| permis pour chien | |
|
+11cath. Garlonn touchoise YAC ptiteblue Mowgli athana tazhia palolim ultimate annesoft0 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 14:51 | |
| HS mais j'avais le même poster avec le poney et la selle quand j'étais petite, lol! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 15:03 | |
| - ptiteblue a écrit:
- HS mais j'avais le même poster avec le poney et la selle quand j'étais petite, lol!
c'était le poster collé sur la porte de la chambre de ma fille...jusqu'à il y a 5 ans elle en a 25 .... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 15:48 | |
| oui, si le véto l'a marqué croiser staff c'est qu'elle fait partie de la 1 ! la spa a du la marqué croisé berger pour pas avoir de soucis, car ils sont interdit, mais franchement faut le rechercher le berger dans sont croisement a la rigueur ils auraient pu marquer croiser boxer, ce genre de chien ... !! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 16:02 | |
| D'ailleurs à l'époque, je ne connaissais absolument pas ce genre de chien... je n'ai vu qu'une chienne calme et franche avec une jolie tête .. La tête que j'ai fait quand le véto m'a annoncé une petite Staff croisée Pour le coup du croisé Berger sur le carnet de santé, ma véto m'a conseillé de ne pas la signaler en mairie, il semblerait que je sois couverte. De plus, je ne suis pas propriétaire officielle de la chienne, c'est toujours la SPA Toulouse qui l'est. Je ne suis qu'adoptante. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 16:06 | |
| la spa reste proprio car on n'a pas le droit de vendre ou de donner des X staff !! | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 16:10 | |
| Donc avec ma chienne je sais pas où j'habite PS : pour le gros noir (Lab X dogue allemand) sur la photo, adopté un an avant en 2002, c'est pareil. Je ne suis qu'adoptante pas proprio. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 16:33 | |
| pour lui il doit y avoir une autre raison ça arrive que les assoc ou spa garde le chien sous leur nom !! | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 16:59 | |
| Je pense que pour le gros noir c'est parce qu'il a été plusieurs fois placé puis re abandonné jusqu'à l'âge de 1 an (un peu agressif avec les enfants) où je l'ai pris très moche, amaigri...et un cas pas facile à la base. Bien récupéré mais reste anxieux malgré tout. On a fait un gros boulot de structuration, c'est devenu un bon chien mais on le surveille comme le lait sur le feu avec les enfants. Il ne les agresse pas mais si il est coincé, il les attrapait par la manche du vêtement en tirant comme un con. Avec l'oeil blanc, j'aime pas du tout..Avec l'âge il y a du mieux mais aucune confiance à ce niveau | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 17:03 | |
| ça doit être surement a cause de ça ça arrive aussi pour cause de problème santé que les assoc les garde a leur nom ! | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 17:12 | |
| Je ne suis pas "animal par dessus tout" mais ça me fais un poil plaisir de ne pas me faire incendier parce que je n'ai pas un chien parfait, gros et à risques et une chienne cat 1. Je pense être bien responsable, je connais les chiens, je me suis fais encadrer par un des meilleur véto comportentliste et je me suis donné les moyens de les avoir en sécurité et plaisir. Mais le prochain, j'avoue ce sera un chiot de 3 mois. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 17:17 | |
| j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, même s'il me semble que j'ai compris j'ai pas bu hein ... mais la fatigue commence a venir tu vas prendre quoi comme chien ? | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 17:25 | |
| En gros je dis qu'adopter n'est pas une sinécure, un bon geste certes mais pas toujours facile et que la prochaine fois je choisis une femelle Airdaile | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 17:46 | |
| ah ui, la c'est plus clair faut dire que dans les chiens a adopter, certains on eu un passé pas facile, comme le tient qui a du changer plusieure fois de maitres, certains vont dire "c'est qu'un chien" mais un chien a aussi un cerveau un coeur des réactions ... donc quand ils subissent tant de changement, ça perturbe certain qui deviennent plus méfiant, plus solitaire ... donc oui adopter c'est pas toujours facile, mais les chiens ne sont pas tous comme ça, et heureusement ... chez moi j'ai 2 chiens en FA dont une rott, ils sont adorable tout les 2 pas méchant envers nous, il y a le X griffon qui lui a été abandonné car comme il était jeune ben il se faisait les dents sur tout ce qu'il trouvait, donc au lieu de l'éduquer on l'a abandonner trop facile du- coup l'assoc l'a mis en pension dans une pension canine où je je suis allé le chercher, il y est quand même resté plus d'1 an !! il ne connais que la vie dehors en chenil, il n'est pas éduqué, c'est un chien perturbé car il n'a aucune attention pour nous, je peu même pas lui faire une petite éducation il me faudrait plus de disponibilité que je n'ai pas, en tout cas qu'il est bon gardien !! c'est u n chien qui demande que l'on s'occupe de lui et là sont attention viendra a nous !! la rott, sont proprio me l'a emmené chez moi, il devait déménager en apparte, elle n'est pas trop perturbé, tout le monde elle aime c'est un bout de scotch toujours scotché a nous pour kémander des calins !!! par-contre elle n'est pas faite pour vivre en apparte car vraiment trop speed voir stressée, il lui faut de l'espace pour qu'elle puisse se dépanser, voir même la sortir pour la faire courrir c'est ce que je fais de temps en temps hors période de chasse, je vais courrir avec 1 ou 2 chiens ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| |
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 17:55 | |
| Moi je les sors 5/6 jours sur 7 par tous les temps...J'ai la chance d'avoir de l'espace libre à 400 m de la maison.
Les Airdailes sont peu nombreux en France, ce sont de grands terriers comme un Fox à poils durs fauve et noir. Des chiens de caractère, c'est pour ça que je choisirrais une femelle, plus souplhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Airedale_Terrier | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 18:06 | |
| ah ui, je vois, c'est bien le seule chien avec le fox dont j'ai horreur, c'est tête de mule et ça veu rien savoir, enfin celle que j'ai connue !! comment elle a pu me casser les oreilles tout les matins des week-end, et impossible de la faire taire, elle m'en a donner des mal de crâne j'habite une fermette, donc la rott coté jardin clos a 1000m2 et sont bac a sable le griffon coté cours vie en chenil avec d'autres chien en face de lui qui sont aussi en chenil, tous les jours ils sortent pour courire un peu, pour le griffon c'est un peu plus compliqué car je peu pas le lacher vu qu'il n'est pas a notre écoute et tête de mule, donc je l'attache a une grande corde qu'il puisse allez sniffer par-terre ou il veu ... ma chienne rott aussi, elle me suis de partout et est obéessante, donc je peu la laisser libre mais elle doit toujours être a porté de mes yeux car la cours c'est pas clos, et il peu y avoir du passage sur le petit chemin qui mène au bois !! | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Jeu 31 Déc 2009 - 18:21 | |
| Les terriers sont effectivement des têtes de mules mais j'aime bien La staff croisée Jack n'écoute qu'avec retartement à plus de 20 m , au pied elle est nickel. Elle réagit au souffle. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 1:31 | |
| Je connais quelqu'un qui s'est fait très récemment attaquer sérieusement et sans prévenir par le rott d'une connaissance. Il a eu le tord de tendre la main vers le chien pour le caresser tandis qu'ils prenaient tranquillement un café (donc paume vers le bas), le chien a mal interprété le geste et, calme et paisible jusque là, il a soudain bondi sur lui, lui saisissant l'avant bras méchamment. Il n'a pas juste pincé ni fait un hématome, ni même écorché le bras, non, à travers le vêtement il a fait une belle plaie avec de beaux trous bien profonds. Le maitre a fait la visite vétérinaire sans préciser que le chien avait mordu méchamment, et la vet a fait un certificat comme quoi le chien était stable, bien éduqué, et ne présentait aucun danger. Tout ça pour dire qu'en dehors des chiens carrément excités et agressifs en tout lieu tout heure, ce type de controle ne sert pas a grand chose, les accidents les plus graves arrivant avec des chiens ayant des réactions soudaines et justement inattendues... | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 2:39 | |
| Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu en ce premier jour de l'année, je constate que le genre d'agression que tu relates concerne très souvent des Rott J'ai toujours dit que si un de mes chiens mordait sans raison, il ferait un aller sans retour chez le véto | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 3:05 | |
| - touchoise a écrit:
- Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu en ce premier jour de l'année, je constate que le genre d'agression que tu relates concerne très souvent des Rott
J'ai toujours dit que si un de mes chiens mordait sans raison, il ferait un aller sans retour chez le véto Tu verrais l'hématome profond que j'ai à la jambe...depuis 3 semaines. Morsure de Labrador...je n'ai pas encore compris | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 3:29 | |
| - touchoise a écrit:
- Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu en ce premier jour de l'année, je constate que le genre d'agression que tu relates concerne très souvent des Rott
J'ai toujours dit que si un de mes chiens mordait sans raison, il ferait un aller sans retour chez le véto Pour le coup : comment va Ulysse ??? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 3:35 | |
| Il va très bien, figure toi qu'il s'est mis à aimer la voiture, si je laisse le coffre ouvert, je le retrouve dedans!!! Redonne moi ton mail, j'ai des photos de lui | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 3:53 | |
| Et de deux pavés envolés ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: permis pour chien Ven 1 Jan 2010 - 3:57 | |
| Arf toi aussi ? Je n'ai pas compris pourquoi mon message n'apparaissait pas, je n'ai pas encore bu non plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: permis pour chien | |
| |
|
| |
| permis pour chien | |
|