Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 engel ptit bebe chien

Aller en bas 
+20
Mélusine
YAC
Rachou & Cricket
Sandrine44
Isabel
orient arabians
Néo
ultimate
palolim
isabull
cath.
charly
Myriam
cb78
spike
athana
md
QUASIOPEE
calinoeta
alx
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alx
galop 5
alx


Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/10/2008

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:45

demain je recupere un jeune chiot de 3 jours oui c jeune mais le proprio ve en tuer 10 alors j en sauve 1 la mere peut pas les alaiter


donc ma question avec quoi l'allaiter
combien de temp
a quel frequence
quel dose
comment


Dernière édition par alx le Dim 3 Mai 2009 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:46

a ta place j'achetrai du lait spécial en phramacie ou chez le véto.

Pour le reste j'imagine que ça doit être marqué sur la boite.

bon courage ça tête souvent clin d'oeuil la nuit aussi très content
Revenir en haut Aller en bas
alx
galop 5
alx


Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/10/2008

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:49

c pas un probleme
le truc c quil faut pas qu'il pialle toute la nuit sinon sa va gueuler
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:53

une collègue de boulot à récupèrer un jeune chaton de quelques heures seulement il y a quelques mois de ça, j'imagine que c'est assez semblable

elle achetait du lait spécial chez le véto qu'elle lui donnait à intervalles plus ou moins régulier même la nuit et après chaque têtée elle lui massait le ventre
visite régulière chez le véto pour s'assurer que tout se passait bien
pour le lait tu peux peut-être en trouver en pharmacie (certaines font les produits vétérinaires)
les premiers temps, la pauvre elle avait une de ces tête quand elle arrivait au boulot le matin

bon courage, tu nous raconteras clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
alx
galop 5
alx


Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/10/2008

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:58

sa va etre dure quand je vais reprendre le lycee je sais pas du tout comment je vais faire
soit mes parents sont ok pour s'en occuper soit je vais devoir le prendre jme voit bien en cours monsieur faut que je nourisse mon chiot lol

ok pour le lait
quelqu'un a une idee du prix ?
et de comment lui donner on ma dit en mettant un tuyau dans la gorge mais bon jme voit mal faire sa
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:05

ma collègue faisait ça avec une seringue pour son chaton mais pour un chiot je pense que ça va pas lui faire grand chose à avaler (y doit pas en rentrer beaucoup dans une seringue)
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
Invité
Invité




engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:48

le mieux serait qd mm de negocier avec le proprio de la chienne pour qu'elle puisse l'elever au moins jusqu" a 5 semaines.
parceque le seul truc c'est que le chien ait des problemes comportementaux lorsqu'il sera plus vieux. Un chien n'est pas un chat!!
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:52

il y a des biberons dans la boîte de lait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:59

Pour les portées de mes chiennes, on a toujours complémenté au biberon.
Donc en effet il faut acheter du lait en poudre spécial à la pharmacie. Ils fournissent un mini biberon avec.
Ensuite quand il aura un peu grandi tu pourras acheter un biberon normal.
Par contre il faut faire attention quand tu donne le biberon. En fait, en bout de tétine il y a une entaille pour faire couler le lait (je sais plus si c'est toi qui doit la faire ou pas), et il faut faire gaffe dans le sens ou tu la mets quand tu donnes le biberon au chiot. Si tu mets l'entaille à l'horizontale, le lait ne coule presque pas, mais si tu le mets à la verticale il risque de couler trop... Et dans ce cas là les chiots ont tendance à plus ou moins avaler de travers au début... Il faut aussi faire attention à maintenir le biberon suffisamment haut pour pas que le chiot aspire de l'air... (parceque pareil en général ils avalent de travers...)
Après c'est sur que l'idéal c'est que le chiot reste un maximum de temps avec sa mère...
Est ce que tu as déjà un chien? Parceque si oui ça pourrait faire une mère adoptive (pour l'éducation pas pour le lait).
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:09

J'ai eu un chaton à 2 jours ! donc, repas toutes les deux heures au début nuit et jour, à chaque fois massage du ventre et de l'anus (tu mets un gant) pour qu'il fasse ses besoins (c la mère en le lêchant qui induit les pipi/caca) ; c un sacré boulot mais ça doit être plus facile avec un chiot qu'avec un chat ... moi, je ferais une visite chez le veto pour qu'il te donne des infos et conseils précis en fonction de la race et du poids ily a certainement de grosses bêtises à éviter... des fois en voulant faire au mieux on fait des conneries ; autrement, je te conseille un serum à 6 semaines contre la parvovirose et les merdouilles qui peuvent traîner, le petit n'étant pas immunisé par le lait de la mère !!
bon courage, tiens nous au courant !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:11

Le lait maternisé pour chiot coute cher : environ 15 euro la boite de 500 g triste .
Ne pas oublier le massage post tétée : le mieux, c'est de le faire avec une éponge légèrement humide...
Mais la visite chez le véto est primordial : il pourra utilement conseillé sur la dose de lait à donner...
Surveillance quotidienne du poids, cela permet de savoir si le chiot profite...
Il faudra, quand le chiot commencera à ouvrir les yeux et vadrouiller, le mettre en contact (sous haute surveillance) avec d'autres chiens ... pour qu'il se "sociabilise"...
Tache ardue ... bon courage...
Je suis d'accord avec Pi : le mieux pour le chiot serait de rester avec la mère. Le propriétaire pourrait être d'accord s'il est assuré de placer le chiot au sevrage... Rien de tel que l'éducation de la vraie mère pour avoir un chien équilibré !!!
Revenir en haut Aller en bas
alx
galop 5
alx


Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/10/2008

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:59

la mere na vrament pas beaucoup de lait
il ne savent meme pas si elle en aura assez pour celui qu'il veulent lui laisser
donc jve tenter l'avanture et suivre vos conseil en esperant que sa marche

oui g un autre chien un berger allemand croisee berger australien
il pourra faire un papa adoptif il la fait avec mon chatton quand on la recuperer
mais quand le bebe sera assez costaud pour marcher et courir tous seul sinon ya pude chiot lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 2:11

Excuse moi, ça part d'une bonne intention, mais c'est du grand n'importe quoi !

Tu vas devoir le nourrir toutes les 3 h jour et nuit. Au départ, les fonctions pipi/caca, c'est la mère qui les active en léchant le chiot donc il fautra que tu la remplaces pour ça aussi.
San parler des prob compotementaux aussi !

La mère n'a pas beaucoup de lait mais ça va venir si on laisse els chiots la têter et qu'elle est nourrie normalement. Laissez lui le chiot au moins 3 semaines, sinon ça va être la cata.

Eleveur,c'est un métier, ça ne s'improvise pas. Tu joues avec la vie de ce petit.

Enfin, bon courage pour cette galère annoncée vexer
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 2:16

Myriam a écrit:
Excuse moi, ça part d'une bonne intention, mais c'est du grand n'importe quoi !

Tu vas devoir le nourrir toutes les 3 h jour et nuit. Au départ, les fonctions pipi/caca, c'est la mère qui les active en léchant le chiot donc il fautra que tu la remplaces pour ça aussi.
San parler des prob compotementaux aussi !

La mère n'a pas beaucoup de lait mais ça va venir si on laisse els chiots la têter et qu'elle est nourrie normalement. Laissez lui le chiot au moins 3 semaines, sinon ça va être la cata.

Eleveur,c'est un métier, ça ne s'improvise pas. Tu joues avec la vie de ce petit.

Enfin, bon courage pour cette galère annoncée vexer

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 2:42

Je me suis dis que de toute façon comme il allait crever ce serait un retour à la case départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 2:49

cath. a écrit:
Je me suis dis que de toute façon comme il allait crever ce serait un retour à la case départ.

Pitié, faut écrire plus gros.. faut penser aux vielles.. clin d'oeuil

Sinon :
+1
Revenir en haut Aller en bas
isabull
galop 4



Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : allier
Date d'inscription : 29/08/2007

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 5:04

Il est clair que ce sera un chien qui aura manqué de liens avec ses frères et sa mère, donc immanquablement exposé aux problèmes de comportement... espérons que c'est un petit chien... bon courage et surtout bonne chance dans cette galère!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 6:01

Arg le laisser à la mère qui va se mettre à faire du lait (surtout si elle n'en a qu'un seul) ou le faire euthanasier avec les autres.

Je peut paraître tout ce que vous voulez mais là quelle galère à venir, pour la jeune fille adoptante, sa famille et le chiot... Avec une probabilité de "réussite" de l'entreprise sauvetage plus que moyenne Triste , et à quel prix, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 6:03

Bah, c'est l'âge...
Je serai curieuse d'avoir le point de vue des parents.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 6:57

cath. a écrit:
Bah, c'est l'âge...
Je serai curieuse d'avoir le point de vue des parents.

Vont être ravis les parents rire
Revenir en haut Aller en bas
ultimate
galop 7
ultimate


Nombre de messages : 1238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2005

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:04

Le total du lait et des frais véto, ça va faire au bout de la ligne, un chiot qui aura coûté du pognon.
Bonsoir aussi les contraintes pour les têtées et effectivement le plus gros risque: avoir un chien très compliqué au nvieau comportemental à la sortie.

Ca part d'un beau geste et d'une bonne intention mais ça a toutes les chances de virer au cauchemar rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:43

Je suis OK que l'entreprise est délicate.

Les raisons sont louables mais pas raisonnables. Si c'est pas encore fait, peut être tenter de le laisser à sa mère quitte à le retirer dans quelques jours si vraiment pas assez de lait.
Et si c'est fait ben y a plus qu'à assumer.

Personnellement je me suis retrouvée il y a bientôt 12 ans avec un chaton de 10j à peine dans la main après que ça mère l'ait rejeté 2 fois du nid (situé à 1m80 au dessus de bottes de paille et oui c'etait dans un centre équestre). Elle n'avait plus assez de lait pour ses 2 chatons.
C'était un dimanche, direction le véto qui examine la p'tite crotte (moins grosse qu'un hamster) et nous dit (j'étais avec une copine) "on peut tenter de le rebooster. je fais quoi ?"
Avec ma copine on s'est regardé et c'est moi qui ait dit banco la première (sinon c'est elle qui l'aurait fait) donc piqure d'un cocktail détonnant (vitamines, antibio...) et me voilà repartie avec boule de poil et une boite de lait en poudre.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais elle a fait ses nuits dès le début (la 1ère nuit je tentais de la réveiller pour le bib, rien à faire... et c'est resté une grosse dormeuse lol)
Et puis j'étais encore étudiante, ma mère prof donc on arrivait à la nourrir régulièrement en journée
ça a couté un peu de sous en lait, pas beaucoup en véto (en tant que bon client on a eu un tarif spécial sauvetage).
C'est le chien qui s'est chargé des toilettes (notamment post repas) d'abord sous surveillance rapproché puis de moins en moins et les 2 chattes l'ont aidé pour la sociabilisation
A 2 mois visite vaccin... la véto nous demande si on veut la faire adopter... ben non on la garde :p

La seule chose "anormale" elle a appris à miauler très tard... mais bon maintenant elle hurle quand elle veut quelque chose très content
Et c'est une chatte très proche de l'homme (ça nous a changé des 2 autres béat )


Après peut être qu'avec un chien cela sera plus compliqué j'en sais rien mais si tes parents sont ok pour te soutenir dans l'aventure pourquoi ne pas tenter mais seule tu vas clairement au devant d'une galère


Pour la petite histoire 2j après la mère a rejeté son 2è qui a été recueilli par une autre copine qui du coup est venue chercher un peu de lait (à 22h pas facile), j'ai cru que ma mère allait faire une attaque en voyant la 2è Ange mais bon je l'ai vite rassuré qu'elle ne venait que pour le ravitaillement
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:37

le gros problème Néo, c'est que vous c'était un chaton.. les chats sont des animaux indépendants et opportunistes qui s'adaptent bien, là c'est un chien.. Arg bonjour la galère ! Rolala
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:58

orient arabians a écrit:
le gros problème Néo, c'est que vous c'était un chaton.. les chats sont des animaux indépendants et opportunistes qui s'adaptent bien, là c'est un chien.. Arg bonjour la galère ! Rolala

je me doute que ce ne sont pas les mêmes impacts clin d'oeuil

mais bon quand on s'est lancé dans l'aventure, on nous avait prédit pas mal de galère, au final ça c'est bien passé... donc ça peut être aussi le cas ici.

Mais bon je pense que la race rentre pas mal en ligne de compte. Et si je ne m'abuse, il y aura un autre chien donc ça peut donner quelque chose de pas trop mal

Mais je confirme qu'il aurait mieux fallu le laisser à sa mère quitte à les complémenter
Revenir en haut Aller en bas
alx
galop 5
alx


Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/10/2008

engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:36

je lirais vos rep apres
ma mere est dans le coup mon pere est maintenant au courant la petite est a la maison
g vu tous ses freres mourir devant moi en se prennant des coup de pelles ...
direct jlai emmener chez le veto il ma juste dit nourrit la
c dure elle a du mal a teter la tetine
du coup a la seringue au fond de a gorge a petit coup par petit coup ...

pour mes semaine d internat mes parents sen occupe
je pense que o sevrage je vais la donner ...
mais au moin je l'aurai sauver du moin essayer si elle survi ..
engel ptit bebe chien Imgp5910
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesbequitation.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





engel ptit bebe chien Empty
MessageSujet: Re: engel ptit bebe chien   engel ptit bebe chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engel ptit bebe chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENGEL, PHOTOS DU TI AMOUR !!!
» ENGEL'S des Chtits (DSA) pie palomino ovéro
» Ptit Cheval Fougueux
» Bébé Rott. A.V
» vous le trouvez comment mon ptit loup??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: