà utilisé pour notre première maison, du coup on y a plus droit.
Le 1% patronal, il faut voir avec ton employeur et la CCI je crois. Moi je n'y avais pas droit car mon entreprise ne cotisait pas.

Tu connais les conditions d'attribution ?

JE ne me souviens de conditions spéciales, mais quand tu vas voir ton banquier (à moins que tu paies tout cash béat ) il va surement t'expliquer... Je me souviens juste que c'est réservé aux primo-accédants... Mais si on y a eu droit c'est que ce ne doit pas être trés compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:59

Valérie a écrit:
Question à ceux qui ont un plancher chauffant :
> Est ce que vous avez un thermostat dans chaque pièce ?
> Est ce que vous l'avez aussi pour les chambres à coucher ?

Nous on le met dans la grande pièce du bas mais comme c'est tout ouvert, un seul thermostat bien placé et le tour et joué...
Par contre on n'en met pas en haut : trop compliqué, trop cher...ECT.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:16

Delphine a écrit:
Valérie a écrit:
Question à ceux qui ont un plancher chauffant :
> Est ce que vous avez un thermostat dans chaque pièce ?
> Est ce que vous l'avez aussi pour les chambres à coucher ?

Nous on le met dans la grande pièce du bas mais comme c'est tout ouvert, un seul thermostat bien placé et le tour et joué...
Par contre on n'en met pas en haut : trop compliqué, trop cher...ECT.

Vous mettez quoi alors ? des radiateurs en fonte ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:32

Dans les chambres... et la SDB du haut, oui ce sera radiateurs mais on ne s'est pas encire décidés.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 3:29

Ma réflexion continue ...

Revêtements de sol :
Rez de chaussée (cuisine, salon, salle à manger) : carrelage
1ère étage : 2 chambres : parquet flottant ou plaques de lino
2ème étage (grenier): bureau, salle de télé, chambres d'amis : joncs de mer.

Et vous, vous avez quoi ?
Vous pensez quoi des plaques de lino ? des joncs de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 3:32

Je pensais mettre une chaudière à granules et ai commencé à chercher les fournisseurs de granules de ma région !

Je suis tombée sur un site internet qui vendent des déchiqetteuses, broyeuses, chaudières, etc ... et semble plutôt proner les plaquettes que les granulés de bois. Un de ses arguments : il manque de sciure, matière de base pour fabriquer les granulés, donc très vite les sciures devra être faite sur mesure, ce qui est anti-écologique, alors que les plaquettes peuvent être faites avec n'importe quel résidu de bois et il y en a plein les forêts !

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 5:28

Chez nous, maison neuve, on a du un chauffage électrique au sol. C'est top niquel, les gamins se promènent pieds nus sans problème.

Si vous pensez mettre une cheminée et avez qqs sous de côtés Confus je vous montre ce site :

http://www.arkiane.fr/

On en a une et elle fait son effet ! on adore ou on aime pas du tout !!! Par contre côté chauffage : tip top !!! on se trimballe en tee-shirt dans la maison !

la notre :

http://www.arkiane.fr/fr/cheminees/oxalis.html
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 5:38

Chez nous, maison neuve, on a du un chauffage électrique au sol. C'est top niquel, les gamins se promènent pieds nus sans problème.

Si vous pensez mettre une cheminée et avez qqs sous de côtés Confus je vous montre ce site :

http://www.arkiane.fr/

On en a une et elle fait son effet ! on adore ou on aime pas du tout !!! Par contre côté chauffage : tip top !!! on se trimballe en tee-shirt dans la maison !

la notre :

http://www.arkiane.fr/fr/cheminees/oxalis.html
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 5:48

nuance a écrit:
Chez nous, maison neuve, on a du un chauffage électrique au sol. C'est top niquel, les gamins se promènent pieds nus sans problème.

Si vous pensez mettre une cheminée et avez qqs sous de côtés Confus je vous montre ce site :

http://www.arkiane.fr/

On en a une et elle fait son effet ! on adore ou on aime pas du tout !!! Par contre côté chauffage : tip top !!! on se trimballe en tee-shirt dans la maison !

la notre :

http://www.arkiane.fr/fr/cheminees/oxalis.html

Merci Audrey pour ta réponse. Est ce que tu as la dalle chauffante dans toute la maison ou uniquement sur un niveau ? C'est une dalle électrique ou à eau ?

Je veux aussi mettre une cheminée car il y a déjà le conduit pour le fourneau bouilleur. Mais je pensais plutôt faire faire une cheminée en pierres. Mais pourquoi pas quelque chose de plus moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 5:49

nuance a écrit:
Chez nous, maison neuve, on a du un chauffage électrique au sol. C'est top niquel, les gamins se promènent pieds nus sans problème.

Si vous pensez mettre une cheminée et avez qqs sous de côtés Confus je vous montre ce site :

http://www.arkiane.fr/

On en a une et elle fait son effet ! on adore ou on aime pas du tout !!! Par contre côté chauffage : tip top !!! on se trimballe en tee-shirt dans la maison !

la notre :

http://www.arkiane.fr/fr/cheminees/oxalis.html

Elle t'a couté combien ? C'est peut-être pas plus cher qu'une cheminée en pierres faites sur mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 5:49

.


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 6:42

Oups... y'a eu un bug !

Franchement, je ne me souviens plus trop du prix, je risque de dire une bêtise... béat On y a beaucoup réfléchis avec mon mari car elle était cher, mais on ne voulait pas une cheminée traditionnelle... C'était du temps où on avait plus de sous !!! (pas d'enfants, que ts les 2... moins de chevaux !)

C'est du chauffage électrique au sol (des gaines qu'on déroule au sol). On a une maison semie-enterrée (garage au sous-sol). On avait le chauffage uniquement en haut (pas de pièce en bas) puis on a fait récemment une salle de jeux pour le s enfants à la place du garage (ouf ! plus de jouets dans la salle à manger !) et on a aussi mis le mm chauffage, par contre avec du parquet.

Notre regret : avoir mis du carrelage dans les chambres et non du parquet (plus agréable !)

Sur le site, tu peux recevoir une documentation ! Essaies ! (cheminée)
Les enfants ne se sont jamais brulés aux paroies (qui sont qd mm chaudes) et ne se sont jamais cognés non plus. (rien sous la cheminée) Ce que j'aime : avec un peu d'imagination, on dirait un voilier !
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 6:48

Magnifique cette cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 6:50

palolim a écrit:
Magnifique cette cheminée...

très content coeur Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:09

Près de chez moi, on fait des poëles en faïence à Desvres (livraison dans toute la France, Belgique ....). C'est une petite ville perdue dans la campagne qui est réputée depuis longtemps pour ses artistes faïenciers. Pour rester dans le "cru" de ma région, on a choisit un poële à bois chez eux (on a dans notre pré, des arbres en "coupe tétart" dont on récupère les branches pour le chauffage tous les 4-5 ans) et cerise sur le gâteau, il y a possibilité de déduction sur les impôts dans le cadre de l'utilisation des énergies renouvelables.... Assez content

www.ceramique-regnier.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:28

Audrey, je suis allée sur le site et j'ai demandé le catalogue et les tarifs. Je suis dans le 42, donc pas très loin non plus de chez eux.

De tous les modèles, je trouve que c'est celui que tu as choisi qui est le mieux. Tu veux pas nous montrer une photo de ta cheminée en situation (je sais, je suis chiante ...). J'étais plus partie pour une cheminée en pierre et puis suite à ton mail, une cheminée en métal sur un mur en pierres apparentes, ça serait peut-être pas mal... Par contre, Mazelle, la faïence, je n'aime pas du tout. Mon dilemme sera donc entre cheminée en pierres et bois et cheminée en métal !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:32

nuance a écrit:
Oups... y'a eu un bug !

Franchement, je ne me souviens plus trop du prix, je risque de dire une bêtise... béat On y a beaucoup réfléchis avec mon mari car elle était cher, mais on ne voulait pas une cheminée traditionnelle... C'était du temps où on avait plus de sous !!! (pas d'enfants, que ts les 2... moins de chevaux !)

C'est du chauffage électrique au sol (des gaines qu'on déroule au sol). On a une maison semie-enterrée (garage au sous-sol). On avait le chauffage uniquement en haut (pas de pièce en bas) puis on a fait récemment une salle de jeux pour le s enfants à la place du garage (ouf ! plus de jouets dans la salle à manger !) et on a aussi mis le mm chauffage, par contre avec du parquet.

Notre regret : avoir mis du carrelage dans les chambres et non du parquet (plus agréable !)
Sur le site, tu peux recevoir une documentation ! Essaies ! (cheminée)
Les enfants ne se sont jamais brulés aux paroies (qui sont qd mm chaudes) et ne se sont jamais cognés non plus. (rien sous la cheminée) Ce que j'aime : avec un peu d'imagination, on dirait un voilier !

D'accord avec toi, je ne veux pas de carrelage dans les chambres, même avec un plancher chauffant. J'ai éliminé la moquette (trop chiant). J'hésite entre du parquet, de la carpette (mais bof) ou des plaques de lino (carré de couleurs) que j'ai vu récemment sur un magazine. J'ai peur que le parquet soit un peu bruyant.

J'aime beaucoup le jonc de mer, mais c'est pas non plus hyper pratique à nettoyer. Quelqu'un à ça chez lui ?

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:44

J'essaie de te faire çà, mais pas avant la fin de semaine ! peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:32

Qu'est ce que tu appelles de la carpette ? Différence avec la moquette ??

Nous avons mis du parquet dans note SdB et je l'ai déjà dit, mais je me répette rire j'adorre, c'est chaud sous les pieds, ça ne glisse pas, cela fait bientôt un an et c'est tjs aussi génial.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:46

Isabel a écrit:
Qu'est ce que tu appelles de la carpette ? Différence avec la moquette ??

Nous avons mis du parquet dans note SdB et je l'ai déjà dit, mais je me répette rire j'adorre, c'est chaud sous les pieds, ça ne glisse pas, cela fait bientôt un an et c'est tjs aussi génial.

Moquette / carpette : la différence ? La carpette n'a pas de poils ! C'est peut-être ce qu'on appelle aussi du lino. C'est en rouleau qui te pose sur le sol. C'est une matière plastique.

Pour ta SDB : c'est un bois spécial ? c'est quoi comme ventilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:28

Teck
ventilation haute et basse

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Futurs travaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs travaux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs collègues de travail
» les travaux
» travaux d'isolation
» travaux maison
» Travaux aussi... Ouf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: