Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Gaïa micro chien

+65
FAWZIA
radija
chris87
Gypsykool
opiumm
charly
YAC
daisye
laure
Uzi-Lee
AF Star / Superglad
ZoZiZoN
cilia
orient arabians
kaonewf
ingrid
Delphine
mary
Holy
Sandra50
Emma86
marionp
nicole
sandrine 25
MP3
Manue
indiz
quelly
Sandrine44
Rigel21
ptiteblue
Gwenou
Karine
Valérie
Iris
Lili Fairy
ysabel
marielaure95
bronwyn
passenger
Kivala
cath.
Garlonn
Akita
nuance
flika
cb78
djazz
bulle de fay
spike
sofia
aurélie
elevage de galahad
Elfik
Julia
Isabel
Patricia
calinoeta
palolim
Myriam
Mélusine
ES
el nefous arabians
Folengo
lambada
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Gaïa micro chien - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:52

Aucune raison de culpabiliser pr la laisse ... ça serait arrivé ailleurs.... comme tu dis, c'est un lévrier.

ceci dit, je comprends fort bien ton émotion ( je reviens d'observer le poulain de l'année 20 mn, l'angoisse au ventre, on est trop co... )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:00

Un accident, c'est toujours bête de toute façon. Les doigts se remettent normalement très bien mais un contrôle avec un véto compétent s'impose, c'est clair !
Solo s'est fracturé plusieurs doigts en jouant : il arrivait tellement vite et fort pour rattraper un jouet jeté qu'en s'arrêtant il réussissait à se casser des phalanges Ben voyons Dont une en miettes. Pas d'opération, 2-3 j à boîter (mais repos quand même pendant 15 j) et tout s'est calcifié. Aucun souci par la suite.

Ils nous rendent malades nos bestiaux mais à partir du moment où on décide de passer de la peluche au vivant, c'est toujours le risque. C'est le premier, c'est ce qu'il faut te dire... même si je conçois que ça ne soit pas rassurant !

Et juste un conseil pour être passée par là : tant qu'elle n'a pas un rappel propre, grande longe pour sortir.

Courage ma grande, ça va aller kiss kiss kiss
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:01

Courage... Vu son âge, si les fractures sont bien réduites, et immobilisation pendant X temps, il ne devrait pas y avoir de séquelles.
Va directement à Maisons Alfort pour l'opération. Ils sont plus au fait pour l’anesthésie des lévriers entres autres... Sur l'autre forum tu as le protocole d’anesthésie pour eux...(en post-it, rubrique santé)
les doigts cassés... cela arrive souvent malheureusement sur les lévriers de sport... et ils s'en sortent sans séquelle... le plus contraignant c'est l'immobilisation !!!
Elle est jeune, il y a avait qchose qui "fuyait", l'instinct a repris le dessus... c'est un lévrier... cela aurait pu arriver avec n'importe quoi...
un lévrier n'est pas un chien obéissant !! le rappel est toujours aléatoire qd il y a qqchose devant eux...

Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:53

Ohhh! ne t'en fais pas du tout!! ce sont des choses qui arrivent!! tu verras, elle va vite s'en remettre, surtout que c'est un jeune chien... soigne-là bien, occupe toi bien d'elle.. et tu verras, ce ne sera qu'un mauvais souvenir...

Je suis plein dans le mile, mon BOUVIER des FLANDRES, s'est fait écraser la PG juste devant chez moi par une voiture d'un voisin qui roulait à vive allure et qui n'a pas ralenti... bilan= fracture ouverte, jarret explosé, et patte ( coussinet énormément enflée), revient sur 3 pattes aussi.... mon sang ne fait qu'un tour, je la mets dans ma voiture, je file chez mon véto, et qui était en pleine consultation, lâche tout le monde et prend mon chien en urgence 5 min après l'accident (merci chauffard, car j'étais justement occupée à ouvrir mon coffre pour le mettre dedans pour aller au cheval!)

=Radios, opération pour raccorder les ligaments, et j'en passe... 3 mois de traitement/rééducation! .... que neni! Imbecile Heureux après 2 semaines, elle court comme s'il n'y avait rien eu.. avec un bandage pour soutenir.. donc faut vmt insister pour avoir un bon véto et ca va aller.... le mien est tt incrédule car jms vu un chien qui se remet aussi vite et sans séquelle. Alors que c'était assez grave comme bobo... Chanson

Je te souhaite exactement la même chose, mais elle va vite s'en remettre car ce n'est pas si grave tu sais. Juste l'immobilisation pour un jeune chiot assez vif est un peu ennuyant...
Tiens nous au courant.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:53

A partir du moment où on prend un animal en charge (mais aussi où on a des gosses, un conjoint..), le risque d'accident pour autrui existe et il faut vivre avec, tout en prenant les précautions. Le zéro risque n'existe pas, c'est une bisounourserie.
On ne va pas mettre nos animaux sous cloche.

Malgré les difficultés avec les vétos, le diagnostic est posé et maintenant, bon courage pour gérer le fauve avec sa patte en vrac, qui ne doit pas voir du tout les choses comme toi clin d'oeuil
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:58

Valérie a écrit:
Stef, faut pas te retourner la rate pour ça. C'est un petit chien, normal que ça fasse des conneries. Pas de bol, c'est tout. Tu t'en étais plutôt bien sortie jusqu'à présent. Normalement, elle devrait avoir appris la leçon de ne pas courir après les vélos. Moi, ce qui m'aurait franchement inquiété avant le chien, c'est la potentielle chute du cycliste !

Non j'ai bien tout vu, il n'est pas tombé.
Une fois le chien dans les bras je suis retournée le voir pour prendre son numéro il n'a pas voulu. Le vélo a déraillé, il m'a dit que ce n'était rien. Sympa le type.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:04

Je l'ai ramenée ce matin chez le véto qui lui a fait ses derniers rappels lundi, c'est une bonne clinique.
Pas d'opération car les os sont beaucoup trop petits, on ferait plus de mal que de bien. C'est comme des os de chat m'a-t-il dit. (à y réfléchir en effet on se demande comment on pourrait mettre une vis là-dedans...)
Il la garde aujourd'hui, je la récupère normalement ce soir. Il va la droguer pour faire un beau pansement avec attèle qu'elle gardera au moins 3 semaines. Dans 3 semaines radios de contrôle.
Il m'a dit qu'il y en avait pour 1 mois 1/2 à 2 mois.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:08

lambada a écrit:
Aïe aïe aïe Clin d'oeui heureux
T'as prévu le V-tranquil....
(elle va être mignonne avec sa collerette...)
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:12

cath. a écrit:
lambada a écrit:

comme pour mon chien, finalement pas eu besoin de collerette... mais que de la présence humaine, des soins de mamy, Imbecile Heureux etc... attèle aussi elle a eu les premières semaines.

Courage! ca va aller ... et plein de n'os-os a ton petit micro chien... coeur
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:23

Iris a écrit:
cath. a écrit:
lambada a écrit:

comme pour mon chien, finalement pas eu besoin de collerette... mais que de la présence humaine, des soins de mamy, Imbecile Heureux etc... attèle aussi elle a eu les premières semaines.

Pour la présence humaine ça va être compliqué vu que je rebosse à plein temps dès lundi...
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:25

courage a micro chien et surtout a sa proprio... culpabilise pas, tu lui apporte les meilleurs soins qu'elle puisse avoir non? alors pas de raison de t'en vouloir clin d'oeuil
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:51

lambada a écrit:
Iris a écrit:
cath. a écrit:
lambada a écrit:

Pour la présence humaine ça va être compliqué vu que je rebosse à plein temps dès lundi...

et le prendre au boulot dans un panier? et tes parents/famille? sinon donne le moi, je te le prendrais bien en journée mais sommes loin.... Assez content

Courage!!!! Ange
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:54

Iris a écrit:

et le prendre au boulot dans un panier? et tes parents/famille? sinon donne le moi, je te le prendrais bien en journée mais sommes loin.... Assez content

Courage!!!! Ange

Au boulot, interdit.
La famille, elle bosse aussi.

triste triste
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 3:08

va falloir investir dans ça :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/sac-de-transport-pour-chien-sc691/poussette-pet-troller-sf8117/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 3:14

ES a écrit:

http://www.wanimo.com/fr/chiens/sac-de-transport-pour-chien-sc691/poussette-pet-troller-sf8117/
rhooo non, MDR !!!
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 3:26

ES a écrit:

rire Imbecile Heureux

Aya, peuvent pas faire une petite exception?... pas évident....
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 3:49

les joies du lévrier qui oublie tout pour se mettre en mode poursuite... diaboliquement colér

courage a toi et a la bestiole pr les soins...
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 4:53

c'est un accident 'ty peux rien.
Et puis tu va svoir, sa récupere bien à cette age là. Surtout avec une bonne attelle et un bon pansement .
Courage
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:46

comme les autres c'est un accident donc tu n'as rien à te reprocher ma belle !!
un chien ça ne vit pas sous cloche donc des conneries elle en a fait, et elle en fera d'autres...
maintenant elle se mefiera peut etre plus des velos ! Neutre

bon courage et caresse à la miss
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 6:03

lambada a écrit:
Valérie a écrit:
Stef, faut pas te retourner la rate pour ça. C'est un petit chien, normal que ça fasse des conneries. Pas de bol, c'est tout. Tu t'en étais plutôt bien sortie jusqu'à présent. Normalement, elle devrait avoir appris la leçon de ne pas courir après les vélos. Moi, ce qui m'aurait franchement inquiété avant le chien, c'est la potentielle chute du cycliste !

Non j'ai bien tout vu, il n'est pas tombé.
Une fois le chien dans les bras je suis retournée le voir pour prendre son numéro il n'a pas voulu. Le vélo a déraillé, il m'a dit que ce n'était rien. Sympa le type.

Ouf !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 6:10

Aie.. desolée pour Micro Cabot... mais pour te rassurer.. Niniche s'est cassée chaque posterieurs (1 fois en tombant de la chaise parceque sa copine en montant a coté lui a mis un coup de fesse Assez content la 2eme fois la beauceronne lui a marché dessus.. 3 phalanges et arrachement des ligaments du jarret.. ) La 2eme fois ça durer 2 mois parceque la clinique a coté de la maison (la plus proche) avait mal posé le diagnostique) La chienne n'a jamais boité ni de l'un ni de l'autre des posterieurs.. et elle courait comme un lapin.. Imbecile Heureux
Courage et patience.. kiss
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 6:20

Pour la faire tenir tranquille pendant ton absence :

Cage

C'est mieux qu'une caisse de transport...

Un forumeur habitué aux expos peut peut-être t'en préter une...
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 6:27

oui, la cage pour les convalescences c est super!
ca évite que le chien ne courre partout, mais ca lui laisse une vision de ce qui se passe autour et avec une assez grande, ce n est pas la prison totale non plus
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 6:40

cb78 a écrit:
Pour la faire tenir tranquille pendant ton absence :

Cage

C'est mieux qu'une caisse de transport...

Un forumeur habitué aux expos peut peut-être t'en préter une...

Gnééé.... 12h là-dedans ???

Tu sais, j'ai un mini appartement, elle ne peut pas faire des embardées de dingue. Le seul truc qui me fait peur c'est qu'elle veuille grimper sur le canap'... et en redescendre.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:20

Si ça peut lui éviter de faire le zouave... J'en ai une taille malinois si tu veuxmais tu n'es pas à côté et ce WE je descends à la Roche sur Yon scrogneugneu ; elle pourrait bouger, se tenir debout, tu pourras lui laisser un doudou et de l'eau.
Ca lui évitera bien des ennuis pour la suite mais crois-moi, même si ça te paraît dur, dis toi qu'elle dort la plupart du temps où tu n'es pas là.

C'est pas un mauvais investissement non plus quand tu te déplaces, ça permet de la laisser tranquille dans son coin sans craindre qu'elle se sauve et en étant sûr qu'elle est en sécurité.

Mais 3 semaines d'immobilisation pour des phalanges, ça me paraît franchement beaucoup de toute façon clin d'oeuil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaïa micro chien   Gaïa micro chien - Page 8 Empty

Gaïa micro chien
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant