Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 campagne de vaacination H1N1

Aller en bas 
+29
poumi
calou
palolim
thb
aurélie
charly
ptiteblue
sofia
calinoeta
PatriciaS2
Myriam
Ptéroïs
cath.
flika
passenger
touchoise
melisza
spike
philippe
quelly
Néo
Equibus
Isabel
Karine29
cacoye15
stefdu43
emylien
QUASIOPEE
md
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:43

Une copine au boulot est allée se faire vacciner la semaine dernière, elle a eut droit à un bel hématome, qu'elle a tjs d'ailleurs, fievre et diarhée sévère...
Moi non plus je ne sais plus trop quoi faire... Neutre
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:14

de retour du médecin... rhino pharyngite ou grippe H1N1... mêmes symptomes de toute façon...

comme on ne pratique pas de test.. on ne saura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:38

md a écrit:
de retour du médecin... rhino pharyngite ou grippe H1N1... mêmes symptomes de toute façon...

comme on ne pratique pas de test.. on ne saura jamais...

Oui c'est bien le pb. on nous dit qu'il y a X cas, mais combien sont vraiment avérés ?
On ne saura jamais. dans ma clientèle certains me disent : " ho ben ma fille ou mon fils a la grippe H1N1".
je réponds "ha bon il a eu les test ?
On me répond "ben non, mais le médecin dit que c'est ça".

Moi ça me laisse un peu perplexe tous ça ?

en tous cas bon rétablissement aux petits malades.
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:40

c'est bien ça le problème, les médecins ne proposent pas de faire la prise de sang et le test......... et le plus souvent ils décrètent que c'est la grippe A sans le savoir vraiment....

à moins qu'ils n'aient une connexion directe et très haut débit avec Mme Irma......
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:47

ben oui et ils développent la psychose.

La SF qui me suit, m'a vraiment fait peur l'autre jour en me disant qu'il était sucidère pour uen femme enceinte de ne pas se vacciner. Qu'on avaient déjà bcp de cas en Creuse ....

Je suis rentrée dans un état !!! EN pleure ne sachant plus que faire.

C'est Con à dire, mais j'ai pas franchement envie d'y rester non plus.
Mais j'ai pas non plus confiance en ce qu'on nous dit, vu que personne ne dit pareil. Confus

Du coup, j'ai vraiment flippé. D'autant que j'arrêté pas d'entendre des soit disant cas autor de moi.

Samedi on a un repas de prévu à la maison, on va être 11, dont 2 prof et des enfants scolarisés dans divers établissements.
Mon hum me dit tu as cas décommender par sécurité, mais bon, j'ai pas franchement envie non plus de psychoter.

c'est galère ce truc, et ce qui l'est encore plus c'est l'information qu'on nous en donne, pour trier le vrai du faux, et savoir réellement, entre les enjeux économiques, et les enjeux politiques ben pour savoir c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:47

Ce qui me fait le plus douter, ce sont les gens qui disaient qu'ils ne se feraient pas vacciner et qui à l'heure actuelle attende le vaccin plus qu'impatiement ...
On m'a dit qu'ils attendent la pandemie pour le debut de l'annee prochaine, info ou intox, en tout cas ça met le doute!!!
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:52

aurélie a écrit:
Ce qui me fait le plus douter, ce sont les gens qui disaient qu'ils ne se feraient pas vacciner et qui à l'heure actuelle attende le vaccin plus qu'impatiement ...
On m'a dit qu'ils attendent la pandemie pour le debut de l'annee prochaine, info ou intox, en tout cas ça met le doute!!!


ils l'avaient déjà annoncer pour le mois de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:02

En France métropolitaine, la semaine dernière, l’incidence des syndromes grippaux* vus en consultation de médecine générale a été estimée à 693 cas pour 100 000 habitants (soit 435 000 nouveaux cas), au-dessus du seuil (152 cas pour 100 000). En 11 semaines d’épidémie, le nombre de consultations pour syndrome grippaux a été estimé à 1 782 000.

Concernant les cas rapportés, la semaine dernière, l’âge médian était de 13 ans (7 mois à 96 ans); les hommes représentaient 51% des cas.

Grâce à un modèle de régression périodique appliqué aux données historiques de surveillance, le réseau Sentinelles estime, pour chaque semaine, la part attribuable à la grippe parmi les consultations pour grippe clinique*. Ce nombre de consultations correspond à l’excès de consultations pour grippe clinique observé par rapport à ce qui serait attendu à cette période de l’année s’il n’y avait pas une épidémie de grippe, les grippes cliniques pouvant être dues à d’autres virus.
Ainsi pour la semaine 47, le nombre de consultations attribuables à la grippe parmi les consultations pour grippe clinique* est estimé à 384 200 [intervalle de prédiction à 90 % : 339 500 ; 428 800]. Cette estimation ne prend pas en compte les cas de grippe ne répondant pas à la définition ci-dessous* ou ne venant pas consulter en médecine générale. Cette estimation est plus élevée que celle de la semaine précédente (179 000 en semaine 46 données consolidées au 23 novembre). Actuellement, le virus A(H1N1)2009 circule de façon quasi-exclusive.
En 11 semaines d’épidémie, le nombre de consultations pour grippe a été estimé à 1 460 000 [978 000 – 1 774 000].

La carte mûrit comme une tomate en pleine saison.
campagne de vaacination H1N1 - Page 3 2553-small
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:12

quelly a écrit:
c'est bien ça le problème, les médecins ne proposent pas de faire la prise de sang et le test......... et le plus souvent ils décrètent que c'est la grippe A sans le savoir vraiment....

à moins qu'ils n'aient une connexion directe et très haut débit avec Mme Irma......

Exactement
Ici qq grippes, mais personne ne s'avançe à dire que c'est la A, de toute manière, jamais les tests ne sont faits Neutre

Accesoirement j'ai vu ma nière dimanche, enceinte de 4 mois, pas question de vaccin nous plus dans leur entourage
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:25

Il y a un article sur la grippe A dans le Monde d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:22

Grippe A dans le Lot et Garonne (identifiee).Ma soeur (asthmatique) et ses gamins entre autres .Pliee en trois jours:Tamiflu etc...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:00

md a écrit:
de retour du médecin... rhino pharyngite ou grippe H1N1... mêmes symptomes de toute façon...

comme on ne pratique pas de test.. on ne saura jamais...

J'ai eu une belle rhino il y a une dizaine de jours.. Jamais l'idée d'être grippée A ne m'a effleurée. Perplexe
Article du Monde de ce jour http://www.lemonde.fr/epidemie-grippe-a/article/2009/11/29/les-medecins-generalistes-reclament-le-droit-de-vacciner-contre-le-grippe-a_1273711_1225408.html


Dernière édition par palolim le Lun 30 Nov 2009 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calou
galop 3
calou


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:05

chez nous le collège a fermé, 154 cas pour 600 élèves, 1/4, c'st pas rien, et mon médecin m'a confirmé ces chiffres.

Moi aussi j'ai croisé des gens malades avant les vaccins
mon frère a eu la polio; et beaucoup de chance il s'est réveillé un matin incapable de marcher: dans ce cas, on croisait les doigts pour que les séquelles soient pas trop énormes: il a eu de la chance d'avoir un oncle médecin, et a été rapatrié en France et soigné avec un traitement expérimental à l'époque: il n'a pas de séquelles (à part les pieds en canard, ce qui n'a sans doute aucun rapport),mais du coup on remarquait plus les autres qui béquillaient à vie (et je suis pas mathusalem, je parle des années soixante).

Mon oncle est resté entre la vie et la mort des semaines avec le tétanos
plus
on était 9 enfants et l'épidémie de rougeole et celle de coqueluche, je les ai pas trouvées très marrantes
quand mon fils était hospitalisé, il y avait un paquet de BB demoins de 3 mois ayant la coqueluche. La nuit, on entendait courir les infirmières, vers les chambres du fond, celles de plus jeunes...

alors je vaccine mes enfants, et moi aussi, sauf effets indésirables majeurs: le rapport bénéfice/risque est à étudier.

Y en a des mineurs : mon fils lorsqu'il a été vacciné a repassé la rougeole (très atténuée) à mon plus jeune frère (si si), ado à l'époque

y en a des plus graves,
Revenir en haut Aller en bas
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:58

Vous vous etes fait vacciner ou pas alors ? Enfin j'imagine que vous attendez que les medecins traitants aient le droit de le faire.

Ca c'est un truc que je pige pas. Prenons exemple du vaccin gardasil, jamais je serais allee dans un centre de vaccination. J'ai confiance en mon medecin traitant. S'il me dit "faut le faire" je le fais.

Un inconnu dans un centre qui me dit "je suis pas sur qu'il faille le faire, on nous dit rien" je m'enfuie en courant.

Bon actuellement moi, je suis a l'autre bout de la planete, j'ai un de mes copains japonais qui a eu la grippe A ( on lui a fait un test) au bout d'une semaine ca allait mieux. Ben en tout cas ici, y'a pas de vaccin. Si on presente un rhume avec fievre c'est direct a l'hosto ( j'ai de la chance j'ai jamais depasse le 36,8 ) ou on a le droit a toutes les analyses (vu le prix de la sante au Japon, j'ose meme pas imaginer ce que ca me couterait X_x).
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:19

calou a écrit:
chez nous le collège a fermé, 154 cas pour 600 élèves, 1/4, c'st pas rien, et mon médecin m'a confirmé ces chiffres.

Moi aussi j'ai croisé des gens malades avant les vaccins
mon frère a eu la polio; et beaucoup de chance il s'est réveillé un matin incapable de marcher: dans ce cas, on croisait les doigts pour que les séquelles soient pas trop énormes: il a eu de la chance d'avoir un oncle médecin, et a été rapatrié en France et soigné avec un traitement expérimental à l'époque: il n'a pas de séquelles (à part les pieds en canard, ce qui n'a sans doute aucun rapport),mais du coup on remarquait plus les autres qui béquillaient à vie (et je suis pas mathusalem, je parle des années soixante).

Mon oncle est resté entre la vie et la mort des semaines avec le tétanos
plus
on était 9 enfants et l'épidémie de rougeole et celle de coqueluche, je les ai pas trouvées très marrantes
quand mon fils était hospitalisé, il y avait un paquet de BB demoins de 3 mois ayant la coqueluche. La nuit, on entendait courir les infirmières, vers les chambres du fond, celles de plus jeunes...

alors je vaccine mes enfants, et moi aussi, sauf effets indésirables majeurs: le rapport bénéfice/risque est à étudier.

Y en a des mineurs : mon fils lorsqu'il a été vacciné a repassé la rougeole (très atténuée) à mon plus jeune frère (si si), ado à l'époque

y en a des plus graves,

des cas avérés de grippe A ou juste de suspission.

Parce que sinon doit y'avoir une sacrée disparitée, la semaine dernière un gros lyçée de Montluçon dénombré 2 cas avéré (testés !) .
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:32

calou a écrit:
chez nous le collège a fermé, 154 cas pour 600 élèves, 1/4, [b]c'st pas rien, et mon médecin m'a confirmé ces chiffres.
Cas avérés ou pas ?

[/b]

on était 9 enfants et l'épidémie de rougeole et celle de coqueluche, je les ai pas trouvées très marrantes
quand mon fils était hospitalisé, il y avait un paquet de BB demoins de 3 mois ayant la coqueluche. La nuit, on entendait courir les infirmières, vers les chambres du fond, celles de plus jeunes...

J'en ai fait parti, j'ai fait quasi un an d'hospit tout BB, ce n'est pas une raison pour psychoter sur la Grippe A ....

,
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 2:19

Isabel a écrit:
calou a écrit:
chez nous le collège a fermé, 154 cas pour 600 élèves, 1/4, [b]c'st pas rien, et mon médecin m'a confirmé ces chiffres.
Cas avérés ou pas ?

[/b]

on était 9 enfants et l'épidémie de rougeole et celle de coqueluche, je les ai pas trouvées très marrantes
quand mon fils était hospitalisé, il y avait un paquet de BB demoins de 3 mois ayant la coqueluche. La nuit, on entendait courir les infirmières, vers les chambres du fond, celles de plus jeunes...

J'en ai fait parti, j'ai fait quasi un an d'hospit tout BB, ce n'est pas une raison pour psychoter sur la Grippe A ....

,

Je pense qu'elle reagissait sur ceux qui ne veulent pas se faire vacciner tout court (donc tetanos, coqueluche etc)
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 5:24

poumi a écrit:
Vous vous etes fait vacciner ou pas alors ? Enfin j'imagine que vous attendez que les medecins traitants aient le droit de le faire.

ben.......... la mienne a dit......... "vous faites comme vous voulez"... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
calou
galop 3
calou


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:54

on teste pas, donc cas de syndrome de grippe , mais le toubib dit qu'il n'y a que ce virus qui circule actuellement ...
effectivement je parlais des vaccins en général, et des maladies qu'on a pu éradiquer avec les vaccins (la vaccination est aussi une démarche citoyenne pour protéger les autres)

ceci dit, je trouve moi aussi que ce vaccin n'a pas été testé avant, et je suis moyen confiante en des gouvernants qui nous ont affirmé avec beaucoup d'aplomb il y a quelques années que le "nuage de Tchernobil" s'était arrêté à la frontière... Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:01

heu et la grippe saisonnière et les rhino et autres il ne fait quoi ton toubib ?

embarassé

A mon avis là est bien le pb, on crie à la grippe A sans même savoir si c'est bien la A ou autre.

Ca me rappelle l'histoire de Pierre et le loup ........
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:15

A l'inverse, ton attitude de négation de la grippe A m'effare tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:39

je ne nie pas, elle est là ! il y a des décès malheureusement !

mais qu'on ne nous raconte pas des craques non plus.

Une information claire et objective plutôt que des chiffres qui sortent de nul part seraitn bcp plus utiles et sûrement bcp plus interessant, et éviterait qu'on finisse par être blasés.

Parce que lorsque tu lies les cas de soit disant grippe A, tu te dis finalement ce n'est pas si grave, y'en a pleins qui l'ont eu 3 jours au lit, grosse fatige, et basta.

Sauf que si ces supposés cas de grippe A sont en fait la saisonnière et que les vrais sont effectivement ceux qui font "mal et t'envoie à l'hosto" ben on donne une fausse info.
Revenir en haut Aller en bas
elmarsa
galop 5



Nombre de messages : 563
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 15/01/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:00

je suis infirmière de nuit dans un service d'urgences ....
Bien entendu nous sommes pleinement exposés et reçevons régulièrement des patients étiquetés grippe A pour lesquels on ne fait pas de tests conformément aux dernières directives . Ces patients sont traités de manière symptômatique , comme pour un syndrôme viral , le Tamiflu est prescrit aux personnes présentant des facteurs de risque ( asthme , diabète , pathologies chroniques ) patients ou proches ...
Dans la majorité des cas , ils sont KO trois jours , pas plus ...
Parmi le personnel on recense des cas confirmés par les prélèvement naso-pharyngés , ils sont traîtés comme les précédents et restent chez eux tant qu'ils sont contaminants ( en moyenne 5 jours après le début des signes cliniques ) ... mais , ils vont bien ! le personnel en contact avec ces agent porte un masque durant le délai d'incubation et travaille .
Pas de quoi fouetter un chat en somme !
Bien sur , des complications , il y en a , comme pour toute attaque virale ,mais mon vécu professionnel est plutôt rassurant comparé à la psychose entretenue par l'information .... ( désinformation ? )
Concernant la vaccination contre cette grippe A , pour ma part je ne l'ai pas faite en dépit du courrier incitatif de Mme Bachelot accroché à mon bulletin de salaire ... je ne dis pas que j'ai raison mais de toutes façons je l'ai eue cette grippe et garde ainsi de bonnes chances d'aller m'esquinter avec mes chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:08

Elmarsa: tu me confortes dans ce que je pense de tout ça

ma fille a été diagnostiqué grippe A il y a peu et effectivement en quelques jours c'était règlé: elle va même pouvoir reprendre l'école jeudi
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:25

elmarsa a écrit:
Bien sur , des complications , il y en a , comme pour toute attaque virale ,mais mon vécu professionnel est plutôt rassurant comparé à la psychose entretenue par l'information .... ( désinformation ? )
Les médias en font des tonnes et le gouvernement applique le principe de précaution pour se couvrir (et ne pas connaître un 2e été 2003).

Donc on retient, grippe très contagieuse mais peu puissante :
- les gens en bonne santé la gère bien
- le risque porte sur le gens à déficience respiratoire, qui seront plus nombreux à la chopper donc embouteillage en réa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de vaacination H1N1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes enceintes, vous êtes vous fait vacciner contre la grippe H1N1
» la poste à la campagne...
» Caroline à la campagne...
» pourquoi les spectacles équestres de campagne
» au détour des chemains (chemins) de campagne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: