| après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! | |
|
+26Titi22 Mélusine Rigel21 palolim spike Isabel Amani chimère fallonne54 Valérie charly indiz Gypsykool Shibam Mowgli CALYPSO philippe zazote cilia Delphine passenger Myriam md elevage de galahad ptiteblue calinoeta 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 9:37 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 9:57 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 9:59 | |
| Riches éleveurs ... c'est un bien grand mots !
En plus nôtre DAC commence à avoir fait son temps et les colliers aussi ! Alors dur dur d'arriver à trouver des pièces de rechanges! | |
|
| |
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 10:17 | |
| c'était de l'humour hein d'où les smileys le DAC c'est top on espère bien pouvoir s'en payer un un jour pour le matos, sur internet peut être ?
Dernière édition par calinoeta le Ven 4 Sep 2009 - 10:25, édité 1 fois | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 10:24 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 10:28 | |
| Merci merci Ca permet d'automatiser complètement l'alimentation du bétail ? Vous remplissez un réservoir, et vous ne vous en occupez plus pendant combien de temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 10:31 | |
| - the passenger a écrit:
- Merci merci
Ca permet d'automatiser complètement l'alimentation du bétail ? Vous remplissez un réservoir, et vous ne vous en occupez plus pendant combien de temps ? tout dépend de la taille du silo ce qui est surtout génial c'est que tu peux vraiment extrêment personnaliser la ration. nb de repas, qtés, .... | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 10:36 | |
| Est ce que ça marche pour des bêtes en stabulation, ou est ce que vous devez les amener "en main" à un abreuvoir précis ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 10:39 | |
| > Zazotte ; tu fais quoi maintenant, si tu ne travailles plus sur l'exploitation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 11:39 | |
- Est ce que ça marche pour des bêtes en stabulation, ou est ce que vous devez les amener "en main" à un abreuvoir précis ?
elles y vont toutes seules comme des grandes l'appel de la bouffe. Après ceux qui ont un robot de traite ont le DAC intégré et la vache mange dans le robot pendant la traite | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 16:03 | |
| - Amani a écrit:
- Mon parrain a fait la transition Blanc bleu belge vers la limousine....
Il a d'abord acheté un lot de 4/5 limousines qu'il n'a jamais envoyé à l'abattoir...
Elles sont parties de leur belle mort. Josette, la préférée, qui se laissait montée, a vécu 17 ans.
Elle est morte dans l'étable durant son sommeil.
Elle a eu des veaux chaque année.
Alors, je pense quand même que pas mal d'éleveurs les aime ces vaches! voilà une réponse qui me plait et un éleveur qu'il est bien, mais bon là je comprends qu'on les nomme, tout simplement | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Ven 4 Sep 2009 - 16:10 | |
| - calinoeta a écrit:
- chimère a écrit:
- j'vois pas pourquoi on leur donne des noms à ces vaches si c'est pour les manger en finale lorsqu'elles ne seront plus productives ?
des fois tu me désoles franchement. Oui nous sommes des méchants qui faisons naître des animaux et nous les bouffons ensuite
Sérieux, pfff
On a des vaches qui ont plus de 11 ans, on les aime et leur donner un nom est naturel pour nous, d'ailleurs on les appelle toute par leur nom (sauf une ou 2 qui ont des surnoms en prime !!) , et les mettre à l'abattoir ensuite ne nous fait pas plaisir mais bon on va pas les collectionner non plus ne sois pas désolée surtout, je demandais pourquoi leur donner un nom puisqu'elles étaient destinées à la chaine alimentaire. Il n'y a rien d'exceptionnel d'élever des vaches, moutons, chevaux ou autre pour la boucherie, mais dans ce cas là je trouvais étrange de leur donner un nom (affectueux en plus). Je trouve ça étrange, mais il est vrai que je connais mal le milieu de l'élevage de viande. Faut dire qu'Océane, ou Sable, pendues à un crochet, ça le fait pas, alors qu'une vache, parmi toutes les vaches, pendue à un crochet, sans identité, ça change tout | |
|
| |
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 0:26 | |
| - chimère a écrit:
- calinoeta a écrit:
- chimère a écrit:
- j'vois pas pourquoi on leur donne des noms à ces vaches si c'est pour les manger en finale lorsqu'elles ne seront plus productives ?
des fois tu me désoles franchement. Oui nous sommes des méchants qui faisons naître des animaux et nous les bouffons ensuite
Sérieux, pfff
On a des vaches qui ont plus de 11 ans, on les aime et leur donner un nom est naturel pour nous, d'ailleurs on les appelle toute par leur nom (sauf une ou 2 qui ont des surnoms en prime !!) , et les mettre à l'abattoir ensuite ne nous fait pas plaisir mais bon on va pas les collectionner non plus
ne sois pas désolée surtout, je demandais pourquoi leur donner un nom puisqu'elles étaient destinées à la chaine alimentaire. Il n'y a rien d'exceptionnel d'élever des vaches, moutons, chevaux ou autre pour la boucherie, mais dans ce cas là je trouvais étrange de leur donner un nom (affectueux en plus). Je trouve ça étrange, mais il est vrai que je connais mal le milieu de l'élevage de viande. Faut dire qu'Océane, ou Sable, pendues à un crochet, ça le fait pas, alors qu'une vache, parmi toutes les vaches, pendue à un crochet, sans identité, ça change tout au cas ou tu n'ai pas remarqué c'ets des laitieres que l'on a donc nos, vaches partent à la boucherie bcp plus tard que des bêtes à viandes !!!! je t'ai dit qu'on avait plusieurs vaches de 10-11 ans, franchement tu crois que pendant tous ce temps, ça en peut être qu'un n° pour nous ?? On connait tout de l'histoire de notre vache, tout est noté sur un logiciel informatique au cas ou, mais bcp ets dans notre tête. Tu ne te rends vraiment pas compte de la relation qu'il faut avoir et l'amour des animaux et du métier qu'il faut avoir pour pouvoir bosser 7j/7 365/365 et traire matin et soir Des journées qui attaquent à 05h30 et finissent à 20h30, jamais de dimanche chez le scopains ou les copines car il faut partir à 16h00 pour aller traire ..... !, se lever la nuit pour les vélages, une bête malade ....c'est bcp de sacrifices, alors je peux te dire qu'on AIME nos vaches; et notre métier !!!!!!!!!!! C'est pas 2/3 chevaux c'est plus de 100 vaches dont on parle là !!!!
Dernière édition par calinoeta le Sam 5 Sep 2009 - 0:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 0:28 | |
| - chimère a écrit:
- Amani a écrit:
Il a d'abord acheté un lot de 4/5 limousines qu'il n'a jamais envoyé à l'abattoir...
Elles sont parties de leur belle mort. Josette, la préférée, qui se laissait montée, a vécu 17 ans.
Alors, je pense quand même que pas mal d'éleveurs les aime ces vaches!
voilà une réponse qui me plait et un éleveur qu'il est bien, mais bon là je comprends qu'on les nomme, tout simplement tu lis ce qui t'arranges, tu ne lui demandes pas ce qu'il a fait des Blanc Bleu Belge ??? Tout éleveurs est obligé de réformer ses bêtes c'est aussi une pure raison économique. Déjà qu'actuellement on travaille à perte, alors si en plus il fallait nourir les vielles réformes (chez nous ça en ferrait bien 40) ben : 1/ on aurait pas assez de pature 2/on se ruinerait. Chimère, parfosi ton raisonnement est vraiment trop bisounours et on voit bien que tu es très très loin des réalités. | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 1:42 | |
| Cali j'aime beaucoup votre "humanité".
J'ai déjà vu un agriculteur les larmes aux yeux, en attendant le camion qui devait emmener les veaux.
La raison et le coeur, le coeur et la raison... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 1:53 | |
| Il arrive parfois que des agriculteurs gardent leurs très bonnes vaches, mais c'est extrèmemet rares et seulement pour une ou deux vaches.
Les agriculteurs aiment leurs animaux. Sinon tu ne fais pas éleveur. Et quand ca vinet de personnes qui laissent leur chevaux au box la plupart du temps et ne les sortent que pour travailler en carrière, je me dis que ce sont eux les bourreaux.
L'élevage prfessionnel fait de plus en plus d'efforts concernant le bien être animal. J'ai lu la définition et quand tu l'appliques au cheval typique en box, tu te fais peur. Il faut notamment que l'animal puisse avoir des interactions normales avec des individus de son espèce (quand tu vois les boxes avec des murs pleins et des chevaux lachés inviduellement au paddock, tu tu dis que ce premier point ne correspond pas). Deuxième point : il faut que le cheval puisse se déplacer pour se nourrir. Là idem nourrit deux fois par jour dans un box 3x3, le déplacement est réduit !! | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 2:09 | |
| perso je revis depuis que mon gros est au pré avec son copain. J'avais toujours ce poids sur le ventre quand je ne pouvais pas aller le sortir (il avait bien un paddock pour la journée mais tout piti en terre et dès qu'il pleuvait 3 gouttes il sortait pas) ou que j'avais juste le temps de le sortir 1 heure vous me croirez peut-etre pas mais c'était vraiment très pesant, une lourde culpabilité en permanence, donc finalement je m'y retrouve aussi en l'ayant arrêté et mis au vert (enfin au cramé par chez nous mais ca c'est une autre histoire) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 2:32 | |
| 12 critères de bien-être, distincts mais complémentaires, ont été identifiés :
- Les animaux ne doivent pas souffrir de faim prolongée, ils doivent recevoir un régime suffisant en quantité et de qualité adéquate ;
- Les animaux ne doivent pas souffrir de soif prolongée, ils doivent avoir accès à de l’eau en quantité suffisante ;
- Les animaux doivent bénéficier d’une aire de couchage confortable ;
- Les animaux doivent bénéficier d’un confort thermique, ils ne doivent être exposés ni à une chaleur ni à un froid excessifs ;
- Les animaux doivent disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir se déplacer librement ; - Les animaux doivent être exempts de blessures physiques ;
- Les animaux doivent être exempts de maladies, l’éleveur doit assurer un bon niveau d’hygiène et de soins ;
- Les animaux ne doivent pas souffrir de douleurs provoquées par des soins, des manipulations, un abattage ou des procédures chirurgicales (par exemple la castration ou l’écornage) inappropriés ;
- Les animaux doivent avoir la possibilité d’exprimer un comportement social normal et non nuisible, par exemple se lécher entre eux ; - Les animaux doivent avoir la possibilité d’exprimer les autres comportements normaux, ils doivent avoir la possibilité d’exprimer les comportements propres à leur espèce, comme la recherche de nourriture ;
- Les animaux doivent être manipulés avec précaution en toute situation, les manipulateurs doivent permettre l’établissement d’une bonne relation homme-animal ;
- Les émotions négatives telles la peur, la détresse, la frustration ou l’apathie doivent être évitées et les émotions positives, telles la sécurité ou la satisfaction, doivent être favorisées.
J'ai mis en rouge les points qui posent problème notamment pour les chevaux en box. Ca fait réfléchir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 4:13 | |
| - charly a écrit:
- perso je revis depuis que mon gros est au pré avec son copain.
J'avais toujours ce poids sur le ventre quand je ne pouvais pas aller le sortir (il avait bien un paddock pour la journée mais tout piti en terre et dès qu'il pleuvait 3 gouttes il sortait pas) ou que j'avais juste le temps de le sortir 1 heure vous me croirez peut-etre pas mais c'était vraiment très pesant, une lourde culpabilité en permanence, donc finalement je m'y retrouve aussi en l'ayant arrêté et mis au vert (enfin au cramé par chez nous mais ca c'est une autre histoire) je te comprends tout à fait j'ai vécu la même chose avec mon gros,j'en étais malade qd je savais qu'il ne pouvais pas sortir; Après j'ai eu la chance de tjs pouvoir trouver des super pension même chez des particuliers . Et son caractère a complêtement changé, d'un lion en cage j'ai trouvé un agneau. (enfin agité l'agneau hein, ça reste un AA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 4:15 | |
- Cali j'aime beaucoup votre "humanité".
J'ai déjà vu un agriculteur les larmes aux yeux, en attendant le camion qui devait emmener les veaux.
La raison et le coeur, le coeur et la raison... il m'est aussi arrivé de pleurer, et je sais parfaitement que lorsque le petit rouge va partir je vais pleurer. | |
|
| |
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 4:16 | |
| - Valérie a écrit:
- 12 critères de bien-être, distincts mais complémentaires, ont été identifiés :
- Les animaux ne doivent pas souffrir de faim prolongée, ils doivent recevoir un régime suffisant en quantité et de qualité adéquate ;
- Les animaux ne doivent pas souffrir de soif prolongée, ils doivent avoir accès à de l’eau en quantité suffisante ;
- Les animaux doivent bénéficier d’une aire de couchage confortable ;
- Les animaux doivent bénéficier d’un confort thermique, ils ne doivent être exposés ni à une chaleur ni à un froid excessifs ;
- Les animaux doivent disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir se déplacer librement ; - Les animaux doivent être exempts de blessures physiques ;
- Les animaux doivent être exempts de maladies, l’éleveur doit assurer un bon niveau d’hygiène et de soins ;
- Les animaux ne doivent pas souffrir de douleurs provoquées par des soins, des manipulations, un abattage ou des procédures chirurgicales (par exemple la castration ou l’écornage) inappropriés ;
- Les animaux doivent avoir la possibilité d’exprimer un comportement social normal et non nuisible, par exemple se lécher entre eux ; - Les animaux doivent avoir la possibilité d’exprimer les autres comportements normaux, ils doivent avoir la possibilité d’exprimer les comportements propres à leur espèce, comme la recherche de nourriture ;
- Les animaux doivent être manipulés avec précaution en toute situation, les manipulateurs doivent permettre l’établissement d’une bonne relation homme-animal ;
- Les émotions négatives telles la peur, la détresse, la frustration ou l’apathie doivent être évitées et les émotions positives, telles la sécurité ou la satisfaction, doivent être favorisées.
J'ai mis en rouge les points qui posent problème notamment pour les chevaux en box. Ca fait réfléchir ! c'est sûr que la mise au norme pour les chevaux on en est loin !! | |
|
| |
chimère galop 8
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! Sam 5 Sep 2009 - 6:03 | |
| - calinoeta a écrit:
- chimère a écrit:
- Amani a écrit:
Alors, je pense quand même que pas mal d'éleveurs les aime ces vaches!
voilà une réponse qui me plait et un éleveur qu'il est bien, mais bon là je comprends qu'on les nomme, tout simplement
tu lis ce qui t'arranges, tu ne lui demandes pas ce qu'il a fait des Blanc Bleu Belge ???
Tout éleveurs est obligé de réformer ses bêtes c'est aussi une pure raison économique. Déjà qu'actuellement on travaille à perte, alors si en plus il fallait nourir les vielles réformes (chez nous ça en ferrait bien 40) ben :
1/ on aurait pas assez de pature 2/on se ruinerait.
Chimère, parfosi ton raisonnement est vraiment trop bisounours et on voit bien que tu es très très loin des réalités. non c'est un raisonnement simpliste, qui ne repose que sur la lecture du forum, c'est l'idée que j'ai eue en lisant le post - pourquoi nommer des vaches qui doivent partir tôt ou tard au camion. J'ai été surprise, une vache que l'on mange doit rester anonyme, c'est une vache point barre. Avc un nom elle devient animal de compagnie - Mais je ne suis pas dans le monde des bisounours pour autant, juste dans le raisonnement simpliste d'une personne qui lit le forum - je ne critique pas les éleveurs loin de là, je mange aussi de la vache, je demande, tu réponds, voilà c'est tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| après 5 ans d'attente les voilà enfin !!!!!!!!!!!!!! | |
|