Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

permis pour chien

+11
cath.
Garlonn
touchoise
YAC
ptiteblue
Mowgli
athana
tazhia
palolim
ultimate
annesoft0
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette

permis pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:27

Tout bêtement parce que la mairie me demande le certificat d'assurance pour enregistrer le chien, et mon assurance me demande la déclaration à la mairie pour assurer le chien Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:48

jumadette a écrit:
Tout bêtement parce que la mairie me demande le certificat d'assurance pour enregistrer le chien, et mon assurance me demande la déclaration à la mairie pour assurer le chien Perplexe

oui, mais sachant que c'est obligatoir, pas besoin d'attente que la mairie et l'assurance aient fini de jouer au tennis avec toi Etonné
ce que je reconnais n'est pas la 1ère fois qu'ils jouent au tennis Clin d'oeui heureux (j'ai pas eu ce souci)

je suis dabord passé par la mairie en leur expliquant qu(il me fallait l'attestation de déclaration en mairie pour demander l'attestation d'assurance !
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:15

Sinon tu changes d'assurance... Moi la mienne ne me demande rien et je n'ai pas 1 centime de plus à payer, c'est compris dans la responsabilité civile que j'ai avec l'assurance habitation.
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:21

la france est indeme de rage, donc pas obligatoire SAUF pour les chiens de 1ere et 2eme categorie. (et rassemblement type concours, ou autre selon les demandes des organisateurs)
La vaccination antirabique n'est valable que si l'animal est identifié, sachant que les chiens de plus de 4 mois doivent obligatoirement etre identifiés ou lors d'une vente ou cesion d'un chien.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:25

mais comme un chien catégorisé doit être obligatoirement identifier, donc rage obligatoire !
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:45

Comme la rage n'est plus obligatoire en France, je ne fais plus faire la vaccination et j'ignorais que c'était obligatoire pour les chiens catégorisés (franchement, si la rage n'existe plus, comment ils l'attrapent?)

Pour l'assurance, c'est sûr que si je continue d'avoir les mêmes réponses, je change d'assureur (mais c'est dommage parce qu'il n'y a pas de surprime paraît-il!)
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:03

ton chien n'était donc pas déclaré en mairie !!?!!
car a la mairie il est demandé les vaccins rages !!
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:12

tazhia a écrit:
mais comme un chien catégorisé doit être obligatoirement identifier, donc rage obligatoire !
exactement, c'est ce que j'ai noté plus haut
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:25

jumadette a écrit:
Comme la rage n'est plus obligatoire en France, je ne fais plus faire la vaccination et j'ignorais que c'était obligatoire pour les chiens catégorisés (franchement, si la rage n'existe plus, comment ils l'attrapent?)

Pour l'assurance, c'est sûr que si je continue d'avoir les mêmes réponses, je change d'assureur (mais c'est dommage parce qu'il n'y a pas de surprime paraît-il!)
Ce n'est pas que la rage n'existe plus, malheureusement elle existe bien, seulement dans notre pays elle est maitrisée, mais plusieurs cas venant de l'étranger arrivent via le transport de chiens vers la France.
C'est juste que c'est dit des chiens dangereux ou d'attaque que c'est obligatoire pour eux, tout simplement!!
tu sais, si demain n'importe quel chien , un caniche par exemple, à jour de ses vaccins y compris la rage, vient a mordre, alors ce même chien doit être obligatoirement mis "sous surveillance chien mordeur", c'est à dire visite chez le véto à 15j d'intervalle pour vérifier si ce chien n'a pas les symptômes de la rage.
En aucun cas il à le droit d'être euthanasier avant la fin de cette mise sous surveillance.
Si ce chien est un danger pour autrui, il est placé dans un endroit sécurisé type fourrière.
Si ce chien vient à mourir subitement pendant cette mise sous surveillance, on doit lui couper la tête pour des analyse chez Pasteur!
Si ce chien ne présente aucun symptômes pendant cette mise sous surveillance, le propriétaire repart avec les documents pour lui, la victimes et les assurances, si le chien présente des symptômes aie aie!
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:31

jumadette a écrit:

C'est vraiment bizarre que tu possede un chien de 1ere catégorie (croisé Am-staff=Pit-bull) et que véto ne t'ai pas expliqué la législation, car tu risque une amende....et le chien bien pire!
Même si toi tu ignorais cette législation, pense aussi a faire son passeport, c'est obligatoire pour valider sa vaccination!
Tu sais maintenant un véto peut décatégoriser un chien si il ne rentre pas dans tout les critères, renseigne toi sur cela aussi.
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:39

tazhia a écrit:
jumadette a écrit:
Ben si, du moment qu'il est marqué staff x malinois sur ses papiers.

De toutes façons, généralement, les gens croient que c'est un croisé boxer et tant que le véto ne peut rien mesurer pour le "décatégoriser" éventuellement, et bien c'est râpé!

sachant qu'il est marqué staff X sur les papiers, je comprends pas pourquoi il n'est pas vacciné contre la rage, ce qui est obligatoir pour la mairie et je crois pour l'assurance aussi !! Confus

obligations:
identification
vaccination anti rabique
passeport européen
stérilisation
declaration en mairie /police municipale
assurance responsabilité civile
propriétaire majeure sans casier judiciaire
laisse et muselière
interdit de stationner dans les passages dit public (métro, cage d'escalier....)
et maintenant en plus de tout cela vient s'ajouter ce que tu sais déjà: la visite de comportement qui doit être réaliser par autre veto que le tiens ainsi que la formation!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:59

AESP a écrit:
tazhia a écrit:
jumadette a écrit:

De toutes façons, généralement, les gens croient que c'est un croisé boxer et tant que le véto ne peut rien mesurer pour le "décatégoriser" éventuellement, et bien c'est râpé!

sachant qu'il est marqué staff X sur les papiers, je comprends pas pourquoi il n'est pas vacciné contre la rage, ce qui est obligatoir pour la mairie et je crois pour l'assurance aussi !! Confus

obligations:
identification
vaccination anti rabique
passeport européen
stérilisation
laisse et muselière
interdit de stationner dans les passages dit public (métro, cage d'escalier....)
et maintenant en plus de tout cela vient s'ajouter ce que tu sais déjà: la visite de comportement qui doit être réaliser par autre veto que le tiens ainsi que la formation!

autre vétos que le tiens ... pas biensur !!
je sais bien que c'est ce qui a été dit, mais il n'y a pas eu du changement entre-temps ...!?!?
certains comme moi l'on fait chez leur véto !!
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:34

tazhia a écrit:
AESP a écrit:
tazhia a écrit:
jumadette a écrit:

obligations:
identification
vaccination anti rabique
passeport européen
stérilisation
laisse et muselière

autre vétos que le tiens ... pas biensur !!
je sais bien que c'est ce qui a été dit, mais il n'y a pas eu du changement entre-temps ...!?!?
certains comme moi l'on fait chez leur véto !!
??? tout les veto ne peuvent pratiquer cette visite, et je confirme bien qu'obligtoirement elle doit etre faite pas un autre veto que celui ou va le chien habituellement.
As tu eu un rapport de visite? ton veterinaire est il inscrit sur la liste?
si tu veux me contacter en MP je peux me renseigner pour toi car ton histoire est vraiment improbable!
combien as tu payer ta visite? combien de temps ca a durer que c'est il passé??
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:36

Depuis mes années de galère, il ne m'arrive que des trucs impossibles, donc celui-là n'est jamais qu'un de plus!

Rocky est stérilisé et pucé, je n'ai pas eu de papiers pendant des mois car la tarée à qui il appartenait ne comprenait pas ce qu'elle devait donner!

Comme il a mordu (plainte) j'ai finalement été en contact avec le commissaire en charge de la plainte et il m'a fait parvenir sa carte d'immatriculation, mais c'était une période très dure pour moi et je l'ai égarée!

Mes copines de l'association de sauvetage m'ont peut-être dit quelque chose concernant la vaccination mais comme de toute façons je suis fauchée, aucune de mes bête n'est vaccinée (sauf mes chevaux!)

Concernant la déclaration en mairie, le maire sait très bien à quoi s'en tenir pour Rocky puisque lorsque je l'ai eu j'avais 3 de mes juments plus leurs deux pouliches dans son pré et qu'il voyait Rocky quasiment tous les jours (et il sait très bien son histoire!). Il ne le considère pas comme dangereux (Rocky adore le maire et même à son arrivée lui obéit très bien!) je pense que quand les décrets d'application de la loi sont passés, il n'a pas fait le rapprochement avec mon chien, surtout que tout le monde nous connait.
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:41

Pour ce qui est du véto, non, ce n'est pas le mien et oui il est agréé!

Il m'a pris 130 euros (payables en 2 fois) et nous sommes restés plus d'une heure trente dans son cabinet.

Il me l'a mis niveau deux, m'a dit qu'il fallait que je le mette à jour pour la vaccination mais je n'aurai son rapport que vendredi (je vais le chercher car j'en ai besoin pour la formation).

Il m'a dit aussi qu'il faudrait qu'il le revoie dans deux ans pour voir ses progrès.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 1:28

jumadette a écrit:
Pour ce qui est du véto, non, ce n'est pas le mien et oui il est agréé!

Il m'a pris 130 euros (payables en 2 fois) et nous sommes restés plus d'une heure trente dans son cabinet.
Il me l'a mis niveau deux, m'a dit qu'il fallait que je le mette à jour pour la vaccination mais je n'aurai son rapport que vendredi (je vais le chercher car j'en ai besoin pour la formation).

Il m'a dit aussi qu'il faudrait qu'il le revoie dans deux ans pour voir ses progrès.

Quel type de tests ton véto a t 'il effectué avec Rocky ?
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 1:59

Je te fais un copier-coller de ce que j'ai mis sur un autre forum:

Le test consiste en vérifier que le chien accepte d'être dominé.

En clair, on discute beaucoup avec le véto qui demande dans quelles conditions vit le chien (jardin ou non, avec enfants, animaux...).

En entrant dans le cabinet, le véto a eu l'air surpris du fait que Rocky soit catégorisé!

Je lui ai raconté son histoire (ce que j'en connais) et il a voulu déjà vérifier la puce de Rocky.

Le pépère a grogné comme un malade quand il a vu le toubib venir avec son truc, ensuite, il a voulu le toiser parce qu'il le trouvait grand pour un croisement d'amstaff mais Roc n'a jamais voulu se laisser faire et bien sûr hors de question de se laisser renverser sur le dos!

Le véto m'a demandé s'il se laisserait faire par moi sans la muselière!

Le gros était un peu crispé mais il s'est laissé faire sans rien dire (tout en surveillant toujours le véto!)

Ensuite, j'ai raconté en détail l'arrivée de Rocky chez nous et le travail déjà fait dessus, et puis au bout d'une bonne heure, le véto a décidé que nous allions faire un tour dehors.

Rocky était ravi de sortir, dehors et sans muselière, il a obéi au véto qui l'a fait s'assoir, a marché sans tirer sur sa laisse, bref, un vrai bon chien! (en même temps, dans le bled à 19h et sous la neige, il n'y avait pas un chat dehors!).

Ensuite, de retour dans la cabinet et avec un Rocky beaucoup plus détendu, le véto est allé le caresser et a pu lui gratter le ventre et le retourner sur le dos (avec un Rocky sur la défensive, mais sans sa muselière!).

Conclusion: vu le passé du chien, son âge et son sexe, il a déjà fait de gros progrès mais il y en a encore pas mal à faire, mais comme l'a dit le véto il faut beaucoup de temps!

Il faut que je le revoie dans 2 ans pour qu'il suive son évolution.
jumadette
galop 7
jumadette

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:12

Précisions: de ce que j'en ai su, il a mordu dans des circonstances qui "excusent" sa morsure.

Le commissaire m'a dit que le chien divaguait et a été renversé par une voiture, les gens sont sortis pour voir ce qu'il avait et il a mordu les enfants du conducteur (ou de la conductrice).

Le véto (qui m'a paru être un bon comportementaliste) m'a dit que c'était "normal" qu'un chien se rebiffe dans de telles circonstances.

Il a pu constater qu'en cabinet et avec sa muselière, Rocky est horriblement stressé, toujours explicable d'après son "vécu".

Il a encore des progrès à faire bien sûr, le véto m'a bien confirmé qu'il faut beaucoup de temps pour "récupérer" un chien comme çà et il a déjà fait d'énormes progrès.

Au final, il m'a demandé les conditions de vie du gros (pas de divagation, le chien n'est jamais seul, quand il l'est, c'est à la maison!) et son "usage" (chien de compagnie content )

Au fait, il n'a tout de même pas une tête de caniche, mais bien une tête de croisé molosse, si Myriam pouvait passer donner son avis (vu qu'elle l'a vu!):

permis pour chien - Page 4 Pict0124

permis pour chien - Page 4 Pict0125
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:44

Une fillette de 5 ans a été grièvement blessée mercredi après avoir été mordue en pleine rue à Vénissieux (Rhône) par deux rottweilers échappés d'un pavillon, a-t-on appris jeudi 7 janvier de source policière, en plein débat autour des permis de détention de chiens dangereux.
Souffrant de profondes lacérations aux jambes et au bas du dos, la fillette, dont "le pronostic vital n'est pas engagé", a été opérée mercredi soir dans la banlieue lyonnaise.
A la mi-journée, la petite Inès se promenait avec son oncle quand elle a été attaquée par les deux molosses appartenant à un couple de commerçants du quartier. La porte du jardin de leur pavillon, situé à quelques centaines de mètres du lieu du drame, était restée ouverte.

Permis de détention

Des témoins de la scène ont alors aidé l'oncle à faire lâcher prise aux deux rottweilers en leur donnant des coups et notamment à "l'arme blanche".
Les rottweilers ont été rapidement capturés par la brigade canine avant d'être conduits à la SPA. Les animaux avaient été "déclarés à la mairie", selon la police.
Un nouveau décret établit les obligations pour obtenir un permis de détention des chiens dangereux, qui sont 320.000 en France, dont les rottweilers.
Pour obtenir ce permis délivré par le maire de la commune où ils résident, obligatoire au 1er janvier 2010, les propriétaires des chiens doivent notamment fournir les papiers d'identité de l'animal. Ils doivent être aussi soumis à une "évaluation comportementale" effectuée par un vétérinaire.
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:55

jumadette a écrit:
Précisions: de ce que j'en ai su, il a mordu dans des circonstances qui "excusent" sa morsure.

Le commissaire m'a dit que le chien divaguait et a été renversé par une voiture, les gens sont sortis pour voir ce qu'il avait et il a mordu les enfants du conducteur (ou de la conductrice).

Le véto (qui m'a paru être un bon comportementaliste) m'a dit que c'était "normal" qu'un chien se rebiffe dans de telles circonstances.

Il a pu constater qu'en cabinet et avec sa muselière, Rocky est horriblement stressé, toujours explicable d'après son "vécu".

Il a encore des progrès à faire bien sûr, le véto m'a bien confirmé qu'il faut beaucoup de temps pour "récupérer" un chien comme çà et il a déjà fait d'énormes progrès.

Au final, il m'a demandé les conditions de vie du gros (pas de divagation, le chien n'est jamais seul, quand il l'est, c'est à la maison!) et son "usage" (chien de compagnie content )

Au fait, il n'a tout de même pas une tête de caniche, mais bien une tête de croisé molosse, si Myriam pouvait passer donner son avis (vu qu'elle l'a vu!):

Pour moi il a du staff. Il en a la tête.
En tout cas si c'est bien ça, ça fait un joli chien ce type de croisement.
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:18

lambada a écrit:
Une fillette de 5 ans a été grièvement blessée mercredi après avoir été mordue en pleine rue à Vénissieux (Rhône) par deux rottweilers échappés d'un pavillon, a-t-on appris jeudi 7 janvier de source policière, en plein débat autour des permis de détention de chiens dangereux.
Souffrant de profondes lacérations aux jambes et au bas du dos, la fillette, dont "le pronostic vital n'est pas engagé", a été opérée mercredi soir dans la banlieue lyonnaise.
A la mi-journée, la petite Inès se promenait avec son oncle quand elle a été attaquée par les deux molosses appartenant à un couple de commerçants du quartier. La porte du jardin de leur pavillon, situé à quelques centaines de mètres du lieu du drame, était restée ouverte.

Permis de détention

Des témoins de la scène ont alors aidé l'oncle à faire lâcher prise aux deux rottweilers en leur donnant des coups et notamment à "l'arme blanche".
Les rottweilers ont été rapidement capturés par la brigade canine avant d'être conduits à la SPA. Les animaux avaient été "déclarés à la mairie", selon la police.
Un nouveau décret établit les obligations pour obtenir un permis de détention des chiens dangereux, qui sont 320.000 en France, dont les rottweilers.
Pour obtenir ce permis délivré par le maire de la commune où ils résident, obligatoire au 1er janvier 2010, les propriétaires des chiens doivent notamment fournir les papiers d'identité de l'animal. Ils doivent être aussi soumis à une "évaluation comportementale" effectuée par un vétérinaire.

C'est vraiment inquiétant je pense d'assister à une scène comme celle ci, pauvre petite fille!

Par contre lorsqu'un accident type morsure arrive par un chien 1ere ou 2eme catégorie, c'est toujours médiatisé à 200% alors que tout les jours les chiens non categorisés mordent et on en fait pas tout un plat!!!!!
Saviez vous que le chien le plus recensé dans les morsures d'enfants est le LABRADOR!!!!!! c'est pas moi qui l'invente, ce sont les statistiques qui le prouve, mais ça à la TV il le disent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:25

Voilà, formation fait aujourd'hui, c'était pas si mal et le formateur était sympa, on va surement s'inscrire au club pour prendre des cours.
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:03

donc pour infos, je me suis renseignée auprès de ma patronne véto comportementaliste, et en effet la visite veto doit obligatoirement etre faite par un autre veto que le siens, elle m'a expliqué qu'un de ses amis veto ne le savais pas et qu'il le faisait sans savoir a ses propres clients, vaut mieux pour lui que le chien n'ai aucun soucis dans l'avenir car il y engage sa responsabilité!
en fait les clients peuvent demander a leur veto de leur le faire, mais leur veto doit obligatoirement refusé et referrer chez un confrere habilité a cette visite.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:10

le souci c'est qu'il faut retrouver le texte qui le précise, car on a cherché mais pas trouvé Surpris
il y a qu'avec ça que l'on peu être sûr ... car apparemment les avis sont partagés Confus
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:20

athana a écrit:
jumadette a écrit:

Pour moi il a du staff. Il en a la tête.
En tout cas si c'est bien ça, ça fait un joli chien ce type de croisement.
Là, vu de face, je revise ce que j'ai écrit à la vue des photos précédentes.. Je pense que ce chien a du Staff.
Gamine j'ai eu un chien Malinois X Boxer.. Même genre de chien (sauf la queue en vrac content )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: permis pour chien   permis pour chien - Page 4 Empty

permis pour chien
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant