Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Futurs travaux...

Aller en bas 
+22
Cécilia
maanne
sofia
Julia
Sylvain et Mylène
aurélie
thb
cilia
Isabel
palolim
nuance
DEF
Rigel21
Valérie
zazote
cath.
rochellou
flika
mary
calinoeta
Myriam
Delphine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:56

Pi... a écrit:


Futurs travaux... - Page 4 Imgp1965

et maintenant j'attends tjrs que le couvreur veuille bien passer par chez moi.. Imbecile Heureux
La charpente est magnifique (chevrons juste délignés )Si le chevrons sont bons et que les panes n'ont pas trop flashées, ca vaudrait le coup de conserver le visuel (panneaux avec isolants + chevrons + agglo marine par dessus l'existant sauf lattes .Je sais,c'est tres cher et en plus il faut penser aux rives et genoises a refaire/amenager du fait de la surepaisseur , au chauffage et j'en oublie...).Je connais une grange amenagee de la sorte ou on voit meme de vieux timons de charrette bleus en guise de panes, ca en jette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:26

Futurs travaux... - Page 4 Imgp1967
Futurs travaux... - Page 4 Imgp1933

les chevrons sont tordus et c'est dommage mais ils seront changés en meme temps que le lattage et la toiture en ardoise.
Par contre sur la grange, ils seront redressés, pour une question de budget, les ardoises sont remplacées par un bac acier bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:31

Pi... a écrit:
Futurs travaux... - Page 4 Imgp1967
Futurs travaux... - Page 4 Imgp1933

les chevrons sont tordus et c'est dommage mais ils seront changés en meme temps que le lattage et la toiture en ardoise.
Par contre sur la grange, ils seront redressés, pour une question de budget, les ardoises sont remplacées par un bac acier bleu.

Pi, c'est dans quelle région ? C'est quoi les chevrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:46

c'est au nord mayenne limite de l'orne
les chevrons sont les petites poutres qui partent du fait du toit vers le bas.

Futurs travaux... - Page 4 Pose_chevron2_grand
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:40

Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
Delphine a écrit:
calinoeta a écrit:
Ca avance vite, c'est bien. clin d'oeuil

Nous on essaie de faire par nous même et du coup c'est long, très long, troooooooooooop long.

Oui, c'est un choix... Nous on a choisi de payer un peu plus mais d'y être vite parceque la situation actuelle ne pourra pas durer longtemps (niveau relation de couple...)

parfois je me dis que c'ets aps plus mal effectivement. Pour nous cette année c'est toiture et ouvertures si tout va bien.

Vous faites tous les 2 vous mêmes ou vous avez des amis/famille de la partie qui viennent vous aider ?! Je ne me vois pas me lancer dans l'agrandissement de mes ouvertures avec des murs de ...80 cms Confus

pour l'instant on a tous fait avec nos petits bras.
Mais ce n'est pas de gros travaux comme vous clin d'oeuil .
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptySam 9 Fév 2008 - 10:49

Les murs porteurs du bas et une partie du plafond sont montés... Pas de photos parceque du béton et des parpaings tous gris ça ne rend pas bien du tout.......!!!!!!!!!!!!!
Je trouve que ça avance vite et bien... Pourvu que ça dure!!!

et je voudrais un conseil, voilà dans le fond du salon il y a un espace plus étroit et un peu plus sombre où l'on va faire le coin bureau, je pensais mettre unepetite rampe en bois pour faire une séparation physique...
Pensez vous qu'il faille trancher aussi avec le carrelage??
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:11

moi qui adorre le parquet ...y aurait-il moyen de faire un podium recouvert de parquet ?? c'est chaud

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:13

Côté bois et charpente, pour notre chambre à l'étage, nous avons conservé ce que l'on nomme la ferme, je vais tenter de faire qq photos, mais à l'époque pas assez d'argent pour mettre du parquet .....

Nous avons aussi conservé un morceau de charpente dans le coin toilette

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:33

Isabel a écrit:
moi qui adorre le parquet ...y aurait-il moyen de faire un podium recouvert de parquet ?? c'est chaud

J'y avais pensé mais Doudou à peur que du coup ce soit vraiment trop sombre, il y a les poures au plafond et comme il n'est pas trés haut si on fait une marche et qu'en plus on met du bois....
Moi, je pensais que ça ferait un coin plus "chaud".
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:06

J'ai pris en photos les poutres du premier étage, je les héberge et je les mets ( je fais un autre post, histoire de ne pas poluer ), tu veras comment nous les avons exploitées, par contre je n'ai pas la ferme de notre chambre ( cela forme comme une sorte de patte d' oie avec les poutres qui se rejoignent, il y a la même à l'opposé de la maison, mais celle -ci se situe dans le grenier

voilà, j'ai créé le post les filles nananèreee

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 1:55

Delphine a écrit:
Les murs porteurs du bas et une partie du plafond sont montés... Pas de photos parceque du béton et des parpaings tous gris ça ne rend pas bien du tout.......!!!!!!!!!!!!!
Je trouve que ça avance vite et bien... Pourvu que ça dure!!!

et je voudrais un conseil, voilà dans le fond du salon il y a un espace plus étroit et un peu plus sombre où l'on va faire le coin bureau, je pensais mettre unepetite rampe en bois pour faire une séparation physique...
Pensez vous qu'il faille trancher aussi avec le carrelage??

Je ne comprends pas comment tu peux avoir la TVA à 5.5% en refaisant les murs porteurs et d'après les photos l'ensemble du pancher du 1er étage ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:46

La TVA à 5.5 ?? cela dépend de l'âge de la maison non ??

Toute la restauration de la SdB a été prise a 5.5
en ce moment toutes les fenêtres PVC passent à 5.5 également

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 3:07

Valérie a écrit:
Delphine a écrit:
Les murs porteurs du bas et une partie du plafond sont montés... Pas de photos parceque du béton et des parpaings tous gris ça ne rend pas bien du tout.......!!!!!!!!!!!!!
Je trouve que ça avance vite et bien... Pourvu que ça dure!!!

et je voudrais un conseil, voilà dans le fond du salon il y a un espace plus étroit et un peu plus sombre où l'on va faire le coin bureau, je pensais mettre unepetite rampe en bois pour faire une séparation physique...
Pensez vous qu'il faille trancher aussi avec le carrelage??

Je ne comprends pas comment tu peux avoir la TVA à 5.5% en refaisant les murs porteurs et d'après les photos l'ensemble du pancher du 1er étage ?

Il y a des histoires d'âge de maison, de pourcentage de ce que tu refais et d'autres trucs... On a passé le chantier au peigne fin, avec l'archi, les artisans et un officier du trésor public... On passe, juste mais on passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 2:41

Pas vraiment d'avancée par rapport aux derniers posts. Que c'est dur de mener un pojet SEUL !

J'ai continué un peu mes recherches sur les isolants sains en allant à Primevère. Eu quelques infos, mais vraiment rien de plus.

J'ai assisté à une conférence par le point info énergie qui m'a bien conforté dans ce que je voulais faire : hyper isoler. La ouate de cellulose parait aussi performante que la laine de verre à priori. Ils ont vraimetn déconseillé la PAC, notamment l'aérothermie à l'altitude où je vis : trop froid. La PAC devient simplement un chauffage électrique plus performant. A Primvere, je suis tombée sous la charme de poele canadien au look un peu industriel mais qui ont l'air efficace. Si quelqu'un connait, je suis preneuse d'info sur leur utilsation au quotidien !

J'ai appelé d'autres archi suite au premier devis que je trouvais vraiment cher. Un ne s'est pas donné la peine de se déplacer mais en discutant il parlait environ de 2000 € TTC pour la mission de faire les plans.

Un couple d'archi s'est déplacé vendredi dernier. Je les ai trouvé top ! Ils ont fait 40 minutes de route pour venir, sont venir avec appareil numérique, boussole, de quoi prendre quelques mesures et ont donné par mal de conseils :

* éviter de laisser les espaces trop ouverts, malgré l'effet de mode ;
* pourquoi pas une isolation par l'extérieur qui serait la plus performante. Le hic, ça cache toute la pierre mais comme il y a une grande en pierre jsute à côté, ca ne serait pas gênant.
* plutôt que de faire des velux dans le toit qui ne sont pas hyper performants pour l'apport de chaleur et complique l'isolation du toit, elle me conseille de simplement agrandir l'unique fenêtre du grenier qui donne plein sud : ca ne me reviendra pas moins cher, l'apport de chaleur par le soleil en hivert est optimal et me permet d'avoir un grenier relativemetn chaud, ce qui rend le reste de la maison plus facile à chauffer.
* pas la peine non plus d'agrandir les fenêtres du 1er car : 1/ la luminosité reste suffisante pour des chambres ; 2/ on perdrait l'installation déjà faite du chauffage central et de ses vieux radiateurs en fonte qui chauffent bien (et parait que placer les radiateurs sous les fenêtres, c'est ce qu'il faut faire ! J'ai toujours cru le contraire !!!) ; 3/ pour gagner en lumière, suffit de faire une fenêtre en un seul morceau et non deux pour ne pas avoir les montants qui font obstacle à la lumière !
* ne pas se débarasser de l'évier en pierre que nous avons descellé du mur. Pourquoi ne pas en faire un bac de douche original ?
* ils m'ont confirmé que l'on pouvait rouler en voiture sur une fosse sceptique en béton, ce qui me permet de prévoir mon garage dans l'ancienne écurie avec accès direct à la maison par l'intérieur et même accès à mes futurs boxes depuis le garage sans passer par l'extérieur !

J'attends le devis de ces archi qui m'ont vraiment plu
Je dois en contacter un dernier et après je fais mon choix ! Après, ca devrait avancer beaucoup plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 2:42

Pas vraiment d'avancée par rapport aux derniers posts. Que c'est dur de mener un pojet SEUL !

J'ai continué un peu mes recherches sur les isolants sains en allant à Primevère. Eu quelques infos, mais vraiment rien de plus.

J'ai assisté à une conférence par le point info énergie qui m'a bien conforté dans ce que je voulais faire : hyper isoler. La ouate de cellulose parait aussi performante que la laine de verre à priori. Ils ont vraimetn déconseillé la PAC, notamment l'aérothermie à l'altitude où je vis : trop froid. La PAC devient simplement un chauffage électrique plus performant. A Primvere, je suis tombée sous la charme de poele canadien au look un peu industriel mais qui ont l'air efficace. Si quelqu'un connait, je suis preneuse d'info sur leur utilsation au quotidien !

J'ai appelé d'autres archi suite au premier devis que je trouvais vraiment cher. Un ne s'est pas donné la peine de se déplacer mais en discutant il parlait environ de 2000 € TTC pour la mission de faire les plans.

Un couple d'archi s'est déplacé vendredi dernier. Je les ai trouvé top ! Ils ont fait 40 minutes de route pour venir, sont venir avec appareil numérique, boussole, de quoi prendre quelques mesures et ont donné par mal de conseils :

* éviter de laisser les espaces trop ouverts, malgré l'effet de mode ;
* pourquoi pas une isolation par l'extérieur qui serait la plus performante. Le hic, ça cache toute la pierre mais comme il y a une grande en pierre jsute à côté, ca ne serait pas gênant.
* plutôt que de faire des velux dans le toit qui ne sont pas hyper performants pour l'apport de chaleur et complique l'isolation du toit, elle me conseille de simplement agrandir l'unique fenêtre du grenier qui donne plein sud : ca ne me reviendra pas moins cher, l'apport de chaleur par le soleil en hivert est optimal et me permet d'avoir un grenier relativemetn chaud, ce qui rend le reste de la maison plus facile à chauffer.
* pas la peine non plus d'agrandir les fenêtres du 1er car : 1/ la luminosité reste suffisante pour des chambres ; 2/ on perdrait l'installation déjà faite du chauffage central et de ses vieux radiateurs en fonte qui chauffent bien (et parait que placer les radiateurs sous les fenêtres, c'est ce qu'il faut faire ! J'ai toujours cru le contraire !!!) ; 3/ pour gagner en lumière, suffit de faire une fenêtre en un seul morceau et non deux pour ne pas avoir les montants qui font obstacle à la lumière !
* ne pas se débarasser de l'évier en pierre que nous avons descellé du mur. Pourquoi ne pas en faire un bac de douche original ?
* ils m'ont confirmé que l'on pouvait rouler en voiture sur une fosse sceptique en béton, ce qui me permet de prévoir mon garage dans l'ancienne écurie avec accès direct à la maison par l'intérieur et même accès à mes futurs boxes depuis le garage sans passer par l'extérieur !

J'attends le devis de ces archi qui m'ont vraiment plu
Je dois en contacter un dernier et après je fais mon choix ! Après, ca devrait avancer beaucoup plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 3:40

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas facile a mener. moi qui pensait en aout dernier que les travaux serait terminés a noel, je n'avais pas precisé l'année.. rire . Chez moi, les travaux commencent debut avril par le maçon.. il refait les murs de la grange et le pignon de la maison qui ont gonflés par le temps et qui menace de s'ecrouler.. ensuite il fera l'interieur. Je fais abattre un mur porteur et reniveler le sol entre l'ex cave et le rez de chaussée. supprimer les portes exterieures de la cave et du grenier et faire une seule porte fenetre. ensuite les couvertures..
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 3:52

Pi... a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas facile a mener. moi qui pensait en aout dernier que les travaux serait terminés a noel, je n'avais pas precisé l'année.. rire . Chez moi, les travaux commencent debut avril par le maçon.. il refait les murs de la grange et le pignon de la maison qui ont gonflés par le temps et qui menace de s'ecrouler.. ensuite il fera l'interieur. Je fais abattre un mur porteur et reniveler le sol entre l'ex cave et le rez de chaussée. supprimer les portes exterieures de la cave et du grenier et faire une seule porte fenetre. ensuite les couvertures..

J'ai de la chance. La maison est en bonne état. Elle était encore habitée il y a quelques années. Je n'ai pas faire sauter de murs porteurs, sauf qu'il faudra refaire une annexe à la maison qui servait d'atelier à mon grand père (avec une cave voutée dessous !) qui doit faire 12 m² et qui me servira de salle de bains. Sinon, je n'ai que des ouvertures à faire (1 grande fenêtre à transformer en bain), la fenêtre du grenier à agrandir en porte je pense, l'accès en la maison et l'atelier du pépé et sans doute une ouverture dans la salle de bain mais qui sera refaite en même temps que le mur. Et puis aussi la couverture du toit et on en profitera pour isoler.

Quand je voulais dire que je menais ce projet, c'est que je suis célibataire. Je n'ai donc pas un conjoint avec qui y réfléchir ... et financer. Donc c'est parfois lourd de tout faire surtout quand on a un travail prenant et un passage à vide. Mon père est partie prenante dans l'affaire (il fera le suivi des travaux) mais il n'a pas forcément la même vision des choses que moi et pas toujours intégré que c'est MON projet ! Je l'ai arrêté avant qu'il ne casse tout à l'intérieur !!
L'archi m'a assuré par rapport à la TVA à 5.5%. Je croyais que tout était à 5.5 ou 19.6%, mais elle m'a dit que certains travaux pouvaient être à 5.5% et d'autre à 19.6% !

Et toi, tu es célibataire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 4:21

Pour isole ''nature'' : laine de chanvre (à défaut de fumer la moquette ... )

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 4:30

La semaine dernière, je suis allée faire un tour au salon Habitat et on ne m'a pas vraiment conseillée la laine de chanvre ni la laine de bois, notamment sur les maisons en rénovation. Ces matériaux sont en plaques qu'il faut découper : donc main d'oeuvre plus compliquée et interstices entre les plaques. Les entreprises vendent dans ce contexte davantage la ouatte de cellulose mise en place par soufflage. Mais il faut être sûr de l'étanchéité de la maison. Le matériau s'utilise aussi bien pour les plafonds que pour les murs. Il a un meilleur rapport d'isolation que la laine de roche ou de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 4:35

cath. a écrit:
La semaine dernière, je suis allée faire un tour au salon Habitat et on ne m'a pas vraiment conseillée la laine de chanvre ni la laine de bois, notamment sur les maisons en rénovation. Ces matériaux sont en plaques qu'il faut découper : donc main d'oeuvre plus compliquée et interstices entre les plaques. Les entreprises vendent dans ce contexte davantage la ouatte de cellulose mise en place par soufflage. Mais il faut être sûr de l'étanchéité de la maison. Le matériau s'utilise aussi bien pour les plafonds que pour les murs. Il a un meilleur rapport d'isolation que la laine de roche ou de verre.

Concernant la ouate de cellulose, c'est ce que m'a dit l'archi, que ça marchait bien en soufflage mais que pour le toit, ça oblige à faire des caissons, d'où sa proposition de la fibre de bois. Est ce que c'est différent de la laine de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:22

Lundi, après midi en famille avec soeur, beau frère et cousin. je leur explique mes idées d'aménagement.

A coté de la future baie, il y a le trou et le tuyau d'évacuation des fumées. C'est donc là que sera le poele (ou cheminée, c'est pas encore décidé).

Mon idée était d'installer le coin salon près du poele et donc de la baie pour pouvoir profiter du feu, et donc d'installer le coin manger dans le coin opposé qui est sombre (pas de fenêtre à proximité).

Tout le monde me dit d'inverser, de mettre le coin manger vers la fenêtre et donc le poele, et le coin salon dans le coin sombre ("on n'a pas besoin de lumière pour regarder la télé").

Vous en pensez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:29

Mes fenetres donnent toutes u sud.
Dans le coin le plus sombre je fais poser un puit de lumiere. C'est assez cher par rapport aux velux mais c'est discret et surtout tres lumineux et ne necessite pas de gros travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:36

Pour moi, le batiment est en L, le l du L étant le batiment agricole et le _ du L étant la maison d'habitation. Ouvertures uniquement à l'Est et un petit peu au sud. Rien à l'Ouest et au nord (car au nord, il y a le batiment agricole).
La maison est semi entérrée et sur 3 niveaux.
Donc impossible de faire une ouverture dans l'angle droit du L (qui est donc le coin sombre dont je parle) et un puits de lumière puisqu'il y a des niveaux au dessus. Ceci dit, le coin n'est pas totalement sombre puisqu'au rez de chaussée, il n'y aura pas d'espace totalement fermé.

Pour la gestion de l'espace, c'est mieux effectivement de mettre le salon dans le coin, mais je trouve qu'on profite mieux de sa cheminée dans son canapé qu'à table.

Dur dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 3:35

Je mettrais effectivement le coin cocooning vers le côté sombre où tu pourras certainement plus facilement faire une déco chaleureuse et intimiste en jouant avec les couleurs et l'éclairage

Pour le côté repas,( chez nous c'est aménagé comme cela ) , installé devant les fenêtres et porte fenêtre, c'est sympa à la belle saison de profiter des fleurs et du soleil avec les invités

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:42

Merci pour vos réponses.
Est ce que quelqu"un sait si on doit obligatoirement passer par un archi ou maitre d'ouvrage pour déposer un permis ou une déclaration préalable de travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs travaux... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs travaux...   Futurs travaux... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs travaux...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs collègues de travail
» les travaux
» travaux d'isolation
» travaux maison
» Travaux aussi... Ouf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: