Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 campagne de vaacination H1N1

Aller en bas 
+29
poumi
calou
palolim
thb
aurélie
charly
ptiteblue
sofia
calinoeta
PatriciaS2
Myriam
Ptéroïs
cath.
flika
passenger
touchoise
melisza
spike
philippe
quelly
Néo
Equibus
Isabel
Karine29
cacoye15
stefdu43
emylien
QUASIOPEE
md
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:23

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Voici le mail que je reçois à l'instant émanant du lycée de mon fiston:

"Chers parents,

Vous trouverez ci-joint :

1- Un courrier de Madame la Ministre de la Santé et des Sports. Votre enfant doit être muni de ce courrier en cas de vaccination.

2- Une fiche d’information générale sur la vaccination

3- Une fiche d’information pratique sur la campagne de vaccination

4- Une fiche d’information sur les vaccins contre le virus A (H1N1) 2009

5- Une fiche médicale individuelle qui ne concerne que les élèves mineurs. Cette fiche est à renvoyer si c’est le cas et si vous acceptez la vaccination.

6- Un formulaire de consentement qui ne concerne que les élèves mineurs. Cette fiche est à renvoyer si c’est le cas QUE VOUS ACCEPTIEZ LA VACCINATION OU NON.



Nous ne connaissons pas le jour, l’heure ni le lieu de la vaccination.

Si vous avez le moindre souci pour prendre connaissance des pièces jointes, pour les imprimer et/ou pour nous renvoyer les documents souhaités, merci de nous en faire part.



D’autres informations vous seront transmises ultérieurement."

Je risque d'être occupée un bon moment avec toute cette lecture!

très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:18

j'ai été très étonnée ce midi: j'ai entendu aux infos que même si les parents ont signés l'autorisation de vaccination, un enfant peut refuser de se faire vacciner
par contre si les parents refusent, l'enfant ne peut pas se faire vacciner même si il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 55
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:31

dans la classe de mon fils (6ème) personne n'a dit oui campagne de vaacination H1N1 Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:57

emylien a écrit:
dans la classe de mon fils (6ème) personne n'a dit oui campagne de vaacination H1N1 Aiwebs_0


campagne de vaacination H1N1 Alol
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 42
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:19

https://www.dailymotion.com/video/xazqo2_limposture-de-la-grippe-a-devoilee_webcam
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
cacoye15
galop 7
cacoye15


Nombre de messages : 1534
Age : 32
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:43

On a reçu les papiers cette semaine au lycée également, on est 35 dans ma classe... pas un seul n'a accepté de se faire vacciner. Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:48

et pourtant je peux vous dire qu'il y a du monde , beaucoup de monde dans les centres de vaccinations!!!

aujourd'hui arrivée à 14h30 (le centre ouvre à 15h00)il y avait déjà du monde à attendre , nous sommes sortis de là à 17h15!!!

alors j'ai vraiment du mal à croire les médias qui disent que les français ne veulent pas se faire vacciner.....
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:11

béh dis quoi qu'autrement cela serait pire !!!!

Coline ( 4ème ) nous a donné le papiers mardi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:40

1er cas de grippeA à l'école du village...
et devinez pour qui c'est?
et oui c'est pour Morgane

du coup elle se retrouve quasi isolée dans sa chambre pour éviter au maximum les contacts avec sa petite soeur
plus de 40 de fièvre tout l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
Equibus
galop 4
Equibus


Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/11/2008

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:47

oh triste courage !
Mais t'es sure que c'est la grippe A ?
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:54

Equibus a écrit:
oh campagne de vaacination H1N1 Asad courage !
Mais t'es sure que c'est la grippe A ?


on n'a pas fait le test mais le médecin pense que c'est bien la grippeA
il y a déjà eu des cas dans le coin
mais surtout ce qui lui fait dire que c'est la grippe A c'est la très forte fièvre (+de 40°)
du coup interdiction pour la merdeuse de sortir tant qu'elle a de la fièvre et au minimum 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
Equibus
galop 4
Equibus


Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/11/2008

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:57

je ne sais pas si vous avez vu hier au JT à TF1.

normalement la vaccination comportait 2 injections et mnt c'est pas passé à une injection.Plus besoin de rappel.
Je reste perplexe qd même , pq ne pas avoir dit depuis le début qu'une seule injection suffisait ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:03

Equibus a écrit:
je ne sais pas si vous avez vu hier au JT à TF1.

normalement la vaccination comportait 2 injections et mnt c'est pas passé à une injection.Plus besoin de rappel.
Je reste perplexe qd même , pq ne pas avoir dit depuis le début qu'une seule injection suffisait ? Confus

parce qu'au départ, ils pensaient qu'il fallait 2 doses et au cours des essais ils se sont rendus compte qu'une seule suffisait (et même 1/2 dans certains cas), cette info n'est pas récente, perso je l'ai entendu il y a déjà 1,5 voir 2 mois

C'est le genre de "cafouillage" qui n'aurait pas eu lieu si les tests avaient été menés normalement. Comme il a fallu aller plus vite que la musique, on a ce genre d'approximation
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:06

Equibus a écrit:
je ne sais pas si vous avez vu hier au JT à TF1.

normalement la vaccination comportait 2 injections et mnt c'est pas passé à une injection.Plus besoin de rappel.
Je reste perplexe qd même , pq ne pas avoir dit depuis le début qu'une seule injection suffisait ? campagne de vaacination H1N1 Aiwebs_5


la mère de mon zhom nous disait tout à l'heure que dans son coin une femme enceinte de 7 mois a fait une fausse couche tardive quelques jours après avoir reçu son injection de vaccin
info ou intox?
rapport entre les 2 évènements ou coincidences?
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:13

QUASIOPEE a écrit:
Equibus a écrit:
oh campagne de vaacination H1N1 Asad courage !
Mais t'es sure que c'est la grippe A ?


on n'a pas fait le test mais le médecin pense que c'est bien la grippeA
il y a déjà eu des cas dans le coin
mais surtout ce qui lui fait dire que c'est la grippe A c'est la très forte fièvre (+de 40°)
du coup interdiction pour la merdeuse de sortir tant qu'elle a de la fièvre et au minimum 3 jours

une seule façon pour savoir de façon certaine si c'est la grippe A......... faire la prise de sang et le test !

une forte fièvre ça ne veut pas dire que c'est la grippe A, tout le monde sait que ça monte très vite chez les enfants (même moi qui n'en ait pas....)

les médecins ne demandent pas aux parents s'ils veulent faire le test parce qu'il est très cher (entre 80 et 130 euros selon les régions....) et pas du tout remboursé par la sécu !!

moi, le jour ou j'ai de la fièvre et qu'on me dit rien qu'en m'auscultant, que c'est la grippe A, je fais faire le test.............. je préfère en être de 130 euros que soignée avec le tamiflu pour un truc qui ne le nécessite peut être pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:19

Morgane est une enfant qui fait que raremenr da la fièvre et lorsqu'elle en fait c'est jamais beaucoup
du coup la connaissant c'est très surprenant

et avec un bébé de 1mois je préfère qu'il lui donne un traitement de cheval pour rien
et puis le test il ne l'a même pas proposé
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:32

QUASIOPEE a écrit:
Morgane est une enfant qui fait que raremenr da la fièvre et lorsqu'elle en fait c'est jamais beaucoup
du coup la connaissant c'est très surprenant

çà, ce serait plutot un signe que ce n'est PAS la grippe A, car tous les observateurs s'accordent à dire que si elle est bcp plus contagieuse que la grippe "normale", elel est par contre bien moins virulente
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:46

QUASIOPEE a écrit:
Equibus a écrit:
oh campagne de vaacination H1N1 Asad courage !
Mais t'es sure que c'est la grippe A ?


on n'a pas fait le test mais le médecin pense que c'est bien la grippeA
il y a déjà eu des cas dans le coin
mais surtout ce qui lui fait dire que c'est la grippe A c'est la très forte fièvre (+de 40°)
du coup interdiction pour la merdeuse de sortir tant qu'elle a de la fièvre et au minimum 3 jours

Attends, ne te montes pas le bourichon
Tout d'abord même avec le grippe saisonnière tu montes facile à 40° plusieurs jours, alors "interdiction de sortie 3 jours" ... ce n'est rien, une "bonne"grippe te cloue facile une lit une semaine
Je l'ai eu il y a dix ans
et mon fils il y a 3 ans, à l'âge de 12
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:24

quelly a écrit:
les médecins ne demandent pas aux parents s'ils veulent faire le test parce qu'il est très cher (entre 80 et 130 euros selon les régions....) et pas du tout remboursé par la sécu !!

y a un truc qu'il faudra qu'on m'explique: en France ça coute en moyenne 100€ et il faut minimum 24h pour les résultats à ce qu'il parait

une amie en corée nous a dit que là bas dès qu'il y a suspicion hop un test rapide (30 min) pour l'équivalent de 12€ !!!

De là à penser qu'on cherche encore à se faire de l'argent sur notre dos Ben voyons voir à dissuader les gens de faire un test qui montrerait peut être qu'il n'y a pas tant de cas de grippe A qu'on le dit Ben voyons mais bon là on rentre dans une théorie qui peut être dangereuse !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:12

La demande de vaccination a commencé à être importante depuis qu'à la tv on a parlé des cas mortels (une semaine), alors que tous ces dc s'étaient produits sur des personnes fragilisées par d'autres maladies...
Apparemment il va y avoir beaucoup trop de vaccins (tout le monde ne se laisse pas leurrer) qu'ils vont revendre aux pays africains entre autres... ben oui ils ont déjà le sida, la polyo, le palu... ça leur fera pas de mal !! et faut bien en faire qq chose !!campagne de vaacination H1N1 Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptySam 28 Nov 2009 - 1:20

Moi étant asthmatique, j'ai été invitée ou convoquée à me faire vacciner.
J'y suis allée, et il y avait en plus de moi un monsieur.
Je sais qu'en Finlande personne ne voulait se faire vacciner, jusqu'au jours que la grippe a commencé à faire des ravages parmi la population hors risques, et là c'était les queus des centaines de mètres pour se faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 53
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptySam 28 Nov 2009 - 3:07

Nous sommes tous malades, les filles sont revenues de chez leur père malades, leur père était couché lundi et moi jeudi, l'école a fermé (30 malades sur 100 élèves), je ne sais pas si c'est la grippe A, les symptômes sont fièvre, maux de tête rebelles à l'aspirine, toux tenace,courbatures, problèmes digestifs. Si c'est la grippe A, je la trouve bien moins violente que la grippe saisonnière (que j'ai eu à 20 ans et qui m'a complètement foutue par terre), on va mieux mais courbatures, maux de tête, toux , soucis digestifs (nausées et perte d'appétit) et fatigue sont toujours présents
Le test coute 95 euros et je n'ai pas l'intention de le faire ni de nous faire vacciner
Les medias nous manipulent par la peur, s'ils citaient toutes les complications provoquées par la grippe saisonnière, les gens réclameraient le vaccin obligatoire pour toute la population
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptySam 28 Nov 2009 - 3:24

touchoise a écrit:
Nous sommes tous malades, les filles sont revenues de chez leur père malades, leur père était couché lundi et moi jeudi, l'école a fermé (30 malades sur 100 élèves), je ne sais pas si c'est la grippe A, les symptômes sont fièvre, maux de tête rebelles à l'aspirine, toux tenace,courbatures, problèmes digestifs. Si c'est la grippe A, je la trouve bien moins violente que la grippe saisonnière (que j'ai eu à 20 ans et qui m'a complètement foutue par terre), on va mieux mais courbatures, maux de tête, toux , soucis digestifs (nausées et perte d'appétit) et fatigue sont toujours présents
Le test coute 95 euros et je n'ai pas l'intention de le faire ni de nous faire vacciner
Les medias nous manipulent par la peur, s'ils citaient toutes les complications provoquées par la grippe saisonnière, les gens réclameraient le vaccin obligatoire pour toute la population


+1

Morgane a moins de fièvre aujourd'hui mais reste très fatiguée et n'a pas d'appétit
la toux est même plus mauvaise qu'hier mais globalement y 'a un mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptySam 28 Nov 2009 - 3:25

Quasiopée, comment va ta fille ce matin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 EmptySam 28 Nov 2009 - 3:39

Isabel: merci de prendre des nouvelles
Morgane a moins de fièvre (le contraire serait surprenant avec advil + doliprane en alternance toutes les 3 à 4H) mais reste fatiguée et courbatturée et n'a pas d'appétit
elle a tousse plus mauvais qu'hier mais globalement je dirais que ça va mieux
ce qui l'ennuie le plus c'est qu'elle ne pourra pas aller à son cours d'équitation mercredi, par contre manquer l'école jusqu'à jeudi ne l'embête pas le moins du monde

on surveille la petite au cas où mais elle ne présente pas de fièvre pour l'instant et continue d'avaler ses biberons comme un petit goinfre
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





campagne de vaacination H1N1 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de vaacination H1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes enceintes, vous êtes vous fait vacciner contre la grippe H1N1
» la poste à la campagne...
» Caroline à la campagne...
» pourquoi les spectacles équestres de campagne
» au détour des chemains (chemins) de campagne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: