Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futurs travaux...

Aller en bas 
+22
Cécilia
maanne
sofia
Julia
Sylvain et Mylène
aurélie
thb
cilia
Isabel
palolim
nuance
DEF
Rigel21
Valérie
zazote
cath.
rochellou
flika
mary
calinoeta
Myriam
Delphine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:41

Je pense qu enon puisque tu peux être maitre d'ouvrage, non???
Tu en es quitte pour un coup de fil à ta mairie.

Ici ca avance bien, je suis trés contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:23

Delphine a écrit:
Alors je vais essayer de répondre à ce que je peux dans l'ordre...
Et tout d'abord laisses moi oser te dire de ne pas écouter les idées de ton père... C'est toi qui vivra dans cette barraque, c'est à toi qu'il faut qu'elle ressemble, non mais!! déjà qu'il y a assez de contraintes entre les ouvertures, l'orientation des pièces...ECT...
au niveau du coût, je n'ai pas les papiers sous les yeux mais mon archi prend environ 3 ou 4000€ jusqu'à la demande d'autorisation des travaux (dossier qu'elle prépare complètement). J'avais aussi mes idées (j'avais même commencer des plans persos) et je peux te dire qu'elle nous a été bien utile, justement pour bien prendre en compte les critères que je t'ai cités ci-dessus concernant ton papa.
Oui, il ya des hauteurs de plafond à respecter (question de bien-être et de circulation d'air sécurité je crois), nous on doit décaisser tout le RDC pour avoir la bonne (hauteur mais comme ça on évitera les marches pour entrer dans la maison).
On met une chaudière à granulés, le silo de stockage fait (toujours environ parceque je n'ai pas les papiers) environ 12M². Mais le plus technique à prevoir c'est pour l'ammenagement de l'approvisionnement du silo. Nous, on a la chance d'avoir l'ancienne montée de grange qui va aller au garage qui se trouve au dessus du silo, le camion benne pourra vider direct dans celui-ci.
Pour les chauffe eaux solaire et ton sol, je ne sais pas du tout.
Pour les ouvertures à créer, tu devras obligatoirement voir les "bâtiments de France" (architecte du Pilat) si tu es sur un site classé, comme tu le dis justement. Le prix je ne sais pas, je peux juste te dire que faire une simple porte (nouvelle ouverture) dans un mur en pierre d'un mètre d'épaisseur c'est environ 2000€.
Voili, voilou, je ne peux pas plus t'aider à moins que tu ais de nouvelles questions.

Delphine, est ce que tu pourrais me repréciser le montant des honoraires de ton archi (en précisant HT ou pas) et ce qui est inclus.
Le couple d'archi qui était venu il y a 15 jours m'ont fait passer le devis. Il y en a pour 3900 € TTC. Je voulais voir si ça collait avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:17

Encore des questions :
> Est ce que les intérêts des emprunts immobiliers peuvent être déduis des revenus dans la déclaration de revenus ?

> Est il vrai que pour bénéficier du crédit d'impot sur les énergies renouvelables, il ne faut qu'une seule et même facture unique avec le cout du matériel et de la pose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:03

oui pour tes deux questions.
La 1ere les interets sont deductibles si tu as acheter apres mi mai 2007 et pendant 5 ans.
Les energies renouvelables sont deductibles sur l'habitation principale a hauteur de 50% mais c'est plafonné sur certains postes.. Et si tu es non imposables les impots t'envoie un cheque.. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 0:14

Pi... a écrit:
oui pour tes deux questions.
La 1ere les interets sont deductibles si tu as acheter apres mi mai 2007 et pendant 5 ans.
Les energies renouvelables sont deductibles sur l'habitation principale a hauteur de 50% mais c'est plafonné sur certains postes.. Et si tu es non imposables les impots t'envoie un cheque.. clin d'oeuil

Pour ma part j'ai hérité de la maison en 2004 et du coup, je n'emprunte que pour financer les travaux. Ca marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:51

Valérie a écrit:
Delphine, est ce que tu pourrais me repréciser le montant des honoraires de ton archi (en précisant HT ou pas) et ce qui est inclus.
Le couple d'archi qui était venu il y a 15 jours m'ont fait passer le devis. Il y en a pour 3900 € TTC. Je voulais voir si ça collait avec toi.

Pour les honoraires, la notre est en dessous mais c'est moins que ce que d'autres m'ont annoncé, s'ils ont bonne réputation pourquoi pas?(me souviens plus du montant exact, je suis au boulot!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:52

Pi... a écrit:
oui pour tes deux questions.
La 1ere les interets sont deductibles si tu as acheter apres mi mai 2007 et pendant 5 ans.
Les energies renouvelables sont deductibles sur l'habitation principale a hauteur de 50% mais c'est plafonné sur certains postes.. Et si tu es non imposables les impots t'envoie un cheque.. clin d'oeuil

Je ne savais pas pour les intérêts, c'est bon à savoir, comment ça fonctionne???
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:58

a part ça... Ici ca avance vachement bien, ils ont posé les cloisons, du coup on peut facilement se projeter dans chaque pièces...
Si tout continue à se goupiller comme ça on devrait pouvoir emménager en Septembre, je languis trop de vivre sur l'exploit de zhom pour le voir plus souvent, pour qu'il dorme plus longtemps (et moi plus tranquillement) et pouvoir papouiller mes louloutes tous les jours!!!! béat
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:44

Le choix de l'archi est fait : RDV le 2 mai pour commencer le projet !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 6:06

Valérie a écrit:
Le choix de l'archi est fait : RDV le 2 mai pour commencer le projet !

Cool... Contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:10

Toutes les fenêtres sont posées, les cloisons et les placards intégrés sont montés, la baignoir a fait son apparition...
J'hallucine de voir notre nid, se monter comme ça, ça a quelque chose d'excitant, et plus ça va, plus on languit d'y être...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:19

ca avance bien.
des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:20

calinoeta a écrit:
ca avance bien.
des photos ?

Désolée, l'appareil est déjà dans la valise pour le week end dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:44

Moi aussi je languis que ça soit terminée...pour la crémaillère (j'espère seulement qu'il ne neigera pas !!!!) Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:00

Ca y est : j'ai signé le contrat avec l'archi. J'ai passé deux heures chez elle. Elle me plait vraiment. J'aime sa façon d'aborder les chsoes et je crois qu'elle a bien compris ce que je voulais. J'ai réduit le budget initial vu l'incertitude de ma situation actuelle. J'avais envisagé une assurance chomage pour le prêt mais beaucoup me le déconseille .... Elle a déjà commencé à potasser le truc, a des idées vraiment novatrices auxquelles je n'avais pas du tout penser .... Le permis devrait être posé pour fin juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:22

Valérie a écrit:
Ca y est : j'ai signé le contrat avec l'archi. J'ai passé deux heures chez elle. Elle me plait vraiment. J'aime sa façon d'aborder les chsoes et je crois qu'elle a bien compris ce que je voulais. J'ai réduit le budget initial vu l'incertitude de ma situation actuelle. J'avais envisagé une assurance chomage pour le prêt mais beaucoup me le déconseille .... Elle a déjà commencé à potasser le truc, a des idées vraiment novatrices auxquelles je n'avais pas du tout penser .... Le permis devrait être posé pour fin juillet !

SUPER!!!
Ca avance... Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:09

Ca avance...
Ca avance... Voici l'extérieur et le principal du bas... (en heut 3chambes, WC, SdeB...pas besoin de photos).
Futurs travaux... - Page 5 Mai_0810
Futurs travaux... - Page 5 Mai08-13
Futurs travaux... - Page 5 Mai08-14
Futurs travaux... - Page 5 Mai08-15
Futurs travaux... - Page 5 Mai08-16
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité




Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:25

Oh lala c absolument fantastique ce résultat ! j'adore !
Alors moi c autre chose, je suis en location mais comme le proprio ne voulait pas louer, je ne peux rien lui demander !!
La maison est de 1800 environ ; rien n'a été fait depuis 20 ans, + abri chevauxc + grange + poulailler !!!
J'ai nettoyé les tuiles de la couverture maison une par une (plein de terre, champignons, mousse), remplacé toutes les tuiles nases (plusieurs centaines) idem sur l'abri des chevaux, presque fini le faîtage de la maison, suis passée au travers du toit de la grange (mais pas de trop haut que des bleus - même pas mal) ; je change les voliges, les visse et dans la grange, dont certaines poutres sont foutues, j'ai rajouté une cinquantaine de chevrons, je remplace les tuiles (que je vais chercher sur d'autres maisons à moitié écroulées) ; je n'ai pas compté mais à ce jour je dois en être à un bon 2000 tuiles !!
Il me reste à consolider une poutre porteuse de la maison complètement pourrie et une énorme de la grange...
Je me suis décidé le week end dernier à payer deux mecs pour me filer un coup de main, car à 59 ans je commence à fatiguer !
La cuisine est pourrie et mon frère qui est dans la partie m'a conseillé d'utiliser des plaques "bio" qui laissent le mur respirer ; je peux vous donner des infos si cela vous intéresse ! je bouche les trous des murs intérieurs avec de la chaux (avant de faire l'extérieur) et utiliserai peut-être ces panneaux pour assainir les murs (on peut peindre ou faire ce qu'on veut dessus) ; il y a des poutres partout...
Je vais demander à delphine de vous poster qq photos...
Merci de tous vos conseils, idées... si utiles !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:43

Superbe le résultat
vous avez opté pour des huisseries en bois ??!! et Surpris l'épaisseure des murs, lorsque l'on voit la profondeur de l'intérieur et le décallage de l'extérieur !!!!!

le petit renfoncement à aménager, dont tu nous parlais, c'est celui de la troisiéme photo ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:57

Superbe !! et merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:17

superbe clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 2:52

Isabel a écrit:
Superbe le résultat
vous avez opté pour des huisseries en bois ??!! et Surpris l'épaisseure des murs, lorsque l'on voit la profondeur de l'intérieur et le décallage de l'extérieur !!!!!

le petit renfoncement à aménager, dont tu nous parlais, c'est celui de la troisiéme photo ?

Oui...
Huisserie bois pour garder le cachet de la batisse... Les murs font 1mètre d'épaisseur!!!

Oui, le puits est caché par le plexi ondulé sur la troisième photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 3:13

Vous avez rejointé les murs intérieurs? Ca rend bien comme ça... J'avaoue que pour ma maison, c'est ce qui prendra le plus de temps je pense... Faire le tour des pierres une par une!!!

Le dessus de la porte, c'est Barriol, non? Un nom bien de vers chez moi, ça!

Sinon, côté murs, je te bats à plate couture: mesuré ce WE (on devait en percer un pour l'évacuation: 1,40m d'épaisseur!!! Et les pierres qui font entre 30 et 100 kg!!! Heureusement que mon chéri est le plus fort du monde rire
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 3:18

Super Résultats Delphine! Bravo! tu dois avoir hâte d'emmenager la-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 3:18

Et les huisseries, c'est top le bois. On a fait pareil et on ne regrette pas...

http://picasaweb.google.fr/gabrielhannes/MariageJuliaEtBenjaminHANNES8Mars2008/photo?authkey=7PMqGpAkbdI#5185764451851934130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs travaux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs travaux...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs collègues de travail
» les travaux
» travaux d'isolation
» travaux maison
» Travaux aussi... Ouf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: