| Aux propriétaires de Whippet | |
|
+25indiz ingrid chizhou Ptéroïs flika FAWZIA charly cb78 HIBOU krn aurélie ES Mélusine Akita sandrine 25 quero Myriam cath. passenger elevage de galahad Karine29 Julia Garlonn Delphine lambada 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| |
| |
krn galop 4
Nombre de messages : 258 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Sam 15 Fév 2014 - 2:50 | |
| Encore une petite question : quelles sont, en général, les différences de caractère chez les Whippet entre mâle et femelle ? J'ai cru lire quelque part que contrairement aux autres races, les mâles Whippet ne sont pas dominants - bagarreurs, et qu'ils seraient plus faciles à éduquer, est ce vrai ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Sam 15 Fév 2014 - 4:46 | |
| Je ne sais pas. Je sais juste que ma femelle est très dominante. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 17 Fév 2014 - 2:18 | |
| Il y avait de magnifiques chiens inscrits à BOurg. Dont un mâle IW, énorme, impressionnant. Ma fille était ravie et définitivement conquise par cette race. Il y avait également des Lévriers Ecossais, qui d'après ce que nous à dit un éleveur, est à l'origine de la race IW. Très beaux chiens également. Et de très beaux Wippets.
| |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Lun 17 Fév 2014 - 6:00 | |
| Pour en revenir à la question précédente: Je n'ai pas beaucoup d'expérience, juste une femelle très dominée. Mais j'ai entendu la même chose de la part d'Elevage de Galahad, sa naisseuse : il semble bien que les mâles soient pour une fois plus faciles. En même temps, ma femelle n'est vraiment pas compliquée On arrive à l'éduquer à peu près correctement. Elle est juste assez testarde Mais pas méchante | |
|
| |
krn galop 4
Nombre de messages : 258 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 17 Fév 2014 - 6:42 | |
| Merci. Ça tendrait donc à confirmer dans une moindre mesure, ce que j'avais lu. | |
|
| |
krn galop 4
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Mer 17 Sep 2014 - 16:34 | |
| Coucou ! Plein de news depuis la dernière fois ! Voici Indy qui est entré dans notre vie à l'âge de 3 mois et va bientôt avoir 10 mois. Nous sommes raides dingues de lui. Il est vraiment comme nous l'avions rêvé et correspond à nos souhaits bien au delà de nos espérances. Nous avions commencés les cours d'éducation canine à l'âge de 4 mois. Monsieur apprend très vite et nous continuons aujourd'hui pour du "paufinage". Nous venons même aujourd'hui de l'initier à son premier cours d'agility qu'il a eu l'air d'adorer. En bref : c'est le chien parfait | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Jeu 18 Sep 2014 - 1:32 | |
| Il est très beau, j'adore !
| |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Jeu 18 Sep 2014 - 4:41 | |
| | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Jeu 18 Sep 2014 - 8:29 | |
| Superbe! J'adore le nom, mon dernier chaton qui vient de partir à l'instant ( ) s'appelait comme ça (pour Indiana Jones, car c'était un sacré aventurier). Il va ^^etre renommé Iwok, dommage. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Jeu 18 Sep 2014 - 8:29 | |
| Il est beau ton piti chien ! C'est vraiment sympa ces chiens, quand je promenais la mienne quand elle était bébé il m'arrivait de tomber sur des gens qui me disaient d'un air halluciné (happés par mon chien) "c'est votre premier Whippet ? Ohhhh c'est formidable, vous verrez ce ne sera pas le dernier !". Ca fait un peu barjot quand tu entends ça, pis en fait c'est un peu vrai quand même | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Jeu 18 Sep 2014 - 9:42 | |
| - krn a écrit:
En voyant la photo de ton jeune chien, j'ai eu un léger regret d'avoir fait castrée ma chienne... Enfin, faut faire des choix - krn a écrit:
Nous avions commencés les cours d'éducation canine à l'âge de 4 mois. Monsieur apprend très vite et nous continuons aujourd'hui pour du "paufinage". Nous venons même aujourd'hui de l'initier à son premier cours d'agility qu'il a eu l'air d'adorer.
En bref : c'est le chien parfait Tu arrives à apprendre des trucs à un whippet toi ??? La mienne, entre ce qu'elle comprend, ce qu'elle daigne faire, et ce qu'elle oublie (surtout si ça l'arrange...)... On est loin de l'obéissance du chien de troupeau | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Jeu 18 Sep 2014 - 10:37 | |
| | |
|
| |
krn galop 4
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Sam 20 Sep 2014 - 2:10 | |
| Merci pour tous ces gentils compliments ! - lambada a écrit:
- Il est beau ton piti chien !
C'est vraiment sympa ces chiens, quand je promenais la mienne quand elle était bébé il m'arrivait de tomber sur des gens qui me disaient d'un air halluciné (happés par mon chien) "c'est votre premier Whippet ? Ohhhh c'est formidable, vous verrez ce ne sera pas le dernier !". Ca fait un peu barjot quand tu entends ça, pis en fait c'est un peu vrai quand même Je le crois tout à fait ! Mon mari avec qui j'avais dû négocier pour l'avoir, en est tellement dingue, qu'il me parle déjà d'en avoir un 2e dans quelques années ! - Garlonn a écrit:
- krn a écrit:
En voyant la photo de ton jeune chien, j'ai eu un léger regret d'avoir fait castrée ma chienne... Enfin, faut faire des choix Oh c'est adorable ! - Garlonn a écrit:
- krn a écrit:
Nous avions commencés les cours d'éducation canine à l'âge de 4 mois. Monsieur apprend très vite et nous continuons aujourd'hui pour du "paufinage". Nous venons même aujourd'hui de l'initier à son premier cours d'agility qu'il a eu l'air d'adorer.
En bref : c'est le chien parfait Tu arrives à apprendre des trucs à un whippet toi ??? La mienne, entre ce qu'elle comprend, ce qu'elle daigne faire, et ce qu'elle oublie (surtout si ça l'arrange...)... On est loin de l'obéissance du chien de troupeau Oui, oui ! Il apprend très bien et très vite ! Mais c'est sur qu'il a ses moments où il fait celui qui n'a pas entendu ou pas compris ; bien que ce soit assez rare. Il est vraiment de bonne composition. Aux cours d'éducation canine les autres maîtres me disent souvent qu'il est "facile" car il progresse beaucoup plus vite que les autres globalement (sauf qu'il faut quand même rester ferme et ne rien laisser passer...). Quand il y met du sien, il suffit de lui montrer 1 ou 2 fois et hop c'est bon. Après, c'est sur, que c'est comme un gamin, il faut "entretenir" l'apprentissage pour ne pas qu'il se "relâche" | |
|
| |
krn galop 4
| |
| |
books galop 7
Nombre de messages : 1509 Age : 64 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Je vends un chiot whippet mâle de 3 mois Lun 14 Nov 2016 - 12:55 | |
| Voilà, c'était un rêve depuis des années, et après bien des hésitations, j'ai tenté. Il est lof, sable avec un masque bleu, très joli modèle, bonnes origines, super calin, mais....ma chatte l'agresse en permanence, le reste du temps elle refuse de manger. Cela fait 3 semaines que cela dure, et la chatte étant là depuis 6 ans, je ne me vois pas la mettre dehors.
Donc si quelqu'un veut un jeune whippet en cours d'éducation (propre la nuit, accepte d'être séparé, commence à marcher en laisse), je demande juste la moitié de ce qu'il m'a coûté, et je donne ses jouets, ses croquettes, gamelle, laisse, manteau... Photos dispos | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 12:59 | |
| Heu il y a peut-être une solution autre non ? 3 semaines c'est assez peu finalement.
Sinon... une photo ? Quelle région ? | |
|
| |
books galop 7
Nombre de messages : 1509 Age : 64 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 13:07 | |
| Ile de France J'avais espoir que ça s'arrange, car lui n'était pas du tout agressif, mais depuis une semaine ça s'agrave, car maintenant il en a marre de s'en prendre une à chaque fois qu'il bouge, du coup il aboie, grogne et devient franchement menaçant. Je sens que si j'insiste ça va mal tourner
| |
|
| |
books galop 7
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 13:14 | |
| J'arrive plus à mettre les photos
http://hpics.li/dbc6e90
http://hpics.li/70fb78f
Dernière édition par books le Lun 14 Nov 2016 - 13:29, édité 2 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 13:16 | |
| Merde...
As-tu contacté l'éleveur ? | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 13:31 | |
| Le chat est un animal hyper territorial, c'est souvent galère pour introduire un autre animal. As tu essayé les phéromones pour la minette, type diffuseur feliway, qui contribue bien à descendre le niveau de stress ? Je sais qu'il existe aussi ce système de phéromones sous forme de collier pour chiens et pour chats, ça fonctionne bien aussi. Cela diffuse aussi de l'ocytocine, qui est l'hormone responsable de l'attachement. Chiens et chats vivent dans un monde d'odeurs, c'est très très important.
Après il y a aussi les fleurs de Bach qui peuvent aider tes 2 animaux. Voici le mélange qui m'a été donné, à mettre dans l'eau de boisson : 15 gouttes de houx 25 gouttes de marronnier rouge 29 gouttes de star of bethléem 30 gouttes de châtaignier 32 gouttes de vigne 38 gouttes de saule | |
|
| |
books galop 7
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 13:33 | |
| Merci pour les conseils. Pour léleveur, oui...
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 13:49 | |
| Très joli chiot. Il vient de quel élevage ? Il te dit quoi l'éleveur ? Demmerden sie sich ? | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 13:58 | |
| Pour illustrer ce monde d'odeurs dans lequel vivent nos chiens et nos chats, j'ai eu le problème inverse il y a 7 ans. J'avais 4 lévriers (3 whippets et 1 Azawakh), tous tueurs de chats invétérés, au sens strict du terme. Un jour je récupère une portée de 4 chatons, que des enfants s'amusaient à tuer à coup de flashball... Un chaton était mort, je récupère les autres, dans le but de les faire adopter au plus vite, car avec mes chiens, il est inenvisageable d'avoir un chat vivant à la maison ! 3 chatons sont partis rapidement, l'autre non : il est noir, maigrichon et pas commode, personne n'en veut ! Celui ci restera à la maison, c'est Hibou, c'est aujourd'hui un grand chat de 6kg et il a 7 ans. Pendant des mois, j'ai dû surveiller qu'il ne soit pas tué par les lévriers. Chat enfermé en volière en mon absence. En liberté surveillée quand j'étais là. Des fois, on n'est pas passé loin de la catastrophe... Hibou a eu une patte cassée et plusieurs trous dans le cou...
Jusqu'au jour où l'éleveuse de mes chiens me rend visite avec sa whippet qui était en chaleur... Nous avons dû isoler la chienne dans une pièce où allait le chat, elle s'est couchée sur son fauteuil. Le lendemain, la chienne est repartie. Hibou a retrouvé sa pièce et son fauteuil. Du coup, le matou a pris l'odeur de la chienne en chaleurs... Sans que j'y pense, d'ailleurs... Et Hibou s'est mis à déambuler au milieu du salon parmi les chiens... Comme d'habitude, je garde un œil sur les chiens. Et là, stupéfaction ! Mes 2 mâles se mettent à couiner et démarrent une parade nuptiale devant le chat... Ils le sentent, lui bavouillent un peu dessus, le poussent du bout du nez et me retournent le pauvre Hibou dans tous les sens. Bon, le chat a passé un sale week-end parce que les chiens voulaient à tout prix le saillir ! C'était épouvantable ! Sauf que depuis, mes chiens n'ont plus touché un seul chat ! J'en ai 4 à la maison à présent + Hibou qui préfère vivre avec les chevaux dehors, mais qui vient dormir au chaud de temps en temps. L'odeur de la chienne s'est estompée peu à peu et le chat a été définitivement accepté ! Problème réglé ! | |
|
| |
books galop 7
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 14:02 | |
| Ja wohl ! (particulier qui a des reproducteurs issus de bons élevages français) Il y a un mois d'écart entre la photo d'extérieur et la photo d'intérieur, ça se voit il fait moins bouboule. Je pense qu'il va être très beau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet | |
| |
|
| |
| Aux propriétaires de Whippet | |
|