bon ça va un poil mieux !!
l'infirmiere pense que c'est p'tet les anti inflamatoires qui me donnent mal à l'estomac (mais ça ressemble plus à un truc qui passe pas pour moi car j'avais et j'ai toujours vraiment envie de vomir et pour moi ce genre de medoc donnent plus des brulures d'estomac... mais je me trompe peut etre !!)
alors pour les ligaments : j'en avait un seul de ruiné : le croisé anterieur !
sinon le recit de l'arrivée :
je me leve à 5h le vendredi pensant pouvoir prendre ma 1ere douche reelle (la toilette au gant ça va un moment...)
je mange le bout de pain que j'avais gardé de la veille vraiment à contre coeur...
me leve tranquillement et 5 min plus tard les etoiles commencent donc retour à la case depart avec une simili crise d'hypo ou chute de tension... j'ai pas arreté d'en faire à la clinique !! grrr...
nouvel essai 10 min plus tard rebelotte !
je renonce definitivement à la douche qui me tendait pourtant les bras, mais il faut quand meme que je range les derniers trucs avant que les brancardiers mandatés pour m'amener à la gare Montparnasse arrivent...
entre 2 crises range mes petites affaires de toilettes (c'est long un truc par un truc et en bequille !!) et il est deja 6 h : aaargh je les entend dans le couloir je me depeche et je regarde un peu tout et .... merde je suis meme pas habillée pour le depart !!!!
vite vite je leur demande un peu d'aide pour les chaussures quand meme...
on part et on arrive largement dans les temps à la gare où mes parents m'attendent avec le fauteuil roulant : et oui les ambulances n'ont plus le droit d'amener des personnes sur les brancards jusque devant le train !! non non il doivent rester en bout de quai et nous continuer à pied ou en fauteuil....
c'est vraiment une connerie de la part de la scnf mais bon il parait que c'est pour une question d'assurance ! enfin....
je monte dans le train sans trop d'encombre et mes parents m'installent tranquillement sur la place handicapée que le gentil controleur du train m'a trouvé (moi j'avais juste pris une place en solo en 1ere mais ça tombait pas du bon coté du genou...)
5h de train la jambe sur la valise pour la garder en hauteur et eviter la flebite... j'ai la nausée tout le trajet ou presque (je me force à manger un petit sandwich quand meme)
bien sur tous les voyageurs du train me regardent d'un air bizarre moi et ma grosse jambe de robocop (et oui l'atele rigide c'est top sexy !) et le mec à coté de moi me sort "tiens je sais où vous allez !!"
forcement en temps qu'ancien rugbyman il a fait 2 sejours au CERS... je suis donc demasquée...
j'arrive à Bayonne je regarde vite fait par la fenetre (j'avais appelé pour donner le n° de la voiture) et là grosse panique car y'a personne !!
je demande de l'aide aux personnes du train pour mettre mes valises dehors et j'attend..... 5min j'appelle le centre qui me dit "c'est une blague ??!!" l'ambulancier est deja sur place et m'attend de son coté !
j'attend... 15 min..... j'ai mon genou qui me fait clairement comprendre que ça lui plait pas trop d'avoir la tete en bas ....
j'ai pourtant fais un signe au chef de gare en descendant (et il m'a vu car il a repondu) mais non !! l'ambulancier m'attend à un bout du quai et moi bah ... tout à l'autre bout !!
et là je le vois qui arrive en courant...
selon le chef de gare j'etais dans une voiture "privée" donc pas indiquée sur le quai !! et ça lui est pas venu à l'esprit de dire à l'ambulancier que je l'attendais tout au bout du quai !! je vous jure des fois !!
bref je remonte tout le quai en bequille car à Bayonne ils n'ont pas de fauteuil roulant (d'habitude les gens descendent au CERS à Dax et là y'a aucun pb... mais on m'avait pas dit et comme y'avait 3 choix d'arrivée j'ai pris le billet de train le moins cher...)
on monte dans le VSL et on arrive au centre sans probleme...
on me fait manger... enfin ils tentent ! j'avais vraiment pas faim... meme si la salade de pates qu'on me sert est delicieuse !
une fois 3 pates mangées je monte enfin en chambre ! je descratche l'atele et là je vois mon genou bien gonflé et douloureux !!
et meeeeerde !!
j'attend le medecin avec de la glace sur le genou et quand il arrive avec l'infirmiere il me dit "mais non ça va mademoiselle c'est tres peu gonflé ça !!!"
ouf je suis rassurée...
bon apres la courte visite du centre (on est 3 nouveaux bequillés !!) c'est repos et douche... je descend manger un bout avec ma voisine de chambre qui est super sympa et dodo...
super nuit je me leve aucune douleur dans le genou (ni pendant la nuit) et pars à 9h pour ma 1ere seance de kiné tres legere (massage leger, kinéflex et petit reveil musculaire...)
la kiné est tres contente : j'ai une bonne flexion du genou, pas de gonfelement important et pas de douleur du tout !
12h on mange un confit de canard (super bon) mais là ça passe pas et pourtant dormi 1h30 et j'ai encore la gerbe !!
j'ai horreur de cela et j'hesite meme à me forcer à vomir pour aller mieux... j'ai pris un medoc pour les aigreur d'estomac et un anti nauséeux y'a deja un bout de temps mais rien n'y fait !
enfin ça va passer....
je suis quand meme super contente d'etre arrivée et le centre est genial !!
par contre interdiction formelle d'aller marcher sur le sable (c'est genial il parait pour peter les nouveaux implants de ligaments !!
) et interdiction aussi de s'exposer au soleil car je suis sous anti coagulant !
mais bon les gens sont super sympas donc ça me gene pas ... j'attendrais les 2 dernieres semaines pour aller mettre le nez dehors... là j'ai pas le droit de sortir du centre jusqu'au 12/07 mais je reste jusqu'au 26/07 donc j'aurais bien le temps...