| un bon bouquin à lire !!! | |
|
+83fedaia Marple Cécilia Mélan' kix indiz Fanny66 maé Anzum urubu aurélie Suleil Val Kenzack charly dindonsauvage el nefous arabians bétadine MBDU13 poumi Lna thb gritou maud(belgique) ID ingrid YAC Rigel21 la rose Valilith Isabel Kivala Nanou54 mia orient arabians Anita flika raiaboudchou jy2242 zazote Skittles palolim Iris Sand ES Fanny80 spike Mélusine kty honey21 touchoise Feel melisza Gypsykool athana guilleminets cilia Epona herve christinelafee Néo Julia kavachoc flicka08 bulle de fay lambada Laura daisye perloch Garlonn Holy calinoeta MP3 passenger fany76 Amani Valérie coco Baloubette Elfik Dressagedunord cath. rochellou Phebus 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 23 Aoû 2013 - 9:33 | |
| - herve a écrit:
- Cet été j'ai adoré le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, qui est vraiment touchant.
j'ai bien aimé aussi pour les chats de hasard ce que j'ai pu pleurer ... remo forlani arf au temps de Finette notre chatte Fiona était son portrait craché à piétiner la nuit, puer de la gueule etc ... je ne connais pas gouttière en ce moment j'ai banni tous les polars et livres à adrénaline je fais suffisamment de cauchemars... en ce moment je suis sur cyber china et il est genial je m'endors au bout de 5-6 pages exactement ce qu'il me faut | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 23 Aoû 2013 - 9:52 | |
| Je viens de terminer la trilogie de Guilhermo del Toro, La Lignée, une histoire de vampire bien loin des romans à l'eau de rose. Ils sont hideux, violents et assoiffés de sang, c'est incisif, bien écrit, j'ai beaucoup aimé! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 23 Aoû 2013 - 15:14 | |
| Encore une forme de conte sur un morceau d'histoire du Maroc | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 24 Aoû 2013 - 6:22 | |
| je dois passer à Leclerc cet apm, si j'ai 5 mn j'irai à la peche aux bouquins | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 14 Fév 2014 - 14:14 | |
| Dis donc il est parti au fond des abîmes ce post... Voici pour ma part ce que j'ai lu récemment : Un roman noir, du suspense, de multiples rebondissements, la quête du bonheur, l'abîme... tout y est. Déroutant. Ce livre demande un certain temps pour que l'on s'habitue. Je pense à lire deux fois, on loupe forcément plein de choses à la première lecture... et pour cause : sauter plusieurs siècles au cours d'une même phrase, c'est... particulier. Une fois habitué à la lecture, qui demande un peu de réflexion (à éviter quand on a la tête dans le cul sinon on est sûr de ne rien comprendre) on ne peut plus décrocher. Dur de lâcher prise ! En tout cas j'ai adoré. Un chef d'oeuvre. Je le relirai très certainement. Mon premier Goncourt. J'ai eu le nez fin, l'ai acheté avant qu'il soit Goncourt Superbe. Dur, très dur. 2 poilus, cassés, presque détruits, qui essaient de survivre par tous les moyens devant une société qui essaie de se reconstruire en oubliant la guerre et surtout ses acteurs. A lire !! C'est dur, c'est drôle, c'est léger, c'est émouvant. J'avoue, j'ai versé ma p'tite larme de temps en temps (ok je suis bon public). On rigole bien, et on relativise aussi. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 15 Fév 2014 - 1:30 | |
| - herve a écrit:
- Cet été j'ai adoré le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, qui est vraiment touchant.
Je l'ai fini hier... et je regrette de l'avoir fini déjà ! Un bouquin pas banal, très attachant. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Sam 15 Fév 2014 - 1:31 | |
| - cath. a écrit:
- Je finis celui là. Pour les amateurs de jolis contes et pour ceux qui vivent à la campagne.
Lu aussi : celui ci devrait être obligatoire dans les lycées ! C'est très bien ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 17 Fév 2014 - 1:43 | |
| Mon dernier. J'ai adoré le parti pris osé, le regard moderne sur cet évènement historique et religieux, la vision de la pratique du pouvoir politique et la réflexion de l'auteur sur sa propre démarche à travers l'écriture de ce roman. Pour ceux qui ont la foi, qui s'interroge sur la foi, sur le sens de la vie. Un petit plaisir à ne pas bouder. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 2 Mai 2014 - 14:42 | |
| J'ai fini Monuments Men, très bien. Une leçon d'histoire comme on aurait aimé en avoir à l'école. Fini aussi Le problème Spinoza, qui m'a donné la curiosité de lire Spinoza...si je pige qqch j'espère en sortir vivante Je reviens donc dans 2 ans pour un nouveau post | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 5 Juin 2014 - 9:25 | |
| je suis a la peche aux bonnes idées pour ma prochaine commande et pour les habitués de la lecture en Anglais: mon fils voudrait tenter donc Heeeeelp! (il va avoir 15 ans, et il aime bcp le fantasy) | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 5 Juin 2014 - 9:49 | |
| En fantasy je proposerais volontiers les livres de David Eddings, et notamment Thé Belgariad. le Rome 1 est Pawn of Prophecy (le pion blanc des présages) puis Queen of Sorcery.... il y en a 5 en tout dont les titres ne me reviennent pas tous, mais c'est excellent! je les lisais à l'Agro il y a plus de 20 ans et nous partagions avec plaisir ces bouquins entre nous. Il a écrit d'autres suites, moins réussies à mon goût. En ce moment je dévore Ken Follet! Je decoyvre ses vieux ouvrages et viens de finir Thé Pillars of the Earth, vraiment monumental. Ses deux ouvrages sur les guerres du 20 siècle sont extra.
Un autre classique, The talented Mr Ripley de P. Highsmith | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 5 Juin 2014 - 9:50 | |
| le dernier Musso : Central Park | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 5 Juin 2014 - 10:04 | |
| le Musso, une copine va me le preter et Follett, j'ai "Le siècle" dans ma pile à lire (je n'ai jamais lu un pavé du lui, juste "Le réseau Corneille") Je note le reste et j'irai voir ce soir les résumés | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 5 Juin 2014 - 12:58 | |
| Lu le dernier Musso (qui sort un livre tous les ans pour mon anniversaire, ça tombe bien ) : pas mal et pourtant je commençais à me lasser de Musso Et soudain tout change : superbe roman, touchant bien sur mais qui peut vraiment aider quelqu'un en période de deuil.* Complétement cramé : complétement génial, complétement divertissant, j'ai bcp aimé. J'ai commencé hier soir Dieu est un pote à moi. Le début est assez rigolo et décalé. Ca va être sympa je pense ! | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 5 Juin 2014 - 13:01 | |
| La trilogie de Malorie Blackman "Entre chiens et loups", "La couleur de la haine" et "Le choix d'aimer" "Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin… Et s’ils changeaient ce monde ?" | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 5 Juin 2014 - 13:09 | |
| Legardinier je lis mais comme je ne suis pas fan...une copine me prete les siens (idem pour Musso, Levy et qlq autres) "entre chiens & loups" mon fils n'a pas aimé ..il faudrait que je le trouve à la bibliothèque j'ai commencé celui-là hier soir: | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 6 Juin 2014 - 4:06 | |
| Je reviens à la charge pour l'épopée La Belgariade. C'est uniquement pour un lecteur qui aime cet univers. Néanmoins il est très réussi et assez ciblé "adolescent" avec des personnages bien trempés et quelques situation assez cocasses. Le héros, Garion, descendant d'une lignée de magiciens à protéger jusqu'à la réalisation de la Prophécie, Belgarath son grand-grand-grand père, sorcier très puissant qui se fait passer pour un vagabond et qui court le continent à glaner des informations en se faisant remarquer dans lse auberges où il ne dédaigne ni la boisson ni les servantes accortes. Tante Polgara, fille de Belgarath, qui a élevé Garion avec tendresse et sévérité et la Princesse au caractère de cochon, rencontrée au cours de leurs pérégrinations, au départ hautaine et supérieure mais qui va fondre pour le héros...
C'est effectivement cousu de fil blanc avec des bonnes vieilles recettes classiques mais c'est très efficace et les 5 tomes se lisent sans déplaisir.
Ce n'est probablement pas à la mesure de Tolkien ou de Game of Throne mais c'est déjà plus abordable en anglais et cela reste d'une très bonne facture !! | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 6 Juin 2014 - 6:07 | |
| on le garde pour + tard: il lui manque le T2 d'Eragon donc il le veut en anglais (même si ça fait plusieurs années qui les lit & relit) | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 6 Juin 2014 - 6:12 | |
| Perso j'ai été bien déçu par Eragon. Le Tome 1 était TRES prometteur, mais ensuite...
Quant au dernier... il fallait finir mais on se dit "tout ça pour ça..."
Cela étant c'est un peu pareil avec toutes les épopées. Dans Game of Throne, le tome 1 finit vraiment flamboyant. Je me demande comment ça se terminera au bout de x tomes, en espérant qu'il ne commette pas LE tome de trop. L'avantage de Harry Potter (qui est vraiment un régal à la lecture en anglais) c'est que JK Rowling avait le plan général dès le début. | |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 6 Juin 2014 - 6:18 | |
| c'est bien souvent lorsqu'il y a plusieurs tomes..ça s'essouffle (mais Eragon c'est LE livre qui lui a donné goût à la lecture... ça marque: je me souviens encore de ma passion pour "la princesse aveugle" il y a 33 ans) | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 28 Aoû 2014 - 10:25 | |
| Pour les amateurs de thrillers psychologiques, je recommande chaudement "Juste une ombre" de Karine Giebel (une auteur française !). Gros coup coeur : les personnages sont travaillés (on ne peut pas dire attachants car l'héroïne n'est pas très sympathique au 1er abord), l'ambiance pesante, et c'est très bien écrit. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 28 Aoû 2014 - 13:30 | |
| merki noté ! un livre délicieux de mon côté sur l'amour, pas un roman, juste des pensées ! "car nul ne sait à l'avance la durée de vie d'un amour" de jacques alomé avec des superbes calligraphies de lassaad metoui chez dervy !
| |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 29 Aoû 2014 - 2:53 | |
| - Holy a écrit:
- Pour les amateurs de thrillers psychologiques, je recommande chaudement "Juste une ombre" de Karine Giebel (une auteur française !). Gros coup coeur : les personnages sont travaillés (on ne peut pas dire attachants car l'héroïne n'est pas très sympathique au 1er abord), l'ambiance pesante, et c'est très bien écrit.
Formidable !!! L'ai lu sur la plage l'an dernier après avoir entendu une pub à la radio mentionnant son prix lors du festival polar de Cognac. On ne peut pas le lâcher. J'adore cette auteure. Un de mes collègues à qui je l'ai prêté me dit "je l'ai commencé, c'est pas mal, ça ressemble un peu à Mary Higgins Clark..." QUOI !!!! Mais tu dis n'importe nawak !!! Chez MHC, les personnages féminins centraux ont toutes un côté niaiseux, toutes des blanches, probablement WASP, très courageuses, très gentilles, très honnêtes... La Chloé de Juste une ombre s'en éloigne carrément. C'est une ambitieuse, égoiste, un peu sal**e. C'est cynique et à ce titre assez jouissif. Quant à l'écriture, elle est vraiment nerveuse. Ca a la reprise d'une Ferrari, c'est tonique et pas plan plan. Jetez-vous dessus !! | |
|
| |
Suleil galop 3
Nombre de messages : 161 Age : 47 Localisation : Thoissey Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 29 Aoû 2014 - 7:50 | |
| ma première participation, je suis en plein tome 2 du livre 1Q84, formidable roman du japonais Haruki Murakami. C'est un thriller fantastique, j'adore !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! | |
| |
|
| |
| un bon bouquin à lire !!! | |
|