Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aux propriétaires de Whippet

+25
indiz
ingrid
chizhou
Ptéroïs
flika
FAWZIA
charly
cb78
HIBOU
krn
aurélie
ES
Mélusine
Akita
sandrine 25
quero
Myriam
cath.
passenger
elevage de galahad
Karine29
Julia
Garlonn
Delphine
lambada
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Aux propriétaires de Whippet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 5:54

Nan c'est que Gaïa elle est en laisse (depuis 2 mois 1/2 maintenant... mais plus pour longtemps si tout va bien content ) et que donc elle ne peut pas courir à sa guise pour se réchauffer.
A la Grande Semaine elle sera attachée (trop de gens, trop de chevaux - imagine là plein cul sur le Grand Parquet derrière le futur champion des 6 ans Arg , trop peur qu'on me la vole) donc pour se réchauffer ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 5:55

ES a écrit:
Citation :
et donc le fait que Gaia puisse trembler c'est de la chochoterie ? du cinoche ?

Comment oses tu 1 seconde penser ça !!!! rire ???

Y aurait-il une pointe de moquerie dans ce message ? Fâché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 6:00

rire rire rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:04

Je m'interroge vraiment...
Est ce que ce genre d'achat n'est plutôt pas fait pour faire plaisir au maitre?
Est ce qu ele chien apprécie vraiment d'être emmitouflé?

Julia? toi, qui est dans une contrée similaire à la mienne... tu couvres? je parle des grandes promenades en laisse, car effectivement si le chien peut courrir et jouer c'est différent...
http://welsh-faylinn.jimdo.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:23

Delphine a écrit:
Je m'interroge vraiment...
Est ce que ce genre d'achat n'est plutôt pas fait pour faire plaisir au maitre?
Est ce qu ele chien apprécie vraiment d'être emmitouflé?

Ben je me répète, ça dépend de la vie du chien.
Quand il est en laisse, ce qui est souvent le cas en RP (la ville, les voitures, toussa...) pas trop le choix, sauf si ça dérange pas de voir le chien trembler comme une feuille...
L'hiver quand tu montes dans le manège et que le chien attend dans la voiture ou dans le box... idem

Ca dépend aussi où il dort la nuit. Le chien qui dort à température ambiante ou presque, il supportera mieux le froid qu'il chien qui dort bien au chaud dans la maison/chambre/près du radiateur.
Suis sûre que les SDF sont moins frileux que nous !

Quand au fait d'être emmitouflé, Gaïa supporte très bien le chose imperméable qu'elle a sur le dos quand il tombe des draches de flotte. Sinon elle supporte très bien aussi d'être nue, mais au sec.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:59

Delphine a écrit:

Julia? toi, qui est dans une contrée similaire à la mienne... tu couvres? je parle des grandes promenades en laisse, car effectivement si le chien peut courrir et jouer c'est différent...

On l'a depuis qu'il est tout petit en Haute-Loire, avec des hivers très rudes (comme les tiens).
La première année, on lui a mis quelques fois une couverture polaire, mais il n'aime pas ça... Donc on a laisser tomber. Il sort par tous temps sans rien, et même avec la laisse. Il tremble, oui parfois, mais bon, le whippet, ça tremble souvent, et il le fait aussi par grosse chaleur rire
Et par grand froid, quand il tremble, c'est instinctif pour se réchauffer, donc avant d'avoir trop froid justement.

Donc pour résumer, on ne couvre jamais, mais quand il fait -15° on le sort peu, de toute façon nous aussi on se les gèle!!! Sinon, il ne craint pas du tout la neige et part en baalde pendant plusieurs heures avec son maître sans souci. Et si il est gêné, c'est plus par la hauteur de neige parfois (il doit faire des sauts de cabris pour avancer!) que par le froid. Il n'a jamais pris froid.

Comme il est habitué depuis tout petit, je le trouve "plus poilu" que les autres whippets vus jusqu'à maintenant. Ca reste un poil court, mais plus long et dense que ceux qui sont couverts par exemple. Et à l'inverse, il n'aime pas les très grosses chaleurs, genre au-dessus de 25° il court nettement moins :p

Et il dort dans la maison, chauffée autour de 18 à 20° en hiver! Maintenant, comme tous les whippets, il adooooooore se réfugier près du feu dès qu'il peut rire

Après, si on était obligé de rester beaucoup dehors sans le laisser trop gambader comme Gaïa pour Fontainebleau, je ne sais pas comment il serai, mais en tout cas, vu qu'il est acclimaté, jusqu'à 0° il ne craint pas du tout. Après, je pense que si tu couvres parfois, il s'habitue moins, donc à toi de voir, mais il faut décider avant l'hiver à mon avis, pour qu'il se fasse à ses conditions de vie.
Après, faut t'attendre dès u'il fait frais et qu'il se met à trembler un peu, à ce que tout le monde te fasse la remarque qu'il a froid, un peu comme avec les gosses quoi rire Mais de toute façon, il tremblera, même avec une couverture, parce qu'ils le font aussi selon leur humeur et pour attendrir la galerie, genre "yeux de cocker" en puissance 10 rire

Aux propriétaires de Whippet - Page 2 N726996837_1253984_2622

Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:21

OK... clin d'oeuil
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:03

Julia a écrit:

Après, faut t'attendre dès u'il fait frais et qu'il se met à trembler un peu, à ce que tout le monde te fasse la remarque qu'il a froid, un peu comme avec les gosses quoi rire Mais de toute façon, il tremblera, même avec une couverture, parce qu'ils le font aussi selon leur humeur et pour attendrir la galerie, genre "yeux de cocker" en puissance 10 rire

Ah ! je me disais bien qu'il y avait quand meme une part de cinoche là dedans !! rire rire rire rire
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:00

Je pense aussi que ça dépend des chiens ... mon Rasta adorait avoir sa petite laine l'hivers (je lui avais fabriqué un manteau dans une manche de pull polaire et avais cousu un bout pour faire la longueur du dos), mais c'était un chien qui dormait sous les couvertures et même à se demander comment il pouvait bien y arriver par moment, c'était aussi le chien qui pieuter par 40° au pique du soleil sur la route goudronnée pendant 1h (genre j'allais le chercher par acquis de conscience) ou dans la voiture au pique du soleil aussi.

Sur les 8 de la maison, enfin non 9 maintenant je mets pas de manteau, mais il est clair que certaines apprécieraient grandement la petite laine ou l'imper ... certain viennent dehors de bon coeur l'hivers par tout temps, d'autre ben préfèrent de loin le panier au coin du poêle.

Après c'est clair que pour le cas de Gaïa je pense que c'est une bonne chose, sinon c'est un coup à ce qu'elle chope la crève la pauvre.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:42

J'assume mon côté fashion victim...

Séance essayage de manteaux reçus ce jour, le seul moyen qu'elle se tienne à peu près tranquille (après 1h30 de balade dans le bois de Vincennes...) a été de lui donner la pochette de l'APN à "manger", donc elle est couchée...
Déjà, lui enfiler a été une vraie épreuve !

La polaire, que je voulais noir/rose. Tant pis, je ne vais pas faire des A/R de colis pour une histoire de couleur...
Aux propriétaires de Whippet - Page 2 1127670635

L'imper
Aux propriétaires de Whippet - Page 2 1127670842

Tout made in Fashion Whippet content
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:45

content
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 3:50

Bonjour. Je remonte ce post car je souhaiterais avoir un chien et j'aime beaucoup le Whippet.
Seul problème, je m'abstente 10 ou 11h par jour pour mon travail plusieurs jours par semaine et je sais qu'il n'est pas bon pour un chien de se retenir de faire ses besoins si longtemps de façon régulière Triste Propriétaires et connaisseurs de cette race, pensez vous que je puisse le laisser dans le jardin durant mon absence, avec à sa disposition une niche douillette (isolation + couvertures + "porte" coupe vent, elle même placée sous un porche à l'abri), ainsi qu'un manteau bien chaud l'hiver, voire pull + manteau si besoin ? Ou dois je me résoudre à m'orienter vers une autre race plus adaptée à l'extérieur ? Côté occupation je pensais à différents jouets dispersés dans le jardin pour éviter qu'il ne s'ennuie ces jours là. Bien entendu les autres jours il serait avec moi que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison et je l'emmènerais en balade à pied ou à cheval. De même, il passerait toutes ses nuits dans la maison.
Ma question peut paraître bête, mais j'ai un tel coup de coeur pour les Whippet qu'il m'est difficile d'envisager une autre race...
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 5:58

Je n'ai pas pas de whippet mais j'ai une amie qui en a un et elle fonctionne comme tu veux le faire et il n'y a aucun soucis par contre il a un copain chat et actuellement elle aimerait avoir un 2° chien pour lui tenir compagnie  clin d'oeuil 
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 6:25

J'ai toujours eu des Whippets ( + un lévrier Azawakh aujourd'hui) et j'ai fonctionné comme tu comptes le faire, sans problème. Le Whippet n'est pas un chien bruyant qui te fâchera avec ton voisinage, et si tu lui aménages un nid chaud et douillet pour l'hiver, la possibilité de s'étendre au soleil, l'été, il sera heureux.

Il peut s'accommoder de tes absences, si tu lui consacres du temps en jeux et en sorties. C'est comme cela que je me suis mise au footing ! Il aime être proche de son maître. Et quand vous aurez fait des activités ensemble, il sera très heureux ensuite de pouvoir profiter de siestes sur les coussins le reste de la journée.

Par contre, je te conseillerais d'avoir 2 chiens. Ce sera le meilleur remède à l'ennui. Ils vivent très bien à plusieurs. Le chat, ça marche bien aussi ! Sauf si le matou en a marre de subir les assauts du jeune Whippet...il risque de prendre ses distances, le temps que cela se calme !
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 6:29

Vous me donnez le moral toutes les deux !  très content J'avais vraiment peur que le froid de l'hiver rende cela impossible avec cette race. Par contre, pas possible d'avoir un autre animal, j'ai déjà "négocié" pour un chien avec monsieur, il ne voudra pas en avoir deux, ni même un chat.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 7:01

krn a écrit:
Vous me donnez le moral toutes les deux !  très content J'avais vraiment peur que le froid de l'hiver rende cela impossible avec cette race. Par contre, pas possible d'avoir un autre animal, j'ai déjà "négocié" pour un chien avec monsieur, il ne voudra pas en avoir deux, ni même un chat.

Déjà prend en un le reste se fera progressivement tout seul, il va en tomber amoureux et puis 1 ou 2, par contre je ne conseille pas de prendre 2 chiots en même temps mais d'attendre que le premier soit déjà bien éduqué  rire 
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 7:15

Euh... laisser un chiot whippet dehors dans le froid ? laisser un chiot 11h sans surveillance (quelque soit la race d'ailleurs) ? cela me parait guère raisonnable...

Le whippet pas bruyant ? pour moi c'est le pire, niveau sonore, chez les lévriers !!! qd ils arrivent sur une compète, tout le monde le sait...
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 8:54

Complètement d'accord avec Quero !
Laisse un premier Whippet charmer Monsieur... Et le reste se fera tout seul...
Et puis, c'est vrai que ça te laissera le temps d'éduquer le premier, parce que 2 chiots en même temps, c'est compliqué à gérer.

Quant aux aboiements, à la maison, et quand on a un ou deux Whippets, pas de souci. Sur un cynodrome, c'est autre chose ! Il y a l'excitation de la course, les autres chiens, l'effet de meute, c'est très différent.
C'est aussi ce que j'aime dans cette race, tout le paradoxe :
 très content diabolique en extérieur, infatigable et très dynamique
 coeur à la maison, très câlin, super calme, discret

Comme tu habites une région où le climat est sympathique, je pense que ton chien pourra vivre dehors, sous réserve d'un endroit où il pourra s'abriter du vent, de l'humidité.
Je suis en seine et Marne, et j'ai longtemps travaillé dans une écurie de course (50 lévriers) où les chiens étaient en chenil avec abri. Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais c'est possible si bien aménagé.

Aujourd'hui, j'ai opté pour une grande chatière dans la porte de ma maison...
C'est nul au niveau sécurité contre les cambrioleurs, car mon grand lévrier y passe...
Mais très pratique car les chiens et les chats accèdent au jardin ou au salon à leur guise.
Je suis commerciale et j'ai des horaires à rallonge . Alors avec la chatière, mes chiens ne sont plus tributaires de mes absences.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 10:05

cb78 a écrit:
Euh... laisser un chiot whippet dehors dans le froid ? laisser un chiot 11h sans surveillance (quelque soit la race d'ailleurs) ? cela me parait guère raisonnable...

Le whippet pas bruyant ? pour moi c'est le pire, niveau sonore, chez les lévriers !!! qd ils arrivent sur une compète, tout le monde le sait...

+ 1
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 10:35

Comme l'a dit Hibou, j'habite une région où le climat est plutôt doux l'hiver. Certes il gèle parfois la nuit mais pas la journée où les températures sont le plus souvent autour de 8-10° voire plus. Comme je l'avais énoncé, je comptais mettre à disposition du chien pour la journée une niche douillette (isolation des parois + couvertures + "porte" coupe vent, elle même placée sous un porche à l'abri), ainsi qu'un manteau bien chaud l'hiver, voire pull + manteau si besoin. Cela suffirait-il ?

Quant au fait de laisser le chiot sans surveillance, ceux ou celles qui laissent leurs chiens dehors la journée peuvent ils me dire comment ils ont procédé quand ils étaient petits ? Bien entendu si je dois en prendre un j'attendrai les beaux jours pour qu'il soit plus grand au moment d'affronter l'hiver suivant, ce ne serait donc pas pour tout de suite. Je sais que la race n'est pas la même mais j'ai des amis qui ont une border collie depuis cet été qui reste seule dehors la journée pendant qu'ils travaillent, depuis l'age de 3 mois et il n'y a pas de soucis. Sinon comment font les gens qui ont des chiens et qui travaillent ? Ils ne travaillent pas tous à domicile ou ne les emmènent pas systématiquement sur leur lieu de travail, ou alors n'ont ils toujours eu que des adultes et jamais de chiot ? Si le jardin est sécurisé et que je prends le temps pendant mes vacances d'habituer le chiot progressivement à mon absence, quel soucis peut il y avoir ?
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:25

Là, c'est plus jouable si tu prends le chiot pendant les vacances... et à la belle saison...

Méfies-toi des manteaux et autres pulls sans surveillance... ils peuvent s'accrocher à une branche... ou le chien peut passer une patte, sa tête là où il ne faut pas et rester coincé pdt des heures... A la maison, celles qui ont besoin d'un manteau, ne l'ont que pour les sorties en laisse, en liberté elles sont nues !!!

Quasiment tous mes chiens sont arrivés au début de mes vacances... la dernière (5mois et demi) est arrivée qd j'ai repris le travail, et j'en suis encore à éponger, réparer les co***ries et pourtant je rentre tous les midis pour la sortir... et elle n'est pas seule puisqu'elle vit en meute...

Hibou, ton aza vient de quel élevage ?
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:39

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Aux propriétaires de Whippet - Page 2 Image35}

Il vient de l'élevage de Nulle Part Ailleurs...chez Sylvie Bénard et Vincent Paris.
Il s'appelle Amakass et il a 9 ans
krn
galop 4
krn

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:45

Merci pour ces infos sur les risques des "vêtements". C'est vrai que ça paraît logique. Donc peut être éviter les tissus trop souples qui s'étirent pour laisser passer une patte par ex, ou les pulls à mailles qui peuvent s'accrocher et les avoir fait porter auparavant les jours où je suis là pour être certaine que ce genre d'accident n'arrive pas. En somme c'est comme pour les chevaux : j'innove pas le jour d'une compète, pour le chien je teste dans les conditions avant de laisser seul (même si ce n'est jamais tout à fait pareil).
D'autres conseils ?
Si je prends un chiot de 2-3 mois début avril par exemple, pensez vous qu'il sera déjà assez "grand" pour  les premiers froids courant novembre ?
Sur quelle durée étalerez vous l'apprentissage à rester seul ?

Hibou : il a l'air d'un vrai prince ton loulou !  content
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:46

Un NPA !!! très joli... il a bien blanchi avec l'âge... c'est un frère d'Ayodélé, la femelle que Sylvie a gardé ?

désolée pour le HS...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:52

cb78 a écrit:
Là, c'est plus jouable si tu prends le chiot pendant les vacances... et à la belle saison...

Méfies-toi des manteaux et autres pulls sans surveillance... ils peuvent s'accrocher à une branche... ou le chien peut passer une patte, sa tête là où il ne faut pas et rester coincé pdt des heures... A la maison, celles qui ont besoin d'un manteau, ne l'ont que pour les sorties en laisse, en liberté elles sont nues !!!

Quasiment tous mes chiens sont arrivés au début de mes vacances... la dernière (5mois et demi) est arrivée qd j'ai repris le travail, et j'en suis encore à éponger, réparer les co***ries et pourtant je rentre tous les midis pour la sortir... et elle n'est pas seule puisqu'elle vit en meute...

Hibou, ton aza vient de quel élevage ?

bon ben décidément encore +1 !
perso le mien je l'ai pris en été, et j'avais prévu 1 mois de présence (d'abord moi, puis monsieur ensuite)
Et du coup la propreté est arrivée trèès rapidement, sinon effectivement rien que de lui apprendre ca sans être là me parait compliqué
Ensuite il faut pas oublier qu'un bébé ca mange 3 à 4 fois par jour, donc par définition faut être là aussi

Après comme tout le monde, on travail et ptit chien reste seul la journée avec chats et chevaux, mais pas les 1ers temps .

Pour ce qui est des manteaux et autres, comme cb, et perso je ne laisse même pas le collier quand on s'en va, trop peur de le retrouver pendu à un arbre, quand il s'agit de faire des conneries, ils y arrivent toujours alors autant limiter les risques un max
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux propriétaires de Whippet   Aux propriétaires de Whippet - Page 2 Empty

Aux propriétaires de Whippet
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant