Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un bon bouquin à lire !!!

Aller en bas 
+83
fedaia
Marple
Cécilia
Mélan'
kix
indiz
Fanny66
maé
Anzum
urubu
aurélie
Suleil
Val Kenzack
charly
dindonsauvage
el nefous arabians
bétadine
MBDU13
poumi
Lna
thb
gritou
maud(belgique)
ID
ingrid
YAC
Rigel21
la rose
Valilith
Isabel
Kivala
Nanou54
mia
orient arabians
Anita
flika
raiaboudchou
jy2242
zazote
Skittles
palolim
Iris
Sand
ES
Fanny80
spike
Mélusine
kty
honey21
touchoise
Feel
melisza
Gypsykool
athana
guilleminets
cilia
Epona
herve
christinelafee
Néo
Julia
kavachoc
flicka08
bulle de fay
lambada
Laura
daisye
perloch
Garlonn
Holy
calinoeta
MP3
passenger
fany76
Amani
Valérie
coco
Baloubette
Elfik
Dressagedunord
cath.
rochellou
Phebus
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyMar 21 Oct 2014 - 2:16

J'ai lu plus de la moitié, c'est franchement fabuleux. De quoi s'intéresser à une partie de l'histoire sur laquelle je ne me serais pas penchée naturellement. Passionnant.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyMar 21 Oct 2014 - 3:45

Je l'ai acheté aussi, et pense le commencer plus tôt que prévu.

J'ai commencé "La splendeur de la vie" de Michael Kumpfmüller (sur le dernier amour de Kafka), et comment dire... je m'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyMar 21 Oct 2014 - 5:29

en ce moment, je lis 'le club des incorrigibles optimistes' Jean-Michel Guenasssia: j'aime,sauf que j'ai des problèmes à retenir les noms et comme il y a pas mal de décrochages dans les histoires des personnages, je galère. Je le conseille toutefois.
Le précédent m'avait bien fait rire; j'ai déjà oublié le titre(alzheimer quand tu nous guettes) et comme j'ai prêté le livre je ne peux pas le retrouver.ce dont je me souviens c'est que sur la page de couverture i
l y a la photo d'un chat avec un bonnet péruvien...très très agréable moment!
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:31

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Bonnet+p%C3%A9ruvien
celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:34

thb a écrit:
un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Bonnet+p%C3%A9ruvien
celui-ci ?


Mortel.

Qu'est ce que j'ai ri !
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyMer 22 Oct 2014 - 4:39

oui c'est ça; excellent! très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 7 Nov 2014 - 6:38

ça y est! j'ai terminé "le club des incorrigibles optimistes"; malgré mes problèmes avec les noms, je me suis laissé embarquer, dévorer par le livre; une pure merveille qui ne m'a jamais lassée au long de ses 720 pages; la vie d'un ado (narrateur), de sa famille, de ses "amis", avec en toile de fond la guerre d'Algérie, le régime stalinien, abordés à travers l'histoire, l'épopée perso de chacun des personnages dont les mystères dévoilés au long du livre nous maintiennent dans un état permanent de curiosité; Un très très bel ouvrage que je recommande à tous!
Maintenant, je vais lire un plus petit format :" lettre d'amour à mon chien"de Christine Lamoureux.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:46

Anzum a écrit:
ça y est! j'ai terminé "le club des incorrigibles optimistes"; malgré mes problèmes avec les noms, je me suis laissé embarquer, dévorer par le livre; une pure merveille qui ne m'a jamais lassée au long de ses 720 pages; la vie d'un ado (narrateur), de sa famille, de ses "amis", avec en toile de fond la guerre d'Algérie, le régime stalinien, abordés à travers l'histoire, l'épopée perso de chacun des personnages dont les mystères dévoilés au long du livre nous maintiennent dans un état permanent de curiosité; Un très très bel ouvrage que je recommande à tous!
Maintenant, je vais lire un plus petit format :" lettre d'amour à mon chien"de Christine Lamoureux.  

Moi qui achète des manteaux à mon chien j'ai pas intérêt à lire ça je vais passer pour une grande folle rire
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:52

herve a écrit:
Alors ???
Il vaut quoi ce dernier Ken Follet ?

Je l'ai lu presque d'une trait et j'ai trouvé passionnant, mais je suis en général bon public pour ce genre de saga historique romancée ...

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Anzum
galop 4
Anzum


Nombre de messages : 224
Age : 69
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 26/09/2010

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:36

lambada: justement, j'aime mes chiens, je m'entends avec certains plus qu'avec d'autres et la peine que j'ai quand ils partent est différente de l'un à l'autre. J'ai hâte de connaître comment une personne qui manipule bien les mots exprime son ressenti et si je me retrouve dans son vécu: c'est sans la moindre gêne ni pudeur. Je ferai certainement mon petit commentaire après !
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:57

herve a écrit:
Alors ???
Il vaut quoi ce dernier Ken Follet ?
je viens enfin de me decider à commencer le T1 (je ne suis pas trop roman historique habituellement) et...franchement bien (je me suis même levée à 5h ce matin pour avancer la lecture Ben voyons )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:40

coco a écrit:
herve a écrit:
Alors ???
Il vaut quoi ce dernier Ken Follet ?
je viens enfin de me decider à commencer le T1 (je ne suis pas trop roman historique habituellement) et...franchement bien (je me suis même levée à 5h ce matin pour avancer la lecture Ben voyons  )
C'est addictif! très content

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:46

Gypsykool a écrit:
coco a écrit:
herve a écrit:
Alors ???
Il vaut quoi ce dernier Ken Follet ?
je viens enfin de me decider à commencer le T1 (je ne suis pas trop roman historique habituellement) et...franchement bien (je me suis même levée à 5h ce matin pour avancer la lecture Ben voyons  )
C'est addictif! très content

tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:30

Je me suis arrêtée à la moitié à la fin de mes vacances, pas eu le temps de reprendre, mais comme je prends le bateau dimanche je vais pouvoir continuer!

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:48

Ah on doit être au même endroit mais tu finiras bien avant moi, je ne lis que dans le RER content
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptySam 8 Nov 2014 - 0:34

coco a écrit:
herve a écrit:
Alors ???
Il vaut quoi ce dernier Ken Follet ?
je viens enfin de me decider à commencer le T1 (je ne suis pas trop roman historique habituellement) et...franchement bien (je me suis même levée à 5h ce matin pour avancer la lecture Ben voyons  )

+ 1 content
Vous m'avez donné envie et je cherchais un bon bouquin à lire ...

J'ai acheté le T1 ce weekend, les premières pages sont un régal !
Mes parents qui ont presque lu toute l'œuvre de Ken Follet me l'on aussi chaudement conseillé  clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptySam 8 Nov 2014 - 1:48

je vais m'empresser d'aller chercher le T3, avant d'être à cours (bon ok il y a le 2 au milieu mais quand c'est bien ça va vite)

edit: ça y est je l'ai acheté, faudrait pas se laisser surprendre ..je viens de commencer le T2 en attendant ma fille à la gym
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:21

Je ne retrouvais pas le sujet. Je ne pensais pas qu'il  n'avait pas bougé depuis le 8 novembre dernier.
J'ai lu plein de chose depuis mais j'en ai un qui me touche particulièrement en ce moment. Belle écriture. Je suis tombée dedans !
un bon bouquin à lire !!! - Page 18 La_batarde_d_Istanbul

J'avais lu celui là du même auteur avant. Différent, moins abordable sans doute, que j'avais bien aimé aussi.
un bon bouquin à lire !!! - Page 18 9782264054067
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:40

Dernièrement j'ai aimé :

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Toute-la-lumiere-que-nous-ne-pouvons-voir-all-the-light-we-cannot-see-par-anthony-doerr_5328185

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 JUSTE-AVANT-LE-BONHEUR_reference

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Duroy1-e1349186040378

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 61VGgYi4voL._SY344_BO1,204,203,200_

Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 24 Juil 2015 - 3:20

Merci d'avoir fait remonter le sujet Cath, j'y pensais justement!
En tant que passionnée de saga historique je suis tombée la tête la première dans celle de Diana Gabaldon, Outlander composée de 7 tomes de près de 1000 pages chacun (7 dans le découpage original, en Francais, on trouve tout et n'importe quoi en terme de découpage). Après avoir lu les 7 tomes traduits, je ne pouvais attendre de lire le 8ème, paru aux Etats Unis, mais en cours de traduction, je l'ai donc lu en VO sur ma tablette (et du coup je suis en train de relire la saga complète en anglais, histoire de joindre l'utile à l'agréable).
Le synopsis :
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?
Le début d’une série incontournable !


Que dire? Que cela faisait une éternité que je n'avais pas autant accroché sur une histoire, je l'ai relu deux fois d'affilée avec le même plaisir, et j'ai même vu la série Outlander (j'ai rarement vu un tel respect de l'oeuvre dans une série, je recommande!) en VO, c'est dire!
C'est diablement bien écrit, on oublie vite l'aspect fantastique pour se plonger dans la vie au 18ème siècle en Ecosse. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, on ne s'ennuie jamais, l'écriture est fluide, juste, spirituelle, les références historiques très précises. L'histoire d'amour est magnifique, les personnages attachants, il y a plein de rebondissement, franchement c'est un régal!! Vous l'aurez deviné, je suis totalement passionnée!
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 24 Juil 2015 - 5:55

fany76 a écrit:
Merci d'avoir fait remonter le sujet Cath, j'y pensais justement!
En tant que passionnée de saga historique je suis tombée la tête la première dans celle de Diana Gabaldon, Outlander composée de 7 tomes de près de 1000 pages chacun (7 dans le découpage original, en Francais, on trouve tout et n'importe quoi en terme de découpage). Après avoir lu les 7 tomes traduits, je ne pouvais attendre de lire le 8ème, paru aux Etats Unis, mais en cours de traduction, je l'ai donc lu en VO sur ma tablette (et du coup je suis en train de relire la saga complète en anglais, histoire de joindre l'utile à l'agréable).
Le synopsis :
1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?
Le début d’une série incontournable !


Que dire? Que cela faisait une éternité que je n'avais pas autant accroché sur une histoire, je l'ai relu deux fois d'affilée avec le même plaisir, et j'ai même vu la série Outlander (j'ai rarement vu un tel respect de l'oeuvre dans une série, je recommande!) en VO, c'est dire!
C'est diablement bien écrit,  on oublie vite l'aspect fantastique pour se plonger dans la vie au 18ème siècle en Ecosse. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, on ne s'ennuie jamais, l'écriture est fluide, juste, spirituelle, les références historiques très précises. L'histoire d'amour est magnifique, les personnages attachants, il y a plein de rebondissement, franchement c'est un régal!! Vous l'aurez deviné, je suis totalement passionnée!
Un bouquin que j'avais acheté lors d'un séjour aux States. Il m'avait été recommandé par ma cousine et j'ai aussitôt su pourquoi content
Il faudrait que je remette la main dessus, histoire de relire un peu d'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 24 Juil 2015 - 6:05

je n'ai rien lu de formidable depuis ma dernière contribution au post
mais vous me donnez une bonne piste là ...à creuser
j'aimerai bien me lancer en VO mais j'ai peur de ne pas tout comprendre embarassé (après le seul moyen de savoir c'est d'essayer, vais aller voir à la biblio si ils ont des trucs in English histoire de tester)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyVen 24 Juil 2015 - 6:21

Franchement un truc formidable pour lire en anglais, j'ai téléchargé l'appli kindle sur ma tablette, ça te permet de traduire des mots ou des paragraphes en français (bon la traduction n'est pas terrible) ou d'avoir la définition des mots en anglais. Quand je séchais sur un passage, je traduisais puis une fois que j'avais le sens général, je relisais en anglais. C'est une vraie gymnastique et qui m'a fait beaucoup de bien (j'ai tendance à lire trop vite en français). L'avantage du kindle c'est que tu n'as pas un livre + un dico sous la main, l'inconvénient, il faut une connexion internet. Attention toutefois, dans les dialogues les personnages utilise des mots et des expressions ecossaises, par exemple il m'a fallut un certain temps pour comprendre que "dinna" se traduit par "don't" et "ken" par "know", mais on s'habitue vite.
Avec cette appli en plus tu peux avoir les premiers paragraphes gratuits pour voir si tu y arrive avant de sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:41

Bonjour ou Bonsoir.
Je vous retrouve enfin !
La fermeture de ma librairie favorite Bleu Marine me fait plonger dans ma bibliothèque.
Yvon Le Men : Elle était une fois. Flammarion.
Je n'ai pu dépasser la page 27 sans retirer mes lunette singulièrement embuées !
Autrement, info de Bertrand, l'animateur de la pension de ma jument : un paquet de bouquins de Martine S.... : " La dernière mesure " en vente.
Ceci m'étonne car un ouvrage publié en 1982 aux Editions Alréa.
Martine est décédée en 1990, alors pourquoi cette publication.
Je n'ai jamais lu car pour avoir vécu l" accouchement " de l'ouvrage je peux dire que c'est pas facile, pour le moins !
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 EmptyMar 28 Juil 2015 - 3:48

coco a écrit:
je n'ai rien lu de formidable depuis ma dernière contribution au post
mais vous me donnez une bonne piste là ...à creuser
j'aimerai bien me lancer en VO mais j'ai peur de ne pas tout comprendre embarassé  (après le seul moyen de savoir c'est d'essayer, vais aller voir à la biblio si ils ont des trucs in English histoire de tester)

J'imagine que tu connais les Harry Potter...
Si ce n'est pas le cas c'est que tu y es allergique.
Si par extraordinaire tu es tentée, n'hésite pas !! c'est vraiment très très bien écrit. Je ne sais si la traduction était si bien que ça mais les lire en anglais fut pour moi un réel plaisir. Au début c'était l'alibi pour lire des ouvrages que je pensais réservé aux enfants. Mais en fait c'est tellement bien écrit que je le lis lisais en anglais uniquement pour ne pas devoir attendre le délai de traduction lors de la sortie des bouquins. Et comme il s'agit d'une littérature destinée à un public jeune, la langue est facile. Très bien construite mais facile.

Sinon les Ken Follet en anglais sont faciles aussi je trouve. Je les télécharge sur une tablette et avec l'appli Kindle, pas de souci.
Cela étant je pense qu'il faut accepter de ne pas TOUT comprendre. Si tu t'arrêtes à chaque mot, non seulement tu n'as pas fini mais tu vas te lasser.
Ton cerveau, peu à peu va s'habituer aux mots et aux tournures récurrents.

En tous cas pour certains ouvrages pour lesquels la traduction est pitoyable, c'est un réel plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: un bon bouquin à lire !!!   un bon bouquin à lire !!! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bon bouquin à lire !!!
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur un bouquin
» Une idée de bouquin ?
» Bouquin - facile - en anglais
» A lire jusqu'au bout...
» La loi ou principe de PETER ... à lire pour ceux qui se posent des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: