Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 campagne de vaacination H1N1

Aller en bas 
+29
poumi
calou
palolim
thb
aurélie
charly
ptiteblue
sofia
calinoeta
PatriciaS2
Myriam
Ptéroïs
cath.
flika
passenger
touchoise
melisza
spike
philippe
quelly
Néo
Equibus
Isabel
Karine29
cacoye15
stefdu43
emylien
QUASIOPEE
md
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 42
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 3:53

moi j'ai une mere infirmiere et je n'ai aucuns vaccins enfin sauf le tetanos et encore je suis pas a jour, ma mere a toujours été contre la vaccination et du coup j'ai eu aucuns vaccins. ça me fait un peu peur ce genre de vaccination plus que la maladie en elle même, c'est les effets secondaires qui me'embetes... une amie c'est faite vacciner contre hepatite B, quelques mois plus tard elle developper la sclerose en plaques (elle avait mon age 18 ans a l'epoque), ma mere a eu elle meme des soucis avec ce vaccin (obligatoire pour les infirmiers) ainsi que d'autres donc bon ça fait peur..
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 3:58

Néo a écrit:
en France ça coute en moyenne 100€ et il faut minimum 24h pour les résultats à ce qu'il parait

une amie en corée nous a dit que là bas dès qu'il y a suspicion hop un test rapide (30 min) pour l'équivalent de 12€ !!!

vive la france !! Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 6:25

stefdu43 a écrit:
moi j'ai une mere infirmiere et je n'ai aucuns vaccins enfin sauf le tetanos et encore je suis pas a jour, ma mere a toujours été contre la vaccination et du coup j'ai eu aucuns vaccins. ça me fait un peu peur ce genre de vaccination plus que la maladie en elle même, c'est les effets secondaires qui me'embetes... une amie c'est faite vacciner contre hepatite B, quelques mois plus tard elle developper la sclerose en plaques (elle avait mon age 18 ans a l'epoque), ma mere a eu elle meme des soucis avec ce vaccin (obligatoire pour les infirmiers) ainsi que d'autres donc bon ça fait peur..

quelqu'un qui travaille avec des chevaux et qui n'est pas à jour de sa vaccination tétanos shocker là ça me dépasse

juste une question , avec un tel discours : tu vaccines tes chevaux???


Dernière édition par Karine29 le Sam 28 Nov 2009 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 6:35

Oui oui oui, vous avez raison. Les vaccins c'est très mauvais. Il vaudrait mieux revenir au bon vieux temps de la rage, du croup (diphtérie), de la polio, de la rougeole, de la rubéole, du tétanos, de la méningite, quand on mourrait vite et mal, quand on perdait un enfant sur deux, quand on avait de très bonnes chances de mourir après l'accouchement, ou quand on restait estropié à vie...
C'était il n'y a pas si longtemps.
Que ce soit votre décision personnelle, OK, bien que je rappelle qu'il y a un minimum de vaccinations obligatoires en France.
Mais que ce soit écrit sur un forum public avec la caution "d'une mère infirmière", ça me dérange. C'était mon coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 6:37

the passenger a écrit:
Oui oui oui, vous avez raison. Les vaccins c'est très mauvais. Il vaudrait mieux revenir au bon vieux temps de la rage, du croup (diphtérie), de la polio, de la rougeole, de la rubéole, du tétanos, de la méningite, quand on mourrait vite et mal, quand on perdait un enfant sur deux, quand on avait de très bonnes chances de mourir après l'accouchement, ou quand on restait estropié à vie...
C'était il n'y a pas si longtemps.
Que ce soit votre décision personnelle, OK, bien que je rappelle qu'il y a un minimum de vaccinations obligatoires en France.
Mais que ce soit écrit sur un forum public avec la caution "d'une mère infirmière", ça me dérange. C'était mon coup de gueule...

très content très content très content je me sens moins seule tout d'un coup
merci the passenger clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 73
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 6:44

Karine29 a écrit:
tu vaccines tes chevaux???
C'est obligatoire pour emmener ses juments à la saillie campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Wink
(enfin... chez un étalonnier digne de ce nom)
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 6:45

the passenger a écrit:
Il vaudrait mieux revenir au bon vieux temps de la rage, du croup (diphtérie), de la polio, de la rougeole, de la rubéole, du tétanos, de la méningite.
Apparemment aujourd'hui on a plus peur d'un vaccin que de toutes ces maladies (tu as oublié la tuberculose content )
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 6:57

Quand tout le monde autour de moi se sera fait vacciner...je ne craindrais plus rien , non ?? très content
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 6:58

flika a écrit:
Karine29 a écrit:
tu vaccines tes chevaux???
C'est obligatoire pour emmener ses juments à la saillie campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Wink
(enfin... chez un étalonnier digne de ce nom)

franchement quelle idée!! on se demande meme pourquoi c'est obligatoire.... clin d'oeuil clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 7:00

perso je suis à jours de tous mes vaccins et ma fille aussi
la petite dernière sera aussi bientôt vaccinée (rougeole, tétanos etc...)
mais le vaccin contre la grippeA il n'en est pas question
pour moi il a été fait à la va vite et on ne connait pas encore grand chose à ses effets secondaires
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 56
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 7:08

Il a été fait aussi rapidement que n'importe quel vaccin de la grippe tu sais...
Je ne mevaccine pas contre la gripp normale, je ne me considère pas spécialement comme une pipulation à risque et n'ai aucune envie de faire ce vaccin.

MAIS je travaille 40 h par semaine avec des enfants et on commence à avoir des absences pour cause de grippe.
Jeviens d'en discuter avec mon beau-frère médecin (vacciné depuis 2j) et je pense que j'irai me faire vacciner (s'ils ouvrent le samedi, sinonje ne vais pas perdre 1/2 j de travail...). Mais franchement pas de gité de coeur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
melisza
galop 7
melisza


Nombre de messages : 1237
Age : 48
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/08/2008

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:38

Ptéroïs a écrit:
Quand tout le monde autour de moi se sera fait vacciner...je ne craindrais plus rien , non ?? très content

Tu rigoles, mais sérieux, c'est "l'espoir" des gens qui sont allergiques aux certains composants du vaccins et ne peuvent pas en bénéficier.
En se vaccinant on protège aussi les autres.
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:27

Je suis vaccinée contre la grippe saisonnière. Le vaccin contient d'ailleurs une souche H1N1 et surtout ne contient pas d'adjuvant.
Le vaccin de la grippe A, je ne pesne pas que je vais le faire, tout du moins si on n'a pas droit au vaccin sans adjuvant.

Par contre je vais refaire faire, Tétanos, Polio, Coqueluche. Y a plein de cas de coqueluche en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 56
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:40

PatriciaS2 a écrit:
Je suis vaccinée contre la grippe saisonnière. Le vaccin contient d'ailleurs une souche H1N1 et surtout ne contient pas d'adjuvant.
Le vaccin de la grippe A, je ne pesne pas que je vais le faire, tout du moins si on n'a pas droit au vaccin sans adjuvant.

Par contre je vais refaire faire, Tétanos, Polio, Coqueluche. Y a plein de cas de coqueluche en ce moment
.

Je confirme ! on a eu un prof atteint l'année dernière, un an d'arrêt de travail pour lui et sa femme Confus
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 3:34

Une amie a eu la coqueluche en juin qqs jours après s'être fait vacciné. elle s'en remet à peine, et encore .. elle a encore qqs quinte de toux à l'effort ou lorsqu'elel rigole.


ici je n'envisage tjs pas de me faire vacciner, de toutes manières j'ai un bon rhume depuis 3 semaines, et tant que ça ne va pas mieux je ne pourrai pas me faire vacciner.

De plus je ne suis pas encore à 6 mois de grossesse date qu'il faut atendre je crois.

Et visiblement les gynéco sont pas pour. Effectivement déjà au moins 2 cas de fausse couche très tardive suite à la vaccination (hasard ou pas ?).

J'ai espoirs que d'ici 3 semaines 1 mois que j'aille mieux et que je sois en capacité de me faire vacciner, la grosse partie de l'épidémie sera passée très content .
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 4:01

calinoeta a écrit:
Une amie a eu la coqueluche en juin qqs jours après s'être fait vacciné. elle s'en remet à peine, et encore .. elle a encore qqs quinte de toux à l'effort ou lorsqu'elel rigole.


ici je n'envisage tjs pas de me faire vacciner, de toutes manières j'ai un bon rhume depuis 3 semaines, et tant que ça ne va pas mieux je ne pourrai pas me faire vacciner.

De plus je ne suis pas encore à 6 mois de grossesse date qu'il faut atendre je crois.

Et visiblement les gynéco sont pas pour. Effectivement déjà au moins 2 cas de fausse couche très tardive suite à la vaccination (hasard ou pas ?).

J'ai espoirs que d'ici 3 semaines 1 mois que j'aille mieux et que je sois en capacité de me faire vacciner, la grosse partie de l'épidémie sera passée campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Aiwebs_0 .


c'est sûr que ça fait peur et que ça donne pas du tout envie de se faire vacciner
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 4:04

Ma fille de 2.5 ans a eu une grippe la semaine dernière. A ou pas... mystère... On l'a soigné à base de Doli pour ne pas laisser monter la fièvre et sirop pour la toux.
Le medecin m'a dit que de toutes façons A ou pas, il fallait juste bien surveiller, que la fi_èvre ne monte pas trop haut et qu'elle n'ait pas de difficultés pour respirer.
Il m'a fortement conseillé de me faire vaccinée, ainsi que Thelma, chose qu'on fera dès qu'elle ira vraiment mieux.
Cali, je commence mon 4eme mois de grossesse et j'ai reçu mon bon de vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 4:29

ben moi j'ia rien reçu, ni pour moi ni pour Océane...

Vive la Creuse rire

Voilà ce qui me derrange le plus c'est qu'aucun professionnel n'est d'accord. Alors à qui se fier ?

Au dernier qui a parlé ? bof ? franchement c'est dérroutant.
Et qd on est enceinte c'est franchement un casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 6:21

J'ai reçu le bon pour Thelma, mais le mien je l'ai réclamé à la sécu, reçu aussi tôt.
C'est vrai que c'est pénible, moi j'ai décidé d faire confiance à mon medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 6:25

Maxou est couché depuis samedi avec fièvre, mal de tête, toux sèche et mal de gorge.

RdV chez le médecin ce soir... eh oui! pas facile d'avoir un médecin maintenant! mais je crains bien que sa maladie soit définie comme un "virus"...

pour moi, il est déjà trop tard pour se faire vacciner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:29

Mon père m'a appelé hier en étant très faché car je ne veux pas me faire vacciner.

Ma soeur et ma belle soeur sont enceintes pour début mars toute les deux.
Tout le monde s'est fait vacciner, sauf moi et mon copain.

Alors il me menace de ne pas pouvoir approcher des bébés pdt un mois après leur naissance!

Ma meilleure amie est enceinte pour début janvier, et son gynéco lui a déconseillé la vaccination, alors il faut faire quoi????
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:48

pareil ma soeur enceinte de 5 mois, on lui a deconseillé aussi

t'auras qu'à mettre un masque et des gants pour toucher les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:58

apparamment il y a déjà eu au moins 2 cas d'avortement tardifs (+ de 6mois de grossesse) survenus quelques jours après vaccination contre la grippeA
coïncidances ou conséquences?

j'en avais parlé avec mon gynéco et une sage-femme peu avant mon accouchement, tous deux m'avaient déconseillé le vaccin
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:11

Tout ça n'est franchement pas clair!
Mais je ne veux pas me faire vacciner, et si il le faut, je verrai les bébés en photo!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:03

QUASIOPEE a écrit:
apparamment il y a déjà eu au moins 2 cas d'avortement tardifs (+ de 6mois de grossesse) survenus quelques jours après vaccination contre la grippeA
coïncidances ou conséquences?

j'en avais parlé avec mon gynéco et une sage-femme peu avant mon accouchement, tous deux m'avaient déconseillé le vaccin

ils déconseille le vaccin avant 6 mois de grossesse de toutes manières donc normal que les fausse couche surviennent tardivement .

Piteblue la vaccination c'est personnel, ils n'ont pas à te forcer je trouve ça franchement nul, de plus on nous dit femme enceinte qu'en se vaccinant on "vaccine notre BB" alors ....pas de risque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de vaacination H1N1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femmes enceintes, vous êtes vous fait vacciner contre la grippe H1N1
» la poste à la campagne...
» Caroline à la campagne...
» pourquoi les spectacles équestres de campagne
» au détour des chemains (chemins) de campagne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: