| J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
|
+64clo malak.arabians gritou kaleido ptit_cheval_fougueux chimère funny2 La-Marie FraisedesBois tiph palolim Sandra50 fermedugerfaut stefdu43 Dressagedunord Uzi-Lee FM daisye kavachoc kaonewf Mélusine flika aurélie I love nini sofia CALYPSO Patricia PatriciaS2 keolia Elfik Gwenou Valérie kty laure Kivala lily isa80 FAWZIA touchoise coco fany76 Myriam Cécilia lambada ES Garlonn spike marielaure95 colisa Isabel maud(belgique) rachel Gypsykool calinoeta GYZMO el nefous arabians zazote indiz cath. s2bu Sand l_amazone ptiteblue SHEITAN 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 25 Sep 2012 - 22:57 | |
| -9,1 kg (pile sur 3 mois) à 900 g de l'objectif 1, à 2,9kg de l'objectif 2 | |
|
| |
malak.arabians galop 4
Nombre de messages : 358 Age : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 25 Sep 2012 - 23:08 | |
| J'ai du mal à comprendre qu'avec tout ce qu'on sait maintenant sur les effets secondaires de ce "régime" il existe encore des gens qui le suivent... L'ayant largement étudié durant mes études, disons qu'il vaut mieux avoir une bonne mutuelle ensuite... Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mar 25 Sep 2012 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 0:00 | |
| moi j'ai essayé de faire gaffe tout cet été sans me coller au regime... juste faire gaffe... j'ai du perdre (je n'ai pas de balance) car j'ai perdu 1 taille... bon maintenant on va tenter de ne pas reprendre cet hiver... ma clé du sport, du sport et manger raisonnablement le soir... (pas des platrées de pates >> je les mange le midi ) | |
|
| |
malak.arabians galop 4
Nombre de messages : 358 Age : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 0:20 | |
| Déjà diminuer les produits laitiers (idéalement même les supprimer), la viande aussi ainsi que les produits raffinés (pain blanc, riz et pâtes blanches, sucre blanc)... Faire attention à la qualité des graisses (privilégier des huiles issues de première pression à froid). Et utiliser un max de produits frais, idéalement bio en préparant le plus possible ses repas soi-même. Prendre le temps de mâcher et manger lentement permet aussi d'arriver plus vite à satiété et donc de manger moins sans avoir faim pour autant. Et pas d'aspartame qui est un vrai poison pour l'organisme. Légumes, légumineuses, céréales à tous les repas. Fruits plutôt entre les repas. Attention aux boissons aussi, même les jus de fruits, privilégier les eaux de source...
| |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 0:37 | |
| Exactement chacun fait ce qu'il veut. Moi d'ailleurs ce n'est pas Dunkan ni aucun autre. Je mange de tout y compris des produits laitiers que j'adore. En revanche en dehors des resto pas de féculents le soir | |
|
| |
malak.arabians galop 4
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 0:47 | |
| Tout à fait, tout le monde est libre de manger de tout, tant qu'il est conscient de ce qu'il risque... Je mange moi-même de tout, mais depuis que je connais les conséquences des conservateurs, du lait, des pesticides, mauvaises graisses, même de l'eau du robinet et j'en passe, faut dire que j'ai sacrément diminué... | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 1:06 | |
| Oui ben tu sais une vieille arrière tante à passer sa vie à nous rabâcher tout ce qui est mauvais pour la santé. Elle a fait un AVC et se trouve paralysé de moitié . Ça lui fait une belle jambe de s'être embêté toute sa vie à faire attention à tout (et nous casser les pieds par la même occasion). Conclusion tant qu'on se sent bien faut profiter sans trop se poser de question | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 1:32 | |
| - Mélusine a écrit:
- moi j'ai essayé de faire gaffe tout cet été sans me coller au regime... juste faire gaffe...
j'ai du perdre (je n'ai pas de balance) car j'ai perdu 1 taille...
bon maintenant on va tenter de ne pas reprendre cet hiver...
ma clé du sport, du sport et manger raisonnablement le soir... (pas des platrées de pates >> je les mange le midi ) Vi ne pas baffrer comme un ours le soir ça aide. ES, l'histoire de ta tante c'est une façon de voir du coup t'as fait quoi comme régime? Moi je suis un peu comme Lambada mais en moins pire, en gros je gonfle à cause du stress. Mais pourtant le truc qui me tue c'est que je ne grignote pas, ou très rarement, et je mange pas très gras... J'ai compris qu'en limitant les produits raffinés je "gonflais" moins, mais le souci c'est que le midi je suis tellement à courir que je mange souvent un dwich au volant en partant m'occuper du poon's. Vivement le chômage | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 1:33 | |
| Je ferai moit moit entre vous deux. Profiter de la vie, en faisant attention à ne pas se la pourrir par des vraies cochonneries. J'utilise un max de produits frais en préparant mes repas mais je suis bien consciente que j'ai un jardin, j'ai accès à des produits de la campagne et de la mer et je peux aller au marché.
J'ai un peu de ventre à perdre. J'ai 2 kg en trop. J'en ai perdu 1 en réduisant les intrants. | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 1:40 | |
| C'est pas un régime reconnu c'est juste je mange moins. Mathématiquement sauf maladie si on est en surpoids c'est qu'on mange trop par rapport à sa dépense énergétique. Donc je mange moins, et du coup avec le temps forcément j'ai moins faim. Je ne me prive de rien mais forcément si je fais des excès 1 jour ou 2 je vais être strict les jours d'apres. Je n'ai jamais mal mange mais trop en fait. La perte de poids a été très progressive : des semaines ou je stagnais, d'autres où je perdais quelques centaines de grammes d'autres un peu plus d'1 kg mais en moyenne c'est 700g par semaine. J'ai perdu 1 à 2 tailles de pantalons, j'ai commencé à refaire ma garde robe : c'est assez agréable de pouvoir mettre presque tout ce qu'on veut.
Je pense que pou réussir il ne faut pas de frustrations . Par exemple lors de ma semaine en Italie j'ai pas fait du tout mais alors du tout attention : j'ai pris 600g que j'ai reperdu (même un peu plus) en faisant attention la semaine d'après . | |
|
| |
malak.arabians galop 4
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 1:46 | |
| Le vrai souci est l'accès à l'information, car l'industrie agro-alimentaire et pharmaceutique à la main-mise sur tout ça et il est très difficile de savoir le vrai du faux, même si certaines choses commencent à sortir... Sans vraiment changer son alimentation, il est possible d'adapter les proportions, de choisir la qualité de nos produits et même de découvrir de nouveaux produits afin de diversifier un maximum, car se nourrir ce n'est pas seulement ingérer des nutriments, mais aussi le plaisir des 5 sens et du temps pour prendre soin de soi. Je suis pour la réflexion, les échanges et l'information plutôt que l’extrémisme.
Et pour ceux qui croient encore que manger n'importe quoi, ça risque juste de faire grossir un peu, regardez le documentaire "Nos enfants nous accuseront": http://interobjectif.net/nos-enfants-nous-accuseront/ et encore, celui-ci est très soft!!!! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 1:46 | |
| - cath. a écrit:
- Je ferai moit moit entre vous deux. Profiter de la vie, en faisant attention à ne pas se la pourrir par des vraies cochonneries.
J'utilise un max de produits frais en préparant mes repas mais je suis bien consciente que j'ai un jardin, j'ai accès à des produits de la campagne et de la mer et je peux aller au marché.
J'ai un peu de ventre à perdre. J'ai 2 kg en trop. J'en ai perdu 1 en réduisant les intrants. les quoi? | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 2:00 | |
| ES oui, faut adapter son alimentation à son métabolisme et à ses dépenses physiques, on est bien d'accord. J'ai une copine qui ne fait qu'un repas par jour depuis son adolescence, et elle ne s'en porte pas plus mal... pourtant elle a beaucoup plus de dépenses énergétiques que la plupart des gens! | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 2:07 | |
| moi je fais 3 repas et je n'en saute jamais aucun. Je fais un gouter aussi | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 2:14 | |
| - Elfik a écrit:
- cath. a écrit:
- Je ferai moit moit entre vous deux. Profiter de la vie, en faisant attention à ne pas se la pourrir par des vraies cochonneries.
J'utilise un max de produits frais en préparant mes repas mais je suis bien consciente que j'ai un jardin, j'ai accès à des produits de la campagne et de la mer et je peux aller au marché.
J'ai un peu de ventre à perdre. J'ai 2 kg en trop. J'en ai perdu 1 en réduisant les intrants. les quoi? Les engrais et phytosanitaires en agriculture. C'était une image pour dire "ce qui rentre par la bouche". Je mange moins. Et d'ailleurs lorsque je fais un repas avec despotes, je trouve que je sature bien plus vite qu'avant. | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 2:40 | |
| Ben pareil. Honnêtement, je suis incapable de faire un entrée / plat / dessert. En général, 3 cacahuètes en apéro et un plat, ça me suffit amplement... | |
|
| |
clo galop 4
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 3:07 | |
| Bon vu l'orientation que prend la discussion j'ai l'impression d'arriver un peu comme un cheveux sur la soupe, mais moi qui ai longuement hesité à tester ce régime (ça fait quand même plusieurs années qu'on me le souffle à l'oreille et que je le garde sous le coude en "dernier recours", justement à cause du discours des "opposants") suite à la lecture des expériences relatées sur ce topic et la necessité de perdre 20 kg sur environ 5/6 mois pour des raisons professionnelles , personnelles (ras le bol du surpoids, mais ça encore, y aurais moins de sentiment d urgence, ça ne me generait pas que ce soit plus progressif comme perte) et aussi pour mes loulous que je débourre actuellement et que je n'ai pas vraiment envie de flinguer avant l'heure à cause de mon surpoids.... j'ai bien envie de profiter de mon prochain chômage (lundi) et du temps nouvellement disponible de ce fait pour entamer le régime et prendre le pli des recettes , apprendre à m'organiser avec pour pouvoir concilier tout ça à la reprise d 'une vie active (qui normalement ne devrais pas tarder) Par contre, comme il est hors de question pour moi de payer 250 € pour un pseudo coaching internet , je suis bien preneuse de vos conseils et recettes les filles car même si le site a l'air bien fait, y a vraiment des noms bizarres et des trucs qui me laissent perplexe | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 3:14 | |
| souvent mieux vaut une entrée que des cawouets ! ensuite il est arrosé ton repas, parce qu'il n'y a pas ce que ce qu'on mange mais aussi ce qu'on boit. Je sature plus vite aussi mais franchement si ça vaut le coup je peux faire entrées, plat dessert sans problème | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 4:27 | |
| Là j'ai perdu, cela fait 6 semaines que je suis aux légumes de mon jardin, mais je sais que je vais reprendre aussi sec en reprenant le travail. J'ai 15 mn pr manger c'est trop peu, donc je prends des plats tous prêts et ça je sais que c'est le summum de la cochonnerie J'essaie un maximum de me faire une boite repas avec le plat de la veille, mais ce n'est pas tjs évident, selon ce que j'ai cuisiné, ce que les enfants m'ont laissé, et c'est souvent plus long à manger .... J'ai tenté de sauter le repas de midi (il y a longtemps), en mangeant plus le matin, mais je ne tiens pas, limite j'ai un malaise. Parce qu'à l'heure où je devrais goûter solidement, c'est le ruch et je pense que mes collègues n'apprécieraient pas une petite pause gouter bref je tourne en rond, et je ne trouve pas la solution idéale | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 4:30 | |
| Clo, j'ai perdu 12 kg en 3 mois et je n'ai jamais payé de coaching. Au début du poste tu trouveras des infos intéressantes.
Ca fait 15 mois que j'ai arrêté le régime, je n'ai jamais été malade, j'ai repris quelques kg oui (3-4), mais pas plus, et je me sens bien comme je suis. Je rentre tjs dans les pantalons acheté fin de régime, donc je pense que je suis OK. | |
|
| |
clo galop 4
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 6:06 | |
| Merci Ptiteblue, oui j'ai lu touuuut le poste, mais du coup ... galère pour retrouver les infos (genre la recette de muffins :p ) dans tout ça , en tout cas me suis déjà inscrite sur le site dukanaute, histoire de choper des recettes également là bas
Je viens juste de réaliser que je n'avais pas de moule à muffins, donc ça fera partie des courses "pré regime" avec une balance mecanique, car mon électronique comment dire... jlui fait pas confiance, d'un jour à l'autre ça varie parfois de 3 kg aheum et pourtant s'en est une bien et tout avec independancemètre
Je compte aussi sur le fait d'avoir alors une vie plus active (passant si tout va bien d'un emploi administratif a un emploi au grand air - ça va se jouer lundi ça ) pour m'aider à stabiliser une fois les kg perdus
Je commence a selectionner mes recettes pour la phase d'attaque histoire de faire les bonnes courses (en toute honneteté le son d'avoine par exemple je n ai aucune idée de comment ça se présente, du goût/texture ... jpars à l'aventure là lol) samedi et si tout va bien, commencer le régime lundi
Il me semble que tu n'aimais pas les muffins? Parce que pas de gout ou un gout degeu ? | |
|
| |
clo galop 4
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 6:08 | |
| Ah et puis là je fait une fixette sur les muffins pour commencer, mais c'est pas tant parce que je suis une grosse mangeuse de gateaux normalement, loin de là, mais tout simplement parce que ça me semble plus pratique le matin et les soirs par exemple ou je ne rentrerais qu a minuit . J'essaye d'ores et déjà de tester et valider les recettes qui resteront techniquement "casables" dans un emploi du temps "vie active" (pi de toute façon manger salé le matin pour moi c'est juste pas possible) | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 10:19 | |
| dukan ça aura été le dernier régime que j'aurais fait. hyper efficace, perdu 28kg, tenu sur la stab qq temps puis repris 32... comme pour tous les régimes. faut dire que mes prises de sang ont tjs été très bonnes pendant et après le régime mais maintenant je fais un blocage sur les protéines, pas mal d'ingrédients du régime... ça m'a valu de devoir faire le choix de la chirurgie bariatrique pour venir à bout de mon obésité (parce que c'est le mot qu'il faut employer), un dur choix aussi, une vie remise en question, pour le moment ça se passe bien.
je souhaite à celles qui entreprenne dukan beaucoup de courage, parce qu'il en faut !!!! | |
|
| |
clo galop 4
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! Mer 26 Sep 2012 - 12:56 | |
| S2bu, tu sais ce qui t'as fait reprendre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
| |
|
| |
| J'ai débuter le régime Dukan il y a trois jours!!! | |
|