| un bon bouquin à lire !!! | |
|
+83fedaia Marple Cécilia Mélan' kix indiz Fanny66 maé Anzum urubu aurélie Suleil Val Kenzack charly dindonsauvage el nefous arabians bétadine MBDU13 poumi Lna thb gritou maud(belgique) ID ingrid YAC Rigel21 la rose Valilith Isabel Kivala Nanou54 mia orient arabians Anita flika raiaboudchou jy2242 zazote Skittles palolim Iris Sand ES Fanny80 spike Mélusine kty honey21 touchoise Feel melisza Gypsykool athana guilleminets cilia Epona herve christinelafee Néo Julia kavachoc flicka08 bulle de fay lambada Laura daisye perloch Garlonn Holy calinoeta MP3 passenger fany76 Amani Valérie coco Baloubette Elfik Dressagedunord cath. rochellou Phebus 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 9 Juil 2013 - 23:32 | |
| plus que 3 bouquins dans ma pile à lire....des idées? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 9 Juil 2013 - 23:39 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 10 Juil 2013 - 2:41 | |
| - rochellou a écrit:
J'ai lu le premier : pour moi pâle imitation de Bridget Jones Ca tombe bien je n'ai pas lu Bridget Jones. Ca ne m'a pas du tout attiré. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 10 Juil 2013 - 4:53 | |
| - coco a écrit:
- plus que 3 bouquins dans ma pile à lire....des idées?
Le dernier Musso "Demain" | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 26 Juil 2013 - 12:49 | |
| Alors que je lis très peu le reste de l'année, je termine ma cure vacances estivales :
Auteur /Titre / Editeur
- Liza Marklund / Deadline / Black moon thriller : Toujours fan d'Annika Bengtzon, journaliste vedette d'un quotidien suédois - T.J. Middelton / Oh, my dear / cherche midi : 1° roman très british mais complètement décalé, thriller qui ne se prend pas au sérieux : j'ai adoré - Luigi Carletti / Prison avec piscine / Liana Levi : bien aimé aussi, thriller romain plutôt novateur bien qu'assez anglo saxon dans l'écriture - Michael Connelly / Volte face / calmann-lévy : un célèbre avocat de la défense du barreau de Los Angeles accepte de plaider pour l'accusation : efficace et de lecture aisée - Yves Hughes / Eclats de voix / Les escales noires : meurtre à la maison de la radio : assez bof et limite prétentieux - Simonetta Greggio / l'homme qui aimait ma femme / Stock : une italienne qui écrit en français, vrai roman pour gonzesses, je me demande encore comment je suis arrivé au bout - W. Wilkie Collins / Pauvre Miss Finch / Libretto : paraît il que c'est l'inventeur du thriller contemporain, je n'ai pas pu aller au delà d'une centaine de pages tellement c'était à l'eau de roses
Et là je viens d'entamer :
- Philip Kerr / Vert de Gris / Editions du Masque : apparemment sur la poursuite des criminels de guerre nazis : pour l'instant me tient en haleine
Bonnes lectures
| |
|
| |
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 26 Juil 2013 - 12:55 | |
| Et j'avais oublié :
- Jacques Expert / Qui / Sonatines : résolution du viol et du meurtre d'une gamine 20 ans après les faits : assez déroutant pcq. écrit comme un synopsis de film mais assez bien vu | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 26 Juil 2013 - 13:54 | |
| - Holy a écrit:
- coco a écrit:
- plus que 3 bouquins dans ma pile à lire....des idées?
Le dernier Musso "Demain" je viens de lire "la fille de papier" de Musso... spécial et agréable et là je suis dans "l'ange noir" de Connolly... je crois qu'il a un peu abusé de l'influence de Stephen King !
Dernière édition par orient arabians le Ven 26 Juil 2013 - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 26 Juil 2013 - 14:00 | |
| je suis passée à la bibliothèque aujourd'hui...fermée exceptionnellement du coup vraiment en rade de truc interessant | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 27 Juil 2013 - 2:43 | |
| Je viens de terminer le dernier Patricia Cornwell (qui se termine comme la plupart de ses derniers romans en eau de boudin), et j'ai commandé On Ne Meurt Qu'un Fois Et C'est Pour Si Longtemps de Patrick Pelloux (histoire des morts célèbres de l'histoire), et The Cuckoo's Calling de Robert Galbraith (JK Rowling) que je vais lire en VO. | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 27 Juil 2013 - 3:16 | |
| je viens de terminer World War Z... vraiment bien !! à ne pas comparer au film (trop different) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 29 Juil 2013 - 14:39 | |
| Je vends quelques poches si ça peut intéresser quelqu'un :
http://www.al-hfifa-arabians.com/t36325-livres#744912
| |
|
| |
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 31 Juil 2013 - 14:17 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Je viens de terminer le dernier Patricia Cornwell (qui se termine comme la plupart de ses derniers romans en eau de boudin), et j'ai commandé On Ne Meurt Qu'un Fois Et C'est Pour Si Longtemps de Patrick Pelloux (histoire des morts célèbres de l'histoire), et The Cuckoo's Calling de Robert Galbraith (JK Rowling) que je vais lire en VO.
Suis en plein dedans ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 1 Aoû 2013 - 0:46 | |
| | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 10 Aoû 2013 - 7:41 | |
| Cet été j'ai adoré le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, qui est vraiment touchant.
Et, en vacances à Concarneau, ma chambre était attenante à la bibliothèque où il y a tout Agatha Christie. Mais même si c'est bien, c'est daté...
Sur la route de la plage (oui je fais 10 km pour aller à la plage), j'ai entendu une pub pour un bouquin chez Pocket, primé à Cognac en 2012. A la seconde écoute j'ai retenu le nom du polar, "Juste une ombre", mais pas moyen de rentrer le nom de l'auteur.
Je file à la librairie le (seul!) jour de pluie et je le trouve.
Et on se prend une claque ! Le style est résolument moderne et incisif. Elle ne ménage pas son héroïne. Vraiment c'est TRES bien. Et je m'astreins à le lire à petite dose.
| |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 11 Aoû 2013 - 2:17 | |
| je suis allée renouveller ma pile de livre et là j'ai commencé "Les chats du hasard" de Anny Duperey... j'aime beaucoup sa manière d'écrire. | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 11 Aoû 2013 - 7:46 | |
| - calinoeta a écrit:
- désolée je n'aime lire que Stephen King
Qd j'en commence un je le lis entier, je n'arrive pas à décrocher j'allis dire la tour sombre mais c de la science fiction ! dindon, | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 11 Aoû 2013 - 8:53 | |
| "La Tour Sombre" ce n'est pas de la science fiction mais du fantastique, je dirai même de la "fantasy".... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 11 Aoû 2013 - 9:51 | |
| - rochellou a écrit:
Auteur /Titre / Editeur
- Michael Connelly / Volte face / calmann-lévy : un célèbre avocat de la défense du barreau de Los Angeles accepte de plaider pour l'accusation : efficace et de lecture aisée
Je me délectais à l'avance de le lire vu qu'il réunissait les 2 héros de Connelly mais j'ai été bien déçue : peu d'action et de suspense, et une fin en queue de poisson. Là je découvre un presque homonyme : John Connolly, "Le baiser de Caïn" | |
|
| |
MBDU13 galop 5
Nombre de messages : 626 Age : 32 Localisation : le sud de la france Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 22 Aoû 2013 - 6:42 | |
| Quelqu'un connait-il "la liste de Schindler" de Thomas Keneally ? Si oui qu'en pensez vous ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 22 Aoû 2013 - 7:02 | |
| Je finis celui là. Pour les amateurs de jolis contes et pour ceux qui vivent à la campagne. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 22 Aoû 2013 - 9:35 | |
| - dindonsauvage a écrit:
- calinoeta a écrit:
- désolée je n'aime lire que Stephen King
Qd j'en commence un je le lis entier, je n'arrive pas à décrocher j'allis dire la tour sombre mais c de la science fiction !
dindon, je kiffe grave stephen king (et richard Bachman aussi donc) Sinon j'ai lu récemment une nouvelle "Matin Brun", je sais pas si c'est étudié à l'école, mais si c'est pas le cas ca devrait | |
|
| |
Val Kenzack galop 2
Nombre de messages : 65 Age : 51 Localisation : Conflans ste Honorine Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 22 Aoû 2013 - 15:20 | |
| - Holy a écrit:
- rochellou a écrit:
Auteur /Titre / Editeur
- Michael Connelly / Volte face / calmann-lévy : un célèbre avocat de la défense du barreau de Los Angeles accepte de plaider pour l'accusation : efficace et de lecture aisée
Je me délectais à l'avance de le lire vu qu'il réunissait les 2 héros de Connelly mais j'ai été bien déçue : peu d'action et de suspense, et une fin en queue de poisson.
Là je découvre un presque homonyme : John Connolly, "Le baiser de Caïn" En ce qui concerne Connolly, Il vaut mieux commencer par Tout ce qui meurt et Laissez toute espérance, cela permet de mieux comprendre le héros | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 23 Aoû 2013 - 3:01 | |
| en rade de lecture...je vais relire le post en entier | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 23 Aoû 2013 - 6:56 | |
| Pour les amoureux des chats je viens de finir "Gouttière" de Remo Forlani
Très très bien | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 23 Aoû 2013 - 7:49 | |
| - Val Kenzack a écrit:
- Holy a écrit:
- rochellou a écrit:
Auteur /Titre / Editeur
Je me délectais à l'avance de le lire vu qu'il réunissait les 2 héros de Connelly mais j'ai été bien déçue : peu d'action et de suspense, et une fin en queue de poisson.
Là je découvre un presque homonyme : John Connolly, "Le baiser de Caïn" En ce qui concerne Connolly, Il vaut mieux commencer par Tout ce qui meurt et Laissez toute espérance, cela permet de mieux comprendre le héros Je n'ai pas accroché, du coup, chose qui m'arrive rarement, j'ai abandonné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! | |
| |
|
| |
| un bon bouquin à lire !!! | |
|