| un bon bouquin à lire !!! | |
|
+83fedaia Marple Cécilia Mélan' kix indiz Fanny66 maé Anzum urubu aurélie Suleil Val Kenzack charly dindonsauvage el nefous arabians bétadine MBDU13 poumi Lna thb gritou maud(belgique) ID ingrid YAC Rigel21 la rose Valilith Isabel Kivala Nanou54 mia orient arabians Anita flika raiaboudchou jy2242 zazote Skittles palolim Iris Sand ES Fanny80 spike Mélusine kty honey21 touchoise Feel melisza Gypsykool athana guilleminets cilia Epona herve christinelafee Néo Julia kavachoc flicka08 bulle de fay lambada Laura daisye perloch Garlonn Holy calinoeta MP3 passenger fany76 Amani Valérie coco Baloubette Elfik Dressagedunord cath. rochellou Phebus 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 29 Aoû 2014 - 12:34 | |
| - herve a écrit:
- Holy a écrit:
- Pour les amateurs de thrillers psychologiques, je recommande chaudement "Juste une ombre" de Karine Giebel (une auteur française !). Gros coup coeur : les personnages sont travaillés (on ne peut pas dire attachants car l'héroïne n'est pas très sympathique au 1er abord), l'ambiance pesante, et c'est très bien écrit.
Formidable !!!
L'ai lu sur la plage l'an dernier après avoir entendu une pub à la radio mentionnant son prix lors du festival polar de Cognac. On ne peut pas le lâcher. J'adore cette auteure.
Un de mes collègues à qui je l'ai prêté me dit "je l'ai commencé, c'est pas mal, ça ressemble un peu à Mary Higgins Clark..."
QUOI !!!! Mais tu dis n'importe nawak !!! Chez MHC, les personnages féminins centraux ont toutes un côté niaiseux, toutes des blanches, probablement WASP, très courageuses, très gentilles, très honnêtes... La Chloé de Juste une ombre s'en éloigne carrément. C'est une ambitieuse, égoiste, un peu sal**e. C'est cynique et à ce titre assez jouissif. Quant à l'écriture, elle est vraiment nerveuse. Ca a la reprise d'une Ferrari, c'est tonique et pas plan plan.
Jetez-vous dessus !! C'est clair que ça n'a rien avoir avec MHC ! Là je me remets de mes angoisses nocturnes avec "Et puis Paulette" pour me replonger ensuite dans "Les morsures de l'ombre" un autre K.Giebel dont le résumé rappelle étrangement "Misery" de S.King... | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 29 Aoû 2014 - 13:11 | |
| J'ai lu aussi les morsures de l'ombre. Moins epais,mais profond aussi. Le dénouement est... Gulp :-) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 2 Sep 2014 - 4:38 | |
| Un peu de mal à rentrer dedans, mais ensuite complètement accro. Là, j'ai mes habitudes dans un domaine connu. Heu, c'est quand même amoral et je vais arrêter de le lire le soir avant de m'endormir. Une époque que je connais bien d'un point de vue historique, revisitée par l'entrée du roman. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 7 Sep 2014 - 8:33 | |
| Je ne sais pas si c'est "un bon bouquin", mais une chose est certaine, il sera lu... Je crois même qu'il est épuisé. D'après ce qu'on l'on entend, on se dit que si tout est vrai, le bonhomme est méprisable... Mais comment en être sûr, alors qu'il s'agit d'un acte de vengeance?? C'est un plat qui se mange froid. Et là c'est un festin! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 7 Sep 2014 - 9:33 | |
| et be moi je l'achèterai pas et je ne le lirai pas ! ça me donne envie de dégueuler ce genre d'ouvrage ! pour moi, ça représente tout ce qui est détestable chez l'homme, curiosité malsaine, envie, jalousie, vengeance... berk berk... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Dim 7 Sep 2014 - 10:38 | |
| - herve a écrit:
- J'ai lu aussi les morsures de l'ombre.
Moins epais,mais profond aussi. Le dénouement est... Gulp :-) Je viens de sortir de la cave, pfiou ça fait du bien K.Giebel a vraiment le don de créer des ambiances oppressantes dont on a du mal à sortir. Par contre, j'ai trouvé assez rapidement le qui ? et le pourquoi ? Je continue avec Meurtres pour rédemption | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 8 Sep 2014 - 5:56 | |
| L'histoire du meurtrier manipulateur qui agit par procuration, elle n'est pas la première à la mettre en scène. Je ne saurais citer de prédécesseur, mais je suis sûr d'avoir déjà lu ou vu une intrigue avec quelques éléments similaires. En tous cas, elle le fait avec talent ! Je me suis laissé porter sans chercher à anticiper la fin.
Je crois que je vais lire celui qui se passe en haute montagne, dont j'ai oublié le titre.
Une chose est certaine c'est une vraie auteure de bons polars. Chapeau madame !!! | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 8 Sep 2014 - 14:49 | |
| - herve a écrit:
- L'histoire du meurtrier manipulateur qui agit par procuration, elle n'est pas la première à la mettre en scène. Je ne saurais citer de prédécesseur, mais je suis sûr d'avoir déjà lu ou vu une intrigue avec quelques éléments similaires.
En tous cas, elle le fait avec talent ! Je me suis laissé porter sans chercher à anticiper la fin.
Je crois que je vais lire celui qui se passe en haute montagne, dont j'ai oublié le titre.
Une chose est certaine c'est une vraie auteure de bons polars. Chapeau madame !!! "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" C'est clair, une belle découverte ! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mar 23 Sep 2014 - 23:58 | |
| d'autres découvertes ces derniers temps? j'ai un panier amazon à valider pour mon néo-lycéen, je mettrai bien 2 ou 3 trucs pour moi dedans | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 24 Sep 2014 - 1:44 | |
| gelück peut-on rire de tout ! livre de chevet depuis un moment, drôle, fin et spirtuel ! | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 24 Sep 2014 - 3:46 | |
| - Holy a écrit:
- herve a écrit:
- J'ai lu aussi les morsures de l'ombre.
Moins epais,mais profond aussi. Le dénouement est... Gulp :-) Je viens de sortir de la cave, pfiou ça fait du bien K.Giebel a vraiment le don de créer des ambiances oppressantes dont on a du mal à sortir. Par contre, j'ai trouvé assez rapidement le qui ? et le pourquoi ?
Je continue avec Meurtres pour rédemption
J'ai terminé "Meurtres pour rédemption" et le qualificatif qui convient le mieux pour les livres de K.Giebel c'est "éprouvant", on ne sort pas indemne de ces lectures...et celui-ci ne déroge pas à la règle ! Marianne, une jeune femme de 20 ans est condamnée à perpétuité pour plusieurs meurtres. On va découvrir l'univers carcéral : ses horreurs, les relations entre détenues, détenues/"matons" mais aussi l'amitié, l'entraide et...l'amour. Jusqu'au jour où on lui propose un marché... Comme tous les personnages de K.Giebel, Marianne est complexe, elle apparaît au 1er abord comme un monstre détestable et pourtant on ne peut s'empêcher de l'aimer, de souffrir, d'espérer avec elle. Bref encore un petit bijou de cette auteure qui une fois la dernière page tournée nous reste longtemps en tête. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 24 Sep 2014 - 5:44 | |
| Il y a le 3ème tome de la trilogie de Ken Follet qui sort aujourd'hui ou demain!! Aux Portes de l'Eternité. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 24 Sep 2014 - 6:51 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Il y a le 3ème tome de la trilogie de Ken Follet qui sort aujourd'hui ou demain!! Aux Portes de l'Eternité.
Demain je suis à Nimes, je compte bien l'acheter, je suis en congés la semaine prochaine, je vais pouvoir le lire a tête reposée, depuis le temps que j'attends le troisième volet ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 24 Sep 2014 - 13:48 | |
| Il est sorti je l'ai vu au supermarché, mais je l'avais commandé à la FNAC, il devrait arriver demain, je n'aurai certainement pas le temps d'en lire beaucoup avant mes vacances, mais il fera partie du voyage! J'ai tout lu de Ken Follet, et je suis fan de tout! | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 24 Sep 2014 - 13:59 | |
| Muchachas 1 et 2 de K. Pancol, ben j'ai dévoré!!! il me faut le 3, addiction oblige grrrrr! | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 25 Sep 2014 - 2:56 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Il est sorti je l'ai vu au supermarché, mais je l'avais commandé à la FNAC, il devrait arriver demain, je n'aurai certainement pas le temps d'en lire beaucoup avant mes vacances, mais il fera partie du voyage!
J'ai tout lu de Ken Follet, et je suis fan de tout! J'adore aussi ! Je suis en train de lire "on the wings of eagles", qui relate l'opération destinée à faire échapper de prison des cadres américains enfermés pour d'obscures raisons politiques à Téhéran sur fond de révolution des mollahs... Pour ce qui est de la trilogie du siècle je suis plus méfiant. J'ai adoré le premier tome, qui m'a révélé des aspects de la société britannique en ce début de 20ième siècle (notamment le pays de Galle minier, dont j'ai eu un aperçu hier soir dans "Pride", excellent film réconfortant même s'il est, j'en conviens, "pour ma paroisse"...) et apporté un éclairage sur "la grande guerre" alors que, quand j'étais gamin ou adolescent, tous les films dits de guerre du mardi soir traitaient de la seconde guerre mondiale. Finalement, la guerre de 14, la der des der dont on célèbre la mémoire en 2014 était pour moi une grande inconnue. Dans le second tome je suis retombé en terre connue. J'ai trouvé intéressant la vision de l'Allemagne du côté des non nazis qui subissaient l’oppression. Mais j'ai aussi été un peu déçu par les contorsions auquel il s'est livré pour remettre dans la marmite les enfants (légitimes et illégitimes) des protagonistes du premier tome. Du coup je me demande ce qu'il a pu trouver pour son troisième tome. Cette fois l'histoire sera encore plus contemporaine. Il faut qu'il nous fasse rêver sans nous embobiner. Je demande à voir. En même temps, il me semble qu'il a un talent réel. Je ne l'imagine pas se lancer dans un mur. Je surveillerai donc vos commentaires avec intérêt. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Jeu 25 Sep 2014 - 22:45 | |
| acheté hier, difficile à trouver ils ne l'avaient même pas sorti de la réserve à 13 h | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Ven 26 Sep 2014 - 1:52 | |
| Je suis allée faire 3 courses hier soir en hypermarché. Personne dans les rayons donc grande visibilité sur les présentoires de l'allée centrale. Mon oeil a été attiré par un livre seul sur son rayon alors que les autres étaient plein : le livre de Valy T. ! Ben, il se vend, la vache. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 29 Sep 2014 - 3:52 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Il y a le 3ème tome de la trilogie de Ken Follet qui sort aujourd'hui ou demain!! Aux Portes de l'Eternité.
le T1 est sur ma table de chevet, je vais essayer de démarrer (vu le pavé c'est compliqué vu que j'ai pour habitude de trainer mes bouquins en cours partout) finalement sur Amazon j'ai commandé "Juste une ombre" (K. Giebel) et "Les fiancées du Pacifique" (J.Moyes) | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 29 Sep 2014 - 7:19 | |
| Je termine Le Grand Meaulnes et après j'attaque le Ken Follet! (oué j'avais envie de lire Le Grand Meaulnes, je ne l'ai pas étudié à l'école). | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Lun 29 Sep 2014 - 8:46 | |
| Et tu as trouvé comment? Je ne l'ai pas lu non plus. Je suis dans celui-là en ce moment | |
|
| |
Holy galop 8
| |
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 8 Oct 2014 - 5:27 | |
| Alors ??? Il vaut quoi ce dernier Ken Follet ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 8 Oct 2014 - 7:07 | |
| J'ai lu que le premier chapitre, et pour l'instant on rentre tout de suite dedans. | |
|
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! Mer 8 Oct 2014 - 13:03 | |
| Je n'ai pas encore commencé, peut etre le we prochain quand j'aurais terminé celui en cours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon bouquin à lire !!! | |
| |
|
| |
| un bon bouquin à lire !!! | |
|