| Affaire DSK | |
|
+37Mélusine Isabel palolim cilia melisza gritou passenger Elfik Jeannnnnne thb Iris FM coco lisou altair s2bu flika Ptéroïs moka Sand YAC Rigel21 ID bandj spike Feel marielaure95 lambada calinoeta herve cath. rochellou Garlonn colisa bulle de fay ptiteblue Myriam 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 3:18 | |
| - Pterois a écrit:
- Ben, si tu cherches côté époque et complot, il y des gens à qui ces deux affaires ont profité. shocker
Bah oui...65 millions de Français. On a appris à quelles violences ce candidat à la magistrature suprême pouvait se livrer. On avait le droit de savoir avant de voter. Sans tout ce voyeurisme. Je sais ça parait contradictoire. Et puis à supposer qu'il n'y ait pas eu le Sofitel... le Carlton serait sorti durant la campagne pour 2012. Une fois que l'on sait qu'il est violent dominateur et sans respect pour les femmes, on décide en conscience du bulletin à glisser dans l'urne. Pour ça c'était utile. Mais l'absence de suites judiciaires face à ce qui ressemble furieusement à un viol en réunion laisse perplexe. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 3:35 | |
| Voilà cette affaire a profité à nous tous. Certes il y a le voyeurisme mais sans les procès est ce qu'une part de la population n'aurait pas pensé que ce n'était pas vrai ? seulement du complot ? Au moins là, plus de doutes.
Comme pour les violences conjugales je présume, pas de plaintes, pas d'accusation, pas de procès. | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 4:12 | |
| J'ai quand même l'impression que ces affaires sont sorties justement en 2012 pour les élections... Car j'imagine que les goûts sexuels violents et en réunion n'apparaissent pas d'un seul coup ? Si ? J'en déduits donc que tout un dossier est monté contre lui et qu'il est sorti quand ça arrangeait d'autres personnes... Autant il y a déjà eu des plaintes auparavant et elles n'ont pas abouties ou ont été étouffées : ce qui veut dire que certaines personnes peuvent agir en toute impunité ! (et je ne parle bien sûr pas de voler des bonbons...). Avant les histoires des politicards surgissaient une fois qu'ils étaient morts ou mourant, maintenant c'est pour éliminer un candidat potentiel à la présidence... Mais dans tous les cas, les coupables ne sont jamais condamnés, c'est écoeurant | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 4:22 | |
| - passenger a écrit:
- Même réflexions que Hervé.
La requalification des faits n'est peut-être pas possible au cours d'un procès ? Ce serait un peu comme un "hors sujet" ?
Et est ce qu'il peut y avoir poursuite s'il n'y a pas de plainte de victimes ou supposées victimes ?
J'ose espérer que oui, si ça peut avoir une qualification pénale et que les magistrats ont des éléments de preuve par ailleurs. Il a été démontré que ces "dames" étaient des professionnelles, alors une pro. qui ne pratique pas "ça" (entre autre), faut qu'elle change de métier. Et "Dodo la Saumure" et consorts qui connaissent bien le client auraient "fournis" une(/des) novice?. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 4:49 | |
| - passenger a écrit:
- Même réflexions que Hervé.
La requalification des faits n'est peut-être pas possible au cours d'un procès ? Ce serait un peu comme un "hors sujet" ?
Et est ce qu'il peut y avoir poursuite s'il n'y a pas de plainte de victimes ou supposées victimes ?
J'ose espérer que oui, si ça peut avoir une qualification pénale et que les magistrats ont des éléments de preuve par ailleurs. Pour répondre à passenger, oui il est tout à fait possible de poursuivre quelqu'un pour un crime sexuel sans plainte d'une personne car le crime sexuel est du pénal et au pénal, c'est la société qui attaque, pas la victime. Le procureur aurait donc pu plaider le viol. Cela dit, un procureur qui plaide le viol alors que celle qui serait alors la victime déclare, sur PV et à la barre, qu'elle était consentante, il n'est pas sorti de l'auberge. Elle y est d'ailleurs retourné plus tard, en disant à la barre "qu'elle adore voyager". Ce qui n'empêche pas le fait d'être vraiment révulsé par la sexualité vue par le DSK. Juste pour dire que le viol, ça suppose l'absence de consentement. Le fait que le rapport soit douloureux, s'il est consenti, n'est pas un viol. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 4:51 | |
| Haha argument intéressant. donc par définition une pro ne peut pas être violée ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 5:03 | |
| Bien sûr que si : si elle n'est pas consentante ! Argent ou pas, si elle déclare, à n'importe quel moment, que c'est non, alors c'est un viol si le rapport a lieu quand même. Exemple : http://www.lalsace.fr/actualite/2014/12/02/six-ans-de-prison-pour-le-viol-d-une-prostituee-mulhousienne le gars a pris six ans de taule, alors qu'ils avaient convenu d'une passe mais qu'il a refusé de mettre une capote ce pourquoi elle n'était pas d'accord. Pas d'accord = viol.
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 5:06 | |
| - passenger a écrit:
- Haha argument intéressant. donc par définition une pro ne peut pas être violée ?
Si bien sur! Mais là, elle ont fait la voyage juste pour voir du pays? Maintenant une ou plusieurs femme qui crient vraiment qu'elle ne veux pas (plus) ça refroidie le plus entreprenant (mesdames, essayez avec votre compagnon vous m'en direz des nouvelles, pis ça change de la migraine). | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 5:15 | |
| - cath. a écrit:
- Voilà cette affaire a profité à nous tous.
Certes il y a le voyeurisme mais sans les procès est ce qu'une part de la population n'aurait pas pensé que ce n'était pas vrai ? seulement du complot ? Au moins là, plus de doutes.
Comme pour les violences conjugales je présume, pas de plaintes, pas d'accusation, pas de procès. Oui mais si je te suis, si c'est la décision de justice qui fait foi dans les esprits, DSK est ressorti blanchi de l'accusation de proxénétisme aggravé. Ceux qui ne veulent pas en savoir plus retiendront qu'il a "une sexualité inhabituelle, plus forte que la moyenne et alors ?" et ajouteront peut-être "c'est sa vie privée". Voire on pourrait presque le plaindre de voir ses pratiques étalées au grand jour... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 5:28 | |
| Il peut se présenter aux prochaines élections du coup...on verra si il peut être elu.
| |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 6:33 | |
| - herve a écrit:
- cath. a écrit:
- Voilà cette affaire a profité à nous tous.
Certes il y a le voyeurisme mais sans les procès est ce qu'une part de la population n'aurait pas pensé que ce n'était pas vrai ? seulement du complot ? Au moins là, plus de doutes.
Comme pour les violences conjugales je présume, pas de plaintes, pas d'accusation, pas de procès. Oui mais si je te suis, si c'est la décision de justice qui fait foi dans les esprits, DSK est ressorti blanchi de l'accusation de proxénétisme aggravé. Ceux qui ne veulent pas en savoir plus retiendront qu'il a "une sexualité inhabituelle, plus forte que la moyenne et alors ?" et ajouteront peut-être "c'est sa vie privée". Voire on pourrait presque le plaindre de voir ses pratiques étalées au grand jour... Il est blanchi du point de vue de la justice, mais pas du point de vue de la morale. Là il prend un carton rouge. Ce n'est pas la sexualité débridée qui gène mais le manque de respect pour ses partenaires. Le mot "boucherie" est revenu régulièrement pendant le procès. Les femmes étaient comparables à de la viande. La différence entre un amateur de bon vin qui peut finir saoul et un ivrogne qui se torche aux 5 étoiles. Quant au rapport entre sexe et pouvoir, il n'est ni nouveau, ni inconnu, ni discret. Les présidents tireurs, y'en a toujours eu. Ils l'ont fait avec plus ou moins de raffinement. Avec DSK y'en a point | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: Affaire DSK Sam 21 Fév 2015 - 13:43 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il peut se présenter aux prochaines élections du coup...on verra si il peut être elu.
Non Je pense que tu ignores les moeurs politiques françaises, comme je méconnais celles qui prévalent outre-Quievrain. Il est fini politiquement car il ne va pas briguer un siège de conseiller régional dans un canton acquis. Il ne peut viser moins haut que Président et là c'est mort. Une grande partie des femmes ne le suivra pas, qu'elles aient le coeur à gauche ou à droite. Je dis les femmes, je devrais dire les humanistes... Je ne suis même pas sûr qu'il battrait l épouvantail MLP au second tour, et surtout suis persuadé qu'il ne pourrait l atteindre. | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Affaire DSK Dim 22 Fév 2015 - 4:44 | |
| - herve a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Il peut se présenter aux prochaines élections du coup...on verra si il peut être elu.
Non Je pense que tu ignores les moeurs politiques françaises, comme je méconnais celles qui prévalent outre-Quievrain. Il est fini politiquement car il ne va pas briguer un siège de conseiller régional dans un canton acquis. Il ne peut viser moins haut que Président et là c'est mort. Une grande partie des femmes ne le suivra pas, qu'elles aient le coeur à gauche ou à droite. Je dis les femmes, je devrais dire les humanistes...
Je ne suis même pas sûr qu'il battrait l épouvantail MLP au second tour, et surtout suis persuadé qu'il ne pourrait l atteindre. hum! j'en suis pas sure moi... Il a deux possibilités soit la politique, soit écrire un bouquin.... c'est sur qu'il a plus d'arguments pour la deuxième | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Affaire DSK Dim 22 Fév 2015 - 5:50 | |
| Il fait conseiller politique et économique pour pas mal de pays. C'est sûr qu'en Serbie et au Soudan, ils sont moins regardant sur son comportement. Son associé s'est suicidé l'an dernier en se jetant d'en haut d'une tour si je me souviens. L'homme est habitué à fréquenter l'excessif.
Mais oui, un vrai personnage de roman. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Affaire DSK Dim 22 Fév 2015 - 11:20 | |
| Les italiens ont bien réélus Berlusconi mdr. Et Sarko va sans doute se représenter alors que c etait lé diable en personne il y a quelques mois. Les gens ont la mémoire courte...et ma foi, si il peut redresser un pays en crise, les électeurs s en ficheront de ses histoire de cul. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Affaire DSK Dim 22 Fév 2015 - 12:07 | |
| - ALKA a écrit:
- herve a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Non Je pense que tu ignores les moeurs politiques françaises, comme je méconnais celles qui prévalent outre-Quievrain. Il est fini politiquement car il ne va pas briguer un siège de conseiller régional dans un canton acquis. Il ne peut viser moins haut que Président et là c'est mort. Une grande partie des femmes ne le suivra pas, qu'elles aient le coeur à gauche ou à droite. Je dis les femmes, je devrais dire les humanistes...
Je ne suis même pas sûr qu'il battrait l épouvantail MLP au second tour, et surtout suis persuadé qu'il ne pourrait l atteindre. hum! j'en suis pas sure moi... Il a deux possibilités soit la politique, soit écrire un bouquin.... c'est sur qu'il a plus d'arguments pour la deuxième ecrire un bouquin ....classe x? | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: Affaire DSK Dim 22 Fév 2015 - 13:53 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Les italiens ont bien réélus Berlusconi mdr.
Et Sarko va sans doute se représenter alors que c etait lé diable en personne il y a quelques mois. Les gens ont la mémoire courte...et ma foi, si il peut redresser un pays en crise, les électeurs s en ficheront de ses histoire de cul. Pour Sarkozy ce n'est pas fait.. Avant juin 2011, on prédisait un duel qui n'a pas eu lieu. Il me semble que les électeurs voudront du "renouveau". C'est à double tranchant (Cf MLP). Mais très clairement Sarkozy ne peut pas incarner le renouveau... Par ailleurs un grand nombre d'électeurs (dont moi, dans mon état d'esprit actuel) ne se déplaceront pas en cas de second tour MLP vs. NS. En tous cas, ne pas s'attendre au raz-de-marée de 2002 au second tour, on a vu le résultat... Pour tenter de l'éviter je voterai aux différentes primaires (à droite c'est sûr et peut-être à gauche aussi car la candidature de FH n'est pas assurée à ce jour) afin de sélectionner la meilleure alternative à MLP et non pour torpiller un camp en choisissant un mauvais. On ne rit plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affaire DSK | |
| |
|
| |
| Affaire DSK | |
|