maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 14:07 | |
| - HIBOU a écrit:
- Pour illustrer ce monde d'odeurs dans lequel vivent nos chiens et nos chats, j'ai eu le problème inverse il y a 7 ans.
J'avais 4 lévriers (3 whippets et 1 Azawakh), tous tueurs de chats invétérés, au sens strict du terme. Un jour je récupère une portée de 4 chatons, que des enfants s'amusaient à tuer à coup de flashball... Un chaton était mort, je récupère les autres, dans le but de les faire adopter au plus vite, car avec mes chiens, il est inenvisageable d'avoir un chat vivant à la maison ! 3 chatons sont partis rapidement, l'autre non : il est noir, maigrichon et pas commode, personne n'en veut ! Celui ci restera à la maison, c'est Hibou, c'est aujourd'hui un grand chat de 6kg et il a 7 ans. Pendant des mois, j'ai dû surveiller qu'il ne soit pas tué par les lévriers. Chat enfermé en volière en mon absence. En liberté surveillée quand j'étais là. Des fois, on n'est pas passé loin de la catastrophe... Hibou a eu une patte cassée et plusieurs trous dans le cou...
Jusqu'au jour où l'éleveuse de mes chiens me rend visite avec sa whippet qui était en chaleur... Nous avons dû isoler la chienne dans une pièce où allait le chat, elle s'est couchée sur son fauteuil. Le lendemain, la chienne est repartie. Hibou a retrouvé sa pièce et son fauteuil. Du coup, le matou a pris l'odeur de la chienne en chaleurs... Sans que j'y pense, d'ailleurs... Et Hibou s'est mis à déambuler au milieu du salon parmi les chiens... Comme d'habitude, je garde un œil sur les chiens. Et là, stupéfaction ! Mes 2 mâles se mettent à couiner et démarrent une parade nuptiale devant le chat... Ils le sentent, lui bavouillent un peu dessus, le poussent du bout du nez et me retournent le pauvre Hibou dans tous les sens. Bon, le chat a passé un sale week-end parce que les chiens voulaient à tout prix le saillir ! C'était épouvantable ! Sauf que depuis, mes chiens n'ont plus touché un seul chat ! J'en ai 4 à la maison à présent + Hibou qui préfère vivre avec les chevaux dehors, mais qui vient dormir au chaud de temps en temps. L'odeur de la chienne s'est estompée peu à peu et le chat a été définitivement accepté ! Problème réglé ! | |
|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 14:12 | |
| Oui c'est dingue !!! Je pense aussi qu'il sera très beau Tu veux pas essayer le truc des huiles/fleur de bach ? | |
|
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 14:25 | |
| Feliway en diffuseur à la maison + fleurs de Bach, j'utilise avec succès depuis un mois. J'ai trouvé 2 chatons la nuit, sur la route fin septembre et la cohabitation a été compliquée avec les autres matous. Hibou est ok avec les petites, mais j'ai un croisé siamois très possessif. Lui, je l'ai bouclé à la maison, à boire les fleurs de Bach dans son eau + feliway. Le siamois s'est apaisé. Aujourd'hui, il joue avec les chatons et dort avec ! Pour Nala, une chatte de 8 ans, c'est plus compliqué. Elle ne met plus une patte à la maison ! Mais elle est sauvage, je ne peux pas l'attraper. Alors elle n'a pas pu suivre le même traitement. J'ai obtenu qu'elle vive dans mon cabanon de jardin, que je chauffe pour elle. Je la nourris bien. Pour l'instant, elle veut bien cohabiter dans le jardin, avec les petites, si on ne la touche pas ! Le chat est vraiment susceptible ! | |
|
books galop 7
Nombre de messages : 1509 Age : 64 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Lun 14 Nov 2016 - 15:01 | |
| Je vais voir ce que je peux tenter pour améliorer les choses, mais je ne suis pas super optimiste. | |
|
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Mar 15 Nov 2016 - 0:30 | |
| - books a écrit:
- Je vais voir ce que je peux tenter pour améliorer les choses, mais je ne suis pas super optimiste.
oui essaie, pour ne pas regretter | |
|
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet Mar 15 Nov 2016 - 1:00 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- books a écrit:
- Je vais voir ce que je peux tenter pour améliorer les choses, mais je ne suis pas super optimiste.
oui essaie, pour ne pas regretter +1 Et crois-y, sinon tu as déjà perdu. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux propriétaires de Whippet | |
| |
|