Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ca y est JE NE STRESS PLUS

Aller en bas 
+3
Valérie
philippe
stefdu43
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 1:33

Alors ??? Arg
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 4:55

mdrrr toujours rien mais la pour le coup je le ferais bien a sa place, très content

elle attends ptet le 13 et toi tu en es ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:17

dites, au passage, lorsque le poulain sera là,vous pourriez regarder si vous trouvez l'hippomane, et si oui, la prendre en photo ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 1:09

OK, je prépare l'appareil clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 1:06

PEUFFFFFFFFFFFF... toujours rien en vue pour moi... Triste la futur maman n'en peut plus, elle est gonflée de partout (4 poteaux à la place des jambes) dort debout avec la porte du box comme suport de tête et en changeant de postérieur suport toutes les minutes. elle se déplace difficilement... et elle a perdu de l'état malgrés ses 14 litres de granulés spéciaux par jour... j'ai hate que le calvers se terme rapidement pour elle... J'ai peur que cela dure encore un peu, car elle ne cire toujours pas Touché depuis hier, je n'arrive plus a faire sortir de liquide des mamelles, donc je ne peux pas voir si cela à viré au blanc... quelqu'un peut me renseigner sur le fait que plus rien ne sort ??? (j'ai pas trop insisté non plus...).

Je commence à me demander si je ne vais par appeler le poulain TANT ATTENDU ou C'EST QUAND QUE TU VIENS !
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 3:19

supermoute a écrit:
PEUFFFFFFFFFFFF... toujours rien en vue pour moi... Triste la futur maman n'en peut plus, elle est gonflée de partout (4 poteaux à la place des jambes) dort debout avec la porte du box comme suport de tête et en changeant de postérieur suport toutes les minutes. elle se déplace difficilement... et elle a perdu de l'état malgrés ses 14 litres de granulés spéciaux par jour... j'ai hate que le calvers se terme rapidement pour elle... J'ai peur que cela dure encore un peu, car elle ne cire toujours pas Touché depuis hier, je n'arrive plus a faire sortir de liquide des mamelles, donc je ne peux pas voir si cela à viré au blanc... quelqu'un peut me renseigner sur le fait que plus rien ne sort ??? (j'ai pas trop insisté non plus...).

Je commence à me demander si je ne vais par appeler le poulain TANT ATTENDU ou C'EST QUAND QUE TU VIENS !

tu devrais l'appeler
" si tu ramenes pas ta fraise c'est moi qui vais te chercher" très content

si ça fait comme la mienne, a un moment aussi plus rien ne sortait et le jour d'apres elle commencait a cirer donc... ca va surement plus trop tarder, c'est sur que ta jument elle doit patir! la mienne a une tres grosse arthrose au jaret et j'ai eu de la chance globalement elle a eu une tres bonne grossesse, et elle n'a pas eu les gros poteaux, tes sur qu elle les mange ces 14 litres? parce qu 'avec le poulain qui grossit elle doit manquer un peu d'appetit? mais tinkielt pas ca va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 0:50

Citation :
tu devrais l'appeler
" si tu ramenes pas ta fraise c'est moi qui vais te chercher
Je mets une option sur ce nom très content

Bon toujours pas de cire Honteux et moi je commence à resembler à ça Insomniac zzz , même mon chéri, qui n'est absolument pas chevaux est aller voir la jument un soir de sa propre initiave kiss histoire de voir si bébé était là coeur vous comprenez l'attente à la maison Arg Je reprends le travail jeudi, allors j'espère au moins qu'il sera là avant... sinon Vive les Boulets
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 4:57

supermoute a écrit:
Citation :
tu devrais l'appeler
" si tu ramenes pas ta fraise c'est moi qui vais te chercher
Je mets une option sur ce nom très content

Bon toujours pas de cire Honteux et moi je commence à resembler à ça Insomniac zzz , même mon chéri, qui n'est absolument pas chevaux est aller voir la jument un soir de sa propre initiave kiss histoire de voir si bébé était là coeur vous comprenez l'attente à la maison Arg Je reprends le travail jeudi, allors j'espère au moins qu'il sera là avant... sinon Vive les Boulets


c'est clair c'est creuvant d'attendre! zzz en plus si tu boss ça va pas etre de tt repos!! moi j'attends un nouveau poulain pour le 22/04 alors si la tienne ne l a toujours pas fait(ce que je ne te souhait pas très content )

on sera de nouveau dans le meme bateau Insomniac
bon courage, repose toi qd meme un peu! sinon tu vas ressembler a un zombi Insomniac
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 12:17

sa me rappelle la mienne de l'année derniére 3 semaines de retard et les yeux cérner par la fatigue
la mienne aussi avait les 4 menbres engorgé Le véto ma préscrit un anti diurine et la sortir le plus possible si le temps le permet ou la faire marché les mamelles était tendu et les veines de lait enflé jusqua devant
Pas de cire le jours J

Bonne veille et courrage il va finir par arrivé je comprend la fatigue + le boulot ses dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 1:22

Merci pour vos encouragement et vos soutients coeur

Toujours rien à signaler... si ce n'est que maintenant elle passe la journée au pré, et effectivement cela lui fait beaucoup de bien de marcher. Elle a même fait quelques foulés de trot hier... pour le Cheval faut pas réver...

Stefdu43 : je suis sûr que effectivement, en va êre à nouveau dans le même bateau zzz

Elevage des tilleuls : j'espère quelle va cirer, histoire de ne pas passer à côté du poulinage... car si j'ai repris le travail, je prendrais une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 4:19

Ben alors ??? Cela fait 4 jours ..... zzz

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 5:03

Isabel a écrit:
Ben alors ??? Cela fait 4 jours ..... zzz


chut !!! la réveille pas ! zzz zzz

rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 0:30

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt mais, j'ai eu une reprise de travail de M...., et un W.E. très chargé.

Ma chère jument à commencé à cirer ce matin bounce Mr. Green Laughing elle va enfin être délivée de ce gros ventre, j'ai dû la mettre sous Equipalazone depuis vendredi dernier pour la soulager. J'ai hate que le petit soi là, comme celà je vais peut-être arrêter de faire des cauchemars toutes les nuits sur des mauvais poulinages.

Je vous tiens au courant salut
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:58

supermoute a écrit:
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt mais, j'ai eu une reprise de travail de M...., et un W.E. très chargé.

Ma chère jument à commencé à cirer ce matin bounce Mr. Green Laughing elle va enfin être délivée de ce gros ventre, j'ai dû la mettre sous Equipalazone depuis vendredi dernier pour la soulager. J'ai hate que le petit soi là, comme celà je vais peut-être arrêter de faire des cauchemars toutes les nuits sur des mauvais poulinages.

Je vous tiens au courant salut

tres heureuse pour toi , ma seconde jumenet a aussi les signes (pas encore de cire..) vulve dilatée, mamelle enormes... ca va pas tarder!

j'espere que tout se passera bien pour toi et ta jument , pour moi aussi d'ailleurs très content , je crois que pour ce coup la tu vas me devencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:39

Ouais, mais j'ai un tour de retard.

Si c'est pas pour cette nuit c'est pour jamais, je suis juste de passage vite fait pour prendre mon duvet, le transat... et le thermos car c'est pour cette nuit Arg il y a trois quart d'heure elle a eu des contractions, ventre qui remonte, transpiration, lait qui perle des mamelles... bref tous les signes quoi, bon aller j'y retour vite. A cette nuit ou demain matin pour vous donner, je l'espère, de bonne nouvelle Surpris Clin d'oeui heureux Confus Arg
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:06

Elle aura attendu longtemps mais après elle met tout en route d'un coup. Un bisou à l'Exocet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:23

Promis le bisou à l'Exocet, mais pas encore car il n'est pas né pale pourtant hier soir tous les signes... et là il faut que j'aille au travail pale pale donc la jument est au champ... pale pale pale peuffff, pourvu qu'elle le fasse la nuit comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 1:49

Tu dois être fraîche pour aller bosser. Et qui c'est qui va faire un aller-retour à midi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 1:59

c'est bibi Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 1:33

ENFIN IL EST NE !!!! Cette nuit à 2H15. J'ai dû faire venir le véto car après 1H15 d'attente la jument n'était toujours pas debout. elle n'arrivait que à légérement lever la tête Arg le véto est arrivé 30 minutes plus tard et entre temps elle est partie dans les pommes deux fois avec des petites convultions Arg Arg et la température en chute 37.3 + tremblements... Donc I.V. anti douleur. Rythme cardiaque élevé, la fouille de jument n'a révelé aucun déchirement, enfin une première bonne nouvelle. Verdict jument trop fatiguée par se relever toute seul donc perfusion de glucose et calcium en quantité importante et là... le miracle la jument s'est relevée d'un seul coup directement de la position allongée à debout, du coup tout le monde à fait des vols dans tout les sens ... le poulain projeté contre le mur avec 5 minutes pour reprendre ses esprits, le véto projeté hors du box avec un bras un peu abimé et moi un tibia avec un super bleu... seul le deuxième véto qui était hors du box à ce moment là est sain et sauf... OUF Après 3 heures elle était enfin debout.

En fait les causes sont simples : jument agée (18 ans), retard de 15 jours qui l'ont beaucoup fatiguée, perte de poids dû à la fatigue malgré une alimentation conséquente... résultat une jument qui n'a plus assez de force pour se mettre debout. Le véto m'a dit que j'avais bien fait d'appeller rapidement, car elle dans ce cas de figure elle s'épuise à essayer de ce mettre debout " enfin en vache" et il est rapidement trop tard pour faire quoi que ce soit.

Mais maintenant tout le monde va bien, le petit se tient bien debout, tète bien, la maman mange et s'occupe de son petit, seul petite inquiètude encore, la jument à perdu beaucoup de lait les 24 dernières heures donc il semble qu'elle n'est plus de colostrum, mon véto fait un prélèvement et fait un test de qualité. Si elle est insuffisante, le petit aura droit ce matin à un biberon de colostum d'une autre jument.

Voilà après cette nuit, c'est que du bonheur maintenant, et j'ai hate de terminer mon travail ce matin et d'aller voir tout ce petit monde.

Je prend des photos en début d'A.M. et je mets tout cela en ligne.


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 2:01

Ouf, eh bé, en voila des péripéties !
Enfin tout est bien qui finit bien. Attention à surveiller l'immunité du poulain quand même si le colostrum n'est pas bon, après six heures l'ingestion de colostrum même de bonne qualité est plus difficile, la barrière intestinale commence à se fermer.
Si tu as un doute ton véto peut aussi directement doser les anticorps sanguins du poulain, et éventuellement faire une IV de plasma pour compenser. A voir !
Sinon on attend les photos de pied ferme !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 3:30

Enfin!!! contente pour toi...
On attend les photos avec impatience.
J'espère que la mienne va pas me faire ce coup parceque déjà que c'est notre premier à toutes les deux... Je pense que je serais assez stréssée sans complications.
Félicitations chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 4:28

Elle t'aura fait stresser jusqu'au bout. Bon rétablissement à tout le monde (jument, véto, toi...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 9:25

Merci à vous tous kiss kiss kiss

Rigel merci pour les conseils pour le Colostrum nananèreee je pense que cela devrait aller, car après test, la qualité du colustrum de la jument était effectivement mauvais, donc le poulain à eu droit une dose de qualité par sonde.

Tout le monde étant OK et mon appareil H.S. pour cause de batterie vide (donc pas de photo à mettre en ligne)... je vais faire un petit dodo zzz
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:23

Bon, tout se termine pour le mieux alors, c bien.

Tu comptais la remettre cetta année ou pas, ta jument ??

Et le nom du pitchoun, Cheval c'est quoi alors ??????

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est JE NE STRESS PLUS   Ca y est JE NE STRESS PLUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est JE NE STRESS PLUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le stress, c'est bien !
» Gestion du stress
» Gérer le stress
» examens et stress
» Homéopathie anti stress...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: