| Gaïa micro chien | |
|
+65FAWZIA radija chris87 Gypsykool opiumm charly YAC daisye laure Uzi-Lee AF Star / Superglad ZoZiZoN cilia orient arabians kaonewf ingrid Delphine mary Holy Sandra50 Emma86 marionp nicole sandrine 25 MP3 Manue indiz quelly Sandrine44 Rigel21 ptiteblue Gwenou Karine Valérie Iris Lili Fairy ysabel marielaure95 bronwyn passenger Kivala cath. Garlonn Akita nuance flika cb78 djazz bulle de fay spike sofia aurélie elevage de galahad Elfik Julia Isabel Patricia calinoeta palolim Myriam Mélusine ES el nefous arabians Folengo lambada 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 0:52 | |
| Aucune raison de culpabiliser pr la laisse ... ça serait arrivé ailleurs.... comme tu dis, c'est un lévrier.
ceci dit, je comprends fort bien ton émotion ( je reviens d'observer le poulain de l'année 20 mn, l'angoisse au ventre, on est trop co... ) | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 1:00 | |
| Un accident, c'est toujours bête de toute façon. Les doigts se remettent normalement très bien mais un contrôle avec un véto compétent s'impose, c'est clair ! Solo s'est fracturé plusieurs doigts en jouant : il arrivait tellement vite et fort pour rattraper un jouet jeté qu'en s'arrêtant il réussissait à se casser des phalanges Dont une en miettes. Pas d'opération, 2-3 j à boîter (mais repos quand même pendant 15 j) et tout s'est calcifié. Aucun souci par la suite. Ils nous rendent malades nos bestiaux mais à partir du moment où on décide de passer de la peluche au vivant, c'est toujours le risque. C'est le premier, c'est ce qu'il faut te dire... même si je conçois que ça ne soit pas rassurant ! Et juste un conseil pour être passée par là : tant qu'elle n'a pas un rappel propre, grande longe pour sortir. Courage ma grande, ça va aller | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 1:01 | |
| Courage... Vu son âge, si les fractures sont bien réduites, et immobilisation pendant X temps, il ne devrait pas y avoir de séquelles. Va directement à Maisons Alfort pour l'opération. Ils sont plus au fait pour l’anesthésie des lévriers entres autres... Sur l'autre forum tu as le protocole d’anesthésie pour eux...(en post-it, rubrique santé) les doigts cassés... cela arrive souvent malheureusement sur les lévriers de sport... et ils s'en sortent sans séquelle... le plus contraignant c'est l'immobilisation !!! Elle est jeune, il y a avait qchose qui "fuyait", l'instinct a repris le dessus... c'est un lévrier... cela aurait pu arriver avec n'importe quoi... un lévrier n'est pas un chien obéissant !! le rappel est toujours aléatoire qd il y a qqchose devant eux...
| |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 1:53 | |
| Ohhh! ne t'en fais pas du tout!! ce sont des choses qui arrivent!! tu verras, elle va vite s'en remettre, surtout que c'est un jeune chien... soigne-là bien, occupe toi bien d'elle.. et tu verras, ce ne sera qu'un mauvais souvenir... Je suis plein dans le mile, mon BOUVIER des FLANDRES, s'est fait écraser la PG juste devant chez moi par une voiture d'un voisin qui roulait à vive allure et qui n'a pas ralenti... bilan= fracture ouverte, jarret explosé, et patte ( coussinet énormément enflée), revient sur 3 pattes aussi.... mon sang ne fait qu'un tour, je la mets dans ma voiture, je file chez mon véto, et qui était en pleine consultation, lâche tout le monde et prend mon chien en urgence 5 min après l'accident (merci chauffard, car j'étais justement occupée à ouvrir mon coffre pour le mettre dedans pour aller au cheval!) =Radios, opération pour raccorder les ligaments, et j'en passe... 3 mois de traitement/rééducation! .... que neni! après 2 semaines, elle court comme s'il n'y avait rien eu.. avec un bandage pour soutenir.. donc faut vmt insister pour avoir un bon véto et ca va aller.... le mien est tt incrédule car jms vu un chien qui se remet aussi vite et sans séquelle. Alors que c'était assez grave comme bobo... Je te souhaite exactement la même chose, mais elle va vite s'en remettre car ce n'est pas si grave tu sais. Juste l'immobilisation pour un jeune chiot assez vif est un peu ennuyant... Tiens nous au courant. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 1:53 | |
| A partir du moment où on prend un animal en charge (mais aussi où on a des gosses, un conjoint..), le risque d'accident pour autrui existe et il faut vivre avec, tout en prenant les précautions. Le zéro risque n'existe pas, c'est une bisounourserie. On ne va pas mettre nos animaux sous cloche. Malgré les difficultés avec les vétos, le diagnostic est posé et maintenant, bon courage pour gérer le fauve avec sa patte en vrac, qui ne doit pas voir du tout les choses comme toi | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 1:58 | |
| - Valérie a écrit:
- Stef, faut pas te retourner la rate pour ça. C'est un petit chien, normal que ça fasse des conneries. Pas de bol, c'est tout. Tu t'en étais plutôt bien sortie jusqu'à présent. Normalement, elle devrait avoir appris la leçon de ne pas courir après les vélos. Moi, ce qui m'aurait franchement inquiété avant le chien, c'est la potentielle chute du cycliste !
Non j'ai bien tout vu, il n'est pas tombé. Une fois le chien dans les bras je suis retournée le voir pour prendre son numéro il n'a pas voulu. Le vélo a déraillé, il m'a dit que ce n'était rien. Sympa le type. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 2:04 | |
| Je l'ai ramenée ce matin chez le véto qui lui a fait ses derniers rappels lundi, c'est une bonne clinique. Pas d'opération car les os sont beaucoup trop petits, on ferait plus de mal que de bien. C'est comme des os de chat m'a-t-il dit. (à y réfléchir en effet on se demande comment on pourrait mettre une vis là-dedans...) Il la garde aujourd'hui, je la récupère normalement ce soir. Il va la droguer pour faire un beau pansement avec attèle qu'elle gardera au moins 3 semaines. Dans 3 semaines radios de contrôle. Il m'a dit qu'il y en avait pour 1 mois 1/2 à 2 mois. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 2:08 | |
| - lambada a écrit:
- Il m'a dit qu'il y en avait pour 1 mois 1/2 à 2 mois.
Aïe aïe aïe T'as prévu le V-tranquil.... (elle va être mignonne avec sa collerette...) | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 2:12 | |
| - cath. a écrit:
- lambada a écrit:
- Il m'a dit qu'il y en avait pour 1 mois 1/2 à 2 mois.
Aïe aïe aïe T'as prévu le V-tranquil.... (elle va être mignonne avec sa collerette...) comme pour mon chien, finalement pas eu besoin de collerette... mais que de la présence humaine, des soins de mamy, etc... attèle aussi elle a eu les premières semaines. Courage! ca va aller ... et plein de n'os-os a ton petit micro chien... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 2:23 | |
| | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 2:25 | |
| courage a micro chien et surtout a sa proprio... culpabilise pas, tu lui apporte les meilleurs soins qu'elle puisse avoir non? alors pas de raison de t'en vouloir | |
|
| |
Iris galop 7
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 2:51 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 2:54 | |
| | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 3:08 | |
| va falloir investir dans ça :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/sac-de-transport-pour-chien-sc691/poussette-pet-troller-sf8117/ | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 3:14 | |
| - ES a écrit:
- va falloir investir dans ça :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/sac-de-transport-pour-chien-sc691/poussette-pet-troller-sf8117/ rhooo non, MDR !!! | |
|
| |
Iris galop 7
| |
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 3:49 | |
| les joies du lévrier qui oublie tout pour se mettre en mode poursuite... courage a toi et a la bestiole pr les soins... | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 4:53 | |
| c'est un accident 'ty peux rien. Et puis tu va svoir, sa récupere bien à cette age là. Surtout avec une bonne attelle et un bon pansement . Courage | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 5:46 | |
| comme les autres c'est un accident donc tu n'as rien à te reprocher ma belle !! un chien ça ne vit pas sous cloche donc des conneries elle en a fait, et elle en fera d'autres... maintenant elle se mefiera peut etre plus des velos ! bon courage et caresse à la miss | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 6:03 | |
| - lambada a écrit:
- Valérie a écrit:
- Stef, faut pas te retourner la rate pour ça. C'est un petit chien, normal que ça fasse des conneries. Pas de bol, c'est tout. Tu t'en étais plutôt bien sortie jusqu'à présent. Normalement, elle devrait avoir appris la leçon de ne pas courir après les vélos. Moi, ce qui m'aurait franchement inquiété avant le chien, c'est la potentielle chute du cycliste !
Non j'ai bien tout vu, il n'est pas tombé. Une fois le chien dans les bras je suis retournée le voir pour prendre son numéro il n'a pas voulu. Le vélo a déraillé, il m'a dit que ce n'était rien. Sympa le type. Ouf !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 6:10 | |
| Aie.. desolée pour Micro Cabot... mais pour te rassurer.. Niniche s'est cassée chaque posterieurs (1 fois en tombant de la chaise parceque sa copine en montant a coté lui a mis un coup de fesse la 2eme fois la beauceronne lui a marché dessus.. 3 phalanges et arrachement des ligaments du jarret.. ) La 2eme fois ça durer 2 mois parceque la clinique a coté de la maison (la plus proche) avait mal posé le diagnostique) La chienne n'a jamais boité ni de l'un ni de l'autre des posterieurs.. et elle courait comme un lapin.. Courage et patience.. |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 6:20 | |
| Pour la faire tenir tranquille pendant ton absence :
Cage
C'est mieux qu'une caisse de transport...
Un forumeur habitué aux expos peut peut-être t'en préter une... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 6:27 | |
| oui, la cage pour les convalescences c est super! ca évite que le chien ne courre partout, mais ca lui laisse une vision de ce qui se passe autour et avec une assez grande, ce n est pas la prison totale non plus | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 6:40 | |
| - cb78 a écrit:
- Pour la faire tenir tranquille pendant ton absence :
Cage
C'est mieux qu'une caisse de transport...
Un forumeur habitué aux expos peut peut-être t'en préter une... Gnééé.... 12h là-dedans ??? Tu sais, j'ai un mini appartement, elle ne peut pas faire des embardées de dingue. Le seul truc qui me fait peur c'est qu'elle veuille grimper sur le canap'... et en redescendre. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Gaïa micro chien Jeu 26 Mai 2011 - 7:20 | |
| Si ça peut lui éviter de faire le zouave... J'en ai une taille malinois si tu veuxmais tu n'es pas à côté et ce WE je descends à la Roche sur Yon scrogneugneu ; elle pourrait bouger, se tenir debout, tu pourras lui laisser un doudou et de l'eau. Ca lui évitera bien des ennuis pour la suite mais crois-moi, même si ça te paraît dur, dis toi qu'elle dort la plupart du temps où tu n'es pas là. C'est pas un mauvais investissement non plus quand tu te déplaces, ça permet de la laisser tranquille dans son coin sans craindre qu'elle se sauve et en étant sûr qu'elle est en sécurité. Mais 3 semaines d'immobilisation pour des phalanges, ça me paraît franchement beaucoup de toute façon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaïa micro chien | |
| |
|
| |
| Gaïa micro chien | |
|