Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation

Aller en bas 
+52
AESP
fermedugerfaut
GYZMO
Pauline
l_amazone
Gwenou
nuance
Kivala
honey21
Valérie
Julia
athana
harliv
guilleminets
Sandrine44
PatriciaS2
kty
Emma86
spike
maud(belgique)
epona5
touchoise
stefdu43
aurélie
cilia
CALYPSO
colisa
indiz
flika
Patricia
Myriam
s2bu
charly
laure
Rigel21
moka
Isabel
coco
Sand
Garlonn
ES
cb78
ptiteblue
sofia
Mélusine
lambada
cath.
Folengo
Elfik
fany76
rochellou
calinoeta
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:13

Bonjour

Voilà, j'ai attaqué jeudi tenant ma promesse que je ferai le régime qd je remonterai pour de vrai à cheval.

j'ai déjà perdu tous les Kg de ma grossesse, mais il me reste les méchants kg du traitement médical subit en 2009.

depuis jeudi j'ai déjà perdu presque 3 kg, et ce malgrès qqs entorses hier car repas en famille.

Pour l'instant je le fais à la "sauvage". Thé le matin, viande ou poisson à midi, et jambon blanc le soir.

mardi j'ai RDV chez une nutrionniste.

Vos expériences pourraient m'aider, et notemment à poser les bonnes questions.

Etant une grosse viandarde pour moi il est assez facile à faire.
Ma seule frustation se portant sur les produits laitiers.

Je m'interroge bcp sur la stabilisation également, et la réintroduction des aliments

Une copine qui a déjà perdu plus de 30 kg depuis juin doit me passer le livre du Doc , mais les vraie expériences m'aideront sûrement plus.

Merci


Dernière édition par calinoeta le Jeu 27 Jan 2011 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:41

J'ai un peu pensé m'y mettre après les fêtes !
Je crois qu'il n'y a pas de mystère, si la perte de poids est spectaculaire au début, il faut se dire qu'on est condamné à vie à une hygiène alimentaire stricte si on ne veut pas reprendre les kg perdus

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:54

Tu parles de Dukan? Je viens de le commencer la semaine dernière, pour l'instant plus de 2 kg perdu sans de difficulté ni de sensation de faim. De toute façon comme dit Roc, c'est toujours sur du très long terme, c'est forcément injuste mais c'est comme ça malheureusement, il y aura toujours les minces qui bouffent n'importe quoi sans prendre un gramme et les autres. Pas de bol on est tombé du mauvais côté... diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:20

Perso je me méfie beaucoup des méthodes, car on n'a pas les mêmes besoins ni carences, ni le même métabolisme. Une copine a perdu 15 kgs en moins de 3 mois avec le régime hyper-protéiné, mais faut savoir 2 choses : 1. elle a perdu la moitié de ses cheveux (qu'elle avait splendide), sa peau est devenu flasquouille, son teint et son haleine un peu dégueu, sans parler de la fatigue 2. quand elle a recommencé à manger normalement elle a repris la moitié ou presque, sauf que sa crinière rousse est bien abîmée et elle a mis 3 mois à ravoir une belle peau. Donc les diètes sévères c'est bien quand on veut perdre un grand coup mais ça doit durer très peu de temps. Et en plus après on finit complètement névrosée, ma pote rêvait de pots de Ben&Jerry's et a carrément commencé un blog sur le sujet.

J'ai fait un régime cette année, enfin un régime ; un diagnostic de mon alimentation par une pro de la nutrition, complémenté par des analyses de sang, ce qui a aidé à cibler ce que je pouvais ou ne pouvais pas manger, et un rééquilibrage de mon alimentation ... hasardeuse depuis 5 ans que je vis plus chez papa-maman. Du coup :
1. J'ai arrêté la consommation des produits laitiers (une bien plus belle peau depuis ; et quand je me fais plaisir genre 1 fois / semaine à manger du fromage, pof j'ai un bouton le lendemain),
2. arrêté tous les sucres lents ou rapides à partir de 17h,
3. je fais 3 repas par jour minimum, l'idéal étant 4 avec un goûter (même une pomme et un carré de choc noir ça suffit)
4. je m'autorise une journée "craquage complet" dans la semaine où je mange McDo ou ce genre de cochonneries (voire un peu plus qu'une fois par semaine depuis un mois).
Et si je fais n'imp', le lendemain je ne me prive pas, c'est là que le corps enregistre la privation et que du coup tu stockes 2 fois plus la fois d'après. Faut comprendre que l'équilibre alimentaire comme l'équilibre du poids c'est sur une semaine que ça se prend en compte, pas de jour en jour (même si c'est tentant... mais ça sert à rien).

A côté de ça ma nutritionniste m'a conseillé de faire du sport (au moins de marcher le plus possible). Pis elle a regardé ce que j'avais à perdre et où, et c'est juste de la cellulite de merde en coupe demi-Saumur naturelle ; donc elle m'a proposé 10 séances de mésothérapie/pressothérapie (la presso est remboursée à 100% par Sécu/mutuelle sur prescription médicale donc au final ça a du me coûter 100€) et ça a vraiment bien aidé.

En attendant, ça faisait 5 ans que je faisais le yoyo à +6 -6kgs, là j'ai perdu mes 6kgs et suis stable sans problème depuis 3 mois, avec beaucoup plus de facilité à gérer les fringales et l'équilibre alimentaire. Bon y a bien 3 kgs que j'aimerais perdre encore, mais 3 kgs, c'est peanuts... donc ça attendra le printemps, comme la reprise méso/presso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:55

Alors moi le pb, et j'ai déjà fait un bilan lors de ma grossesse c'est que je ne mange pas ( ou très peu hein faut pas abuser Imbecile Heureux ) de cochonneries,
j'ai une activité physique assez importante....bref galère.

La SF qui m'avait dit que ce régime fonctionait très bien m'a assurée que toutes ses patientes à qui elle l'a fait faire n'avaient pas repris
à conditions d'être TRES stricte sur la réintroduction des aliments. cependant c'est pour ça que je veux être suivie et non pas me contenter du livre.

jeudi ça fera une semaine on verra à combien j'en suis....

Pour moi ce n'est pas frustrant, contrairement à ta copine, glace et compagnie et ne me font aucune envie.
Ma copine en est à -30 sans pb, moral au top de chez top.

Et je m'autorise qqs entorses, pour ne pas déprimer rire Samedi un 16 de gâteau
bon hier c'était ma journée craquage ( que le midi !)

Bon de toutes manières j'essaie on verra bien, je n'aurai pas de regrets ainsi.

et puis certains kg sont sûrement plus faciles à perdre que d'autres.
ceux de la grossesse sont partie en qqs mois, les autres ont élu domicile Touché




Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:57

fany76 a écrit:
Tu parles de Dukan? Je viens de le commencer la semaine dernière, pour l'instant plus de 2 kg perdu sans de difficulté ni de sensation de faim. De toute façon comme dit Roc, c'est toujours sur du très long terme, c'est forcément injuste mais c'est comme ça malheureusement, il y aura toujours les minces qui bouffent n'importe quoi sans prendre un gramme et les autres. Pas de bol on est tombé du mauvais côté... diaboliquement colér

bon courage on va pouvoir se soutenir kiss

PS : mais me souviens pas t'avoir vu des kg en trop Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:58

rochellou a écrit:
J'ai un peu pensé m'y mettre après les fêtes !
Je crois qu'il n'y a pas de mystère, si la perte de poids est spectaculaire au début, il faut se dire qu'on est condamné à vie à une hygiène alimentaire stricte si on ne veut pas reprendre les kg perdus

j'ai tenue à attaquer avant, et je m'arrangerai vu que les repas sont chez moi pour pouvoir manger sans faire trop d'entorse, et les autres auront des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 3:02

des copains l'ont fait, sont super contents et ca la stabilisation se passe bien

moi j aurais bien voulu, mais me sevrer de crème, beurre et lait c'est de la torture grave et vu le faible soutien rencontré diaboliquement colér j ai pas envie de me battre toute seule
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 3:11

Folengo a écrit:
des copains l'ont fait, sont super contents et ca la stabilisation se passe bien

moi j aurais bien voulu, mais me sevrer de crème, beurre et lait c'est de la torture grave et vu le faible soutien rencontré diaboliquement colér j ai pas envie de me battre toute seule

Ha donc c'est bien possible Imbecile Heureux
je veux bien leurs tyaux à l'occas
c'est aussi les echos que j'en ai sinon je ne me serai pas lançé dans ce type de régime.

pour le lait et le reste j'attends mon RDV de mardi,
peut être qu'on peut faire un régime moins strict avec juste un apport de produit laitier par jour à condition d'intégrer que l'on perdra moins vite.

En plus avec mon écrémeuse, je peux me faire du lait écrémé au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:06

J'ai des collegues enfin une dizaine qui ont fait le fameux Dukan..
C'est spectaculaire, magnifique.. on font comme neige au soleil.. les filles ont la peche.. seulement voila, ce regime n'est pas nouveau en soit, certaines des filles le font tous les 3 ans.. -10 kgs en 3/4 mois.. autant de stabilisation puisque 1 kg perdu c'est 10 jours de regime.. et apres avoir atteint leur poids ideal, et s'etre stabilisé elles recommencent a grossir inexorablement.. et au bout de 3 ans qd elles ont repris 12 ou 15 kgs, elles se retorturent..
J'ai d'autres copines qui ont fait weight watcher.. bcp moins spectaculaire, mais le regime est basé sur une hygiene alimentaire mais la reprise de poids est bcp moins spectaculaire parcequ'il ne faut pas se cacher la face, qd on a maigrit, on regrossit, et une fois entré dans le systeme "regime" c'est a vie qu'il faut se surveiller...
C'est un choix.. on peut aussi faire attention et se faire aider par un medecin ils sont la pour ca, je ne crois pas, qu'un regime ca se gere comme une mode.. régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Wink
Quoi qu'il en soit, bon courage..
Moi j'ai pris enormement de poids qd j'ai arreté de fumer.. mais j'ai deja fait le deuil de la cigarette, je ne suis pas forcement prete a supprimer tout ce que j'aime, j'essaye juste de ne pas "bouffer" mais jsute me nourrir correctement.. régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:16

calinoeta a écrit:
fany76 a écrit:
Tu parles de Dukan? Je viens de le commencer la semaine dernière, pour l'instant plus de 2 kg perdu sans de difficulté ni de sensation de faim. De toute façon comme dit Roc, c'est toujours sur du très long terme, c'est forcément injuste mais c'est comme ça malheureusement, il y aura toujours les minces qui bouffent n'importe quoi sans prendre un gramme et les autres. Pas de bol on est tombé du mauvais côté... diaboliquement colér

bon courage on va pouvoir se soutenir kiss

PS : mais me souviens pas t'avoir vu des kg en trop Imbecile Heureux

Ca c'est vraiment gentil kiss mais malheureusement il faudrait que je perde au moins 15 kg diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:20

Pi... a écrit:
J'ai des collegues enfin une dizaine qui ont fait le fameux Dukan..
C'est spectaculaire, magnifique.. on font comme neige au soleil.. les filles ont la peche.. seulement voila, ce regime n'est pas nouveau en soit, certaines des filles le font tous les 3 ans.. -10 kgs en 3/4 mois.. autant de stabilisation puisque 1 kg perdu c'est 10 jours de regime.. et apres avoir atteint leur poids ideal, et s'etre stabilisé elles recommencent a grossir inexorablement.. et au bout de 3 ans qd elles ont repris 12 ou 15 kgs, elles se retorturent..
J'ai d'autres copines qui ont fait weight watcher.. bcp moins spectaculaire, mais le regime est basé sur une hygiene alimentaire mais la reprise de poids est bcp moins spectaculaire parcequ'il ne faut pas se cacher la face, qd on a maigrit, on regrossit, et une fois entré dans le systeme "regime" c'est a vie qu'il faut se surveiller...
C'est un choix.. on peut aussi faire attention et se faire aider par un medecin ils sont la pour ca, je ne crois pas, qu'un regime ca se gere comme une mode.. régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Wink
Quoi qu'il en soit, bon courage..
Moi j'ai pris enormement de poids qd j'ai arreté de fumer.. mais j'ai deja fait le deuil de la cigarette, je ne suis pas forcement prete a supprimer tout ce que j'aime, j'essaye juste de ne pas "bouffer" mais jsute me nourrir correctement.. régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Wink

c'est ce que je fais, mais ces kg qu'ils me restent à perdre je les ai pris à cause du traitement hormonale, j'ai grossi à vu d'oeil en qqs semaines.
Avant j'étais stable.........à un poids qui me convenait .......

j'ai perdu les 10 kg de la grossesse en moins de 6 mois sans faire aucun régime, en mangeant normalement, mais ceux là c'est psychologique il faut qu'ils partent et vite.


Dernière édition par calinoeta le Lun 22 Nov 2010 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:22

fany76 a écrit:
calinoeta a écrit:
fany76 a écrit:
Tu parles de Dukan? Je viens de le commencer la semaine dernière, pour l'instant plus de 2 kg perdu sans de difficulté ni de sensation de faim. De toute façon comme dit Roc, c'est toujours sur du très long terme, c'est forcément injuste mais c'est comme ça malheureusement, il y aura toujours les minces qui bouffent n'importe quoi sans prendre un gramme et les autres. Pas de bol on est tombé du mauvais côté... diaboliquement colér

bon courage on va pouvoir se soutenir kiss

PS : mais me souviens pas t'avoir vu des kg en trop Imbecile Heureux

Ca c'est vraiment gentil kiss mais malheureusement il faudrait que je perde au moins 15 kg diaboliquement mauva

même combat si je perds ces 15 kg qui me bouffent la vie et retrouve mon poids de forme, que j'avais depuis des années ça me conviendra parfaitement.
je ne demande pas de retrouver les 55 kg de mon adolescence Imbecile Heureux

en fait je veux juste rerentrer dans mes fringues favoristes, et notemment mes Levis qui sont pour certains comme neufs diaboliquement colér .
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 5:22

Bon, en même temps, faut arrêter de vouloir garder sa ligne de 20 ans. Inexorablement le corps se modifie.
Je ne fais plus les 48 kg que je faisais à 18 ans, mais 10 de plus et c'est aussi bien.

Je n'ai pas eu de choses de la vie m'ayant fait prendre du poids, mais j'ai toujours fait attention à ce que je mange. Je suis en qq sorte en régime permanent : ne pas trop manger en quantité, manger équilibrer, manger des légumes... et puis j'ai une chance, je n'aime pas le sucre sauf dans le vin drunken Je mange vraiment de tout, de manière mesurée.
Si je vous dit que le pot de confiture me fait 3 semaines et les 500g de beurre sans doute le mois, z'allez crier à l'austérité Clin d'oeui heureux
Han, et la tablette de chocolat, pas loin de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 5:22

J'ai fait un régime "sachets" il y a 5 ans. Perdu 13kg, que j'ai repris il y a 2 ans. J'ai recommencé cette année, toujours les sachets... au début. Ensuite j'ai quasiment arrêté les sachets mais clairement, je ne mangeais pas grand chose.
J'ai perdu 10kg.
J'ai (un peu) arrêté, il faut que je m'y remette pour les 3-4 derniers kilos : faut que je rentre dans mes grands chaps !

Ensuite je serai "au régime" toute ma vie, j'en suis consciente. Je fais partie des gens qui grossissent en regardant un carré de chocolat, je suis faite dans le même moule que le shetland en fait.

Je n'ai jamais eu de grande fatigue, perte de cheveux et tutti quanti. En revanche quand je prenais mes sachets je prenais aussi toujours des multivitamines pour limiter les carences (parce qu'en plus je ne suis pas suivie, je sais c'est pas bien Imbecile Heureux j'ai déjà eu 15 leçons à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 5:25

cath. a écrit:
Je suis en qq sorte en régime permanent : ne pas trop manger en quantité, manger équilibrer, manger des légumes...

Ca c'est ma nouvelle vie diaboliquement colér


cath. a écrit:
Si je vous dit que le pot de confiture me fait 3 semaines et les 500g de beurre sans doute le mois, z'allez crier à l'austérité Clin d'oeui heureux
Han, et la tablette de chocolat, pas loin de 6 mois.

Le pot de confiture est jeté avant moisissure, le beurre est jeté à la moitié de la plaquette (petite), et la tablette de chocolat dure.... 6 minutes embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 5:44

ouaip Dukan j'ai ma collegue qui le fait : elle est obligée de se remettre au régime tous les ans pour reperdre ce qu'elle a repris dès qu'elle remange normalement... Confus

c'est typiquement le genre de régime que je ne pourrais pas faire (suis pas assez viande pour ça) et surtout avec le sport (bodykaraté et monopalme) que je fais j'ai pas assez de carburant pour tenir la seance avec juste de la viande dans l'estomac... c'est juste impossible : ça va pour du sport "léger" mais pas pour du sport d'endurance comme la mono >> suis en crise d'hypo au bout d'1h d'entrainement...

la premiere clé chez moi c'est la quantité : si je reduis je maigris... car j'ai vu pendant plus de 6 mois une dieteticienne tres bien qui m'a appris à mieux cuisiner (ben oui la cuisine au beurre y'a pas que ça de vrai ! Imbecile Heureux ), faut manger de tout mais bien cuisiné (pas frit, pas baigné dans l'huile...) et à gerer les envies/craquages...
les cochonneries : chez moi j'en achete pas donc forcément j'en mange pas... mais au bureau j'ai glaces à volonté donc c'est là le plus dur !!!

et l'autre clé c'est le sport : si je glande le soir je grossis et pourtant je suis active dans la vie (je marche, je prend les escaliers...) mais ce n'est pas du tout suffisant !

apres y'a les critères physiques qui rentrent en compte : je n'ai pas la stature physique à faire 50kg !! j'ai des gros os, avec des grosses articulations et des "gros" muscles (pourtant je fais un sport d'endurance...) je tiens ça de mon papa, ma mère etant grosse comme un haricot vert extra fin !
et ça tu ne peux pas aller à l'encontre... si tu n'as pas la stature à faire un 36 tu ne l'as pas... point ! et faut te contenter du 38... ça aussi c'est la dieteticienne qui me l'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:04

Tout à fait Melu... J'étais jalouse de ma petite soeur, qui a vraiment la taille mannequin, grande fine et blonde... Je suis aussi grande qu'elle mais j'ai hérité du potentiel génétique de "pondeuse bretonne" de Môman, les hanches larges et "des dessous solides". Pis un jour ma petite soeur m'a dit qu'elle était jalouse de mes "rondeurs de gonzesse" (sic), alors du coup ça va mieux Ben voyons Et puis je me suis fait une raison, même quand je faisais 10 kgs de moins y a 10 ans, j'ai toujours eu des cuissots de pilier de rugby...

Instant "chiffons" ON
Bon dans tout ça je trouve toujours pas facilement de jeans bien coupés, c'est beau d'avoir la taille fine, mais putain qu'est-ce que c'est chiant! Même les nouveaux Levi's Curve machin ils baillent...
Instant "chiffons" OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:38

J'ai 2ou 3 connaissances qui ont fait Dukan. C'est certain, ils ont perdu bcp de poids et très rapidement.... Maintenant c'est encore trop tôt pour savoir si ils vont réussir à se stabiliser...
Perso, avec mes 17 KGS pris pendant ma grossesse, je galère un peu... 5 mois et demi après l'accouchement, il m'en reste 5.... C'est pas énorme mais je crois que ce sont les plus durs à faire disparaitre... Le problème c'est que je n'ai pas assez de volonté pour faire un régime. Je me contente de faire attention à ce que je mange et ce, sans trop de difficultés car je ne suis pas du tout fan du sucré, donc jamais de bombons, boissons sucrées etc... Là ou je fais un effort c'est La tablette de choc, j'adore ça!!! j'en achète pas comme ça c'est réglé....
J'ai un cours de gym par semaine et je monte 3 ou 4 fois à cheval, je peu difficilement faire plus de sport, les journées ne sont pas assez longues... Le top serait d'aller courir au moins une fois par semaine...

Sinon, quelqun connait le cellu M6 ???? Ma prof de gym m'a dit que ça pouvait etre pas mal pour mon cas... (Sympa, la prof de gym vexer )
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:49

cath. a écrit:
Bon, en même temps, faut arrêter de vouloir garder sa ligne de 20 ans. Inexorablement le corps se modifie.
Je ne fais plus les 48 kg que je faisais à 18 ans, mais 10 de plus et c'est aussi bien.

Je n'ai pas eu de choses de la vie m'ayant fait prendre du poids, mais j'ai toujours fait attention à ce que je mange. Je suis en qq sorte en régime permanent : ne pas trop manger en quantité, manger équilibrer, manger des légumes... et puis j'ai une chance, je n'aime pas le sucre sauf dans le vin drunken Je mange vraiment de tout, de manière mesurée.
Si je vous dit que le pot de confiture me fait 3 semaines et les 500g de beurre sans doute le mois, z'allez crier à l'austérité Clin d'oeui heureux
Han, et la tablette de chocolat, pas loin de 6 mois.

heu qd on te vois en photo je ne pense pas que tu ai des kg superflus embarassé

encore une fois,
puisque j'ai perdu tous mes Kg pris durant ma grosses sans faire attention juste en mangeant comme d'hab,
c'est bien que je ne me gave pas, ni que je bouffe des cochonerie....

je ne veux pas récupérer ma ligne de mes 20 ans, juste celle de 2008 Imbecile Heureux d'avant le traitement.



Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:52

Mélusine a écrit:
apres y'a les critères physiques qui rentrent en compte : je n'ai pas la stature physique à faire 50kg !! j'ai des gros os, avec des grosses articulations et des "gros" muscles (pourtant je fais un sport d'endurance...) je tiens ça de mon papa, ma mère etant grosse comme un haricot vert extra fin !
et ça tu ne peux pas aller à l'encontre... si tu n'as pas la stature à faire un 36 tu ne l'as pas... point ! et faut te contenter du 38... ça aussi c'est la dieteticienne qui me l'a dit...

si je tenais dans des jean's 29/30 en 2007/2008 après ma 1ere grossesse y'a pas de raison, que je n'y rerentre pas.

Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:05

Ma soeur a déja perdu 10kg avec le régime Dunkan, kg en trop suite à ses 3 grosesses.
Maintenant, elle est en plein dedans, donc niveau stabilisation je ne sais pas.

Il faudrait vraiment que je lui demandes ce qu'il faut faire, car je devrais perdre 12-13kg, et encore, je n'ose plus me peser...
J'ai eu ce problème suite à un changement de pilule, paf, 10kg en moins de 6 mois, trop tard maintenant...

Le problème, c'est que je ne mange pas de crasses, pas de choco, pas de chips, rien de superflu que je pourrais supprimer d'un coup de baguette magique!
A midi au boulot, je prend de temps en temps une baguette au thon mayo, mais 1x semaine, autrement c'est minute soup ou un plat de la veille au soir.
Le soir je mange normalement je dirais!

Cet été, on a tenté de ne plus manger de féculent, rien, on ne mangeait plus de pain, plus de pdt, plus de frites, plus de pâtes, ça n'a servi à rien du tout, ou alors on a perdu 2kg en 2 mois!

donc là je suis déprimée, je ne sais plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:11

ben voilà Imbecile Heureux une qui me comprends Imbecile Heureux

Qd tu manges "normalement" avec bien entendu comme tout le monde qqs écarts de temps en temps, que veux tu supprimer Imbecile Heureux

La sage femme, m'avait dit, c'est bien continuer comme ça.
résultat j'ai pris 10 kg pour ma grossesse rien de cata.

Mais ceux là, ces 15 diaboliquement colér diaboliquement colér je les déteste diaboliquement colér

j'ai accouché d'Océane en nov 2005, en dec 2006 je remettais mes mini jupes sans aucun soucis Heureux
Stature que j'ai maintenu jusqu'en nov 2008 et le début des traitements qui ont duré jusqu'en mai 2009.

C'est vraiment terrible de se voir ainsi gonfler alors que tu ne changes rien à tes habitudes alimentaires,

pleure Rolala

Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:15

Je dirais même que je mange mieux qu'avant!

Quand j'étais célibataire, je ne cuisinais pas, j'allais chercher des plats préparés, des pizzas, des crasses du genre!
Depuis que je suis en couple, mon homme aime bien cuisiner, donc on mange nettement plus varié, même si pizza et lasagnes sont au menu de temps en temps aussi évidemment!
Donc je pense vraiment à ce problème hormonal aussi suit au changement de dosage de pilule!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:22

lorsque j'habitais dans le sud un medecin m'avait donner un régime 1500 Calories très efficace,
mais qui en tout cas pour moi est plus devenu de bonnes habitudes alimentaires à observer le plus possible.

faire 3 repas + une colation.
ne pas supprimer les féculents et protéine à tous les repas.
faire très attention aux qtés.
eviter les fruits bourrés de sucre.
Et éviter les crudités ( à cause de la sauce notemment)

De mémoire ça donnait un truc du style.

Par jour, une minie tablette de beurre (15 gr je crois)
et 1 CS d'huile.
pas de sucre.

Matin :

pain 50 gr
café ou thé sans sucre
1 verre de jus de fruit pur jus !!!!!


Midi

150 gr de poisson ou 100 gr de viande
légumes vert à volonté
100 gr de féculent
fromage blanc

colation
100 gr de fraise ou une petite compote sans sucre.

soir

1 oeuf ou une tranche de jambon
légume à volonté
50 gr de pain
fromage blanc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits conseils CV et lettre de motivation
» régime
» Moi... Faire un régime!!!!
» Vos recette régime
» Rééquilibre alimentaire plutôt que régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: