| campagne de vaacination H1N1 | |
|
+29poumi calou palolim thb aurélie charly ptiteblue sofia calinoeta PatriciaS2 Myriam Ptéroïs cath. flika passenger touchoise melisza spike philippe quelly Néo Equibus Isabel Karine29 cacoye15 stefdu43 emylien QUASIOPEE md 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: campagne de vaacination H1N1 Mar 24 Nov 2009 - 10:23 | |
| Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Voici le mail que je reçois à l'instant émanant du lycée de mon fiston: "Chers parents, Vous trouverez ci-joint : 1- Un courrier de Madame la Ministre de la Santé et des Sports. Votre enfant doit être muni de ce courrier en cas de vaccination. 2- Une fiche d’information générale sur la vaccination 3- Une fiche d’information pratique sur la campagne de vaccination 4- Une fiche d’information sur les vaccins contre le virus A (H1N1) 2009 5- Une fiche médicale individuelle qui ne concerne que les élèves mineurs. Cette fiche est à renvoyer si c’est le cas et si vous acceptez la vaccination. 6- Un formulaire de consentement qui ne concerne que les élèves mineurs. Cette fiche est à renvoyer si c’est le cas QUE VOUS ACCEPTIEZ LA VACCINATION OU NON. Nous ne connaissons pas le jour, l’heure ni le lieu de la vaccination. Si vous avez le moindre souci pour prendre connaissance des pièces jointes, pour les imprimer et/ou pour nous renvoyer les documents souhaités, merci de nous en faire part. D’autres informations vous seront transmises ultérieurement." Je risque d'être occupée un bon moment avec toute cette lecture! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Mer 25 Nov 2009 - 9:18 | |
| j'ai été très étonnée ce midi: j'ai entendu aux infos que même si les parents ont signés l'autorisation de vaccination, un enfant peut refuser de se faire vacciner par contre si les parents refusent, l'enfant ne peut pas se faire vacciner même si il le souhaite | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Mer 25 Nov 2009 - 9:31 | |
| dans la classe de mon fils (6ème) personne n'a dit oui | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Mer 25 Nov 2009 - 10:19 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xazqo2_limposture-de-la-grippe-a-devoilee_webcam | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Mer 25 Nov 2009 - 10:43 | |
| On a reçu les papiers cette semaine au lycée également, on est 35 dans ma classe... pas un seul n'a accepté de se faire vacciner. | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Mer 25 Nov 2009 - 10:48 | |
| et pourtant je peux vous dire qu'il y a du monde , beaucoup de monde dans les centres de vaccinations!!!
aujourd'hui arrivée à 14h30 (le centre ouvre à 15h00)il y avait déjà du monde à attendre , nous sommes sortis de là à 17h15!!!
alors j'ai vraiment du mal à croire les médias qui disent que les français ne veulent pas se faire vacciner..... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Mer 25 Nov 2009 - 11:11 | |
| béh dis quoi qu'autrement cela serait pire !!!!
Coline ( 4ème ) nous a donné le papiers mardi aussi | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 11:40 | |
| 1er cas de grippeA à l'école du village... et devinez pour qui c'est? et oui c'est pour Morgane du coup elle se retrouve quasi isolée dans sa chambre pour éviter au maximum les contacts avec sa petite soeur plus de 40 de fièvre tout l'après-midi | |
|
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 11:47 | |
| oh courage ! Mais t'es sure que c'est la grippe A ? | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 11:54 | |
| - Equibus a écrit:
- oh courage !
Mais t'es sure que c'est la grippe A ? on n'a pas fait le test mais le médecin pense que c'est bien la grippeA il y a déjà eu des cas dans le coin mais surtout ce qui lui fait dire que c'est la grippe A c'est la très forte fièvre (+de 40°) du coup interdiction pour la merdeuse de sortir tant qu'elle a de la fièvre et au minimum 3 jours | |
|
| |
Equibus galop 4
Nombre de messages : 386 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 11:57 | |
| je ne sais pas si vous avez vu hier au JT à TF1. normalement la vaccination comportait 2 injections et mnt c'est pas passé à une injection.Plus besoin de rappel. Je reste perplexe qd même , pq ne pas avoir dit depuis le début qu'une seule injection suffisait ? | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 12:03 | |
| - Equibus a écrit:
- je ne sais pas si vous avez vu hier au JT à TF1.
normalement la vaccination comportait 2 injections et mnt c'est pas passé à une injection.Plus besoin de rappel. Je reste perplexe qd même , pq ne pas avoir dit depuis le début qu'une seule injection suffisait ? parce qu'au départ, ils pensaient qu'il fallait 2 doses et au cours des essais ils se sont rendus compte qu'une seule suffisait (et même 1/2 dans certains cas), cette info n'est pas récente, perso je l'ai entendu il y a déjà 1,5 voir 2 mois C'est le genre de "cafouillage" qui n'aurait pas eu lieu si les tests avaient été menés normalement. Comme il a fallu aller plus vite que la musique, on a ce genre d'approximation | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 12:06 | |
| - Equibus a écrit:
- je ne sais pas si vous avez vu hier au JT à TF1.
normalement la vaccination comportait 2 injections et mnt c'est pas passé à une injection.Plus besoin de rappel. Je reste perplexe qd même , pq ne pas avoir dit depuis le début qu'une seule injection suffisait ? la mère de mon zhom nous disait tout à l'heure que dans son coin une femme enceinte de 7 mois a fait une fausse couche tardive quelques jours après avoir reçu son injection de vaccin info ou intox? rapport entre les 2 évènements ou coincidences? | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 12:13 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
- Equibus a écrit:
- oh courage !
Mais t'es sure que c'est la grippe A ? on n'a pas fait le test mais le médecin pense que c'est bien la grippeA il y a déjà eu des cas dans le coin mais surtout ce qui lui fait dire que c'est la grippe A c'est la très forte fièvre (+de 40°) du coup interdiction pour la merdeuse de sortir tant qu'elle a de la fièvre et au minimum 3 jours une seule façon pour savoir de façon certaine si c'est la grippe A......... faire la prise de sang et le test ! une forte fièvre ça ne veut pas dire que c'est la grippe A, tout le monde sait que ça monte très vite chez les enfants (même moi qui n'en ait pas....) les médecins ne demandent pas aux parents s'ils veulent faire le test parce qu'il est très cher (entre 80 et 130 euros selon les régions....) et pas du tout remboursé par la sécu !! moi, le jour ou j'ai de la fièvre et qu'on me dit rien qu'en m'auscultant, que c'est la grippe A, je fais faire le test.............. je préfère en être de 130 euros que soignée avec le tamiflu pour un truc qui ne le nécessite peut être pas ! | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 12:19 | |
| Morgane est une enfant qui fait que raremenr da la fièvre et lorsqu'elle en fait c'est jamais beaucoup du coup la connaissant c'est très surprenant et avec un bébé de 1mois je préfère qu'il lui donne un traitement de cheval pour rien et puis le test il ne l'a même pas proposé | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 12:32 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
- Morgane est une enfant qui fait que raremenr da la fièvre et lorsqu'elle en fait c'est jamais beaucoup
du coup la connaissant c'est très surprenant çà, ce serait plutot un signe que ce n'est PAS la grippe A, car tous les observateurs s'accordent à dire que si elle est bcp plus contagieuse que la grippe "normale", elel est par contre bien moins virulente | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 12:46 | |
| - QUASIOPEE a écrit:
- Equibus a écrit:
- oh courage !
Mais t'es sure que c'est la grippe A ? on n'a pas fait le test mais le médecin pense que c'est bien la grippeA il y a déjà eu des cas dans le coin mais surtout ce qui lui fait dire que c'est la grippe A c'est la très forte fièvre (+de 40°) du coup interdiction pour la merdeuse de sortir tant qu'elle a de la fièvre et au minimum 3 jours Attends, ne te montes pas le bourichon Tout d'abord même avec le grippe saisonnière tu montes facile à 40° plusieurs jours, alors "interdiction de sortie 3 jours" ... ce n'est rien, une "bonne"grippe te cloue facile une lit une semaine Je l'ai eu il y a dix ans et mon fils il y a 3 ans, à l'âge de 12 | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 13:24 | |
| - quelly a écrit:
- les médecins ne demandent pas aux parents s'ils veulent faire le test parce qu'il est très cher (entre 80 et 130 euros selon les régions....) et pas du tout remboursé par la sécu !!
y a un truc qu'il faudra qu'on m'explique: en France ça coute en moyenne 100€ et il faut minimum 24h pour les résultats à ce qu'il parait une amie en corée nous a dit que là bas dès qu'il y a suspicion hop un test rapide (30 min) pour l'équivalent de 12€ !!! De là à penser qu'on cherche encore à se faire de l'argent sur notre dos voir à dissuader les gens de faire un test qui montrerait peut être qu'il n'y a pas tant de cas de grippe A qu'on le dit mais bon là on rentre dans une théorie qui peut être dangereuse ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Ven 27 Nov 2009 - 15:12 | |
| La demande de vaccination a commencé à être importante depuis qu'à la tv on a parlé des cas mortels (une semaine), alors que tous ces dc s'étaient produits sur des personnes fragilisées par d'autres maladies... Apparemment il va y avoir beaucoup trop de vaccins (tout le monde ne se laisse pas leurrer) qu'ils vont revendre aux pays africains entre autres... ben oui ils ont déjà le sida, la polyo, le palu... ça leur fera pas de mal !! et faut bien en faire qq chose !! | |
|
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Sam 28 Nov 2009 - 1:20 | |
| Moi étant asthmatique, j'ai été invitée ou convoquée à me faire vacciner. J'y suis allée, et il y avait en plus de moi un monsieur. Je sais qu'en Finlande personne ne voulait se faire vacciner, jusqu'au jours que la grippe a commencé à faire des ravages parmi la population hors risques, et là c'était les queus des centaines de mètres pour se faire vacciner. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Sam 28 Nov 2009 - 3:07 | |
| Nous sommes tous malades, les filles sont revenues de chez leur père malades, leur père était couché lundi et moi jeudi, l'école a fermé (30 malades sur 100 élèves), je ne sais pas si c'est la grippe A, les symptômes sont fièvre, maux de tête rebelles à l'aspirine, toux tenace,courbatures, problèmes digestifs. Si c'est la grippe A, je la trouve bien moins violente que la grippe saisonnière (que j'ai eu à 20 ans et qui m'a complètement foutue par terre), on va mieux mais courbatures, maux de tête, toux , soucis digestifs (nausées et perte d'appétit) et fatigue sont toujours présents Le test coute 95 euros et je n'ai pas l'intention de le faire ni de nous faire vacciner Les medias nous manipulent par la peur, s'ils citaient toutes les complications provoquées par la grippe saisonnière, les gens réclameraient le vaccin obligatoire pour toute la population | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Sam 28 Nov 2009 - 3:24 | |
| - touchoise a écrit:
- Nous sommes tous malades, les filles sont revenues de chez leur père malades, leur père était couché lundi et moi jeudi, l'école a fermé (30 malades sur 100 élèves), je ne sais pas si c'est la grippe A, les symptômes sont fièvre, maux de tête rebelles à l'aspirine, toux tenace,courbatures, problèmes digestifs. Si c'est la grippe A, je la trouve bien moins violente que la grippe saisonnière (que j'ai eu à 20 ans et qui m'a complètement foutue par terre), on va mieux mais courbatures, maux de tête, toux , soucis digestifs (nausées et perte d'appétit) et fatigue sont toujours présents
Le test coute 95 euros et je n'ai pas l'intention de le faire ni de nous faire vacciner Les medias nous manipulent par la peur, s'ils citaient toutes les complications provoquées par la grippe saisonnière, les gens réclameraient le vaccin obligatoire pour toute la population +1 Morgane a moins de fièvre aujourd'hui mais reste très fatiguée et n'a pas d'appétit la toux est même plus mauvaise qu'hier mais globalement y 'a un mieux | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Sam 28 Nov 2009 - 3:25 | |
| Quasiopée, comment va ta fille ce matin ?? | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 Sam 28 Nov 2009 - 3:39 | |
| Isabel: merci de prendre des nouvelles Morgane a moins de fièvre (le contraire serait surprenant avec advil + doliprane en alternance toutes les 3 à 4H) mais reste fatiguée et courbatturée et n'a pas d'appétit elle a tousse plus mauvais qu'hier mais globalement je dirais que ça va mieux ce qui l'ennuie le plus c'est qu'elle ne pourra pas aller à son cours d'équitation mercredi, par contre manquer l'école jusqu'à jeudi ne l'embête pas le moins du monde on surveille la petite au cas où mais elle ne présente pas de fièvre pour l'instant et continue d'avaler ses biberons comme un petit goinfre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campagne de vaacination H1N1 | |
| |
|
| |
| campagne de vaacination H1N1 | |
|