Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la catastrophe au Japon

+36
Iris
s2bu
daisye
CALYPSO
ID
caro
pacha59
bronwyn
passenger
l_amazone
Ptéroïs
charlotte
Amani
dindonsauvage
touchoise
Myriam
nuance
FM
cilia
Rigel21
flika
ptiteblue
Elfik
athana
spike
cath.
rochellou
lambada
kty
Mélusine
Patricia
tazhia
calinoeta
nutsy
Valérie
jamaica
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

la catastrophe au Japon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:05

FM a écrit:
Citation :
en France, sans doute...

Sans aucun doute !....
Les allemands sont les premiers clients d' EDF et consomment allégrement une bonne part de nos centrales nucléaires.
mais ils ne s'en vantent pas.

Perso, je suis pour l'arret complet des centrales nucléaires, quelques mois durant, juste avant l''éventuel référendum sur le sujet.
Avec un référendum en février, et un arret complet du nucleaire en septembre octobre, les citoyens pourraient ainsi mieux juger de ce que celà implique dans leur quotidien.

Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:09

pffff....aussi ,
Sortir les clandestins des centres de rétention...
Les installer dans des centres de production...
Les faire pédaler dans des cages à amster...
Importer massivement des clandestins...

niak niak, bien niqué le FN !!

Arg Arg

n' empèche, au delà de la déconne, les travailleurs immigrés ont bien servi à la construction de nos centrales atomiques, dan,s les années 70...
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:16

FM a écrit:
Citation :
en France, sans doute...

Sans aucun doute !....
Les allemands sont les premiers clients d' EDF et consomment allégrement une bonne part de nos centrales nucléaires.

Perso, je suis pour l'arret complet des centrales nucléaires, quelques mois durant, juste avant l''éventuel référendum sur le sujet.
Avec un référendum en février, et un arret complet du nucleaire en septembre octobre, les citoyens pourraient ainsi mieux juger de ce que celà implique dans leur quotidien.

je disais la meme chose à mes collegues: rien de telle qu'une coupure d'alimentation electrique issue du nucleaire, meme juste 1à 2 jours, pour faire prendre conscience à la population qu'elle est energivore!
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:21

La seule alternative est une réduction massive et permanente de notre consommation électrique.
Les centrales allemandes n'auraient jamais été arrétées en décembre dernier, naturellement c'est plus facile en ce moment..
Trouver une alternative réelle d'ici 30 ans reste de l' utopie.....et d'ici 30 ans, je n'aurais plus besoin d'eau chaude dans ma bouillote..
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:21

On n'aurait plus accès au forum! Imbecile Heureux

Non sans rire, au bureau, on allume les lampes mêmes en plein été quand il fait clair, juste parce que sinon la sonette de la porte d'entrée ne va pas!
Et toutes ces enseignes qui restent allumer en permanence, je me demande à quoi elles servent!
Amani
galop 4

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:27

C'est clair qu'il faut "obliger" les gens à faire attention à leur consommation que ce soit en électricité qu'en eau voire autres....
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:35

Cilia écrit
Citation :
en attendant, les "alligators 427" se préparent...

Faut pas s'alarmer, ni s' énerver...
Ceux qui ne mourront pas du nucléaire, mourront d'autre chose...
...et il y en aura pour tout le monde.
conclusion : restons zen !

Dernière édition par FM le Mar 15 Mar 2011 - 9:40, édité 1 fois
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:36

Les modèles Allemand, italien, suisse s'en sortent... grâce à l'électricité qu'ils achètent à la France.

Allez une petite pub au passage. Je suis en train de lire ce livre que je vous recommande. Ca vous aidera à passer à l'Après.
la catastrophe au Japon - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSUvmM-ezdwaQltKltyFwLe_5ZH8Rec8tMiawwsChg98qSV4O_l
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:43

bronwyn a écrit:
FM a écrit:
Citation :
en France, sans doute...

Sans aucun doute !....

je disais la meme chose à mes collegues: rien de telle qu'une coupure d'alimentation electrique issue du nucleaire, meme juste 1à 2 jours, pour faire prendre conscience à la population qu'elle est energivore!

tt à fait !

j'avais une copine anti nucléaire,
et bien elle n'avait pas le réseau chez elle et se débrouillait juste avec un groupe qu'ils allumaient qqs heures par jours.
Au moins elle était en phase avec ses convictions.

elle hurlait sur ceux qui étaient contre mais étaient bien heureux d'en avoir le conford.

honnêtement, avec les besoins que l'on a aujourd'hui......c'est pas gagné pour remplaçer le nucléaire.
et les panneaux solaires sont tellement "poluants" et en plus durée de vie assez courte que je ne sais pas si c'est bcp mieux. Assez content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:09

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport entre la production d'électricité par le nucléaire (80 % de la production) et l'augmentation inconsidérée des tarifs d'EDF ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:12

ERDF a besoin de nouveaux financements pour mettre à niveau son parc d'installation.
et aussi fiancer ses achats d'entreprises à l'étranger qui lui ont parfois coûté avec la crise (Angleterre)
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:52

Je ne sais pas pour EDF, mais la facture qui augmente chez moi c'est surtout à cause du gaz, comme c'est le même distributeur, c'est la même facture Imbecile Heureux

Faut voir le positif à notre porte, comme les rafineries nippones sont à l'arrêt, le prix du brut a chuté aujourdhui et va sans doute continuer à chuter vu que la demande va faiblir (bah oui, 5è consommateur mondial quand m^meme!)
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:35

cath. a écrit:
Les modèles Allemand, italien, suisse s'en sortent... grâce à l'électricité qu'ils achètent à la France.

Allez une petite pub au passage. Je suis en train de lire ce livre que je vous recommande. Ca vous aidera à passer à l'Après.
la catastrophe au Japon - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSUvmM-ezdwaQltKltyFwLe_5ZH8Rec8tMiawwsChg98qSV4O_l

Je sens que ça va me faire du bien, j'irai voir demain matin s'il en rayon ...à la médiathéque !
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:39

FM a écrit:
Cilia écrit
Citation :
en attendant, les "alligators 427" se préparent...

Faut pas s'alarmer, ni s' énerver...
Ceux qui ne mourront pas du nucléaire, mourront d'autre chose...
...et il y en aura pour tout le monde.
conclusion : restons zen !

ben moi ça m'énerve quand même !!
ta conclusion reste juste Confus Confus
charlotte
galop 3

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:40

Un vieux souvenir :

Mon père était ingénieur atomiste et recevait parfois d'anciens collègues.
Un soir, un d'entre eux qui revenait de Russie pour une tournée de visites, nous racontait qu'il était catastrophé par l'état des centrales Russes.
Selon lui, des types avaient détourné de l'argent destiné à la construction et le béton, entre autre, était friable et de très mauvaise qualité.

Tchernobyl pétait moins d'un an après...
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:58

bronwyn a écrit:

Mais pour résumer: avant de s'inquieter de nos petites personnes, il faut penser à cette pauvre population qui cumule les catastrophe: tremblement de terre, tsunami et maintenant incident nucle aire!

J'y pensais tout à l'heure... Les pauvres, ils cumulent tout... Il ne leur manque plus qu'une erruption du Mont Fujiyama... Confus
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne font c**** personne, ce ne sont pas de gros pollueurs, et, malgré ça, c'est chez eux qu'il arrive les pire évènements...
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:02

athana a écrit:
bronwyn a écrit:

Mais pour résumer: avant de s'inquieter de nos petites personnes, il faut penser à cette pauvre population qui cumule les catastrophe: tremblement de terre, tsunami et maintenant incident nucle aire!

J'y pensais tout à l'heure... Les pauvres, ils cumulent tout... Il ne leur manque plus qu'une erruption du Mont Fujiyama... Confus
Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne font c**** personne, ce ne sont pas de gros pollueurs, et, malgré ça, c'est chez eux qu'il arrive les pire évènements...

J'aurais mieux fait de me taire... http://www.minutebuzz.com/2011/03/15/eruption-volcanique-au-japon/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:24

kty a écrit:
cath. a écrit:

Je sens que ça va me faire du bien, j'irai voir demain matin s'il en rayon ...à la médiathéque !
Je l'ai vu la semaine dernière à l'entrée d'un espace culturel d'un centre Leclerc, alors qu'il faut pleurer à la FNAC pour l'avoir éventuellement en rayon spiritualité.
Tu vas voir comment il fait du bien. Très bien écrit, très touchant.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:32

athana a écrit:
athana a écrit:
bronwyn a écrit:

J'aurais mieux fait de me taire... http://www.minutebuzz.com/2011/03/15/eruption-volcanique-au-japon/
Un type strombolien on dirait. C'est pas le pire.

J'ai regardé les infos ce soir. Deux choses à dire.
1. J'ai eu pitié des Japonais. Au lieu d'avoir la compassion du monde entier comme Haïti, tout le monde se tire.
2. On nous refait le coup de Tchernobly. Si le nuage arrive au dessus de nous dans 10 jours, il sera décontaminé (si si...) et dixit notre président, tout est parfait en France, il ne peut pas y avoir de catastrophe nucléaire en France. Ben moi, j'aurai beaucoup moins de certitudes que lui. Ok ok, ce sont des messages mais quand même....
pacha59
galop 1

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:35

flika a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport entre la production d'électricité par le nucléaire (80 % de la production) et l'augmentation inconsidérée des tarifs d'EDF ?

une des raisons de l'augmentation c'est que depuis janvier 2010 l'etat ne les subventionne plus erdf.
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:41

c'est terrible et tellement triste pour toutes ses familles qui ont déjà tant souffert pleure pleure
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:06

cath. a écrit:

1. J'ai eu pitié des Japonais. Au lieu d'avoir la compassion du monde entier comme Haïti, tout le monde se tire.
2. On nous refait le coup de Tchernobly. Si le nuage arrive au dessus de nous dans 10 jours, il sera décontaminé (si si...) et dixit notre président, tout est parfait en France, il ne peut pas y avoir de catastrophe nucléaire en France. Ben moi, j'aurai beaucoup moins de certitudes que lui. Ok ok, ce sont des messages mais quand même....

1. En même temps c'est complètement différent. Là le problème n'est pas le séisme mais le raz de marée. Et là tu as un risque de contamination nucléaire. Si tu envoies des sauveteurs sur place tu as des chances qu'ils soient contaminés.
En plus tu ne peux pas rentrer dans un pays aussi facilement. Pour avoir l'aide internationale il faut que le pays la demande, or là j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Ils ont déjà mis 3 jours à demander l'aide des Etats-Unis pour les centrales nucléaires... Et n'informent pas la population des risques réels (ni du nombre de morts réel...)... Franchement la meilleur solution dans ce cas là c'est de quitter temporairement le pays, et les japonais feraient bien d'en faire autant...

2. Bah s'il parcourt la moitié de la planète il a quand même le temps de se décharger via la pluie, enfin je suppose....
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:51

cath. a écrit:
Si le nuage arrive au dessus de nous dans 10 jours, il sera décontaminé (si si...) et dixit notre président, tout est parfait en France, il ne peut pas y avoir de catastrophe nucléaire en France. Ben moi, j'aurai beaucoup moins de certitudes que lui. Ok ok, ce sont des messages mais quand même....
Ben voyons... C'est pourtant ce qui a failli arriver par ici, lors de la tempête de 1999 qui a provoqué une sorte de raz de marée dans l'estuaire de la Gironde.
La centrale de Braud et Saint-Louis (près de Blaye) avait les pieds dans l'eau et a donné de grandes inquiétudes à tout le monde.
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:33

athana a écrit:
Franchement la meilleur solution dans ce cas là c'est de quitter temporairement le pays, et les japonais feraient bien d'en faire autant...

Moui sauf que déjà les ressortissants étrangers n'arrivent plus à trouver de vols (le fils de mon amie a probablement été surbooké donc son vol de jeudi a été annulé et il ne trouve plus rien à moins de 3000€) ; et le gouvernement japonais minimise complètement les informations même envers les délégués du pouvoir, genre les maires des communes sinistrées, qui eux aussi se plaignent d'une information partielle. Etienne disait que pour avoir accès à l'information, les gens qui avaient encore le Net allaient voir sur les sites d'info étrangers parce qu'ils sont mieux informés que les médias locaux...
http://www.saddlefitting.fr
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:51

cath. a écrit:

rien à ajouter...
http://www.harasdelaurore.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la catastrophe au Japon   la catastrophe au Japon - Page 4 Empty

la catastrophe au Japon
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant