Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 campagne de vaacination H1N1

Aller en bas 
+29
poumi
calou
palolim
thb
aurélie
charly
ptiteblue
sofia
calinoeta
PatriciaS2
Myriam
Ptéroïs
cath.
flika
passenger
touchoise
melisza
spike
philippe
quelly
Néo
Equibus
Isabel
Karine29
cacoye15
stefdu43
emylien
QUASIOPEE
md
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:27

Mon copain m'a fait tout un cinéma il y a deux jours : "j'ai des frissons, j'ai des courbatures, je commence à avoir mal dans les os..." bref pour moi il avait la grippe A... Hier il a été chez le médecin, verdict : rhino pharingite aigüe ou peut être début de grippe (le médecin était même pas sur... pff). Il lui a prescrit un tas de médic et l'a arrêté 3 jours.
Enfin bon tout ça pour ça... (de vrais chochottes ces hommes...) Alors que moi j'ai été malade (surement rhino aussi) et je suis quand même allée bosser.
Après faire la différence entre une rhino et une grippe atténuée... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:24

elmarsa a écrit:
je suis infirmière de nuit dans un service d'urgences ....
Bien entendu nous sommes pleinement exposés et reçevons régulièrement des patients étiquetés grippe A pour lesquels on ne fait pas de tests conformément aux dernières directives . Ces patients sont traités de manière symptômatique , comme pour un syndrôme viral , le Tamiflu est prescrit aux personnes présentant des facteurs de risque ( asthme , diabète , pathologies chroniques ) patients ou proches ...
Dans la majorité des cas , ils sont KO trois jours , pas plus ...
Parmi le personnel on recense des cas confirmés par les prélèvement naso-pharyngés , ils sont traîtés comme les précédents et restent chez eux tant qu'ils sont contaminants ( en moyenne 5 jours après le début des signes cliniques ) ... mais , ils vont bien ! le personnel en contact avec ces agent porte un masque durant le délai d'incubation et travaille .
Pas de quoi fouetter un chat en somme !
Bien sur , des complications , il y en a , comme pour toute attaque virale ,mais mon vécu professionnel est plutôt rassurant comparé à la psychose entretenue par l'information .... ( désinformation ? )
Concernant la vaccination contre cette grippe A , pour ma part je ne l'ai pas faite en dépit du courrier incitatif de Mme Bachelot accroché à mon bulletin de salaire ... je ne dis pas que j'ai raison mais de toutes façons je l'ai eue cette grippe et garde ainsi de bonnes chances d'aller m'esquinter avec mes chevaux !

merci enfin du conrêt !
Et les femmes enceintes ? plus de compliquations ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:27

athana a écrit:
Mon copain m'a fait tout un cinéma il y a deux jours : "j'ai des frissons, j'ai des courbatures, je commence à avoir mal dans les os..." bref pour moi il avait la grippe A... Hier il a été chez le médecin, verdict : rhino pharingite aigüe ou peut être début de grippe (le médecin était même pas sur... pff). Il lui a prescrit un tas de médic et l'a arrêté 3 jours.
Enfin bon tout ça pour ça... (de vrais chochottes ces hommes...) Alors que moi j'ai été malade (surement rhino aussi) et je suis quand même allée bosser.
Après faire la différence entre une rhino et une grippe atténuée... Ben voyons

apparement c'est l'arrivée brutale qui fait la différence.

une rhino tu la sens venir, justement comme ton ami, alors que la grippe apparement tu vas bien, 1 heure lsu tard t'es HS avec 40 de fièvre.

océane en sepatembre couché à 20h30 comme d'hab en pleine forme, levée à 06h00 : "maman, j'ai mal au coup, mal à la tête, mal à la gorge, je suis fatiguée, j'ai mal partout, j'ai chaud ( presque 41) ....." on a flippé, mais c'était juste une rhino.
Revenir en haut Aller en bas
elmarsa
galop 5



Nombre de messages : 563
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 15/01/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 1:09

Cali , désolée mais je ne sais pas comment cela se passe pour Les femmes enceintes ... Triste
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 1:12

elmarsa a écrit:
Cali , désolée mais je ne sais pas comment cela se passe pour Les femmes enceintes ... Triste

si tu vois des cas tu nous diras ? histoire d'avoir du concrêt et pas des bruits de couloir ! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 2:30

La semaine dernière, le medecin a diagnostiqué grippe pour Thelma; il m'a dit qu'il n'y avait pas de signe de rhino, de pharyngite, d'angine ou de quoi que ce soit...
Je ne sais pas si c'etait la A ou pas, toujours est il qu'apparemment elle ne m'a pas contaminée! ouf! Je pense aller me faire vacciner samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 2:59

elmarsa a écrit:
des patients étiquetés grippe A pour lesquels on ne fait pas de tests conformément aux dernières directives .

ah d'accord !!!

mais le patient peut demander à ce qu'on lui fasse le test, et dans ce cas vous le faites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
elmarsa
galop 5



Nombre de messages : 563
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 15/01/2007

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 4:29

On ne fait pas le test si les patients le demandent , on le fait pour des patients fragiles que l'on hospitalise avant de démarrer le Tamiflu ( qui n'est pas dénué d'effets secondaires ainsi on sait si on peut l'arrêter ) .
Concernant le personnel on le fait systématiquement car si l'agent présente des signes cliniques , il est arrêté 48 h en attendant les résultats
Si le prélèvement est positif , il est arrêté pour une durée variable ( 2 jours après la disparition des signes cliniques ) en moyenne 7 jours ...
Pour donner une idée , le test coûte environ 150 Euros , il faut y ajouter les frais de transport en taxi Valence-Lyon aller retour , la peau def ...
Il faut le réserver à des cas bien précis d'autant qu'une fois de plus les patients atteints vont généralement " bien"

J'ajouterai , et cette info est peu diffusée , que les statistiques annoncent 33% de cas de contamination asymptômatiques ...

Pour répondre à Cath , oui , on redoute les embouteillage dans les services de réa , mais ça on est en mesure de le gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:08

elmarsa a écrit:


J'ajouterai , et cette info est peu diffusée , que les statistiques annoncent 33% de cas de contamination asymptômatiques ...

ou, comment faire devenir parano toute une population........... juste en "oubliant" de donner une petite info.... et en rajoutant quelques couches...... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 3:52

L'Express

Citation :
"La France métropolitaine a enregistré près d'un million de nouveaux cas de grippe A (H1N1) la semaine dernière. Et l'épidémie est "toujours en hausse", selon les groupes régionaux d'observation de la grippe. Lire la suite l'article

La France métropolitaine, où la campagne de vaccination se poursuit, a enregistré près d'un million de nouveaux cas de grippe pandémique H1N1 la semaine dernière, selon les estimations du réseau des Grog (groupes régionaux d'observation de la grippe), diffusées mercredi.

Près de 4 millions de personnes, soit précisément 3.824.000 personnes, ont déjà été infectées par le virus grippal pandémique H1N1 en France métropolitaine depuis le mois d'août, estime-t-il.

L'épidémie de grippe H1N1 2009 est "toujours en hausse", note le réseau Grog, qui estime qu'il y a eu 993 000 cas de grippe en France métropolitaine la semaine dernière, contre 812 000 la semaine précédente. Cette "activité épidémique en hausse" est confirmée par les médecins du réseau Sentinelles-Inserm.

La semaine dernière les régions les plus touchées étaient selon le réseau Sentinelles: Alsace (1455 cas pour 100 000 habitants), Limousin (1428), Languedoc-Roussillon (1.221), Champagne-Ardenne (1147), Rhône-Alpes (1119), Nord-Pas-de-Calais (1108), Franche-Comté (1035), Pays-de-la-Loire (1031), Centre (944), Provence-Alpes-Côte-d'Azur (907), Corse (787) et Auvergne (731).

Sur les cas rapportés par le réseau Sentinelles (ne prenant en compte que les grippes avec fièvre dépassant 39), le taux d'hospitalisation était de 0,8%.

La moitié des personnes hospitalisées avait moins de 4 ans et la moitié de celles qui ont été hospitalisées pour de réelles complications avait aux alentours de 10 ans.

Parmi les hospitalisations rapportées au réseau Sentinelles figurent certaines ayant pour motif la surveillance de personnes présentant des facteurs de risque (nourrissons ou femmes enceintes). "

Tin', qu'est ce qu'il y a comme rhino-pharhyngites....
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 4:52

Citation :
La moitié des personnes hospitalisées avait moins de 4 ans et la moitié de celles qui ont été hospitalisées pour de réelles complications avait aux alentours de 10 ans.
Parmi les hospitalisations rapportées au réseau Sentinelles figurent certaines ayant pour motif la surveillance de personnes présentant des facteurs de risque (nourrissons ou femmes enceintes). "

Les "vieux survivants" vont commencer à s'inquiéter .....pour leur retraite....

(à lire et interpréter avec un certain recul !)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 5:08

+1 Cath
Tous à la piqûre! La LMDE me convoque à Lannilis (29)... J'habite à Lyon... Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 5:17

FM a écrit:
Citation :
La moitié des personnes hospitalisées avait moins de 4 ans et la moitié de celles qui ont été hospitalisées pour de réelles complications avait aux alentours de 10 ans.
Parmi les hospitalisations rapportées au réseau Sentinelles figurent certaines ayant pour motif la surveillance de personnes présentant des facteurs de risque (nourrissons ou femmes enceintes). "

Les "vieux survivants" vont commencer à s'inquiéter .....pour leur retraite....

(à lire et interpréter avec un certain recul !)
Mais non, mais non, compensation de 2003, rééquilibrage de la pyramide...
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 6:00

Citation :
Mais non, mais non, compensation de 2003, rééquilibrage de la pyramide
hihi,
j'ai eu la mème pensée ! (chacun son tour et on relance les billes !)
.....
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:40

calinoeta a écrit:
elmarsa a écrit:
Cali , désolée mais je ne sais pas comment cela se passe pour Les femmes enceintes ... Triste

si tu vois des cas tu nous diras ? histoire d'avoir du concrêt et pas des bruits de couloir ! clin d'oeuil

rire rire
j'adore
sans vouloir dénigrer le discours de Elmarsa
Cali , c'est pas du concret , juste un avis d'une personne
il me semble que la SF qui te suit t'a dit de te faire vacciner... c'est pas du concret ça???

je ne comprend pas soit on est pour et on se fait vacciner
soit on est contre et puis c'est tout pourquoi chercher à se deculpabiliser Confus Confus

à chacun prend ses responsabilités
pour lui , pour son entourage...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:46

j'appelle pas du concrêt une sage femme qui te dis de se faire vacciner alors qu'elle n'a vu aucun cas de personne grippée, enceinte ou non, et qui te dis juste de te faire vacciner parce que'on lui a dit qu'il fallait le faire.

Les personnes de terrain qui ont vu des cas c'est du concret.

D'ailleurs hier la sage femme et l'interne en gynéco m'ont donné des ex concrêt car elles en ont vu à l'hospital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne de vaacination H1N1   campagne de vaacination H1N1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne de vaacination H1N1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Femmes enceintes, vous êtes vous fait vacciner contre la grippe H1N1
» la poste à la campagne...
» Caroline à la campagne...
» pourquoi les spectacles équestres de campagne
» au détour des chemains (chemins) de campagne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: