| permis pour chien | |
|
+11cath. Garlonn touchoise YAC ptiteblue Mowgli athana tazhia palolim ultimate annesoft0 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAC galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 4:14 | |
| Faut vraiment penser à copier avant de poster... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 5:34 | |
| - YAC a écrit:
- Je connais quelqu'un qui s'est fait très récemment attaquer sérieusement et sans prévenir par le rott d'une connaissance. Il a eu le tord de tendre la main vers le chien pour le caresser tandis qu'ils prenaient tranquillement un café (donc paume vers le bas), le chien a mal interprété le geste et, calme et paisible jusque là, il a soudain bondi sur lui, lui saisissant l'avant bras méchamment. Il n'a pas juste pincé ni fait un hématome, ni même écorché le bras, non, à travers le vêtement il a fait une belle plaie avec de beaux trous bien profonds. Le maitre a fait la visite vétérinaire sans préciser que le chien avait mordu méchamment, et la vet a fait un certificat comme quoi le chien était stable, bien éduqué, et ne présentait aucun danger.
Tout ça pour dire qu'en dehors des chiens carrément excités et agressifs en tout lieu tout heure, ce type de controle ne sert pas a grand chose, les accidents les plus graves arrivant avec des chiens ayant des réactions soudaines et justement inattendues... c'est ce que je disais plus haut... ça reste des êtres vivants avec leurs réactions et leurs émotions, même le plus gentil peu très bien mordre !!! que ça soit n'importe qu'el chiens même les plus gentil en ^passant du labrador au rott au chiwawa ... nous devont rester prudent, perso je ne caresse pratiquement jamais les autres chiens surtout si c'est un molosse, même le chien (rott frère de ma chienne) mon père, je lui fais une deux caresse et bastat, pas plus ... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 5:42 | |
| j'ai oublié ... 3 accidents : 1 un cocker m'a pris la joue, (me reste une cicatrice, un trou) 1 berger allemand que mon père gardait, j'arrivais avec ma moto mobilette (une 50cm3) il m'a choppé la cuisse, j'ai eu un bon hématom 1 berger allemand m'a griffé l'oeil, me reste aussi la cicatrice sur la paupière !!!
donc après tout ça, je suis aux aguets des réactions des chiens, j'essaye de lire sur leur corps, comme pour les chevaux et les oreilles !!! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 5:46 | |
| en parlant de bras, j'ai connaissance de 2 accidents ... mon cousin c'est mis a tendre le bras pour je ne sais plus qu'elle raison, sont chien (un BA) lui a chopper !! quand mon voisin arrivait en vélo, mon chien, un BA, allait lui faire la fête ... un jour en se préparant a vouloir caresser le chien, le voisin tendait sont bras que le chien lui choppa !!! donc les bras tendu avec les chiens sont a proscrire | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 6:07 | |
| - touchoise a écrit:
- Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu en ce premier jour de l'année, je constate que le genre d'agression que tu relates concerne très souvent des Rott
J'ai toujours dit que si un de mes chiens mordait sans raison, il ferait un aller sans retour chez le véto parce que les médias te font croire que ce qu'ils ont envhie, ça c'est bien connu !! ils ont ciblé les rotts donc maintenant chaque fois qu'il y a un accident avec un rott tout le monde et au courant avec les médias, sauf que quand c'est un labrador ça ne les interesse pas donc personne sait que le lab a mordu le gamin .... et le ou les teckels qui a bouffer le bébé humain, vous en avez entendu parlé ? bon daccord ça c'est passer en 1999 il me semble ! avant on entendait souvent les accidents avec les BA, mais les rotts sont venu détroner les BA avec lesqu'els il y a toujours des accidents mais largement moins médiatisés !! je conçois qu'une morsure de molosse et mortellement dangereuse, comme les ivrognes qui font des mors sur la route, ou les débiles qui tues leur femme .... les médias font paniquer les gens en diffusant tous les accidents avec les molosses, du coup le molosse est vraiment très mal perçu par les ignorants, y a qu'a voir quand on promène nos chiens le pire c'est qu'avec la museaulière les gens s'en méfie encors plus, et quand il en n'on pas, ben le chien passe pratiquement inaperçu la socièté va faire de nos molosses des chiens encors plus dangereux car, là je parle pour cat 1 qui sont interdit dans les lieu public, donc ses chiens là ne seront plu sociabilisé donc plus dangereux .. sinon pour tous les molosses, la laisse et la museaulière sont abligatoir, donc celui qui n'a pas d'espace privé pour faire courrir sont chien, ben le chien ne cour jamais ne se dépense jamais devient agressif ... quand je vais courrir avec mes chiens je ne vpeu leur laisser trop longtemps la muselière car ils ont besoin de respirer par la gueule !!! et quand un chien museler rencontre un autre chiens, celui museler se sent pris donc devient vite agressif avec l'autre ... enfin voilà, et encors j'ai pas du tout dire... mais que des situations pour rendre ses chiens encors plus agressif !!!! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 7:53 | |
| Dommage que mon pavé se soit envolé... Si j'ai le courage je le referai peut être. Le rott est la race canine ayant le plus bas seuil d'excitabilité. C'est ce qui fait le danger - et comme dans toute race - surtout les males. Le chien peut être parfaitement calme et démarrer d'un coup, à la première sollicitation (que lui a vu, et pas l'humain). Le problème, c'est que beaucoup de gens craquent sur les rotts quand ils sont petits, ils en font un chien de famille alors que beaucoup de rott males ne sont pas a mettre dans toutes les mains. Ce ne sont pas des nounours. Reconnaitre la spécificité d'une race n'est pas la dénigrer, mais éviter les dérapages et les accidents. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 7:54 | |
| L'autre problème, c'est la gravité des morsures du rott. Quand il mord, il ne fait pas un hématome, ne fait pas non plus de petits trous... Il fait des dégats. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 7:59 | |
| - YAC a écrit:
- L'autre problème, c'est la gravité des morsures du rott. Quand il mord, il ne fait pas un hématome, ne fait pas non plus de petits trous... Il fait des dégats.
que ça soit rott ou autre molosse, ce sont des chiens a ner pas mettre entre toute les mains !! et oui, comme je l'ai déjà précisé la mosure d'un molosse peu être motelle !! le caniche pince le berger allemand tire le rott broie | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 8:00 | |
| désolée pour toutes les fautes mais je me relie pas et mon pc rame donc perte de temps si je relis !! | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: permis pour chien Mar 5 Jan 2010 - 14:30 | |
| Un petit témoignage: je viens de faire évaluer mon chien qui est donc catégorie un, niveau 2 (ouf!), le véto prends 130 euros et nous sommes restés chez lui 1h30. Samedi, je vais passer le brevet, mais ici, c'est chez un éducateur canin agréé par la préfecture et celà me coûtera 80 euros. Après, bien que la rage soit éradiquée en France paraît-il, il faudra que je fasse vacciner mon bestiau parce que c'est obligatoire pour un chien de catégorie 1. C'est clair qu'un chien dangereux comme çà l'est encore plus s'il choppe une maladie qui ne se trouve plus sur le territoire | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: permis pour chien Mar 5 Jan 2010 - 14:41 | |
| Tu as un Pit bull,Jumadette? | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| |
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: permis pour chien Mar 5 Jan 2010 - 15:03 | |
| Il n'a rien pris du Staff Un malinois croisé , point barre. Mais avec quoi ? Regarde ma chienne en page 2, là il y a une probabilité forte de X Staff. C'est une Staff X Jack Russel à priori | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: permis pour chien Mar 5 Jan 2010 - 15:22 | |
| C'est pour çà qu'en le voyant, le véto m'a demandé pourquoi je disais qu'il était catégorisé, mais quand il a amené son mêtre pour voir si ses mensurations étaient compatibles, le toutou qui a du mal avec la muselière et dans un lieu qu'il ne connaissait pas lui a sorti un grognement très convaincant! | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Mar 5 Jan 2010 - 15:44 | |
| - jumadette a écrit:
- C'est pour çà qu'en le voyant, le véto m'a demandé pourquoi je disais qu'il était catégorisé, mais quand il a amené son mêtre pour voir si ses mensurations étaient compatibles, le toutou qui a du mal avec la muselière et dans un lieu qu'il ne connaissait pas lui a sorti un grognement très convaincant!
Et alors? Ton chien grogne devant une situation déplaisante pour lui et paf en catégorie 1? Je connais x petits chiens de compagnie qui réagissent ainsi...Mais eux font moins de 60 cms de tour de thorax | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: permis pour chien Mar 5 Jan 2010 - 15:55 | |
| S'il est catégorie un c'est parce que je l'ai récupéré en instance d'euthanasie après une plainte pour morsure.
Il avait à peu près 4 ans et il avait vécu enchaîné à un arbre, appartenant à une personne dont je n'ai jamais su si elle était alcoolique ou droguée, les deux peut-être!
Le meilleur, c'est que la bonne femme avait un gamin qui s'éclatait à exciter le chien en le cognant avec son balai (scène vue par la fille de l'assoc qui venait voir pour récupérer le chien!)
La seule chose que cette personne a fait pour son chien était de le faire pucer et de le déclarer staff x malinois!
Il est en rééducation depuis 1,5 ans que je l'ai maintenant et c'est loin d'être fini!
Pour dire, quand je l'ai eu, le seul ordre qu'il comprenait c'est attaque! | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Mar 5 Jan 2010 - 16:04 | |
| D'accord, je comprneds mieux. Mais ton ton chien n'est pas un catégorie 1 | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: permis pour chien Mar 5 Jan 2010 - 16:08 | |
| Ben si, du moment qu'il est marqué staff x malinois sur ses papiers.
De toutes façons, généralement, les gens croient que c'est un croisé boxer et tant que le véto ne peut rien mesurer pour le "décatégoriser" éventuellement, et bien c'est râpé! | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: permis pour chien Mer 6 Jan 2010 - 1:59 | |
| J'ai une question : le stage de formation est-il obligatoire pour tous les maîtres ou dans un couple si un seul des deux le fait c'est bon? (Le formateur m'a dit qu'il fallait qu'on le fasse tous les 2 mais bon ça fait payer 2 fois....).
Autre question : il paraitrait que la loi n'est pas encore officiellement passée, vous avez des infos là dessus? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: permis pour chien Mer 6 Jan 2010 - 2:34 | |
| - athana a écrit:
- Autre question : il paraitrait que la loi n'est pas encore officiellement passée, vous avez des infos là dessus?
C'est très récent, mais le décret a bien été publié : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20091231&numTexte=236&pageDebut=23331&pageFin=23332 | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: permis pour chien Mer 6 Jan 2010 - 2:46 | |
| - flika a écrit:
- athana a écrit:
- Autre question : il paraitrait que la loi n'est pas encore officiellement passée, vous avez des infos là dessus?
C'est très récent, mais le décret a bien été publié : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20091231&numTexte=236&pageDebut=23331&pageFin=23332 Merci! Ah oui en effet, c'est récent! | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: permis pour chien Mer 6 Jan 2010 - 7:03 | |
| Je vais à la formation samedi, il y a une partie théorique et effectivement je demanderai si tout le monde dans la famille doit passer le permis (mes enfants qui vivent avec moi sont majeurs et promènent Rocky aussi!) | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Mer 6 Jan 2010 - 7:11 | |
| - athana a écrit:
- J'ai une question : le stage de formation est-il obligatoire pour tous les maîtres ou dans un couple si un seul des deux le fait c'est bon? (Le formateur m'a dit qu'il fallait qu'on le fasse tous les 2 mais bon ça fait payer 2 fois....).
Autre question : il paraitrait que la loi n'est pas encore officiellement passée, vous avez des infos là dessus? obligatoire pour pour les 2 si les 2 a tour de rôle garde le chien ! si l'un des 2 passe seul la formation, l'autre n'a pas le droit de garder, promener le chien ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Mer 6 Jan 2010 - 7:15 | |
| - jumadette a écrit:
- Je vais à la formation samedi, il y a une partie théorique et effectivement je demanderai si tout le monde dans la famille doit passer le permis (mes enfants qui vivent avec moi sont majeurs et promènent Rocky aussi!)
personne formé = a le droit de garder et tenir le chien en laisse personne non formé = n'a pas le droit de garder ou promener le chien en laisse sauf si c'est temporaire !! V.-Le présent article, ainsi que le I de l'article L. 211-13-1, ne sont pas applicables aux personnes qui détiennent un chien mentionné à l'article L. 211-12 à titre temporaire et à la demande de son propriétaire ou de son détenteur. voir l'article L 211-13-1 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000019065635&dateTexte=20100106 | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Mer 6 Jan 2010 - 7:17 | |
| - jumadette a écrit:
- Ben si, du moment qu'il est marqué staff x malinois sur ses papiers.
De toutes façons, généralement, les gens croient que c'est un croisé boxer et tant que le véto ne peut rien mesurer pour le "décatégoriser" éventuellement, et bien c'est râpé! sachant qu'il est marqué staff X sur les papiers, je comprends pas pourquoi il n'est pas vacciné contre la rage, ce qui est obligatoir pour la mairie et je crois pour l'assurance aussi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: permis pour chien | |
| |
|
| |
| permis pour chien | |
|